AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Lun 17 Avr - 20:02
Grotte Brasier – Premier Etage

La chaleur... Une ennemie naturelle, et insidieuse... Certes, un petit cœur en avait bien besoin, mais pas de celle-ci. Pas de celle que l'on peut trouver dans un donjon à dominante magmatique. Pourquoi avoir choisi cette mission, déjà ? Ah oui, Rowen avait insisté pour la prendre, parce que la requête du Spiritomb avait particulièrement touché son cœur. Vouloir hanter un objet, était-ce similaire au désir d'avoir un foyer, où tout n'est qu'harmonie, sans aucune distorsion ? Pour le Pichu, oui, c'était le cas. Ayant été paresseuse quant au choix de la mission et n'étant que partenaire, Géraldine dut accepter la décision de son meneur, non sans avoir bien montré quelques réticences, surtout lorsqu'elle se rendit compte que toute cette chaleur pourrait avoir un effet des plus dévastateurs sur son maquillage. Mais personne ne résiste au Pichu, lorsqu'il utilise ses deux yeux sources de mignonnerie inépuisable, et qu'il n'y a pas d'autres missions intéressantes à l'ordre du jour. Héhéhé. Encore plus redoutable que l'Ultralaser d'un Dracolosse, ou que le Requiem d'un Absol. En parlant de mission, cette dernière de livraison était l'une des premières de leur équipe récemment formé, Coeur Noble. Et pourtant, ils s'en allaient explorer un looooooong donjon. De la chance, Rowen et Géraldine en auraient bien besoin. Mais la Fluvetin ne s'inquiétait point quant à cela : le Pichu était son porte-bonheur, après tout.

Leur première « découverte » dans le donjon fut un attroupement de Baudrive. Malgré le visage benêt qu'arbore les représentants de leur espèce, ils ne pouvaient être inoffensifs, pas ici, pas dans un Donjon Mystère. La solution la plus prudente qui fut choisie par notre duo d'explorateurs fut de les contourner. Parmi eux, il y avait peut-être des enfants... Certes, aucun d'entre eux n'avait pu être épargné par la folie... Et puis, d'une certaine manière, ici était leur maison, non... ? Bien sûr, un jour, il faudrait bien sortir l'électricité, mais Arceus, par pitié, que ce jour ne soit point celui-ci. Ils restaient des Pokémon, malgré tout, tout comme Rowen et Géraldine... Ils avaient une famille, forcément, aussi.

Après s'être éloigné des Baudrive, la Fluvetin fit la remarque qu'elle volait mille fois mieux que ces « pauvres spectres inexpressifs », et commença à fredonner. Oho... Il valait mieux que personne ne l'entende, parce que sinon... Il risquait de pleuvoir des Voltorbe... Heureusement, aucun Pokémon hostile ne vint à leur encontre. Pour l'instant. Les roches magmatiques composant les murs de cet étage avaient une remarquable acoustique, d'ailleurs... Mais le duo n'était pas venu là pour jouer les touristes. Un couloir. Des deux côtés de couloir, une rivière de magma. Le Pichu ne devait pas être maladr- AAAAAH ! … Enfin, plus de frayeur que de mal. Rowen venait de trébucher et avait failli plonger la tête la première, mais Géraldine avait cru bon de rattraper et de sauver son meneur, avant de s'en vanter. … Telle une marque de bénédiction Arceusienne, l'escalier était juste devant eux désormais, une excuse pour que la Fluvetin se taise enfin.




Dernière édition par Rowen le Mar 18 Avr - 9:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 9:43
Grotte Brasier – Deuxième Etage

Aah... L'escalier... Pour un Pichu, les marches étaient un peu trop grandes, et pour une Fluvetin, ces dernières étaient surtout complètement inutiles. Mais ce n'était pas le moment de se plaindre, ce n'était en plus que le tout début de leur exploration du donjon, après tout. Un donjon d'une trentaine d'étages dans lequel l'équipe Coeur Noble n'avait absolument pas l'avantage des types de son côté. Le Type Fée, face à des Types Poison, cela peut faire mal, très très mal. A l'exception des Baudrive et Grodrive , avec leur Type Vol, face à l'électricité de Rowen... Aucune faiblesse des habitants de ce Donjon Mystère ne pouvait être utilisée par l'équipe. Enfin, ce n'était point grave, ce n'était pas cela qui allait les arrêter dans leur quête. Continuer, encore et encore, malgré la chaleur, malgré les pleurs, cela devait devenir leur motivation. La faim, elle ne s'était pas encore invitée, mais y il ne fallait point qu'ils se concentrent sur leur estomac, cela n'aurait fait qu'accélérer le début de la [faim / fin]. Le danger pouvait être partout, des spectres en embuscade, du magma à foison, des écroulements plausibles... Mais en même temps, ils étaient ensemble, et ensemble, ils pouvaient braver ces mêmes dangers, non... ?

Un Gloupti. Deux Gloupti. Trois Gloupti. De plus en plus de Gloupti. Beaucoup trop de Gloupti. Cette horde, Rowen la voyait se rapprocher de leur position. Si jamais tous ces Pokémon venaient à les combattre... Etaient-ils attirés par le parfum de Géraldine ? Peu importe, il fallait trouver un moyen de contourner cet obstacle-là. Sortant une pomme de son sac d'exploration, le petit Pichu essaya de la lancer sur les Gloupti, espérant ainsi les ralentir en créant une certaine discorde quant à qui pourrait la manger. Heureusement que ces Pokémon pouvaient rivaliser avec des Goinfrex niveau appétit. Le duo d'explorateurs put prendre ainsi un autre passage, le plan de Rowen ayant relativement bien fonctionné. Où était donc l'escalier ? Le temps, non, tout jouait contre eux. Ils étaient seuls, seuls face à ce Donjon Mystère, une redoutable anomalie de la nature. Ici n'était pas un paradis de gâteaux, voire une océan de friandises. Ici, leur vie était mise en jeu. Un jeu qu'il ne tenait qu'à eux de gagner...

Toujours aucune trace de l'escalier, ni d'un objet ayant suffisamment de valeur pour pouvoir remplir les conditions du Spiritomb. Vu le lieu, peut-être que Rowen et Géraldine finiraient par tomber sur une pierre précieuse unique... ? … Non, madame la Fluvetin, vous ne pourriez dans ce cas point la garder pour vous, pour satisfaire votre ego déjà trop haut pour que l'on puisse espérer se fracasser sur le sol si on venait à tomber de celui-là. Des couloirs, d'autres couloirs, et plusieurs retours en arrière. Ne pas abandonner, ne pas abandonner... Surtout pas... Après un temps bien trop long pour pouvoir être passé en comptant les Wattouat, l'escalier fut enfin dans le champ de vision de Coeur Noble.




Dernière édition par Rowen le Mar 18 Avr - 11:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 9:43
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 10:45
Grotte Brasier – Troisième Etage

Encore une fois, le passage de l'escalier, et Rowen rencontra les mêmes difficultés, et Géraldine, les mêmes facilités. Le troisième étage, enfin ! Il en restait vingt-sept, désormais... Il fallait se concentrer sur le prochain objectif... Pas sur celui final, parce que sinon, parce que sinon... Le moral du duo d'explorateurs ne tiendrait pas le coup, ce dernier n'était pas aussi résistant que la tête d'un Charkos, après tout. Ni comme celle d'un robuste Bastiodon. Ils n'étaient qu'un Pichu et une Fluvetin. Pas des Pokémon dont on peut s'attendre de les voir sauver le monde. Juste un bébé Pokémon adolescent... Et un nuage parfumé chantant... Rien de plus, que des moins... Mais ce n'était point une raison pour plier ! Ils voulaient le faire, alors, parce qu'ils le pouvaient aussi, ils le feraient, héhéhé ! Voilà, c'était cela l'esprit d'explorateur ! Toujours aller de l'avant, sans jamais laisser qui que ce soit derrière ! … Ce qui était quelque part une reformulation du credo de la Guilde de Groudoudou dont leur équipe Coeur Noble faisait partie, en tant qu'apprentis.

Un... Noarfang ? Il y en avait, dans ce Donjon ? Ce dernier semblait admirer, non, être fasciné par quelque chose, mais quoi... Une lumière rose bonbon émanait du mur que l'oiseau fixait. Géraldine eut des Stari dans les yeux, parce que elle, elle savait de quoi il s'agissait. Et il s'agissait d'un objet sujet à de nombreuses convoitises : parfait, pour la Fluvetin. Jetant la prudence par la fenêtre, elle entra dans la pièce du Noarfang toujours hypnotisé, et lança une attaque Echo, profitant de la résonance des lieux. Et, voyant que le pauvre oiseau ne réagissait pas, Géraldine en lança une autre, et encore une autre, bien plus puissantes que la premières. Si Rowen était du genre à soupirer, il l'aurait fait. Si il avait été du genre à désespérer, il l'aurait aussi fait. Pauvre Pokémon... Etre vaincu ainsi... Brrh... Peut-être que sa transe avait limité sa souffrance, au moins... C'est ce que le Pichu espérait. La Fluvetin réussit à extraire l'objet timidement incrusté dans la roche. C'était une Nymphézélite, une vraie ! Une fois prise, la lumière émise par cette dernière s'abaissa, avant de disparaître. Aurait-il pu s'agir d'un objet digne du Spiritomb... ? Le regard de Géraldine trahissait ses pensées. Bon... Si ils avaient trouvé un Cristal Z au troisième étage, ils en trouveraient peut-être un autre plus adapté dans ceux suivants... Une Spectrozélite, par exemple ! Pour aller avec le Type Spectre de leur client ! Cette découverte remplit leur cœur de joie. Une joie bien nécessaire, en ce monde...

L'escalier, à force de le chercher, peut-être allait-il bien finir par pointer le bout de ses marches. Aah... Si seulement... Si seulement il pouvait toujours apparaître dans la première salle sur laquelle le duo tombait... Ce serait tellement plus agréable... Mais l'exploration finirait par manquer de piment, et une vie sans piment est une vie on ne peut plus fade. Encore du magma, un dernier couloir, et l'escalier, le voilà !




Dernière édition par Rowen le Mar 18 Avr - 10:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 10:45
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 15:10
Grotte Brasier – Quatrième Etage

L'escalier, cette fois-ci, ne fut pas aussi pénible que les deux autres à monter pour Rowen, peut-être grâce à l'euphorie toujours présente de leur découverte de leur premier Cristal Z. C'était génial tout de même, comme premier vrai trésor, une Nymphézélite. En plus Géraldine allait pouvoir s'en servir... En y pensant, un Impact Choupinova, ce ne devait point être si choupi-choupi que ça aux yeux du Pichu. En revanche, un Appel des Ombres Eternelles... Ce devait être un spectacle... Epoustouflant... Un étrange pressentiment, une sensation de danger. Mais qu'est-ce que... ?! Une autre équipe ? Un Mélofée, et un Etourmi. Les deux, avec des yeux... Cupides... Intéressés... Un sourire en coin... Brrh... Rowen avait peur de ces Pokémon trop mignons pour d'autres, mais terrifiants pour lui. Leur destin était entre les petites ailes de Géraldine, visiblement.

- Que voulez-vous ? Ce Cristal Z ? Vous pouvez rêver, si vous vous attendez à ce que la Grande Moi le donne à des peluches de bas-étage comme vous, mes pauvres !

- La diplomatie, Géraldine, la diplomatie... chuchota Rowen à sa partenaire, cachant ses yeux avec ses petites papattes.

L'équipe de hors-la-loi était de plus en plus agacée. Comment cette Fluvetin avait pu oser...  Détruire leur effet de surprise, rendant toute tentative de discours machiavélique bien moins classe... ? Tsss, ce duo de « peluches de pacotille » allait souffrir comme des Grelaçon dans un volcan, promesse de bandits. Géraldine les menaça avec un regard cherchant tout de même à rester quelque peu glamour. Non, cela ne fonctionnait point... Il fallait trouver un moyen d'éviter le combat... Et vite, très vite, même... Un soupir. Un rechignement. Un avertissement à Rowen pour qu'il retienne sa respiration. Une très importante décision fut prise. La Fluvetin relâcha un parfum dont elle avait honte. Senteur « Tadmorv d'Alola & Moufflair ». Un déli- Immonde. Personne ne pouvait résister à une telle combinaison d'odeurs, à l'exception d'un Type Poison.

Le Mélofée et l'Etourmi, jurant de se venger, fuirent loin, très loin. Géraldine relâcha immédiatement son parfum habituel, un essai vain de contrebalancer la puanteur ayant pris possession de la pièce. Certes, tout cela n'avait pas été très diplomatique, mais... Cela restait mieux qu'une lutte inutile. Et puis, peut-être finiraient-ils par se recroiser, qui sait ! … Rowen en profiterait alors pour s'excuser, malgré les circonstances. Comment ? Avec un câlin, bien sûr ! Surmonter ses peurs dans le but de montrer de la tendresse, n'était-ce point courageux, comme idée ?

De longues minutes d'errance. N'étaient-ils par hasard pas déjà passés par ici, et par là aussi ? Le Pichu et la Fluvetin se sentirent épiés. Non... La paranoïa ne devait pas déjà les prendre, pas si tôt... Certes, des spectres pouvaient surgir à n'importe quel moment, mais ce n'était point une raison pour s'abandonner à la peur. La salle de l'escalier ! Enfin, il était temps. Deux visages familiers se manifestèrent. L'Etourmi et le Melofée de tout à l'heure. Le duo semblait être en plein dispute... Rowen, essayant de se faire le plus discret possible, s'approcha d'eux, et essaya de les prendre entre ses petites papattes pour leur faire un câlin. Une chaleur chaleureuse, contrastant avec celle étouffante du Donjon.

« C'est la première fois... Que l'on nous a montrés ne serait-ce qu'un peu d'amour... Merci. Merci beaucoup, petit Pichu. » avoua le Mélofée.

Le trio se lança alors dans une discussion, l'équipe de hors-la-lois, Star Dust – parce que leur côté mignon leur avait valu moult abus et insultes – expliquant leurs motivations, la vengeance envers ce monde qui les avaient faits souffrir, Rowen parlant lui de leur mission, et de leur vie d'explorateurs, et tentant de réconforter ses deux interlocuteurs. L'Etourmi le remercia à son tour et lui confia un secret quant à la Grotte Brasier : il est dit qu'à certains étages, vous pourrez, si vous suivez la route que prennent les spectres noyés dans la solitude, trouver ce qui serait un médaillon crée par Lunala. Géraldine les surveillait avec son regard inquisiteur. Le Pichu les quitta, le Mélofée et l'Etourmi lui fit part de leur volonté naissante de revenir dans le droit chemin, et, armée d'un nouvel objectif, Coeur Noble emprunta les escaliers.


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 18 Avr - 15:10
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mer 19 Avr - 21:12
Grotte Brasier - Cinquième Etage

L'escalier, cet allié, et en même temps, ce petit farceur. Rowen failli y glisser, mais heureusement, cette fois-là aussi Géraldine le sauva. La création de roche semblait plus grande que celles précédentes... Un médaillon créé par Lunala. Avec les indications de Star Dust, Coeur Noble allait devoir le retrouver, à défaut d'un meilleur plan ou d'une meilleure idée. Pourvu que cette quête ne les mènent point à leur mort... D'autres avaient suivis ce chemin, et... Avaient rejoint le monde de Noctunoir, par le passé... Eux ne pouvaient, non, ne devaient rencontrer un destin si tragique. Ce monde torturait ses habitants bien assez, alors, donner une fin heureuse à ceux qui s'y accrochaient avec courage, ténacité, sagesse, et intelligence devaient être récompensés, non... ? Le petit Pichu eut l'impression, pour quelques instants, d'être un simple Tic dans une machinerie qu'il ne saurait saisir un jour dans toute son intégralité, et que, toute cette exploration, toute cette mission, toute cette vie, n'était rien de plus qu'énergie pour faire tourner le monde dans le bon sens, encore et encore. Rowen chassa ces pensées pessimistes, puis remarqua un abaissement brusque et étrange de la température du couloir dans laquelle l'équipe se trouvait. L'envie de découvrir ce qui en était à l'origine l'excitait, mais était-ce vraiment son choix... ? Brrh. Peu importe. Eux deux devaient passer par là, après tout.

Un Séléroc, et une Momartik. Dans la pièce suivante. Cette dernière relâchait une étrange aura, très certainement responsable du froid ambiant malgré le type de Donjon. Des ennemis ? Non... Ils portaient chacun un badge d'explorateur... Une pierre bleue au centre... ?! Des explorateurs de Rang Diamant ? Géraldine ne pouvant s'empêcher de se sentir mal à l'aise face à cette équipe. Quelque chose tiquait à ses yeux, mais quoi... Elle seule pouvait savoir, mais là était le problème, elle ne savait pas. L'autre duo finit par s'adresser à Rowen et Géraldine, ayant remarqué qui ils étaient ainsi que le gêne de la Fluvetin.


- Nous sommes l'équipe Lune de Givre, prenant principalement des missions ayant traits à des phénomène paranormaux. Je me présente, Séléna, et voici mon très cher compagnon, Xythras. Enchanté de vous rencontrer, déclara la Momartik dans une voix encore plus douce que le nuage d'un Altaria, comme si il s'y cachait un enchantement. J'imagine, de ce que je vois, que vous êtes vous aussi des explorateurs, n'est-ce pas ?

- Oui, mademoiselle, nous sommes l'équipe Coeur Noble, j'en suis le meneur, Rowen, et je suis accompagné de ma fidèle partenaire, Géraldine. Nous cherchons un objet de suffisament grande valeur pour pouvoir être hanté par notre client, un Spiritomb... répondit le Pichu, tandis que la Fluvetin grimaçait.

- Très bien. Dans ce cas... Nous pourrions continuer à explorer ce Donjon ensemble, si cela ne vous dérange point ? J'avoue que, malgré mes facultés, je ne suis pas très à l'aise ici...

- Bien sûr, mademoiselle, héhéhé !

Le « Bien sûr ! » ne fonctionnait que pour Rowen, Géraldine étant complètement réticente à la proposition en question. Elle jura qu'elle mettrait à jour le sombre mystère qu'elle cachait, en utilisant bec et plumes si il le fallait. S'opposer ouvertement à son leader, en temps normal, l'arrogante Type Fée l'aurait fait avec joie, mais... Elle était fort bien consciente que sans aide, leur mission risquait de tourner au fiasco... Alors autant profiter d'eux au maximum et révéler ses véritables intentions le moment venu. Le pacte scellé, les deux équipes partirent ensemble, au départ seuls Séléna et Rowen brisaient le silence, mais ce n'était que cela, un départ, un tout nouveau départ... L'escalier se révéla, et leur ascension – ou leur descente, qu'était donc l'espace en ce lieu – continua, ensemble.



Dernière édition par Rowen le Mar 18 Juil - 19:58, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mer 19 Avr - 21:12
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Jeu 20 Avr - 21:11
Grotte Brasier – Sixième Etage

Quelque chose n'allait pas, ou plutôt, n'allait plus. De quoi pouvait-il donc bien s'agir... ? Une distorsion ? Encore de quoi égayer l'exploration de ce donjon ? Non, tout n'était point devenu à l'image d'un Sépiatroce, seulement... Les types, leurs relations, elle semblaient s'être inversées. Les quatre Pokémon eurent l'intuition, suite à un combat face à un Galopa, que cela était effectivement le cas. Mais allait-il s'agir de la seule chose altérée... ? Haut, bas, gauche, droite, gauche, haut, droite, bas, tout était au seuil de ne devenir plus qu'un, et donc plus rien, au grand dam des aventuriers. Bien sûr, ce n'était qu'une impression s'invitant dans leur esprit, mais cela ne voulait point dire que ce n'était pas réel pour autant, au contraire, c'était on ne peut plus le cas. Géraldine volait étrangement, comme si elle n'arrivait plus à garder le cap, et de son côté Rowen était, ce qui contrastait étonnement avec son attitude habituel, très adroit. La lévitation des deux derniers était elle aussi entachée de dysfonctionnements : Xythras se trouva ainsi pendant plusieurs secondes affalé sur le sol, dont la température n'était heureusement plus aussi chaude qu'elle ne l'était grâce à l'aura mystérieuse de Séléna.

« Nous avons déjà eu affaire à des distorsions semblables, mais à ce point... Elle devrait s'affaiblir aux prochains étages. » Déclara Xythras.

Rowen, espérant que les dires du Séléroc étaient la vérité, continua sa marche, s'arrêtant juste un instant le temps de manger une pomme bien juteuse, bien nourrissante, malgré la chaleur qui l'avait quelque peu dégradée. Aah... Vivement l'invention d'un sac réfrigérant... Bien évidemment, ce n'était pas prêt d'exister, dans cette époque, dans cet âge. Des Baudrive. Comme au premier étage. Des Baudrive en peine ? C'est ce que laissait suggérer leur regard. Le conseil de l'Etourmi s'afficha dans l'esprit du Pichu. Ce dernier les suivit, timidement et discrètement, ayant failli être perdu par ses trois autres compagnons de voyage. La Momartik eut un sourire en coin, que Géraldine s'empressa de noter dans ses souvenirs. Celle-là... Celle-là... ! Elle allait voir, elle allait la dévoiler au grand jour, et Rowen n'aurait alors pas d'autre choix que d'accepter la vérité, parole de Fluvetin. Le trio vola et lévita dans les pas du leader de Coeur Noble.

Une mélodie bleue. Dénuée de vie. Ce fut ce que chantait les spectres, ignorant toujours la présence de nos quatre protagonistes. Une porte noire, avec de gravé sur elle des runes lunaires. Le cortège de Baudrive la traversa, mais étant dénuée de poignée ou de quoi que ce soit du genre, Rowen se trouva bien intelligent. Séléna, demanda le calme, murmura quelques paroles et concentra un peu de son énergie spectrale dans l'obstacle, qui disparut. Le Pichu l'applaudit, Géraldine lâchant un simple « Peuh ». Le leader de Coeur Noble entra dans la pièce désormais accessible, et vit au centre un autel, avec une pierre luisant d'un noir fascinant. Les yeux pleins de Stari, il se jeta dessus, ignorant ceux qui l'avaient ignoré, et... Au moment précis où Rowen prit le joyau de son socle... Les spectres disparurent... Sans un bruit, sans un mot, sans une odeur. Plus rien ne restait d'eux.

Séléna fit la remarque que Rowen venait de trouver un objet très certainement intéressant, et le Pichu la remercia, se demandant tout de même ce qu'il était advenu de tous les Baudrive : si jamais il les avait faits souffrir, d'une quelconque façon, en prenant la pierre, brrrh... La conservant précieusement, le petit groupe reprit son aventure, tombant assez rapidement sur le prochain escalier, la sensation malaisante disparaissant tandis qu'ils changeaient d'étage tous ensemble.


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Jeu 20 Avr - 21:11
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Ven 21 Avr - 19:47
Grotte Brasier – Septième Etage

L'habitude, et l'invisible. Certainement parmi les plus grands ennemis d'un explorateur. Or un Donjon était toujours unique, se renouvelant sans cesse, trouvant toujours le moyen de piéger ceux qui oseraient s'y aventurer et tenter d'en voler ses innombrables trésors. Ce fut de cela dont Rowen fit les frais, au septième étage de son long étage. Un Fantominus adorateur d'hypnose. Une petite Baie Maron pour éviter le pire. Puis un piège Châtaignes – notez la formidable ironie du sort qui s'est déversée sur le pauvre Pichu – d'activé tandis qu'il se repositionnait, ayant cru l'endroit à tord sûr parce qu'il avait été survolé par Géraldine, sauf que Géraldine, elle, ne peut déclencher de piège lorsqu'elle surplombe ceux qu'elle trouve inférieurs dans les airs. Des bleus, heureusement, rien de bien grave, ce qui contrastait avec le jaune majoritaire du meneur de Coeur Noble. Le spectre fut ensuite vite balayé par le somptueux Vent Féerique devenu super-efficace de la Fluvetin, et Séléna s'enquit de l'état du jeune Pichu après cela.

Rowen avait mal. Certes, ses blessures étaient superficielles, mais il souffrait, son corps gardant toujours en mémoire le piquant de ces satanées créations de Shaymin, enfin, peu importe le légendaire qui avait eu la brillante et fabuleuse idée de ce fruit. Mais cet obstacle ne devait pas l'arrêter, non, ce n'était presque rien après tout, rien que de la poussière née de Solgaleo s'éparpillant dans le ciel infini de Lunala, oui, rien du tout, rien qui ne saurait l'empêcher d'accomplir ce qu'il avait à accomplir. Géraldine eut un bref instant de compassion, et le quatuor continua sa route. Pourquoi faisaient-ils tout cela, déjà ? Ah, oui une, fois lancé dans cette vie, le pourquoi de celle-ci perdait de son importance, l'adrénaline et la curiosité, ainsi que l'altruisme jouant un rôle moteur essentiel. Toujours plus, toujours mieux, toujours plus loin, un petit plus à chaque fois...

Que- ?! Une maison de monstres ? Mais... Encore une fois, encore un piège... Allaient-ils survivre à celui-ci... ? Ils approchaient. Ils les encerclaient. Les yeux éclatant d'un rouge sanglant. L'horloge de Dialga, de son cruel et fatidique Monorpale, venait de sonner l'heure pour nos héros. Sauf que nos héros n'étaient point du genre à se laisser faire ainsi. Il était temps... De se battre ! Des rochers. Des éclairs. Des éclats. Tout fusa dans la salle, dans un grand chaos de toutes les couleurs. Aïe. Il fallait se relever. Argh. Il fallait la douleur supporter. Non, ce n'était pas fini ! Encore quelques-uns, et... Ils auraient réussi... Encore un peu plus... Ce fut trop dur pour Rowen. Manquant de s'évanouir, Géraldine se débrouilla pour le sortir hors de cette lutte fastidieuse, et lui donna une Baie Oran qui le requinqua. Un dernier tour d'attaques, et... Ils avaient réussi ! Plus aucun ennemi ne tenait debout ! Le Pichu eut quelque peu pitié pour eux. La prochaine fois, il redoublerait d'attention. A force... Qui sait ce qui pourrait bien leur arriver... Le plus dangereux était justement ce que l'on ne pouvait point voir...

Un dernier couloir. Une dernière salle. Leur sauveur se présenta  au quatuor, se tenant face à eux, stoïque, immuable. Quelques pas, quelques coups d'ailes, quelques flottements, et l'aventure continua...


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Ven 21 Avr - 19:47
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Sam 22 Avr - 19:56
Grotte Brasier – Huitième Etage

Tout allait extrêmement mieux, comme si chaque chose venait d'avoir été remise à sa juste place. Encore une étrange distorsion ? Celle-ci semblait agréable, au moins, par rapport à celle qui avait tout rendue chaos dès le petit groupe arrivé au sixième étage. Rowen afficha un large sourire béat digne d'un Zorua que l'on venait de câliner, et Géraldine se sentit comme portée par les airs, comme si elle était, osant le dire, un Ho-Oh traversant les cieux, des arc-en-ciels parsemant son voyage. Le froid que créait l'aura de Séléna leur parut comme une bouffée de fraîcheur mentholée. Aah... Cela restait temporaire, mais ce fut de merveilleuses sensations pour Coeur Noble... De quoi renforcer leur envie et désir de continuer cette aventure, héhéhé ! La sensation de douleur due aux châtaignes n'était plus qu'un lointain souvenir pour le Pichu.

La mission de Rowen et Géraldine leur restait tout de même à la surface de leur mémoire, tel un pense-bête permanent. L'objet si recherché, ils ne l'avaient pas encore trouvé. La pierre noire ? Le premier eut l'impression qu'elle était incomplète... La regard de la Momartik le perturbait à chaque fois qu'il pensait à ce sujet. Savait-elle quelque chose dont il était parfaitement ignorant... ? Enfin, peu importe, le Pichu se rendrait compte de la vérité bien assez tôt. Mais elle était gentille... Si elle avait un secret... Pourquoi s'agirait-il forcément de ténèbres... ? Non, ce ne pouvait être le cas, ce devait être quelque de plus noble, et d'évident, une fois la réponse obtenue. Se perdant dans le flot de ses pensées, Rowen manqua de trébucher, déjà assez maladroit de base... Heureusement, parce que la Fluvetin ne semblait pas disposée à le rattraper, cette fois, toujours sur son petit nuage un peu trop haut pour quelqu'un comme lui.

Un combat. Encore une fois face à un Galopa. Cette fois-ci, ce fut grâce à Xythras que le quatuor se rendit compte que les relations inter-types étaient revenues à la normale. Cela expliquait donc leurs ressentis... Une sensation de parfaite harmonie depuis fort longtemps oubliée derrière les malheurs et l'incompréhension. Si seulement... Elle aussi ne pouvait s'envoler... Aah... Mais comme la sensation de chaos de tout à l'heure, elle allait très certainement finir par disparaître au prochain étage. Les Baudrive. Rowen se cru un bref instant en mesure de les comprendre. Une flamme éteinte, des ponts écroulés, et une incapacité de [vivre / mourir]. Le libre-arbitre était quelque chose de fabuleux à ses yeux, mais être libre de souffrir, est-ce vraiment un choix... ? Seul Arceus gardait en gardait le secret, derrière une serrure qui ne saurait être ouverte même par le plus habile et ingénieux des Trousselin.

Le magma s'agitait, comme des vagues animées par Lunala, un concert de la nature, un spectacle imperturbable, illuminé par ce qui était propre à Heatran et à ce qui l'était à Diancie. Cela donna même envie aux explorateurs de faire une courte pause, pour admirer l'intérieur de ce Donjon, chose qui serait inconcevable en temps normal. Mais c'était si beau... Géraldine fredonna, et les paysages semblaient lui répondre. Le si important escalier fut trouvé bien trop tôt : pour une fois qu'un étage était relaxant, il aurait été dommage de ne pas pouvoir en profiter...


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Sam 22 Avr - 19:56
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Dim 23 Avr - 17:46
Grotte Brasier – Neuvième Etage

Cette fois-ci, ce fut la solitude que le quatuor expérimenta. Celle d'un jeune cœur égaré, d'un enfant Pokémon abandonné à son sort... Cette sensation contrastait avec l'harmonie qu'ils avaient ressenti au précédent étage. A quoi pouvait donc être bien due cette impression persistante ? Encore une distorsion ? Non, cela aurait trop facile, que de toujours voir le mystère avoir la même réponse que les autres. Non, ce devait être... Plus triste... Tout aussi bleu que ces Baudrive chantants... Le magma, il continuait de s'agiter et de former des vagues, mais ces vagues, elles semblaient provenir d'un océan de mélancolie. Des éclats ternes. Des sons étouffés. Un froid dérangeant. Une impression que la gravité se faisait plus forte. Où était donc la joie et la bonne humeur, ici... ? Nul part.. ? Buh...

Aucun Pokémon. Seulement le vide. Et rien ni personne pour le combler... Puis, au bout de la énième salle, quelqu'un. Quelqu'un dont les pleurs n'étaient même pas audibles. Un petit Brocelôme. Eloigné de sa famille. « Papa, papa, où es-tu, papa... » Rowen s'approcha du jeune spectre avec prudence, pour ne pas l'apeurer. « Maman, maman, où es-tu, maman... ? » Séléna fit de même, et le Pokémon Souche les considéra comme étant ses parents, un bref instant d'illusion. « … Non, vous n'êtes ni papa, ni maman... » Encore des sanglots, accompagnés d'un regard vide. Le pauvre... Que lui était-il donc arrivé, pour en être arrivé à devenir une coquille si vide, rivalisant avec un Munja... « Je cherche papa, et maman aussi. » Oh... Mais il n'y avait personne, dans les environs... La Momartik proposa d'investiguer plus en détail l'étage : il restait la possibilité que les parents du Brocelôme y soient, dans une salle que le groupe n'avait pas eu à traverser.

Le jeune et fragile spectre, tremblotant, acquiesça, puis fut le temps des recherches. Pas ici. Pas là-bas non plus. Aucune trace des ses parents. Le Pichu comprenait la douleur du Brocelôme : lui qui connaissait ce que cela faisait d'avoir une famille pleine d'amour, il se doutait aussi de la peine et de la souffrance que causerait la perte de cette dernière. Pourquoi. Pourquoi infliger cela. Ce n'était pas comme si les blessures du cœur étaient celles qui pouvaient guérir le plus rapidement et facilement.
Le désespoir. Par ce qu'il n'était pas, non, plus là. « Papa, maman... Je... Sans vous... » Une porte. Comme celle du sixième d'étage. Des runes lunaires similaires de gravé sur elle. Séléna prononça de nouveau ces paroles mystiques, mais fut devancé par le Brocelôme, et elle s'ouvrit. « Papa ! Maman ! Merci, vous quatre, merci beaucoup... » Et alors la famille disparut, sans un mot, sans aucun au-revoir. Géraldine arborait un visage blasé, et Xythras restait toujours aussi inexpressif.

Un autel. Une pierre noire luisant d'un noir plus si noir qu'autrefois. Rowen la prit de son socle, et à ses oreilles fut murmuré un merci plein d'amour et de gratitude. L'escalier, le quatuor y retourna, ce dernier ayant été dans l'une des pièce fouillées tandis qu'ils étaient avec le spectre désormais avec ses parents de nouveau. La sensation de solitude fut remplacée. Par une impression que quelqu'un veillait sur eux, bienveillant...


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Dim 23 Avr - 17:46
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Lun 24 Avr - 20:07
Grotte Brasier – Dixième Etage

Un drôle de sentiment. Une sensation proche de celle du huitième étage, mais... Celle-ci semblait si, si artificielle... Comme après avoir fumé l'herbe d'origine douteuse d'un Feuillajou. Rowen se sentait béat, et ses ténèbres devenaient son plaisir, le rendant quelque peu indolent, de plus en plus, aaah, plus, plus intense... Géraldine trouva le comportement de son ami bien étrange, avant de s'abandonner elle aussi à cette distorsion émotionnelle. Seuls Xythras et Séléna n'étaient pas affectés par ce dérèglement de l'esprit et du cœur, le premier décidant de surveiller Coeur Noble, s'étant aperçu que leur comportement sonnait malsain. Un combat. Un Kranidos bien trop tenace. Un  sourire machiavélique. Un bref geste, et... Quelque chose fut lancé. La Momartik eut un instant de frayeur. Une graine, mais pas n'importe laquelle. Une Hallucigraine. Dans un Donjon rempli de magma. La chute ne venait que de commencer, pour le quatuor... Et elle risquait d'être brutale, et violente.

Qui donc la reçut ? Le pauvre Pichu. Un paradis de gâteaux. Un océan de friandises. Tout changeait, telle une marque révélatrice de l'insatisfaction de ses désirs de surface. Un Archeodong chantant devant des milliers de Baies Pêcha dansantes, la musique d'un Tiplouf jouant de son coquillage de Moustillon accompagnant sa performance, le ciel rempli de Flamiaou ailés, un Feunard d'Alola se tenant sur ce qui servait dans ce monde de soleil, semant des Tournegrin qui une fois après avoir touché le sol libéraient leur raffinée poésie digne de la plus belle des aurores. Tout ça pour dire qu'en temps normal, un Sapereau bercé un peu trop près d'un Gigalithe, serait l'unique genre d'individu capable de s'inventer telle fantaisie. Or Rowen n'était ni un Sapereau, ni quelqu'un bercé trop près d'un Gigalithe. … Mais on n'était pas non plus en temps normal, il fallait l'avouer. Le magma. Sauf qu'à ses yeux il s'agissait du ciel dans lequel il était prêt à s'envoler...

Séléna essaya de secourir le meneur de Coeur Noble, chose qui fut rendu impossible par l'attaque que lui lança le fourbe Kranidos, qui entre temps avait été rejoint par du renfort. Xythras resta concentré sur le combat, espérant avoir une ouverture pour espérer faire de même que son amie. Jamais elle ne se présenta, la lumière n'ayant alors point pu passer. La Fluvetin, elle semblait être fascinée par quelque chose dont l'existence restait encore à démontrer. Une intention sur le point de se concrétiser, et...

« Ne le fais pas, s'il-te plaît. »

Des larmes échappèrent à Rowen. Des larmes qui le ramenèrent à la réalité. Qui était donc cette voix... ? Le jeune Pokémon savait, oui, il savait très bien qui venait de le sauver d'une tragique fin...

« Merci. »

Le Monorpale de sa détermination entre ses mains, le Pichu prit part au combat, accélérant l'avènement de la victoire de son groupe. Le Kranidos ne souriait plus vraiment, désormais, héhéhé. Redevenant le roi de son noble petit coeur, Rowen continua ensuite son excursion avec ses camarades, ses amis. Le même allié se dressa devant eux, tandis que la Fluvetin se libérait doucement de sa fausse liberté...




Dernière édition par Rowen le Mer 17 Mai - 17:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Lun 24 Avr - 20:07
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 25 Avr - 20:33
Grotte Brasier – Onzième Etage

Des regards, tapis dans l'ombre de Darkrai. Un œil bienveillant, se penchant depuis le balcon du ciel de Lunala, mais pas seulement. Des intentions hantant et teintant tout l'étage, destructrices, obscures, prêtes à se concrétiser. Une résolution éternelle, toujours présente, toujours aimante, lumineuse, accompagnant le quatuor. Des Pokémon différents, pour un cœur semblable, mais n'ayant pas penché du même côté de la balance à l'infinité de plateaux. Dans l'angle mort de la conscience des membres de notre groupe, une équipe de hors-la-lois se préparait à son prochain grand coup. Les pierres de ce Pichu... Devraient pouvoir se vendre à un prix... Très, très intéressant... La Nymphézélite de cette narquoise Fluvetin aussi... Hihihi... Un Lugulabre. Un Solaroc. Leur voile allait désormais être tiré...

Un bref moment d'inattention. Une attaque surprise, ou pour être plus précis, une embuscade. Les deux être meus par une volonté plus sombre que celle de l'incompris Giratina avaient profité que la salle dans laquelle Coeur Noble et Lune de Givre venaient d'entrer. Et puis, ces derniers ne restaient pas n'importe qui, aux yeux d'Hélio et de Zylphar, formant l'équipe de triste renommée Soleil d'Airain. Séléna et Xytras était... Même un cœur obscurci y a le droit, à ce genre de lien rouge et blanc. Mais le théorique amour avait laissé place à une haine d'une profondeur digne d'une fosse abyssale. Le froid disparut. Il ne faisait point non plus chaud. La température fut comme enlevée de ce monde. Deux auras en constante opposition. Le froid chaleureux, et la chaleur froide. La Momartik et le Solaroc demandèrent à Géraldine ainsi qu'à Rowen de se tenir à l'écart. C'était leur, et seulement leur combat. Cette ridicule lutte, ils devaient y mettre un terme... Seuls.

Le pauvre Pichu ne comprenait plus rien. Ce qui était échangé sans mot ne pouvait plus être compris par son intellect, voire par ses émotions. Une mélodie rouge discordante. Brrrh... Pourquoi... Elle devait être si belle, à l'origine... Si... Belle... La Fluvetin décida de repartir à la recherche de l'escalier, toujours dans son petit monde rien qu'à elle. Sa Majesté se doutait de l'issue de ce combat, et préférait ne pas perdre inutilement son précieux temps. Rowen dépérit au fur et à mesure qu'il comprenait la nature de ce qui unissait ces quatre Pokémon. Les coups finaux. Un peu, voire aucune hésitation. Tout était fini. Soleil d'Airain avait été vaincue. Séléna, avec son badge d'explorateur, les envoya à la Brigade Magnézone, le regard perdu dans une forêt de Desséliande. Hélio était tout de même... Son frère... Et Xythras, Zylphar était sa famille...

Rowen s'approcha du duo en peine, et, après avoir lamentablement trébuché, leur fit un câlin. Un chaleureux câlin, pour que le dérangeant froid ne soit plus de leur cœur. Des larmes discrètes, une reprise de leur voyage, Géraldine de retrouvée dans la seule salle par laquelle ils étaient obligés de passer, et, encore une fois, l'aventure continua... Une mélodie plus légère et plus éclatante les accompagnant.

Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mar 25 Avr - 20:33
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mer 26 Avr - 18:22
Grotte Brasier – Douzième Etage

Tous ensemble. Se comprenant parfaitement, sans aucun mot. Cet étage, sa distorsion changeait la nature des liens entre les différents Pokémon, ceux des fous à la raison opprimée, tout comme ceux   des membres de notre quatuor. Des bleus, des rouges, des violets mais malgré toutes ces couleurs, le blanc vainquit. Géraldine souriait. Un sourire des plus sincères. Ses plus belles émotions s'embellissant  de plus en plus touchèrent le cœur de ses compagnons de voyage. Rowen souriait aussi,  d'une manière encore plus visible que celle d'un Stalgamin jovial. Certes, son optimisme n'était point inhabituel, mais ce fut tout de même réconfortant, que de le voir ainsi. Ce Donjon... Quelque chose semblait s'y préparer... Quelque d'important... Quelle était donc l'entité qui le contrôlait en ce moment-même... ? Séléna et Xythras continuèrent le cœur lévitant à la manière de leur corps, libre de leur peine liée à Soleil d'Airain. Lune de Givre ne souhaitait pas pour le moment parler de leur histoire, mais peu importe, héhéhé, après un millier de câlins, ils allaient bien finir par tout avouer. Oui...

Un Gloupti. Deux Gloupti. Trois Glouptis. De plus en plus de Gloupti. Beaucoup trop de Gloupti. Un Baudrive. Deux Baudrive. Trois Baudrive. De plus en plus de Baudrive. Beaucoup trop de Baudrive. Cela commençait à devenir répétitif, mais aussi inquiétant. Si jamais tous ces Pokémon venaient à se prendre à eux... Brrh... Discrétion et furtivité étaient de mise... La chance du début n'était  malheureusement plus de leur côté, le quatuor devait créer ses propres miracles désormais. Une gigantesque salle vide. La Fluvetin souhaita fredonner. Un mauvais pas de la part du pauvre Pichu, ce malchanceux de première, et... Tout Morphéo, si il y en avait eu ici, aurait pris sa forme Pluie, vu les catastrophes qui allaient justement s'abattre sur le petit groupe. Un bruit d'enclenchement. Oho. De quoi s'agissait-il donc... ? Un piège. Mais pas n'importe lequel. Un piège Invocation. Avec tout ce beau monde dans le même étage. Un parfum bien plus attirant que celui de Géraldine fut diffusé dans n'importe quelle salle, dans n'importe quel recoin, les visages du quatuor, même celui de Xythras, se décomposant. Vite, vite, vite ! Il fallait fuir, ou sinon... Trop tard. Un Lampignon s'alluma dans l'esprit de la fière Géraldine. Stupide, certes, mais c'était le sien...

Un court échauffement de voix. Hum, hum. Un parfum de scène, rivalisant avec celui du piège. Il ne lui manquait plus que des lunettes de soleil inexistantes en ce monde, et le petit oiseau rose bonbon aurait été parfait. Héhéhé, cette invasion, elle allait la mater non pas par le pouvoir des émotions, mais par celui de sa chanson. Le nouveau tube de l'été, encore plus lumineux qu'un né- Muciole. Tous leurs liens devinrent les cordes du gigantesque instrument métaphorique de Géraldine. « Après Danse Pluie, Chanson Pluie ». C'était triste, mais c'était ainsi. Les tympans du public furent à la fois ravis et torturés, un drôle de mélange qui ne sera point commenté ici. La fuite fut prise par tous les habitants de l'étage, malgré l'enivrante flagrance. Victoire ! …  Même si des oreilles alliées pleuraient.

Tout au fond de la grande grande salle, la succession de marches les attendaient, ayant été plutôt bonne critique de la prestation de la Fluvetin. Mais ce n'était point ce qu'on lui demandait, d'ailleurs. A part se faire marcher dessus... Quelle était donc la raison d'être de l'escalier... Non, non, non ! Rendre de la pierre vivante dans sa tête n'était rien d'autre que la première étape vers la folie ! … Désolé messieurs et mesdames Racaillou, Coeur Noble n'était pas une équipe raciste. Rowen pouffa de rire, et emprunta « M Racaillou-bis » avec ses compagnons.



Dernière édition par Rowen le Mer 17 Mai - 17:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Mer 26 Avr - 18:22
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1841-rowen-geraldine-coeur-noble
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1842-carnet-de-bord-de-coeur-noble
Apprenti
avatar
Grade : Bronze
P$ : 1500
Points d'exploration : 100 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 780
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Jeu 27 Avr - 20:46
Grotte Brasier – Treizième Etage

Treize. Un nombre portant en son sein la lumière de la chance, ainsi que les ténèbres de la malchance, telles deux faces d'une même pièce gravée d'un trèfle à quatre feuilles. Le déséquilibre allait s'intensifier. Toujours choisir au milieu parce qu'il s'agissait de la voix dorée n'allait plus être possible, tout du moins pour cet étage. Un Pichu dont la mauvaise fortune empirait. Une Fluvetin que le monde allait servir jusqu'au prochain escalier. Et une Momartik ainsi qu'un Séléroc qui oscillaient entre les deux opposés, trop exceptionnels pour pouvoir être résumés par une seule position, huhuhu. Rowen trébucha. Encore. Et encore. On ne le laissait plus marcher, seulement ramper. Un triste spectacle, à regarder. Pourtant, Géraldine admirait. Les courants de vapeur la portait, ainsi le petit cauchemar ailé rose bonbon n'avait aucun effort à fournir. Les yeux fermés, elle fut bercée  par ses mouvements pour lesquels elle n'avait à consommer aucune calorie. Heureusement quelle n'était point un Goinfrex, cela aurait été contre-productif, que de faire un semblant de sport sans que cela permette de garder la ligne – de pêche, parce qu'il fallait ferrer le Magicarpe. Séléna et Xyhtras semblaient hésiter entre avoir des problèmes de lévitation et être sur le point de majestueusement voler. Mais n'était pas la véritable catastrophe.

Il existe une expérience nommée « La Crêpe de Rowenïger », qui consiste à laisser – ou plutôt, à oublier – un Pichu très malchanceux entrer dans la pièce où se trouve un Galeking furieux s'étant levé de la grosse papatte gauche. La question qui se pose alors est « Se fera ou ne se fera-til pas écrasé ? ». Le meneur de Coeur Noble devint un cobaye malgré lui. Mais heureusement – enfin, tout est relatif -, le géant de roche et d'acier martyrisa la pauvre souris électrique, allant jusqu'à la secouer de toutes ses forces, le prendre comme une brosse à dents, et pires châtiments encore. Le karma fut preuve de tout son sadisme, ici. L'infini passé de Rowen, d'avant même qu'il n'ait ce nom, cette apparence, cet ego... Ne devait point être si rose que son sourire... Géraldine, de son  côté tomba sur un trésor, avant de se prendre pour une reine, et d'éviter une nuée d'attaques en continu provenant de ses gardiens enragés. Xythras et Séléna aussi tombèrent sur un trésor de leur côté, avant de se le faire voler par des... Capumains ninjas ?! Un Donjon Mystère était vraiment un repère de cinglés, après tout. La Momartik remarqua l'absence de Rowen, et, le plus sereinement du monde, proposa d'aller le chercher, ce à quoi ses camarades acquiescèrent.

Les yeux d'un Spinda ayant un peu trop bu. Le jeune adolescent était vraiment dans un état pitoyable... Le Galeking s'était calmé. Pfiou. Il allait enfin pouvoir fui- Un autre Galeking arriva, et décida d'en faire ce joujou. Oho. Le Pichu était dans le Tadmorv jusqu'au coup. Un espoir d'être jeté avec les Miamiasme de la semaine. Un espoir anéanti. Ses amis surgirent dans la pièce. Ses sauveurs. Ils le libérèrent, grâce à Géraldine décidant de chatouiller d'une manière particulièrement cruelle les deux geôliers titanesques. Plus grand et gros ne veut point dire plus fort et plus malin, héhéhé.

Porté comme un bébé Pokémon – ce qu'il était, en tant que Pichu, techniquement – Rowen atteignit l'escalier. Enfin. Pourvu que cette maudite distorsion cesse... Pire, ou meilleur. L'avenir semblait pencher à gauche. Mais qui disait que la victime allait toujours être le meneur de Coeur Noble... ? Lui aussi avait des dents, à défaut de crocs.


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   Jeu 27 Avr - 20:46
Le membre 'Rowen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]   
 
Une "maison" pour un Spiritomb [Solo / Livraison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent : Recherche maison style "conte" ( pour trois jours et mille euros) trouvé
» Tapis de jeu fait maison pour Wings of War
» oreilles de chat maison pour BJD
» Avez vous une cachette dans la maison, pour cacher des papiers que vous ne voulez pas que personne ne voie ?
» Ma Maison pour Agir (2011-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Grotte Brasier
-
Sauter vers: