AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Juste une mise au point ♫ - solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Achambha
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1717-in-vino-veritas-ou-presque-termine
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1746-chronique-des-jours-ordinaires-equipe-veritas
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1983-orbe-des-liens-de-veritas#18031
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1982-orbe-de-communication-de-veritas#18030
Achambha
Achambha
Grade : Normal
P$ : 600
Points d'exploration : 40 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2802
Localisation : En vadrouille

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Juste une mise au point ♫ - solo   Juste une mise au point ♫ - solo EmptyMar 15 Aoû - 22:07
Juste une mise au point ♫


Le soleil achève une autre de ses rotations autour de l'horizon lorsque la silhouette enflammée regagne les abords de Bourg-Trésor. Cette fois encore, l'oiseau de feu ramène avec lui un bagage supplémentaire. Son atterrissage se fait en douceur sur les pentes qui mènent à la plage, et le trio revenu de son expédition, décide de clore l'abominable aventure par quelque chose de rassérénant  : une boisson de chez Spinda.

" Hey ! C'est l'équipe Veritas ! Et Akashâ est avec eux ! "

Les trois nouveaux entrés attirent à eux quelques regards, alors que Spinda et Boustiflor contournent le comptoir pour venir à leur rencontre.

" Bien le bonsoir ! Heureux de vous retrouver tous ! Akashâ, cela faisait un bail !

- C'est vrai, Spinda. Je n'étais plus passée par Bourg-Trésor depuis quelques lunes. Mais tout va bien, j'ai retrouvé le chemin du bercail.

- Alors, avez-vous finalement fait affaire ?

- On se charge volontiers de faire affaire devant un jus de baie, si c'est possible !

-Bien sûr que c'est possible ! C'est même la vocation de cet endroit ! "

Le tavernier leur désigne les places libres autour d'une petite table ronde près d'un beau rosier grimpant le long du mur de pierre. Les explorateurs fatigués s'y retrouvent. Au centre de la table, Achambha, Melchior et Akashâ déposent les pièces qu'ils ont trouvé dans la Forêt Trompeuse :

" Eh bien, voilà qui devrait payer quelques pommes ! " déclare le phénix, très satisfait.

-Il y a mieux à s'offrir que des pommes avec cette somme ! Vous m'avez l'air de ne pas faire grand cas du matos, mais c'est essentiel quand on explore. Je vous suggère d'acquérir quelques Orbes avec ça. "

Achambha a envie de lui demander de quoi il retourne, mais la jeune dragonne ne lui en laisse pas le temps. Ayant pris place en face d'eux, elle prend l'initiative de la question.

" Donc, à qui ai-je l'honneur ? Visiblement, vous me connaissez, mais je n'ai pas ce plaisir. "

Quel manque de savoir vivre, songe l'Embrasé-e, pourquoi passons-nous ? La Minidraco les dévisage, puis se fixe sur Achambha, qui, de toute évidence, a le charisme d'un meneur. Lequel ne se fait pas prier.

" Navré de ce manquement : nous sommes l'équipe Veritas. Actuellement, elle ne compte que deux membres : Melchior ici présent, et moi-même. Nous avons pour but d'enquêter sur les phénomènes tels que ceux que nous avons constaté dans la Forêt Trompeuse. C'est pour cela que nous avons formé l'équipe ! Et, à ce propos, je tiens à vous remercier : nous avons fait un pas en avant grâce à vous.

-Grâce à moi ? Ah ! Eh bien, euh... merci du compliment, ahaha...! Je n'ai pas l'habitude. On va dire que ça fait des années que je travaille toute seule. En règle générale, je n'aime pas trop la compagnie. J'ai bien pensé m'inscrire en tant qu'équipe, mais j'ai laissé tomber. Je me suis débrouillée pour apprendre de mon côté, et récolter du matériel au fil de mes sorties. D'ailleurs, à ce propos, j'ai remarqué qu'il vous manquait quelque chose. "

" Que nous manque-t-il ?

-Un Orbe de Communication ! Toutes les équipes d'exploration digne de ce nom en ont un ! Il permet d'être joignable partout, et surtout, de prendre les messages d'autres équipes ou de membres éloignés.

- J'avoue que ceci pourrait bien nous être utile. Et où donc peut-on se procurer un Orbe de Communication ?

-Normalement, auprès des Guildes qui font autorité chez les Explorateurs... Mais ! Dans ma grande bonté - huhu - je veux bien vous céder celui que j'ai. Qui ne me sert à rien, vu que je ne suis pas une équipe officielle. Tenez, regardez : il faut le secouer pour l'activer, et enregistrer les messages par commande vocale. C'est un petit bijou de technique ! "

Elle sort de son petit sac rappé une sphère de bonne taille, aux reflets indigos, dont le cœur s'allume pour laisser quelques phrases osciller à l'intérieur. Melchior observe l'objet avec attention. Un vieux souvenir lui vient, et il acquiesce avec un air nostalgique.

" Oui, j'ai déjà vu une chose semblable. Je ne vous demanderai pas où vous avez pu trouver ceci... mais êtes-vous sûre de vouloir vous en séparer ?

-Bah, ça fait des années que je le trimbale, et je n'en ai jamais fait usage. Comme je viens de le dire : je ne suis pas officiellement exploratrice. Pas aux yeux de la loi.

" Vous n'avez jamais envisager d'intégrer une équipe ?

-Hein ? Oh ! Si, plusieurs fois. Mais ce sont des rêves de gamine. Au final, je suis bien en solitaire. Je suppose que ça vaut mieux pour tout le monde. Je suis pas du genre facile à vivre, au quotidien..."

Akashâ s'empare de la paille qui attend sur son verre, et sirote doucement le jus de baie Papaya déposé par Spinda devant son nez. Hm, délicieux !

" Ma proposition va sans doute vous paraître déplacée, mais... Vu que nos buts sont identiques, pourquoi ne pas unir nos forces pour élucider ce mystère ? Je pense que nous ne serons pas trop de trois pour y parvenir. Le monde est vaste, et les Donjons fort nombreux. Nous avons prouvé qu'unis, nous pouvions tenir tête à plus nombreux que nous, après tout. "

Melchior prend un peu de sa boisson, attendant que son compagnon épilogue sur sa petite personne, mais - ô surprise - il n'en fait rien. Ce qui achève de le persuader que leur petit tour dans la forêt a ébranlé le légendaire plus qu'il ne le donne à voir.

" Eh bien... Je me suis posé la question, pas plus tard que maintenant. Mais n'est-ce pas un peu prématuré ? Je ne vous connais pas vraiment, et... Enfin, voilà.

- Faire partie d'une équipe ne vous lie pas à elle de manière éternelle et irrémédiable, intervient Melchior, grand sage, si vous souhaitez partir, on ne vous retiendra pas. Ce n'est qu'un essai, une première coopération. "

La petite dragonne réfléchit, les yeux rivés sur sa paille. On peut sentir l'agitation  qui la gagne, le dilemme qui la tiraille. Mais, après une longue minute d'un silence pesant, son regard s'illumine d'une étoile espiègle, et elle acquiesce, maligne.

" Alors c'est d'accord, conclut la Minidraco avec un sourire, votre idée me plaît, et je vous aime bien, tous les deux. Je veux bien faire partie de l'équipe Veritas pour la suite des opérations ! C'est certainement mieux d'enquêter à plusieurs que toute seule dans mon coin...

-Merveilleux ! Melchior, voilà que nous avons recruté notre premier membre !

-Dis-donc, je ne m'en suis pas aperçu ! Tss. Bon, eh bien, bienvenue, Akashâ. Je pense que tu seras sans doute la plus expérimentée de notre trio en matière de Donjon, pour l'heure. "

Les trois membres lèvent leur verre de jus et trinquent, bien aise d'être de nouveau rendu à leur sympathique auberge.

--

Terminé

 
Juste une mise au point ♫ - solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point de vue de l'équipe Aérofoudre concernant Halloween!
» C'est ça la vie d'explorateur? [Solo]
» La souris et le Renard [RP Solo]
» Mission 8 [Solo] Amertume
» [RP solo] Tournée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Bourg-Trésor :: Café Spinda
-
Sauter vers: