|
| Haru Grade : P$ : 3 070 Points d'exploration : 400 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 3969 Age : 33 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Dim 15 Mai - 14:25 | |
Je me réveillais en un bond en entendant le hurlement de Ramboum. En rentrant de mission hier, nous avions amener Lucina et Hayden se faire soigner, nous avions prit un bon repas, et nous étions allés tout droit nous couchés. Oui, cette aventure nous avait épuisés et du coup, j’avais l’impression que la nuit avait été plutôt courte. Mais enfin, j’avais quand même bien dormit et j’avais déjà hâte de partir en exploration. Il y avait encore tant de donjon que nous n’avions pas encore visités !
Mon frère s’éttira, Lucina baîlla, une patte devant la bouche, et Hayden se frottait les yeux. Pour ma part, je regardait avec un regard curieux l’appareil que Pijako nous avait fournit la veille juste après les soins et donc avant que nous n’allions manger. Je l’avait posé sur un petit bureau situé dans un coin de notre dortoir juste avant d’aller me coucher. J’y aurais bien jeté un œil si je n’avais pas été aussi fatigué.
Ca s’appelait un Gadget d’explorateur, apparemment. En échange, Pijako avait demandé à Hayden de lui remettre la Pokémontre qui ne servait désormais plus à rien depuis que ce nouvel appareil dernier cris était apparut. Et oui, tout comme les Pokémon que nous étions, la technologie de notre monde était aussi capable d’évoluer ! Le bras droit du chef Grodoudou nous avait expliqué que dorénavant, nous devrions choisir nos missions à partir de l’orbe des missions.
Bref. Après les salutations, j’allais récupérer le Gadget, alla le poser devant Hayden et avec Teru et Lucina, nous nous installâmes tout autour. D’un commun accord, nous laissâmes Hayden décidé de la mission, bien qu’il ne puisse pas y participer à cause de sa blessure. Et Teru se proposa pour rester avec lui. Donc, j’exécuterais cette mission en duo avec Lucina. Et à présent que j’y songeais, ça allait me faire bizarre, moi qui avait l’habitude de toujours avoir mon ami et partenaire à mes côtés. Après quelques minutes à observer les missions d’un regard attentif, Hayden nous en montra une qui avait visiblement attiré son attention. Et en lisant l’objectif, je compris pourquoi il l’avait choisit. Cette mission était faite pour Lucina ! D’ailleurs, cette dernière était complètement emballée.
« Oh, c’est une super mission ! J’adore ! T’en penses quoi, Haru ? »
Lucina était encore frustrée de s’être fait volé la Méga-Gemme qu’elle avait trouvé et je pense que cette mission qui consistait à retrouver le bracelet que le client avait perdu était un bon moyen de lui faire oublier cet épisode. Et puis le lieu me plaisait bien aussi. La Jungle Mystère. C’était vraiment un nom intriguant !
« Je suis d’accord ! » « Parfait. C’est réglé, alors. »
Nous avions désormais notre mission du jour. Maisavant de partir pour la réaliser, nous sortîmes du dortoir afin d’assister à l’hymne de la guilde. Ca, ça ne changerait pas, je pense. Enfin, tant mieux, car cet instant où toute la guilde était réunit pour chanter joyeusement les encouragements quotidient, c’était quand même un moment que j’aimais bien. Quand les apprentis se dispersèrent enfin, je me tournais vers mon frère et Hayden.
« Bon, et bien on y va. Hayden, ça va me faire drôle de partir en mission sans toi, mais ne t’en fais pas, d’accord ? Tout se passera bien ! Et on vous racontera tout en détail à notre retour ! »
Lucina hocha vigoureusement la tête pour approuver mes propos.
« Repose-toi bien en attendant ! » « Oui. Plus vite je serais guéris, plus vite je pourrais repartir en mission avec vous. Oh, et n’oubliez pas d’aller faire quelques courses avant de partir. » « Oh ! Et dis, grand-frère, tu connais Vœu, n’est-ce pas ? Ca pourrait vous être utile en cas de coup dur ! »
Oh, mais c’est vrai, ça ! Une technique de soin, même avec des Baie Oran, ce n’est jamais de trop dans un donjon.
« Oui, je connais. C’est une bonne idée, je tâcherais d’y penser ! »
Sur ce, nous nous séparâmes. Alors que Teru et Hayden retournaient vers les dortoirs, Lucina et moi prenions le chemin de la sortie de la guilde pour nous retrouver dehors. Sauf que, une fois arrivés sur la place principale de Bourg-Trésor, nous constatâmes qu’il y avait une certaine agitation.
« Tiens ? Qu’est-ce qui se passe ? » « Viens, allons voir ! »
Je m’approchai, suivit de Lucina. Et nous parvîmes à nous frayer un chemin à travers une foule de Pokémon qui observait ce qui s’avèrait être un combat entre deux autre Pokémon. En effet, un Nosféralto affrontait un Scalpion. D’ailleurs, le second me parraissais bien familier. Cependant, je ne pus les observer d’avantage, car Lucina me secoua par l’épaule avec sa patte.
« Arceus, mais ils se battent en plein centre du village ! Il faut faire quelque chose, Haru ! »
Mais avant que je ne puisse réagir, la foule s’écarta alors, pour faire place à un Gallame qui vint s’interposer entre les deux combattant. Tiens… Sous son œil droit, c’est une cicatrice ! Et je me rappelais qu’hier, pendant la mission à l’Abysse du Monde, Hayden nous avait parlé d’un Gallame qui avait justement ce genre de blessure…
« Stop, cela suffit ! Si vous avez des problèmes à régler, l’Arène est là pour ça ! »
Les deux adversaires se fixèrent encore avec un regard mauvais pendant quelques secondes, avant que le Scalpion prenne la fuite en profitant de la brèche crée par le Gallame et toujours ouverte. Son adversaire lui, utilisa un orbe afin de s’échapper. Et petit à petit, la foule commença à se disperser d’elle-même. J’en profitais alors pour m’approcher du Gallame avant qu’il ne s’en aille.
« Excusez-moi ? » « Oui ? »
Il fallait que je sache qui était ce Gallame pour Hayden. Un ami ? Un frère ? Un parent ? Si c’était le cas, ça ferait sûrement plaisir à mon ami de le voir, même si ce n’est pas longtemps. Alors, je me présentais en précisant que je faisait partit d’une équipe d’exploration. Et ensuite, je lui parlais de mon partenaire et ami Hayden, un Tarsal qui avait récemment évoluer en Kirlia. Mais que malheureusement, il s’était blessé et il se reposait actuellement à la guilde de Grodoudou. Pendant tout mon monologue que le Gallame écouta patiemment, il semblait songeur.
Puis, il me révéla qu’il connaissait effectivement un Pokémon nommé Hayden, sans me dévoilé la nature exact de leur lien. Car il voulait être certain que nous parlions du même Pokémon alors qu’il voulais aller le voir avant de tirer des conclusions.
« Nous vous aurions bien accompagner, mais nous avons une mission. » « Je comprends. Mais ne t’inquiète pas, je connais le chemin. »
Sur ce, il me salua avant de partir en direction de la guilde. Pour ma part, je lui rendis sa salutation avant de chercher Lucina des yeux. Je réfléchis un instant, avant de courir en direction du stand des frères Keckléon. Mon amie Lixy pensait probablement nous faire gagner un peu de temps pendant que je parlais à ce Gallame. Et effectivement, elle était bien là-bas. Visiblement, elle était en train de payer, donc, elle avait presque fini. Je n’eu pas à attendre bien longtemps avant de la voir revenir.
« Ah, Haru ! Tu a terminé avec ce Gallame ? » « Oui, il est allé voir Hayden. Je suis bien curieux de savoir comment ça va se passer. Mais, nous n’avons pas le temps et nous devrions partir vers la Jungle Mystère. » « Tu as raison. J’imagine que nous en saurons plus à notre retour ! »
En nous mettant en route, je repensais au Scalpion. Lui aussi m’intriguais, mais c’était pareil pour lui, je devrait remettre les recherches à son sujet plus tard.
Dernière édition par Haru le Sam 11 Juin - 22:29, édité 1 fois |
| Haru Grade : P$ : 3 070 Points d'exploration : 400 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 3969 Age : 33 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Dim 15 Mai - 14:27 | |
Voyons ce que nous réserve l'avenir... |
| Super Limonde P$ : 200 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 4569 Age : 1247 | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Dim 15 Mai - 14:27 | |
Le membre ' Haru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PNJ' : |
| Haru Grade : P$ : 3 070 Points d'exploration : 400 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 3969 Age : 33 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Dim 22 Mai - 22:08 | |
La route jusqu’à la Jungle Mystère se passa sans problèmes. Il nous fallut du temps pour arriver jusqu’au donjon par-ce que mine de rien, il n’était pas tout près, mais au moins, on avait pu voir du paysage.
« La Jungle Mystère, la voilà ! » « Parfait ! Allons retrouver ce bracelet, alors ! »
Lucina était bien contente que l’on soit enfin arrivés et elle était tellement motivée qu’elle prit les devant. Je la laissait faire, me contentant de la suivre. Tout en marchant, je regardais tout autour de moi. Cette jungle avait l’air immense. Retrouver un bracelet là-dedans allait être un défi. Mais j’étais certain que Lucina parviendrait à le relever. Nous marchions déjà depuis quelques minutes, lorsque mon regard fut attiré par un Prismillon qui voletait tranquillement à quelques mètres de nous. Les motifs sur ses ailes étaient vachement jolis. Mais je ne pus l’admirer d’avantage, car une douce mélodie me tira de ma contemplation. Mon regard tomba alors sur Lucina, qui gisait au sol, inconsciente. Heureusement, elle ne semblait pas KO, mais juste endormie. Mais elle n’était pas seule. Rapide, un Massko s’était servit de lianne pour lui ligoter les pattes.
« Lucina ! »
En me voyant courir dans leur direction, le Massko se dépêcha de balancer mon amie sur son dos avant de prendre la poudre d’escampette.
« Hé, attends ! Laisse Lucina tranquille ! »
Mais le Pokémon plante ne m’écouta pas. Il parvint à grimper à un arbre malgré le poids de Lucina, alors que je partais à sa poursuite. Je réfléchis rapidement, avant de tenter quelque chose. J’avais dans l’idée de me servir des arbres comme tranplin pour atteindre Massko. Accélérant ma course grâce à Vive-Attaque, je bondis sur un arbre, me propulsant sur un deuxième puis sur un troisième avant de bondir en direction du Massko avec pour intention de l’attraper avec Morsure.
Malheureusement, il parvint à esquiver facilement. Quant à moi, je finis par retomber dans un buisson toufu qui eut le mérite d’amortir ma chute. Cela fit voler quelques feuilles au passage. Un pauvre Ratentif qui se trouvait par là fit un bon monumental avant de prendre la fuite. Il ne devait pas voir des Aquali volants tous les jours ! Mais préoccupée par mon amie, je n’avais pas vraiment fait attention au Pokémon. Sortant du buisson, je repartis à toute vittesse à la poursuite du kidnappeur. Et puisque mon plan n’avait pas fonctionner, je tentais autre chose.
Prenant bien garde de viser les pattes, je tentais de lancer Onde Boréale tout en courant en me disant que ça l’arrêterait probablement plus efficacement que mes mots. Avec Lucina au milieu, je savais que c’était risqué, mais sur le coup, je ne voyais pas trop comment arrêter celui qui l’avait kidnappée. Malheureusement, mon attaque ne toucha que des branches et des feuilles. Ce Massko était d’une rapiditée, c’était vraiment impressionnant.
Par contre, ce que je ne comprenais pas, c’était pourquoi il l’avait enlevé. Dans notre précédente mission, un Dracaufeu avait aussi capturer Lucina. Mais dans son cas, c’était parce que mon amie Lixy avait un objet qui l’intéressait. Mais pour le Massko, le mystère était entier. Je ne voyais pas ce qu’il pouvait avoir après Lucina. Je courais aussi vite que possible, les yeux toujours rivés sur Massko et mon amie. Et plongé dans mes réflexions, je manquais de peu de percuter un Girafarig. Je tournais la tête à demi et lançais alors rapidement un désolé sans pour autant arrêter de courir. En tant normal, je me serais arrêté pour m’excuser, mais là, je ne pouvais pas me le permettre si je ne voulais pas perdre la trace de ce kidnappeur.
« Hé, Massko ! Arrête-toi ! Nous pouvons discuter, non ? Qu’est-ce que tu veux à mon amie ? »
Bien entendu, je n’eus aucune réponse. Mais je n’abandonnerais pas. Je retentais une Onde Boréale, que le Pokémon esquiva encore une fois. Je me demandais ce que je pourrais bien faire pour l’arrêter. Peut-être retenter mon premier plan… Ou lui courrir après jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui-même… Il n’allait tout de même pas continuer à courir comme ça indéfiniment ! La course poursuite continua encore un petit moment avant que je me prenne l’une de mes pattes dans une racine, me faisant trébucher.
Relevant la tête avant de me relever aussi vite que possible, je vis le Massko bondir au sol avant de disparaître derrière un gros arbre. Oui, il avait disparut, car je ne l’avais pas vu passer de l’autre côté. Je me précipitais donc vers l’arbre en question, puis en fis le tour. A un endroit, le tronc était recouvert d’une immense feuille. Et en tendant l’oreille, j’entendis des voix venant de l’intérieur. Je m’approchais doucement, essayant d’être aussi discret que possible, pour mieux entendre ce que ces voix disaient.
« Humph ! Un Statitik, c’est tout ? Moi, j’ai ramener une Lixy ! Et en plus, elle fait partie d’une équipe d’exploration ! Elle a donc plus de valeur, c’est moi qui ai gagné ! » « Des explorateurs ? Mais tu as perdu la tête ! » « Oh ça va ! Elle était accompagner d’un Aquali, mais j’ai réussi à le semer ! »
Si il savait que j’étais juste derrière à l’écouter se disputer avec un autre Pokémon… Mais actuellement, je devrais plutôt réfléchir à comment tirer Lucina de ce mauvais pas. Et le Statitik aussi. Quoi qu’en fait, pas besoin de réfléchir. Il me suffisait de rentrer là-dedans et aller chercher les prisonniers et c’est tout ! Mais le temps que je me décide, un cris perçant suivit par celui des deux Pokémon kidnappeurs me fis sursauter et l’un d’eux me rentra dedans de plein fouet. Le Pokémon qui était un Pifeuil ne resta pas là. Il se releva en vitesse et décampa sans poser de question, suivit du Massko. Tout les deux arboraient un air effrayé. Je remarquais aussi qu’un rire venant de l’intérieur se faisait entendre. Plus curieux qu’effrayé, je rentrais à l’intérieur du tronc pour découvrir Lucina qui se réveillait, tout comme un Statitik et entre eux deux, une Feuforêve aux couleurs inhabituelles était coucher sur le sol, morte de rire.
« Euh, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tout le monde va bien ? » « Haru ? Mais où sommes-nous ? »
Je racontais à Lucina son enlèvement par un Massko tandis que la Feuforêve se calmait peu à peu et que le Statitik semblait un peu effrayé et ne disait rien.
« Ah, oui ! Il me semblait bien avoir vu un Massko utiliser Siffl’herbe sur moi avant de m’endormir ! »
Je me tournais ensuite vers la Feuforêve qui arborait un immense sourire. Au lieu d’être d’un vert bleuté comme tout ceux de son espèce, cette Feuforêve était d’un beau bleu roi et les perles autour de son cou ainsi que ses yeux étaient verts émeraude. De son côté, étant remise de ce qui lui était arrivée, Lucina s’approcha du Statitik pour vérifier si il allait bien.
« En tout cas, merci pour ton coup de main ! Le cris perçant que j’ai entendu, j’imagine que c’était toi ! » « Hi hi, oui ! Oh, et de rien, ça m’a permis de m’amuser un peu, hi hi ! »
Après s’être assurée de sa bonne santé, Lucina interrogea le Statitik sur le bracelet que nous cherchions, en pensant qu’il l’aurait peut-être aperçut. Mais le Pokémon secoua la tête négativement. En revanche, la Feuforêve, qui avait entendu la question intervint.
« Un bracelet vous dîtes ? Moi j’en ai vu un ! Il était vachement joli d’ailleurs. Mais je n’aurais pas pu le porter de toute façon alors, je l’ai laissé où il était, hi hi ! » « Vraiment ? Tu pourrais nous montrer l’endroit exact, s’il te plaît ? »
La Feuforêve s’éleva de quelques centimètres au-dessus du sol.
« Aucun problème, hi hi ! »
Il fallait juste espérer qu’il était toujours à cet endroit et nous devions aussi trouver notre client afin de nous assurer qu’il s’agissait bien de son bien. Enfin, nous avions une piste alors, autant la tenter ! Une fois à l’extérieur, le Statitik nous remercia tous les trois avant de prendre congé. Lucina et moi reprîmes alors notre route, guidés par la Feuforêve qui lévitais en fredonnant joyeusement. |
| Super Limonde P$ : 200 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 4569 Age : 1247 | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Dim 22 Mai - 22:08 | |
Le membre ' Haru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PNJ' : |
| Haru Grade : P$ : 3 070 Points d'exploration : 400 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 3969 Age : 33 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] Sam 11 Juin - 22:28 | |
« Au fait, nous ne nous sommes pas présentés ! » « Hi hi ! Oh, c’est vrai ! » « Alors, faisons-le maintenant. Je m’appelle Haru, et voici mon amie Lucina. » « Nous sommes des explorateurs. Notre équipe se nomme Crystal Wings. »
La Feuforêve tournoya sur elle-même avant de répondre.
« Moi, c’est Luinil. Et je suis… Juste une Feuforêve vivant dans ce donjon, hi hi ! »
Lucina et moi discutâmes du métier d’explorateur avec Luinil jusqu’à ce que cette dernière nous informe que nous étions arrivés au lieu où elle avait aperçut le bracelet.
« Hum ? Il n’est plus là. » « Oh non. Ca veut dire… » « Qu’un Pokémon est certainement passé par là entre temps et l’a embarqué. Bon, essayons de chercher d’éventuelles traces de son passage. »
Sitôt dit, sitôt fait. Luinil, qui avait visiblement très à cœur de nous aider virvolta dans les environs, regardant surtout dans les arbres alors que Lucina et moi regardions tout autour de nous. Et alors que j’inspectai un buisson, mon amie Lixy nous appela.
« Haru, Luinil, venez voir ! »
En deux tant trois mouvements, la Feuforêve et moi étions autour de Lucina.
« Oh, tu as trouvé quelque chose ? Hi hi ! » « Oui ! Regardez ! »
Lucina tenait une plume noire dans sa patte avant droite.[/color]
« Je sais, je sais ! C’est une plume de Cornèbre, j’en suis sûre ! » « Cela pourrait aussi être une plume d’un Pokémon de la famille d’Etourmi, non ? » « Hummm… Je suis plutôt de l’avis de Luinil, Haru. » « Alors nous devrions chercher un Cornèbre. Si il est passé par ici, peut-être qu’il aura vu ce bracelet. »
[i]Mais voilà, alors que nous allions repartir, quelque chose d’étrange se produisit tout d’un coup. Je ne savais pas trop ce qu’il se passait, mais je me sentis soudainement bizarre. Et en me retournant vers Lucina, j’ouvris de grands yeux en voyant un Draco. Mon amie sembla tout aussi surprise que moi.
« H-Haru ? »
C’était bien sa voix, mais…
« Lucina ? » « Tu… tu ressemble à un Reptincel… Qu’est-ce qui se passe ? »
Mince alors. Je baissais alors les yeux pour essayer de m’observer. Mon corps était devenu rouge, j’avais de longues griffes acérées au bout de mes pattes… Je levais alors la tête, sentant comme une odeur de brûlé.
« Haru… Ta queue ! »
Réagissant au quart de tour, j’attrapait ma nageoire… Non, ma queue et observa la flamme au bout. Mince, j’allais devoir faire attention si je ne voulais pas provoquer un incendie… Mon attention revint ensuite vers mon amie.
« Ca, j’aimerais bien le savoir. Toi, tu as l’apparence d’un Draco ! »
Je repensais alors à la Feuforêve, qui était bien silencieuse… Jusqu’à maintenant.
« Mince, j’amais je n’aurais imaginée me retrouver dans la peau d’un autre Pokémon, hi hi ! Même si j’aurais préféré une espèce moins… imposante. »
En effet, elle avait hérité de l’apparence d’un Rhinocorne. Elle qui lévitait au-dessus du sol, ça devait lui faire bizarre d’avoir ses quatre pattes sur le sol.
« J’imagine que le donjon doit être un peu déréglé ou quelque chose comme ça. Enfin, nous devons tout de même poursuivre notre mission. » « Exact. Ce n’est pas ce corps de Draco qui va m’empêcher de retrouver ce bracelet ! » « Hi hi, chouette, alors, je viens avec vous ! »
Nous étions donc d’accord. Mais maintenant, il fallait arriver à bouger. Et ça, c’était une autre histoire. Tenant toujours ma queue enflammée dans ma patte avant droite, je me mis debout prudemment, et esseyais de faire un pas. J’étais habitué à marcher sur quatre pattes, moi. Pas deux. Donc, il fallait que je m’y fasse.
Bon, je tanguai un peu, mais cela devrait aller. Pour Lucina, c’était aussi compliqué. La pauvre n’avait pas du tout de pattes alors se déplacer n’était pas chose aisée, et elle se tortillait dans tous les sens pour arriver à avancer. Du côté de notre camarade Feuforêve, ce n’était pas beaucoup mieux. Elle avait du mal à coordoner ses pattes. Arceus, si on tombait sur un Pokémon qui nous obligerait à faire la course, on était mal partit… Malgré tout, nous progressâmes lentement mais sûrement, guidé par Lucina, cette fois.
Puisque le seul indice que nous avions était cette plume noire de Cornèbre, notre but était d’intérroger les Pokémon que nous pourrions croisés afin de leur demander si ils n’auraient pas vu le fameux Pokémon vol avec ce bracelet. Nous demandâmes donc à un Rosélia, un Germignon, un Flottajou et un Papillusion… Sans succès. Mais au cours de notre enquête, nous finîmes par tomber sur un Keckléon assis sur un tapis rouge au milieu de plein d’objet.
« Bien le bonjour ! » « Bonjour ! Nous aurions un renseignement à vous demander. » « Bien sûr. »
J’expliquai donc au Pokémon normal que nous étions une équipe d’exploration, et que nous cherchions un bracelet que notre client avait perdu et qui aurait pu être emporter par un Cornèbre.
« Ah, oui ! En effet, un Cornèbre m’a vendu un bracelet. Mais une Kirlia me l’a acheté peu après ! » « Je vois. » « Elle est passé il n’y a pas longtemps et elle est partit par là ! »
Le vendeur Keckléon nous montra une direction avec sa patte.
« Super, merci ! » « Attendez ! Avant de partir, vous êtes sûrs de n’avoir besoin de rien ? » « Oh, absolument certains, mais merci quand même. Au revoir ! » « Très bien. Au revoir, et peut-être à une prochaine fois ! »
Nous remerciâmes le Keckléon et le saluâmes avant de reprendre notre route à la recherche de la Kirlia dont nous avait parlé le marchand. Pour ma part, je commençais à me faire doucement à ce corps. Marcher à deux pattes ne me gênais plus vraiment, à présent. Malgré tout, je maintenai toujours ma queue enflammée avec ma patte avant droite, au cas où. En revanche, Lucina éprouvait encore un peu de mal pour se déplacer, surtout dans les endroits ou l’herbe était un peu haute. Le fait d’avoir un corps lourd et imposant n’arrangeait pas trop Luinil non plus. Le donjon était bien calme. A tous les coups, si Hayden avait été là, il nous aurait certainement conseillé de rester sur nos gardes, car le fait que c’était bien trop calme était suspect. Pourtant, nous ne rencontrâmes ni piège, ni Pokémon agressif… Jusqu’à présent tout du moins. Cependant, notre tranquillité n’allait pas durer. En effet, après avoir progressé un petit moment dans cette jungle, des bruits se firent entendre.
« Vous entendez ? On dirait… Un combat. Allons voir ! » « Haru, tu es sûr que c’est une bonne idée ? »
Mais trop tard, me voilà déjà partit avant que Lucina ne termine sa question. Je n’y pouvais rien, ma curiosité me poussait à aller jeter un coup d’œil. Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais accéléré le rythme et semé Lucina et Luinil. Et alors que je courai vers ces bruits qui se faisaient de plus en plus proche, un Pokémon me fonça dessus. En fait pour être exact, disons qu’une attaque l’avait projeté sur moi. Mais il s’écarta bien vite en criant.
« Aïe ! Ca brûle ! »
Il me sembla en l’observant qu’il s’agissait du Pifeuil que j’avais vu plus tôt.
« Oups… Désolé. »
Le bout de sa feuille était malheureusement entré en contact avec la flamme de ma queue. Un Insécateur femelle apparut alors, les faux en avant et un regard menaçant envers le Pifeuil. Ce dernier se cacha alors derrière moi.
« Hé… Fais gaffe, ou mon ami va te crâmé les ailes ! »
Je me retournai vers le Pifeuil, surpris.
« Amis ? Mais… »
Mais l’Insécateur nous interrompit, furieuse.
« Si tu crois qu’une bande de kidnappeurs de Pokémon me fait peur, tu te mets la feuille dans l’œil ! »
J’eu à peine le temps de me retourner vers l’insecte qu’elle me tailla avec ses faux tranchantes.
« Mais attends, je ne fais pas partis de sa bande ! »
Et profitant que l’attention de l’Insécateur était sur moi, le Pifeuil se fit la malle.
« Tu crois me berner ? Vous n’êtes que des lâches ! »
Derrière l’Insécateur, Une Mygavolt arriva, portant un Statitik sur son dos. Et dans le même temps, Lucina et Luinil arrivèrent. L’araignée s’adressa alors à son amie Insécateur.
« Hmmm… Des renforts ? Sois prudente. » « Haru ! »
Quand Lucina m’appela, le Statitik réagit.
« Hé ! Mais tu t’appelle comme cet explorateur ! » « Tu te souviens ? L’Aquali, la Lixy et la Feuforêve ! » « Une minute ! Je vois un Reptincel, un Draco et un Rhinocorne, là ! »
Je montrai mon badge à l’Insécateur en expliquant notre situation.
« Je sais. Mais à l’origine, je suis un Aquali. Mais il s’est passé une chose étrange qui a fait qu’on s’est retrouvé sous l’apparence d’un autre Pokémon. Je sais que cela paraît incroyable, mais c’est la vérité. Mon amie Lucina a aussi été victime d’un kidnapping orchestré par un Massko qui connait le Pifeuil de tout à l’heure. » Je vois. Alors, mes excuses pour t’avoir attaqué. J’étais tellement énervée contre ces deux Pokémon ! » « Ah, ne t’en fais pas ! » « Mais dîte-moi… Auriez-vous vu une Kirlia, par hasard ? »
Les trois Pokémon insecte secouèrent la tête négativement.
« Non, désolée. » « Bien. Merci quand même. »
Avant de partir, j’avais quand même proposé notre aide à l’Insécateur au sujet des Kidnappeurs, mais elle a poliment refusé, en disant qu’elle et son amie pouvaient s’en occuper elles-mêmes et qu’elle espèrait qu’on retrouve vite cette Kirlia. Nous saluâmes donc le trio avant de reprendre nos recherches. Elle avait quand même raison, il valait mieux qu’on retrouve cette Kirlia rapidement.
Mais au bout de quelques minutes, il fut décidé de faire une petite pause déjeuner. Cela faisait un moment que l’on se trouvaient dans ce donjon et nous commencions à avoir un petit creux. Nous nous installâmes donc au pied d’un grand arbre, bien à l’ombre sous ses feuilles. Là, je sortis du sac trois Pommes. Une pour Lucina, une pour Luinil, et une pour moi. Mais pas question de trop s’attarder, alors dès que chacun d’entre nous eut fini, nous repartîmes.
Sur le chemin, j’aperçus un Tropius qui semblait se balader paisiblement. Avec Lucina et Luinil, nous nous approchâmes alors, et une fois à sa hauteur, je sentis un doux parfum qui semblait venir de lui. Lucina compris rapidement, mais c’était déjà trop tard, une horde de Pokémon nous encerclait.
« Oh non… »
Je jetai un rapide coup d’œil afin de déterminé à quelles espèces nous avions affaire et combien il y en avait. Deux Hélionceaux, trois Ortide, un Vortente, quatre Dardargnant, et le Tropius évidemment. Ce fut l’un des Dardargnan qui lança l’offensive en premier sur moi. Je voulus alors riposter avec un Pistolet à O… Mais j’avais oublié que les Reptincel ne savaient pas utiliser l’eau. Ce fut donc une toute petite flammèche de rien du tout qui sortit de ma gueule. Cela eu pour effet de faire marrer quelques’uns de nos adversaires qui du coup en oublièrent d’attaquer.
Bon, puisque j’étais dans la peau d’un Reptincel, il fallait que je pense comme un Reptincel ! Oui… Plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, il allait bien falloir que je trouve une solution si je voulais me tirer de cette situation délicate. Profitant que le Vortente se concentrait sur Lucina, je fondis sur lui avec pour intention d’utiliser Morsure. Même si je ne savais pas si les Reptincel maîtrisaient cette attaque. J’eus bien vite ma réponse quand mes crocs se plantèrent dans ses liannes. Ce n’était pas une Morsure, mais plutôt une attaque Crocs Feu.
Je lâchai rapidement ma proie pour éviter une attaque acide de justesse. En revanche, je reçus un Dard-Venin. Heureusement, cela ne m’avais pas empoisonné. Je vis alors du coin de l’œil un Dardargnan fondre sur moi, ses Dards en avant. Par réflexe, je fis un tour sur moi-même, voulant utiliser ma queue afin de me défendre. Je ne fis pas vraiment attention à la puissance de mon mouvement et le Pokémon insecte reçut une attaque queue de Fer en pleine face qui l’envoya balader sur un Ortide.
Puis, voulant empêcher un autre Ortide d’attaquer Luinil par derrière, je réussis je ne savais trop comment à lancer une Flammèche bien placée… Mais j’avais compris comment ça marchait. En fait, ce n’était pas vraiment plus compliqué que d’exécuter un Pistolet à O. Sauf qu’au lieu de jeter de l’eau, c’était du feu.
De son côté, Lucina avait encaissé plusieurs attaques avant de parvenir à lancer une attaque Tonnerre, un peu au hasard qui ne toucha que du vide. Mais elle retenta son coup, et cette fois, elle parvint à toucher le Tropius. Elle se rendit aussi compte qu’elle pouvait également utiliser Onde de Choc, et elle ne s’en priva pas. Après tout, la foudre était son élément. Alors, elle jonglait entre Tonnerre et Onde de Choc.
La plus perdue au départ était Luinil, qui ne savait pas trop quoi faire. Alors, elle tenta simplement d’imiter les mouvements de Lucina et les miens. Le combat fut rude pour nous trois, mais finalement, nous étions parvenus à nous en sortir entiers. Il fallut cependant que l’on se soigne en prenant une Baie Oran avant de repartir à la recherche de Kirlia et du bracelet.
Nous continuâmes à avancer jusqu’à ce que des cris attire notre attention.
« C’est moi le plus forts, voyons ! » « Mais pas du tout ! C’est moi, sans aucun doute ! » « Je t’ai battu, aujourd’hui ! » « Mais c’est moi qui ai gagné, hier ! »
Il s’agissait de deux Nucléos. Ils étaient tellement occupé à se disputer qu’ils ne remarquèrent même pas notre présence. A tel point que Lucina intervint.
« Excusez-moi… » « Hi hi, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. »
Luinil s’approcha doucement des deux Pokémon qui continuaient toujours de se disputer. Et une fois à leur hauteur, elle se mit à crier. Bon, avec sa voix de Rhinocorne, ça ne ressemblait pas vraiment au cris perçant qu’elle avait poussé face au Massko et au Pifeuil, mais au moins, ça arrêta la dispute des deux Pokémon psy à défaut de leur faire peur. Malgré tout, Luinil sembla déçue, alors que les deux Nucléos énervés se retournèrent vers nous.
« Qu’est-ce que vous voulez ? » « Oui, vous ne voyez pas qu’on est occupés ? » « Désolée. C’était juste pour vous demander si vous ne connaîtriez pas une Kirlia, par hasard… » « Mais oui ! » « Tout à fait ! C’est mon amie ! »
Cela calma instantanément la colère des Pokémon, qui répondirent en même temps de façon positive… avant de recommencer à se disputer.
« Qu’est-ce que tu racontes ? C’est mon amie à moi ! » « Mais non, pas du tout, c’est la mienne ! »
Lucina soupira, avant d’intervenir à nouveau.
« Stop, s’il vous plaît, stop ! »
Les deux Nucléos se retournèrent vers elle.
« On a comprit, c’est votre amie à tous les deux ! Maintenant, vous pourriez nous guider jusqu’à elle, s’il vous plaît ? » « Vous lui voulez quoi au juste, à mon amie ? » « Je t’ai dis que c’était mon amie à moi ! »
Et j’aurais bien répondu à la question du premier Nucléos s’il n’était pas repartit dans sa dispute avec le second. Heureusement, cette fois, aucun de nous trois n’eut besoin d’intervenir, car un Pokémon se montra alors, certainement attiré aussi par les cris des Nucléos.
« White, Black, cela suffit ! »
C’était une Kirlia, et elle semblait connaître ces deux-là. Mais ce qui me confirma que c’était celle que l’on cherchait, c’était qu’elle avait un bracelet à son bras droit. En l’entendant, les deux Pokémon psy qui se disputaient se calmèrent instantanément.
« Vous êtes juste ridicules, et en plus, vos cris dérange les Pokémon qui vivent ici ! Vous me faites vraiment honte ! »
Les Nucléos tentèrent de protester, mais la Kirlia les interrompit avant qu’ils n’aient eu le temps de dire quoi que se soit.
« Et il n’y a pas de mais. Je ne veux rien savoir, je veux juste que vous arrêtiez de vous disputer, un point c’est tout. »
Cette fois, ses deux amis ne répliquèrent pas et elle se retourna vers nous pour s’excuser de leur comportement.
« Je vous prie de bien vouloir excuser mes deux amis. Ils sont bruyants, mais ce sont de braves Pokémon. » « Oh, ce n’est rien. »
Je présentai ensuite notre équipe à Kirlia, puis lui parlai de notre mission et de ce qui nous avait donc mener jusqu’ici.
« Je vois. Mais comment pouvez-vous être certains que le bracelet que je porte est bien celui de votre cliente ? » « Pourrais-je l’examiner, s’il te plaît ? » « Bien entendu. »
Kirlia ôta le bracelet, pour le prêter à Lucina. Il ne fallut que quelques secondes à mon amie pour trouver quelque chose.
« Regarde, là. Il y a un prénom gravé sur le tissu. » « Oh, mais c’est vrai ! Ce bracelet est tellement joli, je n’y avait même pas fait attention en l’achetant. » « Je suis désolée, mais… » « Oh non, ne vous excusez pas ! Ce bracelet appartient à quelqu’un, il faut donc le rendre à cette personne ! » « Merci. Mais laisse-nous au moins te rembourser ton achat. »
Kirlia hésita, mais Lucina et moi insistâmes pour la dédommager. Cela fait, nous la saluâmes, elle ainsi que ses deux amis avant qu’ils ne partent. De notre côté, nous reprîmes notre route. Il nous fallait encore retrouver Capumain afin de lui rendre son bien.
« Dis-moi, Lucina. Comment tu as su, pour le prénom. » « Je ne le savais pas. C’est juste que je me suis dis que moi, à la place d’un Pokémon tête en l’air, je mettrais mon prénom sur mon bracelet. Comme ça, si un Pokémon le trouve et que c’est une personne bien intentionné, il saurait qu’il est à quelqu’un et chercherait probablement à me le rendre. »
Avec tout ça, nous arrivâmes finalement dans la partie la plus profonde de la Jungle Mystère. C’est là que nous retrouvâmesCapumain. En nous voyant, elle se précipita vers nous.
« Oh, bonjour ! Vous êtes l’équipe d’exploration qui a répondu à mon appel à l’aide, j’imagine ? Je m’appelle Bianca. » « Bonjour ! Oui, nous sommes l’équipe Crystal Wings ! » « Bianca ? C’est bien le prénom qui est gravé sur le bracelet. » « Oh, alors vous l’avez trouvé ! »
Lucina sortit le bracelet qu’elle avait rangé dans le sac et le tendit à Bianca.
« Oui, le voici. » « Oh, je vous remercie, je croyais ne jamais le revoir un jour ! »
Bianca récupéra son bijoux et nous remercia une dernière fois avant de retourner chez elle. Et à présent, il était temps pour nous de quitter ce donjon.
« Alors… Vous allez partir ? » « Oui. Il est temps pour nous de rentrer à la guilde. » « Dîtes, est-ce qu’il reste une place pour une nouvelle membre, dans votre équipe ? » « Bien sûr ! Mais tu veux dire que… » « Oui, j’aimerais beaucoup faire partie de votre équipe, hi hi ! » « Alors tu es la bienvenue, Luinil ! » « Vraiment ? Oh, c’est génial ! »
Elle tenta de sauter et de faire une pirouette… Mais ne parvint qu’à s’étaler de tout son long sur le sol.
« Hi hi ! »
Ce fut donc avec une nouvelle membre que l’on sortit du donjon. Et une fois à l’extérieur, nous constatâmes tous les trois avec soulagement que l’on avait récupéré nos corps d’origine. Nous nous dirigeâmes droit à Bourg-Trésor, et une fois là-bas, nous filâmes directement à la guilde afin de retrouver mon frère et Hayden pour tout leur raconter et leur présenter notre nouvelle membre.
|
| Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le précieux bracelet de Capumain.[Solo][terminé] | |
| |