AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le Lucario qui n'avait aucun sens de l'honneur[Mission solo/Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3766
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Le Lucario qui n'avait aucun sens de l'honneur[Mission solo/Terminée]   Le Lucario qui n'avait aucun sens de l'honneur[Mission solo/Terminée] EmptyMer 24 Aoû - 16:14
Bleu… tout était bleu autour de moi. A plat-ventre, allongé de tout mon long, je me laissais tranquillement porter par le courant. Car oui, j’étais dans l’eau. Celle d’un lac ou d’une rivière, certainement, car c’était clairement de l’eau douce. Mais soudain, je vis une forme lumineuse passer près de moi. C’était un Pokémon, apparemment. Il s’arrêta à ma hauteur un instant afin de m’observer, avant de s’enfuir. Je me redressais alors, et voulu lui crier d’attendre, mais curieusement, aucun son ne sortit de ma bouche. Alors, je m’élançais à sa poursuite. Mais il nageait drôlement vite ! Et puis petit à petit, l’eau prenait une étrange couleur verdatre, et je perdit la trace du Pokémon lumineux.

Mon drôle de rêve prit brutalement fin quand un cri perçant me fit sursauter. La première pensée qui me vint était que c’était étrange que ce ne soit pas Ramboum qui vienne nous réveiller, ce matin. Car je n’étais peut-être pas encore totalement sortit des brumes du sommeil, mais j’avais quand même bien fait la différence entre le cris de Ramboum, et celui-là. Non, Ramboum n’avait pas une voix aussi aigu. Le temps que je me fasse cette réflexion et que je me frotte les yeux avec ma patte avant droite, Hayden s’était précipiter vers la porte tout en l’ouvrant à la volée avec ses pouvoirs psychiques. Un rire se fit alors entendre. C’était la voix de Ramboum, cette fois. Curieux de savoir ce qu’il se passait exactement, je me redressai en vitesse, avant d’accourir auprès de mon ami.


« Ha ha ! Pour un cris, c’était un SACRE cris, ça ! Un peu aigu, mais ce n’est pas grave ! »

L’air surpris et déçu à la fois, Luinil lévitais alors que Ramboum lui tapotais la tête en la complimentant.

« Sur ce, j’y vais, MON travail n’est PAS fini ! »

Alors que Ramboum partait afin de réveiller les autres apprentits, Hayden soupira, avant de s’adresser à la Feuforêve.

« Luinil… »
« Hi hi, la tentation était trop forte, désolée… »

La spectre soupira à son tour.

« Hi hi, bah, de toute façon, ça n’a même pas marché, alors. »

Je suis sûr que si elle avait eu des épaules, elle les aurait haussés tout en disant cette phrase. Puis elle se tourna vers moi, toute joyeuse.

« Oh, bonjour, Haru, hi hi ! Bien dormis ? »
« Super, oui ! Et j’ai fait un drôle de rêve, aussi ! »

Hayden et moi nous écartâmes du passage afin de laisser passer Luinil. Une fois celle-ci revenue à l’intérieur du dortoir, elle alla saluer Teru et Lucina, pendant qu’Hayden refermait la porte normalement. C’est-à-dire, avec l’une de ses main. Puis, après que tous les membres de notre équipe se soientt salués comme il se doit, nous nous assîmes en rond autour de l’orbe des missions. Hayden nous expliqua qu’il avait vu une requête à l’aquelle il aimerait beaucoup répondre. Il était toujours aussi calme, mais je remarquai qu’il avait un regard sombre. Il avait pourtant l’air bien un peu plus tôt. Sans perdre une minute, il nous montra la mission qui l’intéressait… et je compris aussitôt la raison de ce regard.

« Arceus, c’est horrible ! Comment un Pokémon peut-il faire une telle chose ? A de jeunes Pokémon qui plus est ! »

Il s’agissait d’une mission capture. Le but était d’arrêter un Lucario qui réduisait des Pokémen en esclavage si j’avais bien compris.

« Alors, qu’en pensez-vous ? »

Il nous regarda chacun notre tour. Et quand ses yeux se posèrent sur moi, je remarquais cette fois qu’ils étaient à la fois pleins d’espoir et de détermination. Je lui souris alors, levant ma patte droite.

« Tu peux compter sur moi pour cette mission ! »

Luinil, elle, fit deux pirouette dans les airs avant de répondre.

« Hi hi ! Moi aussi, moi aussi ! Je viens ! »
[blueviolet]« Moi aussi, je viens avec vous ! Je ne suis pas très doué en combat, mais je suis sûr que je pourrais aider aussi ! »[/color]
« Je suis de la partie également ! »

Visiblement, nous étions tous bien décidé à vouloir arrêter ce criminel. Et cela fit plaisir à Hayden.

« Merci à vous tous. Je savais que je pouvais compter sur vous. »

Il se leva, avant de déclarer.

« Bien. Alors, nous devrions rejoindre tout le monde dans la salle principale pour les encouragements. Ensuite, je préparerais nos affaire. Ca va être une mission difficile et dangereuse, mais ce vile Lucario devra répondre de ses actes face à la justice ! »

Et c’est d’un pas décidé qu’Hayden se dirigea vers la sortie du dortoir, ouvrant encore une fois la porte à l’aide de ses pouvoirs psychiques. Luinil le suivait en riant, tandis que Lucina, Teru et moi étions encore assis, nous regardant avec de grands yeux surpris. Visiblement, je n’étais pas le seul étonné par le comportement d’Hayden. D’ailleurs, une fois le pas de la porte franchis, celui-ci se retourna vers nous.

« Que se passe-t-il ? »

Nous sursautâmes tous les trois en nous tournant vers Hayden.

« Euh, rien, rien, on arrive ! »

Suivis par Lucina et mon frère, je me précipitais hors du dortoir, rejoignant ainsi Hayden qui avait reprit son chemin. Moi aussi, j’étais motivé à la faire, cette mission ! Juste que c’était la première fois que je voyais Hayden dans cet état, lui qui était toujours d’un calme absolu, d’habitude. Nour retrouvâmes Luinil dans la salle principale. Elle semblait nous attendre, d’ailleurs. Bref, vint enfin le moment des encouragements quotidiens. Puis, une fois ceux-ci terminés, Hayden se retourna vers le reste de notre petite équipe.

« Bien. J’y vais. Vous n’avez qu’à m’attendre au croisement. Je vous retrouve là-bas. »
« Très bien ! A tout de suite, alors ! »

Hayden utilisa la téléportation pour disparaître. Lucina, Luinil, mon frère et moi prîmes donc la direction de la sortie de la guilde. Je faisait une confiance aveugle à Hayden. Il était peut-être beaucoup plus énergique que d’habitude, mais il restait quand même lucide et j’étais absolument convaincu qu’il préparerait notre sac avec grand soin, comme toujours. Luinil nous suivait en fredonnant joyeusement, mais suffisemment doucement pour que nous puissions discuter sans problème avec Lucina et Teru.

« C’est bien la première fois que je vois Hayden dans cet état. Enfin, pas que je m’en plaigne, hein ? »
« Pareil. Pourtant, je le connais depuis pas mal de temps, maintenant. »
« Mais sa réaction est comprhéensible. Oh, je plains ses pauvres petits… »
« C’est vrai. Mais tout ce passera bien, on va les tirer de là ! Ce Lucario va regretter ses méfaits, car comme di Hayden, « la justice triomphe toujours ! » »

Nous patientâmes quelques minutes avant de voir Hayden revenir. Notre ami nous confirma que nos affaires étaient prêtes, et que nous pouvions y aller. C’est donc ce que nous fîmes sans perdre plus de temps.

Pendant notre trajet jusqu’au donjon, Teru avait interrogé Hayden au sujet de Lucario. Mon frère se demandais si il avait des complices, ou si il agissait seul. Ce à quoi Hayden répondit qu’il pensait fortement que la première proposition était la bonne. Il devait au moins avoir un complice. Même s’il ne s’en prenait qu’à de jeunes Pokémon, il ne pouvait pas aller en kidnapper et laisser les autres sans surveillance. Ensuite, ce fut mon tour de lui demander si il savait comment procéder pour cette mission. Mon ami me répondit alors qu’il y réfléchissait. Le plan devait être sans faille, car en plus d’une crapule à arrêter, il y avait aussi des innocents à sauver.

Parfois, Luinil et moi essayions de détendre l’atmosphère, mais si nous pouvions voir des sourire plus ou moins prononcés sur les visages de nos amis, la lueur d’inquiétude dans le regard de mon frère était toujours là. Hayden était calme, mais déterminé. Quant à Lucina… Je pouvais me tromper, mais j’avais comme l’impression que si elle mettait la patte sur Lucario, celui-ci allait passer un sale quart-d’heure ! Enfin, nous finîmes par parvenir jusqu’à l’entrée du donjon. Là, Hayden nous recommenda de rester prudent, puis, nous poursuivîmes notre chemin en foulant de nos papattes le sol de la Colline Chatoyante.

Luinil passa alors devant moi, flottant sur quelques mètres avant de s’élever légèrement et de tourner sur elle-même. Elle semblait observer les alentours. Hayden, Lucina, Teru et moi nous arrêtâmes alors, la laissant faire et attendant patiemment.

Le jour de notre rencontre, quand nous l’avions ramené à notre base afin de la présenter à Hayden et mon frère, le premier l’avait immédiatement reconnu, à la surprise générale je dois dire. Ainsi, nous avions appris que Luinil était une amie d’enfance d’Hayden. Une amie qu’il n’avait plus revu depuis que les parents de cette dernière avait changé de lieu de vie. Et Luinil nous avait alors avoué ne plus avoir aucun souvenir.

Sur le coup, j’avais pensé qu’elle était peut-être une humaine transformé en Pokémon. Mais j’avais vite abandonné l’idée. C’était impossible, puisque ses parents étaient des Pokémon. Bref. Malgré ses pouvoirs psychique, Hayden ne pouvait rien faire pour elle. Mais il l’encouragea en lui disant qu’en voyageant de donjon en donjon au cours de nos missions, cela ramènerait peut-être des souvenirs à la surface. Cela expliquait pourquoi elle s’était arrêté afin d’observer les alentours. Elle devait chercher si le donjon lui était familier et pouvait lui rapeler quelques souvenirs.

Je revint au moment présent pour voir que Luinil était à présent la tête en bas. Dans cette position, elle fit un dernier tour sur elle-même avant de se remettre à l’endroit et de redescendre à sa hauteur de flottaison habituelle.


« Alors ? »

J’étais bien trop impatient de savoir, et comme son visage ne montrait rien de particulier, je l’avais immédiatement interrogé.

« Rien de rien, hi hi ! Mais ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! »

Le fait de ne rien avoir découvert n’avait pas aténuer sa bonne humeur, en tout cas ! Notre petite équipe reprit alors sa route. Le trajet se passa plutôt bien pour le moment. Aucun Pokémon agressif dans les parages, le donjon était juste magnifique… que demander de plus ?

« Oh, regardez là-bas ! »

En tournant la tête dans la direction vers laquelle regardait mon frère, j’aperçus un Pokémon allongé sur le sol. Il s’agissait d’un Colossinge. Teru s’approcha alors de lui, probablement afin de s’assurer qu’il allait bien. Le reste de notre équipe le suivit, Hayden surveillant Luinil du coin de l’œil. Il craignait qu’elle fasse le même coup qu’avec Ramboum. C’était, une sorte de jeu. Elle s’approchait furtivement d’un Pokémon par derrière, puis elle poussait un cri perçant. Heureusement, le Pokémon était juste endormit. Alors, nous décidâmes de le laisser se reposer et de reprendre notre exploration. Probablement à cause de la surveillance d’Hayden, Luinil s’était tenue tranquille avec le Colossinge endormit.

Luinil et Hayden ouvraient la marche, juste devant Lucina et Teru. Moi, j’étais juste au milieu de la petite formation, donc, entre la Lixy et mon frère. Mais tout à coup, un déclique se fit entendre, et sans que je ne puisse réagir, un puissant souffle me propulsa en arrière. Je finis ma course en percutant le Colossinge de plein fouet. Tout en me relevant, je songeais que j’avais probablement activé un piège ventilo. Je sursautais alors en sentant que l’on m’attrapait la nageoire.

Oh oh… j’avais réveillé le Colossinge, et celui-ci ne semblait pas de bonne humeure.


Haru ! »
« Colossinge, attends, s’il te plaît ! C’était un accident ! »

Je n’eus pas le temps de m’expliquer et les paroles de mon frère n’eurent aucun effet. Le Pokémon combat me fit tournoyer tout autour de lui. Je vis mes amis défiler très vite à trois reprises, avant que le colossinge ne lâche ma nageoire, m’envoyant droit vers Lucina.

« Attention, Lucina ! »

Mais le choc ne vint pas. Alors que je faisais mon second vol plané, Hayden eut cette fois le temps de m’arrêté à temps à l’aide de ses pouvoirs psychiques. Alors que je soupirais de soulagement, Teru utilisa sa Vive-Attaque pour se placer juste derrière moi et bloquer l’attaque du Colossinge furieux avec Abri. Le combat fut alors interromput quand un autre Colossinge arriva. C’était une femelle visiblement accompagnée de ses deux petits férosinge. Le premier s’avança vers les nouveaux venus, et une discussion s’engagea entre eux. Nous n’étions pas très éloignés et puis, ils ne parlaient pas avec discrètion. Alors notre équipe put entendre ce qu’ils se disaient. Apparemment, la mère était inquiète, car l’un de ses petits avait été enlevé par un Lucario. Hayden s’avança alors, brandissant son badge pour bien montrer aux deux parents qui se retournèrent vers nous que nous n’étions pas leur ennemis.

« Des explorateurs ? »

Demanda le Colossinge mâle.

« Oui. Nous sommes l’équipe Crystal Wings, et nous sommes venus dans ce donjon à cause de ce malfrat de Lucario. »
« Mais, pourquoi l’Aquali m’a attaqué dans mon sommeil ? »
« Ce n’était pas une attaque. Il a malheureusement activer un piège Ventilo. »
« C’est vrai. Je suis désolé. Je ne l’ai pas fait exprès. »
« Je vois. »
« Bien. Alors, pouvez-vous nous conduire jusqu’au lieu de l’enlèvement ? »

Le Colossinge femelle hocha la tête. Donc, sans perdre d’avantage de temps, notre équipe suivit la petite famille à travers le donjon.

Pendant le trajet, nous n’avions pas eu de Pokémon aggressifs à combattre ni d’obstacle particulier à franchir. Par conséquent, il se passa tranquillement, mais pas dans le calme. En effet, même si je ne possèdais pas les pouvoirs psychiques d’Hayden, je sentait bien qu’il y avait de la tention dans l’air. Et je crois que je n’étais pas le seul, en fait. Même Luinil était tout à fait silencieuse, c’est pour dire ! Enfin, il était parfaitement normal que les parents Colossinge soient inquiets pour leur enfant. Bon, j’imagine que la présence d’une équipe de secours devait être rassurante, même un tout petit peu. Mais… Déjà, de base, les donjons pouvaient être dangereux pour les jeunes Pokémon. Alors, si on y ajoutait en prime un hors-la-loi kidnappeur de Pokémon, eh bien… ce n’était vraiment pas rassurant.

Puis, après un petit moment à déhambuler à travers le donjon, toute la petite troupe s’arrêta, juste avant que le Colossinge femelle nous signale que l’on était arrivé. A quelques mètres de nous se trouvait une petite maison en bois. Probablement la demeure de la famille Colossinge.


« Très bien. Pouvez-vous nous expliquer comment cela s’est produit, s’il vous plaît ? »

Hayden s’adressait à la jeune mère. Cette dernière raconta qu’elle était à l’intérieur en train de faire la cuisine lorsqu’elle entendit des cris. Quand elle était sortit, elle avait retrouvé deux de ses petits choqués et en larmes. Hayden essaya de les interroger, mais ceux-ci gardèrent le silence. Mon ami n’insista pas, et conseilla à la famille de rester à l’intérieur jusqu’à ce que nous ayons arrêté le malfrat et retrouvé leur petit. Les parents acceptèrent sans rechigner, et prenant leurs deux enfants avec eux, ils rentrèrent chez eux.

Il était désormais temps pour nous de nous mettre au travail. D’abord, il nous fallait explorer la zone à la recherche d’indice éventuels. Notre équipe se sépara donc, après avoir prévu de se retrouver un peu plus tard. J’étais donc en train de regarder le sol, à la recherche de trace de pas. Derrière moi, Luinil fila visiblement derrière la maison. En passant à travers, tant qu’à faire. C’était sans doute plus rapide que de la contourner !

Et peu de temps après, elle nous appela tous. Lucina, Teru, Hayden et moi nous précipitâmes donc dans sa direction. Derrière la maison, il y avait un petit jardin, contenant quelques arbres à baies. Et ce fut près de l’un d’eux que nous trouvâmes Luinil, souriante et apparemment fière d’elle. A ses côtés, couché à plat ventre sur le sol au pied de l’arbre, un Absol qui semblait assez jeune nous fixait craintivement de ses yeux azurs. Une couleur singulière, mais après tout, cela n’avait pas d’importance.


« Luinil, qui est donc ce jeune Absol ? »
« Je ne sais pas, hi hi ! Je l’ai trouvé en train d’espionner la famille de Colossinge, hi hi ! Alors j’ai utilisé Regard Noir pour qu’il ne s’enfuit pas, et je vous ai appelé, hi hi ! »

Quand Teru nous regarda, je compris qu’il voulait essayer d’établir un contact en douceur avec le jeune Pokémon. J’imagine qu’il devait penser que celui-ci était peut-être sous l’emprise du Lucario. Hayden jeta un coup d’œil en direction de Luinil qui hocha la tête et revint vers nous. Puis, toute l’équipe à l’exception de mon frère recula légèrement. Cela fait, il s’adressa gentiment au Pokémon toujours apeuré.

« Salut, petit Absol. Mon amie ne voulait pas te faire peur. Nous sommes une équipe d’exploration. »

Teru montra son badge, mais cela ne rassura pas d’avantage l’Absol. Au contraire, il semblait encore plus effrayé, se recroquevillant un peu plus sur lui-même.

« Nous sommes là pour aider les gentils Pokémon et arrêter les méchants qui leur font du mal. Je suis sûr que tu es un gentil Pokémon. Dis-moi, que fais-tu ici ? »
« Gentil… moi… ? Mais… mais… ce que je fais est mal… »

Bien, il commençait à communiquer, c’était un début.

« Ce n’est pas de ta faute. C’est quelqu’un qui t’a demandé de faire cela, n’est-ce pas ? Ne serait-ce pas un Lucario, par hasard ? »
« Je n’ai pas le droit d’en parler… »
« Pourquoi donc ? »
« Parce qu’il va nous punir… »

Tout doucement et en restant attentif au moindre de ses mouvements, Teru s’approcha du jeune Pokémon.

« Non, il ne va pas te punir. Ni toi, ni tes amis. C’est lui qui est méchant, c’est lui qui va être punit. »
« V-Vraiment ? »
« Vraiment. Il ne fera plus de mal. Ni à toi, ni à aucun autre Pokémon. Mais, sais-tu où il se trouve ? »
« Yuna… »
« Yuna ? C’est une amie à toi ? »
« Oui. Il a dit qu’il lui ferait du mal si je parlait. Surtout à des explorateurs ou des brigadiers… »
« On va trouver une solution, ne t’inquiètes pas. Mais nous avons besoin de savoir tout ce que tu sais, d’accord ? »

Teru avait réussi à rassurer un peu l’Absol. Du moins, assez pour qu’il accepte de nous donner des informations sur Lucario. Toute l’équipe s’était donc réunit autour de lui. Le Pokémon ténèbres s’appelait Kitai. Lucario l’utilisait un peu comme un appât. C'est-à-dire que son rôle était de repérer les cibles, et de les éloignées dans le cas ou elles étaient accompagnées d’un autre Pokémon. Lucario entrait ensuite en scène pour capturer la cible. Comme Kitai l’avait expliqué à Teru un peu plus tôt, Lucario gardait Yuna en otage et menaçait de lui faire du mal afin de s’assurer que le jeune Absol ne soit pas tenter de demander de l’aide.

« Mais dis-moi, Kitai, Lucario n’emmène pas Yuna avec lui quand il part kidnapper un Pokémon ? »

L’absol secoua la tête négativement.

« Non. Mais je ne sais pas où il la cache. »
« Hayden, sais-tu comment on va s’y prendre pour attraper ce lâche de Lucario ? »
« Ben… c’est pas compliqué, on attend qu’il sorte de son camp, et là, bim ! On lui saute tous dessus ! Il doit bien aller se chercher de quoi manger, non ? »
« Non. Pour ça, il envoie Braise, un Caninos. »
« Dîtes, dîtes ! Et si je m’introduisait discrètement derrière lui pour lui faire une belle frayeur ? Hi hi ! »
« Hmm… Il ne faut pas oublier qu’il tient Yuna en otage. Il faut d’abord la libérer. »
« Oh ! J’ai une idée ! Lucario cherche des Pokémon pour les obliger à travailler pour lui. Alors, je pourrait me proposer en échange de Yuna ? »

Hayden me regardait avec des yeux ronds, comme si je venais de sortir la pire annerie qui existe dans tout le monde Pokémon. La feuforêve était bien la seule à trouver que cela pourrait être une bonne idée.

« Tu n’est pas sérieux, Haru ?! »
« Et puis il cherche plutôt de jeunes Pokémon. Tu es sous ta forme évoluer et donc, je ne pense pas que tu corresponde vraiment au profil. Si on devait partir sur ce plan, je pense que je ferais plus l’affaire. Toi, tu pourrais jouer le rôle d’un Pokémon qui m’a capturé et qui chercherait à me vendre. »
« Mais attendez une seconde. Quelle est l’utilité de ce plan ? Je veux dire, si ça marche, on aura pu sauver Yuna, mais Lucina sera en danger alors cela revient au même. »
« Teru a raison. J’ai réfléchis… et je sais ce que l’on va faire. »

Tous les regards se tournèrent alors vers Hayden qui décrocha son badge avant de me le tendre ainsi que son sac. Je devais avouer qu’il commençait à m’inquiéter, là.

J’avais confiance en Hayden. J’étais certain que son plan était le meilleur. Mais là, tout de suite, je ne comprenais pas pourquoi il me rendait le badge et le sac.


« Haru, je te confie temporairement mon badge ainsi que le sac. Lucario ne doit pas savoir que je suis un explorateur. »
« Oh, je vois ! »

Cela répondait à mon interrogation et me rassurais par la même occasion. Mais il restait un point à éclaircir.

« Alors, quel est le plan ? »
« Il est très simple. Je vais le provoquer en duel… »

Lucina et moi nous exclamâmes en même temps un « Quoiii ! », ne laissant même pas le temps à Hayden de finir sa phrase. Cependant, après notre réaction, il continua quand même calmement.

« C’est pour ça que je ne veux pas qu’il sache que je suis un explorateur. Je me montrerai seul, il ne faut pas qu’il vous voit. Mon but est de l’éloigner de Yuna et des autres Pokémon qu’il a capturé, et d’attirer son attention pendant que vous devrez vous occuper de la sécurité des jeunes prisonniers. »
« Très bien, on fait comme ça ! »

Nous reprîmes donc notre route. Hayden marchait en avant de notre groupe, alors que Lucina, Teru, Luinil et moi entourions Kitai afin de le protéger d’un éventuel piège ou d’une attaque. Mais le donjon était calme, vraiment très calme. L’on ne pouvait entendre que le bruit de nos pas dans l’herbe et les fredonnements de Luinil, qui fermait la marche à l’arrière. Je regardai tout autour de moi, dans le but de m’occuper pendant le trajet. Ben oui, admirer le paysage était une occupation comme une autre. Et puis au bout d’un moment, des éclats de voix se firent entendre. Mais comme je ne m’arrêtai pas pour autant de marcher… je me cognai contre Hayden devant moi.

« Oups, désolé, Hayden. Mais pourquoi tu t’arrête ? »
« Tu n’entends pas ? »
« Ben… si, c’est un Pokémon qui crit. On devrait aller voir au contraire ! »

Je voulus me mettre à courir, mais Hayden me barra le passage de son bras.

« Non, Haru. Ce doit être Lucario. »
« Oh ! »
« Oui, nous y sommes presque… »

Effectivement, en me décalant un peu, je pus apercevoir un grand Pokémon bipède dos à nous qui disputait visiblement un petit Caninos et un férossinge. Il reprochait au premier de ne pas avoir apporter assez de nourriture et au deuxième de ne pas être capable de briser un petit caillou en deux. Il tenait également dans sa patte droite un os avec lequel il menaçait les petits Pokémon, et dans la gauche, une corde qui était elle-même entourée autour du cou d’un Solochi.

« Alors, j’y vais. Vous, allez vous cacher jusqu’à ce que l’attention de Lucario soit totalement sur moi. Là, essayez d’en profiter pour libérer les prisonniers, d’accord ? »

Lucina, Luinil, Teru et moi approuvâmes tous. Suite à cela, Hayden partit devant alors que nous cherchâmes un endroit pour nous cacher. Il nous fallait aussi un coin qui ne soit pas très éloigner du campement afin de pouvoir agir le plus vite possible. Le gros rocher un peu à l’est de celui-ci devrait faire l’affaire. Me tournant vers mon équipe et Kitai, je montrai le gros rocher en question. Alors, à pas de Grahyèna et sans échanger un mot, nous nous dirigeâmes vers lui. Une fois arrivés derrière, on se tassa un peu les uns contre les autres.

« Alors, comment allons-nous procéder pour mettre les jeunes Pokémon à l’abri sans que Lucario s’en aperçoive ? »

Teru avait parlé à voix basse.

« J’y ai réfléchis sur le trajet. Et je crois que j’ai une petite idée. »

Lucina, qui avait répondu sur le même ton fouillait maintenant dans le sac. Du côté d’Hayden, celui-ci s’était apparemment manifesté. Je pouvais l’entendre saluer Lucario et lui expliquer qu’il était un Pokémon voyageant en quête de puissance et que dans ce but, il aimerait l’affronter… Cependant, je dû me concentrer à nouveau sur Lucina qui sortit un orbe du sac, et ne fis donc pas vraiment attention à la suite de la conversation.

« Voilà. »

Elle souriait, toute fière d’elle, à défaut de pouvoir crier sa satisfaction. Puis elle me tendit l’objet en riant doucement.

« Tiens, Haru. C’est un Invisiblorbe. Grâce à lui, tu pourras t’approcher des jeunes Pokémon sans attirer l’attention de Lucario. »
« Oh, mais comment ? »
« En l’activant, tu deviendras invisible. Mais tu devrais pouvoir communiquer avec les jeunes Pokémon. »
« Oh, d’accord. Je vais essayer. »
« Hi hi, et je crois que c’est le bon moment, regardez ! »

J’avais raté un petit épisode du côté d’Hayden. Ce fut Luinil qui nous expliqua rapidement que pendant que je parlais avec Lucina, Lucario avait bien rigolé face à la demande d’Hayden et avait envoyer les trois jeunes Pokémon attaqué notre ami. Celui-ci fit mine d’être surprit et recula sous les assauts que lançaient les petits Pokémon sous les ordres sévères du Lucario.

Quant à moi, je ne perdis pas de temps et activa l’orbe, avant de quitter ma cachette et de m’approcher doucement. Mais je regardais Hayden, attendant le bon moment pour agir. Parfois il se laissait frapper, d’autres fois il esquivait. Puis enfin, jugeant que la distance entre les trois jeunes Pokémon et le Lucario était suffisante, il passa véritablement à l’action. Dès l’instant ou il se téléporta face au hors-la-loie, j’utilisais Vive-Attaque afin de m’approcher plus rapidement des Pokémon.


« Psst ! Par ici ! »

Les trois petits sursautèrent, même si j’avais parlé à voix basse, j’étais quand même invisible.

« N’ayez pas peur. Vous ne pouvez pas me voir, mais je suis un gentil Pokémon, je suis là pour vous aider. »

Le férossinge et le Caninos tournèrent la tête vers Lucario, qui était encerclé par des Reflet d’Hayden, alors que la petite Solochi mordillait la corde autour de son cou. Pour ma part, j’essayais d’attirer leur attention.

« Venez avec moi, il vous suffit de suivre le son de ma voix. Kitai vous attends. »

J’avais pensé que leur parlé de l’Absol les ferait réagir, et j’avais eu raison, puisque la Solochi laissa sa corde pour tourner la tête dans la direction de ma voix, de même que les deux jeunes mâles.

« Par ici, suivez ma voix ! »

Sans cesser de parler aux jeunes Pokémon qui avaient visiblement décidé de me suivre, je les guidais vers le gros rocher où attendaient Kitai et le reste de mon équipe. Je vis du coin de l’œil Hayden esquiver de justesse une Aurasphère, mais je gardais mon attention fixée sur les petits Pokémon qui me suivaient. Trouver des choses à dire n’était pas compliqué. Je leur parla de mon équipe et de mes amis. Heureusement, tout se passa merveilleusement bien et je parvint a guider les petits Pokémon jusqu’au rocher. Là, l’effet de l’orbe se dissipa.

Kitai se précipita vers Yuna alors que Lucina s’occupa de défaire la corde à coup de Morsure, tout en veillant bien à ne pas blesser la prisonnière. Luinil ne put se retenir d’avantage et sortit de notre cachette pour encourager Hayden.


« Ouiii ! Vas-y, Hayden ! Hi hi ! Oui, prends ça, et puis ça, sale Lucario ! »

Pendant ce temps, Teru alla rassuré les trois Pokémon en leur disant qu’ils n’avaient rien à craindre et que quand tout cela serait fini, nous les ramèneront chez eux. Du coup, je me permis de quitter ma position afin de me placer près du rocher mais sans que celui-ci me cache le combat. Juste à temps apparemment, car ce duel n’allait pas durer bien longtemps encore.

« C’est terminé, Lucario ! Pour la justice ! »

Hayden tournoya un peu sur lui-même avand de lancer une attaque psy sur Lucario, qui déjà bien amoché s’éfondra K.O.

Luinil et moi nous précipitâmes en premier vers notre ami, qui avait tout de même subit quelques blessures. Mais il se tenait bien droit, satisfait d’avoir vaincu ce hors-la-loie.


« Hi hi, Hayden, tu es trooop fort ! »
« Je n’ai pas vu le combat, mais je suis sûr qu’il était super ! Ca va ? »
« Oui, merci. Je ne pouvais pas perdre contre une crapule comme ce Lucario. Enfin, nous devrions prévenir le shérif Magnézone, à présent. »

Accompagnés des quatre jeunes Pokémon, Lucina et Teru nous rejoignirent. J’en profitai pour rendre son badge à Hayden avant de contacter le shérif afin de l’informer que nous avions arrêter le Pokémon recherché. Le type acier et électrique arriva rapidement suite à mon appel, il nous remercia pour notre travail, puis emmena le Lucario.

Après le départ du shérif, nous fîmes encore un petit tour dans le donjon afin de ramener les petits chez eux. Ce fut d’abord au tour de Caninos, puis de Férossinge, et enfin, Kitai retrouva ses parents à l’entrée du donjon. Yuna partit aussi avec eux, car il s’avérait que la famille d’Absol avaient adopté la petite Solochi à la suite d’un évènement. Mais, je n’en savais pas plus. Pour le moment, en tout cas.

Une fois de retour à Bourg-Trésor, je proposai qu’on fête la réussite de notre première mission d’arrestation de hors-la-loie en allant faire un petit tour à la plage avant de rentrer à la guilde. Je devais avouer, c’était incroyable comme j’adorais cet endroit. Et j’étais super content que mes amis et mon frère acceptent de venir avec moi !

 
Le Lucario qui n'avait aucun sens de l'honneur[Mission solo/Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission]Au gré du vent.[Solo][Terminée]
» Au voleur ![Mission solo/Challenge étage][Terminée]
» Je me sens mieux au corps-à-corps qu'à distance... [Mission avec Spyrij]
» Seconde mission, toujours aussi aimable ! [Mission Solo]
» [Mission Solo] Première mission, premier pas vers le succès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Colline Chatoyante
-
Sauter vers: