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Lexy
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Hasira
Lexy
Grade : Perle
P$ : 1140
Points d'exploration : 0 PE
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PF : 7269
Féminin Age : 28
Localisation : Port-Tempères.

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MessageSujet: 3. Gérer votre équipe   3. Gérer votre équipe EmptySam 30 Avr - 2:27
Gérer votre équipe
Comment évoluer et agrandir son équipe

A vos débuts...
En ce qui concerne vos choix de départ, vous n'avez le droit qu'à deux Pokémon : votre leader et son partenaire. De plus, vous ne pouvez choisir que des Pokémon à leur stade de base.
(Les bébés Pokémon comme Pichu ou Mélo ne sont pas comptés comme des stades de base, du coup vous pouvez prendre Pikachu ou Mélofée si vous le voulez !)

C'est en effet dans l'esprit de tous les jeux Pokémon Donjon Mystère : vous commencez l'aventure faible et petit, puis vous progresserez au fur et à mesure des missions accomplies.

Et pour les légendaires, alors ?

Pour les fameux légendaires, sachez que vous pouvez en incarner pas mal dès le départ ! Mais il y a des conditions assez strictes si vous voulez en prendre un. Vous devez absolument vous tenir à carreaux, surtout si vous choisissez un légendaire "puissant" comme Mewtwo ou Deoxys. Aucun grobilisme ne sera accepté, et votre fiche devra être irréprochable.

Le Staff se réserve le droit de vous refuser l'accès à un Pokémon légendaire s'il juge votre description de ce dernier pas assez appropriée. Vous pouvez donner le caractère de votre choix à votre légendaire, même en faire un Hors la loi si telle est votre envie, mais pas question d'en faire une bête sanguinaire qui ravage tout. Un Pokémon légendaire est supposé être un demi-dieu et par conséquent il ne se réduit pas à ça, souvenez-vous en.

Ceci dit, vous ne pourrez pas incarner un légendaire trop imposant ou trop important, pour une raison plutôt simple : on imagine mal un Pokémon supposé superviser le monde accomplir des petites missions dans son temps libre. On imagine tout aussi mal un Pokémon comme Palkia vivre dans les dortoirs d'une guilde.

Voici la liste des légendaires interdits:

Quelles attaques choisir ?

Sachez que vous avez le droit à tout l'éventail d'attaques par montée de niveau et inférieures ou égales à 80 de puissance dont dispose votre Pokémon.

Attention, ça veut dire que les attaques par CT/CS/Reproduction/Maître des capacités ne sont pas accessibles dès le début. De même pour les attaques supérieures à 80 de puissance ; ce sont des attaques supposées être utilisées par des Pokémon très expérimentés !

Pas de fatalité, ceci dit. Vous remarquerez bien vite que dans la Boutique, on peut avoir accès à ces attaques très convoitées, en échange d'un peu de P$ que vous obtiendrez en accomplissant des missions. Pour plus d'informations, faites-y un tour !

Pour accéder aux attaques que votre Pokémon peut apprendre, consultez un site de database tel que Poképédia ou Pokéstrat.

Le sujet des évolutions
Il est bien entendu possible d'évoluer ! Ici, pas besoin de montée de niveau, ni de quoi que ce soit dans le genre. Il vous suffit juste d'acheter une évolution contre quelques P$ et c'est bon. Comme ça, vous serez obligés de réaliser quelques missions avant d'évoluer, et c'est quand même plus réaliste.

Cet achat d'évolution est bien entendu hors RP, il ne faut pas le mentionner. En RP, il vous suffira de mettre en scène l'évolution de manière totalement naturelle.

Les Méga-Evolutions

Envie de passer au stade supérieur ? C'est possible. Pour Méga-évoluer, il faudra réussir à mettre la main sur la Méga-Gemme qui correspond à votre Pokémon. Pour cela, il faut que vous achetiez l'accès à une méga-gemme contre des P$. Une fois que c'est fait, il vous suffira, à l'instar des évolutions, de mettre en scène la découverte de la méga-gemme inRP, dans un trésor par exemple.

Votre Pokémon ne peut pas méga-évoluer ? Sachez que sur le forum, ce n'est pas une fatalité. Vous pouvez proposer une fausse méga-évolution avec un fanart y correspondant, et on l'ajoutera à la liste disponible ici. Il faudra aussi inventer le nom de la méga-gemme et le talent qu'obtient le Pokémon lorsqu'il méga-évolue. Inutile de dire qu'il faudra l'approbation du staff pour ça car il s'agit d'un choix qui sera appliqué au forum entier par la suite.

Le sujet des Cristaux Z
Tout est dans la Notice du Père Cadoizo de Noël :
"Bonjour Explorateurs. Cette nuit, je suis passé dans vos chambres afin de vous remettre un Bracelet Z. Ceux-ci vous permettent d'activer vos Auras pendant un bref instant (avec ou sans Cristal Z). Chaque Pokémon possède une Aura qui lui est propre. C'est à dire que deux Evoli possèdent des Auras bien différentes. L'un pourrait en avoir une Rose et l'autre une Bleue. Cette Aura est très particulière ! Elle permet une énorme croissance de vos stats. Et quand je dis ça, c'est vraiment important ! Encore plus qu'une Méga-évolution ! Cependant, il y a un inconvénient à utiliser cette Aura... L'Aura pompe votre Energie Z ! Plus vous êtes expérimenté, plus votre Energie Z est grande. Mais lorsqu'elle est quasi vide, qu'elle passe au niveau de la Réserve Vitale, votre Aura se stoppe et vous tombez dans une phase d' "Hyperfaiblesse". Comme je l'ai dit, les plus expérimentés peuvent maintenir leur Aura plus longtemps. J'évoluerai le temps à une attaque possible avec l'Aura pour les Débutants. Si vous avez au préalable attaché un Cristal Z à votre Bracelet Z, alors il vous sera possible d'utiliser une Capacité Z pendant que votre Aura est activée. Attention, la Capacité Z fera tomber votre Energie Z dans sa zone de Réserve d'un coup ! Et plus votre Energie Z sera vide, moins votre Capacité Z sera puissante. Si cette capacité Z n'inflige aucun dégâts et se contente d'augmenter vos statistiques, votre Energie Z diminuera juste deux fois plus vite.  Donc pour un maximum d'efficacité, qu'elle soit offensive ou sur les statistiques, utilisez votre Capacité Z juste derrière l'activation de votre Aura. Une autre nouvelle importante : la Méga-évolution réduit la force de l'Aura au prorata du bonus de la Méga. C'est-à-dire qu'elle ne peut augmenter la puissance de l'Aura, mais ne la fait pas diminuer pour autant. Parmi les Cristaux Z, il n'en existe que des "universels". Ces Cristaux Z possèdent un certain Type et ne peuvent être qu'activé via une attaque de ce même Type. Soit un Cristal Z "Aquazélite" (de type EAU) permet la Capacité Z "Super Tourbillon Abyssal". Il existe certaines Capacités Z spéciales comme la "Synthèse Z" si le Pokémon possède la "Florazélite" et la capacité "Synthèse".
Pour vous indiquer toutes les Capacités Z, voici un autre guide indicatif : Puissance des Capacités Z ; Liste des Capacités Z Spéciales et leurs Effets; Capacités Z exclusives à certains Pokémon (ATTENTION : Ces liens peuvent conduire à des Spoils concernant les Jeux Pokémon Soleil et Lune).
Ce n'est toujours pas fini !
Si vous trouvez un Cristal Z vide, il est possible d'y insuffler une partie de votre Aura pour le rendre personnel. C'est-à-dire que ce Cristal Z ne pourra être utilisé que par le Pokémon qui a mis son Aura dans le Cristal. Ceci permet de créer une Capacité Ultime ! Elle est encore plus puissante qu'une Capacité Z ! Mais vous ne pouvez pas faire ça comme ça sans aide... Pour insuffler votre Aura dans le Cristal, j'ai entendu dire qu'il vous faudra l'aide d'un Lucario de couleur Rouge du nom de Zèd. Il est le seul à pouvoir vous aider pour les Capacités Ultimes. Il est possible d'utiliser la Capacité Ultime couplée à la Méga-évolution, mais je vous rappelle que l'Aura ne permet aucun bénéfice de celle-ci.
C'est tout pour la Notice.
Le Père Cadoizo de Noël"

  - Pour connaître la puissance de sa Capacité Ultime :
Equation (si PE inférieur ou égal à 1500) : 150 + (PE/10) = Puissance de la Capacité Ultime
Equation (si PE supérieur à 1500) : 300 + (PE-1500/20) = Puissance de la Capacité Ultime

  - Il n'y a pas de limite au nombre de PE donc pas de limite à la puissance de la Capacité Ultime !

Le recrutement : comment agrandir son équipe
Bien entendu, vous pouvez recruter dans le but de faire de votre équipe une vraie compagnie d'explorateurs. Vous avez donc le droit de recruter une fois tous les 7 jours un Pokémon à son stade de base seulement. Cette règle peut être contournée en y mettant le prix en P$, mais cela vous reviendra un peu plus cher de directement recruter un Pokémon déjà évolué, par exemple.

Pour concrétiser le recrutement, il suffira de le mettre en scène en RP.
 
3. Gérer votre équipe
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