AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 [RP solo] Tournée générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 282
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [RP solo] Tournée générale   Mer 7 Juin - 19:27
Durandal entra dans l'auberge, l'air fier de lui. Il venait d'évoluer en cisayox et ne se priverait pas de le montrer à tous ses amis, ni de se saouler avec eux pour fêter ça. On le regarda d'un air surpris. Ce qui était certain, c'était que personne n'avait reconnu l'habitué qu'il était. Il chercha une table où s'installer. Bien entendu, ce serait celle de son tarpaud préféré, qui était toujours là. On ne se saoulait pas sans Spinny lorsque Spinny était là, c'était une tradition. Il finit par l'apercevoir dans une table à deux, seul, et il vint s'installer à ses côtés.


Hé Spinny !



Salut l'ami ! On se connaît ? Tu es nouveau par ici ? Prends un siège, tous ceux qui entrent ici sont mes amis et tout le monde aime mes histoires ! Surtout après trois verres !



C'est Durandal espèce de tête d'enclume.



Wooow attends ! Durandal ? C'est bizarre, pourtant, t'as l'air presque classe.



C'est que j'ai aspiré ce qu'il restait de la tienne.



Il n'y a rien à aspirer l'ami ! Donc j'imagine que tu es tout aussi pathétique que moi !



Les deux rirent de bon cœur. Ils adoraient s'insulter, mais c'était tout à fait amical. Il y avait une grande confiance entre le tarpaud et le désormais cisayox, qui leur permettait de se dire à peu près n'importe quoi sans que l'autre considère cela comme vexant. Durandal alla s'asseoir à la table et sourit à son ami, qui le lui rendit. Pas qu'il arrête jamais de toute manière. Spinny était quelqu'un de naturellement joyeux et optimiste, à qui il était à peu près impossible de retirer sa mine réjouie. Durandal s'apprêta à commander de l'alcool, et le tarpaud, comme à son habitude, lui dit qu'il payait la tournée pour tout le monde. C'était un pire ivrogne encore que le cisayox. S'il avait formé une équipe avec lui, ils se seraient appelés l'équipe Alcool.



Non sans blague, c'est vraiment Dudu ?



En chair et en carapace.



J'avais oublié que les insécateurs évoluaient en cisayox ! Franchement ça te va vraiment bien. Comment c'est arrivé ? Et cette croix sur ton front, c'est quoi ?



C'est une longue histoire. Tu veux vraiment l'entendre ?



Bien sûr, on a tout l'alcool qu'il nous faut devant nous !



Durandal soupira et s'affala dans sa chaise alors qu'il recevait sa boisson alcoolisée. Un grand sourire aux lèvres, il la but cul sec et en commanda une autre dans la foulée. Juste après, il s'accouda sur la table comme s'il allait dire quelque chose de très important et posa sa tête contre ses pinces. Il les aimait bien, ces pinces. Elles étaient beaucoup plus pratiques que ses lames pour saisir des objets ou pour ne rien casser. Il tapota l'une des pinces contre l'autre d'un air très sérieux et Spinny retint son souffle. Puis Durandal éclata de rire et se décida enfin à raconter son histoire.

La veille, on les avait pris en embuscade près de Bourg Trésor. Des sbires d'un clan de criminels, le clan Rocma. Et après de nombreux assauts, ils avaient dû se battre contre un queulorior. Durandal était déjà blessé, et il utilisa plaie croix. Seulement, son adversaire utilisa mimic et la lui renvoya en pleine tête. Cela n'aurait pas dû lui faire grand-chose, puisqu'il est du type insecte, mais il était déjà très fatigué et l'attaque l'envoya à terre, KO. Elle avait même transpercé sa carapace et cela saignait beaucoup. Snap paniqua et les fit immédiatement sortir du donjon.

Il avait déposé son partenaire sur un lit de paille avant de courir à Bourg Trésor acheter quelques baies Oran. Pendant cela Durandal, qui souffrait, se concentrait sur un moyen de faire cesser la douleur. Il se mit alors à briller et, à sa propre grande surprise, se retrouva vite avec des pinces, une carapace rouge et un visage différent. La blessure s'était refermée pendant la transformation. La seule chose qui restait était une marque en croix sur la carapace du Cisayox. Lorsque Snap était revenu, il avait été estomaqué.



Voilà l'histoire. Je sais c'est décevant. Je ferai plus épique la prochaine fois.



Tu parles, c'est déjà très épique ! Tu pourrais la raconter à d'autres gens, surtout dans ce bar, on adore les histoires ! Faudrait juste broder un peu pour la rendre vraiment captivante !



Tu parles ! Quand tu vois une cicatrice en croix, tu t'imagines un truc de malade, pas ça. C'est vraiment pourri en fait. Si quelqu'un d'autre que toi me pose la question je vais mentir.



Roh la la, sois pas comme ça Dudu, je t'assure que c'est classe ! Et Snap il va bien ? Toujours un tarsal à son âge ?



Snap a évolué en kirlia, du coup il est encore plus complexé quand il croise un humain transformé.



Ah ah ! Le pauvre ! Il a plus qu'à trouver une pierre Aube, sauf s'il veut que ça dure toute sa vie !



Il serait sexy en gardevoir...



Les deux rirent de bon cœur alors qu'ils s'envoyaient chacun leur troisième verre. Un peu grisé, Spinny s'affala sur sa chaise et fit signe à Durandal d'approcher un peu sa tête avec sa main. Ce dernier s'exécuta, un peu sceptique. Le sourire du tarpaud s'étira encore plus, puis il tapa dans ses mains d'un geste rapide. Il leva ensuite son index vers le plafond, comme s'il allait dire quelque chose de très important. Une gestuelle différente de celle que Durandal avait utilisée, mais qui voulait dire à peu près la même chose : « je vais parler, tu écoutes ».



Je vais te dire un secret ! Tu veux m'écouter Dudu ?



Ben bien sûr, je suis jamais contre un secret ! Mais si c'en est un, gueule moins fort.



Ah oui c'est vrai. Tu te rappelles quand je t'ai dit que j'ai toujours rêvé d'être dans une équipe d'exploration ?



A peu près, tu me le dis presque à chaque fois.



Ah ben oui. Donc je t'ai toujours dit que si j'étais pas dans une équipe en ce moment, c'était parce que j'étais trop vieux. Eh ben j'ai menti !



Quoi ? A propos de quoi ?



Pas à propos du fait que je suis vieux, je le suis. Le truc c'est qu'il est jamais trop tard. La vérité c'est que c'est de la lâcheté. J'ai été dans un donjon quand j'étais encore un ptitard. Je me suis fait laminer, j'étais au bord de la mort. Je me suis téléporté à Bourg Tresor et j'ai immédiatement cessé d'aller dans des donjons. Voilà.



Oh Spinny, vraiment désolé.



Le sois pas. C'est juste que ça m'estomaque que toi, quand tu es au bord de la mort, tu abandonnes pas... tu évolues. Je sais pas, c'est symbolique. Ça m'inspire un peu j'avoue.



Et donc ?



Tu veux pas m'emmener dans un donjon un de ces quatre ? Je sais pas, je pense qu'avec toi, j'aurai moins peur.



... Wow ! Juste, wow !



Pardon ?



Tu veux rejoindre mon équipe ?



Euh, oui, en gros c'est ça. Tu ne veux pas ?



Quoi mais bien sûr que je veux bien ! On va vraiment bien se marrer ensemble je le sens ! Snap est trop sérieux parfois, c'est chiant ! Ce sera vraiment cool ! Allez, bienvenue chez Dynamoclès !



Le tarpaud eut un sourire illuminé, encore plus grand que d'habitude. Enfin, il trouvait la force de réaliser son rêve, et il allait le faire avec l'aide d'un ami. Le cisayox lui tendit sa pince et il la serra formellement, avant de se jeter dans ses bras en volant par-dessus la table. Il devenait émotionnel, mais comment ne pas l'être dans un moment comme celui-là ?

C'est ainsi que l'équipe Dynamoclès compta son troisième membre.



Themes:
 
 
[RP solo] Tournée générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements et tournée générale pour tout les membres ......!!!!!
» Tournée générale pour la création de ce forum !
» Tournée générale : champagne !
» Tournée générale de Captain Black Royal, merci le Passeur
» Tournée 2010 [recap dates]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Bourg-Trésor :: Café Spinda
-
Sauter vers: