AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4356
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 16:43
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EaJ5akx
Rowen
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
Rowen
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4098
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 19:24
Grotte Brasier – Vingt-septième Etage

« L'amour. Existe-il une émotion encore plus inutile que l'amour ? Enfin, inutile... Dangereuse, plutôt. Mais Sa Majesté refuse de l'admettre, ahaha, qu'elle a juste peur, peur d'elle, de son cœur. Peur de quoi, au juste ? Hum... Je me demande... C'est comme si  cette flèche pouvait transpercer mes illusions, mon masque, et me donner envie de vivre au-delà de tout ceci, de m'élever  spirituellement, au lieu de continuer ma vaine ascension sociale. Ce ne sont point les ténèbres qui font souffrir, en tout cas c'est ce que je crois, moi, Géraldine... C'est l'envie d'en sortir sans le pouvoir, parce que la lumière au fond du tunnel est toujours si cruelle, parce qu'en fin de compte, je vais rester honnête pour une fois, la lumière, elle restera toujours là-bas... Certes, elle est capable de m'éclairer, mais peut-elle faire de même avec le monde qui m'entoure, qui m'enferme... ? La réponse est aussi claire que l'eau de Racaillou. Rowen saurait me donner tort. Mais je refuse. Je ne veux pas avoir tort, je ne veux pas, je ne veux pas... ! Encore une fois, j'ai peur. J'ai peur de tomber. De m'effondrer. Je sais que le ciel dans lequel je vole ne sera jamais le vrai. J'aimerais que le monde me laisse me contenter de ce que j''ai, de ce que je suis... Mais « l'aventure continuera toujours », n'est-ce pas ? Je n'ai jamais voulu explorer la vie, moi. Les Donjons me suffisent amplement. Je crois avoir compris le secret de celui-ci. Alors comme ça, c'était... Enfin.  Je ne peux même plus atterrir. La même fin risquerait d'atteindre mon esprit... Mais jamais je n'admettrai tout cela. Huh... »

Ce que la Fluvetin craignit arriva. La chute. Un nouveau piège Trappe. Activé par Mickey, cette fois. La chute. S'y résigner... Résister n'aurait causer que plus de souffrances... Ses ailes refusèrent de battre. Le sol l'arrêta, elle et ses compagnons de voyage. Un air dépité. « Un câlin du Pichu. Non... S'il te plaît... Je t'en prie, non... ! Je ne... Peux pas... Te donner les mots... Que tu mérites... » Tels furent les mots oubliés dans l'esprit de Géraldine, la seule à pouvoir se souvenir d'eux. Séléna lui murmura d'avoir confiance en elle. Cependant l'oiseau rose bonbon ne voulait point de mots doux. Surtout pas... Encore l'escalier. Pourquoi ne pas abandonner lorsque les distorsions auraient pu justifier son choix. Oh, elle avait essayé l'impossible. Mais l'impossible semblait être Fluvetin. Géraldine s'était engagée sur une voie dont elle ne pouvait plus échapper. Qui peut échapper à ses choix, après tout... ? Une prison de décisions.  Un enfermement parce qu'elle avait un cœur. La Mimiqui...  Dans ses ténèbres, elle aussi avait dû chercher la lumière ne  daignant se rapprocher. Sinon elle n'aurait point agi ainsi... Est-ce la volonté d'être heureux plus que le bonheur qui nous est imparti, la plus grande cause de malheur.... ? Qu'importe, qu'importe...

« Oh, Arceus,  je... Je n'en peux plus, de ce monde. Il a tant de potentiel, et pourtant... Ce dernier se retrouve lamentablement gâché. Le libre arbitre ? Quel blague, quand tout le monde le refuse, ou n'est tout simplement pas en mesure de réaliser de quoi il s'agit vraiment, d'en profiter pleinement. Moi, je suis coincée dans mon être, est-ce vraiment vivre, choisir ? Encore une fois, qu'importe. Je n'en ai plus rien à faire, de niaises réponses. Je me contenterai de faire ce que j'ai toujours réussi... Enerver mon monde, huh... Il semble que ce prochain étage... Sera... AAAAAAH ! »


Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4356
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 19:24
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 RSeV53r
Rowen
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
Rowen
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4098
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 20:58
Grotte Brasier – Vingt-huitième Etage

Une créature d'ombre, sans forme définie, se limitant à un agrégat de peurs. Géraldine paniqua, avant que Séléna, d'un geste sur-optimisé, ne la chassa.  La Momartik était vraiment douée, pour réagir face à un phénomène paranormal, notamment comme avec la Mimiqui. Les engrenages de la logique interne de l'étage commencèrent à être lentement mais sûrement soumis à la volonté d'une nouvelle entité spectrale... Encore une distorsion ? Oui, c'était ce qu'il semblait qu'il allait se passer. La négation. Un concept bien loin de toute constructivité. Ce qui ne se rangeait pas aux caprices du nouveau maître s'effacèrent, le temps pour elles d'admirer leur fin sans avoir de conscience propre pour. Rowen sentit qu'à ce rythme, eux aussi, donc lui ainsi que ses amis, risquaient de disparaître. Trouver la cause de massacre abstrait devint aussi important qu'accéder à l'escalier. Un Dinoclier ne fut plus devant leurs yeux, sans même avoir le droit de laisser ne serait-ce qu'une trace de son existence en ce monde. Brrh... Peut-être que... Non, sûrement qu'il était possible de le ramener... Il était certes parti, mais... Il devait tout de même être être quelque part, en vie, en stase... Enfin, c'était ce que le Pichu espérait. Aucun éclat de réalité, rien. Seulement rien. Alors c'était cela, la tragédie de cet étage... Oh Miamiasme, pourquoi ne point avoir prévenu de la gravité des évènements en cours. Enfin, peu importe. Cela n'aurait pas changé grand chose, en fait.  Le destin se serait arrangé pour que tout se déroule tel qu'il pouvait théoriquement le mieux se dérouler.

Une âme en peine, tel le Brocelôme, dans une salle se vidant peu à peu de ses occupants. Après s'en être approché... Elle se dessina de manière fort plus précise. Un Tutafeh, portant son masque sur son visage, contrairement aux habitudes de cette espèce. Une aura distordant les émotions l'entourait, l'enfermait. « Je ne suis pas mort, je n'ai pas mal, je... Je, si ce monde veut me faire souffrir, alors... C'est que c'est lui qui est mort, au fond! Oui, non, c'est, ce n'est pas cela du tout ! Huh... » Le jeune adolescent se dit qu'il devait être en errance, à force de ne pas pouvoir trouver le bonheur... Un câlin. Oui, encore un câlin. Qui ne fut suffisant. Son masque ne fit que se fissurer. Oh moins il s'agissait d'un début encourageant... ! Ou pas. La meneuse de Lune de Givre resta sur le côté, touchée par la distorsion à l'inattention de tous. « Je suis un humain ! Je suis W... Je suis... Qui sui- Aaaah ! » Même Géraldine eut pitié du Tutafeh, et lui chantonna un douce berceuse pour enfant. « M-Merci... J-J'ai froid, si froid... Ce n'est... C'est la leur que je...  Grands frères, pourquoi êtes-vous... Vous deviez vivre plus longtemps... Moi, j'étais déjà condamné depuis le début... » Le masque semblait prêt à se briser, mais... C'était surtout grâce au spectre. L'illusion dans laquelle il était n'était que du au choc de  la fin de son propre voyage. Son cœur était certes fragile, mais tenace. « Je sais. Si je me suis réincarné ici, ce n'est pas un hasard. Je vais vous prêter ma force. Pour vous aider, et retrouver ma famille... » Rowen comprit plus que quiconque ces mots, et alors le Pokémon autrefois perdu devint une autre de ces pierres, prêt à retrouver sa famille...

Cinq. Cinq pierres. Six était un bien meilleur nombre, pourtant. La maison du Spiritomb... Héhéhé. L'épilogue s'approchait,  le dénouement que tant attendaient depuis trop longtemps. Séléna reprit son ancrage dans la réalité, tout comme toutes les autres victimes de ce malheur. Les questions toujours flottantes, encore un autre escalier après celui-ci, et... Leur mystère à la lumière de l'espoir serait révélé...


Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4356
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 20:58
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 04agtjp
Rowen
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
Rowen
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4098
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptySam 13 Mai - 14:58
Grotte Brasier – Vingt-neuvième Etage

Presque. Et pourtant... Les restes d'énergie spectrale n'appartenant plus à personne... Formèrent des artères dans le roche. Des rivières discrètes d'émotions en souffrance. Qui se jetèrent dans des fleuves. Qui devinrent un océan, un cœur nouveau-né. La couleur de cet océan n'était point une réflexion du ciel, mais ce premier voulait teinter le deuxième de son obscurité incontrôlée. Le cœur voulut un corps, alors il façonna les roches du mieux qu'il le pouvait. Et les roches mêlées aux ténèbres devinrent un Pokémon sans âme. Séléna soupira, doutant de l'originalité des phénomènes paranormaux, pour une fois. Parce que la Momartik avait senti ce qui se tramait au loin... Sans en parler à personne, gardant toujours ce dangereux silence. Des stalagmites sortirent violemment du plancher des Ecremeuh, menaçant d'empaler nos protagonistes. Tous, mais surtout Rowen et sa maladresse, n'avaient en aucun le droit au moindre faux pas. La chaleur commençait à ne plus pouvoir être compensée par l'aura de la meneuse de Lune de Givre, ugh. Des bruits étranges, mécaniques. Les habitants de l'étage fuyant. Puis, un hurlement qui ne saurait provenir de ce monde se fit entendre, à faire glacer le sang d'un Hexagel encore plus. L'atmosphère s'épaississait. Tout se préparait pour le combat final...

Le Pichu remarqua des fils noirs sur le sol. Juste à temps. Une autre attaque à base de pierres. Brrrh... A quelques centimètres ou dixièmes de seconde près... Une grande silhouette, gigantesque, même. Face à leur seul moyen de sortie. Tous savaient que la diplomatie n'était même pas envisageable, cette fois. Mais ce Golemastoc semblait... Bien plus puissant... Que n'importe quel Pokémon non-fabuleux ou non-légendaire... Agir, et vite. Le jeune adolescent se plaça en retrait, étant quelque peu utile dans la situation actuelle. Géraldine lança elle une Voix Enjôleuse, qui rebondit sur le drôle de champ de force malsain du spectre, avant qu'elle n'évite le retour non point de flamme mais de son. Xythras, en tant que bon Séléroc, utilisa Poliroche. Mickey et Gilberte préparèrent une attaque combinée, de leur côté. Une fois son tour à sa portée, Séléna réussit à geler le sol aux pieds de leur opposant. Le Golemastoc, privé de logique, fit le mouvement à ne pas faire. Et même lui pouvait tomber, ce qu'il fit. Profitant de la position délicate de ce dernier, la Momartik le bombarda d'attaques spectrales atteignant toutes leur cible, avant de réussir à l'exorciser en une froide lumière blanche comme la neige. … Bref, comme quoi même les plus puissants peuvent finir ainsi... Son partenaire, à côté, ne semblait en rien aussi puissant qu'elle. Peut-être qu'il gardait secret son véritable potentiel, qui sait... A part mo- Un dernier regard en arrière. Les marches étaient juste devant. Lune de Givre et Ruban d'Azur, l'au-revoir était [pour bientôt / bien trop tôt], huh... Mais ce n'allait point être un adieu, parole d'un être au cœur noble ! Ce n'allait être qu'un... Simple et banal... Au-revoir... Héhéhé... Non... ? La Mamanbo souffla au Pichu que rien n'était encore vraiment fini. Et elle avait plus que raison. Le Nymphali le remercia dans un murmure. Non, merci à toi...

Monter les marches. Une dure tâche cette fois-ci, parce qu'il s'agissait des dernières qu'ils franchiraient tous ensemble avant que le destin ne les réunissent de nouveau. Une vraie brochette d'amis, non ? Une douce mélodie se fit entendre, alors que la lumière provenant de l'étage suivant les éblouissait, victorieux...

Rowen
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
Rowen
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4098
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 20:38
Grotte Brasier – Trentième et Dernier Etage

« Merci. Merci beaucoup. Vous m'avez sauvée la vie, mon cœur aussi. Mon petit frère... Ainsi que celui de Xythras... Etions-nous condamnés à nous déchirer ? Nous avons eu la chance d'être sauvés, eux non... J'ai toujours eu froid... Mais grâce à l'aide que j'ai reçue j'ai réussi à le transformer en l'aura de fraîcheur que je dégage actuellement. Vous n'avez jamais voulu me répondre, quant au pourquoi de cette malédiction ou maladie. Je ne vous en tiens pas rigueur pour autant... Aujourd'hui est le jour où j'accomplirai la mission que vous m'avez confiée. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle aventure... Enfin, créons la fin heureuse à laquelle tout le monde aspire, maintenant qu'il est temps... »

L'étage final, celui de la livraison au Spiritomb. Instinctivement, Rowen se tourna vers Séléna. Les pierres de son sac commèrent à vouloir s'échapper, mues par une volonté occulte. Les yeux de la Momartik s'illuminèrent d'une lueur spectrale, avant qu'elle ne murmure des paroles incompréhensibles, des runes étranges l'entourant. Quelque chose sortit de sa poitrine. La sixième. Au-dessus d'eux et de leur visage ébahi, fascinés par la scène qui prenait place, les six fragments s'envolèrent avant de ne former plus qu'un. Un cœur originellement noir qui devint blanc. Une noblesse d'âme s'en dégageait. L'astuce... Tout avait été manipulé... Les pacifier... Leur rendre ce qu'ils n'avaient plus... Leur redonner foi en l'existence, ici ou au-delà de tout ceci... Puis, les faire naître de nouveau, avec la dernière étape. Le client de Coeur Noble, de par son espèce, avait une particularité liée à son espèce, celle d'être constitué d'un nombre conséquent d'esprits différents en harmonie, et de pouvoir théoriquement en accueillir plus. Une probabilité allait devenir une réalité, c'est cela, l'espoir... Non... ? Glyphe, c'était son nom. Il regarda l'objet, des Staross dans les yeux, et félicita les trois équipes, avant de s'empresser de la hanter, sans laisser quiconque réagir. Qu'allait-il donc bien se passer ? Certes, cliché, mais tous les spectres, à l'exception notable de la meneuse de Lune de Givre, devinrent subitement heureux, ne pouvant plus avoir de vide. Le Pichu lui donna un nouveau câlin, qui ne suffit point. Un après-goût amer, pour une saveur principale sucrée. Presque tout le monde avait trouvé le bonheur, et alors... Les voir ainsi n'allait pas pour autant réchauffer ceux qui en avaient encore besoin...

« Ce n'est pas fini ! » Cria de tous ses poumons le jeune adolescent plus que déterminé.

Rowen prit le cœur dans ses petites papattes, le rapprocha de Séléna, pour qu'elle profite de sa chaleur. Et pour une raison inconnue, cela fonctionna. Glyphe réapparut, étonnamment content de comment avait été accomplie sa mission. Il demanda de rejoindre Coeur Noble, requête qui fut acceptée. Pendant ce temps-là, Géraldine, Xythras, Mickey et Gilberte étaient tous quelque peu frustrés de leur rôle secondaire dans cette histoire. Enfin, non, le Séléroc connaissait l'abnégation, et les deux derniers n'étaient pas du genre à avoir une telle réflexion. La Fluvetin, en revanche... Ce fut tout à fait son style... Mais qu'importe. Un nouveau coéquipier, des trésors qui allaient être chéris. Tous les souvenirs aussi. Surtout eux, d'ailleurs... Une distance physique se creusa, avec le chemin du retour, qui ne se répercuta point dans leur esprit. Ainsi se termina ce long voyage...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison] - Page 3 Empty
 
Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [mission]Une livraison urgente.[Solo/FINI]
» Un cadeau pour la sorcière [Solo]
» Pour notre oeuf ! *Parti 3* (Solo)
» Aider, ce n'est pas trop le truc pour certains... [Mission-Solo]
» Un secret est fait pour être dépouillé. [Solo-Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Grotte Brasier
-
Sauter vers: