AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission 10 [Solo] Dernière Marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1784-nathanael-sulfureux-flamiaou
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1785-nathanael-sulfureux-flamiaou#15943
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël
Grade : Hyper
P$ : 3 400
Points d'exploration : 1350 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 15
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 22:01
(intro)

« Que dois-je comprendre, Nathanaël ? » osa enfin demander Sylvain, d'une voix où il ne dissimulait nullement la crainte qui le hantait. « Es-tu en train de me renvoyer ?
- Pas exactement. Tu es simplement rétrogradé.
- Je n'avais déjà pas grand rôle dans l'équipe, » remarqua-t-il assez justement, quittant son siège pour aller déposer sa tasse près de toutes les autres qu'Orina avait en retard à laver, dont elle s'occupait avec un silence et une patience exemplaires. « Comment me diminuer davantage…? » marmonna-t-il, avec une pointe de sarcasme que Nathanaël accueillit avec une froideur notable.

« Concrètement, si tu veux rester dans l'équipe, tu seras mon larbin. Plus le droit de prendre d'initiatives ou de décisions sans mes ordres, et t'es obligé de les écouter sinon je te renvoie définitivement. C'est une dernière chance que je t'offre, cette fois-ci. » Sylvain resta devant le comptoir, à tourner le dos à son colocataire. Nathanaël était à peine revenu de vacances qu'il était déjà à se remettre ardemment au travail, avec sa passion et sa colère habituelles. C'était presque à en regretter l'angoissant silence qui hantait la maison, quelques heures auparavant. « Je fais ça parce que ce serait dommage qu'après tous tes efforts, tu te retrouves à tout perdre. » Il ment, pensa le noble avec une pointe de regret. Il se moque bien de tout cela. Ce qui l'intéresse, c'est surtout la base et le soutien que j'ai la possibilité de fournir. Il sait que dehors, sitôt démuni et seul, la Brigade le récupérera, Daniel en tête de file.

« T'as vachement progressé depuis qu'on s'est rencontrés. Je pense que tu pourrais encore m'être utile en tant que membre d'équipe, à condition que tu ne me refasses pas de coup en douce pour une question d'honneur ou de trucs du genre. Parce que là ce sera trop. » Sylvain avait longtemps culpabilisé des conséquences de sa décision, mais il s'était accordé à penser qu'il n'avait eu de tort que de lui mentir -c'était Nathanaël qui, par ego mal placé, les avait jetés tous deux dans la situation. Ils étaient autant coupables l'un que l'autre des événements de la Plaine Luxuriante. Lui-même pour les avoir initiés, le Matoufeu pour les avoir poursuivis. Néanmoins, il n'avait pas encore trouvé le courage de lui demander pardon, principalement parce qu'il voulait, initialement, échapper au sermon qu'il subissait maintenant.

« Demande à Orina. Au début je voulais te renvoyer net et sec, et me casser d'ici. Finalement j'ai changé d'avis parce que je me suis dit que ça servirait à rien ; t'es la seule personne qui est encore vraiment capable de m'aider, en ville. » On y vient. Il va me rappeler mon statut de noble, mon argent, mon pouvoir. « Les autres sont des imbéciles ou des incapables. » Ce mépris horripilait Sylvain. Malgré sa vie de bourgeois, jamais il ne s'était estimé moralement au-dessus de qui que ce soit. Il considérait que l'humilité lui était indispensable, d'autant plus qu'il était censé avoir une image de sage érudit. L'orgueil était alors un vice à éviter comme le Pokérus. « Et puis je les aime pas, eux ; je m'entendrais pas avec eux comme avec toi. »

Il se retourna alors, essayant de dissimuler sa surprise. Ce sous-entendu était-il celui qu'il pensait ? Il vint prendre place sur son siège. Depuis son retour de la Plaine Luxuriante, il n'avait cessé de repenser aux mots que lui avait murmurés Nathanaël, se demandant si l'un ou l'autre avaient déliré brièvement, s'il ne lui avait susurré ça que pour le conduire à lui sauver la vie, ou n'importe quel autre motif égoïste qu'il pourrait avoir pour lui dire qu'il l'aimait. Ces mots, ces mots lui avaient donné la force d'affronter la mort, de se relever et de leur sauver tous deux la vie. Il n'avait jamais été plus transporté, plus renforcé que par ceux-ci. Ici, il était clair que ce n'était pas un rêve.

« C'est entendu, » fit enfin Sylvain, d'une voix qui avait retrouvé un calme parfait et absolu. Tout le trouble de son cœur s'était dissipé en une simple phrase. « J'accepte ce châtiment.

- C'est pas une punition, » corrigea Nathanaël, agacé, ne s'étant même pas rendu compte du changement d'humeur soudain de son interlocuteur. « C'est simplement une mise en garde. Les règles ont changé, je t'en informe, point. Maintenant tu fais ce que tu veux, tant que tu les respectes. » Il était sérieux. Ce regard fixe, droit, franc, cette capacité à dire les choses sans détour et sans crainte de l'avis des autres ; Sylvain ne pouvait s'empêcher de l'envier, même s'il avait appris à soutenir le regard avec le temps. Ce croisement informa enfin le Matoufeu du changement d'état d'esprit du noble, qui acheva sa déclaration par : « C'est tout. Maintenant on passe à autre chose. On s'occupera de faire passer un sale quart d'heure à Natasha plus tard…
- A ce sujet… » l'interrompit Sylvain, se rappelant de quelque chose. « Daniel est passé une trentaine de minutes avant votre arrivée. Vous l'avez manqué de peu. Il souhaitait te parler de Natasha et de l'autre agresseuse que tu dis avoir vu. Il ne m'en a rien dit de plus, il voulait te voir en personne.
- Je passerai le voir dans quelques heures. J'ai des trucs à faire avant ça. »

Tous comptes faits, Nathanaël n'avait strictement rien d'autre à fait que déballer ses affaires, ordonner sa base, déposer son argent en banque, et se préparer à aller voir Daniel après un réajustement du dernier bandage qu'il lui restait, au niveau de la patte arrière-droite. Toutefois il aimait bien donner l'illusion qu'il était une personne très occupée, même si Sylvain n'était pas dupe. Il était difficile d'entendre autre chose que lui dans le manoir silencieux, tandis qu'il pestait pour déplacer une énième fois les meubles de sa chambre, incapable de retrouver ce dont il avait besoin. Étonnamment, il perdait aisément ses affaires dans un espace aussi petit que celui-ci. A mettre le museau dans toute la poussière des fonds de placards, il éternua. Mettant cela sur le compte de la fraîcheur tout d'abord, il ferma les fenêtres, que Sylvain avait ouvertes en son absence.

Peut-être était-ce mêlé à ce qu'il se passa ensuite ; après quelques minutes de fouille, il hurla, furieux : « Où sont passés mes documents de fondation d'équipe, bordel ?! » Il en avait besoin pour faire la déposition de tout son argent en banque, mais il était incapable de la retrouver. Il retourna sa chambre en entier, sans succès, s'avoua vaincu quand il réalisa qu'il avait passé plus d'une heure sans arriver à les localiser. Il savait que les archives de la Guilde en conservaient des copies ; il s'y rendrait pour aller en récupérer plus tard. Ce n'était de toute façon pas urgent. « Orina, vous pourrez nettoyer ma chambre après ? Il y a de la boue partout sur le sol, » demanda-t-il alors qu'il sortait. Il entendit la domestique s'étonner, mais il avait déjà fermé la porte avant de comprendre ce qu'elle lui disait.

Sac d'explorateur sur le dos, il trottina jusqu'au QG de la Brigade, toute confiance en lui retrouvée. Il fut salué sur la route par nombre d'habitants de Bourg-Trésor, qui affichaient des regards soulagés et ravis. Il s'étonna de leur sympathie soudaine. Ils ont pitié de moi ou quoi ? C'est bon, je suis remis, calmez-vous. Ce ne fut que lorsqu'il croisa le fameux Chuchmur qu'il avait aisé à plusieurs reprises qu'il comprit : « Bonjour, Nathanaël ! Bravo pour votre réussite aux Sources Chaudes ! » Les nouvelles faisaient toujours aussi vite le tour de la région. Cela se confirma lorsqu'il s'arrêta devant un kiosque à journaux et vit qu'il était en une de l'édition quotidienne. C'est donc pour ça que ce Queulorior avait tant tenu à nous dessiner… Il remarqua que les proportions étaient vraiment mauvaises : il avait une sale tête dessus.

Il acheta néanmoins l'édition du jour et la fourra dans son sac d'explorateur, repartant à la même allure qu'initialement, et se mettant à répondre par des signes de tête à tous ceux qui le saluaient. Il s'étonna d'avoir été mis de bonne humeur par quelque chose qui lui était dû ; mais ce qui le surprit, encore plus, ce fut qu'il n'y avait l'air d'avoir eu aucune mention de sa dispute avec Weiss, peu avant son départ. Sa réussite avait suffi à effacer tous les événements ayant pu arriver auparavant, et il se trouva assez satisfait de cela. Si c'était l'inverse qui s'était passé, ç'aurait été vraiment illogique, après tout. Ils n'étaient pas si stupides que ça, tous comptes faits.

Daniel était, probablement par hasard, en train de monter la garde de l'entrée lorsqu'il arriva. En voyant Nathanaël s'approcher, il lui fit signe, et bondit presque jusqu'à son niveau. « C'est plus fort que toi, tu étais obligé de te faire remarquer à nouveau, même en vacances… » marmonna-t-il en guise de bonjour, même s'il ne cachait nullement sa fierté. « Félicitations.
- Bah ! Y a jamais de repos pour les explorateurs ! » s'exclama-t-il, un sourire moqueur sur le visage. Lui non plus n'hésitait pas à afficher qu'il avait retrouvé toute confiance en lui-même ; cela sembla faire un certain effet à Daniel. « Fallait bien faire quelque chose… Et ça payait bien.
- Tu sembles tout à fait remis des événements de la Plaine Luxuriante, c'est un vrai plaisir à voir. » Le regard de Nathanaël à la mention de ce souvenir lui rappela alors la raison évidente de sa venue. « Ah, concernant cela… Veux-tu bien me suivre ? Nous ne pouvons pas en parler en public. »

Il suivit Daniel sans rechigner à l'intérieur du bâtiment, jusqu'à ce qu'ils s'isolent dans une pièce à part. Là, il fut invité à s'asseoir, ce qu'il fit sans un mot, laissant la priorité de la parole. « Donc… J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
- La bonne en premier, je veux profiter de ma bonne humeur, » geignit Nathanaël sans attendre la question évidente qui allait venir après.

Daniel attrapa des documents dans un coin de la pièce. C'était un dessin d'une silhouette qu'il reconnaissait, bien que vague et sans couleurs. « C'est Natasha ? Qu'est-ce que c'est ?
- Un dessin de la scène du crime. Lorsque je suis arrivé dans leur base pour l'arrêter, elle était dans cet état.
- Hein ? » Il n'y croyait tout simplement pas. Son cœur se serra ; il se trouvait partagé entre la satisfaction vengeresse de la savoir morte et le regret de ne pas avoir eu le temps de s'en occuper lui-même. « Qui est-ce qui…
- L'enquête a révélé que c'était sa fameuse alliée, a priori. L'autre personne qui a essayé de te faire du mal l'a éliminée et est partie on-ne-sait-où. On a aussi trouvé des similitudes avec le meurtre de l'humain, qu'on avait retrouvé toi et moi… Ils pensent que le tueur serait le même.
- Eh merde… » C'était donc la même personne qui lui tournait autour ? Il n'arrivait pas à croire qu'elle était si proche et si distante en même temps. Que lui voulait-elle ? Elle avait sans doute à voir avec la raison de sa venue dans ce monde, mais ses actions lui paraissaient troubles, illogiques, irréfléchies. Elle en était désormais à son second crime, si on en croyait les Brigadiers… et Nathanaël avait failli en être un. « J'imagine que la bonne nouvelle est liée à elle ?
- Oui. On a déterminé son espèce. C'est une Bourrinos.
- Ça ressemble bien au mode opératoire, ce nom… Natasha a été écrasée à mort, apparemment. » Daniel ne répondit pas, détournant le regard, comme s’il cherchait à fuir ce qui était représenté. Lui-même observait le dessin avec un grand mal à apprécier ce qu'il voyait. La qualité artistique était bonne, peut-être même trop bonne. C'était le problème. Il grogna, bien qu’il détestait l’admettre au vu de sa haine envers elle : « C'est tellement sauvage…
- La Bourrinos a été reclassée en tant que tueuse en série et est recherchée à l'échelle de Bourg-Trésor et ses environs. Des affiches ont été placardées un peu partout en ville, j'imagine que tu en as vu sur la route… » Il y avait tellement d'affiches déjà installées que Nathanaël n'y avait accordé aucune attention. « Quoi qu'il en soit… Tu sais de quoi elle est capable. Et ta dernière réussite va sans doute attirer l'attention. Elle veut ta mort, et elle cherchera à l'obtenir. Magnézone veut te placer sous protection. Sous ma protection, » ajouta-t-il après un temps, « Vu que je suis le responsable de l'enquête.
- Je refuse.
- Nous savions que tu dirais ça. Cependant, Sylvain l'a acceptée, ce matin.
- Comment ça ?
- Il est autant en danger que tu l'es, » souligna Daniel, ce que Nathanaël ne put réfuter. « Dès demain, une patrouille dédiée montera la garde devant chez lui pour assurer sa protection jusqu'à l'arrestation de la criminelle. Elle travaille désormais seule, donc nous devrions pouvoir limiter toute agression. Vu que tu loges chez lui, tu pourras aussi dormir tranquille. » L'explorateur n'admit pas une certaine forme de soulagement ; il n'avait pas vraiment envie de se faire surprendre pendant qu'il dormait, et même s'il ne doutait pas des compétences de protection d'Orina après l'avoir vu à l’œuvre, avoir des gardes dédiés à leur surveillance était beaucoup plus rassurant. « Je passerai te tenir quotidiennement au courant de l'avancement de l'enquête. Cela te va-t-il comme ça ? »

Il hocha la tête et ils s'en tinrent là pour ce jour-ci. Daniel regarda Nathanaël partir avec une inquiétude non dissimulée, mais il ne le héla pas. Sans doute avait-il compris qu'il était désormais capable de se débrouiller seul, au moins dans une certaine mesure. Sans l'avoir jamais admis à quiconque, et bien moins à lui-même, il avait beaucoup appris de la Plaine Luxuriante. S'il voulait être indépendant et fort, il allait avoir besoin d'une bonne dose de maturité ; et cela commençait par savoir quand être sérieux et quand ne pas l'être. Son jeu avec Sylvain avait failli les tuer. Il ne recommencerait pas. De la même façon, il n'entrerait pas dans le jeu de cette tueuse.

Le retour à la routine fit énormément de bien à Nathanaël, qui profita des jours suivants pour se remettre dans le bain des missions régulières et des sauvetages quotidiens, allant à droite et à gauche dans tous les donjons pour aller récupérer de pauvres hères s'étant éloignés des sentiers habituels. La reconnaissance qu'il en tirait lui faisait beaucoup plus de bien que ce qu'il voulait admettre ; la fierté le poussait encore plus loin, le faisant risquer à des missions de plus en plus ardues et dangereuses.

Néanmoins, avec cette routine grandissait la lassitude. Il se sentait de plus en plus s'éloigner de son objectif initial de rentrer chez lui, et le mal du pays était progressivement en train de le ronger, le mettant plus mal à l'aise que jamais dans sa propre base. L'enquête n'avançait pas ; la seule personne qui, apparemment, semblait avoir un lien direct avec lui, aussi sombre soit-il, avait disparue sans laisser de trace. Quelques rumeurs disaient qu'on la voyait parfois aux abords de la ville, mais rien n'avait été démontré.

Nathanaël avait presque abandonné l'idée d'un jour obtenir justice quand il reçut, un matin, une mission aux propos des plus inhabituels. Son tout premier client officiel et légal, le Chenipan dont il avait aidé à prouver la valeur -il eut besoin d'un bon moment pour s'en souvenir, de celui-là- s'était apparemment mis dans une situation périlleuse pour réitérer son exploit, mais il avait sur-estimé les risques. Il nécessitait un sauvetage. Nathanaël décida, comme dans toute bonne entreprise, que les clients fidèles primaient, et informa Sylvain de leur départ pour la Grotte Éboulement sans chercher à se renseigner sur la raison de la prise de risques du Chenipan.

Nathanaël est insolent en Metal Écarlate [#9C1414]
Thème de Nathanaël

Sylvain est distingué en Turquoise Disco [#79a2ea]
Thème de Sylvain
Thème des Extincteurs d'Affliction
Journal-Suivi des Extincteurs d'Affliction
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1786-nathanael-j-ai-autant-d-amis-que-d-ailes
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1787-orbe-de-communication-extincteur-d-affliction#15947
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 22:03
hello c'est pour le PNJ

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
PF : 2007
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 22:03
Le membre 'Nathanaël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 22:57
(étage 1)

Sylvain fut le premier à s'en inquiéter, sitôt étaient-ils rentrés dans la grotte, peu rassuré par le dernier souvenir qu'il en avait tiré. « Qu'est-ce qu'un si jeune enfant viendrait risquer ici ? À son âge, j'en aurais été horrifié, rien que d'imaginer la simple idée de pénétrer en ces lieux...
- Bah ! Il voulait sans doute jouer aux héros... » ricana Nathanaël, qui faisait décidément bien de ne pas se battre pour une quelconque gloire illusoire au vu de tous les problèmes que cela causait aux autres. « Il est passé par ici récemment, » marmonna-t-il alors en humant l'air, repérant une piste évoquant fortement l'odeur atypique de Bourg-Trésor, qui, si loin de la ville, avait bien peu de chances de s'y trouver. « Je vais essayer de le pister. Avec de la chance, il n'est pas loin...
- Crois-tu qu'il est blessé...? Voire pire...? » Sylvain s'inquiétait toujours de la santé des clients, à tort. Il se faisait toujours beaucoup trop de faux-espoirs ; cependant, il avait commencé à accepter le fait que toutes les missions n'avaient pas droit à une fin heureuse. Ici, il était retombé dans tous ses travers de sensibilité inutile, sans doute parce que ceux qu'ils devaient retrouver étaient des enfants. « J'espère qu'il va bien... » murmura-t-il enfin, comme Nathanaël s'y attendait, lui faisant lâcher un lourd soupir.

S'enfonçant un peu plus profondément dans la grotte, il attrapa une torche rangée dans son sac et l'alluma, son partenaire s'occupant de la tenir dans sa gueule pour éclairer les alentours pendant leur exploration. Il avait découvert que cette ingénieuse stratégie lui permettait non seulement de mieux se repérer, mais d'en plus faire taire Sylvain le temps de la marche, ce qui était un avantage considérable puisque son habitude à lancer des conversations dès qu'il s'ennuyait empêchait tant d'être discret que de pouvoir se concentrer. Même si le noble contestait son rôle de porte-torche de temps à autre, l'explorateur n'hésitait pas à rappeler qu'il l'avait rétrogradé pour une raison -et que s'il ouvrait la gueule, il perdrait la torche, et qu'il ne voulait pas avoir à la rallumer.

En suivant la piste, ils arrivèrent dans un coin de la grotte qui semblait différent des autres. Son atmosphère était étrange, presque onirique ; Nathanaël se sentait mal à l'aise ici. Il y avait une vieille odeur de moisi et d'humidité qui lui donnait envie de faire demi-tour, car ce lieu recelait sans doute son lot de mauvaises découvertes. Il lutta toutefois contre ce désir insidieux et reprit sa marche, s'avançant entre les murs qui devenaient de plus en plus lisses et dessinés, concrets et soignés. Ils arrivaient dans un couloir de roche. Sylvain s'arrêta alors insérant sa torche dans un vieux flambeau abandonné, pouvant s'exprimer. « C'est un sanctuaire Zarbi !
- Pardon ? » fit Nathanaël, autant agacé par le fait qu'ils doivent s'arrêter que par leur découverte peu rassurante. Son partenaire semblait émerveillé, mais lui trouvait en ce lieu un sentiment dévorant, porté à sa poitrine, comme s'il avait une pression, un manque. « C'est quoi, exactement...?
- Il y a des millénaires, les Zarbi avaient une civilisation très évoluée... Leurs traditions tribales et leurs rituels étaient d'une grande puissance magique ! C'est grâce à eux que les autres Pokémon ont quitté leur état sauvage, trouvant conscience et, ainsi, société... » Il marqua une pause ; il semblait parler de quelque chose qu'il connaissait particulièrement. Cela se confirma avec la suite.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 22:57

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 23:06
(étage 2)

« Les sanctuaires sont des héritages de leur civilisation aujourd'hui éparpillée, dont nous n'avons gardé que l'écriture et l'histoire : ils sont intégrés aux Donjons Mystères, et ne s'ouvrent qu'une fois pendant une durée limitée ! Ce sont des lieux très rares et recelant des artefacts magiques très puissants... Comme les Tapisseries du Destin ! » Nathanaël comprenait désormais le lien qui reliait Sylvain à cet endroit. Il ne parlait que très peu de ses études sur les Tapisseries, et en quoi il pouvait être un érudit ; mais ce n'était pas comme si lui-même faisait un effort particulier pour s'y intéresser, majoritairement parce que ce n'était pas le cas.

« Donc tu me dis que le gamin est venu ici parce qu'il aurait trouvé un sanctuaire...?
- Impossible. Sans doute a-t-il fait sa rencontre alors qu'il recherchait autre chose. Cela expliquerait alors pourquoi il n'est pas revenu : ces lieux ne sont pas nécessairement très dangereux, mais il est très aisé de s'y égarer... Tant que quelqu'un de vivant s'y trouve, le lieu est ouvert à toute entrée. J'imagine qu'il doit bien aller ! » Il disait cela plus pour se rassurer que par réelle croyance en la chose. Nathanaël ne lui reprocha pas, surtout parce qu'il avait commencé à s'y faire. Il avait fini par accepter nombre des défauts de son partenaire, et en appréciait désormais les qualités. Les connaissances de Sylvain lui avaient toujours été d'une grande aide pendant ses missions, et palliaient souvent le manque de stratégie et de diplomatie dont il pouvait parfois faire preuve.

« Perdons pas de temps alors, » l'encouragea Nathanaël, qui voulait ne pas perdre davantage de temps. « Si en plus y a un trésor au bout, alors on pourra en profiter pour se servir ! » Cette idée les enthousiasma autant l'un que l'autre, le leader pour l'aspect matériel et son partenaire pour les connaissances que cela pourrait apporter à l'étude de la civilisation Zarbi. Ce fut donc avec un certain entrain que Sylvain rattrapa sa torche et doubla Nathanaël, prenant les avants. Ce dernier grogna et le poussa sur le côté pour passer devant, lui rappelant d'un regard qu'il était le seul à choisir la direction dans l'équipe. Le porte-torches, bien que contrarié, se contenta de baisser yeux et oreilles.

Leur exploration ne révéla pas grand-chose d'intéressant ; ce sanctuaire ne semblait être qu'une suite de longs couloirs aux murs impeccablement sculptés, sombres et humides, et ils errèrent longtemps à suivre une piste que Nathanaël sentait perdre en force, jusqu'à ce que bientôt il n'y eut plus rien. Il dut alors s'avouer complètement perdu, et ronchonna sur le fait que cette disparition soudaine n'avait aucun sens. « Le sanctuaire fait partie du Donjon Mystère ; il a sans doute dû évoluer en même temps que lui... » marmonna Sylvain, accrochant sa torche le temps de regarder autour. « Ça va nous compliquer la tâche. »

Ce n'était pas la première fois que Nathanaël perdait une piste à cause de ça, mais il était agacé que cette règle s'étende jusqu'au sanctuaire. Ils reprirent leur route, marchant au hasard, hélant de temps à autre le nom du Chenipan dans l'espoir que l'écho des couloirs vides porte assez loin pour atteindre ses oreilles ; en assumant le fait qu'il était toujours éveillé et capable d'entendre un quelconque bruit, ce qui n'était pas certain. « On ne va nulle pas comme ça... » grogna enfin Nathanaël, sortant son gadget d'explorateur, mais le rangeant aussitôt en voyant le message qui s'y affichait. « En plus, pas de connexion ici. Si un truc arrive, pas moyen de contacter l'extérieur.
- Les sanctuaires ne sont pas dangereux de toute façon, il n'y a pas à... » Un tremblement de terre les interrompit, refermant la cavité devant eux dans un effondrement. Des bruits de pas lourds se firent entendre, venant d'une direction inconnue. « Je retire ce que j'ai dit ! Tout de suite ! » s'écria Sylvain, cédant à l'affolement.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Lun 13 Nov - 23:06

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mar 14 Nov - 18:32
(étage 3)

"Merde merde merde !" jura Nathanaël en faisant demi-tour, rallumant la torche et la jetant à Sylvain avec empressement pour qu'il la porte, se mettant à courir à toute allure dans la direction opposée de l'effondrement. Celui-ci continuait de prendre en ampleur, les couloirs s'emmurant progressivement, faisant des allées de nouvelles impasses, modifiant la formation du sanctuaire à une vitesse considérable. Il dut s'avouer finalement égaré ; il était incapable de sortir désormais. Lorsqu'enfin les grondements se turent, il annonça sa décision : "Pas question qu'on prenne des risques stupides plus longtemps. Je veux accomplir la mission mais si le Donjon arrête pas de bouger dans tous les sens, on n'en sortira jamais.

- Mais, Nathanaël !" s'écria Sylvain, accrochant de nouveau le bout de bois enflammé à un mur. "Et l'enfant ?! Qu'adviendra-t-il de lui si nous...

- Il doit sans doute être mort," annonça froidement le chef d'équipe. "Vu comment ça s'effondre de façon imprévisible, il s'est sans doute fait emmurer. Ça explique sans doute pourquoi la piste a disparu d'un coup. Et puis même s'il ne l'est pas... Qui nous dit qu'on pourra le retrouver ? J'ai l'habitude des cavernes labyrinthiques, mais au moins y avait des repères. Ici, tout se ressemble !" Il marqua une pause, soupirant. "Initialement, on devait juste faire un sauvetage lambda, pas explorer des sanctuaires antiques..." Il redressa alors les oreilles, ses yeux se changeant en une mince fente. "Est-ce que tu entends ce que j'entends ?"

Sylvain fit le même mouvement, et se tendit d'un seul coup. "De l'eau." Ils se regardèrent avec une terreur partagée, comprenant tout de suite ce que cela pouvait bien signifier. Dans un couloir comme celui-ci, ils auraient vite fait de se noyer ! Le bruit de grondement qu'ils entendaient, ces pas... C'étaient les effondrements de la grotte dus à l'érosion de l'eau ! "Nous devons localiser une issue avant que..." Une fine couche liquide roula jusqu'à leur patte. Elle était étrangement teinte d'une couleur sombre, que l'un comme l'autre reconnurent sur le champ. "De l'huile ?" marmonna Sylvain, attrapant la torche. Nathanaël ne craignait pas du tout le feu, mais il ne pouvait absolument pas prétendre la même chose. Si ça s'enflammait, il en périrait, sa glace ne pouvant pas du tout le protéger du danger.

"Tu m'avais dit que les sanctuaires n'étaient pas dangereux !" grinça le Matoufeu, furieux, tandis qu'il essayait d'extirper ses pattes du liquide épais pour s'avancer dans le couloir, espérant échapper à l'inondation progressivement. "Si encore ça avait été de l'eau, on aurait pu se protéger avec ta magie, mais là on peut rien faire !" Sylvain avait le regard porté sur les murs, dont il suivait les écritures à une vitesse affolante. De la sueur noyait son visage, ses pupilles étaient tremblantes, au moins autant que la flamme de la torche qu'il tenait dans la gueule. Nathanaël n'avait à craindre que la noyade ; mais lui risquait de mourir brûlé si le liquide venait à s'enflammer. Ce double risque de mort l'affolait d'autant plus qu'il sentait l'huile arriver au niveau des deux tiers de ses pattes. "Bordel, on n'arrivera à rien si ça continue comme ça...!"

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mar 14 Nov - 18:32

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mar 14 Nov - 18:34
(étage 4)

Nathanaël essayait de rester fier et confiant, mais un sentiment bien différent hantait son cœur. Il voulait sauver sa vie, toutefois celle de Sylvain avait une importance notable à ses yeux. Il ne voulait pas se résoudre à prendre le risque de le tuer dans le brasier qui ensuivrait, et espérait réussir à trouver une issue s'ils continuaient d'avancer. Cette exploration tournait au cauchemar ; il comprenait mieux le sentiment qu'il avait eu en entrant ici, désormais. Il ferma les yeux, essayant de s'avancer, ignorant la désagréable sensation de l'huile gluante qui collait désormais son poitrail. Plus petit que Sylvain, il serait sans doute forcé à nager avant lui. Il serra les crocs, incapable de prendre une décision devant le dilemme moral qui s'offrait à lui. Il voulait attendre le dernier moment avant de faire le choix, si celui-ci s'imposait réellement.

Une désagréable fragrance de pêche lui fit ouvrir les yeux ; là, dans les ténèbres, il distingua les contours d'une impasse. Ils étaient devant un mur. Faire demi-tour pour prendre un autre virage leur serait impossible tant ils avaient déjà parcouru de chemin. Le temps qu'ils y retournent et ils seraient déjà noyés. Nathanaël avait accepté cette fatalité. Il allait devoir faire un choix. Mais qu'était donc cette odeur persistante, lancinante, harassante, qui piquait son museau et l'empêchait de penser à autre chose ? Sylvain se prépara à parler, s'approchant d'un porte-torches, mais il l'arrêta : "Non. Ça ne sert à rien. Je sais ce que tu vas me dire, et... non."

Il s'arrêta, posant ses pattes sur le mur, le tâtant de toutes parts, désespéramment. Il essaya de le forcer, de l'enfoncer, mais sans le soutien de ses capacités de feu, sa puissance ne semblait pas suffisante pour le briser. Et même, il craignait d'enflammer l'huile s'il s'échauffait trop, limitant donc ses efforts. L'odeur l'avait trompé. Il n'y avait pas d'issue, il allait devoir décider. Il y avait réfléchi pendant toute leur marche, et avait accepté le fait qu'il allait devoir prendre une décision. "Sylvain... j'ai pas envie de foutre le feu à l'huile, même si ça me sauverait sans doute. T'y survivrais pas, et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience. Puis si c'est pour errer tout seul dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'autre chose me tombe sur la gueule, autant qu'on y ensemble."

Il avait conscience du manque de finesse dont il faisait part, mais il n'en tint pas compte. "Alors... Éteignons cette torche, et..." Il ne termina pas cette phrase. Depuis qu'il avait cessé d'avoir peur de la mort -depuis qu'il l'avait côtoyée, et qu'il avait compris l'inutilité de la craindre-, il avait croisé beaucoup d'événements du genre. Jamais il ne s'était senti aussi acculé que devant cette impasse, forcé de décider entre sauver sa propre vie et tuer son compagnon, ou mourir à deux. La décision lui avait été difficile, mais il s'était décidé à faire preuve d'un peu d'honnêteté. Pour Sylvain, au moins... "Et voilà. Ce sera pas mal. Avec de la chance on aura peut-être un miracle, hein ?" Petit rire sardonique. Il était devenu plutôt pessimiste, depuis quelques temps. La fatalité l'avait rongé ; il avait accepté l'idée que peut-être, peut-être qu'il ne rentrerait pas chez lui. Cela se confirmait. La fin du voyage était ici. Au fond, il le préférait sans doute. Au moins étaient-ils ensemble.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mar 14 Nov - 18:34

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 22:27
(étage 5)

Sylvain décida de parler, ne souhaitant pas se taire plus longtemps ; il accrocha sa torche dans le porte-torche à proximité, un grincement accompagnant son glissement dans le cercle de métal. "Nathanaël, si c'est réellement ce que tu désires, alors..." Il s'approcha, lentement, le regardant droit dans les yeux. "Je... je ne sais pas...
- Je fais pas ça pour toi," déclara-t-il en détournant le regard. Il aurait pu rougir s'il en avait eu la capacité. "De toute façon quoi qu'il arrive c'est un peu fichu pour toi...
- J'aimerais éviter de m'en rappeler." Il baissa le regard, mais le redressa pour fixer à nouveau Nathanaël, qui commençait à avoir le cou dans l'huile. "Toutefois... Avant que..." Un léger crissement se fit entendre, mais ni l'un ni l'autre n'y prêtèrent attention. "Je désirais... t'avouer... quelque chose qui... me pesait depuis longtemps...
- Quoi ?
- Tu t'en doutes certainement, mais... Je..." Il s'approcha un peu plus, à quelques centimètres seulement de son museau. La torche s'éteignit, ne laissant plus que la lumière de leurs yeux respectifs en lueur dans les ténèbres. "Je ne voulais que te dire..." Il ne savait pas comment s'y prendre. Les mots se bousculaient, l'empressement le prenait. S'il mourrait ici et maintenant, alors désirait-il au moins assouvir ce dernier désir, et il pourrait partir apaisé. Car il était auprès de lui, enfin, et la mort ne l'effrayait pas s'il était à ses côtés. "Pardonne-moi." Et là, dans le noir total, Nathanaël sentit un contact gelé sur son museau, qui le fit écarquiller grand ses yeux. Il ne répondit pas, temporairement sonné, faisant un pas un arrière lorsqu'il réalisa ce qui venait de se passer.

« Sylvain, est-ce que...? »

Il y eut un choc, et le sol s'ouvrit sous leurs pattes. La phrase de Nathanaël fut déchirée par un miaulement de surprise alors qu'ils étaient avalés par la terre et la roche, tombant à toute allure au milieu de l'huile qui se déversait sur eux à grands torrents. "Sylvain !" hurla-t-il entre deux vagues, essayant de trouver, dans le noir, un endroit où s'agripper avec ses griffes, n'importe quoi qui pourrait ralentir sa chute. Il navigua dans les airs, entre l'huile et les morceaux de roche, sans entendre un seul bruit venant de Sylvain. "SYLVAIN !" Non, non, c'est pas possible, ça peut pas se finir, pas comme ça ! Il regarda sous ses pattes ; la lueur revenait. Et elle annonçait un lac souterrain dans lequel il allait plonger d'une seconde à l'autre. Il passait d'un piège mortel à un autre. Il ne savait pas nager. Il ne pouvait pas nager. Il allait se noyer !

Il essaya de s'agripper à un morceau de roche, mais cela ne fit qu'accélérer sa chute ; le choc hypothermique le sonna brutalement, lui faisant perdre tout repère. Entraîné dans les profondeurs de l'eau, il se débattit vainement, voyant la surface s'éloigner lentement, tandis qu'il était incapable de faire le chemin vers la surface. Il voulut hurler de rage, mais il savait que cette action ne ferait qu'accélérer sa noyade. Il était affolé, la vue troublée, incapable de faire quoi que ce soit pour échapper à sa mort. Alors qu'il avait eu le bref espoir de survivre à la noyade de l'huile, le voilà immergé dans l'eau, seul, abandonné. C'était fini pour lui.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 22:27

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 22:29
(étage 6)

Il ferma les yeux, et ouvrit la gueule, cessant de se débattre. Quitte à se noyer, autant que ce soit rapide. Il espérait que ce serait comme un endormissement, mais cela s'avéra beaucoup plus douloureux. Il s'enfonçait dans la vase, disparaissant dans les profondeurs. Pourquoi ce genre de trucs n'arrive qu'à moi...? Même quand il essayait sincèrement de mettre fin à ses jours le plus rapidement possible, la nature faisait tout son possible pour l'en empêcher. Si ce sanctuaire cherchait tellement à le tuer, pourquoi il lui laissait autant de temps avant de le faire ?

Il eut le temps de réfléchir pendant sa lente agonie en quête d'oxygène qu'il ne trouvait pas. La première chose qui lui traversait l'esprit fut que s'il avait à tuer quelqu'un, il le noierait certainement -c'était si désagréable, lent et sadique que ça lui donnerait probablement une grande satisfaction. La seconde chose à laquelle il pensa, ce fut à Sylvain. Il savait qu'il l'avait embrassé, profitant de l'obscurité pour l'effet de surprise. Ç'avait été leur dernière interaction avant de mourir -enfin, pour lui. Il ignorait si son partenaire s'en était tiré. Il l'espérait. Il avait bien aimé l'embrasser. Il aurait aimé le refaire, à l'occasion...

Il ferma les yeux, laissant échapper un soupir qui se changea en bulles, remontant à la surface. « Allez, c'est parti pour le grand voyage... » marmonna-t-il mentalement avant que tout vire au néant.

Les crachats de l'eau le ramenèrent dans son corps. « PUTAIN ! »hurla-t-il, ouvrant les yeux, de grandes goulées d'air entrant de nouveau dans ses poumons. « Encore ?! » s'écria-t-il, haletant, regardant Sylvain, penché au-dessus de lui. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait été sauvé de la mort à nouveau par le Feunard de Glace -c'était presque trop irréel pour être croyable. Était-il au paradis pour se retrouver autant ressuscité ? Ou bien Sylvain se prenait-il pour un ange à le sauver de la mort pour la seconde fois ? « Putain, mec...
- Nathanaël ! Tu avais cessé de respirer, je n'y croyais plus, alors... » Il remarqua le filet de bave au coin de sa gueule et comprit. « Je... Navré, je...
- Roh, putain de merde, viens par là espèce de sale con ! » Il l'enlaça dans ses pattes, profitant de l'effet de surprise, et l'embrassa si longtemps que Sylvain crut bien finir par s'endormir dans la chaude enlace, le corps de Nathanaël reprenant ses ardeurs en quelques secondes seulement, leurs fourrures se frottant l'un contre l'autre. Lorsqu'il décida enfin de le relâcher, il le regarda, encore un peu haletant, et murmura : « C'est mon cadeau de remerciement.
- Po... Pourquoi...? » hoqueta Sylvain, pris par surprise. « J-je...
- Parce qu'ici c'est pas un endroit pour faire plus... Y a pas de lit, c'est pas confortable, alors on va rentrer et on passera à la suite. » Il se releva difficilement, se secoua la fourrure, laissant un Feunard de Glace tétanisé derrière lui. En examinant les environs, il réalisa qu'ils étaient aux abords d'un bassin assez peu profond - ce qui expliquait comment il avait pu être sauvé. Il se sentait assez ridicule d'être passé aussi près de la mort pour ça. La salle était close, couverte de lianes et de mousse un peu partout. « Pfft. »

Le soupir sembla ramener Sylvain sur terre, et il s'approcha de lui en tremblant presque. « Alors, nous... repartons...? » Il regarda une des torches accrochées sur le mur, s'en approchant pour la saisir, comme s'il espérait que retourner à une tâche normale le sortirait de son trouble. Mais Nathanaël le dépassa et vint se mettre devant lui. Il avait changé d'avis.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 22:29

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 23:06
(étage 7)

Lorsqu'ils eurent terminé, ils se laissa retomber les quatre fers en l'air, épuisé. Il n'aurait pas dû faire ça alors qu'il venait tout juste de revenir de la mort, mais il n'éprouvait malgré tout aucun regret. « Bordel... » marmonna-t-il, haletant, Sylvain venant se blottir contre lui. « Si j'avais su que tu t'en sortais aussi bien, j'aurais beaucoup moins hésité...
- Pourquoi ce changement d'avis soudain, d'ailleurs ? » demanda Sylvain après un petit rire. « J'ai l'habitude de te voir passer d'un extrême à l'autre... Toutefois, j'avais perdu espoir pour celui-là !
- La dernière chose à laquelle j'ai pensé avant de claquer, c'était toi. J'aurais pu penser à n'importe quoi. Mon passé oublié, ma maison d'avant, ma déception, n'importe quoi. Nah. » Il secoua la tête, s'accordant de se coller contre lui. « J'ai juste pensé à toi. Je pense que je regrettais d'avoir attendu que tu fasses le premier pas. Donc quand j'ai vu que j'étais vivant...
- Tu n'as pas vraiment attendu pour te rattraper.
- Mourir, ça t'apprend des choses.
- J'aimerais que tu évites à l'avenir.
- J'essayerai.
- Nous essayerons. » Un nouveau silence. Sylvain posa sa tête contre celle de Nathanaël.

« Alors ? Quand repartons-nous ?
- L'endroit n'a pas l'air piégé ou quoi. Je pense qu'on devrait pouvoir siester un peu.
- Siester en plein donjon ? Sans lit ? Toi ?
- Tu seras mon lit.
- Pardon ?
- On n'est plus à ça près.
- Je ne suis pas d'accord.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis, » miaula Nathanaël avant de s'installer confortablement sur Sylvain. Comme il l'avait toujours imaginé, sa fourrure était d'une douceur incomparable. « Quand on sortira d'ici, tu seras mon lit.
- Je maintiens mon désaccord.
- Je suis ton supérieur, tu n'as pas à me désobéir.
- On sort du cadre professionnel.
- Vrai. Faudrait pas que j'aie à te payer pour ça. Vu la qualité du service, ça me coûterait une fortune. »

Nathanaël et Sylvain restèrent blottis l'un contre l'autre un bon moment, ni l'un ni l'autre n'osant esquisser le moindre mouvement, comme de crainte que le fait de se décoller, ne serait-ce que brièvement, annoncerait la perte de l'autre. Ils avaient peur, non plus pour eux-mêmes pour leur partenaire. S'ils se retrouvaient seuls, qu'adviendrait-il ? Ils ne voulaient pas y penser, mais ce sanctuaire semblait si déterminé à les tuer ; ils avaient déjà dû affronter un dilemme une fois, qui avait failli leur être fatal. Rapprochés dans les épreuves, ils l'étaient, mais jusqu'où celles-ci leur offriraient des chances presque miraculeuses de s'en tirer ?

Nathanaël préféra chasser cette pensée en s'endormant sur la fourrure moelleuse et fraîche, et lorsqu'il rouvrit les yeux il ignorait combien de temps s'était écoulé. Ils étaient cependant seuls, et le repos lui avait accordé bien de nouvelles forces pour reprendre la route. Il s'étira longtemps, et motivé par un instinct il essaya à nouveau de contacter l'extérieur avec son gadget d'explorateur. Celui-ci l'informa que plus de douze heures s'étaient déjà écoulées depuis leur départ ; Orina devait être mort d'inquiétude. La connexion était mauvaise, mais il s'étonna de voir qu'elle s'était améliorée lorsqu'ils étaient tombés. Il secoua Sylvain pour le réveiller. « On est plus proches de la sortie qu'au départ, je crois bien. Faut qu'on explore les alentours. »

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Mer 15 Nov - 23:06

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 0:22
(étage 8)

Sylvain ne semblait pas motivé : il bâilla longtemps, s'étira encore plus longtemps, puis se décida à se remettre debout pour remettre ensuite son sac d'explorateur, qu'il avait jeté un peu plus tôt pour plonger au secours de Nathanaël, et le rattrapa en trottinant. « Comment serait-ce possible de pouvoir se rapprocher de l'extérieur tout en s'enfonçant dans le sol ?
- On est dans un Donjon Mystère, pose pas de questions auxquelles je pourrai pas répondre. Avec de la chance on pourra peut-être... » Il tapota un peu sur sa tablette, grognant. Elle était couverte d'huile séchée et un peu abîmée par l'eau. « Bordel, c'est impossible de taper un message potable comme ça...
- Tant pis ; repartons au plus vite. Nous avons déjà trop traîné. » Nathanaël hocha la tête et prit à nouveau les devants. Il fut furieux de voir qu'il n'y avait aucun bout de bois assez sec pour allumer une torche ; ils allaient être contraints d'avancer dans l'obscurité. Aucun des deux n'appréciaient les ténèbres, car un assaillant silencieux aurait vite fait de les prendre par surprise. Un piège plus insonore encore leur ôterait la vie sans que l'autre ne s'en rendre compte. Comme pour se rassurer, le Matoufeu colla donc sa queue dans le col du Feunard, pour sentir le contact vif de leur fourrure l'une contre l'autre, savoir qu'il le suivait et qu'ils étaient toujours ensemble, en vie.

Il leur fallut un peu de temps pour voir un rayon de lumière se refléter au bout du couloir ; ils pressèrent le pas et arrivèrent dans une salle souterraine, éclairée par plusieurs flambeaux. Impossible de savoir depuis combien de temps ils brûlaient. Ni Nathanaël ni Sylvain n'y prêtèrent attention, celle-ci étant retenue par un objet luisant, suspendu dans les airs au milieu de la salle, au cœur d'un rayon lumineux d'une couleur bleue claire agréable. C'était une pierre pâle -que le Matoufeu reconnut comme étant une gemme de pouvoir vide. Elle se trouvait au-dessus d'une vieille table de pierre, à portée de patte. Il y avait un couloir de l'autre côté, qui menait vers un escalier. Il voulut s'en saisir, mais Sylvain l'arrêta. « Non ! C'est peut-être dangereux... »

« Il y a sans doute un piège, ou une sécurité pour empêcher de le prendre, » précisa-t-il après un temps. « Nous devrions passer notre chemin.
- Et manquer cette occasion ? Pas question ! Ces objets sont trop rares pour les rater... Moi je dis, ça vaut le coup de prendre le risque. » Et il s'en approcha. Sylvain essaya de courir jusqu'à lui, mais il tendait déjà sa patte pour l'attraper. « Hop ! » Il l'avait pris. Rien ne s'était passé ; le rayon avait disparu, tout simplement. « Et voilà. T'as vu ? Rien. » Effectivement, rien n'avait eu lieu. Cela n'avait eu aucun effet sur les environs, quel qu'il soit. « Ça devait sans doute être ton fameux artefact du sanctuaire... On a eu une sacrée chance de tomber dessus gratuitement ! » avoua-t-il, ronronnant de satisfaction.

Bien que franchement méfiant, Sylvain décida de ne rien dire et le regarda mettre la pierre dans son sac avant de reprendre la route, attrapant une torche pour éclairer les alentours tandis qu'ils montaient les escaliers lentement, à l'affût de toute anomalie. Ils avançaient encore plus à l'aveugle que d'habitude, mais Nathanaël paraissait avoir perdu toute crainte. Il semblait presque apaisé ; sans doute parce que son impression sinistre, qui le suivait depuis son entrée dans le sanctuaire, l'avait quitté à son réveil aux côtés de son partenaire. C'était comme si la plongée dans les eaux froides l'avait purgé de ce mal étrange qui le poursuivait, s'étant décrochée comme de la fourrure morte que l'on frottait.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 0:22

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 19:19
(étage 9)

Alors qu'ils s'avançaient dans les couloirs redevenus calmes et silencieux, une nouvelle odeur horripilante de pêche vint se saisir du museau de Nathanaël, le faisant pester contre l'origine de cette détestable fragrance. À chaque fois qu'il la sentait, les ennuis n'étaient pas loin ; il s'était mis dans l'esprit qu'elle était un mauvais présage. Il se tint donc plus prudent que jamais, et à raison : une flèche empoisonnée passa devant lui, s'étant activée par mesure de sécurité. Il poussa un soulagement de soupir avant de jeter un morceau de roche au milieu du couloir, cherchant à voir s'il y en avait d'autres. Toutefois le lieu semblait désormais sécurisé. Sylvain posa la torche avec soulagement, son partenaire le regardant en riant jaune : "Sans danger, hein...
- Si ce sanctuaire est protégé, il y a sans doute une raison tout à fait logique... J'imagine qu'il doit renfermer quelque chose de très précieux, ou de très dangereux.
- Peut-être les deux à la fois," commenta Nathanaël, assez satisfait que sa mauvaise impression se soit dissipée même s'il venait de voir un piège potentiellement fatal. À ce stade de leur exploration, il en avait tout à fait oublié l'objectif initial de la mission. Pour lui, tout ce qui comptait était de sortir d'ici au plus vite. Peu lui importait le Chenipan, ou ce qu'il en restait sans doute au vu du nombre de mécanismes mortels éparpillés partout dans ces couloirs. Sylvain arracha la flèche du mur et l'observa. "Qu'est-ce que tu fous ?
- Elle vient de l'extérieur, j'en suis certain.
- Attends, mais comment c'est..." Il cligna des yeux quelques instants et observa l'endroit d'où la flèche avait jaillie. Il frappa le mur, découvrant alors que la dalle était amovible. En la tirant avec sa force colossale, il parvint à découvrir, derrière, tout un mécanisme plus qu'actuel creusé dans le mur. "Putain, j'arrive pas à y croire... C'est quelqu'un qui a pose tous ces pièges ici ? Mais pour quoi faire ?
- Pour tuer les gens qui viendraient ici," commenta Sylvain, d'une froideur conséquente, rangeant la flèche dans son sac. "Explorateurs, aventuriers... Les piller après, j'imagine."

Nathanaël inspecta plus avant le système installé derrière le mur. Il employait un réseau filaire incroyable et bien pensé, avec des câbles si fins qu'on ne les distinguait pas même à la lumière, mais incroyablement résistants. Pas étonnant qu'ils aient pu activer autant de pièges... "Celui qui a fait ça est sacrément intelligent, y a pas à dire. Et déterminé, en plus..." La froideur et la cruauté du poseur de mécanismes l'impressionna. Les pièges étaient calculés, préparés méthodiquement, créatifs et exploitant la moindre faille et opportunité. L'effondrement, l'inondation par l'huile naturelle, la chute dans une piscine au bout d'une impasse... La seule imperfection de ce trajet maudit était la gemme de pouvoir vide ; pourquoi la laisser là sans la prendre, offrant un avantage conséquent à ceux qui traversaient les lieux ?

Sylvain ajouta, tout en observant les alentours : "La persévérance de ce criminel est tout bonnement stupéfiante. Les sanctuaires ne cessent de bouger et de se reformer, créant ainsi de véritables labyrinthes. Il a dû en poser des trentaines pour parvenir à être certain de nous surprendre aussi régulièrement...
- Ou on a juste été malchanceux.
- J'en doute fort. Un Donjon ne se reforme jamais deux fois de la même façon. Les groupes empruntent toujours un trajet différent s'ils sont séparés..." Nathanaël n'était pas particulièrement convaincu, mais il ne trouvait aucune utilité à continuer le débat, alors fit signe à Sylvain qu'ils repartaient. "Espérons ne pas en trouver d'autres... et surtout pas celui à la source de tout cela. Si sa force est égale à son intelligence, nous avons fort à en craindre." Il reprit la torche en gueule et se lança à la suite de son partenaire, le silence se réinstallant.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 19:19

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 22:42
(étage 10)

Ils distinguèrent alors dans l'ombre une silhouette étrange, presque dansante, qui était en train de s'agiter au-dessus d'un mécanisme. Ils comprirent à qui ils avaient affaire et l'un comme l'autre se mirent en position de combat, la créature à l'origine des pièges ne semblant pas s'être aperçue de leur arrivée. En s'en approchant, Nathanaël la reconnut et il crut bien avoir des hallucinations. « Attends, mais t'es le clie-
- AAAAAAAAAH ! » hurla-t-il en se retournant, appuyant sur un bouton par réflexe. « Nathanaël ?! » répéta-t-il, sous le choc. « NON NON NON ! » Il se jeta sur le dispositif qu'il venait d'activer, s'agitant sur les câbles. « Ce n'est pas possible...!
- Putain mais c'est quoi ce bordel, t'as vraiment...
- Éloignez-vous ! Ça va exploser ! » s'écria-t-il, avant de courir vers eux, jetant le dispositif au loin. Nathanaël et Sylvain ouvrirent grand les yeux et ne se firent pas prier pour courir dans la direction opposée, mais la déflagration issue de l'explosion monumentale qui suivit les projeta droit dans les airs sur une dizaine de mètres. Complètement sonné, le Matoufeu chercha à rejoindre son partenaire, qui souffrait de légères brûlures, mais était surtout assommé. Le Chenipan avait pris feu et essayait de s'éteindre, en proie à l'affolement total.

Rien ne saurait exprimer le chaos qui hantait l'esprit de Nathanaël à cet instant précis ; il voulut réduire le Chenipan en cendres pour avoir manqué de les tuer non pas une, ni deux, mais bien trois fois maintenant, mais il se retint parce qu'il avait beaucoup trop d'explications à recevoir avant de s'y mettre. Il l'attrapa par le cou et le planta contre le mur, l'esprit encore dans les vapes mais sa furie bien réelle et vive, ses yeux s'enflammant d'une lueur de rage qui paralysa l'enfant tout entier. « C'est quoi... ce... putain de bordel de...
- JE PEUX VOUS EXPLIQUER !
- Fais vite ou je te transforme en torche vivante ! » hurla Nathanaël, hors de lui. « Et j'espère que ça en vaut la peine !
- Je... je voulais... je voulais tuer la Bourrinos qui vous voulait du mal !
- QUOI ?!
- Je l'ai attirée ici... Et j'ai posé plein de pièges pour qu'elle s'y perde et réussir à la tuer ! C'était le but depuis le début...! Je pensais pas que... Je pensais pas que je mettrais d'autres gens en danger, surtout pas vous !
- Bordel de... Mais t'es tellement con ! Pourquoi t'as fait ça ?!
- On avait besoin de cette prime, on s'est retrouvés à la rue, donc j'ai pris tout mon matériel et... Et puis vous m'avez appris à être fort !
- Les forts ne posent pas de pièges comme des LÂCHES ! » Il jeta le Chenipan au sol, celui-ci roulant sur la pierre avec douleur. « Et surtout... Ils ne tuent pas. »

Il haleta longuement, se rapprochant de Sylvain pour vérifier son état ; mais celui-ci s'était déjà remis sur ses quatre pattes. Il le repoussa et lui fit signe de s'occuper du Chenipan, qui se traînait pour s'éloigner, terrifié. D'un bond, Nathanaël le rattrapa et le fit rouler sur le sol, s'approchant de lui avec un sourire empli de rage et de sadisme.

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Jeu 16 Nov - 22:42

'PNJ' :
Nathanaël

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Mission 10 [Solo] Dernière Marche   Dim 19 Nov - 11:44
(étage 11)

« On était normalement venus te sauver. Néanmoins si on raconte à ton frère que tu as été tué dans la grotte, ça ne se saura jamais.
- Mais... vous aviez dit que les forts... » bégaya-t-il, terrifié. « ...ne tuaient pas...?
- Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Pas les morts, hm ? » Le Chenipan ravala sa salive et fondit en larmes, complètement traumatisé. « Bien. Tu dis donc que la Bourrinos est dans ce sanctuaire ?
- Je ne sais pas... Elle m'a suivi, et je l'ai semée pour la perdre, avant de mettre en place beaucoup de pièges en utilisant le matériel que j'avais pris, mais...
- Cependant il vient d'exploser, n'est-ce pas ? » Le Chenipan hocha la tête. « C'était tout ce que je possédais...
- Que ça te serve de leçon ! Au moins ça explique des choses... »

Sylvain se mit aux côtés de Nathanaël, se penchant près de son oreille pour lui murmurer : "Si elle est dans les environs, nous sommes potentiellement en danger. Nous sommes blessés et affaiblis par nos épreuves, même après notre repos. Nous ne pourrons pas gérer un affrontement si elle est puissante et préparée..." Le leader hocha la tête. Bien qu'il détestait l'admettre, il ne pouvait pas prendre le risque que l'un d'entre eux se fasse tuer au cours d'un combat malvenu et mal-géré... Surtout pas Sylvain. Il boitait désormais d'une patte, qu'il s'était probablement tordue au cours de son vol plané. « Chenipan... » lui demanda-t-il, d'une voix basse, sourde, pleine d'une colère froide que Nathanaël n'avait que rarement entendue. « Connais-tu la route pour quitter ces lieux ?
- O-oui...
- Conduis-y-nous. C'est un ordre ! » s'exclama-t-il d'une voix impériale et noble, se retournant avec la même prestance. C'était la première fois que Nathanaël le voyait agir avec quelqu'un d'autre, en raison de sa nature de grand solitaire. Maintenant, il comprenait à quel point il avait eu accès, tout ce temps, à une version bien différente du Sylvain habituel.

Leur marche se déroula donc dans des circonstances des plus tendues, Nathanaël se retrouvant bientôt forcé de soutenir Sylvain pour l'aider à marcher le long des couloirs. L'avantage d'avoir retrouvé le Chenipan était désormais qu'ils avaient la capacité de savoir où et quand se trouvaient les pièges, et éviter donc de tomber dedans. Il en désarma cinq avant qu'ils ne parviennent à atteindre ce qui s'apparentait être la sortie du sanctuaire ; ils s'en extirpèrent avec un soulagement non dissimulé. Il ne leur restait plus qu'à quitter la grotte. "Le sanctuaire… il a disparu !
- Ce qui veut dire que la Bourrinos n'y était plus depuis un moment," grogna le Matoufeu, furieux. "T'as failli nous buter pour rien.
- Ou alors elle est morte dedans…
- Et on ne le saura jamais. Non seulement t'auras buté quelqu'un mais en plus on n'aura aucune idée de pourquoi elle a fait tout ça !" s'exclama Nathanaël, sa colère s'embrasant de plus en plus. "Tu te rends compte de ce que t'as fait ?! J'arrive pas à croire que ce soit ce que t'aies retenu de notre mission dans la Grotte Littorale…" Il devait s'avouer impressionné par l'intelligence de l'enfant, cependant. Ses pièges étaient brillants. Mortels, dangereux à n'en plus vouloir, mais incroyables, il devait le reconnaître. Toutefois, cela n'excusait pas le fait qu'il avait failli les tuer, et qu'il était peut-être parvenu à assassiner la Bourrinos sans qu'elle ne soit retrouvable. "Bon, au pire, on peut plus rien faire au stade où on en est. Rentrons pour nous faire soigner."

Thème de Nathanaël

Thème de Sylvain
PNJ