AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3755
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 15:37
Le cri de Ramboum me réveilla en sursaut. Et tout en me frottant les yeux de ma patte avec un baillement, j’étais persuadé que je n’étais pas le seul à avoir fait un bond. Encore allongé sur mon petit lit de paille, je basculais sur le côté pour apercevoir Lucina, debout juste à côté de son propre lit, le regard encore un peu embrumé. La pauvre, Hayden et moi l’avions pourtant prévenus. En même temps, cette méthode de réveil me faisait encore sursauter alors que je devrais y être habituer depuis le temps. Je me levais finalement, peu après Hayden tandis que notre nouvelle amie se secouait, histoire de se réveiller complètement. Puis après les salutations, Lucina entamma la conversation.

« C’est donc ça que vous appeliez « un réveil en fanfare » ? »
« Oui, et c’est tous les matins comme ça. »

Elle se mit à rire avant de répondre.

« En tout cas, vous n’avez pas exagéré ! Mais bon, j’imagine que je m’y ferais. »

Nous décidâmes de ne pas perdre de temps et de nous rendre dans la grande salle pour l’hymne quotidienne. Lucina ne sachant pas encore quoi dire, elle se contenta d’écouter avec intérêt. Puis, une fois tous les apprentis dispersé, Lucina se retourna vers Hayden et moi.

« Alors, on peut aller choisir la mission, maintenant ? »

Elle semblait toute excitée à l’idée de faire sa première mission, sautillant presque sur place.

« Oui ! Le tableau est là-bas, suis- nous ! »

Avec Hayden, nous guidâmes Lucina jusqu’au tableau en question, puis, nous commençâmes à regarder les demandes, même si notre nouvelle amie semblait se fier à notre jugement pour savoir quelle mission accepter.

« Non mais vous avez vu ça ? »
« Hein ? »

Hayden pointa du bras l’une des demande.

« Ah tiens, c’est nouveau, ça. »
« Non mais, faire des demandes pareilles… Certains Pokémon n’ont vraiment aucun scrupules ! »

Il fallait vraiment éviter ce genre de demande. Elles n’étaient clairement pas digne d’une équipe d’exploration qui se respecte. Donc, laissant ces demandes de côté, nous nous concentrâmes sur les autres.

Avant que Hayden nous signales ces missions suspectes, j’en avait repéré une qui promettait de l’action. Mais je laissais tomber, car elle se déroulait à la Grotte Sables Mouvants. Pour moi, ce donjon n’était pas un problème. Le sable et la chaleur ne me dérangeais pas. En tant qu’Aquali, j’avais de quoi nous rafréchir en cas de besoin. Mais j’avais tout de suite penser à Lucina. Ce donjon devait regorger de Pokémon de type sol. Donc, loin d’être idéal pour un type électrique comme elle. Et comme nous avions convenus de l’emmener avec nous aujourd’hui afin qu’elle puisse exécuter sa toute première mission…


« Haru, Lucina, que pensez-vous de la demande de Rondoudou ? »

Avant de répondre, je cherchais des yeux la mission en question et la lu rapidement. Donc, l’objectif était de retrouver un Azurill partis avec des fans et ne donnant plus de nouvelles à son ami alors qu’il devrait déjà être rentré.

« Ca m’a l’air d’être une bonne mission. »
« Pour moi aussi ! »

Ce fut donc rapidement réglé, nous prîmes cette mission. La Grotte Cascade… Ce donjon avait vraiment l’air sympa ! Et donc, ce fut une Lixy et un Aquali tous les deux très excités et un Tarsal aussi calme qu’à l’ordinaire qui sortirent de la guilde, en route pour le lieu de la mission.

Alors que nous discutions, le bruit d’une cascade parvint à mes oreilles. Cela signifiait que l’on y était presque ! Et effectivement, un peu plus loin, nous nous arrêtâmes devant une immense chute d’eau.


« Oh ? C’est ici ? Mais où se trouve la grotte ? »
« Juste derrière cette cascade. »

Mon regard s’éclaira. Cela voulait dire que… Nous allions devoir sauter à travers la chute d’eau pour atteindre la grotte ! Génial, un bain avant même d’entrer à l’intérieur ! Je sentais que cette mission allait être génial !

« Qu’est-ce qu’on attend ? Allons-y ! »
« A trois… Haru ! »

Sans plus tarder, je m’élançais à toute vitesse sans une once d’hésitation, Puis sautais. Je franchis le mur d’eau et comme l’avait dit Hayden, j’attéris souplement à l’intérieur même de la grotte, dans une grande salle de forme rectangulaire. Je fis quelques pas, observant tout autour de moi, jusqu’à ce que Lucina et Hayden me rejoigne enfin. Je me retournais vivement vers eux, me rappelant soudainement d’une chose.

« Oh, Hayden, tu voulais me dire quelque chose avant que je saute ? »

Mon ami secoua la tête avec un léger sourire.

« Non, rien d’important. Enfin, j’avais peur que tu sois partis explorer le donjon sans nous. »
« Oh, non, ne t’en fais pas, je vous attendais. J’étais juste pressé de rentrer ! Et puis tu sais, dès qu’il y a de l’eau… »

Sur ce, nous nous mîmes en route. Nous avions un Pokémon à retrouver.

« Lucina, tu crois qu’il peut y avoir des trésors dans cette grotte ? »
« Hum… Je n’étais jamais venu ici auparavant. Je ne sais pas, mais si il y en a, je les dénicherais, tu peux faire confiance à mon flaire ! »

Nous passâmes alors dans un couloir assez étroit et donc, nous marchions les uns derrière les autres. J’étais en première position, suivis par Lucina et Hayden, ce dernier assurant nos arrières au cas ou un Pokémon aurait la mauvaise idée de nous surprendre par derrière. Comme il disait, prudence était mère de sûreté. Puis, le couloir tourna soudain à gauche.Là, un bruit commençait à se faire entendre, de plus en plus fort au fur et à mesure que l’on progressait. On aurait dit… Une respiration. Lente et profonde.

Hayden nous prévint par télépathie de rester sur nos gardes. Et peu après, nous pûmes voir le Pokémon à l’origine de ce bruit. Nous fûmes obligés de nous arrêter, car un Léviator allongé de tout son long nous bloquait le chemin. Là, deux solutions s’offraient à nous, sachant qu’il était hors de question de faire demi-tour.

Donc, première option : on prenait le Tauros par les corne en tentant de réveiller le Léviator. Le risque de ce plan, c’était que le serpent de mer nous attaque. Car bon, il me paraissais peu probable qu’il s’excuse et s’en aille gentiment si on interrompait son sommeil. Quoique… Enfin, qui pouvait prédire la réaction d’un Pokémon ? Connaissant Hayden, ça m’étonnerait qu’il valide ce plan, de toute façon.

Seconde option : en regardant de chaque côté du couloir, je venais de remarqué deux plans d’eau qui nous permettrait de passer tranquillement de l’autre côté du grand Pokémon endormi en le contournant. Il me suffirais de prendre Lucina et Hayden à tour de rôle sur mon dos pour les faire traverser. Oui à tour de rôle, par-ce que avec tous les deux en même temps, j’avais peur de ne pas y arriver et que l’un d’eux passe par-dessus bord.

Color=turquoise]« Oui, la seconde option me paraît être la meilleure, Haru. Je vais en parler à Lucina par télépathie. »[/color]

Je me retournais donc vers mes deux amis et attendis quelques secondes. Puis, Lucina hocha la tête sans dire un mot, pour signifier qu’elle avait comprit ce que nous comptions faire. Je pris donc au hasard la direction du plans d’eau de droite et rentrais dans l’élément aquatique le plus silencieusement possible. Oui, le but était quand même de ne pas réveiller le Léviator. Donc, je pris soin de garder la partie supérieur de mon corps hors de l’eau. Seuls mes pattes, mon ventre et l’extrêmité de ma nageoire caudale étaient immergés.

Lucina grimpa donc en premier sur mon dos. Cela fait, je nageais, passant à côté du long corps du Léviator., puis une fois arrivé au bout du petit plans d’eau, je m’arrêtais, laissant Lucina bondir pour rejoindre la terre ferme. Ensuite, je fis le chemin inverse pour aller chercher Hayden, tandis que Lucina surveillait le Léviator. Au final, tout se passa sans problème et nous nous retrouvâmes tous les trois de l’autre côté. Le léviator roupillant toujours à poings fermés derrière nous, nous pouvions à présent continuer notre mission.


Dernière édition par Haru le Jeu 10 Sep - 21:06, édité 1 fois
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3755
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 15:39
Hop, petit lancé de dé !
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4355
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyMer 12 Aoû - 15:39
Le membre 'Haru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
[Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] 8Tdp6gq
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3755
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyJeu 3 Sep - 13:45
Et voilà, nous étions finalement suffisemment éloigné du Léviator pour ne plus entendre sa respiration. A partir d’ici, le passage s’élargissait et nous pouvions nous déplacer les uns à côtés des autres plus facilement. Mais il n’y avait toujours qu’un seul chemin alors pas de risque de se perdre. De temps en temps, des petites gouttes d’eau tombaient du plafond, formant des flaques plus ou moins grandes à certains endroits. Et forcément, je ne pouvais m’empêcher de sauter dedans des quatre pattes !

Mais soudain…

Je ne fus qu’à moitié surpris quand un déclique se fit entendre. L’un de nous trois venait de marcher sur un piège. Bah, les pièges, je commençais à m’y faire. Avec moi il fallait s’y attendre aussi, c’était monnaie courante. Oui, j’étais prêt à parier mille Pokédollards que c’était moi qui avais mis la patte dessus. Sauf que je n’eus pas le temps de vérifier, car une pluie de châtaignes s’abattit sur notre trio. Bon, c’était plus gênant que douloureux.

Attendez… Des châtaignes ? Quand la pluie cessa, je me secouais pour faire partir celles qui m’étaient tombées dessus, puis observai un instant l’une d’elles, après avoir jeté un rapide coup d’œil sous mes pattes. Oui, pas de doute, c’étais bien moi qui avais activer le piège et ce sont bien des châtaignes venus du plafond qui nous sont tombées dessus. D’ailleurs, en levant les yeux, on pouvait voir une sorte de trappe, dont l’ouverture devait être commandée par la dalle piègée sur laquelle j’avais marché. Je me tournais ensuite vers Lucina et Hayden, qui venaient eux aussi de se débarrasser des châtaignes qu’ils avaient reçues.


« Oups, désolé, vous allez bien ? »
« Oui. J’ai été surprise, mais il n’y a pas de mal. »
[color=turquoise]« Je vais bien aussi. »[/turquoise]

Sur ce coup-là, on avait eu de la chance. On aurait pu tomber sur un piège autrement plus dangereux que celui-là. Bref, il était temps de reprendre nos recherches. Pendant une seconde, j’eus envie de m’amuser un peu avec les châtaignes. En fait, une drôle d’idée me traversa rapidement l’esprit. J’aurais voulu voir si je serais arrivé à jongler avec. Mais… Je songeais alors qu’un Rondoudou au dehors attendait inquiet d’avoir des nouvelles de son ami et qu’un Azurill avait peut-être besoin de notre aide.

Même si il était partit avec des fans, le fait qu’il ne donne plus de nouvelles était effectivement inquiétant et il était peut-être en danger. Bien entendu, j’espèrais que ce n’était pas le cas et qu’il y avait une autre explication au fait qu’il ne soit pas de retour aux côtés de son ami Rondoudou. Tout ça pour dire que ce n’était donc pas le moment de jouer.

La suite de notre parcours se passa sans encombre. Ni Pokémon, ni piège vinrent en travers de notre chemin. Et j’en avais profiter pour discuter avec mes amis. On parlait des repas à la guilde et ça à dérivé jusqu’à ce que nous abordions le point des potentielles futures nouvelles recrues de notre équipe. Nous étions d’accord tous les trois, ça serait vraiment chouette que notre petite équipe s’agrandisse d’avantage. Et ça m’avais encore fait penser au Scalpion que nous avions vu à quelques reprise avec Hayden. Tiens d’ailleurs, il ne me semblait pas que nous en avions parlé à Lucina…


« Hé, Haru, Hayden, venez voir, vite ! »

La voix de Lucina me sortit de mes pensées et je me retournais rapidement dans sa direction. La lixy s’était arrêté près d’un autre petit point d’eau et était penchée au dessus de la surface. Plus proche d’elle que moi, Hayden la rejoignit en un seul pas.

« Quoi ? Tu as trouvé quelque chose ? »
« On dirait… Un Poissirène, je crois. »

Arrivé à sa hauteur, je me penchais à mon tour pour examiner ce qui se trouvait au fond de l’eau. Lucina avait raison, il y avait un Pokémon. Et il semblait coincé sous un rocher.

« Il faut l’aider, j’y vais ! »
« Haru, attends. »

Hayden me tendis une Baie Oran.

« Ah, merci ! »

Sur ses mots, après avoir récupéré la baie, je plongeais afin de rejoindre le Pokémon au fond de l’eau. En me voyant arriver, le Poissirène leva des yeux fatigués sur moi.

« Non… Laissez-moi… »

Il semblait avoir peur et vraiment mal en point. A mon avis, si il avait été en pleine possession de ses moyen, il aurait pu facilement se débarrasser de ce rocher avec sa corne.

« « Je ne vous veux aucun mal, je veux juste vous aider ! »

Et afin de lui prouver que je disais la vérité, j’attrapais le rocher dans mes pattes et le posais plus loin. Ensuite, je revins près du Poissirène et posa la baie juste devant lui.

« Tenez, cela vous redonnera des forces ! »

Encore faible, le Pokémon poisson se redressa et croqua doucement dans la baie.

« Merci… »

Je ne pus m’empêcher de l’interroger sur ce qui lui était arrivé pour qu’il se retrouve dans cet état.

« Mais… Que c’est-t-il passé ? »
« Oh, juste un combat qui a mal tourné. »

Il termina de manger, puis, il m’observa un moment.

« Vous êtes un explorateur ? »
« Oui, avec mes amis, nous sommes à la recherche d’un Azurill. »
« Un Azurill, vous dîtes… »

Le Poissirène sembla réfléchir quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Oui ! J’ai vu un Azurill il y a peu. »
« Vraiment ? »
« Oui, j’en suis sûr. Il était accompagné de deux Ludicolo, trois Lombre et un Nenupiot. Ils se dirigeaient vers le fond de la grotte. Je ne sais où exactement. Désolé de ne pas être plus précis. »
« Oh, merci pour ces informations ! »
« Bonne chance, explorateur. »

Après notre petit dialogue, je saluais le Poissirène qui reprit ses activitées tandis que je remontais pour rapporter ce que j’avais appris à Hayden et Lucina.
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4355
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyJeu 3 Sep - 13:45
Le membre 'Haru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
[Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] WV7wHor
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3755
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] EmptyJeu 10 Sep - 21:02
De retour à la surface, je revins sur la terre ferme. D’abord, je rassurais mes amis sur l’état du Poissirène, puis, je leurs racontais ce qu’il m’avait dit, dans les moindres détails. Hayden et Lucina m’écoutèrent avec attention, jusqu’au bout et sans m’interrompre. Enfin ce fut rapide, car je n’avais pas grand-chose à leur apprendre de plus. On avait juste des détails sur le groupe de fans qui accompagnerait le Azurill. Suite à cela, nous tombions d’accord sur le fait que moins nous perdions de temps, mieux ce serait. Ainsi, nous reprîmes notre route.

Tantôt sautant dans les flaques d’eau, tantôt nageant dans les petits lacs, autant dire que j’adorais ce donjon et son exploration. Lucina quant à elle, semblait ne pas avoir abandonné l’idée de trouver un trésor. Elle restait donc attentive, regardant tout autour d’elle. Hayden aussi était attentif. Sauf que lui, c’était plutôt de la présence d’un éventuel ennemi dont il se préoccupait. Il veillait sur notre petit groupe.

Mon partenaire et moi avions l’habitude d’effectuer des missions maintenant. Et pour sa première fois, je trouvais que Lucina semblait à l’aise. Elle s’était très vite intégrée dans l’équipe et à présent, nous formions un trio désormais inséparable. Nous étions liés comme les trois Magnéti qui forme un Magnéton. Ou encore comme les trois têtes d’un Noadkoko.

Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivâmes dans une salle rectangulaire assez grande, au centre de laquelle se trouvait un lac qui prenait une bonne partie de la pièce au nord-est. Toutefois, le passage sur la gauche était tout à fait accessible à pied. Il suffisait juste de longer la paroie.


« Oh non… »

Visiblement, Hayden sentit un danger… Mais c’était trop tard. Déjà, toute une horde de Pokémon surgit du lac. Il y en avaient même qui venaient du plafond. Et impossible de revenir sur nos pas en empruntant le couloir derrière nous. Malgré toutes les précautions de Hayden, deux Nosférapti avaient réussit à nous surprendre par derrière. Et certains des Pokémon venant du lac bloquaient à présent le chemin menant au passage à gauche.

« Wouaouw, une embuscade ! »

Nous venions de tomber dans ce que les explorateurs appelaient une « maison de monstres ». Sans compter les deux Nosférapti contre lesquels luttait déjà Hayden, il devaient être une bonne dizaine. Mais je n’eus pas le temps de tous les détailler. Je vis du coin de l’œil un Flobio lancer une attaque de type sol sur Lucina. Alors, sans réfléchir, je bondis afin de m’interposer entre mon amie et l’attaque. La boue sur mon museau m’aveugla un instant, mais je parvint à entendre une sorte de graisillement suivit d’un cri de douleur venant d’un ennemi, puisque je ne reconnu pas la voix. Sans doute que Lucina était aussi passé à l’action.

Je ne perdis pas de temps et m’essuyais le museau aussi vite que possible pour y voir plus clair. Et quand ma vision redevint normal, mon regard se posa instinctivement sur le Flobio. Immédiatement, je fondis sur lui avec une vive-attaque avant de le mordre violemment. Par chance, j’étais parvenu à l’apeurer avec mon attaque. Alors j’en profitais pour jeter un œil à mes amis.

Heureusement, Hayden était rapidement venu à bout des Nosférapti et était à présent aux prises avec un Psykokwak et un Qwilfish. Un Goélise était déjà à terre aussi. Je supposais que c’était l’œuvre de Lucina. Cette dernière s’occupait des Pokémon volants à coup d’étincelle, n’hésitant pas à se servir des paroies ou de certains Pokémon adverse se trouvant à sa portée comme tremplin. Cessant ma contemplation, je me reculais alors vivement du Flobio pour utiliser coup d’main sur Lucina, avant de repartir au combat contre mon adversaire qui s’était relevé.

Je lui mordis l’une de ses pattes,mais il riposta avec un coup d’boule qui me fis lâcher prise. Alors cette fois, je lui envoyais une ball’ombre, avant d’enchaîner à nouveau avec une morsure. Ma dernière attaque le mit hors combat. Donc, puisqu’il n’était plus une menace, je partis à l’assaut de l’adversaire le plus proche. Dans le même temps, une vive lumière blanche jaillit de je ne savais où exactement. J’étais occupé avec un Carapuce. Celui-ci fut quelque peu moins résistant que le flobio. Grâce à deux ball’ombre lancée l’une après l’autre, je parvint à le mettre hors combat.

Heureusement, beaucoup d’adversaires avaient été vaincu. Ne restait plus qu’un Barbicha, que combattait Hayden. Revenue près de moi, Lucina m’informa que c’était un Barloche qui avait évoluer pendant le combat. C’était donc de lui que venait la lumière de tout à l’heure. Enfin, notre ami conclut son match avec une attaque feuillemagik.


« Ouf ! »
« Tu l’as dis ! »

Après ce combat, une petite pause s’imposa, au moins le temps que l’on se soigne un minimum et que l’on reprenne notre souffle. Hayden utilisa vibra-soin sur Lucina, puis sur moi avant de consommer une Baie Oran, pour se soigner lui. Suite à cela, il ne fallut pas bien longtemps pour que nous soyons à nouveau prêts à reprendre les recherches. En chemin, nous parlions du combat que nous venions de disputer. D’ailleurs, Lucina me remercia pour l’avoir protégée contre le Flobio. Ce à quoi je lui répondis que c’était normal. Nous étions une équipe et puis, c’était à ça que ça servaient, des amis !

Nous continuâmes à progresser ainsi. Je ne saivais pas si c’était mon imaginations, mais j’avais l’impression que plus nous avancions, plus l’humidité se faisait sentir. C’était bizarre, je ne m’en étais même pas aperçus jusqu’ici. Enfin, ce n’était qu’un détail et je n’y prêta pas plus attention que cela. Puis, au bout de quelques minutes de marches, nous tombâmes sur un escaliers, que nous descendîmes sans nous arrêter. Nous longeâmes ensuite le long couloir qui se trouvait tout en bas jusqu’à ce que l’on s’arrête tous les trois en entendant des voix.


« Il y a des Pokémon pas très loin. »
« Vous pensez que ce sont ceux que l’on recherche ? »
« Il n’y a qu’une seule façon de le savoir ! »

Je repris ma route, suivit de près par mes amis. Nous n’échangeâmes pas un mot de plus, jusqu’à ce que l’on tombe sur une intersection. Nous pouvions soit continuer tout droit, soit aller à droite. Mais ce qui attira mon attention, c’était le petit chemin bordé de quelques plantes sur notre gauche. Et au bout de ce chemin, il y avait un grand trou dans la paroie. On aurait dit l’entrée d’une petite grotte à l’intérieur même de la caverne. D’ailleurs, c’était bien de là que venaient les voix. Donc, toujours en silence, nous empruntâmes le chemin en question. Je m’apprêtais à rentrer à l’intérieur de la petite grotte, lorsqu’un grand Pokémon me barra le chemin.

« Hé, minute, mon ami ! On ne peut pas entrer comme ça dans l’antre des Pokémon les plus branchés de la Grotte Cascade ! »

Il s’agissait d’un Ludicolo. Il portait une paire de lunette noire et sautillait sur place.

« Bonjour. On ne veut pas vous déranger. On cherche un Azurill et on nous a dit qu’il était accompagné par un groupe de Pokémon. »
« Azurill ? Le célèbre Azurill ! Oh oui, il est ici ! Mais si vous voulez le voir, vous devrez prouver que vous êtes assez stylés ! »
« D’accord, mais comment on fait ça ? »

Si il entendait par là qu’il fallait être de grade argent ou supérieur, on était mal partit. Heureusement, le Ludicolo nous expliqua que nous avions juste à répondre correctement à trois questions.

« Vous connaissez Danse-Pluie ? C’est une capacité trop cool ! Pouvez-vous me citer une autre capacité super cool ? »

Lucina répondit immédiatement, un peu hésitante.

« Euh… Danse-Lames ? »

Le Ludicolo poussa une exclamation joyeuse. Bonne réponse apparemment.

« Bien joué ! Maintenant, dîtes-moi, quel est l’effet de Chant Canon ? »
« Si un Pokémon lance cette attaque et qu’un deuxième l’utilise aussi juste après, la puissance de la deuxième se voit doublée. »

Suite à la réponse de Hayden, le Ludicolo poussa à nouveau la même exclamation.

« Joli ! Et enfin, quel est le seul et unique Pokémon pouvant apprendre Chant Antique ? »

Je m’exclamais alors en levant ma patte avant droite.

« Je sais, je sais ! C’est le Pokémon légendaire Meloetta ! »

Pour la troisième fois, le Ludicolo poussa une exclamation, signe que la réponse était la bonne.

« Wouaouh, vous êtes super cool ! Ok, vous pouvez rentrer ! »

Alors, le Ludicolo s’écarta pour nous laisser passer. Il alla rejoindre un second Ludicolo dans un coin de la pièce. Et au centre de celle-ci, trois Lombre dansaient autour d’une sorte de petit promontoir sur lequel se trouvait un Nenupiot et… Azurill ! En nous voyant, le trio s’arrêta et Azurill descendit de son perchoir pour s’approcher de nous.

« Oh, bonjour ! Mais, vous êtes des explorateurs ? »
« Bonjour ! Oui. Nous avons pour mission de vous retrouver, car votre ami Rondoudou s’inquiète de ne plus avoir de vos nouvelles. »

Le petit Azurill sembla alors réaliser quelque chose.

« Oh ! Je suis partis depuis si longtemps ? Je n’avais pas vu le temps passer ! »

Azurill nous apprit qu’en réalité, c’était l’anniversaire du petit Nenupiot aujourd’hui. Et donc, en guise de cadeau, il avait accepter l’invitation de son groupe de fans. Les six Pokémon faisaient en fait partit de la même famille. D’ailleurs, cette dernière nous invita à participer à une petite danse avant de partir. Lucina et moi acceptâmes avec anthousiasme. Plus réservé, Hayden refusa poliment… Avant d’être entraîner de force par les trois Lombre.

Puis ce fut enfin l’heure de prendre congé. Nous laissâmes donc le temps à Azurill de dire au revoir à tous ses fans et ces derniers le remercièrent. Puis, nous saluâmes la famille à notre tour avant de finalement quitter le donjon en compagnie d’Azurill. De retour à Bourg-Trésor, ce fut avec soulagement que Rondoudou retrouva son ami. Puis les deux Pokémon nous remercièrent chaleureusement avant de s’en aller tout en discutant. Une fois les deux Pokémon hors de mon champ de vision, j’entendis Hayden s’adresser à Lucina.


« Alors Lucina,cette première mission ? »
« C’était génial, même si je n’ai pas trouvé de trésor ! J’attends la prochaine avec impatience ! »

Et ce fut en conversant de choses et d’autres que nous prîmes le chemin de la guilde, nos estomacs commençant à crier famine.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]   [Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé] Empty
 
[Mission 6] A la recherche d'Azurill.[Solo][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mission délicate[solo][Terminé].
» Course-poursuite à l'anonymat [Mission - Solo] [Terminé]
» Le labyrinthe des souvenirs [Mission - Solo] [Terminé]
» Le piège du désert [Mission - Solo] [Terminé]
» Un déménagement encombrant [Mission - Solo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Grotte Cascade
-
Sauter vers: