AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

“L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t912-team-courage-kinji-ayumu
http://explorersofabyss.forumactif.org/t915-journal-de-bord-de-la-team-courage-kinji-ayumu
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 1000
Points d'exploration : 10 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 759
Masculin Age : 26

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Ven 31 Juil - 22:20
Après un rapide passage au Quartier Général de la guilde afin de sélectionner une mission, celle qui faisait le moins peur à Ayumu en somme, les deux aventuriers se rendirent sur les lieux de la dites mission. Après un petit voyage à dos de Lokhlass.  Une mission qui avait l'air assez... particulière en fait. Il allait falloir se montrer persuasif et usé de son imagination. Aucun problème pour lui ! S'il avait pu convaincre Ayumu de s'engager avec lui dans cette aventure, avoir cette gelée devrait être très facile. Il tourna la tête vers la Mustebouée et se permit de lui attraper la patte. Il prit la parole naturellement :

« Bon, je me doute que tu t'en souviens, mais on est là pour convaincre un pokémon de nous donner sa gelée jaune pour notre client. Essayons d'être le plus diplomate possible, d'accord ? »

De sa main de libre, il sortit l'ordre de mission afin de la lire une nouvelle fois, histoire d'être sur où il mettait les pieds.

Je sais que Flobio détient une Gelée Jaune mais il ne veut ni me la donner ni me la vendre ! Je la veux vraiment ! Oh oui ! Si une équipe d'exploration pouvait le convaincre d'une façon ou d'une autre de me laisser la manger...

Il le rangea aussi vite et il entraîna comme à son habitude sa partenaire à sa suite dans le donjon. Donjon qui semblait assez mal famé malheureusement... Il avait entendu quelques rumeurs sur la route. Mais il ne comptait pas descendre trop loin... De toute façon, même s'il le voulait, leur ressource ne le permettait aucunement. Peut-être plus tard ? Pour le moment en tout cas , ils avaient un job à remplir. Il se montra alors le plus vigilent et protecteur possible avec sa partenaire, elle était comme une fleur naissante. Magnifique, mais très fragile également. La moindre déconvenue pourrait briser sa détermination et lui faire tourner les talons. Chose que le Riolu voulait absolument éviter... Parce qu'il l'aimait bien et que ça serait terrible si elle venait à partir de l'équipe. Bon, ça n'avait pas l'air simple de trouver quelqu'un ici... En plus il faisait plutôt sombre. Il alluma alors une torche afin d'y voir un peu plus clair. Sans doute qu'un jour il leur faudrait quelqu'un qui puisse emmètre de la lumière naturellement. Une fois éclairée, la caverne saline reflétait d'une beauté assez mystérieuse. On ne pouvait pas rester indifférent devant ce décor. Il reprit la patte d'Ayumu dans la sienne pour continuer son chemin. Un chemin plutôt ennuyeux vu que pour le moment, il n'y avait pas un signe de vie à l'horizon. Riolu décida alors qu'il était temps de discuter un peu avec sa nouvelle amie :

« En tout cas, c'est un drôle d'endroit pour se cacher. C'est pas que je n'aime pas, je trouve l'endroit plutôt joli, même s'il y a une drôle d'odeur dans les environs. Moi ça ferait bien longtemps que
j'aurais voulu retrouver le ciel étoilé. »

Oui, Kinji était du genre à parler pour ne rien dire de forcément intéressant, mais il ne voulait clairement pas qu'Ayumu se sente dépassé où stressé... Enfin, lui aussi l'était un peu, mais il faisait de son mieux afin de ne pas lui faire ressentir. Car là, oui, ça serait la fin de tout. Tandis qu'il marchait ensemble, ils entendirent des bruits de pas au loin. Kinji s'arrêta net et regarda Ayumu. Il lui fit signe de le suivre et ils s'avancèrent prudemment vers la source du bruit.
Apprenti
P$ : 500
PF : 750
Féminin Age : 31

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Sam 8 Aoû - 4:37
Ayumu avait suivi Kinji jusqu'à cette grotte bon gré mal gré en se demandant mille et une fois en route si son choix avait vraiment été le bon. La mission ne payait pas de mine et l'objectif de cette dernière n'avait pas l'air trop méchant à accomplir mais... si d'abord elle avait loué son choix en les voyant se rapprocher du rivage et de la mer qu'elle affectionnait tant ; elle fut par ailleurs aussi assez vexée qu'il lui proposa de demander les services d'un lokhlass pour traverser la passe et elle fut un peu boudeuse durant la traversée, mais le Riolu était trop excité par la perspective de réaliser sa toute première mission pour le remarquer sembla-t-il ; elle déchanta ensuite quand il lui désigna la grotte lugubre dans laquelle ils étaient censés s'aventurer.

Autant vous dire qu'elle n'était pas très loquace et qu'elle collait son coéquipier de très très près. Elle sursauta carrément en couinant presque quand il se tourna soudain vers elle pour lui prendre la patte. Elle cligna plus d'une fois les yeux avant de percuter et saisir ce qu'il essayait de sous-entendre. Oh ? Il doutait qu'elle soit capable d'être diplomate ? Bon... ça commençait bien cette histoire s'il commençait à laisser entendre qu'il n'était pas totalement confiant en elle... Hé, il ne fallait pas oublier qu'Ayumu était une femelle avec sa petite susceptibilité aussi.

Ayumu suivait, tête baissée, partagée entre vexation et crainte. Kinji décida alors d'allumer une torche. Une bonne initiative, au moins maintenant, ils y voyaient enfin un peu plus clair. Et... elle crut apercevoir une ombre passer furtivement juste devant eux, ce qui lui fit se dresser le poil tout le long de sa colonne vertébrale jusqu'au bout de ses deux queues. Mais Kinji était occupé à lire et il ne vit rien, il ne sembla pas même perturbé. Alors... Ayumu pensa que c'était peut-être le fruit de son imagination et préféra ne rien dire pour ne pas l'alarmer inutilement. Toujours était-il que maintenant, elle avait une frousse de tous les diables et, même si elle devait reconnaître que l'endroit avait un certain charmé avec son aura enveloppée de mystère nimbée d'une douce lumière diffuse, elle ne se sentait pas charmée et enchantée d'être là pour autant...

Collant de nouveau aux pattes de Kinji, Ayumu ne cessait de lancer des regards craintifs sur les environs. Qu'il lui confie qu'il aurait préféré être dehors qu'ici la rassura un peu au moins sur le fait de ne pas être la seule à souhaiter la même chose. C'est donc en toute honnêteté qu'elle lui souffla tout bas :

« J'aime pas du tout cet endroit... »

Ce n'était pas tant que l'endroit était sombre. Les profondeurs des océans aussi pouvaient être sombres, mais au moins, elle pouvait nager pour s'échapper... Ici... il fallait courir... et elle n'était pas le meilleur pokémon qui soit à la course...
Alors qu'elle se faisait cette triste réflexion, elle entendit comme un bruit de pas pas très loin et elle vit Kinji se figer d'un coup et lui faire signe de le suivre en silence. Impossible que ce soit le fruit de son imagination cette fois s'il l'avait entendu lui aussi ! D'un coup, Ayumu se sentit très angoissée, et c'est avec la peur au ventre qu'elle suivit son camarade bleu aussi courageusement que possible. Pas à pas, elle appréhendait ce, ou plutôt, sur qui ils allaient tomber, parce qu'elle était loin d'être assez naïve ou ignorante pour ne pas savoir que tous les pokémons n'étaient pas tous amicaux et bienveillants.

À mesure qu'ils se rapprochaient du bruit de pas et, du même coup, de la personne qui le produisait, Ayumu sentait le stress monter en flèche alors, quand ils furent à deux pas de mettre la patte sur le filou fileur, elle hurla sous le coup de la peur :

« On sait que vous êtes là alors montrez-vous tout de suite ! »

Oups... c'était sorti tout seul... Elle se plaqua alors la patte libre sur la bouche, confuse et désolée. Autour d'eux, tout était redevenu soudain très silencieux.

Give me courage, please...
http://explorersofabyss.forumactif.org/t915-journal-de-bord-de-la-team-courage-kinji-ayumu
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Jeu 13 Aoû - 9:55
Lorsqu'il entendit Ayumu parler, voir presque crier pour le coup, il fut vraiment impressionné. Elle était d'enfer ! Ce ton ! C'est parfait pour stopper quelqu'un ! Kinji partit vite devant en s'assurant que sa partenaire avait toujours de la lumière. Cependant, lorsqu'il franchit le mur qui longait l'intersection, il ne vit rien du tout. Rien qu'un couloir. Une voix qui semblait venir de chaque recoin de la grotte résonna, ce qui fit sursauter Kinji :

«  Ce que l'on a un ton autoritaire dites-moi. Vous ne devriez pas traîner ici... Ce n'est pas un endroit sûr pour deux pokémons aussi petits.
- Qui êtes vous ? Montrez-vous ! On a une mission à effectuer en ces lieux. Nous nous en iront une fois celle-ci dûment rempli.
- Oh, a ce que je vois, on a un grand cœur. Je ne sais pas si tu comprends bien mais ici, c'est notre territoire, notre maison. Un simple appel de ma part et c'est une horde qui pourrait vous tomber sur le coin du nez, alors faites gaffes... Mais je vais être clément et vous laisser partir, pour cette fois.
- Si tu pense qu'on crains quelqu'un qui se cache c'est mal nous connaître ! »

Et le silence revint tout à coup. Ce qui était certain, c'est qu'il ne fallait pas prendre cette menace à la légère. Mais il n'avait aucunement peur de quelqu'un qui n'ose même pas montrer son visage. Il regarda Ayumu avant de lui hausser les épaules. Bah, ça aurait pu être bien pire finalement. Il ne fallait pas paniquer en tout cas, c'est pour ça qu'il saisit la main de sa partenaire avant de s'enfoncer plus loin dans la grotte. Non, hors de question d'abandonner maintenant ! Il pourrait la défendre en cas de besoin. Il en avait le potentiel. Il prit la parole afin de la rassurer :

«  Ne t'inquiète pas, reste derrière moi et tout ira bien. Te protéger et ma responsabilité. S'ils osent venir, il connaîtront la puissance de l'aura. »

Des paroles bien prétentieuses mais pleines de sens. S'il avait décidé de créer son équipe, c'était bien pour défendre les plus faibles ! Bon aussi pour rendre ses parents fiers et respecter l'héritage familial. La caverne était revenu silencieuse et bien plus mystérieuse qu'elle ne l'était auparavant. Quel était ce pokémon qui avait voulu les mettre en garde ? De façon mal-habile certes,  mais au moins ils n'avaient pas été attaqués... Bon, bien que cela ne fasse aucunement peur à Kinji, il voulait surtout que cette première mission se passent bien. Au bout d'une petite dizaine de minute à chercher, ils tombèrent nez à nez avec le Flobio. Kinji et le pokémon trébuchèrent en arrière à cause de l'effet de surprise. Celui-ci ouvrit grand les yeux et recula instinctivement de plusieurs mètres avant de se retrouver dos au mur. Visiblement paniqué, il prit la parole :

« Ne me faites pas de mal ! Je sais me défendre !
- Ah non non, ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas ici pour faire du mal à qui que ce soit. Tu es bien Flobio n'est-ce pas ? On voudrait te parler de quelque chose que tu possède.
- Hein ? Vraiment ? Vous n'êtes pas ici pour me chasser ?... Parce que j'ai croisé un pokémon qui m'a foutu la trouille de ma vie et... »

Et c'est alors qu'il vit Ayumu et sans doute que la simplicité de celle-ci plut beaucoup au pokémon de type eau. Il se releva, ayant retrouver un peu de courage au fond de son regard. Il bomba même un peu le torse pour essayer de l'impressionner. C'est un peu tard pour faire le beau, surtout après qu'elle l'ait vu paniqué de la sorte. Il s'adressa à Ayumu dans un sourire qui se voulait assuré mais qui n'avait rien de tel. On pouvait facilement deviner qu'il n'aimait pas plus cet endroit que les membres de l'équipe. :

«  Donc on est venu pour moi ? Que me vaut cet honneur de croiser une Mustebouée aussi adorable ? »

Kinji jeta un coup d'oeil vers Ayumu, ne sachant pas vraiment comment réagir à ça. Sans doute qu'il y avait un coup à jouer et que la gelée serait bientôt dans leur poche s'ils arrivaient à le convaincre.
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Dim 16 Aoû - 3:52
Cette voix qui venait de résonner dans la grotte n'avait absolument rien de rassurant et, malgré elle, Ayumu n'avait pas pu s'empêcher de venir presque se coller au dos de Kinji pour tenter de se rassurer par son contact et de calmer les quelques tremblements qu'elle essayait de dissimuler pas très habilement. Terrorisée, Ayumu écoutait avec une envie de plus en plus grande de filer loin d'ici à toutes pattes.

Une horde ?... Ils étaient plusieurs ?... Le pokemon invisible les menaçait carrément... Peut-être bein qu'ils feraient mieux de suivre son conseil et rebrousser chemin... Elle voulut donc en glisser l'idée à son camarade :

« Et si on faisait ce qu'il... ? »

Mais Kinji ne la laissa pas terminer sa phrase, prononcée de toute façon bien trop bas pour qu'il puisse parfaitement l'entendre, et lui reprit la patte pour l'entraîner avec détermination plus profond encore dans le dédale de cette sombre, même si magnifique, grotte. Dans sa poigne, elle put sentir toute son assurance mais aussi son bouillonnement intérieur, comme si... les menaces de cet inconnu l'avaient plus remonté qu'autre chose, ce qui laissa la mustébouée un peu perplexe. N'était-il même pas un peu inquiet ou effrayé ? Discrètement et en silence, elle détailla l'expression et la silhouette du riolu focalisé sur sa mission. Son assurance cachait-elle vraiment un grand pouvoir?Et... qu'elle était la puissance de cet « aura » qu'il venait de mentionner ?

Sans qu'elle ne s'en rende compte, une pointe d'admiration commençait à naître en elle, et... autre chose aussi qu'elle n'arrivait pas du tout à qualifier et qui lui fit tout chaud en-dedans quand il lui dit qu'il estimait être de son devoir de la protéger. Même si... c'était plutôt gênant...
Ne sachant d'ailleurs plus du tout quoi dire, la dizaine de minutes qui suivit se fit dans un silence un peu tendu, alors qu'ils arpentaient encore et toujours plus de veines dans cette interminable caverne.

Quand soudain, ils se percutèrent l'un l'autre parce que Kinji s'arrêta brusquement pour de suite faire un pas en arrière, heurtant le museau d'Ayumu de son épaule qu'elle se mit à frotter douloureusement alors qu'une nouvelle voix se faisait entendre, cette fois, juste en face d'eux. Ayumu se décala alors un peu sur le côté et jeta un œil sur la créature qui coassait littéralement de peur. Ses yeux s'arrondirent d'un coup et elle manqua de jubiler alors qu'un grand sourire se dessinait sur ses babines. Le Flobio qu'ils cherchaient ! Elle le détailla du regard. Oui, c'était le même que celui de l'avis ! Ça voulait dire qu'ils avaient réussi ?!

Ayumu sentit qu'elle s'emportait d'un coup un peu vite et que leur mission n'était pas de le sauver et que l'affaire était encore loin d'être dans la poche. Alors, elle essaya de se creuser la bobine mais le Flobio changea soudainement d'attitude, du moins, à son égard et se montra bien familier presque... charmeur ?...
Perplexe, Ayumu jeta un regard désemparé à Kinji qui ne semblait pas plus qu'elle savoir comment réagir et le Flobio se rapprochait davantage d'elle avec un petit air conquérant qui ne collait pas du tout avec son air apeuré de l'instant d'avant. Elle se raidit et fut prise d'un énorme sentiment de malaise mais... son esprit ne fit alors instantanément qu'un tour avec une rapidité fulgurante qui lui permit de retomber sur ses pattes avec une étonnante efficacité. L’œil larmoyant, la mine triste, elle baissa la museau et se mit presque à sangloter alors qu'elle prenait une voix toute brisée et touchante :

« On nous a demandé de remplir une mission mais c'est notre toute première et on ne connait pas du tout cette grotte alors j'avais peur qu'on se perde et des méchants pokemons ont voulu nous attaquer et ça fait des heures qu'on tourne en rond et... et... j'ai peur... et j'ai soif... et j'ai faim... Oui... tellement faim... Je veux rentrer !... »

Elle se frotta alors les yeux en faisant mine de pleurer et d'être complètement en détresse mais c'était clairement pour apitoyer le Flobio car elle avait bien compris que l'intérêt qu'il lui témoignait pouvait parfaitement jouer en leur faveur. Et, honnêtement, elle savait aussi que plus vite la mission serait accomplie, plus vite ils seraient rentrés et loin de cette grotte tout sauf accueillante. D'ailleurs, sa petite comédie avait l'air de fonctionner et le pokemon aquatique bleu sembla très touché par sa peine.

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Ven 21 Aoû - 21:55
Affolé, le Flobio ne savait plus où se mettre. Elle avait faim ? Soif ? Mince qu'est-ce qu'il avait sur lui ?... Eh bien, la seule chose qu'il avait, c'était cette délicieuse gelée dont il gardait jalousement l'existence... Oui mais... Il ne voulait pas qu'une lady aussi charmante qu'elle soit morte de faim d'ici une dizaine de minute... Que faire ? Lui donner et perdre ce goût exquis à jamais ? Enfin, il pourrait en retrouver une. Mais pour ça il allait falloir être courageux. Il soupira un instant, perdu dans ses pensées. Quant à Kinji, il regarda cela avec beaucoup d'amusement. Il savait qu'il y avait du vrai dans les paroles d'Ayumu, cependant, elle leur rendait service actuellement. Une bonne chose pour eux et l'avancement de leur mission. Après une petite minute de réflexion, le Flobio prit la parole en s'approchant de la Mustebouée pour lui attraper la patte droite. Ayumu put sentir quelque chose se poser :

« Tiens, prends ça. Tu pourras le manger quand tu voudras pour soulager ta faim. C'est le plus grand des mes trésors donc ne le perds pas. Son goût est si exquis que la seule chose qui peut être comparé à ça c'est un premier baiser.
- Hé, les amoureux, c'est pas tout ça mais il faudrait sortir avant qu'on est des ennuis. Pas que cela me gêne tant que ça mais vous pourrez continuer votre petit numéro dehors.
- Oh, tu ne sais pas encore ce qui habite deux êtres animés d'un désir aussi fort que nous. Mais soit, guide nous à la sortie dans ce cas. »

Dans sa patte droite, le Flobio avait placé la gelée jaune tant convoité par leur client. Ce qui était une aubaine ! En tout cas, la ruse d'Ayumu plaisait beaucoup à Kinji. Il savait bien qu'elle était très futée ! Mais trêve de pensés ! Il fallait sortir avant que les ombres reviennent à la charge. Le groupe se mirent donc en route pour sortir du donjon. Kinji avait le sens de l'orientation et il est un excellent cartographe. Quand il était encore petit, bien qu'il le soit encore d'après son stade d'évolution, il s'amusait souvent dans la forêt non loin de là. Il ne s'était jamais perdu car il a aiguisé ce don tel une lame d'un Monorpale. En tout cas, ils furent vite dehors ! Et c'était tant mieux... Le crépuscule dévorait le ciel avec sa teinte rouge si douce à l'oeil. Le Flobio se tourna de nouveau vers la Mustebouée, tout sourire :

« Je me nomme Lon'zu, je vois que vous portez des brassards d'équipe d'exploration et de secours. On aura sans doute l’occasion de se revoir, si je traîne là où il ne faut pas. Où je viendrais directement te rendre visite dans votre base.
- Oui oui, sans doute. Par contre, on va devoir rentrer. Nous venons juste de débuter et un peu de repos nous ferait le plus grand bien je pense. Nous sommes l'équipe Courage. Si jamais tu veux nous rendre visite n'hésite pas. Et ne viens pas juste pour Ayumu. Sinon tu risque fort de rester sur le pallier de la porte.
- C'est un charmant prénom. Il sonne à mes oreilles comme le début du paradis. Mais bien soit, je viendrais pour vous deux. Faites bonne route pour le retour.
- Également. Au plaisir de te revoir et ne vas pas te perdre dans un donjon une nouvelle fois.  »

Kinji attendit donc qu'Ayumu prenne à son tour la parole. Ils avaient encore un peu de temps après tout.  

Dernière édition par Kinji le Dim 13 Sep - 3:49, édité 1 fois
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   Dim 13 Sep - 3:36
( HJ : Désolée de tout cœur pour le temps que ça m'aura pris pour répondre à ce rp et le clore, le déménagement a été beaucoup plus prenant que prévu et des soucis imprévus au boulot m'ont totalement mise à plat. T_T Mais je reviens enfin re-gonflée à bloc pour continuer l'aventure encore plus motivée que jamais ! >_< )

Le tour était joué ? Il venait vraiment de lui donner sa gelée ? Ayumu fut tellement surprise que son stratagème ait marché que son air ébahi, lorsque le Flobio lui déposa le précieux but de leur mission dans la patte, dut donner encore plus de crédit à son petit numéro. Le petit cœur de la mustébouée s'emballa enfin dans un élan bien plus positif de satisfaction  et...peut-être d'un petit peu de fierté là tout dans le fond ?

Les paroles coupèrent totalement court à cette montée de joie chez la jeune pokémon quand elle saisit le sens des paroles du Flobio. Elle eut d'ailleurs bien du mal à ne pas grimacer. Pas qu'elle le trouvait repoussant mais... il n'était... pas vraiment son genre... d'ailleurs, elle ne comprenait pas très bien non plus ce qu'il lui trouvait... Le regard d'Ayumu glissa inconsciemment vers Kinji mais elle baissa bien vite les yeux quand elle se rendit compte qu'elle manqua presque de croiser son regard. Mais elle ne put s'empêcher de rougir quand il les compara à des amoureux et elle se sentit incroyablement gênée. Pourvu que le Flobio ne se rende pas compte qu'elle n'était pas du tout emballée par cette idée... Visiblement, le trouble d'Ayumu suggéra tout le contraire au pokémon aquatique bleu qui s'enflamma de plus belle pour lancer une réplique à Kinji qui mit la pauvre Ayumu encore mille fois plus mal à l'aise. Comment allait-elle se tirer de ce mauvais pas ?...

La réponse fut donnée par son camarade qui déclara tout simplement qu'il était temps de quitter les lieux, ce qu'elle approuva à grands signes d'acquiescement de la tête. Ils emboîtèrent donc tous le pas au riolu et Ayumu constata avec étonnement que ce dernier avait un sens de l'orientation incroyablement développé. Ils furent dehors en un rien de temps, sans que jamais il ne se trompasse sur la direction à prendre. Lorsqu'ils revirent enfin la lumière du jour, Ayumu ne put se retenir de lever la tête vers le ciel pour inspirer une grande bouffée d'air en fermant les yeux avant d'expirer profondément avec soulagement. La brise crépusculaire qui lui caressa alors fraîchement le visage la fit frissonner de bonheur. Quelle joie d'être enfin sortis de là. Sains et saufs.

Mais elle rouvrit bien vite les yeux quand le Flobio l'interpella pour lui donner son nom et tenir une tirade qui avait tout d'une invitation. Cette fois, Ayumu ne put pas cacher son embarras davantage et c'est difficilement qu'elle chercha les mots pour ne pas le froisser. Mais Kinji intervint alors, tel le sauveur inattendu, pour répondre au Flobio par un petit commentaire bien senti qui manqua de faire rire la mustébouée. Il venait de lui sauver la vie en s'interposant de la sorte. Et... elle devait bien avouer qu'elle lui en était très reconnaissante... Mais... il fallait bien qu'ils se constituent une réputation et elle savait qu'elle ne pourrait pas toujours se cacher derrière Kinji chaque fois qu'une situation lui semblerait trop délicate à gérer, même si l'idée lui semblait séduisante alors qu'elle lorgnait rapidement le dos du riolu... Ahem...

Avec beaucoup de courage, encore, elle décida donc de faire un pas en avant avant qu'ils ne quittent le Flobio et elle lui dit :

« Merci de tout cœur Lon'zu ! Grâce à vous, j'ai enfin le sentiment que je pourrai peut-être une secouriste pas si mauvaise. Ne nous oubliez pas ! Et merci encore pour la gelée ! »

Le cœur battant de la témérité et l'audace dont elle venait de faire preuve, elle salua d'un grand mouvement de la patte le Flobio et elle fila ensuite à grandes enjambées à la suite de Kinji pour prendre le chemin du retour.
Dans sa tête, comme dans son cœur, quelque chose d'étrange commençait à germer : une idée, un sentiment. Est-ce qu'elle pourrait finalement malgré tout faire une secouriste acceptable ? Elle leva le museau vers la ligne d'horizon qui s'embrasait pour la toute dernière fois avant que le règne de la nuit et des ténèbres ne débute.
Demain serait un autre jour.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: “L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”   

“L'aventure est-elle au coin de la caverne ?”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1