AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Colombe
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
Colombe
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2536
Féminin Age : 25
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyMer 31 Mai - 23:39
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Pokemo11




Non loin de la place, dans une rue peu fréquentée, siège un Café ouvert depuis peu ; un chalet quelque peu isolé mais qui dispose d'une allure chaleureuse. Le bois qui constituait la bâtisse était couvert, par endroit, de lierres qui s'étendaient sur toute la façade et coloraient le chalet d'une teinte verte. Une agréable odeur de printemps s'émanait de ces murs végétaux. La façade était également décorée par un magnifique « Au Croc'Tout », mettant en valeur le nom du café. Des arbres majestueux se hissaient dans toute leur splendeur, dévoilant leurs feuilles par milliers et laissant le doux vent effleurer leur feuillage. Un bruissement s'en échappait fréquemment, berçant les citoyens et aventuriers dans une ambiance des plus reposantes. Diverses tables étaient, par ailleurs, habillées d'une nappe à motif, dans les tons chauds, et peuplaient la pelouse du jardin. Un escalier boisé amenait les clients jusqu'à l'entrée du bâtiment. L'intérieur s'accordait avec grâce à l'extérieur.

Tout fait de bois, les tables et les chaises étaient cependant toutes accordées ; une nappe rouge à carreaux blancs décorait les meubles tout de bois. Sur ce tissu soigneusement tissé, le menu des boissons et des gourmandises y était déposé sur chacun d'entre eux. Un comptoir à la forme circulaire et servant de bar était la pièce maître de cet intérieur. L'odeur du bois était prépondérant  ; le chalet était récent à première vue.

Le soleil brillait de toute sa splendeur dans les cieux bleutés. Il était aux alentours de midi, ce qui expliquait cette chaleur. Quelques nuages, semblables au coton, parsemaient cet océan azuré, permettant aux plus frêles de la population d'hériter d'un peu d'ombre. Quelques clients étaient déjà présents au Croc'tout. La plus grande partie d'entre eux peuplaient les chaises en terrasses et dégustaient les nombreuses gourmandises qui étaient inscrites sur le menu. Des boissons aux couleurs diverses et variées, sucrées ou alcoolisées et ornées de quelques glaçons pour accentuer leur fraîcheur trônaient fièrement sur la table des invités. Au Croc'tout, le client est servi tel un roi !

La serveuse est une jeune laporeille, parfois aidée d'une croquine. Elle est vêtue d'une petite robe qui se marie aux nombreuses nappes qui ornent les meubles alors que son pelage est d'un rose pâle. Un sourire immortel aux lèvres, elle venait et revenait auprès des clients pour prendre et servir les commandes dans un rythme serein. Le peu de clients qu'il y avait lui permettait de supporter la chaleur qui, au vu de l'heure, n'épargnait guère.

Le café, bien que tout jeune, avait déjà sa propre clientèle ! Allez-vous appartenir à cette dernière ?




Sur un panneau d'affichage, un peu éloignée des terrasses pour regagner la rue et ainsi attirer de la clientèle, de nombreuses affiches y sont attachées et il y est inscrit ;
Bienvenue au Croc'Tout ! Nous vous remercions de votre visite et vous invitons à découvrir le menu en prenant place !

Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Ouvert11
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Le_gas11
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Offre_11
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Recher11
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Videur11
Durandal
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
Durandal
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2622
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyJeu 1 Juin - 1:30
Le soleil de midi frappait de plein fouet la place de Bourg Trésor. Tout Pokémon doté d'un instinct de conservation s'était déjà réfugié à l'ombre, mais ce n'était pas le cas de quelques un d'entre eux. Parmi eux se trouvait un Tarsal et un Insécateur. Alors que le plus petit se réfugiait sous une ombrelle improvisée avec une branche d'arbre, le second subissait les rayons de l'astre au point qu'il avait l'impression que sa carapace allait fondre. Il sentait les lames de ses bras qui chauffaient, et pensait bien que si quiconque y touchait, il risquait fort de se brûler au troisième degré.

Il suait terriblement et il jeta un œil plaintif à son camarade, qui tenait une petite liste dans ses mains. Il suivait scrupuleusement ce qu'il y avait écrit dessus, comme s'il s'agissait de ses commandements, et refusait de faire ne serait-ce qu'une pause pour se détendre et se refroidir. Durandal savait son camarade implacable, et ce n'était pourtant pas faute de le harceler pour aller s'installer à l'auberge pendant cinq minutes, juste le temps de prendre une petite boisson rafraîchissante ou un peu d'alcool.



Snap, tu es vraiment certain de ne pas vouloir t'arrêter deux secondes ?


Courage Durandal, je sais que c'est difficile. Il nous reste encore quelques provisions sur la liste.



Durandal tenta de jeter un œil à la liste à travers le feuillage. Il pencha la tête dans tous les sens jusqu'à se faire un torticolis pour apercevoir les mots qui n'étaient pas encore barrés. Il leur restait des pommes et des baies oran à se fournir pour tenir quelques temps. Snap était le plus organisé des deux, c'était celui qui s'occupait de planifier tout ce qu'il y avait à planifier, et l'Insécateur savait bien que dévier de ce que Snap avait prévu risquait de le perturber. Il ne fit donc aucun commentaire, quand bien même il n'avait qu'une envie, c'était changer de chemin et aller près d'une forêt ou d'une rivière.

Seulement, avant d'arriver au marché, Durandal aperçut quelque chose qui le pousserait à aller jusqu'à contredire son compagnon, alors qu'il suit ce qu'il dit de faire à la lettre d'habitude. Ce quelque chose, c'est une pub pour un café. Et pas n'importe quel café. Un nouveau café. Le Croc'tout, d'après les nombreuses affiches qui s'exhibaient sur le panneau d'affichage. Durandal se stoppa net, et le Tarsal capta ses sentiments. Du désir. Un désir très fort et très puissant, le genre de désir auquel il fallait éviter de dire « non ». Et pourtant.



Je sais à quoi tu penses. C'est non.


Mais Snap, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas envie d'aller voir, toi.



Je veux juste terminer la liste.


Mais Snap sérieusement, on n'y passera que cinq minutes le temps de se rafraîchir ! Il est midi quand même, ce serait logique de s'arrêter un peu.



Cinq minutes ça veut dire cinq jours pour toi, ivrogne.


Bon tu as raison mais pour cette fois je ferai un effort...



C'est non.



Durandal soupira très longuement. Il était tellement déçu que le petit Tarsal aurait pu le sentir de très loin. Pendant un moment, Snap se sentit très mal de mettre son partenaire dans cet état. De plus, il captait son malaise depuis qu'ils étaient partis, et il se doutait bien de ce que cela devait être d'avoir une carapace au soleil. Pas une partie de plaisir en tout cas. Il perdit son assurance d'il y a quelques secondes et se tortilla d'hésitation. Certes, il voulait terminer sa liste, mais cela pouvait peut-être attendre une heure ou deux, et rester au soleil ainsi torturait son partenaire.


Hé regarde ! Moins 50% sur les gourmandises à partir de vingt et une heure, et c'est ouvert jusqu'à une heure le week-end !


Tu n'as pas lu ce qu'il y a écrit en petit. Si ?



Je ne vois pas pourquoi je lirais ce qui est en petit. C'est en petit pour une raison.


...



En plus ils cherchent un videur. On pourrait se faire des sous en-dehors des explorations de temps en temps. Allez sérieux, Snap quoi !


...



Snap soupira. Il laissa tomber la branche qui le protégeait du soleil et il grimpa sur le dos de son leader pour s'asseoir sur son épaule, comme il en avait l'habitude. Puis il pointa une direction du doigt. La direction du café. Durandal comprit instantanément et afficha un large sourire entre la satisfaction, le soulagement et l'affection. Il savait qu'il pouvait compter sur son ami, et que ce dernier ne le laisserait pas cuire dans sa propre carapace alors qu'un nouveau café avait ouvert et qu'ils auraient pu aller le voir. Il savait très bien que son partenaire ne l'aurait pas supporté.



Merci, je sais que je peux compter sur toi.


Ne me remercie pas et avance.



Durandal s'exécuta et ils avancèrent donc dans cette rue, qui semblait être aussi peuplé que la falaise et ses alentours. Pas étonnant qu'ils aient placé un panneau d'affichage un peu plus loin, personne n'aurait sans doute pu trouver le café dans le cas contraire, si ce n'est par le bouche à oreille. Quelque part, cela aurait peut-être pu faire une pub encore plus efficace. Les gens étaient sûrement attirés par l'idée d'un nouveau café secret caché au fin fond d'une ruelle déserte, qui n'était connue que de ceux qui en parlaient. Du moins, cela attirait Durandal. Pas comme s'il n'était pas attiré par tous les bars et cafés.

C'est un endroit tout à fait charmant qui se profila, et l'Insécateur soupira d'aise quand il put enfin profiter de l'ombre après qu'un nuage soit passé devant le soleil. Les nouveaux propriétaires semblaient avoir mis le paquet sur la décoration, on se sentait comme chez soi par ici, sans doute un effet de toute la verdure qu'il y avait autour et sur la sorte de chalet. En plus de tout cela, il y avait une odeur délicieuse, sans doute celle des pâtisseries et de la boisson qui émanait de l'intérieur. Durandal saliva et Snap sentit très bien qu'il était pris d'un profond désir de rentrer et de goûter à tout.



N'oublie pas qu'on doit garder de l'argent pour la liste. Tu ne goûteras qu'à une boisson.


T'es chiant quand tu veux.



Durandal se dirigea vers l'entrée, le Tarsal toujours sur son épaule, et tous les deux jetèrent un œil sur le menu. L'Insécateur parcourut ce qui était proposé salive à la bouche, et il finit par hocher la tête et entrer à l'intérieur. Tout était très bien décoré et agencé dans le même style un peu rustique. Même la serveuse Laporeille était assortie aux tables. Durandal l’interpella et la salua d'un mouvement de lame, en prenant bien garde de ne rien toucher, de peur de faire brûler quelque chose ou de le trancher. Snap s'accrocha un peu plus fermement pour s'adapter à ce mouvement soudain.



Bonjour mademoiselle, nous sommes l'équipe Dynamoclès ! Est-ce que vous êtes complets ? Oh, et j'ai vu que vous aviez besoin de quelqu'un pour faire régner l'ordre le week-end ?



Il savait déjà que Snap approuvait l'idée.
Piko
Piko
Piko
Grade : Hyper
P$ : 1 560
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2651
Masculin Age : 25

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyJeu 1 Juin - 23:18
Lava venait de rejoindre mon équipe. La première chose à faire n'était pas de s'entraîner (car on l'avait déjà fait hier, et vu comment je me suis fait humilier, non merci...), mais plutôt de la faire découvrir Bourg-Trèsor. Après tout, cela fait très longtemps qu'elle ne donnait plus signe de vie! Autant qu'elle puisse voir un peu ce que c'est que Bourg-Trèsor! La banque Skénélox, le Magasin Kecleon, le Donjon Ossatueur, la Réserve Kangourex... L'Auberge de Spinda... Lava allait tout découvrir. Mais alors qu'on commençait à visiter, J'avais remarqué un autre bâtiment. Il était un peu éloigné aux autres, mais il avait l'air splendide. Lava s'approcha du bâtiment. J'en avais profité pour lire un peu les pancartes. Hum... Croc'Tout? Une cafétéria? Oh, je n'ai jamais vraiment été dans un café. Pour être franc, je m'en moque un peu. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que je n'y suis jamais allé. C'est tout.


-Hum... Je vois... Je n'ai jamais vu ce bâtiment auparavant... Bon, on retourne à la visite?



-Hein? Attends, Piko! J'ai envie de voir à quoi ressemble ce café!



Hein? Lava a l'air d'être une fan! Je ne m'attendais pas à cela! Enfin bon, je suppose que cela vaut la peine de faire une exception... Ou pas. Ouais, j'allais l'attendre dehors. Je n'avais rien à craindre, pour être honnête. Lava entra immédiatement. Elle était assez curieuse. Elle regardait les alentours, avant de s'asseoir sur une table. C'était incroyablement propre. Je l'attendais dehors, comme dis plus tôt. je pouvais cependant voir, par une fenêtre, le décor. Honnêtement, le décor était merveilleux. C'était vraiment surprenant! Je pouvais également voir un Laporeille chromatique... Je présume que c'est elle qui sert les repas demandé?

Lava regardait toujours autour d'elle. Il y avait la Laporeille, et deux autres personnes. Un Tarsal (ces pokémons deviennent vraiment communs aujourd'hui, c'est incroyable) et un Insécateur. Tiens, c'est un pokémon rare, par ici! Selon ce que Lava peut voir, cet Insécateur fait de son mieux pour ne rien casser.

Bonjour mademoiselle, nous sommes l'équipe Dynamoclès ! Est-ce que vous êtes complets ? Oh, et j'ai vu que vous aviez besoin de quelqu'un pour faire régner l'ordre le week-end ?



Oh, une nouvelle équipe d'exploration dans le coin! La Laporeille était avec cette équipe Dynamoclès. Ils n'avaient pas l'air d'être de mauvaises personnes. Elle les regardait. C'est vrai que sur une des affiches, il était indiqué que le café cherchait un videur pour le week-end... L'Insécateur se portait volontaire. Lava comprit rapidement que l'Insécateur semblait être un habitué de tout ce qui était auberge ou café. Elle allait attendre qu'ils aient fini la discussion avant de passer sa commande, poliment. Elle n'était pas du tout stricte, après tout. A mon avis, elle allait probablement aller du Jus de Baies... Cela reste à voir. Mais par contre, cette équipe l'intriguait, pour une raison que moi-même j'ignore...
Colombe
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
Colombe
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2536
Féminin Age : 25
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyVen 2 Juin - 17:09
La laporeille semblait jeune et quelque peu tiraillée par la chaleur. Bien que son sourire et sa mine impassible voilaient le moindre de ses sentiments, son regard trahissait une partie de la réalité ; il était parfois évasif voire même ailleurs. Elle songeait par moment en plein service pour se reposer le temps d'une poignée de secondes. Les clients semblaient tous servis et elle pouvait se permettre de souffler un moment, en admirant le ciel azuré dans un recoin de la taverne, à l'ombre. Elle se laissa ainsi bercer par un flot de pensées. Mais alors qu'elle se rapprochait d'une des fenêtres non loin de l'entrée, pour profiter de l'air frais, deux nouveaux clients montrèrent le bout de leur nez. Elle cligna des yeux tout en battant des cils pour s'extirper de ses songes et les écouta parler. La demoiselle les observa ensuite admirer l'intérieur du bâtiment jusqu'à ce que le duo l'interpella.


Bonjour mademoiselle, nous sommes l'équipe Dynamoclès ! Est-ce que vous êtes complets ?




La jeune femme se rapprocha du duo par politesse tout en les écoutant avec grande attention. Ses grandes oreilles étaient dépliées de façon à ne rater aucun mot qui s'émanerait de leurs lèvres. A la fin de son interrogation, Bulle se mit à sourire avec davantage d'enthousiasme puis courba ses sourcils roses, accentuant sa mine chaleureuse. Elle entrouvrit enfin ses fines lèvres puis rétorqua, d'une douce voix :

Salutations à vous, voyageurs. Je me prénomme Bulle, quant à moi, et suis la serveuse et parfois même la cuisinière du café. Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue au Croc'tout. Cependant, non, nous ne sommes nullement complets. Seules les terrasses le sont, à votre plus grand regret, je présume. Néanmoins, nous pouvons vous proposer une table proche des fenêtres, à l'opposé du soleil, pour profiter ainsi de l'ombre et de la fraîcheur du vent. Qu'en dites-vous ?





D'un poli geste de la main, elle leur fit signe de suivre son déplacement sans pour autant détacher son attention du duo. Elle traversa le chalet, brava la chaleur de l'intérieur puis se dirigea jusqu'à l'une des fenêtres qu'elle ouvrit en grand, laissant la douceur du vent pénétrer au sein du bâtiment. Tout en exécutant sa gestuelle, elle observait l'insécateur qui posa une autre interrogation.



Oh, et j'ai vu que vous aviez besoin de quelqu'un pour faire régner l'ordre le week-end ?


Oui, c'est cela. Le Vendredi, le Samedi et Dimanche soir, de vingt-et-une heure jusqu'à une heure du matin. Le repas n'est cependant pas fourni contrairement à l'instrumentiste que nous recherchons, notamment car les horaires diffèrent un brin. Si vous avez davantage d'interrogations à ce sujet, je pourrai vous arranger un éventuel rendez-vous avec la directrice de l'établissement ; Colombe. Seriez-vous intéressé ? Enfin, je vous laisse découvrir le menu si ce n'est déjà fait. En voici un déjà de déposé sur la table, si vous souhaitez y jeter un coup d’œil. Pensez-vous avoir déjà un choix en tête, ou dois-je vous laisser réfléchir ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me faire signe à nouveau et je viendrai prendre votre commande.








Tout en parlant encore et encore, la laporeille extirpa un chiffon d'une de ses poches de sa robe puis partit l'humidifier. Après un court instant, elle revînt jusqu'au duo pour nettoyer la table dans des gestes circulaires, ôtant miettes et tâches, avant d'ajuster la nappe soigneusement tissée sur la dite table boisée. Elle se redressa enfin, joignit ses pattes derrière son dos puis, dans un sourire des plus aimable, elle leur dit. « Prenez place, je vous en prie ! »




Alors que la laporeille s'occupait avec soin de l'équipe Dynamoclès, Colombe, la croquine et directrice du Croc'Tout, s'approcha du pokémon à la fourrure dorée et orangée. L'observant entrer, elle détailla longuement le pelage de la créature de feu comme envieuse. Elle brisa les quelques mètres qui la séparaient de la cliente puis osa prendre la parole pour lui souhaiter la bienvenue.


« Bienvenue au Croc'Tout, mademoiselle. Votre pelage est d'une splendeur ! Voilà que je vous envie ! » fit-elle en ricanant brièvement. « Je suis Colombe et je suis ravie de vous voir au Croc'tout ! Cela doit être votre première car, autrement, votre visage m'aurait été familier. Souhaitez-vous une table à l'ombre ou au plein jour, malgré que celles à l'extérieur soient toutes prises ?





Colombe souriait et observait, de sa petite taille, la Roussil. Son regard jaune perçant la fixait avec intensité, comme si elle la dévisageait puis elle cessa après un instant. Ses prunelles perdirent en indiscrétion et regagnèrent un air bien plus avenant et serein qu'auparavant.

Les menus sont disponibles sur la table, je vous laisse vous installer là où vous le souhaitez. Lorsque vous aurez fait votre choix, n'hésitez pas à faire appel à l'un des serveurs ! A savoir moi, ou cette laporeille déjà occupée. Par ailleurs, sachez que pour trois mêmes gourmandises achetées, la quatrième est offerte ! Alors n'hésitez plus !




Pour ne pas paraître trop envahissante, la croquine se fit silencieuse bien qu'à l'écoute de sa cliente avant de s'éclipser, le temps qu'elle prenne connaissance des différents menus, et après avoir répondu à ses interrogations si elle en a, naturellement.




Les menus disposés sur les tables:
Durandal
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
Durandal
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2622
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyDim 4 Juin - 1:54
Salutations à vous, voyageurs. Je me prénomme Bulle, quant à moi, et suis la serveuse et parfois même la cuisinière du café. Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue au Croc'tout. Cependant, non, nous ne sommes nullement complets. Seules les terrasses le sont, à votre plus grand regret, je présume. Néanmoins, nous pouvons vous proposer une table proche des fenêtres, à l'opposé du soleil, pour profiter ainsi de l'ombre et de la fraîcheur du vent. Qu'en dites-vous ?


Ce qu'ils en disaient ? Ils n'avaient pas besoin de se concerter pour savoir que c'était la meilleure chose qui aurait pu leur arriver de la journée. Profiter du vent et de l'ombre de l'intérieur à la fois, c'était un combo gagnant. Durandal n'arrivait presque pas à comprendre pourquoi c'était les terrasses qui étaient complètes, la place que la serveuse, Bulle en l'occurence, lui avait décrite lui semblait bien plus attirante et bien plus appréciable. Sans doute que les gens associaient naturellement le soleil et la terrasse, peu importe à quel point il faisait chaud.

Ils suivirent la laporeille, qui alla leur indiquer l'emplacement où ils pourraient s'installer. Une fois sur le terrain, elle ouvrit en grand la fenêtre, et l'équipe Dynamoclès put profiter de la fraîcheur de la brise. Il faisait chaud à l'intérieur, mais il y avait de l'ombre, et le vent venait refroidir la table comme s'ils étaient à l'extérieur. Snap et Durandal se sourirent l'un à l'autre. Et lorsque même Snap souriait, on pouvait se dire qu'il était vraiment arrivé quelque chose de bien.

Elle répondit à la deuxième interrogation de l'insécateur, qui était de savoir s'ils embauchaient bien des videurs dans cette auberge. Elle lui répondit par l'affirmative et lui donna quelques détails. Cela ne ferait pas de mal à Durandal d'arrondir ses fins de mois, et quand elle lui demanda si cela l'intéressait, il ne put que répondre par l'affirmative. Videur de bar, voilà un travail qui semblait fait pour lui.


Je serais intéressé, et je pense que mon partenaire aussi. Parce que s'il ne l'était pas, il l'aurait déjà dit et ne m'aurais pas laissé commencer les démarches. Je veux bien un rendez-vous avec votre patronne, et quant à ma commande, je vais prendre une blonde.



Bulle termina de dresser la table et leur lança un charmant petit « prenez place », je vous prie. Le service de ce café semblait vraiment impeccable et en peu de temps, Durandal s'imagina déjà devenir un client régulier. L'équipe Dynamoclès ne se fit pas prier et s'installa à la table, le sourire aux lèvres et l'insécateur attendant déjà sa bière. Ils profitèrent de la brise fraîche pendant que Snap, qui ne savait pas quoi se commander, consultait la carte.



Dites-moi, mademoiselle, qu'est-ce qu'un chantibonbon ?



Snap ne venait dans des cafés que lorsque Durandal l'y traînait, et il n'avait pas forcément connaissance de tous les plats qu'on pouvait y trouver. Mais cette gourmandise crémeuse lui donnait tellement envie qu'il était prêt à commander, même s'il avait choisi de ne rien prendre au départ et de laisser Durandal boire sa bière tranquillement. Il hésitait réellement à craquer pour cette gourmandise, et il allait le faire, du moins, lorsqu'il aura eu la réponse de la serveuse.

De son côté, Durandal aperçut un visage familier à l'autre bout de la pièce. Ce bon vieux Spinny. Occupé à siroter son Explosive, il n'avait même pas remarqué que son ami était là. Ce vieux Tarpaud était toujours dans les bars à se saouler jusqu'à ne plus connaître son propre prénom. Pas étonnant qu'il n'ait pas résisté à visiter le nouveau. Il était un grand ami de Durandal, sans doute parce que les deux se croisaient partout et finissaient souvent ivres ensemble. C'était lui qui avait donné le goût de l'amusement à l'insécateur et il lui en était infiniment reconnaissant.



Hé Spinny !



Wow, Durandal ! Je m'attendais pas du tout à te voir ici... je plaisante, ça fait un moment que j'attends que tu viennes !



Durandal sourit. Évidemment qu'ils allaient se recroiser ici, c'était une évidence. Ils se croisaient dans tous les lieux possibles du moment qu'il y avait de l'alcool. D'un geste de la main, Durandal invita son ami Tarpaud à venir s'asseoir à leur table.


Dernière édition par Durandal le Mer 7 Juin - 17:58, édité 2 fois
Colombe
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
Colombe
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2536
Féminin Age : 25
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyLun 5 Juin - 12:52
Alors qu'elle les observait prendre place, Bulle écouta attentivement les dires de Durandal puis hocha la tête. Avec discrétion, elle profita de ce moment pour détailler son apparence du regard. Bien qu'elle se montra indiscrète sur ce coup-ci, elle n'avait visiblement jamais vu d'insécateur auparavant. Elle s'acquitta enfin de son regard en clignant des cils puis étira ses lèvres avec douceur, illuminant ainsi ses traits par un sourire radieux.



« D'accord, je prends note de votre demande et j'irai en discuter avec la propriétaire des lieux. Une blonde, avez-vous dit ? Parfait, je viendrai vous servir cela, alors. » dit-elle avant d'apporter son regard jusqu'au tersal, l'écoutant attentivement. « C'est une crème sucrée qui fond dans la bouche, aussi légère qu'un nuage. Si vous voulez, c'est une pâtisserie essentiellement faite de chantilly disposée sur la brioche qui renferme en son sein une crème vanillée. Il y a également une cerise qui trône sur son lit de chantilly. Pour trois achetées, la quatrième vous est offerte. Je peux vous conseiller, sinon, si vous avez plutôt faim, de vous laisser tenter par notre galette illumis. Sucrée ou salée, il dépend de vos envies bien que nous sommes plutôt spécialisées dans le sucré, par ici. Enfin, je vous laisse réfléchir le temps que j'aille préparer la boisson de monsieur, d'accord ? » conclût-t-elle sans briser l'éternel sourire qui trône sur ses lèvres.











Elle s'éclipsa alors un moment derrière le comptoir puis rangea son chiffon dans l'une des poches de sa robe à carreau. Ses pattes désormais libres, elle attrapa un bock puis s'approcha d'un tonnelet fait de bois, à la manière des plus anciennes tavernes, pour l'ouvrir à l'aide d'un robinet. Avec soin, elle disposa le bock sous le robinet en inclinant ce dernier quelque peu pour éviter au maximum la mousse. Au fur et à mesure de sa gestuelle, elle remît le verre à la verticale, laissant une fine couche mousseuse surplomber le liquide alcoolisé. Durant sa manœuvre, elle laissait son regard voguer ici et là au gré de ses envies et ne pût empêcher un sourire apaisé adoucir les traits de son visage. Tout était si calme et le café prenait vie au fur et à mesure des journées qui passaient. Colombe en devait être certainement ravie car elle gagnait des clients chaque jour et il ne manquerait que d'une animation pour les fidéliser. Cette pensée enjoua la jeune laporeille qui en était satisfaite pour Colombe.
Elle disposa enfin la boisson fraîche sur un plateau puis le souleva de sa petite patte jusqu'à la table de l'équipe Dynamoclès. Durant sa marche, elle détailla l'ami de Durandal qui s'était joint à eux. Elle l'avait évidemment déjà servi et c'était par ailleurs la première fois qu'elle le voyait ici. Pour une première rencontre, le tarpaud n'hésita pas à commander leur boisson la plus chère et la plus forte. Elle en fût surprise, surtout au vu de l'heure ; n'est-il pas trop tôt pour se permettre de boire quelque chose de si fort ? Mais Bulle ne buvait que très peu, il lui arrivait par moment d'apprécier quelques boissons alcoolisées mais jamais les plus fortes. Surtout à une heure aussi chaude que celle-ci.

Elle arriva enfin face à la table puis dépose la boisson face à l'insécateur.


« Et voici pour vous. Et re-bonjour à vous, monsieur. » dit-elle en la direction de l'ami de Durandal. « Vous avez fait votre choix ? » elle arqua ses sourcils roses tout en observant Tarsal pour l'interroger de son regard. Après coup, elle demanda au reste du trio. « Vous n'avez besoin de rien d'autre, messieurs ? »






Elle écouta avec attention alors qu'elle joignit ses mains derrière son dos, patientant que le reste des commandes lui parviennent.
Luzagal
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1864-presentation-luzagal
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1867-un-journal-intime-ou-une-illusion
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1868-une-orbe-ou-une-illusion#16631
https://explorersofabyss.forumactif.org/post
Apprenti
Luzagal
Grade : Normal
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2517
Féminin Age : 21
Localisation : France

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyMar 6 Juin - 23:25
Je n'était descendu de ma montagne que depuis peu de temps, je découvrait bourg-trésor pour la première fois il y a déjà deux semaines.
J'avait enfin obtenue une journée de repos à la guilde et pouvais me permettre d'explorer les alentours un peu plus. Il faisait très chaud dehors, une averse de rayons de soleil brûlants, je n'avais pas connu tel chaleur depuis le volcan où j'avais vu le jour.
Je me promenais n'oubliant pas de foudroyer du regard ceux qui posaient des yeux un peu trop indiscrets sur moi.
Depuis mon arrivé à la guilde j'avais beaucoup changé physiquement, je devais sans doute avoir perdu un ou deux kilo ce qui au deja énorme vu ma petite taille. J'avais grandit, minci et j'avais l'impression que je brillait encore plus qu'avant.

Je ne pu m'empêcher de voir des affiches un peu partout sur la place....un café...génial! Ca ne devait pas être trop fréquenté, quoi de mieux pour se détendre.
Je pris la direction que le panneau affichait. Quelle galère, j'étais totalement perdu dans cette petite rue...si on pouvait appeler ça une rue. Après au moins dix bonne minutes de marche sous le soleil destructeur j'entraperçu enfin un bâtiment, c'était joliment décoré et une douce odeur me transportait. Je cola mon museau contre le menu à l'extérieur dévisageant tout les plats, j'espérais avoir assez d'argent...

Je poussa délicatement la porte et j'entrais dans le bâtiment, plusieurs pokemon se trouvait deja à l'intérieur, je pouvais voir un insécateur, la seule et unique fois où j'en avais vu un était lorsqu'un était à mes trousses dans la forêt cherchent à me découper à coup de lames...il y avait aussi un tarsal et un tarpaud à ses côtés, plus loin il y avait un pikachu et un Roussil, je pouvais aussi voir un laporeille rose avec une petite robe qui devait sûrement être une serveuse et un croquine...

Je m'arrêta par politesse devant la porte en attendant que quelqu'un vienne m'installer, je ne voulais pas déranger le service après tout .
Durandal
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
Durandal
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2622
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? EmptyJeu 8 Juin - 16:35
« Et voici pour vous. Et re-bonjour à vous, monsieur. » dit-elle en la direction de l'ami de Durandal. « Vous avez fait votre choix ? » elle arqua ses sourcils roses tout en observant Tarsal pour l'interroger de son regard. Après coup, elle demanda au reste du trio. « Vous n'avez besoin de rien d'autre, messieurs ? »



Durandal attrapa le verre que la laporeille posa sur sa table et le but cul sec. On disait parfois que ceux qui faisaient cela ne savaient pas apprécier l'alcool et ne cherchaient qu'à se saouler. L'insécateur n'était pas d'accord avec ça, c'était au contraire ceux qui buvaient le plus vite la plus grande quantité possible qui appréciaient le mieux. C'était logique, non ? De plus, il tenait tellement bien l'alcool que ce n'était même pas trois ou quatre verres qui le rendraient grisé. Il soupira d'aise en reposant bruyamment le verre sur la table. Il en avait besoin. Spinny applaudit et Durandal jeta un regard à Snap, qui était toujours en train de regarder la carte.



J'ai choisi. Je prends des chantibonbon. Trois.



Snap sentit le regard de son partenaire appuyer le sien. D'abord, il ne comprit pas ce qu'il lui voulait. Généralement, quand il le fixait dans les yeux tout en ressentant un mélange de colère et de gêne, c'était qu'il avait été indélicat. Snap dut réfléchir un long moment, et éplucher toutes les possibilités avant de finalement percuter et reprendre la parole. Il fallait dire qu'il avait tendance à aller droit au but, et que les fioritures lui passaient généralement au-dessus de la tête, mais il devait bien faire un effort pour les autres. Au moins pour les autres.



S'il vous plaît mademoiselle.


Oh et puisque Snapi se permet de se goinfrer, je vais reprendre une blonde.



Un explosif pour moi !


Spinny, t'es une perle. T'oublies pas que si tu bois pas cul sec t'as perdu.



Snap jeta un regard entre le noir et le blasé à son partenaire. D'abord parce qu'il avait commandé une autre boisson, mais cela encore, il pouvait le comprendre, puisque le tarsal venait de commander trois chantibonbons. Non, ce qui l'énervait vraiment, c'était qu'il était déjà idiot en temps normal. Mais lorsque ses copains du bar venaient s'ajouter à l'équations, leur bêtise devenait aussi forte que l'était sans doute la boisson nommée "l'explosif". Il les fixa très longuement d'un air qui signifiait "pas de grabuge ou je vous pends tous les deux par les boyaux." Malheureusement, c'était sans doute tombé dans l'oreille d'un sourd, comme à chaque fois.

Et il ne se trompa pas, puisque les deux imbéciles commencèrent à taper dans leurs mains, Durandal dans ses lames, en chantant une vieille chanson qu'ils aimaient bien, qui parlait de la nécessité de boire cul sec ou de ne rien boire du tout. La scène était tellement beauf que c'en était risible. Snap jeta un œil aux alentours, et constata que beaucoup leur jetaient un regard discret. Il s'étala sur la table et se cacha les yeux avec ses deux mains. Ne jamais venir dans des bars avec Durandal, il aurait pourtant dû retenir la leçon après tout ce temps. Il fallait croire que non.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?   Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ? Empty
 
Bienvenue au Croc'Tout. Puis-je prendre votre commande ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Bourg-Trésor :: Place
-
Sauter vers: