AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lexy
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1413-venom-demons-are-here
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1561-venom-carnet-de-rout
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1414-venom-orbe-des-liens
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1415-venom-orbe-de-communication
Hasira
Lexy
Grade : Perle
P$ : 1140
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 60 PM
PF : 7255
Féminin Age : 28
Localisation : Port-Tempères.

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 30 Avr - 2:32
Règlement du forum
Tu n'y échapperas pas.

Introduction
Bienvenue chez nous ! Si vous lisez ce règlement, c'est probablement que vous êtes intéressés pour nous rejoindre, et nous sommes très contents de pouvoir accueillir un éventuel nouveau membre dans notre communauté. Ceci dit, avant de poster une fiche, il serait mieux de lire notre règlement histoire de ne pas faire de bourde.

Nous préférons le dire tout de suite : lors de votre lecture du règlement, vous allez devoir trouver un petit code à insérer dans votre présentation (ne vous inquiétez pas, vous le saurez quand vous tomberez dessus). Ceci permet au staff de savoir si vous avez lu le règlement attentivement ou non. Un petit indice, le code est caché dans les paragraphes du règlement et est une phrase en anglais !

Règles générales
Règle n°1. Respect - On le répètera jamais assez, mais... Si vous n'êtes pas prêts à respecter les autres membres, ce n'est pas la peine de s'inscrire. Même en cas de conflit, cela doit être réglé de manière civilisée ; le mieux reste de MP le staff pour trouver une solution plutôt que de mal réagir. Il est légitime de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais pas de devenir impoli.

Règle n°2. Propos - De manière générale, nous n'acceptons aucun propos déplacé sur le forum. Cela passe par tout type de message agressif, diffamatoire, avec comme but de rabaisser quelqu'un ou un groupe de personnes. Si vous n'aimez pas un certain type de personne, c'est votre droit, mais on ne veut absolument pas en entendre parler sur le forum.

Règle n°3. Propos (p.2) - Nous sommes sur un forum tout public, et nous avons des membres mineurs. Donc, on vous demandera de garder des propos modérés. Nous n'acceptons ni sur le forum ni sur la CB les propos ou liens pornographiques, violents/gores, ou toute chose un peu borderline. Vous avez toujours le droit de faire des blagues plus ou moins de mauvais goût, mais ne poussez pas trop le bouchon non plus. Le but étant de ne choquer personne.

Règle n°4. Comportement - Soyez respectueux, même via votre comportement sur le forum ; veuillez écrire correctement, le langage SMS abusif est proscrit ici. Même dans le flood ! Les doubles-posts sont interdits, préférez la fonction "editer" si vous voulez rajouter quelque chose. Aussi, la publicité est interdite sur le forum. Si vous tenez à faire connaître votre site/forum, préférez les partenariats.

Règle n°5. Soucis avec le staff - Si vous pensez avoir un soucis avec les décisions d'un administrateur ou d'un modérateur, merci de ne pas garder ça pour vous et de contacter le staff. Il est possible qu'une erreur ait été faite.

Règle n°6. Patience - Il est interdit de harceler via MP le staff pour aller valider votre fiche ou votre mission. Merci d'attendre leur arrivée et de ne les MP que si vous attendez depuis plusieurs jours déjà. Au passage, merci de ne pas MP le Staff pour tout et n'importe quoi ; gardez en tête qu'il existe un topic de modération fait pour les petites demandes comme les reboot de compte, les demandes liées au lancer de dés ou les oublis.

Règle n°7. Posts avant validation - N'oubliez pas que vous devez impérativement être validé(e) avant de pouvoir poster partout ailleurs que dans les catégories "Papiers d'admission" ou "Administration". Inutile de vous inscrire si vous venez seulement demander un partenariat ; c'est possible de le faire en étant Invité.

Votre inscription
Règle n°8. Pseudo - Lors du choix de votre pseudo, merci de n'indiquer que le nom du Pokémon qui sera le leader de votre équipe. Vous pouvez choisir le prénom que vous souhaitez... Mais n'abusez pas non plus, rappelez-vous que les règles de bienséance citées plus haut s'appliquent au forum entier. Au passage, il n'est pas autorisé de choisir la race du Pokémon comme nom (Pikachu, Goupix...), et ce pour tous les membres de votre équipe, vous devez vraiment leur donner un surnom unique.

Règle n°9. Avatar - Concernant votre avatar, sachez que, par souci d'esthétisme (ou de déformation éventuelle du forum...), il doit faire 200x320 pixels, ni plus ni moins. Sachez que vous pouvez demander l'aide des membres sur ce topic si vous ne savez pas recadrer une image. Au passage, votre avatar doit au moins contenir votre leader dessus. Essayez d'être le plus fidèle possible à son apparence ; s'il est shiny, trouvez une image de la version shiny du Pokémon.

Règle n°10. Présentation - Une fois votre profil complété, vous pouvez poster votre fiche dans la section Papiers d'admission. Vous y trouverez un modèle de fiche à suivre ainsi que des explications complémentaires sur le sujet. Cela paraît peut être évident, mais à titre de rappel ; il est interdit de commencer à RP tant que votre présentation n'est pas validée par un membre du staff ! Vous pourrez reconnaître un membre du staff grâce à son rang sous son avatar.

Règle n°11. Rappels - Les annexes vous le rappelleront, mais n'oubliez pas qu'on ne peut commencer qu'avec deux Pokémon : le Leader et son Partenaire. Tous deux sont obligatoirement à leur stade de base. (Les bébés Pokémon type Pichu ou Mélo ne sont pas comptés comme stade de base, ceci dit.) Pas de panique cependant, vous pourrez évoluer et recruter par la suite.

Règles concernant le RP
Règle n°12. Longueur des RPs - Si vous accomplissez une mission ou postez pour un Event, sachez que vous devez faire au minimum 300 mots. Dans le cas contraire, vous êtes libres d'écrire comme vous le voulez.

Règle n°13. Contenu des RPs - Vous pouvez écrire plus ou moins ce que vous voulez, tant que ce n'est pas un contenu gore, sexuel, ou tout ce qui peut être potentiellement choquant. Tâchez donc de garder vos RPs tout public. Autre chose : focalisez-vous sur la description plutôt que sur le dialogue. Même si le fait de jouer plusieurs personnages donne une grande place au dialogue, faites un effort.

Règle n°14. Activité - Nous sommes assez laxistes là-dessus. On ne vous demande aucun quota de RP par mois, par contre, si vous êtes inactifs trop longtemps, vous risquez la suppression car nous effectuons des recensements de temps en temps.

Règle n°15. RPs simultanés - Pour les missions, sachez que vous ne pouvez en réserver qu'une à la fois par compte. Ceci dit, vous pouvez avoir un nombre illimité de RPs simultanés tant que vous ne transgressez pas cette règle, le principal étant de garder une chronologie dans vos RPs.

Règle n°16. Grobilisme, Mary Sue & co. - Cela paraît évident que vous devez vous modérer lors de vos actions en RP. Il est impossible de "contrôler" le personnage d'un autre compte. Votre personnage n'est pas une encyclopédie vivante, ni un Dieu, alors évitez le metagaming et n'insinuez pas qu'il a lu dans les pensées de son interlocuteur.

Règle n°17. Combats - Nous n'avons pas de système de stats, ainsi le RP est totalement libre. Cependant, cette absence de modération des combats vous demande de vous en référer à votre bon sens : un Chenipan face à un Dracaufeu a peu de chances de gagner. Big sister is watching you. Une équipe de grade Normal ne vaut rien face à une équipe de grade Hyper. Un Pokémon de type Dragon va bien galérer face à un type Fée. N'oubliez pas que les modérateurs lisent chacun de vos RPs de mission, alors évitez de tenter le diable si vous ne voulez pas avoir à éditer des choses.

Règles diverses
Règle n°18. Doubles comptes - Vous avez le droit de créer des DC ou TC ici. Cependant, il va falloir en payer l'autorisation dans la Boutique fonctionnant avec la monnaie virtuelle du forum, les P$. Attention, tout DC inactif sera supprimé si vous ne vous en occupez pas pendant trop longtemps.

Règle n°19. Reboot - Vous n'êtes plus inspirés par votre compte actuel ? Vous pouvez faire ce qu'on appelle un "reboot". Votre fiche et vos RPs seront archivés et vous pourrez recommencer de zéro. Cependant, vos PE et P$ retomberont au minimum, au contraire de vos PF qui seront conservés. A savoir qu'on abuse pas avec les reboot, si vous le faites trop souvent le staff se réserve le droit de vous refuser cette faveur.

Règle n°20. Signature et codage - Vous avez le droit, bien évidemment, d'avoir une signature personnalisée et de créer votre propre codage pour la mise en page de vos posts. Cependant, on vous demande de ne jamais dépasser les 450 pixels de largeur sous peine de déformer le forum. Les images trop grandes seront automatiquement recadrées de toute façon, mais pas les codages, prudence donc. De même, le staff se réserve le droit de modifier/retirer tout codage maladroit créant des déformations sur le forum.

Règle n°21. Chatbox - La chatbox n'est pas dispensée des règles de respect énoncées dans le règlement. C'est même encore pire ; étant donné qu'il s'agit d'un chat en temps réel, vous devez vraiment faire attention à ce que vous dites pour ne blesser personne. Il est préférable de ne poster aucun lien douteux ni rien de ce genre, ou alors, prévenez qu'il s'agit d'un contenu potentiellement choquant avant.

Règle n°22. Plagiat - On sait tous que le plagiat c'est le mal, donc épargnons le blabla dessus. Si vous vous rendez compte que quelqu'un a plagié le forum ou n'importe quoi en faisant partie, merci de prévenir le staff par MP. De même, si vous êtes un Invité et qu'un membre d'EoA vous a plagié, n'hésitez pas à en faire part dans la zone invité, vous n'acceptons pas ce genre de comportement sur notre forum.

C'est fini !
Merci de votre attention ! Et j'espère que vous avez trouvé le code, héhé.

On vous conseille après cette lecture de passer par les topics d'informations annexes, c'est très important pour comprendre comment le RP fonctionne.

Amusez-vous bien sur EoA !
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de compte forestier [Mission - Solo] [Terminé]
» 6. Qu'est-ce qu'un forum RPG ?
» [TOP] Forum de Traverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Administration
 :: Les premiers pas
-
Sauter vers: