AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageSujet: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptySam 8 Aoû - 22:57
En cette fin de soirée, Auby s'ennuie. Elle qui a l'habitude de se rouler et de courir dans tous les sens dans son dortoir, sous l’œil bienveillant de Savro, ne trouve plus rien d'amusant à son occupation habituelle. Son partenaire n'étant pas très bavard, elle a tendance à vite devoir se retrancher dans ses mondes imaginaires. Malheureusement, ses cauchemars, qui l'avaient laissé un temps, revenaient la hanter, et ce même le jour. Résultat, ce n'était pas la présence invisible de Savro qui pourrait lui faire oublier ses troubles. Au contraire, le Noctali ne faisait qu'empirer la situation ; lui qui est si fort et si calme face aux menaces... Elle n'ose pas lui montrer sa faiblesse, même si la nuit elle se permet d'aller dormir entre ses pattes quand tout ceci est trop important.

Mais pour l'instant, elle souhaite oublier, sentir des présences rassurantes autour d'elle, pouvoir penser à autre chose. Et elle se rappela qu'elle vivait désormais dans un dortoir, au coeur d'une guilde. Il y a donc des apprentis, avec qui elle est libre de discuter une fois sa journée de travail finit. Heureuse d'avoir trouvée une échappatoire à son ennuie et ses pensées noires, elle sauta sur Savro, souriant :

-Héhéhé, ça te dit qu'on aille rendre visite à d'autres personnes ? M'enuiiiie ! S't'eu plaiiiit !

De ses pattes, elle tira les oreilles de Savro, qui était allongé tranquillement sur sa paillasse. Il grogna un peu avant de finir par capituler et accepter, presque de bon cœur. Depuis que sa manière de voir sa relation avec Auby avait changé du tout au tout, il prennait la vie d'un angle différent, mais restait un solitaire dans l'âme. On ne change pas quelqu'un qui a subit un tel traumatisme que lui part la force de l'amitié, c'est impossible. Mais au moins, il découvre quelque chose qu'il croyait inaccessible à jamais ; le bonheur.

Le duo sortit donc de la chambre, et se balada un moment dans le couloir. Auby se souvenait parfaitement de lorsqu'ils étaient arrivé à la Guilde. Les dortoirs après les leurs étaient totalement inoccupés, personne n'y résidait. Désormais, c'était à s'en perdre tellement d'équipe avaient rejoint les locaux de la Guilde de Grodoudou. Ainsi, la petite femelle toqua à divers reprises contre plusieurs portes, sans succès. Puis elle arriva en face d'un dortoir occupé par l'équipe Mélodiam. Contrairement aux autres, de celui-ci semblait émaner du bruit, prouvant une présence. Alors une nouvelle fois, elle tapa de la patte contre la porte en demandant :

-Il y a quelqu'un ? Nous sommes l'équipe Eevee's, et on cherche un peu de compagnie ! Ca vous dérange de nous inviter chez-vous ?
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptyDim 9 Aoû - 22:00
La journée s'était avérée monotone pour les deux partenaires, qui ne s'étaient qu'entraînés, comme à leur habitude. Cela faisait une bonne dizaine de jours qu'ils avaient rejoint la Guide Grodoudou, et ils s'étaient déjà chargés d'une mission, mais même dans leurs temps libres, ils ne pouvaient pas jouer de la musique. Pas dans la guilde, en tout cas. Quand ils jouaient, tout le monde se plaignait de la cacophonie - même s'ils jouaient très bien hein, les spectateurs n'ont juste pas goût - au maître ou à Pijako, qui se contentaient d'ignorer ces vaines plaintes, toujours plus exécrables les unes que les autres.

Lyrics soupira. Il était affreusement fatigué, les muscles complètement à plat. Lui et sa partenaires n'avaient pas la force d'aller à la plage pour s'entrainer à interpréter différentes mélodies. Ils devaient se contenter d'attendre, de soupirer, et d'encore attendre. Bah oui, la vie, c'est pas toujours plein de surprises. Quoique...

-Il y a quelqu'un ? Nous sommes l'équipe Eevee's, et on cherche un peu de compagnie ! Ca vous dérange de nous inviter chez-vous ?

La Skitty leva la tête, le sourire aux lèvres. Même si c'était l'occasion de montrer sa face "trop dark", la joie de voir enfin quelqu'un d'autre que Lyrics dans la Guilde lui plaisait. Un peu trop au goût du pingouin... M'enfin, lui aussi était super joyeux, qu'est-ce que je raconte?! Les deux novices sautèrent en même temps sur la porte, faisant un bruit monstrueux au passage. ils l'ouvrirent, chacun une main sur la poignée, et virent les deux "invités".

- Salut, moi c'est Rhytmy! Vous aussi, vous vous ennuyiez à en crever?

Le Tiplouf continua peu après:

- J'm'appelle Lyrics! Ouais, nous on glandais parce que les gens se plaignent quand on joue d'la musique, donc on avait plus rien à faire!

Les deux au sol, ils rirent en chœur, avant de refixer les nouveaux arrivants. Cela leur faisait totalement plaisir de rencontrer quelqu'un d'autre, et leur entrain était tel qu'on voyait directement à qui on avait affaire. La Skitty se releva et alla fouiner dans son sac aux trésors, sortant plusieurs gelées et babioles inutiles ramassées lors de leur première exploration.

- Hé, quelqu'un a faim? J'ai dépensé plein de sous en gelées parce que c'était pas cher!

Lyrics poursuivit:

- C'est pour ça qu'on a plus de sous...
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptyLun 10 Aoû - 22:20
La porte s'ouvrit sur deux Pokémons emplis d'énergie. Une petite Skitty toute souriante, accompagnée d'un Tiplouf visiblement tout aussi heureux de voir du monde. Savro tiqua sur la petite femelle. Elle lui faisait beaucoup penser à quelqu'un... Mais il chassa cette image de sa tête avant qu'elle ne s'installe complètement. Cette personne était l'un de ces fantômes du passé qu'il était sensé battre grâce à son évolution pour que le poids de son ancienne vie s'efface totalement. Mais ce n'était pas le moment d'y penser, pour l'instant il avait suivi Auby dans son idée de se faire de nouveaux amis. Et à la vue de la petite équipe en face d'eux, ils avaient frappé à la bonne porte.

Ils se présentèrent comme Rhytmy et Lyrics. Ce dernier râla sur le fait que l'ennui les avait saisi à cause de plaintes qui leur étaient adressées pour tapage. Des musiciens donc ? Pensa Savro. Il n'en avait jamais croisé, de souvenir. La rencontre pouvait être intéressante. Lui et Auby furent invité à entrer dans le dortoir de l'autre équipe, et la Skitty sortit des tonnes de gelées, prétextant une petite faim. Et même si elle disait cette nourriture à bas-prix, Lyrics se plaignit quand même d'être fauché... Ce qui fit bien rire Auby.

-Je veux bien d'une gelée tien, fit la petite Evoli.

Elle alla s'en prendre une dans tout le tas qu'avait sorti Rythmy, et pensa à en ramener une seconde pour son camarade. Ce dernier la saisit et mordit dedans en savourant la bouchée. Pas cher, mais très bonne ! En même temps, sa partenaire avait pensé à prendre une Gelée Noire, aussi trouvait-il le goût parfaitement en accord avec ses préférences. Celle de son amie était une Gelée Claire, qu'elle mâchouilla. Finalement, Savro prit la parole :

-Lyrics, tu as dis que vous jouez de la musique ? Je serai curieux d'en savoir plus !

Auby fut ravie de voir le Noctali chromatique s'intéresser aux autres. Elle avait bien remarqué chez lui un changement depuis son évolution, mais elle ne s'en était pas spécialement préoccupée. Premièrement, car ça n'était pas ses affaires. Une évolution, surtout pour un Evoli, est motivé par une raison particulière, aussi la petite femelle ne voulait pas fouiller dans l'intimité de son coéquipier, par respect. Et de deux, Savro avait changé en mieux ! Certes, il tirait toujours une tête affreusement sérieuse, et jamais un sourire, mais sa voix semblait plus... légère. Oui, c'était le mot que cherchait Auby.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptyMer 12 Aoû - 5:00
Les deux Pokémons entrèrent dans le dortoir, prenant des gelées au passage. Étonnement, l'Évoli avait pris une gelés claire, et non une gelée ivoire comme Rhytmy et la majorité des autres Pokémon normal. Quant à lui, le Tiplouf ne s'était pas gêné pour se ramasser toutes les gelées bleues et en faire un paquet, dans lequel il se servait à chaque fois qu'il avait fini une de ces collations. M'enfin, même si c'était lui qui se plaignait, il avait un gros estomac quand il voulait, contrairement à sa partenaire qui ne mangeait que très peu à côté. Elle ne faisait pas attention à sa ligne, elle écoutait son estomac. C'est pour ça qu'elle mangeait toujours trois desserts.

-Lyrics, tu as dis que vous jouez de la musique ? Je serai curieux d'en savoir plus !

Le petit pingouin avala ce qu'il avait dans le bec, avant de répondre au Noctali:

- Ah oui, on en joue depuis l'enfance! On avait pour but de continuer à en jouer en rejoignant la guilde, mais ça c'est avéré plus difficile que prévu... On peut même plus trimballer nos instruments en mission!

La Skitty soupira, et baissa les oreilles. Elle savait qu'elle maitrisait l'attaque berceuse, mais ne savait pas se contrôler. Chaque fois qu'elle chantait, tout son public dormait à poing fermé - même Lyrics - ce qui l'agaçait au plus haut point. Elle ne pouvait même pas faire quelques concerts improvisés, sinon ils auraient plus de Pokés parce que touts les spectateurs exigeraient remboursement! C'est dur la vie de superstar du Rock... Euh non pas du rock, c'est pas son style. Rhytmy regarda les deux invités, avant de prendre la parole.

- Et bah moi, en plus de jouer de la musique je sais chanter, mais comme je connais l'attaque berceuse, tout le monde s'endort quand je chante... Ça aide les insomniaques, mais c'pas mon but dans la vie, faire médecin pour les gens qui arrivent pas à pioncer.

Lyrics lui tapota l'épaule, avant de recommencer à manger de son plat favori. Il savait que dans ces moments là, il valait mieux pour lui de ne rien dire et de laisser faire les autres, qui sauraient sûrement beaucoup réagir que lui à la mélancolie de la Skitty. Il a toujours été très impulsif et ne savait pas du tout contenir ses mots, renfonçant beaucoup plus souvent le couteau dans la plaie plutôt que de le retirer tout gentiment, et Rhytmy le savait plus que bien. En même temps, ne pas le savoir après s'être côtoyé toute leur vie... Ça serait totalement illogique, même imbécile. Le pingouin se retourna vers les deux invités, attendant de leur part une réaction pour remonter le moral de la meneuse attristée, tirant une tronche de dépressive.

HRP:
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptyMer 19 Aoû - 11:06
Savro se sentait très intéressé par les deux petits Pokémons. Il avait vraiment envie d'en savoir plus à leur sujet, et il ne fut pas déçu ; il comprit notamment que la musique ne semble pas être une voie facile pour de jeunes explorateurs. Surtout qu'ils voulaient trainer leurs instruments de musique en mission ? Bien sur que c'est impossible, mais il se demanda comment on pouvait être assez naïf pour le croire...

Lorsqu'il entendit Rythmy se mettre à parler, il voulu lui demander de faire une démonstration, mais se ravisa lorsqu'elle leur expliqua qu'elle faisait s'endormir son public. Le Noctali trouva cette histoire bien triste. La pauvre Skitty ne pouvait pas vivre son rêve à cause d'une stupide attaque, à cause de l'essence même de ce qui fait un Pokémon. Il vit cela comme un signe du destin, mais ce retint de la dire à la femelle rose. Il n'était pas là pour briser ses rêves en milles morceaux, surtout au vu de la tête dépitée qu'elle tire désormais.

Auby, elle, se sentait profondément touchée par la tristesse de Rythmy, et elle se sentit coupable sur le coup d'avoir une vie sans le moindre accroc. La petite Evoli a toujours ressenti cette culpabilité d'être heureuse alors que d'autres ne vivent pas leur vie à fond comme ils l'entendent. Et maintenant qu'elle se trouve devant un tel cas, elle ne sait pas trop quoi dire. Visiblement, Lyrics avait abandonné de la consoler, soit car il était à court de solution soit car il n'y arrivait pas. La petite femelle prit donc les devants pour aller consoler sa camarade féminine :

-Peut-être qu'avec un peu d'entrainement, tu pourrais y arriver ? Et puis, tu sais déjà jouer d'un instrument, ce qui est un magnifique talent en soit ! Moi en tout cas j'y arriverai pas comme ça. Et puis je suis sûre que ça peut être mis à profit lors des missions.

Savro regarda sa camarade essayer de rassurer Rythmy. Il savait bien que sa compagne d'exploration avait plus de facilités que lui avec les autres personnes, mais la voir à l'oeuvre était toujours une démonstration impressionnante pour le solitaire acharné qu'il est. Il voulu bien, lui aussi, tenter de réconforter la Skitty, mais deux raisons l'en empêchaient. Déjà, il ne savait pas comment faire. Il avait beau observer Auby et sa simplicité naturelle, il ne pourra jamais lui ressembler. Et puis... Pour lui... Cette scène sonne comme du déjà-vu. Un déjà-vu qu'il souhaite oublier. Il regarda donc la petite Evoli poser une patte amicale sur l'épaule de Rythmy pour lui apporter du réconfort.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] EmptyMar 25 Aoû - 4:08
La Skitty, encore attristée, se permit de reprendre la parole d'un ton légèrement plus joyeux que la dernière fois.

- Désolée d'avoir plombé l'ambiance... C'est ironique d'habitude c'est moi qui-

Elle se fit couper par le pingouin, qui lui, semblait maintenant plus exaspéré par la réaction de sa partenaire qu'autre chose.

- Tu sais, t'es vachement relou quand t'es comme ça. C'est pour ça que je préfère amplement te voir sourire.

À ces mots, le Tiplouf se retira. Il extirpa un sac de gelées du tas de paille qui lui sert de lit et le lança directement devant Rhytmy, qui elle, ne pouvait s'empêcher de baver devant une si grande quantité de sa nourriture favorite. Et elle est difficile en plus, cette gamine!

- Si t'arrête de tirer cette tronche, ils sont à toi! Lyrics se retourna vers leurs invités du jour, la team Eevee's. Si vous avez encore faim n'hésitez pas, on a encore plein de gelées!

La Skitty ne prit même pas le temps de réfléchir qu'elle goba - avec le sourire - une de ses gelées. Elle releva la tête vers les trois autres Pokémons, à nouveau motivée à suivre une conversation normale. Ayant compris cela, le Tiplouf se permit de s'installer à nouveau tout comme sa partenaire. Il espérait que les deux autres ne seraient pas trop ennuyés par le caractère légèrement changeant de Rhytmy, qui elle dévorait ses gelées à cœur joie.

Entre deux bouchées, celle-ci posa une question:

- En fait, vous, vous avez des anecdotes croustillantes à racon-

Elle se fit couper par le pingouin, qui répétait constamment : Ça se demande pas à des gens qu'on connait à peine même si ils sont sympas!   Rhytmy, ça se fait pas ! ce qui fit échapper un léger soupir à la chatte, qui elle, était toujours disponibles pour raconter de petits trucs sur son partenaire de toujours.

Et oui, même si Rhytmy fait plus souvent office de cerveau, il ne fait pas oublier que c'est elle la gamine ici, et que Lyrics est déjà plus mature qu'elle. ( En même temps faire pire que ça il faut carrément le vouloir )

- Excusez-là... J'espère que notre compagnie n'est pas maladive pour votre moral... soupira Lyrics, exaspéré mais tout de même souriant.

La Skitty sourit elle aussi, sachant pertinemment que les Eevee's devaient s'ennuyer en leur compagnie, mais restait tout de même positive, espérant reprendre une conversation normale.

- Bref! Euh... Vous voulez parler de quoi?

HRP:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]   Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy] Empty
 
Histoire de taper la causette ! [PV Rythmy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Guilde de Grodoudou :: Chambres :: Melodiam
-
Sauter vers: