AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Carnet de l'équipe Marais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t331-equipe-marais-pas-de-jambe-pas-de-chocolat#2290
http://explorersofabyss.forumactif.org/t333-carnet-de-l-equipe-marais#2309
Glebber
avatar
Grade : Or
P$ : 3800
Points d'exploration : 360 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 664
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Carnet de l'équipe Marais   Jeu 8 Mai - 9:05
Equipe Marais
Ca colle entre eux

Rang : Apprenti


LA RENCONTRE -
  Glebber est né parmi une tribu dans un centrale électrique nucléaire, située dans une petite ville au taux de pollution élevé. C'est cette pollution justement qui a attiré cette tribu. Mais elle cohabitait avec des Voltorbe, avec qui existait une certaine tension (sans jeu de mots) car ceux-ci voyait les Tadmorv d’un mauvais œil. Les deux tribus se faisaient une guerre, qui tournait généralement à l'avantage des pokemons Electrique. Mais les Tadmorv étaient tenaces et opposaient une sérieuse résistance. Les Voltorbe souhaitaient voir le départ de ces pokemons gênants, et les Tadmorv estimaient avoir le droit de vivre ici et luttaient pour conserver leur place en ce lieu.

Glebber a combattu pendant quelques années parmi les siens, mais il se faisait souvent mettre en défaite et humilier par les Voltorbes. Un Grotadmorv a un jour jugé bon d'envoyer Glebber se trouver un meilleur endroit pour vivre, quitte à revenir quand il serait devenu meilleur combattant. Glebber en a pris pour son orgueil mais s'est quand même dit que ce serait la meilleure chose à faire. Il n'apportait pas grand-chose parmi les siens et n'était pas heureux.

La centrale était située juste à côté d'un vaste marais. Dans ce marais, à l'air libre, Glebber se sentit bien. Mais seul. Ce marais pollué était un habitat parfait pour un Tadmorv, mais Glebber avait besoin de rencontrer des gens et de se faire des amis. Et un jour, il rencontra une femelle Limagma complètement perdue. Un marais, c'est bien pour une vraie limace, mais pas idéal pour une limace de lave.

Glebber promet à Sligmie de la sortir de là. Mais il fait face à une difficulté. Ce marais n'est pas seulement un lieu de vie pour un Tadmorv : de nombreux insectes y vivent, donc des colonies de Dardargnan, qui voient en le Tadmorv un mets délicat. Glebber est harcelé par ces prédateurs contre lesquels il est impuissant, et c'est Sligmie qui le protège en chassant les Dardargnans avec ses attaques Feu.

Voilà la rencontre entre Glebber et Sligmie. Le Tadmorv et la Limagma ont rapidement sympathisé, et même plus... Même si rien ne peut se passer entre eux, ils éprouvent l'un pour l'autre une grande tendresse, une sorte d'amour platonique. Le plus ironique, c'est que la Limagma fait partie des espèces de pokemons les plus dangereuses pour un Tadmorv comme Glebber, à cause de l'intense chaleur qu'elle dégage. Mais cela n'empêche en rien leur amitié très profonde.

Glebber a donc aidé Sligmie à se sortir de ce marais, et l'on peut dire en quelque sorte que chacun a sauvé la vie de l'autre. Le plaisir que Glebber a éprouvé à sauver Sligmie a donné l'idée à cette dernière de lui proposer de monter une équipe d'exploration. C'est donc Sligmie qui parla à Glebber de la guilde de Grodoudou. Puisque le marais gluant et pollué représente beaucoup pour Glebber – à la fois un endroit idéal pour vivre, un tournant dans sa vie et sa rencontre avec Sligmie – il a décidé d'appeler son équipe Marais.

Cela ne fait que deux semaines que Glebber et Sligmie ont intégré la guilde de Grodoudou, et c'est un nouveau tournant dans la vie du Tadmorv.


Dernière édition par Glebber le Mar 10 Mai - 20:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t331-equipe-marais-pas-de-jambe-pas-de-chocolat#2290
http://explorersofabyss.forumactif.org/t333-carnet-de-l-equipe-marais#2309
Glebber
avatar
Grade : Or
P$ : 3800
Points d'exploration : 360 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 664
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Carnet de l'équipe Marais   Jeu 8 Mai - 9:07
Composition de l'équipe
Equipe Marais

Glebber
Chef d'équipe

Espèce : Grotadmorv
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
  Glebber est à la fois affectueux et combatif. Il manque un peu de confiance en soi, mais dès qu'il a une occasion de faire un combat, il ne la manque pas. Il est sociable, tendre et tolérant.
Son fluide corporel est capable d'absorber les chocs physiques ; en revanche, une intense chaleur ou un contact avec un objet brûlant, ou même une électrocution, le rend extrêmement collant comme de la glu.
Glebber considère son corps comme un atout dans bien des situations, mais se sent humilié à chaque fois qu'il se retrouve collé au sol. Ses meilleurs rivaux sont donc les pokemons Feu et Electrique. Pour autant, même dans une situation difficile, il refusera de s'avouer vaincu.
Comme tout Grotadmorv, son corps dégage une incomparable puanteur, que lui-même ne sent pas, mais qui au contraire attire irrésistiblement les Aspicots et Dardargnans et les tente de venir se nourrir sur lui, ce qui est également à même de le rendre tout collant très rapidement. Voilà pourquoi Frelaz, pourtant membre de son équipe, est son plus grand rival ; le Grotadmorv a beau le défier pour s'entraîner, il est impuissant contre le Dardargnan son prédateur naturel.
Sligmie
Partenaire fondateur de l'équipe

Espèce : Limagma
Sexe : femelle
DESCRIPTION -
  Sligmie est une gentille limace, à l'écoute des gens, et attentionnée. C'est une parfaite confidente. En dépit de sa gentillesse, elle a cependant son petit caractère, et ne se laissera pas marcher dessus. Cependant, elle n'exprimera jamais sa colère en haussant le ton, et garde souvent au contraire un air impassible. Quand elle quitte cet air impassible pour un sourire, alors elle devient vraiment charmante, avec un sourire ravissant. Elle sait faire preuve d'une très grande concentration. Si le combat n'est pas quelque chose qu'elle recherche spontanément, elle peut pourtant se révéler une redoutable adversaire grâce à cela. Elle reste cependant vraiment très lente à se déplacer, en tant que limace, et est incapable de sauter. Elle est capable de contrôler sa température corporelle pour se laisser toucher si elle le souhaite.
Boebjie
Recrutée le 1/06/14

Espèce : Écrémeuh
Sexe : femelle
DESCRIPTION -
  Voilà un caractère bien trempé. Ancienne chef d'équipe de Friz, avant que son équipe Lactose ne soit dissoute par l'association des Joyeux Pionniers, Boebjie n'a pas sa langue dans sa poche. Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle le fait savoir tout de suite. Assez belliqueuse, elle a souvent tendance à provoquer en duel les gens avec qui elle a un différend. Et si vous voulez vraiment vous assurer la victoire contre elle, vous avez une chose à faire pendant le combat : la traire ! Une pression sur ses pis et elle sera forcée de donner son lait régénérateur contre son gré. Quand on en connaît toutes les vertus, on comprend que l'Ecremeuh peut très facilement se retrouver à soigner ses propres adversaires en plein combat. Bien évidemment, Boebjie a horreur de se faire traire, d'autant qu'elle donne volontairement son lait quand quelqu'un en a besoin. Boebjie a un bon fond malgré sa “grande gueule”, et même si elle paraît rustre, elle n'hésite jamais à aider ceux qui ont besoin de son aide.
Legsy
Recrutée le 13/07/14

Espèce : Muplodocus
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
Comparé à la moyenne pour son espèce, le mucus de Legsy est excessivement collant, ce qui fait qu'il n'est malheureusement pas rare pour le dragon-limace de se retrouver englué dans son propre mucus, notamment en cas de choc sur un objet, une paroi, un rocher ou quoi que ce soit. De plus, son mucus est si collant qu'il tire sur ses pieds à chaque pas, le ralentissant et le rendant incapable de courir. L'eau l'aide à fluidifer son mucus et à se décoller. Aussi apprécie-t-il tout particulièrement la pluie, comme toute vraie limace ou escargot.
Ami d'enfance de Sligmie, et bon copain de Friz, Legsy respire la tendresse et la bonne humeur. Cependant, il manque de confiance en soi. Il n'a ainsi pas voulu rejoindre l'équipe de Glebber, avant d'avoir évolué en Colimucus. Legsy est affectueux et adore les câlins. Il aimerait se faire ami avec tout le monde, mais ne vous y trompez pas, à côté de son extrême gentillesse, Legsy sait aussi se battre et ne ménage pas ses efforts en situation de combat. Vous pouvez le rendre triste mais très difficilement en colère. Legsy est un optimiste qui ne se laisse jamais abattre, et même quand il est triste, ce n'est jamais que passager car il trouve toujours la force de repartir de l'avant.
Zeken
Recruté le 8/09/14

Espèce : Dracaufeu
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
  Quand il a été recruté par l'équipe Marais, cela faisait seulement deux mois que Zeken était apparu dans le monde des Pokemons sous les traits d'un Salameche ; avant cela, il était un Humain, et il a conservé des souvenirs de sa vie d'Humain. Franc, direct, Zeken est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. Il n'hésite jamais à se battre contre ceux qu'il n'apprécie pas, ceux qui méprisent les autres et font délibérément du mal autour d'eux. Le problème est qu'il est lui-même moqueur ; s'il peut se montrer blessant, toutefois, il ne fera pas de mal gratuitement à quelqu'un, et ne prend même pas plaisir à vexer les gens, même si l'on pourrait croire que si à l'entendre. Il ne supporte pas l'hypocrisie et la bêtise.
Ki'ix
Recruté le 22/03/15

Espèce : Arbok
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
Pragmatique, Ki'ix va toujours au plus efficace. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour régler un problème quand il voit que la discussion ne mènera à rien. Il a la fâcheuse tendance à se mêler des affaires des autres quand il voit que quelque chose ne va pas autour de lui, et se retrouve souvent à essayer de régler un problème qui ne le concerne pas. C'est quelqu'un qui ne tourne pas autour du pot, et contrairement à l'image que certains peuvent avoir des serpents, il n'est pas fourbe. S'il a bonne estime de vous, il devient un ami fiable. Il peut prendre plaisir à se battre, mais le combat reste pour lui un moyen, pas une fin. A cause de sa langue bifide, il “siffle les S”.
Frelaz
Recrutée le 1/05/15

Espèce : Dardargnan
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
  Plus grand rival de Glebber, Frelaz a prouvé à ce dernier qu'il pouvait se nourrir facilement sur lui en moins de deux minutes sans que le Grotadmorv ne puisse l'en empêcher. Glebber a été contraint de le recruter à l'issue de ce défi des plus humiliants et de se lier avec lui par un pacte moral : Frelaz a le droit de se nourrir quand il veut sur lui, sans aucun risque de se faire renvoyer de l'équipe. Frelaz est en effet irrésistiblement attiré par le fumet du Grotadmorv comme une mouche attirée par un excrément.
Paradoxalement, Frelaz a en fait énormément d'estime pour Glebber. Il apprécie chez lui son ouverture d'esprit, sa capacité d'écoute et de raisonnement, son sens moral, sa très grande combativité aussi, et son esprit. Frelaz fera tout pour défendre Glebber.
Frelaz a des manières assez chevaleresques : il s'exprime dans un langage assez soutenu, exécute parfois des révérences, fait preuve d'une grande galanterie et défend les opprimés, la veuve et l'orphelin. Il déteste les gens prétentieux.
Le plus insupportable chez lui est en fait le bourdonnement caractéristique qu'il produit comme tout Dardargnan quand il vole.
Vilk
Recruté le 10/05/15

Espèce : Massko
Sexe : mâle
DESCRIPTION -
  Grâce à sa langue, longue de deux mètres, à l'extrêmité collante comme du papier tue-mouche, Vilk fait preuve d'une précision absolue pour gober les petits insectes de toutes sortes. C'est en effet son péché mignon, il en est tout particulièrement friand. Glebber est bien content quand Vilk est à côté de lui car le Massko le débarrasse de toutes les mouches et autres insectes nuisibles qui voudraient se nourrir sur le Grotadmorv.
Vilk se sert énormément de sa langue aussi pour simplement attraper de petits objets, ayant plus de portée qu'avec ses bras.
Autre atout du gecko : ses doigts et ses orteils adhèrent à tous types de surface, lui permettant de marcher à quatre pattes même aux plafonds. Vilk ne veut pas perdre ces avantages, et n'évoluera donc jamais en Jungko.
Vilk il aime palper et renifler tout ce qu'il voit, se montrant curieux. Là encore, sa langue joue un rôle primordial en tant qu'organe tactile et préhensile. Il a un caractère facile et obéit sans problème aux ordres. Il préfère suivre que mener, il préfère obéir que réfléchir par lui-même à une solution. Il veut que l'on soit fier de lui ; et il sent que Glebber l'apprécie, cela suffit à son bonheur.


Attaques supplémentaires achetées
- Toutes les attaques par CT, CS, reproduction et Maître de Capacité.
- Toutes les attaques de puissance 120 et plus.


Dernière édition par Glebber le Jeu 27 Oct - 15:07, édité 63 fois
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t331-equipe-marais-pas-de-jambe-pas-de-chocolat#2290
http://explorersofabyss.forumactif.org/t333-carnet-de-l-equipe-marais#2309
Glebber
avatar
Grade : Or
P$ : 3800
Points d'exploration : 360 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 664
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Carnet de l'équipe Marais   Jeu 8 Mai - 9:11
Pokemons PNJ rencontrés



Prénom : Munase
Race : Tarinor
Sexe : mâle
Rencontré le : 11/05/14
au Mont Labeur
NOTES -
Ancien ami d'Inkezix, Munase vit au Mont Labeur où il a aidé l'équipe Marais à retrouver un Porygon2 et un Porygon-Z qui avaient envoyé un message d'appel au secours. Glebber a apprécié de le rencontrer et se dit qu'il ne manquera pas d'aller le voir à chaque fois qu'il retournera au Mont Labeur.

Prénom : Titos
Race : Gringolem
Sexe : mâle
Rencontré le : 31/05/14
à la côte Escarpée
NOTES -
Titos a été secouru par l'équipe Marais alors qu'il était emprisonné derrière un éboulement dans la grotte de la côte Escarpée. Un Racaillou du nom de Valbrec a été en fait le premier à entendre ses appels à l'aide, et a amené avec lui l'équipe Marais.

Prénom : Fyre
Race : Arcanin
Sexe : mâle
Rencontré le : 14/08/14
au Cratère Obscur
NOTES -
La loi du plus fort est celle à laquelle obéit Fyre. Il se croit le plus fort et impose sa loi comme un tyran aux pokemons qu'il rencontre dans le Cratère Obscur. C'est là que Zeken est apparu avec les traits d'un Salameche, et c'est en l'affrontant qu'il a évolué en Reptincel. Si Fyre est le rival de Zeken, c'est aussi maintenant l'ennemi de Glebber, dont il ne supporte pas l'odeur et l'aspect et qu'il fera tout pour humilier afin de ne plus le revoir.

Prénom : Inkezix
Race : Insecateur
Sexe : mâle
Recruté le : 11/05/14
Démission le : 26/03/15
DESCRIPTION -
Inkezix s'est un peu lié d'affection pour Glebber et Sligmie en qui il a vu deux jeunes pokemons attachants et ambitieux. Inkezix est valeureux, tolérant et compréhensif. Il n'hésite pas à laisser son ego de côté quand c'est nécessaire ou quand on lui demande de rester en retrait. Il ne cherche pas à se rendre important, il souhaite juste l'harmonie entre les pokemons. Après avoir été la toute première recrue de Glebber et Sligmie, et les avoir aidés à agrandir leur équipe, il a décidé de se recentrer sur des affaires plus personnelles.

Prénom : Friz
Race : Sorboul
Sexe : mâle
Recruté le : 18/05/14
Démission le : 26/03/15
DESCRIPTION -
Friz a d'abord été l'unique partenaire de Boebjie, fondant l'équipe Lactose dissoute plus tard par l'association des Joyeux Pionniers, avant d'être recruté par Glebber. C'est un ami de Legsy, lui-même ami d'enfance de Sligmie, et c'est pour cette raison que Glebber lui a proposé d'intégrer l'équipe. Friz a très peu confiance en lui, il sous-estime son propre potentiel, si bien que lorsqu'il est provoqué, il a tendance à subir passivement au lieu de se défendre. Il déteste être léché, mais suppliera plutôt que de se rebeller. Il est sensible, relativement timide, et manque de courage. Il a montré ses limites pendant les missions avec l'équipe Marais : il n'osait d'abord jamais partir sans Boebjie pour se sentir protégé, mais il a finalement dû admettre que l'aventure lui fait trop peur et qu'être membre d'une équipe d'exploration n'est pas fait pour lui.

Prénom : Talto
Race : Octillery
Sexe : mâle
Recruté le : 29/06/14
Démission le : 12/08/16
DESCRIPTION -
Avec des tentacules d'une longueur de 2m, ce qui est extrêmement long pour un Octillery, Talto est quelqu'un de sympathique, au bon fond, mais qui peut en agacer plus d'un. Tactile, il aime palper les gens avec des très longs tentacules et les taquiner. Il se soucie assez peu des protocoles. Il est assez facétieux, et s'il voit qu'il vous embête, ça le fera glousser et l'encouragera à continuer ; mais il ne le fera pas par méchanceté, c'est plutôt une forme de tendresse chez lui. Il taquine surtout les gens qu'il aime bien, en fait. Il est difficile de le mettre vraiment en colère, mais il a son petit caractère. Il vous dira les choses calmement, parfois même sur le ton de la plaisanterie, mais le message sera là. Enfin, Talto est têtu, et lorsqu'il s'est mis une idée en tête, il faut se lever très tôt pour la lui enlever.
Après deux années de service au sein de l'équipe, Talto a eu l'énorme surprise de retrouver un père adoptif près de la plage de Bourg-Trésor. Ce dernier se fait vieux avec quelques soucis de santé, et Talto a pris la dure décision de quitter l'équipe pour rester avec lui, ne voulant pas être en mission le jour où il viendrait à perdre le dernier membre de sa famille.

Prénom : Brachtis
Race : Tortank
Sexe : mâle
Recruté le : 13/04/15
Démission le : 27/10/16
DESCRIPTION -
Capricieux, bagarreur, moqueur, Brachtis est avant tout un grand gamin. C'est ce qui surprend, quand on voit ce puissant Tortank. Brachtis a un corps et une voix d'adulte mais il n'a pas beaucoup grandi dans sa tête. Son immaturité se mêle à des capacités intellectuelles relativement pauvres. Il ne faut pas demander à Brachtis de réfléchir, en gros. Il donne souvent des surnoms ridicules ou dégradants aux gens, du même niveau que si on l'appelait “grosse tortue”. Au demeurant, comme toute tortue, Brachtis se trouve vulnérable s'il est renversé sur sa carapace, il lui faudra alors se fatiguer à rouler d'arrière en avant jusqu'à réussir à se remettre debout sur ses pieds, temps pendant lequel il ne saura se défendre ni attaquer. S'il adore se battre, et « botter les fesses des inopportuns » comme il dit (alors qu'il n'a jamais su ce que voulait dire “inopportun”), il n'est pas méchant. Il se surnomme le “Roi des Tortanks”. Ah oui, Brachtis est aussi très orgueilleux.
C'est cet orgueil qui lui a fait prendre la décision de quitter l'équipe, car il voulait pouvoir réunir ses propres acolytes et se sentir vénéré. Glebber a alors compris que la mégalomanie de Brachtis ne pouvait pas s'accorder avec la mentalité de son équipe. Il l'aimait bien, pourtant.


Dernière édition par Glebber le Jeu 27 Oct - 15:04, édité 19 fois
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t331-equipe-marais-pas-de-jambe-pas-de-chocolat#2290
http://explorersofabyss.forumactif.org/t333-carnet-de-l-equipe-marais#2309
Glebber
avatar
Grade : Or
P$ : 3800
Points d'exploration : 360 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 664
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Carnet de l'équipe Marais   Jeu 8 Mai - 9:14
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Carnet de l'équipe Marais   
 
Carnet de l'équipe Marais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de l'équipe Marais
» Marais Poitevin
» Ste Opportune La Mare, le Marais Vernier
» Carnet de route pour une Orestie africaine - Pasolini
» Rajasthan, carnet de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Administration
 :: Gestion et Préparatifs :: Carnets d'aventure
-
Sauter vers: