AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 3 Avr - 23:47
Rêveur, je regardais par la fenêtre en songeant à ce qui nous attendais aujourd’hui. Car oui, aujourd’hui était un jour spécial. Depuis peu, des évènements plus qu’étranges étaient venus bouleverser notre quotidiens à tous. Tout commença quand le ciel s’était couvert de gros nuages gris. Au départ, personne n’aurait pu s’imaginer ce qui allait arriver. Mais quand les nuages s’étaient dissipés et que nous avions vu que le ciel avait une couleur inhabituelle, là, tout le monde avait commencé à se poser des question. Moi, j’avais vraiment eut peur. On aurait dit que le ciel était en feu. C’était vraiment étrange et effrayant à la fois.

« La pluie tombe encore. »

Je tournais la tête vers Hayden, surpris. Je ne l’avais même pas entendu s’approcher de moi. Oui, depuis cet évènement, la pluie tombait sans arrêt. Bon, de temps en temps, il y avait de rares acalmis, mais le ciel restait désespérément couvert d’un épais voile gris. J’aimais bien la pluie. Mais là, c’étais vraiment trop. Le soleil me manquait et puis, cette pluie semblait n’avoir rien de naturel. Et bourg-Trésor, qui était un village si animé et joyeux d’habitude était bien triste et vide à présent que les habitants n’osaient plus mettre le museau dehors. En même temps, je pouvais les comprendre. Personne ne savait ce qui se passait et ça faisait peur.

« Oui, mais nous devons rester optimistes ! »

Car, rien n’était définitivement perdu, il y avait encore un espoir, l’espoir de voir revenir l’été et que tout soit à nouveau comme avant. Car un mystérieux donjon avait été découvert par une vaillante équipe d’exploration partie en éclaireur. Ce donjon, ils l’appelaient l’Abysse du Monde. Un nom pas vraiment rassurant. Après, ce n’était qu’un nom. Et si ce lieu mystérieux était lié à ces étranges évènements, il fallait partir l’explorer. Voilà pourquoi la guilde a proposé à toutes les équipes qui le voudront de partir à la découverte de l’Abysse du monde. Cependant, pour plus de sécurité pour les explorateurs volontaires, l’expédition se fera par groupe de deux ou trois équipe.

Ainsi, notre équipe s’était bien entendu proposer pour faire partie de ces volontaires. Hayden et moi n’allions certainement pas rester ici les pattes croisés à attendre, ça, c’était hors de question, mon ami et moi étions parfaitement d’accord sur ce point. Il fallait absolument découvrir quels secrets abritait cet étrange donjon si nous voulions retrouver l’été.


« Bien. Nos affaires sont prêtes, nous pouvons y aller. »

Comme tous les matins, Hayden avait bien prit soin de tout vérifier avec la plus grande attention. Il avait même était plus long que d’habitude, voilà pourquoi j’avais passé le temps à observer l’extérieur en songeant à cette grande aventure que serait cette expédition dans l’Abysse du Monde.

« Super ! Alors, c’est partit ! »

Ce fut sur ces mots que nous quittâmes notre dortoir. Hayden derrière moi, marchant calmement comme à son habitude et moi en tête, qui trottinais presque. Dire que je n’avais pas un peu d’apréhension serait mentir. Bien sûr, je n’en laissais rien paraître et je n’en avais même pas parlé à Hayden. Enfin, peut-être qu’il s’en doutait un peu grâce à ses pouvoirs psychiques. Mais en même temps, j’étais tout excité à l’idée de partir explorer un donjon complètement inconnu. Sans compter que nous aurions l’aide précieuse d’une autre équipe ! Et ça, c’était vraiment cool !

Arrivés dans la salle principale, nous nous installâmes avec les autres apprentis. Tout le monde était plus ou moins agité et les conversations au sujet de notre situation allait bon train. Puis, au bout de quelques minutes, Pijako vérifia bien que tout le monde était présent avant de réclamer le silence. Il nous rapela rapidement les derniers évènements actuels, mais je n’y prêtais pas vraiment attention. Ce que je voulais savoir, moi, c’était le nom de l’équipe avec qui nous allions partir.

Puis il passa enfin au sujet que j’attendais avec tant d’impatience, la formation des groupes. Cette fois, mon attention était totale en écoutant Pijako citer le nom de chaque équipe. Et le curieux hasard voulut que notre groupe soit le dernier citer. Pijako nous informa que pour cette exploration, nous serions accompagnés de l’équipe Flying Memories. Il conclut en nous souhaitant bonne chance à tous, mais je ne l’entendis que d’une oreille, occupé que j’étais à chercher du regard nos équipiers.


Dernière édition par Haru le Ven 24 Juil - 21:23, édité 1 fois
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyDim 5 Avr - 14:49
Membres présents :
[EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] 570 [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] 380

Jetant un énième coup d’œil par la fenêtre du dortoir, Kydram soupira encore une fois. Ça faisait maintenant quelques jours que le temps était horrible et il ne semblait pas prêt de changer. Il pleuvait des cordes et le soleil ne s’était pas montré depuis bien longtemps. En plein été, c’était quelque chose qui minait le moral de tout le monde. Bourg-Trésor était devenue quasiment déserte, seuls les commerces restaient ouverts, mais les affaires étaient très loin d’être florissantes. Tous les environs étaient déserts et le moral au plus bas. Seul la Guilde de Grodoudou était en pleine effervescence. Enfin, si par là on entendait que toutes les équipes d’apprenti étaient à la Guilde, préférant rester à l’intérieur au chaud et au sec.
Détournant son regard de la fenêtre, le Zorua regarda le pokémon qui était étendu sur le tas de paille en plein milieu de la pièce. La Latias qui y était avait visiblement l’air bien s’ennuyer et cherchait quelque chose à faire pour passer le temps. Malheureusement, elle n’y arrivait pas. Depuis que le temps extérieur était dans cet état-là, elle commençait à être doucement à court d’occupations. Kydram s’étira longuement et bruyamment avant de s’approcher d’elle et de lui tapoter la nuque.

- Allez, on va peut-être pouvoir bouger un peu. J’en ai marre de rester cloitrés ici, pas toi ?

Sachiyo hocha la tête. Elle s’étira tout en se levant, ou plutôt devrait-on dire en décollant du sol. Sortant le premier du dortoir, le Zorua attendit que sa coéquipière daigne bien le suivre avant d’aller dans la salle commune, là ou un attroupement de bonne taille s’était déjà formé. Beaucoup d’équipes de secours sous la coupe de la Guilde de Grodoudou s’étaient rassemblées. Après tout quoi de plus normal me direz-vous, après l’annonce de la Guilde.
En effet, cette dernière avait reçu des infirmations d’une équipe de secours qui venait de trouver un nouveau donjon, qui semble-t-il était lié aux évènements récents. Le donjon était encore inexploré et la Guilde venait d’organiser une expédition dans ce but, mais seuls les équipes de secours volontaires allaient y participer, les autres pourraient rester en retrait si elle le souhaitait. Kydram et Sachiyo n’avait pas perdu un instant et avait tout de suite préparés les affaires nécessaires pour une telle campagne. Mais ce n’était pas tout. Pour plus de sécurité, les équipes participantes seraient envoyées par groupe de deux minimum et si nécessaires, des équipes de secours indépendantes pouvaient se joindre à ce beau monde.
Essayant de se trouver une place dans la foule, l’équipe Flying Memories attendit la suite des évènements. Pijako ne tarda pas à entrer dans la pièce, vérifiant que tout le monde était bien présent. Il réclama aussitôt le silence. Sans perdre de temps, il rappela les évènements actuels concernant la météo foireuse ou même le nouveau donjon puis arriva enfin dans le vif du sujet. Tout le monde allait enfin savoir avec quelle équipe la coopération devait se faire. Les noms d’équipes de secours commencèrent à se succéder et peu à peu les groupes se formaient, mais toujours aucune nouvelles de l’équipe de Kydram et de Sachiyo.

- Tu crois qu’il nous a oubliés ?

- Non, arrêtes de dire n’importe quoi. Si ça se trouve on va être les derniers annoncés c’est tout.

Reprenant l’annonce des groupes en plein milieu, la Latias eut bientôt sa réponse. Et comme le Zorua venait de le dire, ils avaient été annoncés en dernier. Tous deux allaient devoir faire équipe avec une certaine équipe Crystal Wings. Pijako ne perdit pas plus de temps et souhaita bonne chance à toutes les équipes avant de s’éclipser. Le pokémon Éon, quant à elle, était déjà en train de chercher du regard l’équipe qui allait former le groupe avec eux. Malheureusement, sans savoir qui pouvait composer l’équipe, c’était comme d’y aller à l’aveugle. Le pokémon Ténèbres eux une meilleure idée que de chercher pendant des heures. Il n’allait pas attendre que l’autre équipe se pointe bien sûr, mais plutôt, il allait chercher une autre équipe qui cherchait quelqu’un elle aussi. Après tout, la majeure partie des équipes dans la pièce avait déjà trouvé. Se retournant, Kydram tomba sur un Evoli ainsi qu’un Tarsal aux couleurs inhabituelles qui semblait eux aussi chercher.

- C’est vous l’équipe Crystal Wings ? Si c’est le cas vous venez de trouver vos partenaires.

Que risquait-il à demander ? Si c’était eux, alors ils pourraient arrêter les recherches et tout de suite se mettre en route pour l’Abysse du Monde. Si en revanche ce n’était pas la bonne équipe, le Zorua aurait l’air un peu bête, mais il s’en fichait à vrai dire...
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyJeu 9 Avr - 15:32
Même si nous ne savions pas quels Pokémon composaient l’équipe Flying Memory, trouver nos partenaires ne devrait pas être long, ni compliqué. Il suffisait simplement de trouver une équipe encore seule. Oui, logique. Et comme nous avions été les derniers appelés, il ne devait plus en rester beaucoup. Et justement, je tournais la tête en entendant une voix pas très loin.

- C’est vous l’équipe Crystal Wings ? Si c’est le cas vous venez de trouver vos partenaires.

La voix en question appartenait à un Zorua, qui était accompagné d’un Latias… Un Latias ? Je levais la tête, impressionné face au Pokémon Eon. Mais oui, il n’y avait absolument aucun doute, il s’agissait bien d’un Latias. Oh, je ne m’attendais vraiment pas à rencontrer un Pokémon semi-légendaire ! Et pendant que je restais là, bêtement à observer l’Eon, Hayden s’était rapprocher discrètement de moi pour me faire du coude.

« Haru… »

Oh mince, c’est vrai ! Perdu dans mon observation, je n’avais pas encore répondu au Zorua. Et comme c’était moi qui étais censé être le leader, Hayden devais probablement pensé que c’était à moi de répondre et non à lui. Je reportais donc rapidement mon attention sur le Zorua, pour répondre d’un ton joyeux, un sourire sur le museau :

« Ah pardon, oui, c’est bien nous ! Je m’appelle Haru, enchanté ! »

Souriant aussi mais bien plus calme que moi, Hayden se présenta à son tour à nos nouveaux alliés.

« Bonjour, je me nomme Hayden, ravi de vous connaître. »

Les présentations faites, je jetais un coup d’œil autour de nous, en remarquant que la salle était quand même plus silencieuse qu’il y avait quelques minutes. Et pour cause, on devait être les seuls encore ici. Nous devrions donc suivre l’exemple des autres équipe et partir. Par-ce que si Pijako revenait et nous voyait encore là à discuter, il allait probablement croire qu’on tirait au flanc et on risquait de se faire tirer les oreilles.

« Bien, nous n’avons pas de temps à perdre alors, je propose qu’on se mette en route au plus vite ! »

Je ne pouvais contenir mon impatience et mon enthousiasme.

« Si vous êtes prêts, bien entendu. »

Quand nous nous étions inscrit avec Hayden, Pijako nous avait bien indiqué la position de l’Abysse sur notre carte, sans oublié de nous préciser d’attendre le bon moment avant d’y aller. Et à présent, nous y étions. Je savais que nous aurions une longue route à faire pour parvenir à ce donjon, qui n’était pas la caverne d’à côté. Mais peu importe la distance. Hayden et moi nous sentions prêt à aller jusqu’au bout. J’étais optimiste. J’étais sûr que nous formerions un bon duo d’équipe, tous les quatre.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptySam 11 Avr - 17:31
Le Evoli commença à regarder Sachiyo, visiblement surpris de la voir. En même temps, croiser un pokémon considéré comme semi-légendaire n’était en rien une mince affaire, alors quelles chances y avait-il pour qu’il fasse partie d’une équipe de secours ? Très peu en tout cas, et c’était bien la ce qui rendait la chose un peu amusante. En revanche, cela ne semblait pas se voir sur le Tarsal qui interpella le pokémon Normal, complètement perdu dans son observation du pokémon Éon. Il ne tarda heureusement pas à se présenter. Lui-même s’appelait Haru, tandis que le pokémon Psy s’appelait Hayden.

- Enchanté, moi c’est Kydram.

La Latias s’avança, tout sourire et visiblement contente et soulagée.

- Et moi c’est Sachiyo. Pendant un instant j’ai eu peur qu’ils nous ait oubliés dans les volontaires...

Secouant un peu la tête, le Zorua tapota l’épaule du pokémon Éon.

- Je t’ai donc dit que c’était des conneries. C’est certainement pas la première expédition du genre, alors fais donc confiance.

Sachiyo hocha doucement la tête avant de regarder la salle du regard. Etant la dernière équipe à avoir été appelée et donc à s’être constituée, la salle s’était déjà considérablement vidée, les groupes étant déjà au complet ne voulant pas perdre un seul instant. Quoi de plus normal, après tout il s’agissait la de l’exploration d’un donjon encore inconnu, impossible donc de savoir ce qu’il recelait comme mystères, dangers et trésors. L’aventure était en train de tendre les bras à ceux qui se sentaient d’attaque pour relever ce défi. D’ailleurs, Haru ne tarda pas à en faire la remarque, et Hayden de la compléter.

- Prêts ? Bien sûr, on va quand même pas perdre du temps à se préparer alors qu’on en a déjà assez perdu comme ça. D’autant que si je ne m’abuse, cet Abysse est à l’autre bout du continent, non ?

La Latias ne perdit pas une seconde et ouvrit la marche, guidant ainsi tout le monde aux étages supérieurs avant de finalement sortir de la Guilde. Avec toutes les équipes qui étaient parties à l’Abysse du Monde, la Guilde s’était sensiblement vidée, que ce soit à l’étage inférieur ou bien même à celui des missions. Très peu de pokémons étaient encore présents, préférant rester ici que de se frotter au danger. Une fois à l’extérieur, le groupe s’arrêta au croisement pendant que le Zorua sortit la carte du monde, avec une petite croix indiquant l’emplacement du nouveau donjon. Malheureusement, le vent qui soufflait et la pluie qui tombait ne rendait en rien la chose facile.

- On peut y aller en volant ? Je porterais tout le monde et comme ça on arrivera plus vite non ?

Rangeant la carte après que tout le monde ait jeté un dernier coup d’œil dessus, Kydram secoua la tête.

- Je pense pas que ce soit la meilleure idée. Certes, on sera plus rapide mais à quel prix ? Tu te sens vraiment capable de porter trois pokémon et de voler avec ce temps ?

Se tournant vers Haru et Hayden, le Zorua les regarda, cachant à grand peine son impatience de partir.

- Enfin, à moins que vous voulez tenter le coup. Si ça marche ça nous fera un bon gain de temps, mais sinon...[/color]
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyJeu 16 Avr - 15:41
Il était donc temps de commencer à se mettre enfin en route sans plus tarder. Avec Sachiyo à la tête de notre petit groupe, nous quittâmes la grande salle principale et traversâmes le hall d’entrée pour atteindre enfin l’extérieur de la guilde, bien vide en ce moment. Nous continuâmes notre route jusqu’au croisement. Là, Kydram sortit la carte, malgré la pluie et le vent qui ne facilitaient pas la tâche. Hayden et moi y jetâmes un coup d’œil, pour bien mémoriser l’endroit où l’Abysse se trouvait. Il ne manquerait plus que l’on se perde avant d’arriver au donjon !

- On peut y aller en volant ? Je porterais tout le monde et comme ça on arrivera plus vite non ?

Oh ! Faire le chemin en volant, je trouvais cette idée génial, moi. Et puis c’est vrai que cela nous permettrais de gagner beaucoup de temps. Mais Kydram secoua la tête, ne semblant pas être de l’avis de son amie.

- Je pense pas que ce soit la meilleure idée. Certes, on sera plus rapide mais à quel prix ? Tu te sens vraiment capable de porter trois pokémon et de voler avec ce temps ?

En entendant les paroles de Kydram, mon enthousiasme s’atténua. C’est vrai, je n’y avais même pas réfléchis. Le Zorua se tourna ensuite vers Hayden et moi.

- Enfin, à moins que vous voulez tenter le coup. Si ça marche ça nous fera un bon gain de temps, mais sinon...

Il fallait donc prendre une décision, et le plus tôt serait le mieux. La proposition de Sachiyo me plaisais bien, mais comme l’avait souligné son ami, transporter trois Pokémon avec ce temps risquait d’être difficile pour elle. Peut-être que si la météo était plus clémente, les choses auraient étés différentes… Mais bon, ce n’était pas le cas malheureusement. On ne pouvait pas laisser Sachiyo prendre de tels risques juste pour que l’on arrive plus vite à l’Abysse. Et connaissant Hayden, je suis persuadé qu’il ne sera pas pour, lui non plus.

« Non. Je suis d’accord avec toi, Kydram. Même si ça nous prends plus de temps pour atteindre le donjon, il est plus raisonnable d’y aller à pieds. »

Qu’est-ce que je disais ! Hayden préférait jouer la carte de la sécurité, même si cela voulait dire que le trajet serait plus long. Sans hésiter, je hochais positivement la tête pour confirmer les propos de mon ami. Hayden était le plus réfléchi de nous deux alors, quand il y avait des décisions de se genre à prendre, je préfèrait me fier à lui.

« Oui, je suis d’accord aussi ! »

Ce fut ainsi que nous nous mîmes en route, à pieds donc. Bien sûr, le trajet fut long, mais je n’y fis même pas attention. Non, car je passais mon temps à m’amuser à sauter dans les flaques d’eau présente sur le chemin. Je faillis même glisser et m’étaler au sol de tout mon long, à un moment donné. Pourtant, cela ne m’empêcha pas de continuer. Sérieusement, je n’allais pas me contenter de marcher tranquillement jusqu’à ce qu’on arrive à destination. Non, c’était plutôt le genre de Hayden, ça. Enfin, je ne jouai pas pendant tout le trajet quand même. Car de temps en temps, je rejoignais le groupe pour discuter de choses et d’autres.

Bref, nous arrivâmes enfin à destination. Il était simple de le remarquer car, l’atmosphère autour de nous commençais à se faire lourde et pesante. Peut-être que c’était juste moi qui me faisais des idées en voyant l’entrée de cette Abysse. Ou alors, c’était probablement ce donjon à quelque pas de nous qui dégageait cette impression.


« J’ai un mauvais pressentiment. Cette Abysse ne me dis rien qui vaille. J’ai comme l’impression que ce donjon dégage quelque chose de… Mauvais. Restons prudents. »

Les mots de Hayden me permirent de pencher pour la seconde option. Ce n’était donc pas mon imagination. L’Abysse du Monde. Tout ce que l’on pouvait voir de là où nous étions, c’était une immense faille creusée dans la roche, ainsi qu’une partie d’un chemin plutôt tortueux permettant de s’y rendre. L’intérieur était encore plus sombre qu’une nuit sans lune. Mais ce n’était pas le fait que l’on n’y voyait rien là-dedans qui allait nous arrêter !

« Ne t’en fais pas, tout ce passera bien ! »

L’aventure en elle-même commençait maintenant !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 17 Avr - 13:25
La réponse ne se fit pas attendre. Hayden, le Tarsal, confirma ce que venait de dire Kydram. C’était plus raisonnable bien évidemment, à moins de vouloir finir par se prendre un accident et de devoir écourter l’expédition. Mieux valait être prudent, et visiblement, Hayden, ainsi qu’Haru qui confirma par la suite, n’était pas le genre d’équipe à foncer dans le tas sans réfléchir ou à faire des choses inconsidérées. Au fond ce n’était pas plus mal, au moins la prudence était de mise chez tout le monde, ou presque.
Le groupe se mit rapidement en marche, préférant ainsi rester au sol, ce qui expliqua pourquoi la Latias semblait un peu déçue. Cela dit, elle ne le resta pas longtemps et commença à voleter un peu partout et dans tous les sens, faisant l’andouille même si elle ne s’éloignait jamais du quatuor. Haru ne tarda pas à sautiller dans toutes les flaques qu’il pouvait trouver, ne manquant pas de s’étaler une fois, même si cela ne l’arrêta en rien. Fort heureusement, il ne passait pas tout son temps à cela, ce qui permettait de discuter un peu, rompant le silence du voyage et permettant d’apprendre certaines choses les uns sur les autres. Éventuellement, le groupe arriva à la fameuse Abysse du Monde.
Inutile d’être un génie pour se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond. L’atmosphère était lourde et pesante, les environs semblaient déserts et aucune forme de vie ne se trouvait près d’ici. Kydram était bien plus sur ses gardes avec tout ça, et même Sachiyo qui d’ordinaire est très rarement calme, était... Calme. Visiblement, tout le monde pouvait le sentir, et le Tarsal ne faisait que renforcer cette impression.

- Oui, j’ai envie de dire que c’en est presque palpable... Inutile de tenter des folies, on sait pas ce qu’il y a là-dedans...

S’approchant de la faille, le Zorua se risqua à jeter un coup d’œil dedans. Il ne vit rien du tout, et le fait que l’obscurité qui y régnait ne permettait pas de voir plus loin que le bout de son museau n’arrangeait en rien la chose. Secouant un peu la tête, il ne détourna pas le regard pour autant. Comment régler ce problème de lumière ?

- On n’y voit foutrement rien à l’intérieur, alors ou bien on y va à tâtons, ou bien on trouve un moyen de s’éclairer. Dans tous les cas, ça commence déjà bien... Des idées ?

Cherchant un peu, le pokémon Ténèbres ne trouva pas de solution. A part allumer une torche ou une connerie du style, il n’avait pas d’autres options. Mais même là, c’était encore une autre histoire.

- Y a pas un orbe qui permet de faire ça ? Ou même un tout autre objet du genre ?

- C’est pas con, je crois qu’il y a un orbe pour, le Lumiorbe si je me souviens bien. Si par le plus grand des hasards quelqu’un en a un, c’est le moment de le sortir.

HRP:
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMar 21 Avr - 23:37
Ce fut Kydram qui s’approcha le premier du gouffre. Mais après avoir risqué un coup d’œil, il secoua légèrement la tête. Nous n’étions même pas à l’intérieur du donjon que nous avions déjà un problème.

[color=#4169e1- On n’y voit foutrement rien à l’intérieur, alors ou bien on y va à tâtons, ou bien on trouve un moyen de s’éclairer. Dans tous les cas, ça commence déjà bien...[/color]

Le voile sombre qui recouvrait l’Abysse était trop épais pour que nous puissions voir quoique ce soit. Et ça, c’était quand même plutôt ennuyeux. Le regard tourné vers la faille obscure, je regrettais que nous n’ayons pas de compagnon de type éléctrique ou feu parmis nous. Ainsi, nous n’aurions pas eu de problème à progresser malgré les ténèbres qui enveloppaient ce donjon.

Alors, on pouvait essayer d’avancer à tâtons, comme le disait Kydram. Après tout, je n’avais pas particulièrement peur du noir, mais… Si ce donjon était piégé, on risquait d’avoir d’avantage de mal si on marchait dans le noir complet. Déjà qu’en temps normal, j’étais plutôt du genre à marcher sur les piège sur mon chemin par manque d’attention…

Je sortis alors de mes pensées en entendant Kydram et Sachiyo parler d’orbes. Ah oui, tiens, pourquoi ne pas s’aider d’un objet ?


« Un Lumiorbe… Attendez une minute. »

Je me tournais vers Hayden qui ne perdit pas de temps et farfouilla dans notre sac à la recherche de quelque chose, qu’il ne mit pas bien longtemps à trouver. Il sortit un objet rond, bleuté et brillant. Le Lumiorbe. Hayden s’avança donc vers l’Abysse, puis lança l’orbe à l’intérieur. Au contact de l’obscurité, l’objet bleuté émit une douce lumière qui leva le voile sombre, nous dévoilant l’intérieur du donjon. Il ne nous restait plus qu’à descendre à l’intérieur.

« Super, on y voit mieux, maintenant. Allons-y ! »

Passant devant Hayden, je commençais à descendre. Il n’y avait pas d’escaliers, juste un chemin en pente plutôt raide alors je faisais attention quand même, ne voulant pas dégringoler jusqu’en bas. Hayden suivait, marchant prudemment aussi. Heureusement, j’avais de la chance, car j’étais parvenu en bas sans casse. Nous pûmes donc continuer tranquillement notre progression. Je calcais mon allure à celle du groupe et de temps en temps, je jetais des coups d’œils à gauche et à droite. Mais à part des rochers, il n’y avait rien de bien intéressant à voir dans ce donjon.

Cependant, je n’allais pas m’ennuyer longtemps, car le sol se mit à trembler légèrement sous mes pattes. Je m’arrêtais immédiatement, suivi par mon ami.


« C’étais quoi ? »

Mon regard se posa tour à tour sur Hayden, Kydram et Sachiyo. Il me semblais pourtant que personne n’avait marché sur un piège. Non, ça n’en était pas un, sinon, quelque chose se serait déclenché et puis, je n’avais pas entendu de « clac » attestant de l’activation d’un piège.

« Peut-être simplement l’œuvre d’un Pokémon roche. »

Oui, dans un tel environnement, il ne serait pas étonnant d’en croiser un. En tout cas, comme plus rien ne se produisit durant quelques secondes, nous continuâmes notre route.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 24 Avr - 11:43
A la mention de la Lumiorbe, Hayden demanda d’attendre. Il fouilla dans le sac de son équipe avant de finalement sortir l’orbe tant convoité, qui allait sans doute nous éclairer un minimum. Le pokémon Psy s’approcha un peu de l’entrée de l’Abysse avant d’y envoyer l’orbe, qui ne tarda d’ailleurs pas à s’illuminer et ainsi dissiper une partie de l’obscurité qui régnait dans l’Abysse. Enfin, on pouvait voir à quoi ressemblait ce donjon, ou au moins en partie.

- C’est pas plus mal, avancer à tâtons, ça ne m’inspirait pas plus que ça...

Suivant Haru, qui venait de prendre la tête du groupe, tout le monde commença à descendre dans l’Abysse, dont le chemin était à présent éclairé par l’orbe. La pente était trompeuse, étant suffisamment raide pour forcer les pokémons à être prudents pour ne pas finir en bas plus vite que prévu. Sachiyo profita du fait qu’elle pouvait léviter et ainsi s’épargna les risques de la descente, tandis que Kydram arriva en bas entier, sans se vautrer. Une fois en bas de la pente, le groupe continua son avancée, toujours éclairé par l’orbe.
Il ne fallut que très peu de temps pour que le sol ne se mette à trembler, légèrement certes, mais cela suffit pour arrêter le groupe, inquisiteur quant à la nature de cette petite secousse. L’Evoli fut le premier à poser la question de vive voix avant de regarder tout le monde. Un petit moment de silence s’installa, pendant lequel tout le monde y allait de sa petite hypothèse, mais un peu de réflexion pouvait vite éliminer le piège, puisque rien ne se passa et qu’aucun déclic ne s’était fait entendre avant la secousse. Peut-être s’agissait-il d’un autochtone ? En tout cas, c’était l’hypothèse d’Hayden, qui venait de l’énoncer à haute voix.

- Peut-être. En tout cas c’est ce que j’espère.

Au vu de l’environnement plus que rocheux, c’était encore la meilleure possibilité. Mais quelque chose était tout de même bizarre. L’Abysse était là depuis peu de temps, et l’obscurité empêchait toute forme de vie de s’y installer convenablement. Le manque de lumière était quelque chose que très peu d’êtres vivants pouvaient tenir sur le long terme... Continuant de progresser dans le donjon, Kydram continuait d’y réfléchir de son côté. Pendant ce temps-là, Sachiyo était en train de voler à proximité de lui, à peine plus rassurée que le reste du groupe. Elle pouvait le sentir. Il y avait quelque chose de mauvais dans ce donjon...

- Mais ça ne fait pas de sens, que je sache aucun pokémon ne peux se passer de lumière, ou bien très peu mais ils sont introuvable dans cette partie du monde...

La Latias hocha doucement la tête. Même si elle passait son temps à jouer, cela ne la rendait pas stupide pour autant, elle savait que ce que le pokémon Ténèbres venait de dire n’était pas dénué de sens. A son tour, elle exprima ce qui lui trottait en tête.

- Et puis je sais pas si vous le sentez, mais il y a quelque chose de... Comment dire... De malsain ici...

Les deux équipes continuèrent un peu leur trajet, avant de tomber à nouveau sur une falaise qui ne dévoilait rien de son fond. Quasiment au même moment, une nouvelle secousse se fit sentir, à peine plus forte que la précédente...

- Une chose est sûre, peu importe ce qui cause ces tremblements, on s’en rapproche...
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMer 29 Avr - 15:12
Kydram avait soulevé un point auquel je n’avais pas songé. Il était bien vrai que nous ne pouvions pas vivre dans un endroit plongé dans les ténèbres en permanance. Nous avions besoin de lumière. Et les Pokémon de type roche ne faisaient pas exception. Peut-être que parmis toutes les espèces qui peuplaient notre monde, quelques unes le pouvaient mais de toutes façons, elles ne vivaient pas par ici. A moins que comme nous, les éventuels Pokémon qui vivraient ici possèdaient des Lumiorbes ? Non, franchement, cela me paraissais peu plausible. Sachiyo hocha la tête suite aux paroles de son ami.

« Effectivement, il est vrai que le manque de lumière rend le fait de vivre dans cet endroit quasiment impossible. »

Au bout du compte, avec du recul, même Hayden se rendait compte qu’il y avait une faille dans son hypothèse, la rendant au final peu probable. Mais alors, si ce n’était pas l’activation d’un piège ni un Pokémon, qu’est-ce qui avait causé ces tremblements alors ? C’était vraiment louche et pas rassurant.

- Et puis je sais pas si vous le sentez, mais il y a quelque chose de... Comment dire... De malsain ici...
« Oui, c’est clair, il y a quelque chose de vraiment pas net dans ce donjon. »

Notre petit groupe de quatre courageux explorateurs continua sa progression jusqu’à ce que nous tombions une nouvelle fois sur une falaise qui paraissait sans fond. Et comme par hasard, un autre tremblement de terre se produisit. Celui-ci était un peu plus fort que le premier.

- Une chose est sûre, peu importe ce qui cause ces tremblements, on s’en rapproche...

Oui, il était certain qu’en continuant notre exploration, nous finirions forcément par trouver la source de ces tremblements de terre.

Toutefois, même si on ne connaissait pas leur source, je commençais à me dire que c’était une sorte d’avertissement. Un peu comme si quelqu’un ou quelque chose nous faisait comprendre qu’il vallait mieux pour nous que nous quittions les lieux.


« Et justement, si la terre tremble de plus en plus fort au fur et à mesure qu’on avance, c’est peut-être pour nous dissuader d’aller plus loin. »

Loin de moi l’intention d’abandonner, au contraire. J’étais bien décidé à aller jusqu’au bout de cette expédition. Hors de question de faire marche arrière maintenant. Il fallait parvenir à résoudre ce mystère si nous voulions que le beau temps revienne.

« Mais c’est bête, comme plan. C’est pas ça qui va nous arrêter ! »

Suite au tremblement de terre qui venait de se produire, Hayden fouilla une nouvelle fois dans notre sac pour en sortir un autre Lumiorbe. Heureusement qu’il avait pensé à en prendre plusieurs. Puis, de même qu’à l’entrée, il s’approcha du gouffre et lança l’orbe au fond. Comme le premier, l’objet rond s’illumina, dissipant ainsi les ténèbres. Nous pouvions donc continuer notre progression avec l’assurance de pouvoir voir où l’on mettait les pattes. Je descendis prudemment cette fois-ci aussi.

Mais voilà, une fois en bas, une mauvaise surprise nous attendais. Non non, pas de panique, ce n’était pas un groupe de Pokémon belliqueux avide de combats qui cherchaient à renvoyer les explorateurs d’où il venaient. En fait… Nous avions juste attéris dans une grande salle de forme rectangulaire qui menait nulle part.


« Quoi ? Un cul-de-sac ? »
« Non, impossible. Nous avons toujours suivis le seul chemin qui s’offrait à nous. Et je ne peux pa croire que nous avons atteint le fond de ce donjon aussi vite et aussi facilement. Essayons donc d’étudier cette salle. Il doit bien y avoir un passage caché quelque part. »

Suivant les consigne de Hayden, je fit quelque pas vers la gauche de la salle, observant attentivement autour de moi à la recherche d’un indice. Mais… J’avais beau regarder au sol, sur les murs et même au plafond, je ne vis rien du tout. Et soudain, je fis un bond en voyant Hayden sortir d’un mur. Attendez, quoi ?

« Haru, Kydram, Sachiyo, venez voir Par ici, j’ai compris ! »
« Ah, tu vas nous expliquer comment tu as fait pour traverser le mur ? »

Je m’approchais de mon ami, curieux. J’avais hâte de comprendre. Car il y avait forcément un truc. A ma connaissance, seuls les Pokémon de type spectre peuvent traverser les murs. Enfin, il y avait aussi un objet qui le permettait aussi, mais je ne pensais pas que Hayden en avait utiliser un.

« En fait, je n’ai pas traverser le mur. Je m’explique. En vérité, cette partie du mur s’avère être une illusion. »
« Une illusion ? »

Intrigué, je décidais donc d’essayer de passer de l’autre côté. Un mur qui était en fait une illusion pouvait paraître étrange, mais bon, dans un donjon comme ça, il fallait s’attendre à tout et puis, j’avais confiance en Hayden. Et au moment ou ma tête aurait dû rencontrer le mur, elle ne rencontra en réalité que le vide et je me retrouvais de l’autre côté, dans un long couloir. Le sol semblait former comme un escalier qui descendait et on n’en voyait pas le bout.

Alors, j’attendis que Hayden, Sachiyo et Kydram me rejoigne pour que nous puissions continuer notre route.

Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyLun 4 Mai - 0:51
Fort heureusement, ou peut-être que non, tout dépendait du point de vue, l’équipe d’Haru confirma l’impression de la Latias. Elle n’était donc pas la seule à ressentir cette présence étrange mais néanmoins dépourvu de bonnes intentions, ce qui ne rassura personne. Quant aux tremblements, Haru émit l’hypothèse que c’était pour dissuader un quelconque envahisseur d’aller plus loin. Ce n’était pas totalement bête, mais il rajouta bien vite que ça n’allait pas arrêter le duo. Hochant tous les deux la tête, Kydram et Sachiyo regardèrent le nouvel Lumiorbe que le Tarsal envoya en bas de la falaise, comme la précédente. Sans se faire prier, tout ce petit monde descendit à nouveau la falaise, étant plus prudent cette fois-ci.
En revanche, une fois arrivés en bas, les choses se compliquèrent un peu. Toujours aucune trace d’un quelconque autochtone décidé à en découdre, ou même d’un quelconque hostile. Ce qui posait problème était l’impasse qui se présentait devant le groupe. Hayden ne tarda pas à prendre la parole, certain de ce qu’il avançait. Ce n’était pas totalement faux, puisqu’effectivement, depuis leur arrivée, un seul chemin s’était présenté aux deux équipes de secours. Et ce n’était certainement pas la fin du donjon, puisque la source des tremblements n’avait pas été identifiée. Du coup, tout le monde commença à chercher un dispositif dissimulé. Sachiyo profita de sa capacité à voler pour regarder en  hauteur. Mais ce fut à nouveau Hayden qui fut le plus rapide en demandant à tout le monde de le rejoindre. Le Evoli qui était son équipier lui demander d’expliquer comment il avait traversé un mur. Se regardant un court instant avec un air plus qu’ahuri, le Zorua et la Latias ne tardèrent pas. Il n’y avait qu’un objet qui permettait de faire ce que les spectres arrivaient naturellement, mais c’était un objet relativement rare...
Ne perdant pas une seule seconde, le Tarsal expliqua que le mur était en fait une illusion. Sans perdre un instant, le pokémon Normal essaya de passer au travers du mur, s’y dirigeant tête la première. Le seul problème, c’est qu’il réussit effectivement à y passer sans aucun problème même. Essayant de poser une patte dessus, Kydram passa au travers à son tour, un peu surpris. Sachiyo ne tarda pas à le suivre, semblant s’amuser de cette illusion. Plus loin, la chose visible était un escalier qui descendait sans en finir. Passant la première, la Latias ne put s’empêcher de faire une remarque à haute voix.

- C’est graaaand ! Et ça résonne en plus !

Soupirant bruyamment, le Zorua lui monta sur le dos avant de lui tapoter doucement la tête, lui signifiant ainsi qu’elle n’avait pas du tout fait quelque chose d’intelligent. Cette dernière grogna un petit peu avant de s’arrêter net. Une autre secousse, encore un peu plus forte.

- On s’en rapproche effectivement et c’est loin d’être un petit truc...

Reprenant la descente de l’escalier en silence, le groupe ne tarda pas à déboucher sur une petite salle qui ressemblait plus à une intersection pour le fameux escalier. Deux directions étaient possibles : la gauche ou la droite. Mais dans les deux cas, impossible de savoir ce qui était au bout mis à part l’obscurité la plus totale, comme dans le reste du donjon en somme. Descendant du dos du pokémon Éon, Kydram regarda un moment le chemin de gauche. Son instinct lui criait d’éviter ce chemin bien précis... Mais il ne le laisserait pas faire.

- Si ça vous va, je propose de prendre le chemin... De gauche ?

HRP:


Dernière édition par Sachiyo le Lun 4 Mai - 0:51, édité 1 fois
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4357
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyLun 4 Mai - 0:51
Le membre 'Sachiyo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
[EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] U8kt14q
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 8 Mai - 16:26
En descendant les escaliers, je faillis trébucher. Pourquoi ? Tout simplement par-ce qu’au lieu de regarder devant moi, j’avais levé la tête pour observer la scène entre Kydram et Sachiyo avec des yeux amusés. Ce fut Hayden qui me sauva en m’aidant à retrouver mon équilibre. Et quand une autre secousse se fit ressentir, ce fut lui qui s’appuya sur moi. Enfin, bien que le tremblement fut encore plus fort que celui de tout à l’heure, nous parvîmes par je ne sais quel miracle à ne pas tomber malgré tout ça.

- On s’en rapproche effectivement et c’est loin d’être un petit truc...

Oui, nous étions sur la bonne voie. Et je brûlais de plus en plus d’impatience de savoir ce que c’était, cette chose qui pouvait provoquer de telles secousses. Nous continuâmes à descendre jusqu’à ce que l’on arriveface à une intersection. Alors, pour la première fois depuis que nous étions descendu dans le donjon,nous pouvions choisir l’une des deux direction qui s’offraient à nous. Devions-nous prendre le chemin de droite ? Ou bien celui de gauche ? En tout cas, que ce soit l’un ou l’autre, on n’en voyait pas le bout. Ce fut Kydram qui fit en premier une proposition.


- Si ça vous va, je propose de prendre le chemin... De gauche ?
« Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix… »
« Pourquoi ? »
« J’ai le sentiment… Qu’un danger nous guette du fond de ce couloir. »
« Bah alors, ça veut dire que c’est le bon chemin, non ? Puisque notre objectif est de trouver la clé du mystère qui entoure ce donjon. Et au pire, si jamais on se trompe, on pourra toujours faire demi-tour. »
« Très bien. Mais j’ai utilisé les deux Lumiorbe que nous possèdions alors, progressons avec prudence. »

Je passai donc devant d’un pas décidé, la perspective d’enfin savoir ce qui se tramait ici me donnait presque des ailes.

Plus on avançait et plus il faisait sombre. Et cette fois, plus de Lumiorbe pour nous éclairer, puisque Hayden nous avait informé que nous avions utilisé les deux dernières que nous possèdions. Et donc, ce n’était surtout pas le moment de manquer d’attention. Malheureusement pour moi, ce fut bien ce que je fis, pourtant. J’avais fini par complètement relâcher ma vigilence. Déjà que par nature je n’étais pas un Pokémon prudent. Il avait suffit de quelques secondes. Oui, juste quelques secondes pour que ma patte se pose pile poil sur un piège. Je sursautai en entendant un déclic, mais bien évidemment, c’était déjà trop tard pour espèrer m’y soustraire.

La dalle sur laquelle j’étais se suréleva légèrement avant de tourner à toute vitesse sur elle-même, me faisant faire la toupie, tel un Kapoera. Enfin presque, car les Kapoera ont la tête en bas. Bref, je me sentis tout d’un coup complètement confus. Tout semblait s’embrouiller dans mon esprit et j’avais comme l’impression que tout tournait autour de moi. J’essayais alors de me déplacer, mais à chaque fois que je posais la patte sur le sol, on aurait dit que celui-ci bougeait.

D’un point de vu extérieur, je devais avoir l’air d’un Spinda, à tituber à droite et à gauche en donnant l’illusion que je risquais de tomber à tout moment. Quoique je n’étais pas certain que la comparaison soit vraiment juste pour les Spinda. Je savais bien qu’ils avaient une démarche un peu particulière, mais je n’en avais jamais rencontré. Peut-être qu’ils auraient pu me donner des conseils ? En tout cas, ça ne devait pas être facile tout les jours d’être un Spinda. Et un Kapoera non plus car eux, ils avaient la tête en bas tout le temps.

Et tandis que je divaguai, il me semblais entendre Hayden me parler, pour me conseiller de me calmer, de ne pas bouger. Mais, je n’en étais pas certain non plus. Est-ce que c’était vraiment Hayden ? Est-ce que je devais vraiment écouter cette voix ? Et pourquoi le plafond avait l’air si proche ? A moins que ce soit le sol ? Et par où aller ? Et aussi, combien de temps allais-je avoir l’esprit tout retourné ? Rah, j’avais beau secouer la tête de gauche à droite et de droite à gauche, rien à faire, je n’arrivais pas à me débarrasser de cette confusion.


Pendant ce temps, de son côté, Hayden tentait de raisonner Haru, sans grand succès. Alors, tout en gardant un œil sur son ami, il s’adressa à ses co-équipiers.

« Je n’ai malheureusement rien qui puisse le guerrir de sa confusion. Mais cet état est temporaire alors, je pense que la seule solution c’est d’attendre que ça passe. »

Et en attendant, en prenant garde de ne pas lui-même marcher sur le piège, il s’assurait que l’Evoli ne remette pas la patte dessus dans sa confusion.

Petit à petit, je començais tout doucement à me sentir mieux. L’environnement autour de moi ralentissait et le sol cessait de tanguer. Puis enfin, je repris totalement mes esprits.

« Haru, tu te sens mieux ? »
« Oui. J’espère que je n’ai pas fais de dégâts. »

Je regardais Hayden, Sachiyo et Kydram, pour être sûr que je n’avais blessé personne sans le faire exprês.

« Ca va, ne t’en fais pas. »

Heureusement quand même que cela ne c’était pas produit en plein combat, car la situation aurait put être bien plus grave.

Spoiler:
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyDim 10 Mai - 1:57
Visiblement, Kydram n’était pas le seul à sentir qu’il ne fallait pas prendre le chemin de gauche. Hayden sentait lui aussi quelque chose, et c’était quelque chose qui ne semblait pas le rassurer. Heureusement, après un court échange, Haru prit la tête du groupe, dirigeant tout le monde sur le chemin au centre de toute cette attention. Il fallait malgré tout rester prudent, car il n’y avait plus de quoi éclairer le chemin et donc, la suite allait tout de suite se corser. Le groupe avança donc, s’enfonçant de plus en plus dans l’obscurité du donjon.
Assez rapidement, un clic se fit entendre, signe qu’un piège venait de s’activer. Immédiatement, tous les yeux se tournèrent en direction du bruit, qui ne se trouvait nulle part ailleurs que sous une des pattes de l’Evoli. Sans même lui laisser le temps de réagir, le piège commença à le faire tourner à toute vitesse et ne relâcha le pokémon Normal que bien plus tard. Malheureusement, ce dernier était bien loin d’être dans son état normal. Il n’était pas capable de se déplacer correctement, ayant perdu tout équilibre et son équipier avait beau l’appeler et le conseiller, rien à faire. Aucune réaction, c’était comme s’il était dans un autre monde, ou qu’il ne voulait rien entendre. Après un petit moment avant de finalement abandonner et attendre, n’ayant rien en sa possession pour Haru sortir de sa confusion.
Après quelques instants, le pokémon Normal allait de nouveau mieux. Il ne tarda pas à le confirmer et Hayden le rassura bien vite en lui disant que tout allait bien. Personne n’avait été blessé. En fait, le piège n’avait au fond, fait perdre que du temps au groupe. Ce n’était pas vraiment l’idéal, mais ça aurait pu être bien pire...

- En fait, la seule chose qu’on a perdu, c’est un peu de temps. Mais c’est loin d’être grave, rassures-toi.

Après s’être assuré que l’Evoli allait mieux, le groupe reprit son chemin, s’enfonçant encore davantage dans l’obscurité. Après un court instant, personne ne pouvait voir bien loin, c’était à peine si le bout du pif était visible et la progression était nettement ralentie. Il fallut un bon moment avant que finalement, à force d’avancer à tâtons, quelque chose ne change dans le décor. Et ce n’était pas rien.

- Regardez, de la lumière !

Après une légère tape sur l’arrière de la tête, ou la seule réponse de Sachiyo dut un autre petit grognement, le groupe alla en direction de la lumière, ou plutôt du passage plus éclairé tout en faisant attention à ne rien activer de plus. Une fois sortis du couloir, tout le monde arriva dans une salle qui était éclairée par ce qui semblait être une plante qui grimpait le long des parois du donjon ainsi qu’au plafond. Ladite plante semblait aussi émettre une légère lumière, à peine suffisante pour tout juste éclairer la pièce. En fait, elle était un peu semblable à des lucioles, sauf que c’était une plante.
Kydram regarda la pièce, surpris et admiratif de ce spectacle. Surtout surpris de trouver ce genre de choses ici. La Latias n’était pas vraiment en meilleur état que lui, mais elle se reprit beaucoup plus vite et commença à s’approcher du plafond, prête à faire dieu ne sait quoi avec la plante. Etant toujours sur son don, le Zorua lui fit rapidement comprendre qu’il ne fallait pas, en attendant de savoir si c’était un danger. Redescendant au niveau du sol, le pokémon Éon attendit que Kydram soit de nouveau sur le sol avant de s’approcher d’un mur, regardant la fameuse plante.

- Qui aurait cru trouver une chose pareille ici... Enfin bon, c’est bien joli mais on a une mission à accomplir... Le problème c’est que la pièce est une impasse, si on oublie la falaise qui est là-bas. Jusqu’à preuve du contraire, je ne vois pas de chemin pour descendre, mais la bonne nouvelle c’est que cette végétation continue dans cette direction aussi...

- Si je peux me permettre une petite remarque... Cette plante, ça semble plus être une racine qu’autre chose...

Regardant une des "racines" de plus près, le pokémon Ténèbres hocha un peu la tête. Elle avait raison. Le duo s’approcha ensuite de la falaise, regardant en bas sans vraiment voir grand-chose du fond, si ce n’était une ribambelle de racines qui continuait le long de la paroi. Le fait de savoir qu’il ne s’agissait pas d’une plante mais d’une racine était relativement bon à savoir, cela voulait dire qu’il y avait un arbre ou une quelconque autre végétation à la base et que donc, le groupe était potentiellement sur la bonne voie. Encore fallait-il pouvoir continuer sur ce chemin...

- Sinon... Je peux ramener tout le monde en bas en volant, non ?

HRP:
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 15 Mai - 22:41
Même si je n’avais bien évidemment pas fait exprès d’activer ce piège, je me sentis un peu coupable d’avoir fait perdre du temps à tout le monde. Mais je poussai un soupir de soulagement en ayant la confirmation que tout notre petit groupe se portait bien. C’était le plus important. Et donc, à présent que je me sentais mieux, nous poursuivîmes notre route, plongeant de plus en plus dans les ténèbres. Et à cause du fait qu’on voyait tout juste le bout de nos pattes, le rythme de notre progression était bien ralentit. On marcha comme ça pendant un bon moment. Moi, j’étais à l’affût du moindre bruit, de la moindre odeur, du moindre scintillement. Ce couloir allait bien finir par nous mener quelque part, tout de même !

Et soudain…


- Regardez, de la lumière !
« Oui ! »

Enfin ! Cette fois, je restais quand même sur mes gardes et regardai ou je mettais les pattes tout en me dirigeant vers la source de cette lumière avec tout le monde. Ce n’était pas le moment de marcher sur un autre piège. J’étais curieux de savoir ce qui nous attendait, cette fois-ci. En sortant du passage, je constatai que le couloir débouchait sur une salle. Cette dernière semblait éclairée par une plante, qui produisait de la lumière. Et cette plante couvrait les murs et le plafond de la pièce. Avec un peu d’imagination, on pourrait presque penser à un essaim de Muciole et de Lumivole. C’était vraiment surprenant que ce donjon à l’apparence effrayante qui ne donnait pas l’envie d’aller y faire un petit tour cache un lieu pareil. Cette plante lumineuse était trop belle !

Si Hayden s’était arrêté un instant pour observer cette plante, il semblait à présent plus préocuper par le fait de savoir comment continuer à avancer. Et il n’était pas le seul à se poser la question. Je revins moi-même à la réalité en entendant le petit dialogue entre Sachiyo et Kydram.


- Qui aurait cru trouver une chose pareille ici... Enfin
bon, c’est bien joli mais on a une mission à
accomplir... Le problème c’est que la pièce est une
impasse, si on oublie la falaise qui est là-bas. Jusqu’à
preuve du contraire, je ne vois pas de chemin pour
descendre, mais la bonne nouvelle c’est que cette
végétation continue dans cette direction aussi...


- Si je peux me permettre une petite remarque... Cette
plante, ça semble plus être une racine qu’autre chose...


En effet, nous étions à nouveau dans un cul-de-sac, ou notre seule option semblait être la falaise au bout de la salle. De plus, Sachiyo avait fait une très bonne remarque. En regardant avec plus d’attention, on pouvait voir que cette plante était d’avantage une racine. Hayden et moi rejoignîmes rapidement Sachiyo et Kydram qui s’étaient dirigés vers la falaise. Je suivis des yeux les racines qui descendaient le mur, jusqu’à plongées dans l’obscurité. Et comme l’avais souligné Kydram, il n’y avait aucun chemin pour nous permettre d’atteindre le fond.

- Sinon... Je peux ramener tout le monde en bas en
volant, non ?


Je relevai la tête en entendant la proposition de Sachiyo.

« Ca me semble être une bonne idée. »

Je nous voyais mal nous servir des racines pour descendre. Un Pokémon comme Arcko aurait pu y arriver je pense, mais pour un Zorua, un Evoli et un Tarsal, c’était une toute autre histoire. De plus, nous allions encore devoir progresser dans le noir le plus total.

« Et je ne vois aucun autre moyen. »

Sans perdre d’avantage de temps, je grimpai donc sur le dos de Sachiyo. Hayden, lui, dû utiliser ses pouvoirs psychiques. Oui, il ne pouvait pas bondir, lui.
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4357
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 15 Mai - 22:41
Le membre 'Haru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
[EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] 1G34tng
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyDim 17 Mai - 2:25
Visiblement, la Latias avait tapée dans le mille. C’était le seul moyen d’arriver à continuer le donjon, à moins bien sûr de tenter l’escalade et de finir en bas en quatrième vitesse. Hochant la tête, Kydram attendit que tout le monde s’installe plus ou moins confortablement sur le dos du pokémon Éon avant que cette dernière ne le porte, comme elle en avait pris l’habitude, en tenant le Zorua avec ses pattes avant. Sans tarder, elle commença à descendre dans le précipice, d’abord doucement, avant de finalement prendre un peu de vitesse, une fois sûre que personne ne risquait de tomber.
Il ne fallut que quelques minutes de descente avant que tout le groupe arriva en bas et ne descende du dos de Sachiyo. Une fois au sol, il n’y avait qu’une seule possibilité : tout droit, ce qui ramenait tout me monde sous la salle qu’ils venaient juste de quitter. Les racines luminescentes étaient toujours présentes, fournissant juste assez de lumière pour éclairer le chemin. Continuant donc sur le seul chemin possible, ce dernier commençait à doucement se rétrécir, suffisamment en tout cas pour que les quatre pokémons soient très serrés. Avant même qu’une suggestion puisse être faite cela dit, un clic se fit entendre. Tous s’arrêtèrent, attendant la suite des évènements. Le Zorua se risqua à regarder par terre, distinguant une plaque, typique d’un piège. Le piège projeta une substance gluante sur tout le monde, semblable à de la colle. Râlant un peu, Kydram regarda l’état du groupe en entier. Tout le monde était horriblement collant et les objets que chacun avait emmené n’avais malheureusement pas échappés à ce piège.

- Dang ! Maintenant nos objets vont plus être utilisables, à moins de passer un temps monstre à les débarrasser de toute cette glue. Désolé...

Essayant tout de même de s’enlever un maximum de colle, le pokémon Ténèbres soupira en voyant que ça ne servais à rien. La Latias quant à elle, ne cherchait même pas à enlever la substance collante, préférant faire un peu mumuse avec en se collant les pattes ensembles avant de les décoller. Elle leva doucement la tête et son regard se posa sur son partenaire, ce qui n’échappa pas à ce dernier. Elle s’approcha doucement de lui, pattes en avant, prête à répéter sa dernière trouvaille sur le Zorua, qui l’en empêcha rapidement.

- Dans tes rêves, ma petite. Hors de question que t’essaye ça sur moi. Surtout qu’on doit encore avancer, on a pas encore atteins le fond du donjon.

Sachiyo fit tout de suite une petite mine déçue avant de finalement hocher la tête. Sans perdre un instant, le groupe se remit en marche, faisant attention à de possibles pièges, continuant dans le couloir qui s’élargissait à nouveau avant de finir dans une autre salle. Les racines étaient toujours présentes, éclairant le chemin des explorateurs ainsi que la salle. La salle en elle-même ne sortait pas de l’ordinaire, si ce n’était bien évidemment la végétation lumineuse. Elle proposait trois chemins, sans compter celui qui avait conduit le groupe dans la salle. Chose étonnante, la végétation ne s’était pas éparpillée dans la salle, ou tout du moins pas complètement, et allait tout droit, comme si elle indiquait un chemin à suivre. Les deux autres chemins quant à eux, étaient plongés dans l’obscurité la plus totale.

- Bon... Je crois que c’est assez clair sur le chemin à prendre, à moins que bien évidemment quelqu’un préfère prendre un des chemins non éclairés...

A peine avait-il finit sa phrase qu’un nouveau tremblement secoua la salle, faisant tomber quelques petites pierres du plafond. Apparemment, c’était bel et bien le bon chemin, et si les racines étaient une bonne indication sur le trajet à prendre, il y avait aussi fort à parier que peu importe la cause des tremblements, le groupe allait finir par tomber dessus en suivant le même chemin que les racines. Etait-il insensé de croire que les deux étaient liés ou bien s’agissait-il d’une pure et simple coïncidence ?

EDIT HRP:


Dernière édition par Sachiyo le Dim 17 Mai - 2:31, édité 2 fois
Super Limonde
PNJ
Super Limonde
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 4357
Masculin Age : 1246
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyDim 17 Mai - 2:25
Le membre 'Sachiyo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
[EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] 8UFT1Rg
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyJeu 21 Mai - 23:02
Il était certain que sans Sachiyo, nous aurions dû rebrousser chemin, car nous n’aurions pas pu poursuivre la mission. Ah, décidemment, pouvoir voler, c’était vraiment cool, quand même ! Bref, donc, arrivant après moi, Hayden s’installa rapidement. Quant à Kydram, ce fut Sachiyo qui le porta en le prenant avec ses pattes. Puis, sans perdre de temps, elle commença à descendre lentement dans le gouffre. Pour le coup, je restais bien tranquille, me contentant d’observer les racines en attendant qu’on arrive en bas. Sachiyo finit par accélérer le rythme, jusqu'à ce que l’on parvienne tout au fond. Ce fut rapide, je n’eut même pas le temps de m’ennuyer. Alors, je devançais Hayden en bondissant au sol. Ce petit voyage aérien avait vraiment été chouette ! Hayden me rejoignit peu après, en utilisant encore une fois ses pouvoirs psychiques.

« Merci pour ton aide, Sachiyo. »
« Oui merci, c’était génial ! »

Donc, nous continuâmes notre progression en empruntant le seul et unique chemin qui s’offrait à nous. Les racines lumineuse nous éclairaient toujours donc, pas de soucis de ce côté-là. En revanche, plus nous avancions, plus le chemin rétressissait. Résultat ? On commençait par être un peu serrés. Tout d’un coup, tout le groupe s’arrêta en entendant un déclique.

Oh non… Encore ? Deux piège en un donjon, franchement, je battais mon record ! Je n’osai même pas regarder au sol, attendant docilement la sentance… Qui se manifesta sous la forme d’une substance toute collante. Je me retournai vers tout le monde, pour remarquer deux choses. D’abord, nous étions tous empéguer là-dedans et les sacs de nos deux équipes n’y avaient pas échappés, rendant ainsi tous nos objets inutilisable. Et ensuite, je vis le sale piège sous l’une des pattes de Kydram.


- Dang ! Maintenant nos objets vont plus être
utilisables, à moins de passer un temps monstre à les
débarrasser de toute cette glue. Désolé...

« Ce n’est pas ta faute, ne t’en fais pas. Même sans objets, nous réussirons notre mission ! »

Hayden approuva ma première phrase en hochant la tête. Mais pour la suite, même si il ne disait rien, j’avais l’impression qu’il semblait tout de même moins enthousiaste que moi. Mais cette mésaventure fit surgir une idée dans mon esprit. Je sentis le regard de Hayden sur moi mais n’y prêta pas attention. Je tournai la tête vers le mur sur ma droite, puis levai la tête jusqu’au plafond.

« Je te le déconseille fortement, Haru. Ca ne marchera pas de toute façon et tu risque de te blesser en tombant. »

Cette fois, mon regard se détourna du plafond pour se poser sur mon ami, qui avait bien comprit que je voulais essayer de profiter du fait que j’étais tout collant pour tenter de marcher sur le mur et le plafond. Bon, tant pis. De toute façon, il aurait fallut que le couloir soit plus large pour me permettre de prendre de l’élan et puis, nous devions poursuivre notre route. Nous avions un mystère à résoudre, après tout !

Ainsi, nous revoilà repartit. Et heureusement pour nous, le couloir s’élargissait de nouveau à mesure de notre avancé et grâce à Arceus, nous ne tombâmes sur aucun autre piège. Finalement, nous sortîmes du couloir pour nous retrouver dans une nouvelle salle. Cette fois, nous ne devions pas choisir entre deux, mais trois chemins. Mais la décision serait facile à prendre. En effet, les racines lumineuses continuaient encore et toujours, recouvrant une partie de la salle pour poursuivre par le chemin droit devant nous. Les deux autres passages au contraire, restaient envahis par les ténèbres.


- Bon... Je crois que c’est assez clair sur le chemin à
prendre, à moins que bien évidemment quelqu’un préfère
prendre un des chemins non éclairés...


Effectivement, nous devrions continuer de suivre la route indiquée par les racines. C’était sûrement ce chemin qui nous mènerait au bout de l’Abysse. Et j’étais certain que mon partenaire pensait la même chose. Mais, avant que Hayden ou moi ayons le temps de répondre, un tremblement nous interrompit. Cela devait bien faire… Le quatrième si ma mémoire était bonne. La seule différence, c’était que celui-ci avait même fait tomber des petites pierres du plafond. Je songeais qu’il était vraiment temps que l’on trouve ce qui clochait ici avant qu’un ultime tremblement ne finisse par faire s’écrouler le donjon.

« Je pense également que suivre le chemin éclairé par les racines est la meilleure chose à faire. »
« Oui,nous devrions laisser ces racines nous guider. »

Une fois d’accord sur le chemin à suivre, nous reprîmes notre route. Les tremblements, les racines, Les deux avaient peut-être un lien. Je pouvais me tromper, mais je ne pensais pas qu’il s’agisse d’un simple hasard. Et est-ce qu’une surprise nous attendait bien sagement au bout de ce couloir ? Cela, il faudrait attendre pour le savoir. Et là, je sortis soudainement de mes pensées en ayant remarqué quelque chose.

« Oh, regardez ! »

A quelques pas de nous, il y avait deux espèces de petits promontoirs. Un contre la paroi de gauche et le second contre celle de droite. Et sur chacun de ses promontoirs, il y avait quelque chose qui scintillait. Curieux, je me précipitai sur le promontoir de gauche pour voir de plus près de quoi il s’agissait. Une chose était certaine, il ne s’agissait pas de Poké dollards, car le scintillement était trop étrange pour être celui d’une pièce. Moi, je n’avais jamais vu de Poké dollards qui scintillaient un peu comme des étoiles. Mais, je ne pus étudier ce scintillement plus longtemps, car une fois sur le promontoir, il disparut purement et simplement. En revanche, je notais que mon badge d’explorateur s’illumina un instant avant de redevenir normal.

« Haru ? Que se passe-t-il ? Mon badge s’est illuminé quand tu es monté sur ce promontoir. »

n’ayant plus rien à y faire, je redescendis de mon perchoir pour revenir près du groupe avant de répondre à mon ami.

« J’en sais rien. Le scintillement a disparut et mon badge aussi s’est mit à briller. »

Je me tournai ensuite vers Sachiyo et Kydram.

« Il s’est passé la même chose de votre côté ? »

Quoi qu’il en soit, j’avais le sentiment que c’était quelque chose de bénéfique. Pour une fois que nous ne tombions pas sur un piège, nous n’allions pas nous en plaindre !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyVen 22 Mai - 17:34
Tout le monde semblait être du même avis, ces étranges racines lumineuses étaient le meilleur moyen pour continuer. Outre le fait d’éclairer le donjon, c’était aussi la seule piste que le groupe avait pour continuer, ce qui les rendait d’autant plus importantes. Les quatre pokémons continuèrent donc de suivre la plante luminescente avant de s’arrêter à nouveau un peu plus loin. C’était une salle relativement petite, avec en face du groupe deux petits promontoires, accolés chacun à un mur opposé. Et sur chacun de ces promontoires, quelque chose scintillait. Haru ne réfléchit pas et fonça sur celui qui était à gauche de la salle. Sachiyo ne put pas s’empêchée de faire pareil en se dirigeant vers le promontoire de droite. Kydram essaya de la rattraper en lui courant après mais n’y arriva pas.
Au moment où les deux pokémons arrivèrent sur le fameux promontoire, le scintillement qui était présent disparut avant que les badges des deux équipes ne se mettent à briller un très court instant, avant de finalement redevenir normaux. Le Zorua regarda la Latias, intrigué par ce qu’il venait de se passer tandis qu’Hayden souleva l’interrogation à haute voix. Tout le monde revint vers le pokémon Psy pendant que l’Evoli raconta ce qui s’était passé de son côté.

- C’était la même chose chez nous.

Étrangement, ce n’était pas quelque chose qui semblait mauvais, au contraire. Le fait que le badge se soit illuminé un moment ne voulait probablement rien dire, mais peut-être que cela voulait dire que peu importe ce qu’il venait de se passer, c’était bénéfique. Maintenant, savoir ce que c’était aurait été mieux, bien évidemment.
Reprenant la route, le groupe ne tarda pas à quitter la petite salle et les deux promontoires en prenant le couloir qui était juste après. Couloir qui semblait interminable et qui de temps à autre descendait, comme s’il voulait amener le groupe au centre du monde. Ce ne fut qu’après de longues minutes de marche dans le silence qu’un premier changement se fit sentir. Les parois du donjon n’était plus les mêmes. Il y avait un peu plus de végétation sur le sol et les murs, ainsi que le sol là où il était visible, étaient à présent fait de roche bleue. De temps à autre, un petit cristal violet était incrusté dans le mur et émettait une très légère lumière de même couleur.
Encore quelques minutes plus tard, le couloir tournait et s’arrêtait brusquement pour déboucher sur une gigantesque salle. La salle était elle aussi toute bleu avec quelques cristaux violets, mais ce n’était en rien ce qui était le plus frappant. Les quelques racines qui était présentes n’était rien du tout face à ce qu’il y avait devant. Un énorme arbre bleu, comme s’il était fait de cristal, était le propriétaire de ces racines. Lui aussi émettait une lumière, mais celle-ci était beaucoup plus forte et éclairait sans problème la salle. Sur le tronc, on pouvait voir un croissant de lune, un peu plus au-dessus, un soleil plus ou moins stylisé et encore par-dessus, une grande étoile de cristal blanc. Mais ce n’était pas tout. L’arbre de cristal n’avait que cinq branches principales relativement courtes, au bout desquelles se trouvait à chaque fois un gros joyau. Le joyau avait des petites lianes comportant à chaque fois quelques cristaux tandis qu’au centre du joyau en question, se trouvait une autre gemme, d’une tout autre couleur que la gemme sur laquelle elle était. Et chacune de ces petites gemmes était différentes par rapport aux autres. En partant de la première à gauche, il y avait un papillon rose, puis un ballon bleu, ensuite venait un éclair rouge, suivi d’un diamant bleu et pour finir une pomme orange. Tous brillaient d’un léger éclat, n’illuminant que le centre du gros joyau sur lequel chacun reposait. Et, juste devant l’arbre, se trouvait une petite fleur rose, ouverte, sur laquelle était posé une sorte de coffre bleu à six faces.
Visiblement, le groupe venait d’arriver au fond de l’Abysse puis qu’après cela, il n’y avait rien du tout. Kydram et Sachiyo restèrent un long moment émerveillé par un tel spectacle ? Qui aurait pu croire qu’il y avait une telle chose dans ce lieu qui pourtant était si inhospitalier ? Secouant vivement la tête pour se sortir de sa transe, le Zorua entendit la Latias se tapait doucement dans les mains avant de foncer, tête baissée, vers l’arbre et le trésor. Sans même avoir le temps de dire quoi que ce soit, ou même de faire quoi que ce soit, un grand colosse apparut de derrière l’arbre et envoya son gros poing en direction du pokémon Eon, qui ne le vit pas arriver. Dans un craquement, elle se prit l’attaque en plein visage et fut renvoyée la d’où elle venait en criant de douleur. La Latias heurta le sol dans un bruit sourd et ne bougea plus, immobile.

- Sachi’ !!

Sans perdre une seconde, le pokémon Ténèbres se rua vers elle, craignant le pire. Mais au moment où il arriva aux côtés de son équipière, celle-ci bougea et se secoua la tête en se relevant doucement. Elle porta une patte sur son nez, se le frottant un peu avant de regarder le peu de sang qu’elle venait de mettre sur sa patte. Elle fronça les sourcils et lança un regard noir à son agresseur, qui n’était autre qu’un Golemastoc.

- Ça fait mal...

Kydram se tourna en direction du colosse avant de se baisser un peu, prêt à attaquer. Vu sa taille et la puissance de son attaque, c'était très certainement lui qui était à l'origine de tous les tremblements.

- Va falloir qu’on donne tout ce qu’on a si on veut avoir ce trésor. Prêt tout le monde ?

HRP:
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMar 26 Mai - 21:43
Ainsi, l’étrange phénomène s’était aussi produit avec Sachiyo et Kydram. Cependant, même si nous ne savions toujours pas ce qui venait de se passer, nous décidâmes de reprendre notre route. Dommage quand même que nous ne soyons pas parvenu a éclaircir ce mystère, même si c’était quelque chose de bénéfique pour nous et que donc, nous n’avions pas à nous inquiéter à ce sujet. Enfin, j’essayais de mettre cela de côté pour penser à notre mission.

Parfois, le couloir que nous traversions descendait, nous entraînant toujours plus profondément dans le donjon. Je ne savais pas si c’était juste mon impression, mais il me paraissais bien long, ce couloir. Peut-être que j’étais trop impatient d’arriver au bout, aussi. Dans tous les cas, nous progressions en silence, sans qu’un seul obstacle vienne nous bloquer.

Finalement, au bout d’un moment, nous pouvions noter que le décor autour de nous commençait à changer petit à petit. D’une part car la végétation était plus présente, couvrant désormais d’avantage les murs et le sol. Et aux endroits ou celui-ci n’était pas recouvert, nous pouvions apercevoir que la roche qui le composait avait une teinte bleutée. Cela me donnais de plus en plus envie de courir afin d’arriver au bout plus rapidement. Car selon moi, ce changement signifiait certainement que l’on n’allait pas tarder à parvenir au niveau le plus profond du donjon. Pourtant, je continuais à marcher au même rythme que tout le monde, même si mon impatience devait être bien visible.

A un moment, je tournai soudainement la tête sans toutefois m’arrêter, mon regard ayant accroché un petit cristal incrusté dans le mur. Le joyaux violet brillait très légèrement d’une lueur de couleur identique à la sienne. Je détournai rapidement mon attention du cristal pour regarder devant moi. Parfois, nous pûmes voir d’autres cristaux comme le premier. Alors, j’essayais d’imaginer dans ma tête à quoi pourrait ressembler la dernière salle de l’Abysse du Monde. Je voyais bien un endroit recouvert par les plantes et empli de pierres précieuses. Un endroit à en faire pâlir de jalousie un Persian !

Il nous fallut marcher pendant encore quelques minutes avant que finalement, le couloir tourne, nous conduisant dans la fameuse dernière salle du donjon. Une salle immense, dans les mêmes tons bleutés que le couloir et avec ça et là des cristaux violet. Mais en réalité, ce qui attira le plus mon attention, c’était l’arbre. Il était énorme, mais surtout il brillait d’une forte lumière et il était bleu, lui aussi. Sans parler des symboles sur son tronc et des gros joyaux au bout de ses cinq branches principales. Même que sur le joyaux le plus à droite, il y avait une petite gemme en forme de pomme ! De ces petites gemmes, il y en avait aussi sur les autres grosses pierres précieuses et aucunes n’étaient semblables. De plus, les gros joyaux avaient aussi des lianes et au bout de chacunes d’elles, on pouvait y voir des cristaux.

La bouche ouverte, je clignai des paupières plusieurs fois en me demandant si je ne rêvais pas. Finalement, ça dépassait de loin tout ce que j’avais pu imaginer et ce gros arbre était vraiment l’arbre le plus étrange que je n’avais jamais vu. Etrange mais magnifique en même temps. Là, en contemplant cet arbre, je songeais que nous avions vraiment de la chance de participer à cette expédition. Un tel spectacle, c’était une chose que l’on ne pouvait admirer qu’une seule fois dans toute une vie ! Pour sûr ! En tout cas, cela expliquais la présence des racines qui nous avaient guidées jusqu’ici. En réalité, elles venaient de cet arbre.

En baissant les yeux, je vis une petite fleur rose. Mais le plus important était sans nul doute le coffre reposant dessus. Sachiyo fut la première à réagir en se dirigeant vers ce coffre. A ce moment là, alors que je la suivait du regard, je ne me doutais pas que les choses allaient très vitemal tourner. Un immense Pokémon surgit de derrière l’arbre tout d’un coup. Nous n’avions pas eu seulement le temps de réagir, ni même de prévenir Sachiyo qui ne l’avait apparemment pas vu, que le grand golem envoya son poing sur la pauvre Latias qui le prit de plein fouet.

Il aurait fallut s’y attendre, pouvoir s’emparer d’un trésor juste comme cela aurait été trop facile évidemment. Et ce Pokémon que je reconnu comme étant un Golemastoc devait en être son gardien. Mais quand même ! Ce n’était pas la peine de frapper Sachiyo ! Quelle grosse brute ! A tous les coups, c’était lui qui était à l’origine des tremblements de terre. Bref, au même titre que Kydram, Hayden et moi étions aussi allés prendre des nouvelles de la pauvre Sachiyo, qui s’était heureusement relevée.


- Ça fait mal...
« Je connais une technique de soin. Si tu en as besoin, tu peux me demander. »

Et tout comme Kydram, j’étais à présent prêt à passer à l’offensive.

- Va falloir qu’on donne tout ce qu’on a si on veut
avoir ce trésor. Prêt tout le monde ?

« Et comment ! »
« Oui. Ce Golemastoc a grand besoin d’apprendre les bonnes manières. »

Immédiatement, je me plaçai en position d’attaque, fixant le golem. Et j’étais à deux doits de lui foncer dessus avec une vive-attaque quand j’entendis la voix de Hayden, juste derrière moi.

« Non ! Golemastoc est de type spectre, les attaques de type normal ne marcheront pas ! »

Mince, Hayden avait raison, j’avais failli faire une grosse bêtise en voulant agir trop vite. Cependant, je songeais aussi que l’inverse était réciproque. Les attaques de type spectre ne m’affecteraient pas ! Il fallait juste faire gaffe à ses poings, car a mon avis, ce Pokémon devait maîtriser des attaques de type autre que spectre. Et vu la puissance physique de cette grosse brute de golem, un seul coup de ses poings allait vraiment faire très mal. J’entendis à nouveau la voix de Hayden qui me coupa alors de mes réflexions. Sauf que cette fois, il communiquait par télépathie.

« Haru, reste à distance et essaies de l’aveugler avec un jet de sable. »

Je jetais un rapide coup d’œil vers mon ami, un peu surpris. C’était rare qu’il utilise la télépathie pour communiquer avec moi. Cependant, je m’exécutais vivement, comprenant rapidement le pourquoi du comment. Oui, si Hayden me donnait ses conseils à voix haute, Golemastoc serait à quoi s’attendre et pourrait riposter en conséquence. Je fis de mon mieux donc, mais avec un adversaire aussi immense, viser ne serait-ce que le visage était un peu compliqué. Ensuite, j’aperçus quelques feuilles venant de derrière mois tourbillonner en direction de notre ennemi. Je devinais alors l’attaque feuillemagik de Hayden. Je guettais la réaction de notre adversaire, qui serait sans nul doute vraiment coriace. Mais nous étions déterminés et en plus, nous avions l’avantage du nombre.

Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMer 27 Mai - 17:36
Hayden ne tarda pas à proposer à la Latias de la soigner, mais cette dernière secoua doucement la tête, après tout elle avait aussi des techniques pour se soigner, elle et les autres membres. En fait, ce qui l'embêtait le plus, et qui allait sans doute être un problème pour le Tarsal, c'était le type du Golem ainsi que certaines de ses attaques. Un type Spectre, surtout comme lui, possédait un large éventail d'attaques uisibles à un type Psy. Sachiyo se reconccentra sur l'opposant tout en répondant.

- C'est gentil, mais garde tes forces, je peux aussi me soigner. Je peux même soigner les autres si nécessaire...

Haru était plus que prêt à en découdre visiblement, trop d'ailleurs parce que le Tarsal le rappela rapidement à l'ordre concernant son type et celui du Golemastoc. Le pokémon Normal ne le toucherait pas, mais cela marchait heureusement aussi dans l'autre sens. Les attaques Spectre ne blesserait pas l'Evoli, ce qui était un bon point puisque cela l'imitait le panel de coup de la part du géant, même si en contrepartie Haru aussi était impacté. Cela ne l'empêcha pas de s'approcher du massif pokémon et de lui envoyer tant bien que mal un peu de sable afin de l'aveugler. Dès l'instant ou l'adversaire était aveuglé, une multitude de feuilles partit de chez Hayden et toucha le pokémon adverse en plein dans le torse, mais ce dernier ne broncha même pas. Kydram et Sachiyo se regardèrent un petit moment avant de sourire.

- Prépares-toi ma grande, on va leurs montrer ce qu'on vaut!

Le pokémon Eon hocha la tête vigoureusement en souriant avant de s'entourer d'une aura verte. Les mêmes anneaux apparurent autour du Evoli allié et peu de temps après, les deux auras se dissipèrent, mais rien n'avaient changés. Rien de visible en tout cas, mais la Latias venait de se servir de Copie Type pour copier le type Normal du Evoli, se rendant par la même occasion moins sensibles aux attaques du Golem.

- Je suis plus que prête maintenant !

Sans attendre un instant de plus, le pokémon Ténèbres monta sur le dos de Sachiyo qui s'approcha doucement du Golemastoc. Le grand pokémon se mit à briller un peu pendant quelques petites secondes, avant de redevenir plus fort. Mur de Fer, donc il comptait jouer sur une défense élevée. Tant mieux, voilà qui allait arranger les affaires du Zorua. Le duo arriva devant le colosse et Kydram sauta en direction de la tête avant de le frapper à l'arrière de la tête avec une attaque Punition, essayant la faire le plus descendre possible, mais sans rencontré un grand succès. La Latias ne perdit pas un instant et envoya un Dracosouffle en direction de la tête du pokémon tandis que Kydram retombait sur ses pattes derrière lui, sur le joyau à la pomme de l'arbre.

- Alors, quelque chose à redire ?

La seule réponse du Golem fut de se retourner rapidement avant de dévisager le Zorua avec ce qui lui servait d'yeux. Il recolla doucement et profita des ombres pour disparaître, sans doute pour préparer une puissante attaque.

- Hantise... Enfin, je crois que c'est ça. Faites très gaffe !
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMar 2 Juin - 14:42
L’attaque de Hayden avait bien atteint sa cible. Ce qui était logique, puisque cette technique ne pouvait pas échouer… Sauf dans certaines conditions. Par exemple, si l’adversaire avait utiliser abri ou s’était caché sous terre avec tunnel. Bref donc, pour en retourner au combat, le Golemastoc n’avait même pas sciller. Incroyable. Pourtant, son type sol le rendait sensible aux attaques de type plante, logiquement. Mais notre adversaire était un coriace.

Et puis, il ne fallait pas oublier que c’était un Pokémon évoluer et qui par conséquence, avait donc une grande expérience dans les combats. Nous devrions peut-être essayer de trouver un moyen d’affaiblir sa résistances aux attaques spéciale, par-ce que je nous voit mal essayer de le combattre avec des attaques physiques. D’ailleurs, Hayden devait penser pareil car il m’avait conseillé de rester à distance. Ou alors, frapper encore plus fort. Et pourquoi pas même tenter les deux ?

Mais à présent, c’était au tour de Sachiyo et Kydram d’agir. En entendant la voix du Zorua, je jetai un coup d’œil dans leur direction, curieux et impatient de les voir en action. Et ce fut Sachiyo qui débuta en s’entourant d’une étrange aura verte. Juste après, la même aura m’entoura à mon tour, avant de finir par se dissiper. Si je ne me trompai pas, Sachiyo venait d’utiliser Copie Type. Comme son nom l’indique, cette technique permettait au lanceur de copier le type de la cible. Grâce à elle, Sachiyo était à présent de type normal, ce qui l’immunisait des attaques de type spectre. C’était un excellent coup, car son type psy la rendait vulnérable, tout comme Hayden, d’ailleurs.

Cette fois, c’était partit. Sachiyo et Kydram allaient passer à l’offensive. Le Zorua sur son dos, la Latias se rapprocha doucement de Golemastoc. Cependant, notre ennemi ne resta pas inactif, car son corps scintilla pendant un instant. Il venait d’augmenter sa défense grâce à la capacité Mur de Fer. Cela ne stoppa pas pour autant Kydram, qui le frappa avec Punition, puis Sachiyo qui enchaîna avec Dracosouffle.


« Ouais, bien joué ! »

Mais il ne fallait pas se réjouir trop vite. La réplique de Golemastoc n’allait pas tarder à venir. Il se retourna vers Kydram qui se trouvait sur l’un des joyaux et après s’être reconstitué, le gros golem commença à se camoufler dans l’ombre. Et zut ! Il nous faisait quoi là ? Une attaque surprise ? Je n’aimais pas ça. Ce genre d’attaque, c’était plus drôle d’en être le lanceur plutôt que la cible. Et puis, moi qui pensais qu’il utiliserait plutôt des attaques directes, je m’étais trompé.

- Hantise... Enfin, je crois que c'est ça. Faites très
                       gaffe !


Une attaque de type spectre. Cela me paraissait donc évident qu’il visait Hayden. Golemastoc n’était pas qu’une grosse brute, il avait aussi un cervau et il avait bien compri qu’une attaque spectre ferait beaucoup de mal à un type psy comme Hayden. Et alors que je jetai un œil inquiet vers mon ami, un mur lumineux enveloppa les quatre membres de notre groupe pendant quelques secondes avant de se dissiper. Protection. A défaut de pouvoir éviter l’offensive de l’ennemi, Hayden essayait de limiter les dégâts. Et sans que je ne puisse rien faire, l’attaque de l’adversaire le percuta de plein fouet, l’envoyant au sol.

« Non ! Hayden ! »

Ne me préocupant plus de Golemastoc, j’accourus auprès de mon ami, qui était encore conscient mais que l’attaque avait bien amoché.

« Hayden… »
« Ne te préocupe pas de moi, Haru… Ne t’en fais pas… Je ne me laisserais pas avoir aussi facilement. Même par un spectre. »

Suite à ses paroles qui ne me rassurais pas, Hayden me fit signe de me retourner. Je m’exécutai cependant rapidement, fixant le Golemastoc avec un regard dans lequel on aurait presque pu voir des flammes. Mon objectif était de finir ce combat au plus vite. Même si savoir que Sachiyo pouvait aussi soigner les membres de notre équipe était rassurant, j’avais vraiment peur pour Hayden et je me demandais combien de temps il tiendrait à ce rythme. Alors, je me tins bien droit et la tête haute, fixant toujours le golem.

«  Si tu crois que c’est comme ça que tu va nous avoir, tu te trompes ! Le combat ne fait que commencer ! »

En utilisant Vantardise, je voulais rendre le Golemastoc confus. Malgré tout, j’étais parfaitement conscient que c’était une lame à double tranchant et qu’augmenter l’attaque de la grosse brute qui nous servait d’adversaire n’était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire. Mais… Je n’avais pas terminé, car j’avais prévu une autre attaque pour lui. Une grosse tâche sombre se forma juste devant moi, avant de filer tout droit sur le Golemastoc. Ball’Ombre. Ce qui était marrant avec les type spectre, c’était qu’ils étaient sensibles aux attaques de leur propre type.

Alors, il n’y avait plus qu’à espérer que mon attaque fasse des dégâts et que la force de Golemastoc se retourne contre lui grâce à la confusion. Puis, peu après mon enchaînement, A son tour, Hayden qui avait fini par se relever répliqua en attaquant le Golemastoc avec… Un baiser. Enfin, pour être plus précis, il utilisait la capacité Vampi-Baiser, qui lui permettait de recouvrer un peu ses forces.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptySam 6 Juin - 15:18
Tandis que le colosse s’était éclipsé dans les ombres, la réaction des combattants ne se fit pas attendre. Même si Sachiyo et Haru étaient en quelque sorte immunisés à l’attaque du fait de leurs types Normal, ce n’était pas le cas de Kydram et Tarsal, qui étaient plus que sensible à une telle attaque. Du coup, le mur lumineux qui apparut devant tout le monde était plus que bienvenu. Protection, voilà qui allait bien aider à réduire les dégâts que le Golem pouvait infliger. Malheureusement, cela ne suffit pas, le Golemastoc réapparut devant le Tarsal qui ne put éviter l’attaque. Il fut envoyé au sol sans ménagement et l’Evoli se précipita à ses côtés dans la foulée.
Le pokémon Psy était toujours conscient mais il venait de prendre un méchant coup. Après un petit signe de ce dernier, le pokémon Normal se retourna et commença à provoquer l’adversaire. Bien évidemment, il se laissa avoir et bien que son attaque monta en flèche, il était confus. C’était pas plus mal, car même si c’était un puissant adversaire, il semblait se servir un minimum de sa tête, ce qui le rendait d’autant plus redoutable. Mais maintenant qu’il n’avait plus toute sa tête, les choses pouvaient être plus simples pour le groupe.
L’assaut n’était cependant pas terminé et Haru envoya une Ball’Ombre sur le massif pokémon, rapidement suivi par une autre attaque du Tarsal : Vampi-Baiser. Au moins avec ça, il pourrait regagner quelque peu des forces. Hayden pourrait beaucoup mieux tenir si le combat s’éterniser, et les soins que lui et la Latias pouvaient dispenser si nécessaire rendait les deux équipes virtuellement imbattables. A moins bien sûr de mettre l’un des deux pokémons KO mais ce n’était pas près d’être facile.

- Si jamais quelqu’un a besoin de soins, surtout n’hésitez pas à demander !

Le Golem se remit doucement de l’attaque et tenta, à travers sa confusion, de se remettre les idées au clair. Il y arriva un très court moment et en profita pour tenter de s’en prendre à Kydram. Il prépara un Dynamopoing, une puissante attaque mais qui était peu précise. Voyant le poing arriver, le Zorua sauta et passa à côté de la tête du Golemastoc, même si l’attaque passa loin de l’endroit qu’il venait de quitter. Sans perdre la moindre seconde, il en profita et utilisa une attaque Tricherie sur son assaillant, profitant de sa force pour l’envoyer cogner lourdement contre l’arbre dans un bruit étrangement cristallin. Profitant de l’ouverture, Sachiyo récupéra son équipier avant qu’il ne touche le sol et fonça dans le flanc du Golem avec un Psykoud’Boul, ce qui le fut reculer un peu et l’éloigna de l’arbre de cristal. Le duo se rapprocha ensuite doucement de l’équipe d’Haru puis le Zorua descendit du dos du pokémon Éon.

- Je dois dire que cette confusion, c’était une bonne idée. On ne devrait pas tarder à en avoir fini avec lui !

Peut-être parlait-il un peu vite, mais il y avait des signes qui ne trompaient pas. Tout le monde semblait un peu épuisé par le combat ainsi que par les coups que certains avaient reçus, mais la chose était vraie pour le Golem adverse. Il commençait à montrer des signes de faiblesses, même s’il n’était pas encore vaincu pour autant. Au moins, le fait de le voir et de le savoir remettait Kydram et Sachiyo d’aplomb. Le combat n’allait pas durer beaucoup plus longtemps et il était maintenant presque certain qu’ils allaient tous réussir à vaincre ce Golemastoc.
Haru
https://explorersofabyss.forumactif.org/t375-equipe-crystal-wingsfini
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1529-orbe-de-communication-de-l-equipe-crystal-wings
Apprenti
Haru
Grade : Or
P$ : 3 070
Points d'exploration : 400 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 3757
Age : 32

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyDim 14 Juin - 22:20
- Si jamais quelqu’un a besoin de soins, surtout
                       n’hésitez pas à demander !

« Ca marche ! »

J’accompagnai ma réponse d’un hochement de tête positif, imité par mon ami. Pour l’instant, ça allait pour moi. Et visiblement, Hayden avait suffisemment récupérer d’énergie pour juger qu’il pouvait continuer sans aide pour le moment. Et si jamais lui ou même moi venions à être trop mal en point, Nous savions que nous pourrions compter sur Sachiyo, tout comme nos équipiers pouvaient compter sur le soutien de Hayden.

Je croisais les pattes pour que Golemastoc retourne sa propre force contre lui grâce à la confusion. Mais malheureusement, il parvint à être suffisemment lucide pour préparer une attaque. Cette fois-ci, sa cible était Kydram. Dynamopoing. Avec l’avantage du type de l’attaque sur celui de Kydram, sa puissance et l’attaque du golem que Provoc avait booster, elle ferait de gros dégâts. Enfin en contrepartit,, l’adversaire avait besoin d’un peu de temps pour se préparer et contrairement à la dernière capacité qu’il avait utiliser, celle-ci manquait de précision.

Kydram réagit alors. Il bondit vers l’adversaire qui rata complètement son offensive au passage, l’attaquant à son tour à l’aide de Tricherie. Quand le Golemastoc percuta l’arbre, un son doux comme du cristal se fit entendre. Par la suite, Sachiyo récupéra Kydram au vol, avant de fondre sur Golemastoc, afin de lui asséner un puissant Psykoud’Boul qui fit reculer l’adversaire plus loin de l’arbre. Puis, une fois l’assaut terminé, le duo vint nous rejoindre, Hayden et moi.


- Je dois dire que cette confusion, c’était une bonne
                       idée. On ne devrait pas tarder à en avoir fini avec lui
!


Mon regard se porta sur Kydram, qui était descendu du dos de Sachiyo. J’étais quand même bien content de ne pas avoir fait de boulette.

« Oui, on va y arriver ! »

Je reportai à nouveau mon attention sur notre adversaire. J’étais confiant, notre travail d’équipe allait finir par payer, j’en étais intimmement persuadé. Même si nous n’étions pas au mieux de notre forme, en regardant notre opposant, nous pouvions constater que lui aussi commençait à s’affaiblir. Allez, ce n’était pas le moment de mollir, au contraire. Encore un petit effort et nous viendrions à bout de ce Golemastoc. Et pendant que je me faisait ses réflexions, Derrière moi, Hayden n’avait pas perdu de temps pour agir. Il s’entoura d’une aura bleue pâle. Quasiment au même moment, la même aura entoura le Golemastoc. Il me semblai alors reconnaître une attaque Psyko. Grâce à ses pouvoirs psychiques, Hayden envoya le Golemastoc dire bonjour de manière assez violente à l’une des parois de la pièce. Lui aussi devait avoir envie que ce combat ne s’éternise pas.

De mon côté, je m’apprêtai à enchaîner avec une Ball’Ombre. J’aurais pu tenter une attaque Morsure, mais même si j’avais déjà utiliser la capacité de type spectre tout à l’heure, elle me paraissait la plus efficace. Mais avant que je ne commence à former la tâche sombre, le golem se mit à pousser une sorte de hurlement qui me fit sursauter.


« Il est en colère. »

En effet, ce hurlement n’était pas une attaque, juste la manifestation des sentiments de notre adversaire. L’effet de la surprise passé, je me concentrai à nouveau. Déjà, Golemastoc luttai contre sa confusion encore présente. Et il réussit à prendre le dessus une fois de plus. Alors, il leva ses deux bras au dessus de lui.

« On dirait… Qu’il vise le sol, attention ! »

Une attaque Séisme ? Non, il me semblait qu’il s’agissait plutôt de la capacité Ampleur. Mais pas le temps de réfléchir. A peine Hayden avait fini sa phrase que la sphère sombre qui s’était formé devant moi fonçait droit vers le Golemastoc qui abattait au même moment ses gros poings sur le sol de toute sa puissance.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] EmptyMer 17 Juin - 16:47
Tout le monde semblait du même avis, le combat allait se terminer très prochainement et la victoire ne reviendrait pas au Golemastoc mais au groupe. Enfin tout le monde, sauf bien entendu l’adversaire des deux équipes de secours. Il hurla, faisant sursauter Sachiyo et força Kydram à plaquer ses oreilles contre son crâne. Ce n’était pas une attaque, contrairement à l’attaque Psyko qu’Hayden lui avait infligé il y a quelques instants. En fait, il ne s’agissait que de la manifestation de la colère du golem, qui en avait visiblement marre.
Haru était en train de préparer une Ball’Ombre tandis que le pokémon Spectre était en train de lutter pour garder les idées suffisamment claires pour se permettre une attaque. Fronçant les sourcils, le Zorua s’approcha du Golemastoc dans le but de l’attaquer, pour éviter qu’il ne puisse reprendre ses esprits. Malheureusement, il ne parvint pas à arriver suffisamment près de ce dernier pour l’empêcher d’attaquer. Le pokémon Ténèbres vit l’attaque d’Evoli le toucher de plein fouet mais il réussit tout de même à frapper le sol de ses deux poings, comme ce que venait de dire le Tarsal.
La Latias fut la plus rapide à réagir et fonça en direction de Hayden et Haru avant de les prendre de force et de les soulever du sol, profitant pleinement de son insensibilité aux attaques de type Sol. Qu’il s’agisse d’une attaque Séisme ou Ampleur, ils étaient maintenant tous les deux en sécurité. Par contre, elle ne fut pas assez rapide pour mettre son équipier en sécurité et ne put que le regarder tandis que le sol commençait à trembler. Et trembler était un faible mot, puisque l’attaque était proche de sa puissance maximale. La grotte résonna du fracas de la terre et l’arbre y ajouta un son cristallin à peine audible. Kydram perdit rapidement l’équilibre, trop rapidement même et ne put que lever la tête pour voir un rocher tomber du plafond juste à l’endroit où il était avant de tomber. Le Zorua n’eut que le temps de se relever avant que le rocher ne percute le sol et le projette en arrière sous la force du choc, se prenant au passage quelques débris en plein visage et un morceau de rocher sur une des pattes, lui arrachant un petit grognement de douleur.
Le véritable séisme provoqué par l’attaque Ampleur du Golemastoc se stoppa bien vite et Sachiyo déposa tout le monde au sol avant de s’approcher de Kydram, qui se releva en grimaçant de douleur. Il ne pouvait pas s’appuyer sur sa patte blessée et allait très certainement boiter le temps que la blessure guérisse, ce qui ne lui plaisait pas du tout. Il regarda son équipière avant de secouer la tête pour lui signifier qu’elle n’avait pas besoin de le soigner. Il avança en boitant jusqu’à arriver au niveau du pokémon Éon avant de se tourner en direction du Golem. Il le fixa un court moment avant de faire semblant de pleurer, simulant quelques larmes. Bien évidemment, il ne pleurait pas réellement, c’était juste une attaque Croco Larme, mais le golem se fit avoir. Profitant du petit moment où l’adversaire était troublé, Sachiyo s’approcha de sa tête et ne tarda pas à utiliser une Ball’Brume et à le toucher en pleine tête, faisant grogner le Golem avant de vite se mettre hors de portée de ce dernier tandis qu’il essayait de préparer une attaque. Fort heureusement, cette fois-ci, sa confusion eut raison de sa volonté et il ne cogna rien d’autre qu’une de ses épaules.

- Allez-y vous deux, finissez le !

HRP:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]   [EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI] Empty
 
[EVENT]L'Abysse du Monde, un donjon bien mystérieux.[PV Sachiyo][FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] La pluie, c'est bien pour un escargot, mais pas pour tout le monde [PV Antoine]
» Inspection dans une Abysse! [Event avec Eiki]
» C'est bizarre ? Mais non ! C'est l'Abysse du monde ! (Mission n°3 solo)
» Gober les mouches ? [Mission Event, Card Team, Episode 1]
» [mission]Une livraison urgente.[Solo/FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Abysse du Monde
-
Sauter vers: