AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Quitte ou double [PV Lace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1784-nathanael-sulfureux-flamiaou
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1785-nathanael-sulfureux-flamiaou#15943
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël
avatar
Grade : As
P$ : 2 000
Points d'exploration : 1570 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 135
Masculin Age : 18
Localisation : Foyer de la CEA

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Quitte ou double [PV Lace]   Mar 12 Déc - 18:33
Nathanaël n'était pas de bonne humeur. Du genre plus que d'habitude ; ce qui était donc un événement d'aussi mauvais augure que l'annonce d'une nouvelle paralysie de la planète. La seule exception à ce phénomène était Sylvain, qui savait qu'au terme de la journée il aurait droit à un Matoufeu mielleux et particulièrement avide en affection pour se remonter le moral. C'est donc pour cela qu'il chanta pratiquement la mauvaise nouvelle qu'il était venu remettre à Lace et Tessa, à peine ceux-ci venaient-ils d'officialiser leur toute nouvelle équipe. "Le Chef veut vous parler immédiatement, ne le faites pas attendre ! ~" Et tout aussi vite il s'était éclipsé, presque aussi vite qu'il avait fait irruption dans le dortoir.

Qu'importe le temps que mirent Lace et Tessa à se rendre dans la salle du chef, le résultat fut le même : Nathanaël y tournait en rond comme un Arcanin en cage, et ce fut d'un ton acerbe qu'il leur ordonna de s'asseoir devant le bureau. Il ne tarda pas à reprendre, ne les regardant même pas : "Je suis particulièrement énervé par les changements d'équipe, genre, vraiment. C'est lourd en formalités, c'est de la perte de temps, SURTOUT quand c'est chez deux glandus qui ne rapportent strictement rien depuis qu'ils ont posé leur sale cul dans la Compagnie." Il les fixa enfin ; mais ces yeux remplis de rage les dissuadèrent d'éprouver une quelconque satisfaction. "Si encore vous faisiez autre chose que me pomper du fric, je dirais rien, mais..." Il frappa de ses pattes le bureau d'un coup, histoire de vous réveiller au cas où.

"J'ai vachement envie de vous renvoyer, mais ce serait encore pire en terme de perte. Alors on va la faire quitte ou double." Il vous regarde à tour de rôle, et déclare, avec froideur : "Vous avez un mois pour me ramener 1000 Pokés de bénéfice. Ça veut dire rembourser aussi vos frais de repas, d'entraînement et d'hébergement que vous avez en retard tous les deux. Sylvain vous filera les détails pour ça. Si vous y parvenez pas..." Il mime le mouvement d'une griffe sous la gorge. "The End. Et je m'assurerai de récupérer ce que vous me devez, quoi que je doive faire pour ça. C'est bien clair, bande de minables ?"



Nathanaël est insolent en Metal Écarlate [#9C1414]
Thème de Nathanaël

Sylvain est distingué en Turquoise Disco [#79a2ea]
Thème de Sylvain
Thème des Extincteurs d'Affliction
Journal-Suivi des Extincteurs d'Affliction
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2057-solstice-d-automne-termine
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2059-journal-du-solstice#18706
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2063-orbe-du-solstice#18720
Mercenaire
avatar
Grade : Coeur
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 60
Féminin Age : 19

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   Mar 12 Déc - 19:36
Tessa rayonnait de bonne humeur. Tessa était même très fier : une nouvelle équipe, un tremplin vers la gloire ! Toute son aura exprimait la suffisance.
Un peu en retrait, ébloui par l’aura de suffisance de son tout nouveau coéquipier, Lace se révélait plus… Mesuré, malgré le sentiment de satisfaction qui glissait silencieusement en lui. Il n’accomplissait pas grand-chose, à vrai dire, mais ça ne l’empêchait pas d’en tirer quelques bonnes ondes. Cela ne faisait jamais de mal.

Alors, quand d’une voix chantante le renommé Sylvain leur annonça aussitôt après qu’ils devaient se rendre dans la Salle du Chef, ce fut un peu comme une chute libre sans parachute sur des gravillons plus aiguisés les uns que les autres.
Même Tessa avait perdu quelques tons de couleur.

Les deux Pokémon échangèrent un regard sans mot dire. Ils ne se connaissaient pas très bien, alors ils ne tentèrent pas de se rassurer l’un l’autre (idée qui n’aurait de toute façon jamais traversé l’esprit du Laporeille), et se dirigèrent très simplement vers leur mort.
Un peu à reculons.
Beaucoup, même.

« …. On pourrait se faire porter pâle. » Hasarda le Brindibou, une fois qu’ils furent arrivés devant la porte fatidique.

C’est qu’il ne se sentait pas vraiment de se jeter de lui-même dans un mur hérissé de pics.
Du coin de l’œil, Tessa lui asséna un regard noir.

« Ou on pourrait entrer et montrer au chef qu’on est pas des dégonflés. »

Puis la jeune recrue duveteuse le taxa d’un vague « tapette » marmonné dans sa barbe tandis qu’ils pénétraient, bon gré mal gré, dans l’antre du Matoufeu.

L’intéressé exécutait des allers-retours dans la pièce avec la fureur et la frustration d’un lion en cage. Lace remarqua son camarade déglutir, et songea qu’il regrettait probablement très fort de ne pas avoir accepté sa proposition.

« Je suis particulièrement énervé par les changements d'équipe, genre, vraiment. C'est lourd en formalités, c'est de la perte de temps, SURTOUT quand c'est chez deux glandus qui ne rapportent strictement rien depuis qu'ils ont posé leur sale cul dans la Compagnie. »

L’effet fut instantané, concernant le Brindibou : il se tassa sur lui-même comme si les paroles avaient pris vie et qu’elles essayaient de le rouer de coup et qu’il lui était interdit de bouger d’un iota.
En réalité il n’était pas franchement effrayé, à vrai dire, plutôt extrêmement intimidé et relativement mal à l’aise. Carrément mal à l’aise. Il ne savait pas exactement comment réagir. Etait-il censé s’excuser ? Qu’attendait Nathanaël de leur part ? Et les convoquer pour cette seule raison… Soit il était de très mauvaise humeur et ils lui servaient de punching-ball, soit il y avait une suite à cette histoire.

« Si encore vous faisiez autre chose que me pomper du fric, je dirais rien, mais... »

Ahah. La fameuse suite à l’histoire.
Il jeta un regard au Laporeille. Ce dernier demeurait interdit, fermé, les poings serrés. Il ne savait pas trop à quoi il pensait, mais il devinait l’humiliation qu’il ressentait présentement.

« J'ai vachement envie de vous renvoyer, mais ce serait encore pire en terme de perte. Alors on va la faire quitte ou double. »

Intérieurement, Lace hurla un peu. C’était mauvais signe, parce que ça promettait une montagne d'efforts, et que les efforts, ce n'était disons pas son truc.

« Vous avez un mois pour me ramener 1000 Pokés de bénéfice. Ça veut dire rembourser aussi vos frais de repas, d'entraînement et d'hébergement que vous avez en retard tous les deux. Sylvain vous filera les détails pour ça. Si vous y parvenez pas... »

Lace aurait pu essayer de compter combien de Pokés ça faisait en tout, à vrai dire, mais quelque chose lui disait que ce serait plus une source de découragement qu’un fait utile à garder en tête. De plus, il lui fallait avouer qu’il était difficile de se concentrer quand quelqu’un d’aussi intimidant mimait votre décapitation à venir.

« The End. Et je m'assurerai de récupérer ce que vous me devez, quoi que je doive faire pour ça. C'est bien clair, bande de minables ? »

Et le silence s’installa. Un silence de plomb, écrasant, qui encouragea sans mal le Brindibou à jouer à quelque chose comme « Un deux trois Soleils ».
S’il faisait le mort assez longtemps, est-ce qu’il y avait une chance pour que Nathanaël oublie son existence ?

« On va le faire. »

La voix, claire et déterminée, avait tranché l’air sans l’once d’une hésitation. Les yeux sombres de Lace s’étaient imperceptiblement écarquillés ; la ténacité -ou bien l’inconscience- de son coéquipier était brute et sans faille, on ne pouvait pas le lui reprocher.

« On va le faire... », répéta Tessa sans baisser les yeux « Et on fera encore mieux que ce que tu nous as demandé. »

Allaient-ils finalement sortir vivants d’ici ?

« Mais. »

Oh Arceus. Lace tourna cette fois franchement la tête vers le Laporeille et lui adressa un regard lourd de sous-entendus. Pas de mais. Mais, c’était tout sauf diplomate.

« Pendant tout ce mois, tu vas nous entraîner. Tous les jours. Pour qu’on soit encore meilleurs. »

Le Pokémon lapin ne lui avait porté aucune attention.
Lace regarda tour à tour le Chef de la Compagnie, pourtant très évidemment d’une humeur massacrante, puis son partenaire, qui n’en démordait pas ; le tout, en se demandant s’il avait encore la possibilité de s’enfuir sans être remarqué.
Parce qu’ils étaient fichus, là, n’est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1784-nathanael-sulfureux-flamiaou
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1785-nathanael-sulfureux-flamiaou#15943
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël
avatar
Grade : As
P$ : 2 000
Points d'exploration : 1570 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 135
Masculin Age : 18
Localisation : Foyer de la CEA

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   Mer 13 Déc - 16:48
Ce fut avec un grognement de mépris que Nathanaël accueillit la demande de Tessa. "T'as cru que t'étais en position de force pour les négociations, troufion ?! Je crois que t'as toujours pas compris où t'étais et surtout qui c'était qui prend les décisions ici." Il se pencha de façon menaçante vers eux, ses yeux s'allumant d'une lueur sombre. "Je décide de qui vaut la peine que j'investisse de mon temps. Y a des membres qui valent beaucoup plus que deux merdes comme vous." Il était très sérieux en disant cela ; il n'hésiterait pas à faire du favoritisme plutôt qu'à donner des cours à deux personnes qu'il jugeait incapables d'atteindre le niveau requis.

Il ajouta après un temps, un grand sourire moqueur au coin de la gueule.
"Cependant, je suis miséricordieux ; alors je vais vous faire une faveur." Il les regarda à tour de rôle, et lentement, articula : "Si vous accomplissez une mission... et que vous donnez une bonne image de la guilde à la Foire... Alors peut-être que j'envisagerai de vous entraîner. Mais attention..." Il se rassit de façon un peu plus normale et posée, sa queue remuant de gauche à droite comme un métronome. "Je ne vous ménagerai pas. Alors soyez certains..." Il mit l'emphase sur la suite, fixant Lace : "... tous les deux..." avant de revenir sur Tessa, dédaigneux : "... de le vouloir. Jusqu'à présent vous assumiez seuls votre incompétence, mais maintenant vous la partagez. Je vous laisserai pas changer d'équipe à nouveau, alors c'est à la vie à la mort pour vous deux."

Il leur laissa un moment de réflexion avant de reprendre, achevant son élocution avec un air de défi sur le visage. "Mais vous pouvez tout aussi bien me payer vos dettes et vous casser. Moi ça m'est égal, je perdrai que du temps..." Il sourit : "Mais j'en gagnerai en n'entraînant pas plus longtemps deux petites fiottes."



Nathanaël est insolent en Metal Écarlate [#9C1414]
Thème de Nathanaël

Sylvain est distingué en Turquoise Disco [#79a2ea]
Thème de Sylvain
Thème des Extincteurs d'Affliction
Journal-Suivi des Extincteurs d'Affliction
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2057-solstice-d-automne-termine
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2059-journal-du-solstice#18706
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2063-orbe-du-solstice#18720
Mercenaire
avatar
Grade : Coeur
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 60
Féminin Age : 19

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   Mer 13 Déc - 21:07
Le grognement émis par le Matoufeu donna la subite envie à Lace de se liquéfier. De ce qu’il constatait pourtant, le Laporeille avait à peine déglutit et continuait de le défier du regard comme si sa vie en dépendait -et elle en dépendait presque, sauf qu’il ne semblait pas avoir très bien compris les règles à appliquer pour survivre. C’est-à-dire, pour commencer, cesser avec cette attitude défiante.

« T'as cru que t'étais en position de force pour les négociations, troufion ?! Je crois que t'as toujours pas compris où t'étais et surtout qui c'était qui prend les décisions ici. »

Lorsqu’il se pencha d’un air menaçant, une ombre voilant son regard, le Brindibou dut se battre contre une envie irrépressible de reculer hors de la portée d’un éventuel coup de griffe.

« Je décide de qui vaut la peine que j'investisse de mon temps. Y a des membres qui valent beaucoup plus que deux merdes comme vous. »

Lace n’avait pas beaucoup d’ego, il fallait l’admettre ; cependant, il sentit que ce dernier avait été miraculeusement touché par ces paroles. Ce qui ne lui donna, contrairement au Laporeille, pas l’envie de se grandir un peu plus fort comme pour combattre silencieusement cette affirmation.

« Cependant, je suis miséricordieux ; alors je vais vous faire une faveur. »

Miséricordieux ?... C’était forcément un piège, hein ?

« Si vous accomplissez une mission... et que vous donnez une bonne image de la guilde à la Foire... Alors peut-être que j'envisagerai de vous entraîner. Mais attention… Je ne vous ménagerai pas. Alors soyez certains...[/b][/color] »

Pour le moment, pas de piège en vue. Lace risqua un regard rapide vers son coéquipier, qui ne lui portait toujours aucune attention, puis vers le chef de la Compagnie, et eut la déplaisante surprise de constater que c’était sur lui qu’étaient soudainement posées ses pupilles félines.

« ... tous les deux... »

L’échange de regard ne dura qu’un instant ; Lace sentit un poids invisible se retirer de ses épaules alors que le Matoufeu reportait son attention sur Tessa.

« ... de le vouloir. Jusqu'à présent vous assumiez seuls votre incompétence, mais maintenant vous la partagez. Je vous laisserai pas changer d'équipe à nouveau, alors c'est à la vie à la mort pour vous deux. »

Cette dernière affirmation était assénée comme un coup derrière la tête de deux gosses un peu trop turbulents. Les concernés se jetèrent d’ailleurs un coup d’œil incertain : Lace devina sans mal la réalisation à laquelle faisait face le Laporeille. Il savait qu’il aurait probablement été laissé derrière à un moment propice au Pokémon lapin, et savoir pour ce dernier qu’il était désormais obligé de se coltiner le Brindibou jusqu’à la fin, s’il voulait rester dans la Compagnie, ne le réjouissait à l’évidence pas du tout.

« Mais vous pouvez tout aussi bien me payer vos dettes et vous casser. Moi ça m'est égal, je perdrai que du temps...Mais j'en gagnerai en n'entraînant pas plus longtemps deux petites fiottes. »

Tessa, sentant probablement que le discours de son chef était terminé, répondit au tac au tac d’un air indigné :

« Il est pas question que je-... »

Il exécuta une pause, brève, pendant laquelle Lace fut surpris de croiser son regard.

« Il est pas question qu’on se barre d’ici. »

À vrai dire, le Brindibou préférait encore quand personne ne lui portait attention. Il se sentait maintenant comme investi d’une mission face à laquelle il ne pouvait se dérober et était à deux doigts de soupirer son désespoir.

Alors que Tessa rouvrait la bouche, le leader de l’équipe Solstice décida rapidement qu’il devenait nécessaire d’intervenir pour garantir sa survie et s’avança en quelques battements d’ailes incertains. Fort heureusement, ce simple geste amena le Pokémon lapin à renoncer à sa prise de parole -probablement plus à cause de la surprise et d’une curiosité dubitative que par respect envers son meneur.

« C’est dans nos cordes. » Malgré la bonne volonté, l’on sentait bien que l’assurance n’y était pas. Il n’était pas à l’aise sous les feux des projecteurs. « Avez-vous… Savez-vous déjà quelle mission nous sera confiée? »

Il jeta un dernier coup d’œil au Laporeille, qui, bien que renfrogné, hocha imperceptiblement la tête. Il approuvait la démarche, c’était déjà ça -c'était sans aucun doute parce qu’elle les faisait aller de l’avant.
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1784-nathanael-sulfureux-flamiaou
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1785-nathanael-sulfureux-flamiaou#15943
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël
avatar
Grade : As
P$ : 2 000
Points d'exploration : 1570 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 135
Masculin Age : 18
Localisation : Foyer de la CEA

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   Ven 15 Déc - 21:59
Nathanaël parut satisfait de la réponse que Tessa lui donna. "C'est l'état d'esprit. Gardez-le longtemps, vous en aurez besoin," sourit-il, levant la tête avec fierté. Il remarqua cependant le manque de certitude de Lace, et ce fut d'une voix beaucoup plus méprisante qu'il lui répondit : "J'ai l'air d'un voyant, peut-être ?! Je lis pas la bonne fortune, idiot !" Il était redevenu furieux. Il n'avait pas fallu bien longtemps pour qu'il se remette en colère. "Les missions, c'est au jour le jour, je ne sais PAS ce que vous aurez. Dans tous les cas, demain, on part pour la foire, alors ce sera soit pendant celle-ci soit à notre retour que vous irez en mission. Tenez-vous prêts dans tous les cas, ou je vous y traînerai par la peau du cul, parés ou pas."

Il attendit quelques secondes avant de frapper d'un coup sur la table, les fixant froidement. "Maintenant, déguerpissez. Appelez-moi Sylvain au passage, faut que je lui fasse passer l'information." Il s'était déjà détourné d'eux, soulevant ses lettres quotidiennes pour se mettre à les lire, reprenant son travail de chef. C'était cependant fait avec sa fureur usuelle, et il était très aisé de voir ce qu'il pensait de toute cette paperasse. La porte s'était entrouverte, activée par le Chef Arceus-seul-savait-comment. Au moins, ils pouvaient partir. À peine avaient-ils fait demi-tour que Nathanaël les héla : "Me décevez pas. Vous le regretteriez sérieusement."



Nathanaël est insolent en Metal Écarlate [#9C1414]
Thème de Nathanaël

Sylvain est distingué en Turquoise Disco [#79a2ea]
Thème de Sylvain
Thème des Extincteurs d'Affliction
Journal-Suivi des Extincteurs d'Affliction
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2057-solstice-d-automne-termine
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2059-journal-du-solstice#18706
http://explorersofabyss.forumactif.org/t2063-orbe-du-solstice#18720
Mercenaire
avatar
Grade : Coeur
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 60
Féminin Age : 19

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   Sam 16 Déc - 22:47
S’il y avait quelque chose que Lace avait remarqué très vite, chez son chef de Compagnie, c’est que ce dernier ne le trouvait pas à son goût du tout. Et cela se constata d’autant plus certainement lorsqu’il commença par féliciter la détermination sans faille et sans limite du Laporeille… Puis reprit à l’ordre le Brindibou avec force et fracas, sans aucun doute à cause du manque de certitude qu’il avait démontré dans ses paroles.
Il était bel et bien tombé sur le pire endroit au monde s’il voulait demeurer tel qu’il était : un Pokémon sans histoire et sans ambition. Et maintenant qu’il était officiellement lié au Laporeille, il n’avait même plus le droit d’abandonner.
C’était trop tard, réalisa-t-il enfin en baissant piteusement le regard face à la colère du Matoufeu.

La suite de sa tirade n’était à vrai dire pas franchement plus plaisante -d’autant que Tessa venait de lui décocher un regard relativement mauvais. Il avait compris sans mal que c’était la faute du Brindibou s’ils subissaient une nouvelle engueulade.

« Les missions, c'est au jour le jour, je ne sais PAS ce que vous aurez. Dans tous les cas, demain, on part pour la foire, alors ce sera soit pendant celle-ci soit à notre retour que vous irez en mission. Tenez-vous prêts dans tous les cas, ou je vous y traînerai par la peau du cul, parés ou pas. »

Le Laporeille lui adressa un salut à la limite du militaire, tandis que Lace hochait la tête… En essayant de paraître plus déterminé. Il sursauta néanmoins quand Nathanaël frappa sans crier gare d’un grand coup sur la table.

« Maintenant, déguerpissez. Appelez-moi Sylvain au passage, faut que je lui fasse passer l'information. »
« À vos ordres, chef. » S’empressa-t-il de répondre.

Le cœur battant, l’équipe Solstice commença à faire demi-tour d’un pas pressé. La porte s’était mystérieusement rouverte.

« Me décevez pas. Vous le regretteriez sérieusement. »

Si Tessa n’effectua qu’un léger arrêt pour intégrer cette dernière menace, Lace, lui, se stoppa complètement et jeta un dernier regard en arrière. Le Matoufeu ne lui prêtait plus aucune attention, toutefois il était aussi tendu que lorsque son regard avait été posé sur lui. Le Brindibou se demanda, fugacement, ce qu’il se passerait s’il décidait d’abandonner maintenant.
Ce serait probablement beaucoup plus simple.
Mais tout ça ne dépendait hélas pas que de lui, désormais.

Il allait devoir s’y mettre sérieusement, très probablement pour la première fois de sa vie.

Avec cette vague résolution en tête, Lace rattrapa rapidement le Laporeille ; puis ils s'en allèrent ensemble prévenir Sylvain que le chef le demandait.


FIN
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quitte ou double [PV Lace]   
 
Quitte ou double [PV Lace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 18 - Quitte ou double
» Quitte ou double
» de l'aide pour identifier un double tournois de louis XIII
» [REQUETE] DOUBLE SIM SUR HD2
» [TEST] Double carte sim HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre du Vent :: Compagnie Extincteurs d'Affliction :: Salle du Chef
-
Sauter vers: