AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Ven 2 Juin - 18:04
Quelques jours étaient passés depuis le recrutement de lava. Elle commençait déjà à se marquer parmi les membres de notre équipe, grâce à sa très surprenante intelligence. Elle faisait énormément de plans avec Léo! Visiblement, tout le monde dans mon équipe avait l'air de l'apprécier: de notre chasseur de trésor au dragon sauvage, elle était appréciée par tous. C'est une sacrée entrée en scène, pour une nouvelle recrue! Bon, d'accord, techniquement, elle n'est pas nouvelle, comme la plupart de mon équipe la connaissait déjà. Pour elle, il ne restait plus qu'à faire ses preuves en pleine mission. Oui, vous l'aurez compris, nous étions sur le point de commencer une mission. La première depuis notre combat contre Flora. J'allumais notre Orbe afin de voir quels soucis il pourrait y avoir. C'était des appels à l'aide assez basique pour la plupart... Sauf pour un. Lava, voyant qui avait appelé, regardait elle aussi l'Orbe. C'était une Laporeille chormatique, qui demandait à ce qu'on l'aide à secourir Colombe. Quand Lava vit ceci, elle fut assez... motivée!


-Hé, Piko, tu te rappelles du café Croc'Tout, celui que j'ai visité il y a de cela trois jours? Hé ben, c'est justement eux. Je vais aller les aider.



-Je vais vous accompagner. Je ne peux supporter quelqu'un qui s'en prend à une pauvre pokémon Plante.



Ah, c'est vrai que depuis qu'elle a Méga-évoluée pour la toute première fois, Eva est devenue une vrai défenseure de la nature! Sa Méga-évolution se considère même comme la "gardienne des forêts", c'est dire à quel point elle se considérait comme une défenseure de l'écologie! Bien entendue, je me sentais concerné par cela aussi. S'en prendre à une Croquine que l'on considère comme une baie, alors que ce n'en est pas du tout une (sérieusement, j'ai rarement vu un Ceribou être considéré comme une baie, alors pourquoi Croquine? Non pas que c'est honteux de toute manière...), c'est quelque chose que je ne peux supporter. Moly, bien entendu, allait m'accompagner. Elle ne se séparait plus de moi depuis quelques temps. Pourquoi tout cela?

On allait commencer à partir pour les Bois aux Pommes, mais tout à coup, Lava eût comme une petite idée. Elle allait nous l'expliquer sur le champ.


-Piko, tu te rappelles de l'équipe Dynamoclés? On devrait peut-être aller les voir pour les prévenir de ce qu'il se passe.



-C'est ce que j'avais l'intention de faire. On devrait surtout les prévenir par l'Orbe de Communication. Comme tu les connais mieux que moi, je vais te laisser faire.



Lava alluma alors l'Orbe de Communication. Elle allait envoyer un message à l'équipe Dynamoclés, pour les prévenir que Colombe est en danger et qu'elle allait partir l'aider. Une fois l'Orbe allumée, elle se mit immédiatement à leur parler.


-Equipe Dynamoclés? Ici Lava. On s'était vu il y a trois jours de cela au Croc'Tout. Vous êtes peut-être au courant de cela, mais Colombe est en danger, des Dardargnans ont l'intention de la manger! Moi et mon équipe allons partir voir Bulle, qui nous attend. Si vous souhaitez nous accompagner, on accepterait avec grand plaisir: on vous attendra au croisement!




nb. mots:
 


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 298
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Ven 2 Juin - 19:21
L'équipe Dynamoclès profitait de sa sieste journalière. Il n'y avait pas souvent qu'ils pouvaient se détendre dans leur base, profiter du silence et du calme. Il fallait dire que la nourriture et les dépenses astronomiques de Durandal en matière d'alcool, ça ne se payait pas comme ça. Il fallait travailler, et pas que le minimum, le plus possible. Pour un travailleur comme Snap, ce n'était pas bien difficile, mais pour un paresseux procrastinateur comme l'Insécateur, c'était une autre histoire. Heureusement, il ne pouvait pas se plaindre, puisque c'était de sa faute.

Le Tarsal était roulé en boule dans un coin de la base, pendant que Durandal était étalé au milieu de la pièce, la pierre de communication dans ses mains au cas où il y aurait une urgence. Et cela ne manqua pas. Ils se demandaient parfois pourquoi c'était toujours quand ils se reposaient que l'on tentait de les contacter. L'Insécateur émergea sans trop de conviction, essuya ses yeux de la partie sans lame de son bras, puis écouta ce que l'orbe avait à dire d'un air renfrogné. Snap, qui dormait toujours, se roula d'autant plus lorsqu'il entendit du bruit.



-Equipe Dynamoclés? Ici Lava. On s'était vu il y a trois jours de cela au Croc'Tout. Vous êtes peut-être au courant de cela, mais Colombe est en danger, des Dardargnans ont l'intention de la manger! Moi et mon équipe allons partir voir Bulle, qui nous attend. Si vous souhaitez nous accompagner, on accepterait avec grand plaisir.



Durandal reconnut cette voix, c'était bien celle de la pokémon qu'il avait rencontré au Croc'Tout il y a trois jours. Quand il entendit ce qu'il se tramait, cela le sortit totalement de sa léthargie, et il écarquilla grand les yeux. Il était aussi blême que s'il avait été traversé par un Spectrum. Il lâcha difficilement un simple « je... une seconde », pendant qu'il allait secouer son partenaire. Snap poussa une sorte de grognement menaçant, le genre qui voulait dire que si Durandal n'avait pas une excellente raison de le réveiller, il allait en prendre pour son grade.



... Qu'y a-t-il … ?


Debout tout de suite. On a un problème de type alerte maximale. Il y a des pokémons qui veulent manger Colombe. Tu sais, la gérante de l'auberge super cool là.



... De quoi ? ... Il existe toujours des sauvages qui pratiquent ce genre de choses ?


Ben je vais pas les blâmer, elle ressemble à un fruit. J'avoue que moi aussi je me demande quel goût ça a une Croquine. Malheureusement je pourrai jamais goûter. Mais bon c'est pas le sujet, elle est en danger parce qu'il y a des teubés qui veulent vraiment la bouffer, carrément au point de le mettre en oeuvre !




... Soit. J'accepte d'avoir été réveillé. Je viens avec toi.



Durandal se saisit de l'orbe dans un mouvement paniqué, se saisit de son sac et de ses affaires, pendant que Snap émergeait et s'étirait longuement. Il prit quelques provisions, rien de foncièrement très utile, puisque Durandal avait tendance à tout dépenser en alcool, mais au moins de quoi survivre. Les préparations en catastrophe se terminèrent avec un Durandal qui quittait la base en courant, avec un Snap sur son épaule, qui s'accrochait comme il le pouvait. Il prit l'orbe dans ses mains pendant qu'il courait.



On arrive tout de suite.



L'équipe débarqua au croisement en trombe, dans le vrombissement assourdissant des ailes de Durandal. Elle s'arrêta devant les membres de l'équipe Aérofoudre dans un petit dérapage sur le sol. Ils avaient peut-être l'air survoltés, mais c'était qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Ils doutaient que les Dardargnans attendent pour croquer dans la Croquine, sans exécrable jeu de mots.


On est là ! Elle est où Bulle ?


Mots:
 



Themes:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Ven 2 Juin - 21:32
A peine Lava avait fini de parler, qu'elle avait entendu un petite "Je... Une seconde." de la part de Durandal. On entendait des bruits similaires à quelqu'un qui secout. Etaient-ils en train de dormir? Oh, c'est dommage pour eux dans ce cas là. Mais peu après, Durandal reparla à nouveau. Au moins, ce qu'il disait avait le mérite d'être on ne peut plus clair et simple:


On arrive tout de suite.


Lava fit un petit "Merci.", et on partait pour le croisement. Cela tombait bien, on était tout près! Une fois arrivés, on réfléchissait un peu. Lava est la seule à vraiment connaître l'équipe Dynamoclés, donc Eva et Moly étaient en train de réfléchir sur ce qu'ils pourraient être. Je savais, parce que je voyais par la fenêtre, qu'il y avait un Insécateur et un Tarsal. J'espère juste qu'on ne sera pas trop nombreux pour eux... Oh et puis 4 c'est souvent le basique lors d'une exploration, alors on ne devrait pas avoir de problème. Après tout, de mémoire, Durandal et Snap ne sont que 2 dans leur équipe, non? Cela veut dire qu'on sera 6, plus Bulle. En d'autre termes, on ne sera pas trop nombreux non plus.

Tout à coup, on entendit un gros dérapage au sol. Ce dérapage me brisait un peu mes oreilles... Je me retournais pour voir qui c'était... C'était Durandal et Snap. L'équipe Dynamoclés était arrivé... Et vite en plus! C'est vrai que les Insécateurs sont très rapides, je vous l'accorde. Ils avaient l'air d'être survoltés, très pressés. D'un côté, je ne peux que les comprendre: on ne va pas nous attendre non plus...


On est là ! Elle est où Bulle ?



-Vous voilà! Elle est à l'entrée du Bois aux Pommes! Dépéchons-nous, on fera les présentations en route!


Et elle courut immédiatement vers le Bois Aux Pommes. On n'avait pas d'autre choix que de la suivre. On ne courait pas trop vite non plus, histoire que Snap pouvait nous suivre... Et Durandal aussi (Moly est tellement rapide, que c'est souvent extrêmement dur de la suivre...). Entre temps, mon équipe se présentait. D'abord, je me présentais, moi, Piko le leader de l'équipe Aérofoudre. Je n'avais pas vraiment le temps de me présenter non plus, on s'approchait déjà des Bois, et on allait très vite: Bulle nosu attendait, après tout. Ensuite, Moly, ma partenaire, s'introduisait de manière très courtoise, comme à son habitude. Heureusement qu'elle ne parlait pas aussi vite que sa vitesse de course, sinon elle n'aurais même pas parlé une demi-seconde... Ensuite, on connaissait Lava. Par contre, Eva se présentait bien plus que nous: elle expliquait même qu'elle faisait ce qu'elle pouvait pour défendre les autres Pokémons Plantes et la nature! Comme si on avait le temps de parler de cela! Quoique, une Croquine est en danger, alors me diriez-vous...

On arrivait très rapidement aux Bois aux Pommes, comme je l'ai dit précédemment. Curieusement, il n'y avait pas autant de Pommes que d'habitude... Je présume qu'on est allé en chercher récemment? Ah, oui, c'est vrai, les auberges et cafés vont souvent chercher des Pommes pour se ravitailler... Je présume que cela prend tout son sens. C'est normal qu'il n'y ait pas autant de Pommes, dans ce cas. Lava s'approcha immédiatement de Bulle, la Laporeille chromatique. Elle prit soin de bien vouvoyer en signe de politesse.



-Vous voilà! On a reçu le message d'aide, on nous sommes tous prêts à vous aider, vous pouvez nous faire confiance!




nb mots:
 


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
avatar
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 212
Féminin Age : 18
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Ven 2 Juin - 22:47




Bulle était plantée là, à l'entrée du bois aux pommes. Elle fixait les profondeurs de la forêt d'un air dépité. Bien qu'elle disposait d'un sang-froid inégalable, elle ne put conserver son masque impassible. Son visage était déformé par le chagrin et la culpabilité. La peur animait son regard alors que ses petites pattes tremblaient quelque peu. Elle semblait désespérée et impuissante. Sa patience est l'une de ses principales qualités. Mais ici, sachant la vie de son amie en danger, elle ne paraissait plus patiente. Elle s'approchait peu à peu de l'entrée, prête à s'aventurer seule. La jeune créature pensa que personne n'allait jamais venir, qu'il y avait bien trop de missions pour que la sienne puisse se démarquer du lot. Alors elle effectua un pas, puis un second. Après tout, elle fut incapable de protéger son amie et impuissante à réunir du monde pour aller la sauver. Tout était sa faute. Il fallait alors réparer cette erreur. Quand bien même elle fut seule. Puis...


Vous voilà! On a reçu le message d'aide, et nous sommes tous prêts à vous aider, vous pouvez nous faire confiance !





Bulle se figea alors que ses oreilles se redressèrent brusquement et s'agitèrent dans une parfaite synchronisation. Elle tourna lentement la tête pour observer la joyeuse troupe qui avait daigné entendre son appel. Un sourire incontrôlé vînt adoucir les traits de son visage alors que son regard s'embrasa de joie et de soulagement. Ses prunelles brillaient sous les rayons du soleil qui se mourraient peu à peu ; il était déjà tard, et le roi des cieux prenait la direction du repos. La nuit allait bientôt tomber.


« Je-... Je suis si heureuse que vous ayez tous accepté de venir à mon aide ! Je-... je ne l'oublierai jamais et vous serai infiniment reconnaissante ! Je suis si soulagée, je vous l'assure..! Je suis Bulle, pour ceux qui ne me connaissent et mon amie, Colombe, s'est faite attaquer par des Dardagnans. Mais trêve de présentation, nous n'avons pas le temps et le plus dur reste à faire. Cela fait déjà quelques heures que Colombe n'est plus à mes côtés. J'espère que rien ne lui est-... » Elle secoua la tête et interrompit ses dires. Elle redressa alors son visage et, dans un regard déterminé, elle reprit et vînt droit au but. « Je vais vous diriger jusqu'au lieu du crime ! Suivez moi ! Et tâchez de regarder là où vous mettez les pieds. »








Elle se mit alors en marche ; de ses petites pattes, elle bondissait ici et là, usant de la force de ses cuisses pour essayer d'égaler la vitesse du groupe qui l'accompagnait. Les nombreux arbres défilaient devant les yeux du groupe et le ciel déjà obscur était voilé par le feuillage des arbres gigantesques. Bulle suivait minutieusement le chemin tout en murmurant quelque chose. « Cent-cinquante... deux cents... Par ici ! » S'exclama t-elle en tournant brusquement sur sa droite pour quitter le chemin. Elle s'enfonça encore dans les bois et l'environnement changea ; l'allure apaisante qu'elle offrait autrefois prit une nouvelle forme. Plus obscure, mais illuminée, la place gorgeait cependant de pommiers. Des pommes aux couleurs diverses et variées, ainsi que quelques baies, décoraient les arbres fruitiers. Bulle s'était arrêtée. Elle souffla puis se tourna face au groupe. Derrière elle, au milieu de ce petit espace, un panier en osier était renversé au sol. De nombreuses récoltes s'y était échappées et reposaient contre l'herbe sauvage.



C'est ici. Nous pouvons encore voir le panier de Colombe. L'arbre qui se situe derrière moi est un arbre plus grand que les autres. A l'intérieur se trouve le repère de ces malfrats. Il me semble... Je crois, je ne suis pas certaine car je n'ai pu tout observer mais... il devait y avoir au moins trois étages à l'intérieur de l'arbre. Et sûrement des aspicots, des cocoforts et les dardagnans... Je ne sais pas ce que cache ce repère, mais je sais que mon amie s'y trouve. Alors promettez moi de faire tout votre possible pour l'aider, s'il vous plaît.







Elle affichait un air sérieux et déterminé ; Bulle n'avait pas l'air de plaisanter car la vie de celle qu'elle considéra comme étant sa sœur était en danger. Qu'elle risquait d'y rester et probablement qu'elle pouvait, ici, ne jamais la revoir vivante. La nuit avait eu raison du jour et chassa les rayons du soleil. Seule la pénombre régnait en suprématie, à présent.


Je suis consciente de la contrainte que je vous impose, mais je vous en conjure, n'utilisez aucune capacité de type feu. Je ne veux pas voir mon amie brûler au sein de cet arbre. Je vous remercie...





Elle était troublée mais si proche du but. Elle se tourna à nouveau face à l'arbre et s'approcha des entrées. Il fallait, pour se faire, bondir de branches en branches pour atteindre ces dernières car aucun accès au sol n'était permis. Après tout, les dardagnans volent et les aspicots peuvent ramper sur les arbres pour grimper. Nul besoin de fabriquer une entrée au sol. Mais cela n'arrangeait pas Bulle qui continua de guider la troupe. Puis, dissimulée par le feuillage d'un des arbres, elle s'immobilisa. Le vent soufflait doucement et apportait, étrangement, une sensation de tranquillité. L'entrée était face à eux. L'intérieur, bercée par les ombres, ne dévoilait aucunement ses secrets. Mais sans bruit, cette entrée les invitait à pénétrer au sein du repère et à défier ses habitants.

La chasse pouvait commencer !




Nombre de mots:
 


Dernière édition par Colombe le Ven 2 Juin - 23:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Ven 2 Juin - 22:47
Le membre 'Colombe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 298
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 3 Juin - 0:02

-Vous voilà! Elle est à l'entrée du Bois aux Pommes! Dépéchons-nous, on fera les présentations en route!



Les deux hochèrent la tête devant ce que dit Lava. Bien accroché sur le dos de Durandal, Snap supportait la vitesse à laquelle l'équipe se déplaçait malgré le vrombissement des ailes de son ami, qui résonnait juste à côté de ses pauvres oreilles. Mais il n'y avait pas le choix, il fallait aller vite. Le plus vite possible, même. Les dardargnans pouvaient décider de mettre fin à la vie de Colombe à tout moment, il n'y avait donc pas une seule seconde à perdre, chacun de leurs dixièmes était précieux. L'insécateur grimaça en pensant qu'il était peut-être déjà trop tard.

Le leader de l'équipe Aérofoudre, Piko, fit des présentations rapides, à peu près aussi rapides que la vitesse à laquelle sa partenaire emolga se déplaçait. Ce n'était pas comme s'ils avaient le temps de tergiverser, après tout. Les deux membres de l'équipe Dynamoclès se contentèrent de donner leur prénom, ils étaient trop pris par la course pour pouvoir faire beaucoup plus. Sinon, ils auraient peut-être rajouté un « et je suis alcoolique » ou un « et j'aime lire », mais ce n'était ni le lieu ni le temps.

Ils arrivèrent finalement devant la petite Laporeille, qui semblait hésiter à avancer. Elle n'avait tout de même pas pensé à y aller elle-même ? Non, ce ne serait sans doute pas une bonne idée, même si elle était très pressée, sans doute trop pressée pour attendre qu'une équipe d'exploration montre le bout de son nez. Plus pressée encore qu'eux, puisqu'il s'agissait de son amie, et qu'elle n'allait tout de même pas rester sans rien faire. Mais peut-être Durandal se trompait-il et n'y avait-elle pas pensé du tout.



Vous voilà! On a reçu le message d'aide, et nous sommes tous prêts à vous aider, vous pouvez nous faire confiance !



La Laporeille les remercia chaleureusement et leur expliqua la situation. Snap serra les dents et eut les larmes aux yeux. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas senti une détresse pareille chez quelqu'un. La dernière fois, elle venait de lui-même, quand il avait cru à la mort de Durandal. Il lui avait envoyé un message qui avait été interrompu, et il avait impliqué que le clan Rocma l'avait retrouvé. En vérité, il avait juste laissé tomber la boule de communication après être allé se saouler, mais le tarsal s'était tout de même fait une belle frayeur. Lui qui était un grand angoissé, il savait ce que cela faisait d'avoir peur de perdre un proche.

Durandal haussa un sourcil. Il y avait une émotion inhabituelle sur le visage de son partenaire, bien qu'il fut sans doute le seul à pouvoir le remarquer. Snap avait l'empathie des Tarsal, mais il mêlait rarement ses propres émotions à celles des autres. Cela lui arrivait parfois, mais c'était peu commun. Pour qu'il puisse devenir un peu sentimental, la détresse du Laporeille devait vraiment l'avoir touché. Raison de plus pour tout faire pour récupérer la Croquine. Même si vu l'équipe qui les accompagnait, il n'en doutait pas vraiment.

Il commençait à faire sombre, et le soleil qui se couchait ne faisait que leur rappeler qu'il fallait qu'ils se dépêchent. Tout comme la nuit représentait la fin de la journée, elle ne pouvait que rappeler à Snap et Durandal que c'était peut-être la fin de la croquine, et avec elle la fin du Croc'Tout. La laporeille les guidait à travers la forêt, pour finalement se retrouver devant un panier renversé. Devant eux se dressait un grand arbre, qui ressemblait à un nid de dardargnans. Bulle confirma les pensées de l'équipe, et lorsqu'elle termina sa tirade pour leur demander de ne pas utiliser de capacité de type feu, les deux membres de l'équipe Dynamoclès tournèrent la tête en même temps pour lancer un regard désolé à Lava. Oui, tout de même. Sans compter qu'elles auraient été tellement utiles.



Nous allons la retrouver. C'est une promesse. Et puis, l'équipe Aérofoudre s'est déplacée, je pense que tu peux être certaine de retrouver ton amie saine et sauve. Le grade Hyper, ce n'est pas rien...



Il y avait une émotion très peu commune dans la voix de Snap. A ces mots, il s'accrocha de toutes ses forces au dos de Durandal, et ce dernier comprit le message. Il allait falloir voler jusqu'à l'entrée sans se faire remarquer. Dissimulé par les feuillages, Durandal tenta de faire le moins de bruit possible en volant, ce qui n'était pas chose aisée pour lui. Malgré tout, son vrombissement était couvert par celui des très nombreux Dardargnans, alors personne ne remarqua quoi que ce soit, au grand soulagement de l'équipe.

Il était temps d'entrer dans l'arbre. L'entrée était un peu trop sombre au goût de Dynamoclès, mais ils n'allaient pas se dégonfler pour une petite sensation de nyctalophobie. Snap descendit du dos de son partenaire, car il ne s'agissait plus d'aller vite ni de voler, mais de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas ameuter la totalité du nid. Ils entrèrent à l'intérieur, en prenant bien garde de ne faire aucun son. Même s'il faisait noir comme dans un four, ils pouvaient voir qu'au-dessus d'eux pendaient des coconforts endormis. L'équipe stressa un moment, de peur que l'un d'entre eux soit réveillé et donne l'alerte.



On voit rien. Vous auriez un moyen d'éclairer très faiblement ?



Tout en murmurant cela, Durandal se tourna vers l'équipe Aérofoudre. Bulle ne voulaient pas qu'ils utilisent du feu, mais il y avait également des pokémon électriques parmi eux, leur leader même. Il avait conscience que ce n'était pas forcément une très bonne idée. Ils seraient plus visibles avec de la lumière que sans, et dans le noir complet, ils pourraient peut-être arriver au bout des trois étages sans que personne ne les remarque. Mais dans l'état actuel des choses, l'insécateur avait peur de marcher sur un aspicot par inadvertance, ce qui serait tout de même sacrément dommage.

Mots:
 



Themes:
 
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 3 Juin - 0:02
Le membre 'Durandal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Dim 4 Juin - 0:57
Lorsque Bulle entendit les paroles de Lava, elle fit un saut en même temps que ses oreilles se dressaient, avant de tourner sa tête, et de lâcher un, très grand sourire et faire un sourire digne d'un dessin animé, avec les yeux qui brillaient comme des étoiles. C'est en voyant la lumière des yeux que je compris qu'il commençait à faire noir... Et qu'il se faisait donc assez tard. Il fallait donc se dépêcher, avant que Colombe ne finisse en baie! Parce qu'une Croquine ne se mange pas, en réalité!

« Je-... Je suis si heureuse que vous ayez tous accepté de venir à mon aide ! Je-... je ne l'oublierai jamais et vous serai infiniment reconnaissante ! Je suis si soulagée, je vous l'assure..! Je suis Bulle, pour ceux qui ne me connaissent et mon amie, Colombe, s'est faite attaquer par des Dardagnans. Mais trêve de présentation, nous n'avons pas le temps et le plus dur reste à faire. Cela fait déjà quelques heures que Colombe n'est plus à mes côtés. J'espère que rien ne lui est-... Je vais vous diriger jusqu'au lieu du crime ! Suivez moi ! Et tâchez de regarder là où vous mettez les pieds. »







Mettre les pieds? Hum... Vu la toute petite taille de mes pieds, je n'avais pas à m'inquiéter. Ceux dans mon équipe qui devaient donc s'inquiéter étaient Eva et Lava. Même si, à mon humble avis, Lava était largement capable d'être prudente! Et puis, si cela se passait mal, une petite attaque Feu et l'Aspicot ne serait plus! Donc, en réalité, la seule personne qui devrait faire attention, c'est Eva. D'autant plus que Durandal vole (et fait d'ailleurs mal aux oreilles, mais je n'ai jamais le courage de lui dire...), et que Snap a tendance à être sur Durandal apparemment. Après, il y a Bulle, aussi, mais vu les bonds qu'elle peut faire, pas la peine de s'inquiéter.


C'est ici. Nous pouvons encore voir le panier de Colombe. L'arbre qui se situe derrière moi est un arbre plus grand que les autres. A l'intérieur se trouve le repère de ces malfrats. Il me semble... Je crois, je ne suis pas certaine car je n'ai pu tout observer mais... il devait y avoir au moins trois étages à l'intérieur de l'arbre. Et sûrement des aspicots, des cocoforts et les dardagnans... Je ne sais pas ce que cache ce repère, mais je sais que mon amie s'y trouve. Alors promettez moi de faire tout votre possible pour l'aider, s'il vous plaît.






Cette fois, Bulle avait l'air d'être très sérieuse et déterminée à faire tout ce qu'elle peut pour aider Colombe. Cela se comprend, après tout, elle et la Croquine travaillaient ensemble, donc elles se considéraient probablement comme de très grandes amis! Une amitié très forte, capable de passer même les plus grandes nuits! La nuit qui venait d'ailleurs de tomber. Fort heureusement, Pijako avait été mis au courant de ce que l'on faisait, et que cela risquait de prendre du temps. Je croquais juste un pomme, et voilà. Après, Bulle se mit de nouveau à parler.

Je suis consciente de la contrainte que je vous impose, mais je vous en conjure, n'utilisez aucune capacité de type feu. Je ne veux pas voir mon amie brûler au sein de cet arbre. Je vous remercie...



Et là, Durandal et Snap regardaient Lava d'un air très désolé. Pareil pour toute mon équipe. Pas de feu ne permet pas de brûler vif ces insectes, ce qui aurait facilité la chose. Après, Lava fait signe que tout va bien, qu'on n'avait pas à s'inquiéter. Cela veut dire qu'elle avait prévu cela? Mais alors, elle ne sert à rien! Juste à encaisser quelques attaques Insecte, et encore, on a Durandal et Moly pour ce travail!


Nous allons la retrouver. C'est une promesse. Et puis, l'équipe Aérofoudre s'est déplacée, je pense que tu peux être certaine de retrouver ton amie saine et sauve. Le grade Hyper, ce n'est pas rien...




-Et puis, ne vous inquiètez pas pour moi et mes attaques Feu. Je n'avais pas prévu de les utiliser de toute manière. Je peux toujours me rendre utile au combat grâce à d'autres capacités!



On est alors entrés. Et la première chose qu'on a remarqué, c'est qu'il faisait extrêmement noir! On n'y voyait rien! Il y avait vraiment de quoi se cogner sur tout et n'importe quoi... Et de marcher sur une aiguille d'Aspicot, même si ce n'est pas ce que l'on souhaitait faire! Et puis, Lava ne pouvant pas utiliser d'attaques Feu, elle ne serait pas capable de se défendre! Je me demande d'ailleurs en quoi elle serait utile au combat, avec ses attaques complètement affaiblies...


On voit rien. Vous auriez un moyen d'éclairer très faiblement ?



Ah ben, Durandal est d'accord. On ne voit rien du tout. Et on devait donner une très faible lumière. Après tout, vu comment cela se passait, une trop grande lumière provoquerait une embuscade! Et sans Canicule pour nous protéger, on serait dans un sacré pétrin! Je pourrais également utiliser mon Coud'Jus, mais Durandal m'en empêche à cause de son type Vol! Hum, utiliser Coud'Jus... Je sais!


-Laissez-moi faire. J'ai le moyen idéal, et pour une fois que cela va me servir...



Et là, je commençais à intensifier un peu l'électricité qui sortait de mes joues. Cela ne donnait que très peu de lumière, mais grâce à mes étincelles, on avait largement de quoi se voir... Du moins, de voir notre ombre et ce qu'il y a sur nous. Et puis, c'est là que je voyais qu'au-dessus de moi, il y avait des Conconforts. Fort heureusement, ces Conconforts étaient endormis. Mais un seul bruit, et on était un peu fichus... Bon, ce n'est pas tout, mais il faudrait peut-être aller voir aussi si la voie est libre! Je veux dire, qui sait si on ne nous attend pas en embuscade juste derrière! Je suis prêt à parier qu'après un peu de marche,  on se fasse embusquer par des pokémons qui n'attendent que nous! Je veux dire, on est dans un repère de malfaiteurs!



-Je vais partir en éclaireuse. Je reviens dés que possible!



Moly partit donc à toute vitesse vers l'avant. C'est vrai que vu sa vitesse ahurissante, si quelqu'un essayait de l'attaquer par surprise, cela se retournerait contre eux! Et résultat, à cause de cela, ils se pendraient leur propre attaque ou se feraient massacrer par des Acrobaties. Et justement, c'est ce qui arriva. Un Dardagnan les attendait. Il voulut s'en prendre à Moly, en la transperçant avec un de ses bras. Mais à cause de la vitesse de Moly, il n'a pas pu porter le coup. D'un retour très rapide, Moly utilisa une bonne vielle attaque Aéropique, qui lacéra le Dardagnan sur place, en plein dans le visage. Le Dardagnan s'écroulait au sol. Moly avait elle aussi dû se poser aus ol à cause de l'angle à laquelle elle a porté le coup. Et soudain... CLIC! Moly s'aperçoit qu'elle a activé un piège. Fort heureusement pour elle, le Dardagnan était cloué au sol. Il était évanoui, KO. Cela la permettait de nous rejoindre... Non sans avoir constaté que le piège était un piège PP-Zéro, signifiant que l'Aéropiqué était sa dernière attaque pour ce donjon. Ah ben c'est malin, on a perdu le Feu et le type Vol!



-C'est bon, la voie est libre, un Dardagnan nous attendait en embuscade, mais il n'a pas fait long feu, par contre, à cause de lui, j'ai activé un Piège PP-Zéro... Donc je ne vais pouvoir être qu'éclaireuse. Désolée.




Nb mots:
 


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Dim 4 Juin - 0:57
Le membre 'Piko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
avatar
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 212
Féminin Age : 18
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Dim 4 Juin - 15:16
Alors que la troupe s'avançait pour regagner l'entrée, Bulle se fit toute petite. Au milieu du groupe, sans dire un mot, elle écoutait de ses oreilles dépliées ; nul doute, elle était toute ouïe. Tout était si obscur qu'il fallait se fier uniquement aux sons audibles. Ces derniers irritèrent l'ouïe de la laporeille ; le battement incessant des ailes des dardagnans ainsi que les sécrétions émises par les aspicots étaient perceptibles. Cela écœura Bulle et l'effraya. Entendre sans voir laissait la possibilité à son imagination d'imposer quelques images et scénarios à son esprit. Bien que la peur était présente en elle, l'adrénaline parvînt peu à peu jusqu'à Bulle. Son cœur battait à vive allure et tambourinait sa poitrine sans clémence. Elle avait chaud. Mais déterminée à ne plus jamais connaître le même scénario qu'autrefois, avec sa défunte mère, Bulle avança dans des pas légers pour se faire discrète, aux côtés du groupe. Alors elle songea à nouveau à la promesse faite par les deux équipes et ses maux s'apaisèrent un brin. Elle avait toute confiance en eux, quand bien même elle ne les connaissait que très peu.

Le temps passa et les deux équipes prirent la décision d'illuminer leur emplacement. Les joues de la souris au pelage doré se mirent à briller faiblement afin d'éclairer le groupe et leurs pas uniquement ; il ne fallait pas se faire remarquer. Bulle put enfin voir l'environnement où elle se trouvait et, ainsi, chasser ses sombres pensées. Elle en était apaisée ; les coconforts dormaient tous tandis que les aspicots étaient bien trop occupés à préparer leurs sécrétions, pour leur future évolution certainement. Les dardagnans, quant à eux, étaient situés pour la plupart au sommet de l'arbre. Ils allaient et revenaient sans cesse. Bulle espéra de tout cœur que Colombe ne s'y trouvait pas. Au vu de la saison, elle pensa qu'ils préparaient déjà leurs récoltes pour le solstice d'hiver. Si cela était le cas, alors Colombe se trouvait certainement dans une réserve ou un endroit prévu à cet effet.

Molly se mit à voler à une vitesse surprenante. Bulle la suivit du regard et observa le combat qu'elle mena au loin. Par chance, le dardagnan qui s'en prit à elle n'eut le temps d'émettre le moindre bruit. Molly l'avait déjà mis hors d'état de nuire. Mais quelque chose la contraria. Elle l'avait, certes, combattu mais et s'il se réveillait ? Et si, d'ici quelques instants, il prévenait tout le monde qu'une intruse s'était faufilée dans cet antre ? Bulle ne pût laisser cela passer. La vie de son amie en dépendait ! Alors elle rejoignit Molly qui avait, quant à elle, actionner un piège. Elle l'observa tout en bondissant puis s'approcha du dardagnan. De ses petites pattes, elle souleva tant bien que mal le corps inconscient de l'insecte pour le déposer contre le mur boisé de l'arbre. A l'aide des sécrétions, et en silence, elle bâillonna la créature, la laissant dans l'obscurité la plus totale. Personne, sauf au lever du jour, ne pourra la remarquer ici. Une fois fait, elle se dirigea à nouveau vers le groupe, Molly les ayant déjà rejoint.








Mais alors qu'elle bondît, un piège s'illumina sous ses pieds. A peine elle eut le temps de battre des cils que la voilà disparue. Téléportée ailleurs, elle même ne s'en était rendue compte de suite. Dans un flash lumineux, elle apparût dans une toute autre pièce. Juste à l'étage au dessous de la troupe. Elle s'immobilisa puis admira les alentours plongés dans la pénombre. Où était-elle..? Elle conserva son sang-froid puis écouta avec calme. Aucun bruit. Mais cela ne dura pas. Le piège activé, elle avait certainement réveillé quelques habitants de l'étage. Des aspicots se mirent à se mouvoir comme irrité par ce réveil si soudain. Ils s'extirpèrent des doux bras de Morphée avec lenteur. Ils mirent un temps certain à retrouver leurs esprits.

Bulle était plantée au milieu de la pièce, entourée par quelques aspicots. Il ne fallait pas qu'ils remarquent sa présence, mais le mal se faisait peu à peu. Ils étaient si nombreux et l'ouïe de la demoiselle ne la trahissait jamais ; elle ne pouvait pas s'en occuper elle même. Quand bien même elle souhaitait lutter contre les aspicots, elle n'aurait eu le temps de les mettre tous hors d'état de nuire. Et puis, elle ne savait pas aussi bien se battre que ceux qui avaient daigné l'accompagner. Bulle tenta alors de s'avancer mais, à sa plus grande surprise, elle manqua de tomber. A cause de l'obscurité, elle ne se rendit même pas compte qu'elle se trouvait en réalité sur une toile secrétée par les aspicots. En essayant de se rattraper pour ne pas chuter dans le vide, elle agita grandement la toile, ce qui perturba les nombreux insectes qui y étaient accrochés. Elle ferma alors les yeux et pria, implorant l'aide d'Arceus.

Le temps était désormais compté avant que la troupe ne se fasse repérer. Alors que le cœur de la lapine battait à vive allure, Bulle espéra à un miracle. En silence, elle implorait également l'aide de ses compagnons.




Nombre de mots:
 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 298
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mer 7 Juin - 0:04
La dénommée Moly partit en éclaireur à une vitesse impressionnante. Elle permit d'éclairer un peu le chemin pour voir où ils allaient. Et quand elle se fit attaquer par un Dardagnan, elle répliqua avec une rapidité et une aisance fulgurante, et mit son ennemi à terre en un seul coup. L'équipe Dynamoclès était impressionnée, et aurait applaudit s'il ne fallait pas être le plus discret possible. C'était là la puissance d'une équipe de grade hyper. Ils espéraient bien pouvoir arriver à ce niveau. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'elle marche sur un piège.



-C'est bon, la voie est libre, un Dardagnan nous attendait en embuscade, mais il n'a pas fait long feu, par contre, à cause de lui, j'ai activé un Piège PP-Zéro... Donc je ne vais pouvoir être qu'éclaireuse. Désolée.



Fallait que ce soit celui-là. Mais c'est pas grave, tu aides déjà beaucoup en tant qu'éclaireuse.



Bulle rejoint l'endroit où Molly avait combattu, et elle s'affaira à attacher le dardagnan avec les sécrétions de ses propres congénères. Elle revint vers le groupe après avoir fait son affaire. Durandal s'apprêta à lui dire qu'elle avait bien joué, alors qu'elle revenait vers le groupe. Seulement, un imprévu arriva. La serveuse marcha sur un piège. L'équipe écarquilla les yeux, estomaquée, et elle n'eut pas le temps de réaliser avant que la laporeille disparaisse. Il leur fallut quelques secondes pour se rendre compte de la gravité de la situation. C'était un télépiège. De tous les pièges possibles, il aura fallu que celui-là tombe sur la civile qui les accompagnait. Durandal frappa son propre visage du plat de sa lame. Ils étaient tombés sur les deux pires pièges possibles.



Nom d'Arceus. Je crois pas qu'il aurait pu arriver quelque chose de pire.


Changement de priorité. Il faut retrouver Bulle avant qu'elle meure, ou on aura perdu non seulement la cible, mais aussi le client.



Snap ne changeait pas, toujours aussi pragmatique. Durandal grimaça un peu et lui lança un regard mal à l'aise, l'air de dire qu'il avait été indélicat. Le tarsal ressentit le malaise de son compagnon mais ne comprit pas ce qu'il avait dit de mal. Il n'avait fait que rappeler les faits. Et il valait mieux continuer rapidement plutôt que de s'attarder sur les détails, comme de bien formuler ses phrases pour éviter de paraître insensible. Il ne comprendrait jamais que l'on puisse faire de cela une priorité, encore moins dans une situation d'urgence comme celle-ci.


Bref. Allons-y.



Ils continuèrent d'avancer, un peu plus rapidement faute à l'urgence, mais toujours en prenant garde de ne faire aucun bruit. Malgré la nécessité d'être silencieux, s'ils ne se dépêchaient pas, ils risquaient bien de conclure cette mission par un échec cuisant. Et un peu plus que cuisant même, brûlant, puisqu'ils auraient laissé mourir deux pokémons. Cela serait une défaite insupportable et traumatisante pour Snap comme pour Durandal. Laisser les gens finir leur vie de cette façon n'était pas dans leurs habitudes, surtout pas dans celles de Snap, qui était autrefois un membre de la brigade Magnézone pour une raison.

Ils s'arrêtèrent dans une pièce circulaire, devant une intersection comportant cinq chemins, celui du milieu étant un escalier qui menait certainement plus haut. Ils s'échangèrent des regards confus, hésitants quant à où aller. Ce qui était certain, c'était qu'ils ne pouvaient pas encore prendre les escaliers, puisque Bulle s'était téléportée quelque part dans l'étage. Mais ils avaient alors quatre autres chemins qui restaient. Durandal et Snap s'échangèrent un regard. Ces deux-là avaient assez rarement besoin de parler pour savoir à quoi l'un et l'autre pensait. Ils se comprenaient sans avoir besoin de fioritures.


On se sépare. Si quelqu'un aperçoit Bulle, il revient immédiatement à l'intersection pour prévenir les autres.



Sans attendre l'aval de l'équipe Aérofoudre, Durandal partit dans l'un des chemins à côté de l'escalier, et Snap fit de même avec l'autre. Ce n'était pas prudent d'avancer dans un donjon seul, mais c'était encore moins prudent de vérifier individuellement tous les chemins d'une intersection alors que deux civiles étaient seules avec un risque d'être tuées à chaque seconde qui s'écoulait. Du moins, c'était ce qu'avaient pensé l'équipe Dynamoclès pour justifier le fait de s'élancer presque tête baissée, pour gagner un peu de temps au détriment de la sécurité.

Snap ne fut pas chanceux. Devant lui se trouvait une impasse, et dans la pénombre, il pouvait apercevoir quelques coconforts endormis, mais surtout, il marcha sur quelque chose de gluant. Il tenta de s'en dépêtrer mais ne réussit qu'à se coller plus fermement au sol. Des sécrétions, encore. Il se débattit, mais rien à faire, il commençait à s'enrouler dans les fils. Il jeta un œil terrifié aux coconforts, espérant de toutes ses forces qu'ils ne se réveillent pas. C'était sans compter l'aspicot qui, au fond de la pièce, s’affairait à tisser son cocon, et qui remarqua Snap. Il s'approcha de lui, et ce dernier lança un choc mental désespéré.

Durandal eut plus de chance. Au bout de quelques longs couloirs, il finit par apercevoir l'objet de ses recherches. Il eut un sourire soulagé. Bulle était là, mais elle était entourée de quelques aspicots, et elle était collée sur une toile. En soi, dans une très mauvaise posture. Durandal ne tenta rien, il fit seulement le chemin inverse pour aller prévenir tout le monde qu'il avait trouvé dans quelle salle était Bulle. Il avait encore un peu de temps avant que les aspicots ne s'attaquent à elle, et il valait mieux se regrouper avant de tenter quoi que ce soit.

Mots:
 



Themes:
 
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mer 7 Juin - 0:04
Le membre 'Durandal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mer 7 Juin - 23:18

Fallait que ce soit celui-là. Mais c'est pas grave, tu aides déjà beaucoup en tant qu'éclaireuse.



Une fois cela fait, Bulle partit rejoindre Moly. Elle voulait s'assurer que le Dardagnan ne se relèverait pas pour nous attauqer par surprise, ou pire, qu'il appelle du renfort. Une fois cela fait, elle retourna nous rejoindre. Et heureusement, parce que notre travail est de la protéger, après tout! Après, quand il arrive des choses du genre ce qui est en train de nous arriver, c'est sûr que c'est très compliqué? Pourquoi? Parce que CLIC! Bulle avait activer un piège! J'avais à peine le temps de voir le piège que j'avais la bouche grande ouverte... On n'avait vraiment pas de chance! Après le piège PP-Zéro, le Télépiège! Bulle était donc téléportée autre part. Lava et Durandal se donnaient une claque au visage exactement en même temps! Malheureusement, mais mains sont bien trop petites pour pouvoir le faire... Mais je soupirais.


Nom d'Arceus. Je crois pas qu'il aurait pu arriver quelque chose de pire.



Changement de priorité. Il faut retrouver Bulle avant qu'elle meure, ou on aura perdu non seulement la cible, mais aussi le client.



-Dépéchons-nous! On n'a pas de temps à perdre!


Lava avait du mal à se concentrer correctement. Le client étant autant en danger que celle qu'on est supposé sauver, c'est tout à fait compréhensible. Apparemment, Durandal se sentait aussi mal à l'aise, pour une raison que j'ignore. C'est sûr que dire cela comme il l'a dit est un peu brutal, mais c'est la vérité. Il faut qu'on se dépêche de la sauver! Parce que là, c'est une véritable urgence: si on ne la retrouve pas à temps... On devait donc y aller aussi vite que possible, car la vie de deux pokémons était en jeu! Et de plus, on devait éviter de faire du bruit. C'est facile pour Moly, mais pas pour Durandal et le bruit TRÈS AGAÇANT qu'il fait avec ses ailes... Au nom de l'honneur de mon équipe et de son grade Hyper (je n'avais même pas remarqué qu'on avait atteint ce grade, tiens...), je ne pouvais pas faire une si grossière erreur. Surtout après ce que j'ai du endurer et affronter!

Alors qu'on courait à toute vitesse, on vit une intersection. Il ne manquait plus que ça... Je freinais le plus possible, mais je manquais de me faire emporter à cause de ma vitesse. Heureusement que Moly était là pour m'intercepter! Bulle était probablement au bout d'une de ces salles, mais laquelle? Je regardais toutes les salles, et je n'avais aucune idée. Il ne restait plus qu'à se séparer, je présume?


On se sépare. Si quelqu'un aperçoit Bulle, il revient immédiatement à l'intersection pour prévenir les autres.



Le tic, c'est que sans même nous écouter, ils étaient déjà parti chacun de leur côté... C'est l'erreur de débutant classique. On ne pouvait pas réussir en se séparant alors qu'on est des débutants! Et puis un Tarsal tout seul... Ouille. Durandal peut sans doute s'en sortir, mais je ne pense pas que ce soit la même chose pour Snap. Lava pensait la même chose. Elle se précipita rapidement dans le même couloir que Snap. Je prenais une autre route qui n'avais pas été prise. Eva m'accompagnait. Moly allait juste regarder une route à toute vitesse, et prendre Bulle avec elle si elle la trouvait. Mais qu'est-ce qui allait se passer? Du côté de Moly, c'était rapide. Elle s'était retrouvée en très peu de temps devant un Cul-de-sac. Pas le choix, il fallait faire le chemin du retour.

Du côté de Lava, elle parvenait assez rapidement à atteindre Snap... Sauf qu'il était déjà en danger. En effet, Snap s'était pris une attaque Sécrétion, et était collé au sol. Se débattre ne servait à rien, car cela amplifiait l'effet de la sécrétion. Heureusement, le Conconforts ne s'étaient pas réveillés. Mais cela ne saurait tarder, car un Aspicot était en train de tisser son concon, et n'avait pas du tout apprécié la venu de Snap. Fort heureusement, il, n'avait pas remarqué Lava, car il s'approchait de Snap. Ce dernier voulut envoyer une attaque Choc Mental. L'aspicot reculait un peu suite à cette attaque. On dirait que cela n'avait pas infligé beaucoup de dégâts...  Il s'approchait alors dangereusement de Snap. Lava décida alors d'intervenir. Elle sortit son bâton, fit quelques cercles avec, et le pointa droit vers l'Aspicot. ce dernier fut immobilsé sur place, incapable de faire la moindre action. D'un geste très vif , Lava envoya l'Aspicot s'écraser sur le sol. Grâce à la taille et au poids de l'aspicot, on n'avait pas entendu le moindre bruit. Lava s'approcha ensuite de Snap, et se mit à s'accroupir.


-Très bien. Ne bouge pas, je vais te sortir de là.



Lava alluma alors un peu la flamme du haut de son bâton. Cette flamme était beaucoup trop petite pour provoque rle moindre incendie. Ce n'est même pas le quart d'une attaque Flammèche! Elle toucha la sécrétion avec la flamme de son bâton, ce qui fait que la colle se mit à fondre. De cette manière, Snap pouvait se libérer facilement. Elle fit d'ailleurs un petit signe pour montrer que c'était bon, qu'il était maintenant en sécurité.

Pendant ce temps, du côté de Piko et Eva, un Dardagnan s'était montré devant eux. Il voulait les prendre en embuscade, mais Piko avait su l'éviter à temps grâce à sa très fameuse Vitesse Extrême. Malheureusement, en voyant cela, il changea de stratégie. Le Dardagnan fit en effet un clin d'oeil très attractif à Eva. Une attaque Attraction. Eva, en tant que défenseure de la nature, tomba immédiatement dans le piège. Il fallait dire que c'était quand même bien pensé... Même si j'aurais été une meilleure victime si on prend en compte la table des types. Après, quand Eva fut charmée, elle se retourna immédiatement alors que j'allais attaquer.


-Pourquoi s'en prendre à un Dardagnan? Ils pollinisent les fleurs! C'est grâce à eux qu'on peut vivre! Ou souhaitez-vous détruire la nature?


A peine Eva avait fini sa phrase... Que j'avais envoyé un rayon vert foncé droit sur elle. C'était une attaque Rayon Signal. Eva se le prit dans le menton, et fut envoyée un peu en arrière. Elle se tenait la patte au menton... Ou du moins, c'est ce qu'elle aurait du faire. Mais le tic, c'est qu'elle a été rendue confus. Elle marchait dans tous les sens, avait la tête qui tournait... Bref, tout n'allait pas. Comment a-t-elle été rendue confuse? Hé ben, c'était l'effet secondaire de mon Rayon Signal. Eva étant maintenant hors d'état de nuire, je me jetais sur Dardagnan, et lui portait un Poing-Eclair... Dans son ventre. Ouais, vous voyez ce que je veux dire. Le Dardagnan était pliat en deux, et toussait. Je chargeais alors un autre Poing-Eclair... Et l’aplatit au sol avec, en le frappant dans le crâne. Une fois cela fait, Eva revint à elle. Moi et Eva nous sommes ensuite chargés de l'attacher de la même manière que Bulle avait fait. Surprenamment, on n'avait réveillé personne... un coup de chance, je présume?

Pendant ce temps, du côté de Bulle... Durandal l'avait retrouvée. Il jugeait en revanche bon d'aller prévenir les autres. C'est normal après tout, vu les bruits qu'il faisait... Mais le problème est qu'entre temps, les Aspicots commencaient à s'approcher un peu trop de Bulle... C'est alors que de multiples cailloux apparaissaient au-dessus des aspicots. Ces derniers regardaient autour d'eux... Avant de directement se les prendre de partout en même temps. Ils s'étaient écroulés sur le coup, à terre, inconscient. La personne qui avait fait cela finit par se montrer... C'était Gardea! Elle était là elle aussi!


-Pardonnez mon intrusion. Est-ce que vous allez bien?


Gardea s'approcha de Bulle, et s'accroupir pour se mettre à sa taille. Ensuite, elle s'inclina, pour saluer tel un noble, avec, comme d'habitude, son fameux arc de cercle qui arrive vers sa poitrine. Elle ne savait pas qu'en réalité, elle était en train de nous aider. Mais le plus important est que Bulle allait bien! Mais Bulle serait probablement terrorisée en voyant Gardea. Après tout, qu'est-ce qui prouve que ce n'était pas une étrangére avec de mauvaises intentions?


-Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Gardea, membre de l'équipe Aérofoudre. j'étais autrefois une princesse humaine. J'ai senti que quelqu'un était en danger, donc j'ai intervenu aussi vite que possible... Tout va bien?



Peu importe si Bulle ne répondait pas ou non, Gardea sentit aussitôt d'autres présences... Les nôtres. Elle comprit ainsi très rapidement qu'on était là et qu'on cherchait après elle. Elle se retourna alors vers Bulle, et se mit à sourire. Hé oui, elle a sauvé notre honneur à tous! Comme quoi c'était déjà bien comme cela! Il ne restait plus qu'à nous ramener Bulle...



-Restez prêt de moi... Je vais vous protéger jusqu'à ce qu'on retrouve Piko.


Au moment où elle dit cela, elle dégaîna Calibur, et se mit dans une position comme pour prier. L'épée touchait presque son menton, mais en réalité elle était en face de Gardea, donc il n'y avait aucun risque que sa tête ne s'empale dessus. une fois qu'elle avait fini ses paroles, elle se mit rapidement en route vers le reste du groupe. Elle était très attentive, non pas qu'elle en avait besoin. Et pius, on allait probablement la croiser en route, non?

Nb.mots:
 




Dernière édition par Piko le Lun 17 Juil - 17:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mer 7 Juin - 23:18
Le membre 'Piko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
avatar
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 212
Féminin Age : 18
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Jeu 8 Juin - 14:24
Tout était si noir... et pourtant, Bulle entendait. Elle les entendait approcher, doucement, en se mouvant dans tous les sens pour atteindre sa position. Contrairement à elle, les aspicots connaissaient leur habitation par cœur, quand bien même il faisait très sombre. Ils approchaient encore et les secondes semblaient des heures pour la laporeille. Ses pensées s'affolèrent tout comme les palpitations de son cœur. Ce dernier vibrait avec intensité à tel point que la lapine n'entendait plus que ces derniers. Elle pensait que sa fin approchait. Incapable d'aider son amie ? Incapable d'aider ceux qu'elle accompagnait ? N'était-elle qu'un fardeau pour tous ceux qu'elle daignait suivre ? Elle songea à nouveau à sa mère. Elle était aussi impuissante ce jour là et elle ne pût que la voir trépasser. Ici encore, elle allait se faire aider. Ici encore, quelqu'un allait la sauver pour s'occuper d'elle. Quelle honte, pensa-t-elle. Si faible et incapable de tenir ses promesses. Elle avait, en effet, fait un pacte avec son amie Colombe autrefois, lorsqu'elle était plus jeune. Une promesse entre deux âmes innocentes et pourtant, ce jour-là, Bulle était sérieuse. « Je ne laisserai jamais qui que ce soit te faire du mal, Colombe. Et je serai toujours là pour toi ! » Mais à quoi bon faire de telle promesse si nous sommes incapables de les tenir ? Alors que son cœur continuait de malmener sa poitrine, elle sentit un aspicot effleurer ses pattes. Elle ne put le voir, mais Bulle devina qu'il se mit à sourire d'une étrange façon lorsqu'il souhaita s'exprimer.


N'est-il pas trop tard pour qu'une demoiselle telle que vous s'promène dans des lieux où elle ne devrait pas être ? M'oh, ne vous en faîtes pas, on va juste secréter votre petit cocon personnel, vous y serez bien, vous verrez...





Bulle eut envie de crier lorsqu'il daigna la toucher de son corps répugnant. Mais il ne fallait pas réveiller l'immense créature qui surplombait sa salle. Oui. C'était donc ça qu'elle avait entendu la première fois. Ce n'était pas les aspicots qui se réveillaient, après tout, en se réveillant, on ne fait pas autant de bruit ! Un bruit visqueux, gluant... comme si un autre endormi surveillait les lieux. Par Arceus, se dit-elle. Il ne fallait pas faire davantage de bruit au risque de l'extirper des bras de morphée ! Alors elle prit sur elle et retint un cri. Cependant, elle poussa brusquement l'aspicot pour l'écarter de sa position. Elle eut également envie de pleurer. Elle savait que son acte allait le contrarier mais ses pieds furent étrangement condamnés au sol, à cause des sécrétions. Son sang-froid lui permit de contrôler ses tremblements et son ouïe. Mais la peur régnait tout de même en elle. La peur de trépasser et la peur de ne jamais revoir son amie l'hantait. Alors que l'aspicot se redressa d'un air mécontent, sa petite troupe grognait. Ils n'allaient pas se faire malmener par une invitée non désirée ! Mais alors que le chef de la compagnie entrouvrait ses lèvres pour s'exprimer, un bruit se mit à résonner. Des rochers... des cailloux..? des objets volants, quoi qu'il en était, se mirent à léviter ici et là jusqu'à se diriger avec violence en direction des aspicots. Bulle voulut crier aussi, peinant à contenir sa stupeur et sa frayeur, mais elle n'en fit rien. Elle dressa ses petites pattes devant son museau et replia ses oreilles pour protéger ses crâne. Qu'était-ce que tout ça ? Était-ce l'immonde créature qui se réveilla enfin ? Bulle ne voulait vraiment pas finir en guise de repas ici aussi. La peur, l'adrénaline et l'instinct de survie baignait son esprit confus. « Que dois-je faire dans un tel moment..?! » pensa-t-elle. Puis, à la manière de milles et une aiguilles, les cailloux transpercèrent ou frappèrent simplement les aspicots, les blessant jusqu'à les rendre inconscients. Bulle demeura dans sa position défensive et de peur. Elle n'osait pas encore ouvrir les yeux. Puis, elle entendit une voix étrangement apaisante s'adresser à elle. La laporeille déplia avec soin ses oreilles pour écouter la douce intonation de son interlocutrice tout en redressant son regard jusqu'à elle.


Pardonnez mon intrusion. Est-ce que vous allez bien ?



Un miracle envoyé par Arceus lui même, pensa-t-elle. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle se mit à parler d'une voix tremblante ; sans aucun doute, la peur et l'adrénaline de la demoiselle eurent raison d'elle. Tout retombait. Elle semblait soulager et pourtant, elle voulut s'exprimer mais aucun son ne s'extirpa de sa bouche. Elle écouta alors Gardea parler.




Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Gardea, membre de l'équipe Aérofoudre. j'étais autrefois une princesse humaine. J'ai senti que quelqu'un était en danger, donc j'ai intervenu aussi vite que possible... Tout va bien ?




Nul doute. Elle paraissait plus apaisée. Mais pourtant... quelque chose la tourmenta encore. Oui. Elle eut presque oublié.


Fuyez, c'est un traquenard ! Les prisonniers de cet endroit sont sûrement envoyés ici par des pièges pour-...




Mais Bulle n'eut le temps d'achever sa phrase que le migalos anormalement gigantesque avait déjà terminé de tisser sa toile pour redescendre de son nid. Il était désormais non loin de la laporeille. Il sortit alors de l'ombre et observait les deux jeunes femmes d'un regard peu chaleureux. Bulle s'extirpa de la toile avec difficulté pour regagner les côtés de son héroïne. Elle se retourna et croisa le regard de la monstruosité. Il était si grand, si imposant que cela lui paraissait inquiétant. Il existait donc bel et bien des pokémon anormalement gigantesques et robustes ? Mais que faisait-il ici ? Les aspicots ne servaient pas de repas à ce migalos ? Non... au vu de sa grandeur, il a dû s'allier avec les dardagnans pour hériter d'un étage et, ainsi, d'un endroit où vivre. Ce cauchemar n'allait donc jamais prendre fin, pensa Bulle.



Restez près de moi... Je vais vous protéger jusqu'à ce qu'on retrouve Piko.




Ce scénario était digne des livres d'action que Bulle lisait régulièrement en plus des nombreux autres. Mais la chose qui l'insupportait était qu'elle jouait le rôle de la jouvencelle en détresse. Mais certains sont faits pour devenir des héros, d'autres non. Et à son plus grand regret, elle était de cette dernière catégorie. Alors sans se faire prier, elle regagna les côtés de l'héroïne armée pour qu'elle assure sa protection. Elle était élégante et noble. Tout ce que Bulle appréciait. Les gardevoirs sont tous similaires et leur étrange tête est semblable à une chevelure noblement coiffée. Son corps donnait une impression de légèreté, comme si elle revêtait une élégante robe. L'épée qui l'accompagnait lui donnait cette allure chevaleresque, digne des princesses guerrières. Ici, Bulle se rendit compte qu'elle faisait partie d'une aventure digne des plus grands romans. Avec comme grand méchant, ce migalos. Mais il ne devait pas être l'ultime grand méchant, non... ce dernier devait se trouver là où Colombe était. Et Bulle ferait tout pour accéder à cet étage, même surmonter cette épreuve.




« Vous n'êtes pas ici... CHEZ VOUS. »




Le migalos hurla de rage pour se montrer intimidant. A tel point que l'arbre entier en trembla. La plupart des dardagnans prirent peur et fuirent le sommet de l'arbre le temps que les choses s'apaisèrent. Ils étaient désormais au courant que des intrus étaient ici mais ils savaient que lorsque migalos était en colère, personne ne devait se mettre au travers de son chemin. Les coconforts, eux, s'enveloppèrent tous d'une solide couche de sécrétion en amplifiant le tout d'un sort Armure. Alors que le Migalos continuait d'hurler, l'adrénaline monta en Bulle. Certes, la peur la paralysa durant cette scène des plus intimidantes mais elle savait que les renforts allaient arriver à cause de ce cri. Elle savait que la troupe allait tenir sa promesse. Et elle voulait les aider. Déterminée, furieuse, il n'était plus question pour la lapine de paraître un fardeau pour le reste de l'équipe.









Nombre de mots:
 



Thème de Colombe et de
Bulle en cliquant sur leur prénom respectif.
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 298
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 10 Juin - 0:28

« Vous n'êtes pas ici... CHEZ VOUS. »



Durandal cessa un moment sa course effrénée par pure surprise. Il frappa son front du plat de sa lame. Là pour être repérés, ils étaient repérés. Mais qu'est-ce qui avait pu hurler aussi fort ? L'insécateur estima qu'e le cri venait de l'endroit où se trouvait Bulle, et un moment, il se demanda s'il ne fallait pas qu'il fasse machine arrière. D'un autre côté, il avait bien dit "vous", alors à moins qu'il vouvoie la petite laporeille, ce qui était possible mais peu probable, elle devait être accompagnée. Par qui ? Aucune idée. Le fait est que la priorité pour le moment était de rassembler l'équipe. Pour qu'un truc sache gueuler aussi fort, il faudrait sans doute être à plusieurs pour l'éliminer.

Une fois arrivé au croisement, il tailla plusieurs flèches dans l'écorce de l'arbre et sur le sol, qui indiquaient la bonne direction. Maintenant s'ils ne la prenaient pas, c'était qu'ils étaient soit bigleux soient cons. Quoique, ils pourraient penser qu'un dardagnan les avaient espionnés et avait décidé de leur faire faire fausse route, mais tout de même, cela semblait assez improbable. Sur ces pensées, il rebroussa chemin et repartit rapidement vers l'origine du cri. En volant cette fois, de toute manière, ils étaient repérés et bien repérés, pas la peine de faire dans les fioritures.

Il débarqua dans la salle en dérapage comme un forcené, pour apercevoir un mygalos gigantesque. Durandal se stoppa un moment pour pouvoir faire une bouche de poisson. Est-ce que ça, c'était possible ? Des pokémons aussi grands ? Mais non, aucune malformation génétique ne pouvait aller aussi loin. Ce n'était pas possible, Durandal devait rêver, voilà tout. Il considéra qu'il ne rêvait pas lorsque, cela dit, il vit Bulle dans un coin de la pièce, prostrée derrière une Gardevoir qui tenait une épée avec elle. D'où sortait-elle, celle-là ? Bref, pas le moment de se poser des questions, elle semblait être de leur côté, et il fallait agir.

Il s'apprêta à lancer un Zénith pour que les capacités de type feu de Lava, qui n'allait sans doute pas tarder, soient plus efficaces. Puis il se souvint que Bulle leur avait expressément demandé de ne pas utiliser de capacités de type feu, et il se renfrogna. Il allait devoir trouver autre chose. Foncer dans le tas par exemple, semblait être une bonne stratégie. Il sembla surgir de nulle part en volant vers sa cible, qu'il frappa d'un aeropique, suivi d'une lame d'air. Il réussit à entailler légèrement les pattes du Mygalos, mais ce dernier l'envoya balader d'un simple coup, comme s'il chassait une mouche. Durandal alla s'écraser dans le mur le plus proche et tomba au sol.

Il utilisa atterrissage pour se soigner un tant soit peu, alors qu'il gisait et gémissait sur le sol. Une fois qu'il fut soigné, il repartit immédiatement à l'assaut, comme un forcené. Durandal pouvait bien être au bord de la mort, il se relevait toujours, et ce peu importe à quel point son adversaire était plus puissant que lui. Il espérait au moins pouvoir l'affaiblir en attendant que Snap et le reste de l'équipe Aérofoudre arrive. Malheureusement, cela semblait bien difficile, car s'il réussissait à faire légèrement saigner son adversaire, ce dernier l'écartait toujours pour l'envoyer voler à l'autre bout de la pièce.




Snap se débattait du mieux qu'il pouvait en tentant de repousser l'aspicot à coup de choc mental. Il se tortillait, mais plus il le faisait, plus il avait l'impression de s'empêtrer dans les sécrétions. Il ne pouvait pas mourir comme cela. Pas même se blesser comme cela, c'était bien trop stupide.  Heureusement, par l'attaque de quelqu'un que le tarsal n'aperçut pas, l'Aspicot fut mis hors d'état de nuire. Il tenta tant bien que mal de se retourner pour voir qui l'avait aidé, et quand il vit Lava, il eut un petit sourire soulagé.



-Très bien. Ne bouge pas, je vais te sortir de là.


Je te remercie. Pardon pour l'erreur de débutant.



Lava utilisa une petite flamme pour faire fondre les sécrétions et permettre au tarsal de se libérer. Ce dernier lui fit un petit sourire de gratitude avant de se relever et d'épousseter son corps. Il n'empêche que ces insectes étaient bien dégoûtants, tout du moins, la substance solide qu'ils crachaient l'était. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Il fallait qu'ils aillent chercher Bulle. Et vu le cri assourdissant qui venait de retentir plus loin dans le donjon, cela n'annonçait rien de bon.


C'est un cul de sac. Je retourne à l'intersection.



Snap n'attendit toujours pas l'aval de sa partenaire avant de courir à rebrousse-chemin pour retourner à l'intersection. Lorsqu'il aperçut de grosses flèches gravées sur le sol, il sut que cela ne pouvait être personne d'autres que Durandal. Il avait donc trouvé Bulle. Bien joué, pensa intérieurement Snap, alors qu'il courait dans la direction qu'indiquaient les flèches. Il fallait faire le plus vite possible, et vu qu'ils étaient repérés, il n'était plus vraiment question d'être discret ou non de toute manière. Il s'agissait surtout de finir cette mission le plus rapidement possible. Sans forcément faire du grabuge, mais sans forcément se soucier du bruit que l'on faisait.

Quand il arriva dans la grande salle, c'est une scène surréaliste qui se présenta à ses yeux. Un mygalos géant qui se battait contre Durandal, un Gardevoir et Bulle. Au moins, elle était saine et sauve, mais Snap se faisait un peu plus de souci pour l'insécateur à l'heure actuelle. Que tentait-il de faire ? Il ne cessait de couper, de se faire propulser dans le mur, de se soigner et de re-couper. Il avait encore foncé dans le tas, comme d'habitude. Snap s'apprêta à lui apporter son aide, mais Durandal reçut un coup de patte qui sembla être de trop. Il s'écroula contre le mur et ne bougea plus. Le tarsal se jeta à ses côtés immédiatement, terrifié.


Est-ce que tu peux te lever ? Tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'a pris de foncer dans le tas ?



Je peux... y retourner... et lui botter le cul...


Pas question. Tu ne bouges pas et tu attends les autres.


Seulement, c'était sans compter le mygalos qui semblait les avoir pris pour cible. Il leva sa patte dans la direction du duo. Snap se plaça devant Durandal, utilisa Abri, et la patte s'abattit de plein fouet sur eux. L'abri atténua le choc et permit de le ralentir, mais au bout d'un moment, le bouclier se brisa et Snap alla à son tour voler dans le mur, comme son coéquipier. Le mygalos ricana et s'approcha encore, prêt à en découdre.

Mots:
 



Themes:
 


Dernière édition par Durandal le Sam 10 Juin - 0:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 10 Juin - 0:28
Le membre 'Durandal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 10 Juin - 19:16

« Vous n'êtes pas ici... CHEZ VOUS. »



Quand j'entendais ce cri, je compris immédiatement ce qu'il se passait... Bulle était en danger! Mais... Pourquoi Vous? Ah moins que... Ce serait Snap et Lava qui étaient en danger? Ou est-ce que Durandal avait trouvé Bulle et que le pokémon les avait trouvé à ce moment là? En tout cas, il fallait faire vite. Eva et moi nous étions regardé, et on a tout les deux dit oui de la tête... Avant d'aller à toute vitesse vers l'intersection! Le problème, c'est que j'allais tellement vite qu'Eva me perdait de vue... Ce qui fait que je ne l'ai pas vu activer un Télépiège. Ce sera conséquent pour la suite... Du moins, c'est probable, mais je ne l'espère pas. Parce que là, avec ce cri, on ne pouvait plus rester caché: nos adversaires étaient au courant que des inturs étaient là. Espérons juste que cela ne fera pas qu'ils dévoreront Colombe, quelqu'un qui n'est même pas censé être dévorée...

J'étais arrivé au croisement... Moly était déjà là. Elle me montra des fléches qui avaient été gravés sur le mur. Cela pourrait être un piège... Mais Moly y alla quand même! Et si... C'était Durandal qui avait fait cela? Et s'il avait vu bulle, puis est venu demander de l'aide? un seul moyen de la savoir: suivre la voie. J'allais à toute vitesse, tout comme Moly.

Lava, quand à elle, venait de mettre à terre l'Aspicot. Autant dire que c'était une partie de plaisir pour elle. Même si elle ne pouvait pas utiliser de capacité de type Feu, elle pouvait se défendre grâce à ses capacités de type Psy, une arme redoutable contre les Aspicots, Dardagnans et leur type Poison. Elle vit tout à coup une partie de soleil qui brillait de mille feux...  puis qui disparut aussitot. Quelqu'un voulait utiliser Zénith? C'était probablement pour demander de l'aide à Lava, et àes capacités Feu. Le faite qu'il disparût aussitôt montre que c'était un pokémon allié qui l'utilisait, et que ce dernier avait oublié l'interdiction des capacités Feu que Bulle avait imposé. Quoi qu'il en soit, grâce à elle, Snap était en sécurité.
Je te remercie. Pardon pour l'erreur de débutant.


D'un petit signe, Lava disait que ce n'était rien, que cela arrivait à tout le monde. Même moi j'avais fait des erreurs similaires, c'est dire... Mais là n'en était pas à la libération de Snap. En effet, c'était très simple, et Snap lâcha même un grand sourire en guise de remerciement. Lava sourit à son tour, quand soudain, le cri retentit. Et il y avait des signes qu'une bagarre avait lieu! Il n'y avait donc pas de temps à perdre! Il fallait se dépêcher!

C'est un cul de sac. Je retourne à l'intersection.


-D'accord. Et dépêchons-nous, car ce cri n'annonce rien de b... Hé, attendez-moi!


En effet, Snap était parti en quatrième vitesse vers l'intersection. Encore. Hé ben, il fallai que quelqu'un le protége! Parce que sinon, qui sait ce qu'il pourrait lui arriver? Cela pourrait être dramatique! Là, il n'y avait qu'un Aspicot, donc c'était un coup de chance. Mais si c'était un Dardagnan? Ou pire, un Migalos? Lava se dépêchait alors de rattraper Snap. Sauf qu'à l'intersectino, Snap avait déjà disparu. En regardant, elle vit des flèches. Snap était probablement passé par là! Tout à coup, elle me vit passer à toute vitesse, tout comme Moly. Après cela, c'était sûr, il se passait quelque chose... Elle courut aussi vite que possible.

Du côté de Gardea, le Migalos s'apprêtait à les attaquer. Gardea se mit à ouvrir ses yeux, et prit Calibur dans ses mains, avant de le pointer vers le Migalos géant qui était apparu et avait poussé un cri. Maintenant, c'était une lutte pour survivre. C'est alors que Durandal arriva, et attaqua par surprise le Migalos. Ce dernier l'envoya immédiatement dans le mur, et ce à maintes reprises, pendant que Durandal se soignait à chaque fois... Pas très futé, ma foi...

-Arrêtez cela! Laissez-moi m'en charger!



A ce moment, Snap arriva. Mais Migalos les attaqua en leur donnant de multiple coup de pattes. Fort heureusement, Snap se servit de l'attaque Abri pour se protéger du choc. Cela lui permettait ainsi d'encaisser sans problème, et de pouvoir tenir le coup en attendant que les renforts n'arrivent. Le problème, c'est qu'à force, l'Abri finit par se briser. Le Migalos se mit à rire, et se préparait à attaquer Durandal et Snap, qui étaient sans protection... Gardea se préparait à lancer son épée, quand soudain...

Je fonçais sur le Migalos d'une attaque Vitesse Extrême sur le côté, sans crier gare! Cette attaque le propulsa quelques centimètres au loin, suffisamment pour arrêter son attaque. Je regardais Durandal et Snap... Ils étaient contre le mur, bien amochés.

-Durandal, Snap! Reposez-vous, je vais m'occuper de lui! Hé mais... Gardea? Que fais-tu ici?


En effet, j'étais très surpris de voir Gardea. Je veux dire, elle n'était pas supposé être là! Quand je la vis avec Bulle, j'avais compris. C'était à elles que ce Migalos énorme s'était adressé! Parce que ouais, ce Migalos faisait la taille de mon dortoir! C'était dire à quel point il était énorme! Quand je voyais Gardea, je courut à toute vitesse derrière Migalos, afin de le distraire. Ce dernier semblait se concentrer sur moi. Gardea prit Blle dans ses bras, courut vers Durandal et Snap, puis posa Bulle gentiment. Elle posa ensuite ses mains vers Durandal et Snap, et commença à relâcher un peu d'énergie. Tiens, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas effectué d'attaque Vibra Soin! Après, elle était tellement concentrée dessus, que cela allait être assez rapide. Moly et Lava arrivèrent ensuite, mais je leur fit signe de me laisser faire. Je me mis à quatre patte, en position de combat. Cela allait être ma fête!

-Un migalos pareil... Dites-moi où vous cachez la croquine, et je ne vous ferai rien de mal.



« -Je ne dirai rien à des intrus... TEL QUE VOUS. »


Raaah, ce cri me cassait un peu les oreilles... Mais bon, cela voulait dire une chose: Ils cachaient Colombe. Pourquoi j'ai dit la croquine? Parce qu'ils ne savent probablement pas qu'elle s'appelle Colombe, voilà pourquoi! Sachant cela, j'allais attaquer le Migalos. En revanche, ce dernier tenta de m'emprisonner avec une Sécrétion. Et une énorme, qui plus est! Elle était si grande qu'elle aurait pu me recouvrir en moins d'une seconde! Sachant cela, je regardais, et ne fis que libérer l'électricité de mes joues. Cela finit par repousser la sécrétion, qui brûla suite à l'électrocution... Et à fondre. C'était à présent à mon tour... Et je courus à toute vitesse vers le Migalos, puis sautai. Ensuite, je fis virevolter un peu ma queue, afin de la rendre solide comme de l'Acier. Ouaip, c'était une attaque Queue de Fer, ni plus, ni moins. Et je savais où l'envoyer... En plein sur son crâne! Et c'est ce que je fis. Ce choc fit un bruit incroyable. On entendait vraiment un gros *BONK!*, et la tête de Migalos touchait presque le sol! D'ailleurs, quand je retournais au sol, il avait l'air d'être très sonné... Et d'avoir assez mal au crâne. Qui sait! Peut-être souffre-t-il d'amnésie? Après tout, un coup sec sur le haut de la tête causait parfois de l'amnésie, mais pouvait aussi la soigner. Mais le Migalos, en reprenant ses esprit et en me voyant, se mit à envoyer quelque chose vers moi. C'était tellement rapide que je n'avais pas eu le temps de voir quel attaque c'était. Cette attaque... Avait atteint tout droit mon ventre, et me faisait très mal. Quand je regardais ce qui m'avait atteint, j'avais compris. C'était une attaque Dard Mortel. Cette attaque était surpuissante pour ce qu'elle est! Avec  douleur, je parvins à faire sortir le dard de mon ventre. Mais la douleur au ventre était là, et elle était assez difficile à supporter... Une seule chose à faire. Alors que le Migalos allait créer une nouvelle Sécrétion, sans doute pour m'emprisonner, je relâchais toute l'électricité qu'il y avait dans mon corps. En bref, j'avais activé ma force Z. L'intensité était tel qu'on ne me voyait plus pendant un bref instant, jusqu'à ce que la fumée provoquée par le contact entre la Sécrétion et l'électricité de ma Force Z s'était dissipée.

-Tu devrais être fier de toi. Seul Flora m'a poussé à activer la Force Z. Mais malheureusement, tu vas constater une grande différence de puissance...


Le Migalos ne perdit pas de temps, et envoya une nouvelle attaque. C'était un autre Dard Mortel: cette fois j'avais amplement le temps de le voir. Je n'allais pas me faire avoir une seconde fois. Pourquoi pouvais-je le voir? Sans doute à cause de l'incroyable différence de vitesse! Je m'approchais du Migalos, à une vitesse telle qu'on pensait que j'avais disparu. En réalité, j'étais... En dessus de lui! Je chargeais mon poing... Et lui envoya un violent Poing-Eclair! Le Migalos avait extrêmement mal, et se tenait le bas de son... ventre, je présume? Il tenait à peine debout! C'était sans doute très douloureux! Ensuite, alors qu'il se tenait le ventre, je me mis en boule, en chargeant encore plus d'électricité. Je m'entourais littéralement d'électricité. Fort heureusement, avant de faire cela, je m'étais mis sur le côté. Pourquoi? Parce que j'allais effecter une de mes attaques favorites. Je fonçais à toute vitesse sur le Migalos, qui avait à peine eu le temps de me voir venir. Il fut terrorisé en me voyant foncer sur lui, si bien qu'il était paralysé, comme par la peur. Quand je me suis foncé sur lui, je l'emportais avec moi, dans le mur! L'impact était tel que j'ai même fait un trou dans le mur, avant de relâcher le Migalos! Une fois l'attaque effectuée... J'arrêtais volontairement ma Force Z, afin d'éviter l'Hyper Faiblesse. Le Migalos était complétement inconscient, KO. Il ne bougeait plus d'une patte. Et le plus marrant là-dedans... C'est qu'il était enfermé dans sa propre Sécrétion! J'ignore comment cela est arrivé, mais je ne vais pas m'en plaindre!

Gardea, de son côté, avait terminé les soins. Durandal et Snap se sentaient donc obligatoirement en pleine forme. Il ne manquait plus qu'une personne à l'appelle: Eva. Elle arrivait tout juste, et semblait un peu... Fatiguée. Il lui est arrivé quelque chose de grave?


-Pfiouh. Veuillez m'excuser, j'ai eu un certain problème: j'ai accidentellement activé un Télépiège, et j'ai dû venir vous rejoindre discrètement. Hé mais... Gardea? Que faites-vous ici?


Gardea expliqua alors à tout le monde qu'elle était membre de mon équipe, et que comme alle avait senti que Bulle était en danger, elle l'a sauvé d'Aspicots. Bien sûr, avant tout cela, elle salua tel un noble. Son épée avait déjà été rengainée depuis bien longtemps, mais ça, c'est tout à fait normal. Je regardais tout le monde.

-Bon, dépêchons-nous. Nous savons qu'on est recherchés, donc on n'a pas de temps à perdre. Gardea, tu devrais prendre Bulle dans tes bras. Si elle active une Télépiège à nouveau cela pourrait être pire.



Et sur ce, je passais devant, en tant qu'éclaireur. on devait atteindre l'intersection le plus vite possible: Colombe était toujours en danger!!! Espérons juste qu'on n'arrivera pas trop tard... Il faut faire vite!

Nb mots:
 


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Sam 10 Juin - 19:16
Le membre 'Piko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
avatar
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 212
Féminin Age : 18
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Lun 12 Juin - 15:48
Bulle semblait furieuse mais également tétanisée. Et cette impression se renforça lorsqu'elle aperçut Durandal. Alors qu'un vague sentiment d'apaisement traversa son esprit, ce dernier s'éclipsa bien hâtivement. Elle observait l'insécateur qui fonçait droit sur l'ennemi, sans aucune aide, sans aucun plan, sans même avoir prévenu de son arrivée. Bulle, de ses petits yeux, observait la créature insecte encaisser les coups, encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se relever. Il heurta avec fracas le mur boisé de l'arbre avant de choir lamentablement au sol. Bulle déplia ses oreilles et détaillait sa situation du regard. Mais elle n'osait plus bouger. Et si elle actionnait encore un piège ? Et si, encore une fois, elle allait devenir un poids pour les autres en souhaitant les aider ? Alors elle ne fit rien, à son plus grand regret. Par chance, Snap était de retour et il se précipita à la rescousse de son ami. Quel soulagement, pensa-t-elle. Bulle pensait véritablement qu'un abri suffirait à les protéger et Snap partagea ses pensées ; un halo lumineux et protecteur enveloppa le duo pour contrer la prochaine attaque du migalos. Mais ici encore, ce sentiment de soulagement fut bref. La patte de l'immondice s’abattit avec violence contre l'abri du tarsal. Ce dernier se fissurait peu à peu alors que la monstruosité exerçait continuellement sa pression. Tel du verre, l'abri disparut après s'être brisé alors que le duo se fit à nouveau repousser vulgairement. Cette créature n'avait donc aucun cœur et si elle continuait ainsi, ils allaient sûrement trépasser. Bulle ne pouvait plus supporter cette vision. Elle avait si peur et cette scène torturait son cœur. Mais elle ne fit rien et espérait simplement des renforts. Que pouvait une laporeille contre un être aussi imposant que celui-ci ?

C'est alors qu'un autre miracle survint ; les paroles de Bulle ont-elles été entendues par Arceus ? Piko était là. Telle une flèche, il cisaillait l'air de sa silhouette pour regagner les côtés de ses compagnons dans une vitesse fulgurante. Bulle ne savait trop quoi en penser. Et si le migalos allait avoir raison du pikachu ? Impossible, pensa-t-elle. Elle secoua alors la tête et crut fermement en les capacités de Piko. Il n'a pas hérité d'un tel grade pour rien !



Durandal, Snap! Reposez-vous, je vais m'occuper de lui! Hé mais... Gardea? Que fais-tu ici




Elle fut surprise. Était-il si sûr de lui pour prendre le temps de poser une question à son amie ? Pourquoi ne fonce-t-il pas rapidement sur la créature ? Elle s'approchait dangereusement de l'équipe Dynamoclès ! Laporeille arqua ses sourcils d'incompréhension mais se contenta de faire silence et d'écouter tout en observant. Alors que Piko essayait de faire de la diplomatie, Bulle ouvrit grand ses oreilles pour boire ses paroles. Elle semblait apprécier le fait que, même face à l'ennemi, une personne essayait de trouver des arrangements pour éviter un maximum les dégâts. Mais rien de tout cela ne se passa. Le migalos n'en fit qu'à sa tête et grogna avec puissance en direction du pikachu. Bulle frissonna de peur. Son cri résonnait dans l'arbre entier et elle savait maintenant que le peuple de cet antre était au courant de leur venue. Son cœur ne cessait de battre encore et toujours plus vivement, à tel point qu'elle disposa l'une de ses pattes contre sa poitrine. Elle ressentait cette sensation, celle imposée par la peur qui souhaite vous extirper votre cœur de votre poitrine tout en vous laissant suffoquer par votre respiration désormais incontrôlable. Il fallait se contrôler, pansa-t-elle. Tout allait bien se passer, Piko avait les choses entre les pattes, désormais.

Le combat était acharné, l'un comme l'autre n'était pas tendre dans ses coups. A tel point que le pikachu fut contraint d'activer une capacité jusqu'alors inconnue aux yeux de la laporeille. Qu'était-ce que cette force Z ? Bulle n'eut le temps de comprendre et ferma brusquement les yeux tout en les protégeant de ses petites pattes. L'éclair provoqué par la créature électrique embrasa le corps entier du migalos qui brûlait certainement de l'intérieur. Il hurlait, grognait de douleur alors que chacun conservait le regard clos ; la puissance de sa capacité était telle que personne ne pouvait ouvrir les yeux, au risque d'en perdre la vue. Puis le silence. Bulle osa retirer les mains du devant de son visage avant de déployer son regard. Le migalos était inconscient et enroulé dans sa toile.

La poitrine de Bulle se resserra tandis qu'un sourire de joie s'étira grandement sur ses lèvres. Elle était enfin soulagée. Elle se sentait légère et rassurée, la peur l'ayant désormais délaissée. Mais il ne fallait pas se reposer et continuer l'aventure car Colombe était encore en danger !


Bon, dépêchons-nous. Nous savons qu'on est recherchés, donc on n'a pas de temps à perdre. Gardea, tu devrais prendre Bulle dans tes bras. Si elle active un Télépiège à nouveau cela pourrait être pire.




Se faire porter ? Il est vrai que contrairement à Éva qui en était revenue sans difficulté, Bulle n'aurait certainement pas eu cette chance là. Malgré la honte qu'elle pouvait éprouver, elle se laissa porter par Gardéa qui se dirigeait vers les blessés. Et son regard croisa celui de l'équipe Dynamoclès. Ils étaient si mal au point... Bulle souhaitait faire quelque chose pour eux, mais Gardéa semblait avoir la situation en main. Après l'avoir déposé, elle enveloppa d'une aura apaisante les deux protagonistes pour soigneur leurs maux et blessures. Bulle en était admirative. Elle qui étudiait la médecine pokémon, voir un tel sortilège en oeuvre lui parut être un honneur. Mais c'était une laporeille, et elle doutait de ses capacités à surpasser les pokémon qui, eux, étaient spécialisés dans ce domaine. A quoi bon apprendre les différentes façons de panser les plaies quand un sortilège de soin vient faciliter la tâche ? Gardéa s'empara à nouveau de la silhouette de Bulle pour la porter avec grande délicatesse. Elle se mit à nouveau en marche pour suivre, cette fois-ci, le groupe. Bulle se contenta d'observer les environs avec calme tout en retrouvant, peu à peu, ses esprits.









L'arbre était si grand et si majestueux, qu'il en était traversé par des éboulements. Les dardagnans, pour solidifier leur château, ont très certainement dû disposer quelques pierres ici et là, aménageant le tout selon leur bon vouloir. C'est alors qu'une porte se dressait face à la troupe. Deux coconforts était accrochés à cette dernière et ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Mais ces créatures étaient réputées pour ne se distinguer que très peu, du fait de leur cocon.


Halte là ! Oh-... euhm. Ma femme et moi ne voulons pas d'ennui, on vous l'assure ! Je-... enfin ! On aimerait bien vous laisser passer, mais on ne peut pas. Ceux d'en haut ont souhaité impérativement garder cette porte secrète et même nous, nous ne connaissons pas la façon d'y entrer. Nous sommes simplement chargés de vous transmettre ces deux énigmes et, apparemment, elle s'ouvrira d'elle même si vous dites la bonne réponse.






C'est alors que la jeune coconfort, la femme du premier, éclaircit sa voix dans le but de se faire entendre.



Mon premier est une lettre de l'alphabet, mon deuxième est l'appellation familière d'une éructation, mon troisième est un jouet que l'on offre à la plupart des enfants. Mon tout est une attaque de type acier, qui suis-je ?
Oh et voici la seconde, naturellement. Mon premier est un chiffre, mon deuxième est un adjectif que l'on attribue au sol dans un lieu où il fait extrêmement chaud, mon troisième est un pronom personnel. Mon tout est un type de pokémon ! Attention mes amis ! Vous n'avez le droit qu'à trois chances pour la première énigme et seulement à deux pour la seconde ! Et attention, si vous échouez, la porte sera scellée à tout jamais jusqu'à ce que le chef des lieux daignent la débloquer avec son ami étrange ! Et n'essayez pas de l'enfoncer, pardis, nous avons déjà essayé avec mon cher époux et nous n'avons jamais réussi.










L'époux en question cligna des yeux pour marquer son approbation, ne pouvant pas hocher la tête dans sa condition.



Oh, oui tout à fait ! Et puis, même face aux énigmes nous sommes faibles. Nous n'avons jamais trouvé. Mais ce n'est pas grave, rester ici avec ma dulcinée ne me dérange pas... nous avons le temps de vivre ! d'évoluer également ! de devenir de beaux dardagnans en quête de pommes et-...





Tu t'emballes un peu trop, mon amour, ne vois-tu pas que tu ennuies nos invités ? Pour une fois que nous en avons, il serait dommage de les faire fuir !





O-oh... oui, toutes mes excuses, mes amis ! Nous vous écoutons ! Et prenez garde à bien vous consulter avant d'émettre la moindre suggestion !



Nombre de mots:
 



Thème de Colombe et de
Bulle en cliquant sur leur prénom respectif.
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1850-quand-on-aura-reussi-tournee-generale-a-l-auberge-spinda-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1853-les-notes-de-l-equipe-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1855-orbe-des-liens-de-dynamocles
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1856-orbe-de-communication-equipe-dynamocles
Indépendant
avatar
Grade : Bronze
P$ : 200
Points d'exploration : 130 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 298
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Lun 12 Juin - 17:38
Pendant que Snap et Durandal souffraient leur vie sur le sol, Piko massacra le Mygalos géant comme s'il avait mis une pichenette à un insolourdo. Malgré la douleur et sa respiration erratique, l'insécateur observa attentivement le combat et put voir la puissance des attaques du pikachu. C'était donc cela la fameuse force Z ? Il lui en faudrait peut-être, car c'était très impressionnant, et il aimait bien tout ce qui était clinquant en matière de combat. L'impression renvoyée à l'ennemi pouvait être toute aussi importante que la puissance des attaques que l'on lançait.

Enfin c'était bien gentil tout cela, mais pendant ce temps, ils souffraient toujours le martyr. Snap voulut lancer un vibrasoin sur Durandal mais se sentit trop faible pour cela. Heureusement, la gardevoir qu'ils avaient aperçue plus loin se dirigea vers eux en courant. Pendant que la dénommée Gardea les soignait, Durandal eut un grand sourire et se pencha pour lui embrasser la main en guise de remerciement. Il eut droit à un pied écrasé de la part de Snap, ce à quoi il répondit qu'il était injuste et qu'il essayait seulement de se comporter comme un gentleman. Dans tous les cas, ils se retrouvèrent très vite en pleine forme et allèrent retrouver Piko et les autres.


Bon, dépêchons-nous. Nous savons qu'on est recherchés, donc on n'a pas de temps à perdre. Gardea, tu devrais prendre Bulle dans tes bras. Si elle active un Télépiège à nouveau cela pourrait être pire.



L'équipe acquiesça et se remit à marcher. Devant elle commençait à se dresser des rochers, bien agencés de telle sorte que l'arbre ressemblait à une forteresse. Finalement apparut une grande porte et attachés à elle, deux coconforts. Durandal se mit en garde, prêt à en découdre, mais le couple ne semblait pas vouloir se battre. Pas qu'il le puisse en même temps. Il voulait plutôt parler et se lancèrent dans deux tirades que l'insécateur n'écouta même pas. C'était chiant quand les ennemis parlaient. Snap, lui, était très attentif, et retint qu'il fallait répondre à une énigme pour passer. Avec un peu de chance, ce ne serait pas bien difficile.



Mon premier est une lettre de l'alphabet, mon deuxième est l'appellation familière d'une éructation, mon troisième est un jouet que l'on offre à la plupart des enfants. Mon tout est une attaque de type acier, qui suis-je ?
Oh et voici la seconde, naturellement. Mon premier est un chiffre, mon deuxième est un adjectif que l'on attribue au sol dans un lieu où il fait extrêmement chaud, mon troisième est un pronom personnel. Mon tout est un type de pokémon ! Attention mes amis ! Vous n'avez le droit qu'à trois chances pour la première énigme et seulement à deux pour la seconde ! Et attention, si vous échouez, la porte sera scellée à tout jamais jusqu'à ce que le chef des lieux daignent la débloquer avec son ami étrange ! Et n'essayez pas de l'enfoncer, pardis, nous avons déjà essayé avec mon cher époux et nous n'avons jamais réussi.



O-oh... oui, toutes mes excuses, mes amis ! Nous vous écoutons ! Et prenez garde à bien vous consulter avant d'émettre la moindre suggestion !



Facile ! C'est ma main dans ta...



Snap envoya une claque à Durandal, qui résonna tellement fort qu'on eut cru entendre le cri du Migalos. Si ce dernier ne les avait pas fait repérer, alors c'est ce bruit-là qui s'en chargerait. L'insécateur plaqua sa lame froide contre sa joue brûlante, pendant que le tarsal soufflait sur sa pauvre main endolorie, l'air tellement blasé que rien n'aurait pu comparer. Il ne regrettait pas une seconde, en tout cas, c'était bien ce que ce regard voulait dire. Ou alors, « ose seulement faire un geste et je te jure que je te fris dans une poêle avec beaucoup d'alcool comme tu l'aimes. »


Snap tira sur les excroissances de la tête de son partenaire pour le guider vers l'équipe Aérofoudre et Bulle, un peu comme on le ferait pour un cheval. Durandal se renfrogna mais avança tout de même vers les autres pour la concertation. Il ne ferait pas d'effort cela dit, parce qu'il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être la réponse, et que les énigmes lui faisaient mal à la tête. Snap pouvait jouer les intellos comme il le voulait, il maintiendrait que frapper les coconforts pour qu'ils disent la réponse de l'énigme était bien plus efficace.



Commençons par le plus évident. Nous pouvons éliminer tous les types de pokémon à une ou deux syllabes. Il nous reste électrik, insecte, ténèbres... dites-moi si j'en ai oublié. L'appellation familière d'une éructation est un rot. Il nous faut donc une attaque acier qui contient la syllabe "ro" en son centre. Quant aux jouets qu'on offre aux enfants, je ne pense pas que cela soit une poupée. Quelque chose de plus simple qui puisse former un mot. Toupie, balle, doudou ?



Pendant qu'il parlait, Snap se mit à briller étrangement, comme s'il réfléchissait de la même manière qu'un objet fluorescent. Il se stoppa dans sa tirade pour observer ses bras, qui commençaient à grandir et changer de forme. Il en était de même de ses jambes et de ce qui était semblable à sa chevelure, et ses cornes changèrent de place sur sa tête. Tout cela lui laissait un sentiment bien étrange mais il comprit bien sûr ce qu'il se passait. Il était en train d'évoluer. Il ne comprenait pas pourquoi maintenant, tandis qu'il tentait de trouver la réponse d'une énigme, mais il évoluait bel et bien. Finalement, l'éclat disparut, laissant un Snap au regard vague qui s'observait sous toutes les coutures.



Voilà qui était inattendu. Je me demande si les humains transformés croiront d'autant plus que je suis de sexe féminin. Je n'aimerais pas être appelé "mademoiselle" plus souvent.



Snap ne savait pas s'il y avait des humains transformés dans l'équipe qui les accompagnait, et très visiblement, il s'en moquait. Qu'ils prennent cela pour de la discrimination ou non, le fait était qu'ils croyaient très souvent qu'il était une femme. Le désormais kirlia détestait cela, surtout qu'on l'appelle "demoiselle". Avec le temps, chaque fois que quelqu'un lui disait être un humain transformé, il avait développé une petite appréhension, mais n'en montrait rien. C'était que les tarsal, gallame, kirlia et gardevoir ressemblaient beaucoup à des êtres humains, et que ces derniers ne pouvaient s'empêcher de les rapporter à eux. Snap avait conscience qu'il généralisait mais ne pouvait s'en empêcher.

Pour en revenir à l'énigme, Snap avait toujours été un individualiste. En l’occurrence, s'il s'était écouté, il n'aurait pas pris consulter les autres pour réfléchir dans sa tête et donner sa réponse, contrairement à ce que les coconforts avaient suggéré. On pouvait se demander si agir de cette façon valait mieux que de défoncer le pauvre couple pacifiste comme l'aurait fait Durandal si Snap ne l'avait pas stoppé d'un coup bien placé. Finalement, même s'il pouvait être aussi chiant que son partenaire à sa façon lorsqu'il s'agissait de travailler avec d'autres équipes, heureusement qu'il était là pour le gérer. Les deux se complétaient, ou plutôt se retenaient plutôt bien mutuellement.



Bref, où en était-on ?



Ouah Snapi, t'es vraiment devenue super mignonne !



Snap lui écrasa le pied tellement fort que l'on crut entendre craquer les os.

Mots:
 



Themes:
 


Dernière édition par Durandal le Lun 12 Juin - 19:27, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Lun 12 Juin - 17:38
Le membre 'Durandal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
Piko
avatar
Grade : Hyper
P$ : 20
Points d'exploration : 917 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 322
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mar 20 Juin - 16:05
Pendant que Gardea utilisait ses soins, Durandal allait faire un geste bien surprenant... S'approchait pour embrasser sa main. En voyant cela, Gardea fut assez surprise... Et se mit même à rougir un peu... Jusqu'à ce que Snap lui donna un bon coup de pied écrasé. Durandal se plaignait que c'était injuste, que c'était un comportement de gentleman... Gardea était toujours en train de rougir... Mais elle finit par se calmer un peu. Elle rigolait également après cela... N'empêche, je me demande si embrasser la main d'une personne est vraiment un acte digne d'un gentleman... Après, provenant d'une famille noble, royale même, Gardea sait probablement ce que c'est qu'un comportement de gentleman... C'est peut-être pour cela qu'elle a rougi? Oh, tant pis, concentrons-nous sur autre chose.

On avancait droit vers Colombe... Décidément, cette forêt rengorge d'endroits assez... protégés! On croirait être dans une forteresse, littéralement! D'ailleurs, en parlant de forteresses... On arrivait devant un porte; deux conconforts étaient dans les endroits où on mettrait les poignets, d'habitude... Comme s'il fallait un code pour y pénétrer! Quand Durandal se préparait à les attaquer, j'allais me frapper le visage. Sérieusement, attaquer un pokémon qui ne peut qu'utiliser Armure pour se défendre? C'est quoi de ce manque d'honneur? Hein, une énigme? Oh zut, je n'ai jamais été un fan d'énigmes... Par contre, dés que les conconforts ont parlé d'énigmes, Lava se redressa les oreilles. Apparemment, elle en était vraiment fan...


Mon premier est une lettre de l'alphabet, mon deuxième est l'appellation familière d'une éructation, mon troisième est un jouet que l'on offre à la plupart des enfants. Mon tout est une attaque de type acier, qui suis-je ?
Oh et voici la seconde, naturellement. Mon premier est un chiffre, mon deuxième est un adjectif que l'on attribue au sol dans un lieu où il fait extrêmement chaud, mon troisième est un pronom personnel. Mon tout est un type de pokémon ! Attention mes amis ! Vous n'avez le droit qu'à trois chances pour la première énigme et seulement à deux pour la seconde ! Et attention, si vous échouez, la porte sera scellée à tout jamais jusqu'à ce que le chef des lieux daignent la débloquer avec son ami étrange ! Et n'essayez pas de l'enfoncer, pardis, nous avons déjà essayé avec mon cher époux et nous n'avons jamais réussi.



O-oh... oui, toutes mes excuses, mes amis ! Nous vous écoutons ! Et prenez garde à bien vous consulter avant d'émettre la moindre suggestion !



Facile ! C'est ma main dans ta...



...SBAF! Et ouais, Snap donna une très violente gifle, tellement violente qu'on pouvait vraiment entendre le bruit peu importe où on était dans l'arbre-forteresse. Elle était aussi tellement violente qu'on pouvait voir la joue de Durandal brûler, et Snap souffler dans sa main? Ca c'est ce qui s'appelle une violente baffe! Moi même j'avais envie de rire, mais en voyant cela, Lava me fit une petite claque, mais sur le crâne. C'était juste un petit "POUM", pas le cri de Migalos, si vous voyez ce que je veux dire... Bon, ce n'est pas tout, mais il était grand temps de réfléchir à ce sujet! Parce que la réponse n'allait pas se trouver toute seule! Enfin, LES réponses... Pourquoi faut-il toujours que ce soit compliqué... Snap se retournait alors vers nous, comme s'il avait une idée concernant les réponses demandées. Durandal, lui, voulait attaquer les Conconforts... Il n'apprendra jamais, je présume.




Commençons par le plus évident. Nous pouvons éliminer tous les types de pokémon à une ou deux syllabes. Il nous reste électrik, insecte, ténèbres... dites-moi si j'en ai oublié. L'appellation familière d'une éructation est un rot. Il nous faut donc une attaque acier qui contient la syllabe "ro" en son centre. Quant aux jouets qu'on offre aux enfants, je ne pense pas que cela soit une poupée. Quelque chose de plus simple qui puisse former un mot. Toupie, balle, doudou ?



Hein? Que? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Je n'ai rien compris! Je suis encore bloqué sur les premières parties! Comment suis-je supposé trouver un chiffre qui correspond? Et comment suis-je supposé trouver une lettre qui correspond aussi? Alors que Snap parlait de ses réflexions, il se mit à briller d'une lumière intense. Cette lumière... C'est le signe des évolutions! Cela signifie que Snap est en train d'évoluer! Tiens, c'est original, ça! Une évolution par le biais de la réflexion! Snap le Tarsal a évolué en un Kirlia! Par contre, entre nous, cela ne fait pas trop pour un pokémon de sexe masculin... Je veux dire, regardez Kirlia! Il a littéralement une apparence féminine! Ce n'est pas Gardevoir, mais cela s'en approche déjà énormément! Même Snap semblait assez étonné et... Décu. Comme s'il ne souhaitait pas cette évolution là non plus.



Voilà qui était inattendu. Je me demande si les humains transformés croiront d'autant plus que je suis de sexe féminin. Je n'aimerais pas être appelé "mademoiselle" plus souvent. Bref, où en était-on ?




Ouah Snapi, t'es vraiment devenue super mignonne !



Et là, CRAC! Snap écrasa violemment le pied de Durandal! Le bruit était tel qu'on pouvait entendre presque un craquement des os! Hé ben, niveau puissance, on aurait dit une attaque Ecrasement! En voyant cela, je ne pouvais m'empêcher de rire. C'était assez amusant à voir quelqu'un marcher sur une autre personne qui lui manque tellement de respect! Par contre, Lava me donna une petite tape dans le crâne pour me ramener à la réalité... C'était assez douloureux... Bon, il ne restait plus qu'à répondre à l'énigme. Et comme je l'ai dit précédemment, hé ben j'étais perdu dés la première partie! Je veux dire, comment était-on supposés trouver alors qu'on n'a même pas d'indice concernant la lettre et le nombre?


-Je ne sais pas vous, mais moi je suis bloqué dés les "premiers" des deux énigmes. Comment sommes-nous supposés...



-Gyroballe et Insecte.



Je me retournais vers Lava. Elle avait directement dit une attaque de type Acier et un type! Elle était sûre d'elle, qui plus est... C'est comme si elle avait dit les réponses, comme si de rien n'était! C'est incroyable! Faudrait que je lui demande comment elle a fait pour les trouver, parce que moi même je n'en ai aucune idée... C'est une génie des énigmes ou quoi? Ou peut-être que je ne suis tout simplement pas fait pour les énigmes, même les plus faciles...


-Pour Gyroballe,"gy" se prononce comme la lettre J. Ensuite, comme l'a bien dit Snap, une éructation est familièrement appelé un rot. Enfin, ce qu'on donne surtout aux enfants, c'est très souvent une balle. On obtient ainsi Gyroballe, une attaque de type Acier. Ensuite, pour Insecte... "In" correspond au chiffre un, la terre dans un environnement chaud est connu pour être très sec, et le pronom personnel "te" forme le type Insecte. Et puis, entre nous, vous en connaissez beaucoup des types qui commencent par une prononciation similaire à un nombre?







Je regardais Lava et me grattais la tête... Il fallait donc réfléchir en entier et pas sur le premier? Mais c'est nul! Je vais laisser ces énigmes à Lava je pense, je ne serais jamais apte à les résoudre, ces énigmes à la noix! Par contre Lava était souriante, comme si elle était un peu contente d'avoir réussi à trouver la bonne réponse. D'ailleurs, elle se retourna vers les Conconforts. Après tout, cela devrait être celle qui a trouvé les bonnes réponses qui devrait les annoncer, non? Perso, si j'avais trouvé la réponse, c'est ce que j'aurais fait! Le reste de mon équipe écoutait Lava annoncer la réponse aux Conconforts.


-Je pense que vous avez compris nos réponses: L'attaque de type Acier recherché est Gyroballe, et le type recherché est Insecte. Avons-nous raison?



Nb. Mots:
 


Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 2031
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Mar 20 Juin - 16:05
Le membre 'Piko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1851-civiles-colombe-bulle#16540
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1852-le-livre-d-or-du-croc-tout
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1857-orbe-de-communication-le-croc-tout
Civil
avatar
Grade : Civil
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 212
Féminin Age : 18
Localisation : Là où le vin et la moutarde règnent en suprématie !

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   Jeu 22 Juin - 12:59
Un bruit sourd se fit entendre derrière la porte tandis qu'elle s'ouvrait avec lenteur et fracas. Le sol tremblait quelque peu et un son peu harmonieux se dégageait de la porte en pierre qui peinait à s'ouvrir face aux visiteurs.

« Non ! Mireille ! » cria alors le coconfort mâle. Sans aucune évidence, ce pauvre couple devait être autrefois deux humains. La porte qui poursuivait sa lente manœuvre dans le but d'offrir un passage à la troupe se scindait en deux, séparant au fil des secondes le duo amoureux. « Que... que se passe-t-il ?! La porte s'ouvre ! Je ne te vois plus ma chérie ! Chérie ?! CHÉRIE TU ES LÀ ? ». La peur était perceptible dans sa voix. Incapable de bouger de par son cocon fermement accroché à cette moitié de porte, il était condamné à ne plus voir sa dulcinée.

« Mon amour ! J'ai peur ! Je suis si loin de toi ! Qu'ont-ils fait ?! Nous les aidons et voilà qu'ils souhaitent briser notre couple ! Aaaaaah ! Edouard ! J'ai si peur ! Emmène moi avec toi ! Ne me délaisse pas ! EDOUARD J'AI SI PEUR. » cria sa femme. Dans ce corps si frêle et vulnérable, elle ne savait que faire. Accrochée elle aussi à l'autre moitié de la porte, voilà que le groupe avait involontairement semé le trouble et la panique dans leur esprit si fragile.  








Mais outre cette scène ridicule d'un couple qui ne pouvait tenir une minute sans se voir - quoi que compréhensible dans un monde si dangereux pour deux coconforts isolés -, la porte dévoilait enfin ce qu'elle renfermait. Cette deuxième partie de l'arbre somptueux était extrêmement différente de la première moitié dans laquelle s'était aventuré le groupe jusqu'alors. Une sortie ? La lueur de la lune illuminait cet extérieur ravagé ; les racines de l'arbre ancestral sortaient par endroit tandis que d'autres se mourraient. Une grande partie de son feuillage avait perdu de son éclat et tombait à la moindre brise, emportée par la tristesse des lieux. Les dardargnans avaient dû, autrefois, subir une attaque conséquente dans leur précieux domaine. Par endroit, le tronc de l'arbre était cramoisi, vestige d'un douloureux passé tandis que l'herbe qui devait orner, autrefois, le sol de toutes ses couleurs peinait à reprendre ses droits ; un incendie avait dû se déclarer ici pour que la nature même ne puisse resplendir à nouveau. Que s'était-il passé ce jour là ? Bien que cette question traversa l'esprit de Bulle, elle fut bien vite contrainte de quitter ses pensées. Cette partie de la forêt avait un air mystique. Cela enivra les sens de Bulle. Tout semblait si magique et à la fois catastrophique. Des lierres grimpants tâchaient de camoufler la misère créée par cet incendie, épousant avec grâce le tronc de l'arbre et ses racines tandis que des champignons et quelques buissons à baies reprenaient peu à peu vie en même temps que les brindilles sous leur feuillage. A la fois teinté de tristesse mais également d'espoir, ce paysage fort en émotion se livrait à la troupe.

De nombreux dardargnans attendaient dehors. Ils étaient là, peu perceptibles mais audibles de par leurs battements d'ailes incessants. « Des voleurs ! Des intrus ! Des malfrats ! » crièrent plusieurs dardargnans mâles qui menacèrent la compagnie de leurs dards. « Pas les enfants, je vous en prie ! » cria une dardargnan, emportant avec elle un maximum d'aspicots. Cette partie de l'arbre devait abriter des familles entières. Des réfugiés insectes qui, menacés par la rudesse de la vie sauvage fut contraints de s'abriter ici. Après tout, la ville est peut-être un lieu où la sécurité règne, mais lorsque l'argent nous manque, nous ne pouvons rien y faire. Bulle pensa que cette forteresse végétale, bien qu'à présent en ruine, était la propriété de nombreux humains devenus des pokémon. Ils devaient être perdus, ne sachant pas comment survivre à l'état sauvage et dans leur nouvelle apparence. Cela devait expliquer leur condition déplorable. Ils avaient pris possession d'une partie de ces ruines pour s'y loger. Cet arbre à lui seul était semblable à un royaume. Tout devait être organisé minutieusement. Bulle se demanda si les intentions des dirigeants de cet endroit étaient louables ou non et qu'ils devaient certainement siéger en haut de cet arbre. Bulle soupira, se rendant compte qu'à cause de ces nombreux pièges, ils étaient redescendus, s'éloignant à chaque pas du sommet de l'arbre. Quoi qu'il en soit, ils avaient son amie et cela n'était aucunement compréhensible. Mais il n'était nullement question de diplomatie avec ces personnes. Se sentant menacés, les voilà qu'ils prirent d'assaut le groupe.

Un son agaçant et assourdissant venait irriter les oreilles de la troupe ; le battement d'ailes des nombreux dardargnans qui se dirigeaient dangereusement jusqu'à elle. « Attention ! » s'écria Bulle. Elle avait peur. Elle n'avait jamais vu un groupe si nombreux d'ennemis se diriger droit sur elle. Elle pensa et se souvînt ; la porte s'était illuminée d'une drôle de lueur à son ouverture. Et si elle refermait un piège ? Un piège qui venait alors de s'activer. Une drôle d'odeur s'en était échappée mais Bulle ne pensa à rien d'anormal. Cette délicate odeur avait certainement attiré cette foule de personnes. Certains ont fuit, les plus fragiles certainement, tandis que les plus robustes ne cessaient de se rapprocher. Droit sur le groupe. Que devait-elle faire ? Qu'allait faire les autres ? Le temps leur manquait, faire un plan n'était alors pas envisageable. Seuls ceux sachant improviser aller pouvoir faire leurs preuves, ici. Mais Bulle n'était pas de ceux-là. Bien trop réfléchie pour se laisser aller à ses impressions et à son instinct, la demoiselle resta tétanisée par la peur.

...Qu'allait-il se passer..?

Nombre de mots :
 



Thème de Colombe et de
Bulle en cliquant sur leur prénom respectif.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]   
 
Hé! Cela ne se mange pas! [Mission avec Durandal et Colombe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Coatpehen "En mission avec la 2e DB" (livre)
» Assassin's Creed
» Morandini a parlé des SNSD dans son emission
» Claire MARTIN (Canada/Québec)
» Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Bois aux Pommes
-
Sauter vers: