AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Mission n°1 : Egar-Evoli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1835-kae-et-vatra-batraciens-sauveteurs#16379
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1836-journal-d-aventure-equipe-negenrem
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1837-liens-de-l-equipe-negenrem
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1838-orbe-de-communications-equipe-negenrem
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 251
Masculin Age : 21

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Mission n°1 : Egar-Evoli   Mer 19 Avr - 4:09
"Bon alors, tu viens ? On va pas y passer la journée !"

C'était une belle matinée à l'entrée de la Guilde Grodoudou. Le soleil venait à peine de se lever, inondant la falaise d'une douce lumière rosée. Quelques légers nuages flottaient au-dessus de l'horizon, derrière l'édifice. Quant à ce qu'il se passait devant, un Cradopaud semblait commencer à perdre patience à force d'attendre son partenaire, visiblement hésitant et angoissé.

"Enfin, franchement, on a fait tout ce chemin jusqu'ici, c'est pas pour s'arrêter devant l'entrée ! Allez, fais un effort..."

"Oui, oui, deux secondes... L-Laisse-moi un peu de temps pour me préparer..."

Vatra soupira, faisant preuve d'une patience hors-norme par rapport à ces habitudes. Kae et lui étaient partis avant l'aube, pour être certains d'arriver tôt et prêts pour l'aventure, et voilà que le jeune Grenousse se mettait à trembler devant une simple porte. Il attendit donc une minute... deux minutes... Et finalement, au bout de la troisième, il en eut marre.

"Bon allez, ça suffit."

Il prit la petite grenouille bleue sous son bras, ignorant les protestations de cette dernière, et entre dans l'édifice par l'échelle prévue à cet effet. La descente fut pour le moins... compliquée. Et bruyante. Si bien qu'à peine avaient-ils atteint le premier sous-sol qu'un Pijako autoritaire se jeta sur eux.

"Qu'est-ce que c'est que tout ce bruit ?! où vous croyez-vous, jeunes pokémons ?"

Kae profita de cette distraction pour bondir hors des bras de son partenaire... et pour se réfugier immédiatement derrière lui. Décidément, ça n'allait pas être simple...

"On est désolés pour le boucan, mais cette tête de mule mettait trop longtemps à se décider à rentrer."

"Dîtes-moi ce que vous faîtes ici ou allez-vous-en ! Cette guilde n'est pas un terrain de jeu !"


Pour une première impression, on pouvait dire que c'était réussi. Si après une entrée en matière pareille, leur équipe était acceptée, le reste serait sans doute simplissime. En tous cas, c'était ce que pensais Vatra. Mais il ne dit rien. Après tout, il n'était pas le leader de cette équipe, ce n'était donc pas à lui d'aborder le sujet. Il s'écarta donc pour laisser Kae apparaître, lui donnant une légère tape sur l'épaule pour l'encourager. La jeune grenouille était encore tremblante, mais elle savait qu'elle devait se décider. Elle prit donc la parole, sans pour autant s'empêcher de bafouiller.

"N-Nous... Nous aimerions... Nous aimerions créer une équipe de secours et de-devenir apprentis dans cette guilde. Est-ce que... Est-ce que ce serait p-possible ?"

Le Pijako les fixa intensément pendant quelques secondes, semblant peser le pour et le contre de cette décision, avant de pousser un soupir dépité.

"Dans les faits, je ne peux pas refuser votre inscription, mais vous êtes sûrs de vouloir faire ce métier ? Si passer une simple porte vous paralyse, je vois mal comment vous pourriez tirer votre épingle du jeu dans un donjon."

"Oui, on est sûrs ! On... Je n'ai peut-être pas l'air très sûr de moi, mais je vous assure que nous en sommes capables !


Le petit Grenousse rassembla son courage et planta son regard dans celui de l'oiseau coloré. C'était un fait, il n'avait pas l'air très confiant, mais on pouvait déceler un fond d'assurance dans ses grands yeux timides. Le perroquet finit par pousser un second soupir et leur fit signe de les suivre.

"Très bien, j'accepte votre inscription. Mon nom est Pijako et je suis le second du Maître de Guilde. Venez, je vais vous conduire à lui. Il vous donnera tout votre matériel et validera votre inscription. Suite à cela, je vous ferai visiter le bâtiment et, au vu de l'heure qu'il est, il ne fait nul doute que vous pourrez partir en mission tout de suite après si vous le souhaitez."

Vatra jeta un clin d'oeil à Kae, le félicitant d'avoir enfin franchi le pas, et les deux batraciens suivirent Pijako au second sous-sol, jusqu'au bureau du Maître Grodoudou. A l'intérieur, le chef de guilde semblait flâner, toujours son légendaire sourire aux lèvres.

"Bonjour Maître ! Ces deux jeunes pokémons souhaiteraient former leur équipe de secours et profiter de notre formation."

"Parfait ! Super ! On n'est jamais en manque de jeunes aventuriers courageux ! Je vais juste avoir besoin de vos noms et de celui de votre équipe."

"J'm'appelle Vatra. Et lui c'est Kae."


Pijako jeta un regard noir à Vatra. Apparemment, il valait mieux être moins nonchalant lorsqu'on s'adressait au Maître. Clairement, cette équipe ne commençait pas en odeur de sainteté pour leur futur superviseur. Kae tenta cependant de rattraper le coup.

"Et-et nous souhaiterions appeler notre équipe "Negenrem"."

"L'équipe "Negenrem" ? C'est original... J'adore ! Vous voilà dès à présent enregistrés comme équipe de secours et apprentis à la guilde Grodoudou !"


Voilà, c'était f... Hein, quoi ?! C'était si simple. Sur le coup, Kae fut si étonné qu'il se détendit presque. Lui qui avait imaginé quelque chose de particulièrement grandiose et inquiétant, cette simplicité l'estomaquait... Et quelque part, le rassurait. Cela faisait du bien de voir que les choses se passaient de façon simple.

Grodoudou leur donna tout le matériel dont ils auraient besoin en tant qu'explorateurs, puis Pijako pris le temps de leur faire visiter la Guilde, leur montrant au passage leurs appartements. Cela ne fut pas aussi long que les deux pokémons ne l'avaient imaginé. La guilde était finalement assez petite, ce qui encore une fois rassura Kae. Au moins, il ne risquait pas de se perdre. La visite s'acheva devant un panneau recouvert de bouts de papier.

"Et enfin, voici le tableau des missions de sauvetage ! C'est ici que vous pourrez choisir vos missions."

"Mais, pourquoi y a-t-il deux tableaux ? Les missions sont-elles différentes sur celui de droite ?"

"Exact, le tableau de droite recense les criminels recherchés. Dans l'immédiat, vous devrez d'abord faire vos preuves avec des missions plus simples."

"Quoi ?! Alors on va pas pouvoir bastonner les criminels avant d'avoir fait nos preuves ? C'est naze..."

"Un peu de patience, Vatra ! Le but des explorateurs est d'aider les pokémons de quelque façon que ce soit. Si vous souhaitiez vous battre, vous auriez mieux fait de rejoindre la Brigade Magnézone !

Et puis, si vous voulez vous battre, ne vous inquiétez pas pour ça. Les donjons sont remplis de pokémons ayant perdu le sens commun et prêts à vous attaquer à vue, alors..."


On aurait cru pouvoir lire une étincelle de sadisme dans les yeux de l'oiseau à ce moment précis. Il était clair qu'il n'appréciait guère les nouveaux venus, pour le moment du moins, et ça pouvait se comprendre vu les différents écarts de comportement qu'ils avaient eu depuis leur arrivée...

"Enfin bref, je divague... Pour votre première mission, ou allons-nous vous envoyer ? Alors... Pas celle-ci... Non trop dangereuse... Ah ! Parfait !"

Pijako s'envola, décrocha une feuille avec son bec et la ramena devant nos deux compères.

"Une mission de sauvetage dans un donjon facile et pas loin d'ici pour commencer. La Forêt Oran. Vous verrez les détails de la mission avec le client, il vous attend à l'entrée du donjon. Allez vite faire vos préparatifs et dépêchez-vous de vous y rendre."

Kae jeta un coup d'oeil. Visiblement, une Chacripan nommée Lorianne cherchait une amie qui s'était perdu dans la forêt. En effet, c'était probablement dans leurs cordes.

"T-Très bien ! On s'en charge !"

Et sur ces mots, les deux nouveaux aventuriers partirent sur le champ. Ils ne passèrent même pas par Bourg-Trésor et prirent directement la direction du donjon. Sur la route, Vatra en profita pour taquiner légèrement Kae.

"Tu sais, tu devrais essayer d'arrêter de bégayer quand tu parles à Pijako. Après tout, tu vas le voir tous les jours à partir d'aujourd'hui."

"Oh, ça va... Tu sais que c'est pas facile pour moi de parler à des gens que je connais pas. Et en plus il n'a pas vraiment l'air de beaucoup nous apprécier."

"Oui, je sais, je sais, et tu t'en es bien tiré aujourd'hui par rapport à d'autres fois. Mais quand on sera devant la cliente, laisse-moi parler, d'accord ? Il faut qu'elle pense qu'on respire la confiance, sinon elle ne nous accordera jamais la sienne et on rentrera tout bêtement à la Guilde tandis qu'ils enverront quelqu'un d'autre se charger de cette mission."

"D'accord... Tu as raison, c'est sans doute mieux."

"Mais ne t'en sers pas comme excuse ! A partir de la prochaine mission, tu devras faire un effort pour parler aux clients, môssieur le "leader" !"

"Hé ! Tu me donneras quand même un coup de main j'espère, môssieur le "co-équipier" !"


Et les deux compagnons éclatèrent de rire alors même qu'ils approchaient de l'orée de la forêt. Il était temps de rencontrer ce fameux client.
 
Mission n°1 : Egar-Evoli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Mission à Montréal (Mission to Montreal)
» [Epcot] Mission: SPACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Forêt Oran
-
Sauter vers: