AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Présentation de la Compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1784-nathanael-sulfureux-flamiaou
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1785-nathanael-sulfureux-flamiaou#15943
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
https://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël
Nathanaël
Grade : As
P$ : 2 000
Points d'exploration : 1570 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 742
Masculin Age : 20
Localisation : Foyer de la CEA

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Présentation de la Compagnie   Présentation de la Compagnie EmptyMer 29 Nov - 17:08
Bienvenue à CEA !
Un petit cours rapide sur son organisation.

Pas envie de tout lire ? On résume !
La CEA, pour faire un comparatif avec le monde réel, c'est un peu la prépa du système éducatif français. C'est dur, c'est exigeant, c'est démoralisant, mais au moins vous y apprendrez comme nulle part ailleurs si vous y résistez. Nathanaël y agit comme un véritable dictateur tandis que Sylvain est une foire aux questions et le secrétaire de la Compagnie. L'organisation de la Compagnie est réglée comme un pendule mais vous disposez quand même de certaines libertés et d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre formation.

Si vous voulez une guilde originale, forte et parfois immorale, la CEA est un parfait équilibre !

Si vous voulez rejoindre parce que vous êtes convaincus, passez directement à la dernière section de ce post.

Vous voulez plus de détails ? Continuez à lire !

Histoire
La CEA est la plus récente des Guildes, et aussi la première à s'être implantée sur un autre continent que celui de Bourg-Trésor. Elle travaille parfaitement indépendamment, et a pour objectif public de servir les différents Pokémon de la région pour l'aider à se développer depuis qu'elle a été recolonisée. Sous les apparences, la Compagnie a surtout pour but d'engranger un maximum d'argent et de renommée, quels que soient les moyens nécessaires pour y parvenir. Les apprentis, qui portent ici le nom de Mercenaires, doivent passer un test d'entrée extrêmement difficile et s'attendre à des maltraitances autant physiques que morales pour parvenir à se hisser en rang au sein de la Compagnie. Cependant, si vous cherchez à vous enrichir tout en accumulant de la gloire, en évitant d'avoir à suivre les mœurs enfantines de la Guilde ou celles trop vieux-jeu de la Brigade, vous devriez certainement trouver votre bonheur ici.

Fondateurs
Le chef de la CEA, Nathanaël, un Matoufeu auparavant humain, n'est pas à cheval sur la discipline ou la politesse, mais il l'est sur le respect et l'obéissance qui lui sont dus. Il serait bien capable de renvoyer immédiatement un Mercenaire qui viendrait à poser un mot de travers ou à lui désobéir, et se montrera particulièrement intolérant et irascible envers ceux qui remettront ses décisions en question. Cependant, sa débrouillardise et ses talents en combat indéniables vous permettront de vous tirer des situations les plus ardues en donjon ; sa franchise et son esprit rebelle et libre déteindront sur vous et feront de vous des Pokémon fiers, puissants et indépendants, qui sauront où se trouvent leurs amis et n'auront aucune pitié pour leurs ennemis.

Le bras droit de la CEA, Sylvain, un Feunard de glace noble et instruit, sait se montrer beaucoup plus tempéré et maîtrisé que Nathanaël ; néanmoins, ses décisions ne seront pas plus à contester que celles de son partenaire. Il est à l'écoute des questions en tout genre et saura vous conseiller en cas de besoin, mais il n'est pas à déranger pour ce qu'il peut juger être des broutilles. En terme d'application pratique, il n'est pas non plus le plus adapté à vous aider, car il est un assez mauvais combattant. C'est cependant un très bon stratège, extrêmement cultivé et renseigné sur l'histoire du monde et sur de nombreux autres domaines. Il est en charge de tout ce qui concerne l'administration de la CEA, c'est donc lui qu'il faut aller voir si vous voulez inscrire un nouveau membre dans votre équipe par exemple.

Orina est la domestique de Sylvain depuis bien des années. Fragilady âgée d'une cinquantaine d'années, c'est une criminelle reconvertie dans l'aide à domicile et la protection de son maître, qu'elle affectionne tout particulièrement car elle l'a élevé et soigné comme son propre fils. Depuis la fondation de la CEA, elle s'occupe du ménage du bâtiment, de la gestion des dortoirs, de la cuisine mais aussi de tout ce qui concerne les soins réguliers. En cas de blessures majeures, elle vous redirigera cependant vers un véritable docteur ; elle n'a que les compétences d'une infirmière. C'est une oreille sage et à l'écoute, qui saura vous remotiver si vous venez à douter de vous-même. Elle n'a aucune autorité auprès de Sylvain et Nathanaël, mais peut-être saura-t-elle les convaincre avec un peu d'astuce, si vous la mettez de votre côté.

Vie quotidienne de la Compagnie
C'est loin d'être de tout repos, mais au moins, vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Vous suivez en effet un quotidien très précis. En début de matinée, après le déjeuner, Nathanaël attribue les missions du jour aux Mercenaires, en fonction du niveau qu'il leur estime et des degrés d'urgence, d'importance et de récompense. Il a des objectifs sur le long-terme très précis et n'accepte aucun refus ou aucun retour en arrière : si vous recevez une mission, vous devez impérativement l'accomplir, quel qu'en soit le prix. À 10 heures du matin au plus tard, tout le monde doit avoir quitté la Guilde pour partir en exploration. En fonction de la difficulté et longueur de la mission, il vous accordera plus ou moins de temps pour l'accomplir, mais vous devrez être de retour à 21 heures le jour où il l'aura décidé : sinon, gare à la remontrance.

Il y a cinq grades au sein de la Guilde, en fonction de votre niveau de compétence. Le premier est affectueusement nommé Cœur, mais vous serez davantage considéré comme des larbins. Les sales boulots et les petites missions basiques vous seront confiées, et vous serez généralement très mal traités et méprisés par Nathanaël. Au fur et à mesure que vous grimpez en rang, vous gagnez de l'estime, car vous gagnez autant en puissance qu'en valeurs, et apportez des bénéfices plus gros à la Compagnie, autant financiers que politiques. Vous passez ainsi par le rang Carreau, Trèfle, Pique, puis le dernier, As. À partir du rang As, le maître de la Guilde commence à vous considérer comme un potentiel égal et vous disposez d'une plus nette influence, voire même de la possibilité de choisir vos propres missions.

Entre chaque mission, en fonction de votre état lors du compte-rendu de 21 heures, vous disposerez peut-être d'un ou plusieurs jours de repos ou de convalescence. Vous pourrez également en demander un, mais sachez qu'il ne vous sera jamais accordé si vous êtes au rang Cœur, et rarement même si vous êtes As. Nathanaël étant très avaricieux, il considère vos congés comme une perte d'argent et de temps, et préfère donc en dispenser le moins possible. De plus, il affirme que la paresse est le pire des vices, car il est celui qui empêche d'avancer en tant qu'explorateur, alors que les autres peuvent servir de moteur pour s'améliorer.

Cependant, en contrepartie, le Dimanche est une journée libre pour tous les Mercenaires. Il est très fortement conseillé de la mettre à profit pour s'instruire ou s'entraîner, mais beaucoup des membres de la Compagnie préfèrent sortir en ville, se reposer toute la journée ou aller s'amuser entre amis. Nathanaël, qui ne fait plus de missions, propose des séances d'entraînement physique et magique personnalisées tous les jours de la semaine. Elles sont très difficiles mais très enrichissantes. Sylvain, de la même façon, donne des cours de rhétorique, d'histoire, de mathématiques, et de n'importe quelle matière, pour peu que vous vous montriez sincèrement intéressé par la chose.

La Compagnie étant parfaitement indépendante, faire des missions en coopération avec des apprentis ou des brigadiers est techniquement impossible et interdit. De plus, la plus grande majorité de vos missions se dérouleront en Terre du Vent, alors vos chances d'explorer les alentours de Bourg-Trésor sont limitées ; cependant, vous pouvez vous y rendre tout à fait librement, en dehors de vos horaires de mission. D'autre part, la CEA n'héberge et ne nourrit que le leader et son premier partenaire, ce qui signifie que toute recrue supplémentaire devra s'occuper d'elle-même à ses propres frais. Il est interdit aux membres principaux de dormir autre part qu'au Foyer, la base de la CEA.

Rejoindre la Compagnie
Votre ou vos personnages doit avoir une idéologie proche de celle de la CEA, et surtout, avoir une très forte volonté !

Hors-personnage, je suis beaucoup plus cool, ne vous en faites pas ! Il n'y a même pas besoin de me demander à l'avance, en fait ; il suffit de l'indiquer sur votre fiche comme si vous rejoigniez une Guilde normale. Je demande juste une justification de « Pourquoi la CEA et pas autre chose », par contre. J'investirai du temps pour chaque membre qui voudra rejoindre la Compagnie, alors soyez prêts à en faire de même. On pourra parler et faire des projets de RP si vous voulez. ^^
 
Présentation de la Compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Nouvel adhérent - Présentation
» insigne bataillon compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre du Vent :: Compagnie Extincteurs d'Affliction
-
Sauter vers: