|
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Après l'effort, le réconfort Mer 13 Déc - 21:55 | |
Deux soupirs s’échappèrent simultanément tandis que la porte du dortoir se refermait derrière l’équipe Solstice. Le tête à tête avec le chef de la Compagnie Nathanaël avait été pour le moins… Vivifiant ? Non, mieux valait de ne pas enrober la réalité de sucre-glace : Lace aurait pu se faire passer à tabac qu’il ne se serait pas senti aussi mal, aucun doute là-dessus. Il n’était pas franchement habitué à ce qu’on lui reproche son manque d’efforts. Il fallait dire qu’ici, ce n’était pas de bons résultats qui étaient attendus de lui, mais d'excellents. C’était le propre des Mercenaires, il avait signé pour ça. Et il ne le réalisait véritablement que maintenant. Honnêtement, cela lui donnait un petit coup de plus au moral, et il se rappela fugacement comme ç'avait toujours été plus facile d'être emporté par le gentil entrain de son ancienne amie Feuforêve.
Il sortit néanmoins bien vite de sa rêverie et observa son coéquipier du coin de l’œil : il jugea que ce dernier n’était pas en bien meilleur état que lui ; seulement, il paraissait l’exprimer différemment. En fait, il fixait le sol rageusement en serrant les poings comme s’il s’apprêtait à le rouer de coups. L’humiliation avait été cuisante, pour un Pokémon aussi fier -surtout si cela lui clouait le bec aussi efficacement. Il était encore tôt, alors peu d’équipes étaient déjà rentrées de leur mission -ou bien elles vaquaient à leur occupation ailleurs, car seuls deux autres Pokémon étaient présents dans le dortoir : un Tylton et…. Un autre Laporeille ?
Tessa lui fila un coup de coude un peu faible.
« C’est qui ces guignols ? Tu les connais? » Chuchota-t-il avec des airs de comploteur.
Le Brindibou décida d’ignorer l’insulte gratuite et répondit placidement.
« Ils sont probablement nouveaux. » « Eh ben, qu’est-ce qu’on attend, faut les accueillir ! » Reprit son coéquipier avec un regain d’énergie franchement suspect.
Lace suivit les pas du Laporeille passivement et vint se percher sur l’unique touche personnelle qu’il avait pu apporter à ce dortoir austère : un genre de perchoir en bois qui lui permettait de se placer en hauteur pour dormir.
« Salut vous deux ! » Commença-t-il d'un air enjoué. « Vous venez d’arriver ici, pas vrai ? »
Tessa s’était adressé aux deux plus jeunes Pokémon avec du miel dans la voix ; cela promettait une descente aux enfers pour ces deux-là dans les minutes à suivre. De ce qu’il connaissait du personnage, le Brindibou parierait sur de subtiles remarques qui auraient pour but d’effrayer et de déprimer le Tylton et son amie.
Dernière édition par Lace le Jeu 14 Déc - 19:34, édité 2 fois |
| Coto Grade : P$ : 2 500 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2576 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Mer 13 Déc - 22:17 | |
Au mon dieu, au mon dieu , AU MON DIEU ! Je suis dans la guilde de Nathanaël ! Si je m'écoutais, je volerais jusqu'à la Lune ! Les épreuves étaient difficiles mais qu'est-ce que je suis content qu'on aie fini par y arriver ! Et je promets qu'un jour, j'arriverai à toucher Nathanaël. J'en suis persuadé. Je suis tellement plein d'énergie, j'ai hâte d'être à demain, est-ce que je vais dormir ? Je pense pas, je suis beaucoup trop excité pour ça ! Aaaaaaah, je sais pas quoi faire, apparemment, on va pas être tout seul dans le dortoir. TROP COOL ! Des copains ! J'ai hâte qu'ils arrivent ! Si Agla ne serait pas là, je foutrais le bordel, j'en suis persuadé.
~~~~~~~~
Je soupire. Qu'est-ce que je suis fatiguée. Ces épreuves étaient vraiment difficiles. Je n'arrive pas à croire que nous n'avons même pas réussi à effleurer le Matoufeu. Au moins, on a quand même été accepté. On doit redoubler d'effort dans ce cas ! Pour prouver qu'on le mérite. Blague à part, je ne vois pas vraiment où Coto tire son énergie. On dirait Pokémon Electrique. Je le caresse d'une patte pour le calmer un peu ou il va finir par mettre le dortoir sans dessus-dessous. Ca aurait fait un beau premier aperçu pour nos compagnons de chambre ! J'espère qu'on s'entendra bien. Et surtout que la nuit va être reposante sinon je n'ose même pas imaginer demain... Tiens, mes oreilles remuent. Quelqu'un approche !
~~~~~~~~
L'Équipe Laine fit un salut avec soit la patte, soit l'aile, à l'Équipe Solstice. Les oreilles d'Agla gigotèrent un peu, entendant que très peu les chuchotements du Laporeille. Mais elle ne savait pas ce qui était dit. Coto sembla porter son attention sur Lace qui avait posé lieu sur un perchoir. Il reprit ensuite son regard à l'autre Laporeille tandis qu'Agla avait décidé de se lever.
" Salut vous deux ! Vous venez d’arriver ici, pas vrai ?"
C'était en effet le cas. Cela ne faisait que quelques minutes que les deux Pokémon étaient dans le dortoir. Agla préféra parler pour éviter que Coto ne laisse s'échapper son excitation.
" Bonsoir. En effet, nous sommes nouveaux. Enchantée de vous rencontrer, je suis Agla et voici mon partenaire Coto. Nous formons l'équipe Laine. Vous êtes ici depuis longtemps ? "
Toute souriante, la Laporeille avait veillé à être courtoise et polie. Coto commença à sautiller pour se rapprocher de son amie. |
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Mer 13 Déc - 22:48 | |
D’une oreille distraite, Lace remarqua que ce fut la Laporeille qui répondit à la salutation de son compère Pokémon ; le petit Tylton tout rembourré de duvet paraissait quant à lui surexcité, à en voir ses étoiles dans les yeux et le sourire béat qu’il affichait -peut-être trop pour aligner une phrase correctement. L’équipe Laine, telle qu’elle s’était présentée, était sans aucun doute très jeune tant dans l’âge que dans leur expérience au sein de la Compagnie.
« Ça commence un peu à dater, ouais. Je nous soupçonne proche de la montée de Grade, en fait. » Mentit Tessa sans une once d’hésitation, en bombant le torse pour se donner des airs importants.
Le Brindibou se garda de démentir les balivernes de son coéquipier (la vengeance serait terrible s'il le faisait) ; néanmoins, il se pencha quelque peu vers les nouveaux-venus comme pour mieux s’intégrer à la conversation et rectifia un léger oubli :
« Nous sommes l’équipe Solstice. Je suis Lace ; lui, c’est Tessa. »
Il pria intérieurement pour que personne ne fasse de commentaire sur le prénom féminin du Laporeille masculin, mais ce dernier ne leur laissa à vrai dire même pas le temps -ou bien le plaisir- de faire ce commentaire.
« Dites, vu que vous êtes nouveaux… J’imagine que vous avez pas entendus parler des règles, hein ? »
Le Pokémon lapin semblait soudain entouré d’une aura de mystère et de malice ; puis il se pencha d’un air complice vers l’équipe Laine et baissa le niveau de sa voix.
« Règle numéro une : si vous n’êtes pas rentables, Nathanaël vous mangera. »
Ce n'était pas tout à fait une règle, mais les Pokémon avaient tendance à laisser passer ce genre de détail quand on parlait de les dévorer tout cru. Il attendit que l’annonce fasse son petit effet avant de reprendre.
« De jeunes Pokémon ont déjà disparu mystérieusement alors qu’ils avaient échoué une énième fois leur mission… Et on a plus jamais entendu parler d’eux. »
Soudain, il se redressa et porta son attention sur Lace, qui l’écoutait passivement propager les rumeurs vieilles comme le monde des Mercenaires sur la Compagnie des Extincteurs d’Afflictions.
« C’est pas vrai, Lace ? »
L’intéressé retint un soupir. Il n’aimait pas vraiment être mêlé à ces petits jeux de brimade -encore que celle-ci soit extrêmement gentille, en comparaison de celles des grades supérieurs sur les Cœurs. Il connaissait certains Pokémon qui avaient purement et simplement abandonné leur carrière ici à cause du harcèlement.
« C’est ce qu’on raconte... » Se contenta-t-il de répondre, évasif.
Il s’ébroua vaguement et ferma les yeux, l’air de signifier une envie de dormir : avec un peu de chance, cela encouragerait le Laporeille à ne plus essayer de l’intégrer à la conversation. Bien qu’il était, un peu malgré lui, curieux de voir comment les nouveaux-venus allaient réagir. Les rumeurs effrayantes sur le Matoufeu étaient tellement nombreuses que celle-ci ne paraissait même pas abracadabrante.
Dernière édition par Lace le Jeu 14 Déc - 1:54, édité 1 fois |
| Coto Grade : P$ : 2 500 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2576 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Mer 13 Déc - 23:03 | |
Manger des Pokémon ? Mon dieu... Coto m'a envoyé où ? Enfin bref. Je secoue ma tête très légèrement et je vais simplement éviter cela.
" Tessa ? C'est original comme prénom ! J'aime bien ! "
Blague à part, ma soeur avait ce prénom. Cependant, je vais me retenir d'une quelconque remarque. Surtout que ce Laporeille ne m'inspire pas vraiment confiance. Cette aura malicieuse... Je vais devoir le surveiller de près. Qui sait ce qu'il arriverait à Coto si je les laissais seuls tout les deux ? D'ailleurs, en parlant du loup...
~~~~~~~~
Nathanaël manger des Pokémon ? Bah, je mange bien des Chenipotte de temps en temps. Donc bon. Et puis...
" On sera assez compétant ! Même qu'on est trop fort ! "
... Mes paroles se sont peut-être mélangées à mes pensées. Peut-être... Totalement. Plus sérieusement. Je secoue la tête très rapidement.
" Et puis je connais toutes les règles ! Je veux absolument être prêt pour demain ! Je ne décevrai jamais monsieur Nathanaël ! "
Je suis vraiment excité. Mon attention se porte un instant vers Lace.
~~~~~~~
Tandis qu'Agla faisait de son mieux pour garder son calme, elle fut bien contente de voir la bonne humeur de Coto qui lui était contagieuse. Elle lui caressa vivement entre ses deux excroissance de plumes ce qui fit lâcher un petit cri au Tylton qui adore que l'on caresse cet endroit. La Laporeille décida ensuite de continuer la discussion. Après tout, cette histoire était passée grâce à son compagnon.
" Donc vous allez bientôt monter de grade ? Je suis contente pour vous. L'entraînement et les missions paraissent dure quand je regarde les épreuves que nous avons passées... " Elle parut légèrement ailleurs avant de revenir à la réalité et faire face à son compère de race. " Enfin bon, nous sommes motivés à réussir dans la guilde ! " |
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 0:06 | |
Face à la réaction des deux Pokémon, l’allure théâtrale de Tessa se décomposa lentement mais sûrement jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace d’intérêt sur son visage -pire encore, il affichait désormais une grimace qui exprimait sans mal l’agacement réel que lui procurait ce duo.
« Tessa ? C'est original comme prénom ! J'aime bien ! »
Lace rouvrit les yeux vivement. Une remarque sur le prénom, bonne ou mauvaise, ce n’était jamais une idée très pertinente lorsqu’on souhaitait le maintenir calme et posé. Malgré tout, chose étonnante, le Laporeille n’était toujours pas sorti de ses gongs. A priori, cette histoire avec Nathanaël avait vraiment dû le vider.
« On sera assez compétant ! Même qu'on est trop fort ! »
L’équipe Solstice au grand complet plissa les yeux et prit un instant pour remettre dans le bon ordre ce qu’avait -probablement- voulu dire le Tylton exalté.
« Et puis je connais toutes les règles ! Je veux absolument être prêt pour demain ! Je ne décevrai jamais monsieur Nathanaël ! »
Cette naïveté était franchement désarmante.
« Donc vous allez bientôt monter de grade ? Je suis contente pour vous. L'entraînement et les missions paraissent dure quand je regarde les épreuves que nous avons passées... Enfin bon, nous sommes motivés à réussir dans la guilde ! »
À ces paroles (certainement la goutte d'eau qui fit déborder le vase), Tessa fronça les sourcils ; il ne tarda d'ailleurs pas à accompagner ce geste d’un autre bien plus grandiloquent en levant soudain les bras comme s’il abdiquait -ou bien comme s’il balançait toute la bêtise qu’il avait ramassé en les écoutant à leur visage.
« J’abandonne ! Bande de ringards ! » S’exclama-t-il rageusement.
Après quoi il rejoignit son lit sommaire sans plus de politesse et s’y installa avec force et fracas, clairement renfrogné que son petit jeu n’ait absolument pas fonctionné. Lace ne put cette fois retenir un soupir. S’il y avait bien une chose à laquelle il s’était résigné et préparé psychologiquement en signant ces papiers faisant de lui le meneur d'équipe, c’était rattraper (ou du moins, essayer) les bourdes de son coéquipier.
Il déploya ses courtes ailes et vint se poser en face des jeunes Pokémon probablement un peu déboussolés par l’explosion de frustration du Laporeille.
« … Excusez-le. Il est un peu à cran, ce soir. »
Il regarda derrière lui et soutint un instant le regard noir que lui décochait Tessa ; puis son attention revint à l’équipe Laine.
« Il n’a pas tord sur toute la ligne, cela-dit. » Son regard se posa spécifiquement sur le Tylton admirateur du chef de la Compagnie. « Nathanaël n’est pas un tendre. »
Il exécuta une pause, sembla hésiter, puis poursuivit à l’intention de la Laporeille, qui semblait la plus débrouillarde des deux :
« Les autres membres non plus. La tradition veut qu’on… Chahute, les grades Cœur. C’est parfois gentillet, ça l’est parfois moins. Méfiez-vous. »
Derrière eux, et malgré son boudage intensif, Tessa lâcha un ricanement.
« T’es presque aussi doué que moi pour leur faire peur, champion. »
Face à cette remarque, le Brindibou réalisa que ce n'était pas tout à fait faux et remua un peu sur place, mal à l’aise. Il ne savait pas trop quoi répondre à cela.
Dernière édition par Lace le Jeu 14 Déc - 1:54, édité 1 fois |
| Coto Grade : P$ : 2 500 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2576 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 0:27 | |
Wow, Tessa est devenu totalement différent. Il s'est passé quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? Je pense que je vais me taire et laisser Agla parler parce que là... Je le sens plutôt mal, je dois l'avouer... Alga, rattrape ma bêtise s'il te plaît... J'aime plus trop comment ils nous parlent... Je...
~~~~~~~~
Bon et bien voilà le vrai visage de Tessa. J'aurais du m'en douter. Je croise les pattes en soupirant. Par la suite, je suis bien soulagée que Lace vienne nous voir Il semble beaucoup plus amical, surtout avec ce qu'il nous raconte. Bon, il est temps de mettre un peu les choses au clair. Tout d'abord, Coto.
~~~~~~~~
La Laporeille alla auprès de son compagnon et le caressa doucement.
" Coto... " fit-elle d'une voix douce. " Va te reposer mon ange. Tu dois être en pleine forme pour demain. "
Le Tylton, regardant son amie, hocha doucement la tête et alla sautiller jusqu'à son nid où il joignit ses ailes, faisant de lui une boule blanche, comme si un nuage se trouvait dans la pièce. Agla ne le quitta des yeux qu'à partir du moment où il ferma les yeux. Par la suite, elle regarda Lace.
" Bien, maintenant qu'il dort, nous pouvons parler un peu plus sérieusement... Le pauvre petit... Une légère pointe de tristesse fut perceptible dans le regard de la Laporeille qui se reprit la seconde d'après. " Coto adore Nathanaël. Bien que lui comme moi connaissons une grande partie de ce qu'a fait le Matoufeu. Et puis ses épreuves m'ont bien montrée la difficulté qu'il nous donne ainsi que... Sa générosité, vais-je dire. Cependant, Coto n'en démord pas. Il est totalement fan ! J'ai décidé de le suivre dans son rêve. Surtout que ça me fait rayonner un peu de le voir comme ça... " De nouveau, elle jetta un regard au Tylton qui semblait dormir. Elle le couva du regard quelques secondes. Ensuite... " Donc je m'attends au meilleur comme au pire en étant dans cette guilde mais j'ai promis à Coto de le suivre. Je le ferai donc. Malgré notre grade, la façon dont nous traitera ou je ne sais encore ! On s'est lancé dans une équipe de secours dans la guilde de Nathanaël alors que nous sommes parfaitement au courant de son... Mauvais côté. Donc, merci Lace mais je pense que nous pourrons nous en sortir. "
Elle termina son discours pas un sourire au Brindibou. Ce n'était pas un sourire niais, naïf ou autre comme elle aurait pu avoir ou qu'elle avait eu avant mais un sourire franc malgré la situation qu'elle venait de décrire. |
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 13:56 | |
De toute évidence, la crise de nerfs de Tessa avait beaucoup affecté le petit Tylton ; raison pour laquelle Lace attendit patiemment, sans mot dire, qu’Agla l’ait envoyé au lit. C’était à vrai dire surprenant de voir comme il avait glissé dans les bras de Morphée rapidement -presque aussi vite que des Pokémon rentrant d’une mission de plusieurs jours particulièrement éprouvante. Il ne fit néanmoins aucun commentaire et écouta la Laporeille quand elle reprit la parole :
« Bien, maintenant qu'il dort, nous pouvons parler un peu plus sérieusement... Le pauvre petit... »
Lace remarqua la lueur de tristesse dans le regard de la Laporeille ; il en fut néanmoins distrait car il entendit derrière lui un mouvement, et devina que son coéquipier s’était probablement redressé pour mieux entendre la conversation. Malgré sa rancune, ce dernier ne tiendrait pas longtemps à l’écart : la curiosité était plus forte que lui et, tout particulièrement, il n’aimait pas être ainsi ignoré.
« Coto adore Nathanaël. Bien que lui comme moi connaissons une grande partie de ce qu'a fait le Matoufeu. Et puis ses épreuves m'ont bien montrée la difficulté qu'il nous donne ainsi que... Sa générosité, vais-je dire. Cependant, Coto n'en démord pas. Il est totalement fan ! J'ai décidé de le suivre dans son rêve. Surtout que ça me fait rayonner un peu de le voir comme ça... »
Le Brindibou hocha la tête avec sincérité. Il comprenait réellement ce qu’elle ressentait… Il avait après tout intégré la Compagnie pour ces mêmes raisons altruistes -ou plutôt passives, le concernant. Heureusement pour Agla, à voir leur duo, elle ne risquait pas d’être laissée derrière par les rêves de Coto.
« Donc je m'attends au meilleur comme au pire en étant dans cette guilde mais j'ai promis à Coto de le suivre. Je le ferai donc. Malgré notre grade, la façon dont nous traitera ou je ne sais encore ! On s'est lancé dans une équipe de secours dans la guilde de Nathanaël alors que nous sommes parfaitement au courant de son... Mauvais côté. Donc, merci Lace mais je pense que nous pourrons nous en sortir. »
C’est à ce moment, à la fin du discours inspirateur de la Laporeille, que l’autre Laporeille plus renfrogné se dirigea vers le duo pour s’y intégrer -bien qu’il demeurât plus proche du Pokémon hibou que de sa presque jumelle.
« J’vous donne pas une semaine. » Intervint-il à voix basse, sa voix tranchant avec la douceur des propos d’Agla.
Lace lui lança un regard franchement interrogateur, auquel son coéquipier ne répondit pas. Il y avait quelque chose dans son ton d’un peu inhabituel : c’était cassant, mais pas…. Méchant ?
« Un mois maximum, avec la motivation de l’autre gosse. » Reprit-il en désignant le Tylton endormi. Il revint ensuite à l’autre membre de l’équipe Laine : « Vous dégoulinez de naïveté, l’un comme l’autre, c’est dégueu. Avec un comportement comme ça vous allez devenir les victimes préférées des gradés en moins de deux. »
Puis il se tut, et Lace ressentit comme le besoin de compléter ses propos : le but derrière ces derniers n’était franchement pas évident à deviner, plus particulièrement quand on ne connaissait de lui que son caractère détestable.
« … C’est-à-dire que vous devriez être plus sur la réserve. Plus professionnels. Pour éviter de vous faire remarquer. Avec un peu de chance, cela limitera la casse, même si vous êtes nouveaux. » « Oubliez l’idée de nous demander un coup de main si on vous emmerde d’ailleurs. » Surenchérit soudain Tessa.
Cette fois, malgré la dureté des paroles prononcées, Lace ne contredit pas son coéquipier et alla même jusqu’à hocher la tête d’approbation.
« Si vous demandez de l’aide, vous être des carpettes. Si vous recevez de l’aide, vous êtes des troufions incapables, et Nathanaël se chargera lui-même de votre renvoi. »
Là-dessus, Tessa s’assit par terre, visage appuyé contre sa patte et patte appuyée sur le duvet de son ventre, et jeta un coup d’œil interrogateur à son meneur.
« J’crois qu’on a tout dit. »
L’intéressé hocha la tête. Ils avaient mentionné le plus important ; le reste, comme respecter les délais et ne jamais ô grand jamais échouer une mission, l’équipe Laine était sans aucun doute capable de le deviner toute seule.
Dernière édition par Lace le Jeu 14 Déc - 15:10, édité 1 fois |
| Coto Grade : P$ : 2 500 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2576 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 14:51 | |
Ils éclairent bien mes doutes. C'est bien ce que je me disais, Coto va avoir du mal. Je ne suis pas mécontente de le suivre ou il ne tiendrait. Je le sais, je le sens. Il va devoir prendre en maturité ou nous ne sommes pas sorti de l'auberge ! J'irai demander conseil à Sylvain qui est d'une de ces tempérances... Enfin bon, là n'est pas le sujet, il semblerait que je me rapproche d'eux. Bon, c'est pas l'amitié mais on évitera la guerre et les ennemis. Coto, repose toi tranquillement, je m'occupe de tout et demain, ton entraînement commence.
~~~~~~~~
Elle soupira et lâche un tout petit rire, deux petits "ah" successifs.
" Merci, vous confirmez ce que je pensais. Sincèrement, je ne sais pas combien de temps nous allons tenir mais j'ai confiance en Coto. Il a plus de ressources qu'il en a l'air et puis... Je suis aussi là pour éviter ce dont vous avez parlé. Imaginez un bref instant, avec ce que vous avez vu de Coto, ce que cela aurait donné s'il serait seul. " Un autre soupire. " Je le vois déjà perdre ses plumes... "
La Laporeille baissa son oreille tendue et décida de la nettoyer un peu. S'occupant de la laine jaune pour la rendre soyeuse. Elle n'avait pas grand chose à faire et puis elle n'avait pas tout à fait terminé donc autant continuer mais, parler sans rien faire était vraiment embêtant. Elle aurait aimé au moins discuter autour d'une baie ou du feu. Tant pis.
" Et on est peut-être naïf mais cela donne sa bonne humeur à Coto qui me donne le sourire également. Ma mission avec lui est de le canaliser pour éviter les ridiculisations et victimisation. Je pense en être capable. Ce qui sera le plus dur... " Elle croisa alors les pattes, baissant légèrement la tête. " C'est de le rendre adulte. "
Elle devait l'avouer ça, ce serait difficile. Coto est vraiment enfantin pour son âge et cela la faisait un peu désespérer dans cette guilde.
" C'est un peu pour ça que, bien qu'il soit le leader de notre équipe, c'est surtout moi qui parle. Sinon, je suis d'accord Tessa, on ne durerait même pas une semaine ! Je ne sais pas combien de temps je tiendrai, je me répète, mais je tiendrai, pour Coto. "
~~~~~~~~
J'ai gaffé, je suis nul, j'ai tout fait foirer, excuse-moi Agla, je voulais pas lancer des tensions. Tu dois tout rattraper par ma faute. Je me rattraperai, c'est promis, excuse moi Agla... Excuse moi...
" Oui, c'est niais et je l'assume car c'est probablement un des points qui me fera tenir. "
Bon... Autant dormir maintenant... Vaut mieux pas que j'intervienne... |
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 15:48 | |
Étonnamment, malgré tous ces avertissements pour le moins inquiétants, Agla ne paraissait pas être démontée ; cela semblait presque être l’exact inverse. Lace trouvait qu’elle avait un quelque chose de maternel dans ses soupirs, comme une sorte de détermination ou de résignation qu’une maman ne pouvait réserver qu’à ses enfants.
« Merci, vous confirmez ce que je pensais. Sincèrement, je ne sais pas combien de temps nous allons tenir mais j'ai confiance en Coto. Il a plus de ressources qu'il en a l'air et puis... Je suis aussi là pour éviter ce dont vous avez parlé. Imaginez un bref instant, avec ce que vous avez vu de Coto, ce que cela aurait donné s'il serait seul. Je le vois déjà perdre ses plumes... " « Il est faible, quoi. » Glissa Tessa sans pitié.
Lace lui lança un regard auquel l’intéressé répondit par un haussement d’épaule. Visiblement, il ne voyait pas où était le problème.
« Et on est peut-être naïf mais cela donne sa bonne humeur à Coto qui me donne le sourire également. Ma mission avec lui est de le canaliser pour éviter les ridiculisations et victimisation. Je pense en être capable. Ce qui sera le plus dur... C'est de le rendre adulte. »
Il était naturel qu’un jeune Pokémon soit sujet à la naïveté et au manque de maturité ; néanmoins, dans cette Compagnie, il était effectivement de mise de grandir plus rapidement que la moyenne, ou bien la sélection naturelle des Extincteurs d’Affliction ferait ses choix en conséquence.
« C'est un peu pour ça que, bien qu'il soit le leader de notre équipe, c'est surtout moi qui parle. Sinon, je suis d'accord Tessa, on ne durerait même pas une semaine ! Je ne sais pas combien de temps je tiendrai, je me répète, mais je tiendrai, pour Coto. »
Quoi qu’il en fut, sa volonté faisait plaisir à voir -ça faisait même un peu de bien, en comparaison de l’ambiance pas toujours agréable qui régnait à la Compagnie lorsque l’on était que des Cœurs. Le Brindibou espérait un peu qu’elle saurait rester bienveillante sans trop se laisser influencer par les mœurs au sein des missions…. Parce que ce n’était des fois vraiment pas beau à voir.
« Oui, c'est niais et je l'assume car c'est probablement un des points qui me fera tenir. »
Sur cette conclusion, Tessa répondit au tac au tac :
« Ouais, enfin, c’est bien mignon mais fais pas ce genre d’aveux à n’import’qui. Nous ça va parce que l’autre meringue- » Il désigna Lace d’un coup de tête. L’intéressé ne protesta pas. « -est pire qu’une guimauve mais les autres ils se foutront de ta gueule et de ta soi-disant gentillesse. »
Cette fois le Brindibou intervint, afin de préciser les propos précédemment cités.
« Ici la gentillesse fait plutôt office d’hypocrisie. Nous sommes plus… Rivaux, entre nous, que camarades. C’est la course au gain… Et à qui saura le mieux impressionner Nathanaël. »
Son regard glissa sur le Tylton endormi et il rajouta plus bas encore :
« Tu vas devoir être forte pour deux. »
Et ce ne serait pas une mince affaire.
Sans crier gare, le Laporeille redressa soudain ses oreilles, puis se releva tout à fait tandis que son regard se portait sur la porte fermée du dortoir. Pour les plus attentifs, des bruits de pas et de conversation d’autres Pokémon se faisaient entendre.
« Les autres équipes arrivent. Lace, on s’arrache, faut pas qu’on nous voit avec les bleus. »
Le Brindibou s’exécuta, comprenant la nécessité de la chose, quoi qu’un peu à contrecoeur. Tessa, quant à lui, adressa un dernier regard en pointant son index et son majeur vers ses yeux puis vers ceux d’Agla en guise d’avertissement.
« Si on demande, je t’ai insulté et t’as pleuré comme une merde. »
Un sourire échappa à Lace -fait rarissime- tandis qu’il atteignait son perchoir et que la porte de dortoir s’ouvrait finalement. |
| Coto Grade : P$ : 2 500 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2576 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 15:57 | |
Je m'y attendais. Mais bizarrement, ils ne semblent pas méchant. Ils sont juste à se comporter comme il faut dans cette guilde. Dommage que la conversation va devoir être écourtée avec ceux qui arrive sinon, ils n'ont pas tort, je n'y arriverai pas seule ! Je vais aller dormir avec Coto mais avant... Ce qu'a dit Tessa... Juste avant que la porte ne s'ouvre.
" Certainement pas, il faut éviter les pleures dans cette guilde et donc je répondrai comme bon me semble. "
Ouf, j'ai eu le temps de le dire et la porte s'ouvre. Je m'empresse de bondir jusqu'auprès de Coto. J'aimerais le couver mais... Evitons. Je remercie Lace et Tessa qui vont probablement savoir nous aider de temps à autre pour ne pas se planter dans la guilde. Lace avec des conseils théoriques et Tessa avec directement de la pratique.
~~~~~~~~
Et Agla s'allongea donc dans un nid près de Coto pour ne pas non plus l'abandonner. Si elle aurait pu, elle se serait collée à lui mais tant pis, il fallait éviter ici. Elle eut un dernier soupire qu'elle masqua comme un début de sommeil. Elle était maintenant sûre de certains points et s'endormit donc aurpès de son compagnon de guilde. |
| Lace Grade : P$ : 1 870 Points d'exploration : 0 PE Points de malhonnêteté : 0 PM PF : 2560 Age : 26 Feuille de personnageMembres de l'équipe: Blabla box !: Accès: | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort Jeu 14 Déc - 19:56 | |
« Certainement pas, il faut éviter les pleures dans cette guilde et donc je répondrai comme bon me semble. » Face à une telle réponse, Tessa fut visiblement incapable de retenir un sourire malicieux alors qu’il rejoignait le Brindibou, quant à lui déjà confortablement installé sur son perchoir. Ce dernier lui jeta d'ailleurs au passage un coup d’œil ensommeillé. « Elle a compris comment ça marchait ici. Elle va grave en bouffer, mais elle a plus de chance de tenir que l’autre gamin. » Lui lança le Laporeille à la dérobée, tout en se réinstallant dans son lit. « Ironiquement... » Confirma-t-il simplement. Et tristement. Les autres Pokémon entrés dans le dortoir ne semblaient pas prêter grande attention à ceux déjà présents : ils devaient être épuisés par leurs activités du jour. Tant mieux pour l’équipe Laine, cela leur ferait un sursis et leur permettrait de dormir en paix au moins pour ce soir. « Quant à nous… ? » Se risqua le Pokémon hibou. La question n’était ni formulée ni très claire ; pourtant, le Laporeille comprit d’emblée de quoi il parlait. Il fallait dire que l’évènement les avait tous les deux marqué au fer rouge. « Nous, on défonce tout. On fait cette mission, on explose cette foire, et on prouve à Nathanaël ce qu’on vaut. » Chuchota-t-il avec détermination. Qu’on est pas des merdes.Ce n’était pas dit, mais c’était très clairement pensé. Même l’honneur quasiment inexistant de Lace en avait pris un coup, durant cet entretien. « … Il a dit à la vie et à la mort. » Rajouta le Pokémon Lapin après un léger silence. « Hm hm. » Les traits du visage de Tessa se durcirent ostensiblement et il fronça les sourcils comme s’il venait de se remémorer un mauvais souvenir -ce qui était probablement le cas. Le meneur de l’équipe Solstice s’attendait à moitié à ce qu’il lui reproche tous ses malheurs. Pourtant, finalement, il se contenta d’un vague : « Me ralentis pas. » Et sur ces paroles, le Laporeille tourna le dos à Lace, dans l’intention manifeste d'à fois mettre un point final à la conversation et de signifier sa volonté de dormir. Pas franchement atteint par ces paroles -quoi qu'intrigué par leur manque d'agressivité, le Brindibou décida d’en rester là et se laissa doucement mais sûrement glisser dans les bras de Morphée. FIN |
| Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Après l'effort, le réconfort | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|