AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Sortir de sa coquille [One-shot solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageSujet: Sortir de sa coquille [One-shot solo]   Sortir de sa coquille [One-shot solo] EmptyDim 13 Juil - 9:49
Membres de l'équipe Marais présents :









Pfiou ! C'est qu'on commence à être nombreux dans ce dortoir ! Je n'en reviens pas comme mon équipe commence à s'agrandir. Au départ, nous n'étions que deux, Sligmie et moi. L'ancienne équipe Lactose s'est mêlée à nous, et en comptant aussi Inkezix et Talto, nous voilà maintenant six à devoir dormir dans la même pièce. Si ça continue comme ça, je vais être obligé d'aller demander à Grodoudou ou à son intendant un plus grand dortoir. En plus, on a installé un aquarium pour que Talto puisse se reposer dedans. C'est assez marrant d'avoir un poisson dans l'équipe, ou du moins, c'est original. Talto a voulu nous rejoindre pendant que nous étions à la recherche du Posipi et de la Negapi qui semaient le trouble dans le Bois aux Pommes. Au début, j'avais cru qu'il voulait simplement nous aider à les chercher, mais sa motivation était au final de rester avec nous. Et je n'ai vu aucune objection à le recruter. Et du coup, me voilà avec un aquarium dans le dortoir.

Nous sommes en train de bavarder tous les six, de tout et n'importe quoi. Les sujets de conversation vont bon train et on passe un super moment, ainsi réunis tous les six. C'est le soir, nous avons déjà mangé, et nous bavardons avant de bientôt nous souhaiter une bonne nuit. Dans l'équipe, chacun a son caractère, mais au final l'équipe a l'air de bien tenir et l'ambiance reste bonne. Pourtant, au début, ce n'était pas gagné, notamment à cause du caractère de Boebjie. L'Ecremeuh est pète-sec, n'a pas sa langue dans sa poche, mais elle a bon fond, elle a de bonnes valeurs, il lui manque juste parfois celle de la courtoisie.

A travers la porte, une voix un peu familière nous interrompt. Je finis par la reconnaître : c'est celle de Legsy.

LEGSY – Vous êtes là ? Sligmie ? Glebber ?

Comme Sligmie reconnaît sa voix avant moi, c'est elle qui lui répond :

SLIGMIE – Oui, tu peux entrer.

Invité, le Mucuscule pousse la porte... ou du moins devrais-je dire : le Colimucus ! J'écarquille les yeux. Legsy a évolué ! Boebjie et Talto s'en foutent, car ils ne le connaissent pas, mais même Inkezix montre sa surprise et sourit.

SLIGMIE – Legsy ?! Mais tu as évolué !

La limace de lave se déplace pour observer de près son ami escargot baveux.

GLEBBER – Whow ! Félicitations Legsy !
LEGSY – Et oui. Merci. C'est pour ça que je voulais venir vous voir.

Legsy remarque les deux membres de l'équipe qu'il ne connaît pas, et prend un air un peu moins extraverti l'espace d'un instant.

LEGSY – Bonjour tout le monde !

Les deux lui répondent bonjour, et Sligmie entreprend de leur présenter Legsy, expliquant qu'il s'agit d'un ami d'enfance, mais que la dernière fois que nous l'avons vu, à la falaise Sharpedo, il n'était encore qu'un Mucuscule. Friz s'exclame que c'est génial – c'est vrai qu'ils se connaissent et s'entendent bien, après tout c'est Legsy qui m'a parlé de l'équipe Lactose. Inkezix s'approche de lui et le félicite.

Je le fais entrer dans la pièce, pour pas le laisser dans l'encadrement de la porte. Je remarque qu'il laisse une traînée de mucus derrière lui, un peu plus importante que quand il n'était qu'un Mucuscule. Ca ne va pas me déranger le moins du monde, ni Sligmie, ni Friz, mais je pense que Boebjie risque de s'en plaindre un peu. Quoiqu'étant donné que Legsy est un ami de Friz, Boebjie devrait le respecter un peu plus facilement.

Sligmie lui demande quand son évolution s'est produite. Legsy se promenait sur la falaise Sharpedo quand il a été pris à parti par un Poichigeon bagarreur. Le Poichigeon l'a attaqué, Legsy a essayé de se défendre mais son adversaire était plus fort. C'est à la fin du combat qu'il a évolué, mais le Poichigeon s'est enfui, ne laissant aucune chance à un escargot de le rattraper. Ca a eu lieu en fin de matinée. Legsy a tout de suite voulu venir nous annoncer la nouvelle.

Legsy et Friz échangent quelques mots. Legsy est content de voir qu'il a rejoint mon équipe, et fait un peu mieux connaissance avec Boebjie qu'il connaît encore assez peu. L'Ecremeuh se montre polie avec lui et ne fait aucune réflexion désobligeante sur son mucus.

Enfin, Legsy se tourne vers moi.

LEGSY – Glebber, je ne sais pas si tu vas accepter, mais je voulais te dire quelque chose. Maintenant que j'ai évolué, je me sens un peu plus capable de partir à l'aventure, et j'aimerais rejoindre ton équipe d'exploration.

Un sourire se dessine sur mon visage. Je jette un coup d'œil à Sligmie, je vois qu'elle contient sa joie... ce qui n'est pas le cas de Friz, qui s'exclame que ce serait génial. Et bien, il n'est pas toujours si timide que ça, ce Sorboul !

GLEBBER – Mais c'est avec plaisir ! Demain matin nous irons chercher ton badge, et tu n'as qu'à rester dormir ici avec nous cette nuit !

Moi qui disais que mon équipe commençait à devenir un peu trop importante pour ce dortoir, voilà que j'intègre déjà un nouveau membre.
Mais ce n'est pas n'importe lequel.
Je suis super content.
 
Sortir de sa coquille [One-shot solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recomposition du lactose [One-shot solo]
» C'est ça la vie d'explorateur? [Solo]
» Un foyer [Solo - Terminé]
» La souris et le Renard [RP Solo]
» Mission 8 [Solo] Amertume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre du Vent :: Donjons :: Pic Inaccessible
-
Sauter vers: