AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t866-le-jour-et-la-nuit-finit
http://explorersofabyss.forumactif.org/t868-carnet-des-eevee-s
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 900
Points d'exploration : 30 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 830
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Mar 28 Juil - 15:58
Le matin. Moment préféré de la journée de Savro, le Noctali chromatique fraichement évolué de la team Eevee's. Certes, désormais il ne pouvait plus admirer le reflet du soleil sur la mer depuis la Falaise Sharpedo, mais peu importait. Car ses matinées étaient bien plus passionnantes que par le passé, non, sa vie entière méritait finalement d'être vécue. C'est qu'il était devenu optimiste, cet ancien malheureux ; il n'avait beau continuer de ne plus sourire, cette habitude étant à présent gravée en lui, mais le monde lui semblait soudainement plus coloré, plus joyeux. Même s'il restait une ombre au tableau.

Je dois faire honneur à la force qu'on m'a prêté... Et m'en servir comme on me l'a demandé.

Mais Savro n'avait pas le courage de déterrer totalement ses démons du passé, qui le hantaient encore parfois. Simplement, pour l'instant, il souhaitait profiter de ce qu'il n'avait eu ; l'esprit tranquille. Le plaisir de vivre, cette chose qu'il n'avait jamais ressenti... Tout ceci était désormais en lui. Et pour rien au monde, on ne le lui arrachera. Il se battra jusqu'au bout pour rester heureux, et ce avec sa camarade d'exploration, cette "petite sœur" qui a grandement participé à son ouverture sur le monde. Elle qui, de par son insouciance et son innocence l'avait touché alors qu'il n'était qu'une coquille vide. Plus que son évolution, c'est elle qui lui a permis de goûter à ce répit tant souhaité.

En parlant d'Auby, celle-ci se réveilla, comme à son habitude, dans un grand vacarme, sous les yeux attentionnés de Savro. Pour l'instant, son changement de comportement était passé inaperçu aux yeux de la petite Evoli, et le chromatique ne souhaitait pas que cela se voit de toute manière. Son visage avait gardé cet air sérieux et renfermé, et sa voix ce ton froid et neutre, presque autoritaire, qu'il avait adopté au fil des saisons.

La meneuse salua son coéquipier d'un bâillement, prouvant qu'elle n'avait pas tout à fait récupéré de la veille. Le rythme imposé par la Guilde de Grodoudou à ses apprentis n'est rien de celui d'une colonie de vacances ou d'une école normale ; ici, on se forme en appliquant. Aucune théorie,juste quelques indications et hop ! C'est à vous de jouer, de vous arranger pour réussir, quitte à y risquer ses poils. Le grand frisson a chaque instant !

Auby et Savro, une fois bien étirés, marchèrent jusqu'au Tableau des Missions. Fraichement mis à jour, ils allaient pouvoir sélectionner l'annonce qui leur semblait la plus intéressante. Comme toujours, ils fouillèrent séparément, présentant à l'autre ce que le premier trouvait d'intéressant. Avec son nouveau corps, Savro s'en sortait plus facilement ; plus grand et plus agile, il survolait bien plus rapidement que sa meneuse les sauvetages à effectuer. Pourtant, ce fut elle qui arriva, toute chamboulée, un bout de papier dans la gueule, devant son partenaire :

-Regarde ! C'est le gérant de l'Auberge, Spinda ! On dirait qu'il c'est perdu...

Savro, surprit, étudia attentivement la feuille, et lut à voix haute :

« Je me promenais dans la Forêt Brumeuse et tout se passait bien. Mais je ne sais pas comment j'ai fait, je me suis retrouvé ici. Et je n'aime pas du tout. Je veux retrouver la sortie ! »

La lettre provenait de la Grotte Etuve. Auby avait peur de la réaction de son compère. Elle savait très bien que ce donjon était loin d'être le plus facile, surtout après l'échec qu'à faillit être leur mission au Mont Hérissé, mais elle fréquentait assidument son Auberge avant de devenir exploratrice, avec ses amis et ses parents. Et voir Spinda dans une telle panade l'avait profondément affectée. Mais elle avait bon espoir ; c'est pour sauver des Pokémons en danger que Savro avait accepté de fonder une équipe à ses côtés.

-Auby, c'est une très mauvaise idée de se lancer dans un truc pareil... On a peu de chances de réussir tous les deux. J'ai peur que nous devions laisser ce mémo à une autre équipe, soit bien mieux formée que nous, soit carrément indépendante.

La meneuse fut dépitée par le refus de son partenaire. Elle qui se sentait si mal pour le gérant de l'Auberge... Elle aurait beaucoup aimer trouver une idée pour convaincre le shiny de partir à la rescousse de Spinda. Puis, une idée germa dans son esprit. A deux, c'est peut-être presque impossible, mais à plusieurs...

-Et si nous demandions l'assistance d'une autre équipe ? A quatre, je suis sûre que ça peut le faire !

Savro soupira. Il n'avait pas réussit à faire démordre Auby de cette mission suicide. Il décida donc d'abandonner toute résistance, et observa l'étage, à la recherche d'une équipe enclin à leur apporter l'aide nécessaire pour rentrer dans un tel donjon. Il y avait très peu de monde à cet heure là, et surtout, seulement des apprentis. Savro pria pour en trouver une d'un niveau plus élevé que les Eevee's. Sinon, ils seraient fichus. Peut-être ne passeraient-ils même pas le premier étage.

Auby, elle, n'en avait strictement rien à faire de l'expérience de ses futurs compagnons du jour. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était tomber sur des futurs amis, avec qui elle s'entendrait bien et s'amuserait comme une folle. Tomber K.O. ? Impossible de savoir si elle n'en avait cure, ou si elle n'y pensait simplement pas. Surement un peu des deux.

Finalement, ses yeux tombèrent sur un duo électrique, qui lui semblait bien sympathique. Elle les pointa de la patte à Savro, qui haussa les épaules en signe de résignation. Pour lui, personne ne lui convenait. Il aurait surtout préféré changer de mission pour ne pas être obligé de coopérer dans un donjon encore une fois. Il a horreur de ça, devoir confier en parti son destin à des inconnus.

Auby s'élança vers les deux Pokémons, un Lixy et un Elekid, minus de jolis foulards visibles de loin. Elle se planta devant le Lixy, et s'exclama joyeusement :

-Salut salut ! Mon nom à moi c'est Auby, et avec mon camarade Savro on cherche une autre équipe pour nous aider lors d'une mission, vous êtes partant ?

Elle accompagna sa parole du mémo qu'elle tenait du bout des lèvres, Savro arrivant à sa suite pour s'asseoir derrière elle.
Apprenti
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
PF : 705

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Mar 28 Juil - 21:57
-DEBOUT LA D'DANS !!!!

-AAH quoi, qu'esquiss passe ?! On es attaqués ?!

Quel réveil brutal ! Dire que Sparx et Mike ne s'y attendait pas serait faible pour décrire leur surprise. Sparx en avait les oreilles encore bourdonnante. Il entendit a peine Mike rétorquer de sa voix énervée :

-Oh, mais tu es malade de crier comme ca ! Tu veux nous rendre sourd ou quoi ?!

Les yeux de Sparx s'habituerent a la lumière. Celui qui avait perturbé leur sommeil était un Ramboum à l'apparence tout à fais normale.

-C'est le MATIN, les nouveaux ! Les écoulagements matinaux vont commencer D'UN INSTANT À L'AUTRE !

Et il s'en alla. Mike demanda en sa massant les tempes :

-Les encouragements matinaux ? C'est quoi ca ?

-Grand-pére Dynamo m'en a parlé, c'est un rituel que se doivent de faire tous les apprentis tous les matins.

-Ah ? Alors ne traînons pas, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres du Maître ou de Pijako dés le premier matin, et encore moins de me faire percer les tympans par ce Ramboum une nouvelle fois.

Ils s'élancerent dans les couloirs au côté d'autres apprentis, eux aussi réveillé de force par Ramboum. Il arrivèrent à temps pour le rituel et purent y prendre part. Apres quoi il montèrent au premier sous-sol pour choisir leur première mission. Ils fûrent vite abordés par deux Pokemon, le premier étant un Evoli portant un mémo de mission dans la gueule, le deuxième étant un Noctali shiney à l'air inquiet. L'Evoli disait se nommer Auby, elle présentait son camarade comme le dénommé Savro, et ils avaient besoin de l'aide d'une autre équipe pour une mission. Sparx dit alors :

-Euh, oui, pourquoi pas ? Je m'appelle Sparx, voici mon partenaire Mike, et nous sommes la Team LifeJewel. C'est quoi, la mission ?

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Jeu 30 Juil - 16:55
-Euh, oui, pourquoi pas ? Je m'appelle Sparx, voici mon partenaire Mike, et nous sommes la Team LifeJewel. C'est quoi, la mission ?

Sparx et Mike... Un Lixy et un Elekid. Savro, tenu en arrière, regardait attentivement les deux petits explorateurs. A ses yeux, ils n'avaient pas l'air d'avoir le niveau pour les accompagner, mais comme toujours, Auby avait choisi ceux dont la bouille l'attirait le plus. En revanche, ces mêmes têtes semblaient innocentes et dignes de confiance. C'était déjà ça de prit pour le Noctali chromatique. Voyant Auby qui insistait avec son mémo de mission dans la gueule, il décida de prendre les devants :

-Il vous suffisait de lire, elle vous le tend dans cet unique but. Peut-être connaissez-vous l'Auberge, qui se trouve juste en dessous de la Guilde. Un Spinda la tient, et il se trouve qu'il c'est perdu dans le donjon Grotte Etuve. Nous n'avons pas le niveau pour nous en sortir seuls, aussi, nous vous demandons assistance.

Auby commençait à sautiller sur le place. Elle en avait vraiment marre de cette réunion de convenances et d'explications, tout était écrit là, ils n'avaient plus qu'à foncer sauver Spinda ! Le pauvre maître d'auberge devait être en train de subir moultes attaques enflammés, s'il n'était pas déjà brûlé ! La femelle était bien d'accord que concerter avant de partir était une étape obligatoire, mais elle avait l'impression de perdre son temps. Alors elle rangea le mémo dans son Sac à Trésor, l'acceptant au passage, et s'exclama haut et fort :

-Débriefing terminé ! On part là, nous n'avons pas de temps à perdre, je vous signale que la vie de Spinda est en jeu.

Savro hocha la tête. Il savait très bien que sa meneuse pouvait se montrer d'un sérieux sans faille ainsi que d'une autorité implacable, même si ces moments étaient plutôt rares. Et sur le coup, il était totalement d'accord avec elle ; elle venait de lui rappeler l'urgence de la situation. Lui-même sentait ses pattes lui brûler, il avait envie de s'élancer à travers le donjon.

Sans attendre la réponse de l'équipe LifeJewel, Auby s'élança vers la sortie de la Guilde de Grodoudou. Son camarade Noctali invita d'un hochement de tête Sparx et Mike à suivre le mouvement, et il se rua pour rattraper sa coéquipière. Restait à savoir si leurs coéquipiers du jour allaient les rejoindre pour sauver la vie à ce pauvre Spinda.

HRP:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Jeu 30 Juil - 18:24
Savro pris les devants pur répondre :

-Il vous suffisait de lire, elle vous le tend dans cet unique but. Peut-être connaissez-vous l'Auberge, qui se trouve juste en dessous de la Guilde. Un Spinda la tient, et il se trouve qu'il c'est perdu dans le donjon Grotte Étuve. Nous n'avons pas le niveau pour nous en sortir seuls, aussi, nous vous demandons assistance.

Mike haussa un sourcil :

-Oui, on a entendu parler de cette auberge. Mais la Grotte Étuve ? Faut vraiment être malchanceux ou pas doué pour se retrouver dans un endroit pareil sans s'en rendre compte.

Auby ne tenait pas en place. D'une voix haute et forte, elle interrompis la discussion :

-Débriefing terminé ! On part là, nous n'avons pas de temps à perdre, je vous signale que la vie de Spinda est en jeu.

Elle n'avait pas tort. Savro hocha la tête pour peut-être signifier qu'il avait compris. L'Evoli s’élança alors vers les échelles, bientôt suivi par Savro qui invita d'un mouvement de tête Sparx et Mike à faire de même. Ceux-ci se regardèrent.

-La Grotte Étuve pour notre première mission ? Tu crois qu'on peut le faire ?

-Bah, ce serait parfais pour nous mettre dans le bain, non ? Et puis, qui ne tente rien n'as rien. Allons donc à la Grotte Étuve avec eux, histoire de voir si on se débrouille, et puis après nous aviserons.

Et ils s’élancèrent effectivement à la suite de leurs partenaires du jour, direction la Grotte Étuve.

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Ven 31 Juil - 15:20
Auby était surexcitée, sans comprendre pourquoi. Elle filait droit devant elle, sans se poser de questions. Dans sa tête, il n'était question que de trouver ce maudit donjon et partir sauver Spinda. Mais plus elle avançait, plus la peur la saisissait. La Grotte Etuve est un lieu pleins de dangers, et si l'évolution de Savro les avantageait énormément, elle ne se sentait pas tout à fait à la hauteur. Mais ces doutes furent balayer lorsque le Noctali chromatique arriva à son niveau, le plus silencieusement possible. Elle n'avait pas entendu ses foulées dans son dos avant qu'il ne se trouve là. Par contre, elle distinguait d'autres pattes les suivant, et elle comprit que l'équipe LifeJewel n'était pas loin.

Savro tourna la tête en arrière pour les regarder suivre. En effet, Sparx et Mike avaient décidé de les suivre et donc de les aider à sauver ce pauvre Spinda. Mais le shiny se demandait quel était leur niveau. Ils n'avaient pas l'air bien forts, et il n'avait pas eu le temps de voir s'ils étaient à l'aise avec le Tableau des Missions. Il se dit intérieurement qu'il prendrait le temps de les questionner correctement une fois que le quatuor serait dans le donjon, même si cela ne servira à rien ; il est déjà trop tard pour changer de coéquipiers.

Puis Savro regarda sa meneuse et soupira dans sa tête : De toute façon, nous n'avons pas commencé depuis longtemps non plus, nous sommes toujours au grade de base et je suis le seul à évoluer... Nous n'avons même pas de recrus ! Je suis très mal placer pour juger le niveau des LifeJewel. Mais tout de même, le Noctali shiny aurait beaucoup aimé pouvoir s'orienter vers une autre équipe, aux apparences un peu plus... costaudes.

Le duo des Eevee's s'arrêta d'un coup, entouré d'un immense brouillard. En face d'eux se dressait une entrée de grotte d'où une immense chaleur se faisait sentir. Auby se demanda comment on pouvait tenir dans une pareille fournaise. Elle transpirait déjà, et elle n'avait même pas pointé le bout de son museau à l'intérieur ! Son poil commençait déjà à la coller, alors que la team LifeJewel les rejoignait

Savro, lui, prenait son mal en patience. Il avait horreur de la chaleur, et de cet impression de s'être jeter dans un lac, dût à la transpiration. Mais il plaignait sa partenaire ; un Evoli, c'est touffu, surtout autour du cou. Il compatissait à sa douleur, surtout que la fourrure d'un Noctali est bien plus fine, donc nettement moins handicapante pour cette mission. Il donna un coup de museau réconfortant à son amie, qui le lui rendit par un large sourire. Le chromatique se rendit compte qu'il n'avait jamais manifesté à sa meneuse son affection fraternelle, et que ce qui venait de se passer était une grande évolution pour leur relation. Mais sa camarade ne tiqua, ce qui, dans un sens, le rassura.

Pourtant, Auby avait noté son geste, et comme son unique sourire, elle le gardera en mémoire toute sa vie.

Déjà toute transpirante, la petite femelle s'exclama à sa petite troupe :

-Bien ! Je crois que c'est la Grotte Etuve. En tout cas, il a l'air de faire très chaud à l'intérieur. Alors on se colle pas, on traîne pas trop, et on saute sur la moindre oreille de Spinda à l'horizon ! C'est parti, yaaaah !

Et l'Evoli s'élança dans le donjon, suivit de son partenaire et sûrement par Sparx et Mike.

HRP:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Sam 1 Aoû - 14:36
Après un bon bout de temps de marche, le quatuor arriva à la Grotte Étuve. L'entrée était intimidante, avec ses geysers la bordant et la lueur rouge qui sortait du trou béant à flanc de roche. C'était d'autant plus intimidant que c'est tout en haut de cette grotte que le Pikachu transformé en humain et son partenaire Tiplouf ont découvert l’existence du premier Rouage du Temps avec les autres membres de la Guilde Grodoudou, lors d'une expédition. Et pour couronner le tout, la chaleur était suffocante. Sparx n'osait pas imaginer quel était cette chaleur à l'intérieur. Enfin, il n'avait pas à se plaindre, Mike portait carrément une écharpe, et Auby avait naturellement les poils touffus, surtout au niveau du cou. Savro lui donna un coup de museau presque fraternel. Sa partenaire eu un faible sourire. Elle aussi devait savoir que cette mission serait loin d'être de la tarte. Toute transpirante, la petite Evoli lança à la petite troupe :

-Bien ! Je crois que c'est la Grotte Etuve. En tout cas, il a l'air de faire très chaud à l'intérieur. Alors on se colle pas, on traîne pas trop, et on saute sur la moindre oreille de Spinda à l'horizon ! C'est parti, yaaaah !

Elle s'élança dans la Grotte, suivi de Savro. Sparx et Mike suivirent eux aussi le mouvement. Alors qu'ils entraient, Mike rattrapa Savro et demanda :

-Elle fonce toujours la tête la première comme ça, ta partenaire ?

PNJ
Grade : Maître
PF : 1862
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Sam 1 Aoû - 14:36
Le membre 'Sparx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Sam 1 Aoû - 17:22
Lorsque Auby traversa l'entrée du Donjon, une bouffée d'air brûlant la saisi en pleine face. Pendant un court instant, elle chercha son air, suffoquant presque, puis sa gorge s'enflamma. L'oxygène qu'elle venait d'aspirer à grandes goulées la fit tousser, et elle dût ralentir l'allure. Une patte placée poliment devant sa bouche, elle tenta de se dégager les voix respiratoires de ce fléau. Elle rêvait alors d'un bon bain glacial, et d'un vent d'hiver qui l'aurait transformée en glaçon. Elle tourna la tête en arrière, et vit Savro qui avait été rattrapé par l'équipe LifeJewel, notamment Mike. Elle respira une nouvelle fois, et ne s'étouffa pas. Elle s'habituait petit à petit à l'air trop chauffé du donjon.

Savro aussi avait peiner à prendre ses premières inspirations à l'intérieur. La chaleur l'avait brûlé jusqu'au poumons, le faisant suer encore plus que la femelle. Il ferma un instant les yeux en continuant d'avancer, pour ne pas montrer signe de faiblesse. Il en profita pour écouter attentivement les bruits alentours. Mais hormis leurs pas résonant sur le sol, rien à signaler. Lorsque le chromatique rouvrit les paupières, Mike se tenait à ses côté, Sparx non loin. L'Elekid lui demanda :

-Elle fonce toujours la tête la première comme ça, ta partenaire ?

Savro soupira. En réalité non, il ne l'avait jamais vu dans cet état. Auby avait toujours été une petite Evoli hyper-active, ne restant jamais en place, mais elle avait toujours fait preuve de sérieux en mission. Mike venait de toucher un point sensible avec une question toute bête ; Savro, son compagnon d'exploration, n'avait pas remarqué le changement de comportement radical de sa meneuse. Une inquiétude oppressante l'envahit. Et en premier lieu, il fut étonné de la ressentir. Bien sûr, depuis qu'il avait mesuré l'étendu de ses sentiments pour la femelle, il avait l'impression de ne plus avoir ce voile avec elle, qu'il c'était à l'époque imposé pour s'isoler du monde et ne plus souffrir. Maintenant qu'il se sentait paisible et presque en paix avec lui-même, sa "petite sœur" avait fait renaître en lui toute une palette de couleurs, cette chose qu'on appelait ressentir.

-Elle ne réfléchit pas souvent avant d'agir, c'est vrai. Mais c'est hyper-active téméraire, pas toujours courageuse certes, mais qui file au devant du danger. Mais pour répondre à ta question plus précisément... Oui et non. Elle suit le rythme de ses humeurs.

Savro posa un regard bienveillant sur sa camarade, un peu plus loin devant eux. Elle avait ralentit le pas, mais le trio n'était toujours pas assez rapide pour la rattraper. Elle semblait se mouvoir aisément, alors qu'en réalité, chaque respiration était une torture pour la petite femelle. Elle en aurait presque voulu à Spinda, si son innocence l'empêchait de penser ainsi. Néanmoins, elle ne se sentait pas tout à fait elle-même, quelque chose en elle clochait. Elle baissa la tête lorsqu'elle entendit Savro parler à leurs camarades :

-Bon, je crois qu'elle a dit qu'on devait éviter de se séparer. Alors au pas de course, on la rattrape !

Le chromatique s'élança et en quelques bonds, il fut à la droite de sa partenaire d'exploration. Comme ses craintes le lui soufflaient, elle ne semblait pas sereine. Un air anxieux avait prit possession de son visage d'habitude si joyeux et souriant. Elle leva des yeux vides vers son camarade, et lui dit tout doucement :

-Je suis totalement stressée... Je ne comprends pas pourquoi. Mais... Je ne suis pas dans mon assiette, si c'est ce que tu te demande.

-Ce n'est rien, affirma Savro. N'y pense pas, c'est la chaleur, le fait de devoir faire équipe avec des inconnus dans un donjon dangereux... N'y pense pas. Et puis, je suis là pour te protéger.

La protéger...? Auby n'était pas tout à fait sûre de comprendre. Elle n'avait pas besoin de protection... Du moins, elle le croyait jusqu'à se faire attraper par ce Machoc dans le Mont Hérissé. Sans Savro, elle était finit, elle serait sûrement... morte. Elle lui devait une fière chandelle en effet ! Et alors qu'elle allait le remercier pour ces mots d'encouragements, des bruits de pas pressés se firent entendre en face d'eux...

-Des ennemis ! Cria Auby à ses compagnons de route. Préparez-vous à vous battre !

Il surgit alors d'un détour quatre Limagma et un Magby au centre. Sûrement le chef, pensa Savro. Peu importe, il était prêt à en découdre.
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Sam 8 Aoû - 20:04
La chaleur surpris Sparx et Mike. Elle venait de monter d'un coup, comme ça. C'était terriblement étouffant. Sparx haletai comme un Ponchiot et avait du mal à respirer. Il se rendit compte que si ils ne voulait finir cuits vivants, il fallait qu'ils bouclent la mission au plus vite. Pendant ce temps, Savro répondait à Mike :

-Elle ne réfléchit pas souvent avant d'agir, c'est vrai. Mais c'est une hyper-active téméraire, pas toujours courageuse certes, mais qui file au devant du danger. Mais pour répondre à ta question plus précisément... Oui et non. Elle suit le rythme de ses humeurs.

Puis il posa un regard bienveillant sur Auby qui avait pris un peu d'avance. La chaleur ne semblait pas la gêner au premier abord, mais on voyer bien que ce n'était pas le cas. Savro repris la parole :

-Bon, je crois qu'elle a dit qu'on devait éviter de se séparer. Alors au pas de course, on la rattrape !

Puis il se mit à niveau de sa partenaire, Sparx et Mike sur les talons. D'une voix faible, l'Evoli avoua au chromatique :

-Je suis totalement stressée... Je ne comprends pas pourquoi. Mais... Je ne suis pas dans mon assiette, si c'est ce que tu te demande.

-Ce n'est rien, affirma Savro. N'y pense pas, c'est la chaleur, le fait de devoir faire équipe avec des inconnus dans un donjon dangereux... N'y pense pas. Et puis, je suis là pour te protéger.

Sparx leva un sourcil. La protéger, hein ? Il regarda Mike de biais, qui fit de même à son ami. Ils avaient tout les deux compris que la relation entre les deux Evee's ne se limitait pas qu'à la simple amitié... Soudain, Auby leva la tête.

-Des ennemis !
Cria-t-elle à ses compagnons de route. Préparez-vous à vous battre !

En effet, quatre Limagma et un Magby apparurent devant eux et barrèrent le chemin. Les Evee's se mirent en position de combat, imité par les LifeJewel. Mike s'avança :

-Alors comme ça, on veut pas nous laisser passer, hein ? He ben, sachez que vous êtes tombé sur les mauvais explorateurs à attaquer ! Je vais vous faire mordre la poussière en deux temps, trois mouvement !

Et il s'élança vers la Magby, préparant une attaque Casse-Brique. Un Limagma s'interposa. C'est finalement sur celui-là que Mike utilisa Casse-Brique. Mais à peine il touche la peau du Pokemon Lave qu'il sauta en arrière en criant se tenant la main.

-P*tain, c'est chaud !

-Bien sur, crétin ! rétorqua Sparx. Tout est dans le nom, tout le corps d'un Limagma est fait de lave ! Pas étonnant si tu essaye de frapper sans même protéger ta main avec un peu d'électricité !

Tout en parlant, le Lixy préparait une attaque Éclair. Hors de question qu'il soit en reste. Il envoya son attaque vers le groupe ennemi, ne visant aucun d'entre eux en particulier.

PNJ
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Sam 8 Aoû - 20:04

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Dim 9 Aoû - 12:20
Sparx et Mike se tenaient aux côtés de la team Eevee's. Tous étaient prêt à se battre, et se fut l'Elekid qui lança le combat. Il leva son bras en l'air pour tenter un Casse-Brique en fonçant sur le Magby. Malheureusement pour lui, un Limagma s'interposa, et il s'y brûla. Il injuria et son meneur lui rappela qu'il était extrêmement déconseillé de s'en prendre à un tel Pokémon sans avoir un minimum de protection. Et cette remarque fit tilter Savro. En effet, lui et Auby possèdent très peu d'attaques spéciales, et seront donc obligés de se prendre des dégâts à chaque coups.

Le Noctali chromatique vit alors Sparx lancer un Eclair en direction du groupe ennemi. Ceux si se prirent l'attaque de plein fouet, mais elle n'était pas assez puissante pour les mettre à terre. Aussi, hormis quelques égratignures, le Magby et ses sbires étaient toujours prêt à passer à l'offensive. Ce qui ne tarda pas ; un second Limagma réagit et utilisa Rebondifeu sur l'équipe Eevee's. Cette attaque visait principalement Auby, qui esquiva, mais Savro se prit des restes et perdit un peu de vie. Rien de bien méchant, mais ses poils très courts sentaient le roussit par endroit.

Le chromatique réfléchit quelques instants. Puisqu'il avait évolué, il avait accès à une nouvelle force, bien plus puissante que ses capacités d'Evoli. Malheureusement pour lui, aucunes de ses attaques pouvaient attaquer de loin. Ainsi, il tenta une Poursuite sur le Magby, le seul qu'il pouvait affaiblir sans se brûler. Malheureusement, un troisième Limagma s'interposa. Savro tenta de freiner comme il put, et fut sauver par sa meneuse, qui c'était avancer pour utiliser son unique attaque spécial, Météores. Ceci repoussa le Limagma et Savro eut le temps de reculer et de se mettre à l'abri.

En arrivant à la hauteur Auby, il vit son visage pétrifier, et lui demanda prestement ce qui lui arrivait :

-En m'avançant pour mieux viser... J'ai marché sur un piège caché. Je ne peux plus utiliser Météores !

Voilà une situation particulièrement embêtante pour l'équipe Eevee's. Aucun de ses deux membres ne pouvaient attaquer de loin les Limagma. Leurs espoirs reposaient donc sur Sparx et Mike. Savro s'assura que leurs camarades du jour n'avaient pas marché eux aussi sur un piège, et constata que le Lixy avait posé la patte sur le même que celui d'Auby. Savro l'appela pour le prévenir :

-T'es sur un Piège Verrou ! Fais attention, une de tes attaques doit être bloquée !

Au même moment, les quatre Limagma passèrent à l'offensive en même temps. Chacun fonça sur un des membres de la Guilde de Grodoudou, et se fut quatre combat de 1vs1 qui se lancèrent dans le donjon. Auby, téméraire mais pas courageuse, commença par tenir tête à son Limagma en lui tournant autour avant qu'elle se prenne une flammèche la faisant fuir. Etre la proie du Machoc au Mont Hérissé l'avait traumatisé, aussi elle avait peur de se retrouver prise au piège par la lave de son ennemi... Savro la vit tenter de semer son adversaire, et lui aussi à court d'idées, tenta de faire de même. Dans la vapeur ambiante, il ne devrait pas être difficile de perdre un Pokémon rampant plus lentement que lui ne court...?
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Mar 1 Sep - 17:11
Sparx ne fut qu'à moitié étonné que son attaque n'ai eu que peu d'effet. La Grotte Étuve n'était pas un donjon pour débutant, quand même... Un second Limagma lança une attaque Rebondifeu en direction des Evee's. Auby étant la plus exposée, elle esquiva, mais le rebond de la flamme atteignit Savro qui prit quelques dégâts. Pas de quoi inquiéter, mais ses poils en ressortirent un peu roussis. Le Noctali prit deux secondes à réfléchir, et il utilisa Poursuite en fonçant sur le Limagma qui venait d'utiliser Rebondifeu, mais un troisième Limagma s'interposa. Savro tenta d’annuler son attaque en freinant de tout son corps, et fût sauver in-extremis par l'attaque Météore de Auby qui repoussa le Limagma, permettant à Savro de reculer et de se mettre un peu à l'abri. Et puis un "clic" se fit entendre. Sparx se retourna : c'était Auby qui venait de marcher sur un piège caché. L'Evoli avait le visage pétrifié.

-En m'avançant pour mieux viser... J'ai marché sur un piège caché. Je ne peux plus utiliser Météores !

Mince, voila qui était handicapant. Sparx ignorait encore quel était l'inventaire des attaques des Evee's, mais généralement, un Evoli n'avait très rarement plus d'une attaque spéciale. A moins d'utiliser des objets, Auby serait obligée de se prendre des des dégâts à chaque qu'elle s'en prendrait à un des Limagma. Savro prévint sa partenaire :

-T'es sur un Piège Verrou ! Fais attention, une de tes attaques doit être bloquée !

Mike fit remarquer d'un ton agacé :

-Elle vient de te dire que ça vient de se faire, crétin !

Sparx foudroya son partenaire du regard, mais reconnu intérieurement qu'il n'avait pas tort. Cependant, chaque Limagma s'élança au corps-à-corps avec un des quatre explorateurs. Sparx et Mike se préparaient à combattre, mais les Evee's préférèrent choisir la tactique de la retraite stratégique. Attrapant Mike par l'écharpe, le Lixy se mis à suivre leurs pas en courant comme un dératé. C'était la meilleure solution, ils étaient trop désavantagés. Avec un peu de chance, ils arriveraient peut-être à semer leurs adversaires dans la vapeur ambiante.

PNJ
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Mar 1 Sep - 17:11

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   Dim 27 Sep - 14:42
Savro couru à en perdre haleine. Il voyait la petite queue d'Auby se balancer devant ses yeux rapidement, et les pattes de la femelle poussaient vers lui des cailloux rouges dentelés. Elle comme lui avaient les coussinets griffés et entaillés, et laissaient des petites tâches de sang sur le sol. Heureusement pour eux, la couleur se mêlait parfaitement à celle des couloirs rocheux dans lesquels progressaient les apprentis, aussi il était presque impossible de les pister comme des proies blessées. Auby tourna la tête derrière elle un instant pour remarquer que l'équipe LifeJewel avait suivi le mouvement. Plusieurs fois, elle bifurqua dans des galeries de plus en plus étroites et aux accès cachés, dans l'espoir de semer les Limagmas. Puis, à bout de souffle, elle décida de stopper le groupe dans un renfoncement, un petit trou dans une paroi rocheuse. Elle s'appuya la tête contre le mur en soufflant fort, et en respirant à grandes goulées, maintenant que l'air chaud ne la gênait plus.

Savro, lui, gardait un œil sur le couloir, pour vérifier qu'ils étaient bien cachés de leurs agresseurs. Sauver Spinda... Pensa-t-il. Punaise Auby, ton idée était vraiment nulle cette fois ! Mais au fond, il n'en tenait pas rigueur à la femelle. Il était désormais habitué à son caractère impulsif par moment, et suivre le mouvement ne le dérangeait absolument pas. Son regard glissa naturellement vers elle, et il vérifia en quelques secondes son état. Ses pattes étaient tâchées de rouge, mais puisqu'elle ne s'en plaignait pas, c'est que toutes ses plaies n'étaient que bénignes, rassurant le chromatique. Lui-même baissa la tête pour observer son état, et remarqua de nombreuses entailles peu profondes. Il oublia de regarder comment allaient Sparx et Mike et s'adressa à toute la troupe :

-Ils ne sont pas dans le coin, nous sommes sauvés. Seuls les Limagmas nous avaient suivi, et nul part je ne vois leur présence. Je pense qu'après cette pause nous pourrons reprendre la route.

Personne ne contre-dit Savro, chacun semblait plutôt ravi de pouvoir s'attarder ici. Auby s'affala sur le sol, pattes en étoile, les oreilles tombantes, soupirant de soulagement. Son partenaire s'approcha d'elle et s'assit à sa droite, fixant le mur. Il ne semblait pas du tout avoir souffert de sa course, hormis l'état de ses coussinets, et n'avait aucun problème respiratoire. Auby s'émerveillait devant tant de prouesses de la part de son ami. L'évolution est vraiment quelque chose de bénéfique ! Elle rêvait désormais de courses infinies dans les champs, pouvoir aller où elle souhaite quand elle le souhaite, sans jamais avoir besoin de se reposer...

Puis un bruit se fit entendre. Des bruits de pas. La femelle Evoli sursauta et se dressa bien droite sur ses pattes, prête à l'attaque. Savro se tourna lui aussi vers l'entrée du renfoncement, prêt à en découdre. Même si, honnêtement, ni lui ni Auby n'étaient en état de se battre. Entre le Piège Verrou toujours actif sur la femelle et leurs pattes abimées... L'équipe Eevee's ignorait complètement l'état de leurs compagnons du jour, mais ils doutaient qu'eux aussi n'en menaient pas large.

Puis, contre toute attente, ce fut Spinda qui apparu devant leur cachette, l'air un peu perdu. Comme à son habitude, il ne marchait pas bien droit, mais vu son air, il était clairement paniqué. Auby ouvrit grand les yeux en le voyant et lui sauta presque dessus :

-Vous allez bien ! On vous a enfin retrouvé ! Même si c'est plutôt le hasard qui a fait les choses... (elle toussota) Bref, nous sommes les équipes Eevee's et LifeJewel, et notre mission était de vous retrouver, comme vous l'aviez réclamé. Ne paniquez plus, nous sommes là pour vous ramener à votre auberge !

Savro s'approcha et salua le Pokémon d'un signe de tête. Spinda les remercia chaleureusement, et grâce aux badges d'explorations, tous rentrèrent sans soucis à la Guilde de Grodoudou, pour récupérer la récompense du jour...
HRP:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]   

La Grotte Etuve ? Il faut brûler de passion pour l'exploration pour se lancer dans un tel donjon... [PV Sparx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1