AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 456

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Lun 18 Juil - 13:08

Le souvenir lointain d'un désert remontait en moi. Ce que j'avais longtemps été auparavant n'était plus que poussière. Qui de moi ou de cet être passé révélait ma véritable identité? Cet endroit me paraissait si froid, si contradictoire avec le précédent. Quelque chose m'avait enlevé à ce monde stable et heureux. Mais ce n'était pas mort. Ni un sommeil prolongé. Ni aucune chose de la sorte. Il m'était impossible désormais de savoir ce que j'étais réellement. Une masse informe? Un spectre? Un esprit enchaîné à la terre ferme? Rien au monde n'aurait pu me sortir de ce cauchemar. Je sentais le mal prendre possession de moi, petit à petit, gagnant chaque seconde du terrain, dévorant ce qu'il restait de moi jusqu'à ce qu'enfin je disparaisse totalement pour ne laisser place qu'à une coquille vide qui saurait abriter un démon. Déjà, il y  un certain temps -je serais incapable de déterminer combien au vu de mon absence totale de sens-, ce monstre était parvenu à me submerger et à effacer une part majeure de moi-même. Trou noir. Je n'avais alors eu aucun souvenir de ceci mais je me rappelais de la peur que j'avais ressenti. Non pas la mienne, mais celle de quelqu'un d'autre. Avec le temps, cette chose me ferait totalement disparaître et prendrait ma place. Il fallait que j'agisse vite; il fallait que je trouve le moyen de protéger cet autre individu du démon qui me rongeait.

Et vite.
-------------------

Une douce odeur de champignons bouillis commençait à se répandre dans la petite maison qui abritait la base des Bourgeons. La chambre de Del' avait finalement été achevé et celle-ci était actuellement en train de faire des aller-retours entre son ancienne habitation dans la forêt, où Aloys et Kitrik s'étaient séparés la première fois, et la maison désormais en bien meilleur état que lors de ses premiers jours.
Quelques jours auparavant, de violentes intempéries avaient secoué la base et des pans entiers de murs s'étaient écroulés, allant même jusqu'à emporter des tableaux réalisés avec soin par l'insecte électrique qui avait dès lors ordonné le renforcement total de l'endroit. Les trois Pokémon s'étaient alors mis au travail puis avaient finalement été aidés par l'Equipe Bulleuse et Awelv et sa nouvelle amie, Nax, la reconstruction totale de l'endroit fut achevée bien rapidement.

Le fumet qui se dégageait de la casserole posée sur un feu doux rappelait ses moments d'amitié avec les deux autres équipes à Aloys. La cuisine avait de toute manière toujours été un refuge pour ce Pokémon. Quand il n'était encore qu'un enfant et que déjà, il devait apprendre à vivre et à se débrouiller seul, l'odeur des baies Oran le réconfortait et lui apportait une sensation de bien-être. C'était sûrement pour cette raison que chaque fois qu'il en avait l'occasion, il se munissait de quelques ingrédients et d'outils de cuisine. Cette activité lui permettait d'oublier un moment ses difficultés, ses ennuis. Pendant quelques temps, le champignon géant pouvait penser à autre chose, se focalisant sur un appétissant repas comme c'était à présent le cas.

-Aloys! Aloys!

Le champignon détourna un instant le regard de sa marmite remplie de champignons noirs pour accueillir Kitrik qui accourait, armé d'un papier fraîchement imprimé.
Il eut un soupir discret en voyant son leader débouler dans le coin cuisine, un papier froissé à la main et l'air très remonté. La cuisine ne protégeait pas de tous les ennuis de la vie semblait-il.

-Regarde sur quoi j'ai mis la griffe! lança l'insecte, visiblement hors de lui en exposant le parchemin sous les yeux du Chapignon.

Aloys coupa le feu et le gaz un instant avant de se pencher de manière plus importante sur ce qui semblait être un appel au secours. Les Bourgeons étaient habitués aux missions à présent aussi le coéquipier pensa qu'il s'agissait de quelque chose avec une forte récompense qui avait intéressé le Statitik. Etrangement, la demande était cette fois-ci une demande de capture; le genre de travail que l'Equipe Bourgeon n'avait encore jamais accompli depuis leur formation. Intrigué par ce choix inhabituel de la part de son chef, le coéqupier de l'insecte comprit rapidement le pourquoi du comment.
Il semblait ainsi qu'un Apireine avait été menacé par un Mygavolt visiblement très énervé et remonté contre les abeilles pour une raison inconnue. Ainsi fallait-il se débarrasser de l'évolution de Kitrik et la livrer aux autorités. Pas étonnant que le Statitik soit remonté contre ce Pokémon-ci, si celui-ci causait tort à son espèce. Ces insectes n'avaient déjà pas une réputation de folie de part leur taille minuscule et leur faible force. Il ne suffisait pas de grand-chose pour que leur renommée soit encore plus rabaissée. Et ce Mygavolt n'avait pas l'air de s'en préoccuper. Contrairement à Kitrik qui éjectait de son corps sans même s'en rendre compte, de légères étincelles qui s'écrasaient contre les murs tout neufs de la base. Le problème semblait vraiment remuer le leader des Bourgeons, plus encore que l'affaire d'enlèvements des Ecailles Noires. Ca risquait de poser problème, toute cette frustration.

-Eh bien.…On peut dire que c'est un problème, affirma Aloys.  En revanche, tu ne devrais pas te mêler de cette affaire Kitrik.
-Hein? Comment ça? beugla l'insecte, le poil hérissé. Ce hors-la-loi est en train de nuire à la réputation des membres de mon espèce! Je vais lui en coller une à cet abruti, il va la sentir passer!
-C'est bien ça le problème. En te voyant arriver, la cliente va probablement croire que tu es un autre ennemi pour elle. Et les Apireine sont peu connues pour être patientes. Même si tu lui explique, elle risquerait plus de donner l'alerte qu'autre chose. Je vais y aller avec Del', ainsi, nous éviterons les problèmes inutiles.
-Hmm.

Kitrik se fit pensif; la réflexion de son fidèle acolyte lui semblait légitime mais il était difficile pour lui de ne pas bouillir de colère intérieurement envers ce Mygavolt. Son poil jaune d'habitude hérissé était carrément élevé deux centimètres plus haut que la normale tant sa colère était grande. Ses petites griffes claquaient à tour de rôle contre le sol et ses yeux étaient atteints d'une froideur que ni Del' ni Aloys n'avaient encore vus auparavant, même face aux Ecailles Noires.
Clairement, le petit Pokémon était bien trop susceptible de causer des ennuis dans cet état-là. Aloys leva les yeux au ciel. Il ne pouvait décemment pas le laisser comme ça pour autant. Kitrik serait tout à fait capable de les suivre discrètement rien que pour fermer le caquet au membre évolué de son espèce.

-Et puis, ajouta le champignon sur pattes, regarde-toi. Tu es bien trop énervé pour te rendre là-bas. Dans un excès de colère, tu pourrais blesser des Pokémon innocents et… on n'a pas besoin de ça. La réputation des insectes en prendrait un coup si un explorateur ou un sauveteur comme toi était la cause de blessures graves.

Kitrik grinça des dents avant de finalement acquiescer, clairement déçu et remonté.  C'était la première mission où le leader de la petite équipe n'allait pas intervenir. Il y avait bien eu la fois dans la Mer sans Fond, mais le cas avait été un peu plus particulier. Et puis, il ne savait pas trop quoi faire pendant que les deux autres partiraient. Voyant son embarras, Aloys se sentit un peu coupable et tenta de l'aider pour ne pas qu'il se sente inutile. Il avait en réalité prévu le coup au cas où l'un des membres de l'équipe, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, serait exclu d'une mission de sauvetage ou d'exploration.

-Ecoute, Kitrik. Pendant qu'on sera partis, tu n'auras qu'à aller dans les villes proches et demander des informations sur les Ecailles Noires. Ca nous sera toujours utile de savoir quelque chose sur eux.

-Mmm. Entendu, affirma l'insecte électrique, déjà moins énervé face à la situation actuelle.

--------

Une petite heure plus tard, Del' et Aloys étaient parés pour se lancer à la poursuite du fameux Mygavolt. Ils devaient se diriger vers le Cap Enchanteur, un endroit qui semblait de prime abord, assez lointain vu le nombre de kilomètres à parcourir mais qui, en réalité, était bien plus proche que ne le laissait croire la carte grâce au système de téléportation implantée dans la ville de Foxarîle, un peu plus au sud, à côté de la Côte Escarpée. Les deux aventuriers se mirent donc en route, direction le sud de la région. Leur voyage ne dura que quelques heures et prit ainsi la fin de la matinée ainsi qu'une petite partie supplémentaire de l'après-midi.
Mais une fois qu'ils furent dans la ville, le champignon et la belette des sables n'eurent aucun mal à repérer le point de téléportation qui les mènerait vers le fameux cap où bon nombre de Pokémon en quête de plage se rendaient. En compagnie de deux Luxio visiblement en lune de miel, le duo de secouristes momentanément transformé en brigadiers rejoignit le téléporteur avant de disparaître dans un flash de particules pour réapparaître au lieu de leur destination.

Leurs pattes à nouveau posées sur quelque chose de dur et de solide, Aloys et Del' s'éloignèrent de la foule environnante pour observer le paysage. Le cap se dressait de toute sa splendeur, plusieurs dizaine de mètres au-dessus de l'eau et seuls les Pokémon eau les plus courageux -ou les plus fous- s'adonnaient au plongeon depuis ce perchoir. En dessous d'eux, la mer scintillante et brillant de mille feux resplendissaient et bon nombre de mouettes voletaient. Pas l'ombre d'un criminel électrique semblait-il. Cependant, avec les missions récentes déjà accomplies, les Bourgeons savaient parfaitement qu'ils ne suffisaient pas de se fier aux apparences pour effectuer un bon travail.
Ils décidèrent dès lors de s'éloigner de leur lieu d'arrivée et de s'engager vers la plage pour approcher du donjon, vers lequel il était déjà beaucoup plus probable qu'un Pokémon dangereux sévisse. L'odeur du sel marin était clairement présente ici mais quelque chose d'autre semblait avoir établi son siège ici.

Un très court instant, Del' et Aloys frémirent en sentant non pas la présence d'un insecte électrique dangereux mais bien la force aquatique obscure d'une équipe qu'ils leur semblaient avoir déjà rencontrée par le passé. Un courant d'air froid chatouilla finalement leur museau et l'odeur s'estompa en même temps que ce sentiment de mal-être. Les deux coéquipiers échangèrent un regard de concert puis s'avancèrent dans le donjon, Aloys en première position afin de protéger Del' des éventuels attaques surprises marines. Il n'y eut pas de réels problèmes durant l'exploration des premières pièces. Cependant la difficulté sembla se corser avec le temps et les Pokémon se firent de plus en plus agressifs. Par déduction, il n'était pas difficile de deviner qu'un Pokémon étranger devait être la source des problèmes des habitants de cet endroit.

No dream is too big and no dreamer, too small.

Indépendant

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Lun 18 Juil - 13:08
Limonde, c'est à twa.

PNJ
Grade : Maître
PF : 1860
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Lun 18 Juil - 13:08
Le membre 'Kitrik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Indépendant

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Mer 20 Juil - 21:16
Ce sentiment de noirceur s'intensifia avec le temps, plus particulièrement lorsque le donjon lui-même s'obscurcit. Les Pokémon commençaient à leur bloquer le passage, remontés. L'utilisation d'objets de soin devint de plus en plus excessive et bientôt, le sac que Del' portait fut vidé à moitié. Leurs provisions n'avaient pas servies à rien. C'était la première mission sur laquelle les Bourgeons rencontraient autant de difficulté. Leur progression fut néanmoins récompensée par un stand Kecleon où, ne trouvant rien de fameux, il gagnèrent quelques poké dollars en vendant au marchand des graines vides. Difficile de comprendre pourquoi ce commerçant acceptait ces... déchets?

Peu importe, les Bourgeons gagnaient de l'argent et cela les rassurait quelque part vu leur actuelle déchéance.

Finalement, après une bonne heure de marche particulièrement ardue, le duo déboula dans une "clairière", essoufflés. Les deux Pokémon observaient l'endroit; au-dessus de leur tête, une trouée laissait passer de la lumière et le sol sous leurs pattes était plat, ce qui rendait l'endroit lumineux et expliquait cette sensation de clairière intérieure. Ils n'eurent cependant pas le temps de se reposer que déjà un bourdonnement tout droit venu d'une ruche géante les ramena à la réalité.

-Bzzzz! Qui êtes bzzz vous?

Face à la menace de l'insecte géant, Del' s'avança, voyant qu'Aloys ne parvenait pas à sortir un mot, sa timidité et sa crante des Pokémon revenant naturellement face à la haine que la voix de la reine des abeilles dégageait dans son sifflement.

-Nous sommes des explowateurs! Nous...
-SILENCE! BZZ! beugla l'insecte sans prendre même le temps d'écouter les paroles de la belette. Vous avez bzz outrepassez mon bzz territoire! Je ne laisserai bzz pas passer d'autres bzz ennemis!

Apireine bloquait le passage, férocement, ses yeux rivés sur le champignon et la belette. Sa posture de combat disait clairement qu'elle ne laisserait passer personne. Impossible de la raisonner et de lui expliquer la situation. Il était inutile de parlementer. Aloys se félicita d'avoir empêché Kitrik de venir afin de s'attaquer au Mygavolt. Sans plus attendre, la reine des abeilles bourdonna vivement, appelant ainsi ses attaquantes. Les Apitrini, furieusement, animés de la même haine que leur mère et reine se jetèrent sur Del' et Aloys. La belette esquiva d'un simple tunnel avant de réapparaître un peu plus loin, s'époussetant ses griffes teintes en rouge. Le champignon se contenta de parer l'attaque de son bras. Il fallait faire comprendre à l'abeille qu'ils n'étaient pas des dangers. Interdiction absolu d'attaquer dans ce cas présent. Esquivant encore une attaque, Aloys lança une légère attaque au sol pour lever des cailloux qui empêchèrent les petites abeilles de l'atteindre. Mais la reine arriva sournoisement dans le dos d'Aloys et le heurta avec une attaque empoisonnée, blessant gravement le champignon qui roula jusqu'aux pieds de Del'. La belette se plaça devant son ami, peu assurée de la réussite de ce duel.

"Si je ne peux pas attaquer... Je passerais en force avec Aloys derrière cet essaim!"

Avant que la nouvelle attaque de l'abeille ne l'atteigne elle bondit, atterrissant sur la tête de l'animal et forçant la reine à s'écraser au sol. Les Apitrini n'en furent que plus énervés mais Del' fouilla dans son sac, en sortant un Ruban Pêcha qu'elle avait prévu pour le cou et le passa autour de son cou, évitant ainsi les dommages du poison que faillirent lui causer la perte de bon nombre de ses points de vie. Se remettant à peine de ses blessures, elle roula au sol pour éviter un nouvel assaut des insectes incompréhensifs et saisit le corps inanimé de son compagnon avant de plonger dans un trou qu'elle créa en quelques coups de griffe. Les abeilles n'eurent même pas le temps de réagir que déjà la Sabelette rebouchait la galerie derrière eux. L'odeur de la terre remuée envahit les narines deux Pokémon mais Del' ne s'attarda pas à cette odeur familière et fit avaler une Résugraine à son acolyte. Le Chapignon releva la tête et la remercia du regard.

D'un coup de griffe, le champignon perça le trou et heurta l'Apireine entre les deux yeux, l'envoyant valser plus loin. Del' bondit à son tour, soulevant le sol et bloquant les renforts appelés par la reine. Aloys enchaîna alors deux attaques afin de repousser l'abeille. Il saisit la patte de Del' avec force. Les griffes de la belette trouvèrent celles du champignon et après un regard, les deux Bourgeons se mirent à courir vers le couvert des rochers de la grotte.

Ce fut à ce moment-là que le Mygavolt décida de se montrer. Faisant grincer ses pinces l'une contre l'autre, bien plus imposant que Kitrik. Aloys eut tout juste le temps de tirer Del' contre lui sous des rochers que déjà l'énorme insecte balança une toile vers les deux explorateurs. Celle-ci ne s'accrocha heureusement qu'aux parois de la minuscule cavité, bloquant néanmoins les deux brigadiers apprentis dans une minuscule endroit, à la merci du Pokémon. Le Mygavolt, cependant, ne sembla pas se préoccuper davantage du duo; se dirigeant furtivement vers l'abeille, il engagea un combat entre insecte. Les Apitrini luttaient avec acharnement mais il était bien clair que le Pokémon terrestre terrassait tour à tour les petits combattants et combattantes voletant difficilement désormais. Apireine avait réuni ses derniers soldats autour d'elle, s'assurant ainsi la défense de son endroit.

-Il fow few quelque chose! grogna Del', se dégageant de l'emprise d'Aloys.
-Mais quoi? La toile de ce Mygavolt nous empêche de passer!

La belette regarda autour d'elle. Elle était toujours pleine de ressources et se savait capable de trouver une solution. Le temps leur était compté!
Avec rage, elle lança sa griffe contre la pierre qui, trop solide pour ses griffes, résista sans difficulté, causant malheureusement une douleur aigue à l'étrangère.

-Calme-toi Del'. Travailler comme ça ne servira à rien!
-May l'abeille est en danger! Si nous n'agissons pas vite...

Impuissants, les deux Bourgeons regardèrent la pauvre Apireine lutter avec fougue contre l'insecte qui avait décimé d'un simple coup électrique les protectrices de l'abeille. Si la reine n'avait pas encore dit son dernier mot, ses forces faiblissaient à vue de nez. Les assauts de l'araignée qu'esquivaient de justesse la cliente soulevait des gravats de roche qui atterrirent jusque dans la prison improvisée de Del' et Aloys. Ce fut en observant les cailloux qui roulaient jusqu'à eux que la belette eut alors une idée.

-Aloys! Attwape ses cailloux! Il faut attiwer l'attention d'Apiweine vers nous! Prouvons-lui qu'on est de son côtéy!

Le champignon, n'ayant pas d'autre idée, brandit plusieurs cailloux et les lança vers l'abeille puis vers l'insecte qui fut déstabilisé. Del' se chargea de faire de grands gestes pour que l'abeille comprenne bien qu'ils étaient actuellement sa seule chance de survie. Poussée par l'instinct de survie et son instinct protecteur de reine de la ruche, la cliente fila vers la toile et la trancha d'une attaque aérienne. Il était temps car déjà le Mygavolt plaquait finalement l'abeille géante au sol.

Ce fut sans compter sur Del' qui surgit sur le dos de la bête et lui asséna de violents coups de griffe. Le Mygavolt se redressa sur ses pattes arrières, hurlant de douleur. Profitant de l'occasion, le Chapignon heurta de son poing le ventre de l'insecte électrique. La belette creusa un trou dans le sol boueux et esquiva ainsi des dégâts de chute inutile. Aloys frappa ensuite plusieurs fois la bête jusqu'à ce que finalement celle-ci ne s'écroule dans un dernier râle de douleur. Le Mygavolt heurta le sol poussiéreux au niveau de la trouée lumineuse, soulevant un nuage de terre qui brilla aux yeux des insectes volants et des deux explorateurs. Aloys recula puis aida Del' à s'extirper du trou qu'elle avait creusé. Le champignon jeta un œil à la ruche; elle était en parfaite état. Fort heureusement.
La reine des abeilles se remettait doucement de ses blessures, ses fidèles abeilles lui venant en aide. Le regard de l'insecte se posa sur ses deux sauveurs. Encore une fois, semblait-il, elle avait jugé trop vite les nouveaux venus. Ceux-là avaient pourtant su faire leur preuves et ainsi se protéger de son courroux. Ils l'avaient même sauvé du terrible Mygavolt enragé qui avait bondi sur elle.

De leur côté, les deux explorateurs surveillaient l'insecte tombé. Aloys avait pu observer un court instant son regard lorsqu'il avait attaqué. Ce Pokémon n'était certainement pas dans son état normal. Il était évident que quelque chose clochait chez lui. Pour l'instant, on ne pouvait mettre ce comportement que sur la vengeance, la haine ou bien la folie. Sans plus attendre, la belette se saisit de son orbe de communication et envoya un message à la Brigade qui leur signala en retour qu'ils arriveraient d'ici une dizaine de minutes.
Penaude, l'Apireine s'approcha du duo et présenta ses excuses, leur offrant même un peu de miel que ses abeilles avaient récoltées avant l'attaque et l'arrivée des deux inconnus. Rassurés par sa soudaine gentillesse, Aloys et Del' acceptèrent le cadeau avec un sourire puis ils attendirent ensemble l'arrivée du Magnézone et de ses agents.

PNJ
Grade : Maître
PF : 1860
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Mer 20 Juil - 21:16
Le membre 'Kitrik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Indépendant

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   Jeu 21 Juil - 21:14
Tous les Pokémon encore sur pattes poussèrent un long soupir de soulagement lorsque Magnézone et ses agents enchaînèrent Mygavolt avant de le traîner plus loin par la voie d'un champ électromagnétique. Maintenant que le danger était loin d'eux, Del' s'autorisa à respirer à nouveau normalement.

-Eh bien bzz... commença l'Apireine, cherchant à s'excuser. Je vous bzz doit une bzz fière chandelle...
-Merci d'avoir protégé notre reine bzz bzz! s'inclinèrent à leur tour les Apitrini.
-Oh... marmonna Aloys, légèrement blessé par les insectes volants.
-Ne vous en faytes pas, sourit Del' en retour, prenant le relais niveau communication. C'étay tout à fay légitime!

La reine des abeilles inclina la tête puis ses antennes l'une contre l'autre, en signe de respect. Il était évident qu'elle se sentait coupable des blessures de ses deux sauveurs. Le champignon sur pattes était un peu remonté contre cette abeille qui n'avait même pas daigné les écouter. Il en avait payé les frais à sa place et cela ne lui plaisait que moyennement. Les petits Apitrini étaient eux aussi tout penauds et s'éclipsaient silencieusement vers la ruche implantée dans un coin de la semi-clairière ouverte. A nouveau, l'Apireine soupira de honte.

-Tenez, prenez ceci, en gage de ma gratitude, fit-elle en leur tendant un étrange objet.
-Qu'est-ce que c'ey?
-C'est un sifflet que les abeilles utilisent entre elles pour communiquer. Si jamais vous repassez un jour par ici et que vous avez besoin de notre aide, n'hésitez pas. Nous viendrons rapidement.

Aloys attrapa le sifflet puis le fourra dans la première poche du sac de l'équipe, évitant de parler avec cet insecte malotru.

-Oh thank you! Nous éspewons que vous n'auwez plus d'ennuis apwès ce qu'il vient de se passey!
-Nous espérons aussi. Comprenez bien que nous avons été pris par surprise. Nous -moi et mes enfants- ne cachons rien ici. Je me demande bien ce que ce Pokémon est venu faire ici. Nous ne lui avons jamais causé d'ennuis et ne le connaissons pas.

Aloys redressa la tête. Voilà que la conversation redevenait intéressante. Connaître les objectifs de cet hors-la-loi, voila qui était plus que nécessaire. Mais visiblement, l'insecte volant n'allait pas être en mesure de leur fournir des explications. Aloys tapota l'épaule de son alliée, lui proposant de continuer d'avancer jusqu'au bout du donjon pour voir si leur ennemi cachait éventuellement quelque chose dans les environs. Son acolyte acquiesça et après un dernier adieu à la ruche et à sa reine, les deux explorateurs reprirent la route. Ils marchèrent longtemps, fouillant l'endroit de fond en comble, ratissant chaque couloir, chaque pièce du Cap Enchanteur qui ne l'était que moyennement. Bredouilles, les deux Pokémon s'apprêtaient à prendre les escaliers menant à la surface lorsque la belette appuya accidentellement sur une plaque camouflée. Après avoir de gros yeux ronds, Del' se retrouva propulsée dans un tout autre endroit.

Elle se releva rapidement, paniquée, surtout en s'apercevant qu'elle se trouvait dans un endroit particulièrement sombre.

-Aloys?!

N'entendant aucune réponse, elle prit son courage à deux pattes et s'avança doucement dans l'obscurité. Elle nota bien vite que la pièce était de forme ovale et qu'elle ne contenait rien. Stupéfaite de l'absence totale d'objet, elle ne remarqua pas l'étrange chose qui se tenait juste devant elle. A la recherche d'une porte de sortie, elle fit deux pas en avant et trébucha, roulant un peu plus loin. Intriguée, la belette revînt sur ses pas et agrippa l'objet, lui aussi ovale. Il semblait s'agir d'un...

-Un œuf? s'écria Del', surprise. Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire ici?...

Le serrant contre elle pour s'assurer qu'il était encore en vie, elle continua d'effleurer les murs de l'endroit pour trouver une sortie. A nouveau, un clic se fit entendre et Del' bascula dans une autre pièce, remplie de trésors. Les yeux de la belette brillèrent en voyant tous ces objets et elle comprit bien vite que le Mygavolt devait se cacher ici. La question désormais était de savoir si cet œuf appartenait ou non à l'araignée... Dans le doute, mieux valait le prendre avec soi et poser un avis de recherche sur le web par la suite et sur son orbe de communication. La belette observa un instant la chose: ovale, de petite taille et d'une jolie couleur beige tendant vers le brun doux. La belette releva son regard vers le fond de la salle. Un escalier s'y trouvait. Il était temps de sortir d'ici pour retrouver Aloys qui devait commencer à se poser des questions.

------

Une fois à nouveau à l'air libre, la première chose qui l'interpella était la forte odeur salée en provenance de la côte. Vinrent ensuite les cris distincts de son acolyte, qui avait pris la sage décision de l'attendre dehors, se doutant bien qu'elle retrouverait la sortie par elle-même. Avec un sourire, Del' rejoignit son coéquipier et ils se dirigèrent tout deux vers le téléporteur. Nombreux étaient les Pokémon touristes qui rentraient désormais à Foxarîle, probablement très heureux de leur petite virée à la plage. Quelques mouettes retardataires se précipitaient chez elles tandis que le soleil couchant descendait petit à petit vers le sol. Après avoir réussi leur téléportation sans encombre, les deux Bourgeons dirigèrent leurs pas vers leur base où Kitrik les attendaient, les bombardant déjà sur le chemin du retour de questions par l'intermédiaire de leurs orbes. Aloys et Del' n'aperçurent les lumières de leur petite maisonnette que lorsque la nuit était déjà bien établie. Tout en mangeant une salade fraiche accompagnée de tomates et de poivrons froids, les deux brigadiers improvisés racontèrent à leur leader laissé pour compte leurs "més"aventures. Ce ne fut qu'à la fin du récit que Del' raconta à tous ce qu'il c'était passé après son pas sur le télépiège. Avec un étrange sourire, elle posa délicatement l'œuf sur la table, sous les yeux émerveillés des deux garçons. Aussitôt fusèrent els questions: où? comment? pourquoi? quel Pokémon? Mais Del' secoua la tête à toutes les questions; elle n'en savait pas beaucoup plus. La belette savait simplement que les œufs devaient être gardés au chaud et qu'il fallait absolument être proche d'eux pour qu'ils éclosent sans soucis.

Vint ensuite le tour de Kitrik. Lui aussi avait des choses à dire. Selon ses informations, beaucoup de Pokémon avaient été victime d'attaques marines près de lac, de rivières ou de la mer. Beaucoup de témoins déclaraient avoir aperçu un Serpang et une Rosabyss de couleur étrange. Il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait de Seth et Sey. Ils avaient tout deux un signe très distinctif. Seth et sa marque rouge sur le dos. Sey et son étrange couleur dorée de chromatique. Partout où ces deux serpents passaient, des enfants étaient attaqués et certains étaient même enlevés. Déjà la Brigade Magnézone menait son enquête, ordonnant aux habitants de s'éloigner des points d'eau suffisamment large pour laisser passer des Pokémon aquatiques. Bien sûr cette affaire avait entraîné des amalgames; beaucoup de Serpang et Rosabyss n'ayant rien à voir dans cette affaire furent refusés pour des demandes d'emplois mais aussi dans de nombreuses boutiques. De même, certains Pokémon eau furent accusés d'être les complices des Ecailles Noires. Aloys bouillonnait de colère en entendant le récit affligeant de Kitrik. Les deux serpents marins devait bien profiter de ce brouillard social entre les espèces aquatiques, terrestres et volantes. Kitrik soupira en déclarant que malheureusement, même Magnézone n'avait absolument aucune idée d'où pouvait bien se terrer la bande d'affreux tant la région était parsemée de points d'eau en tout genre et ce, dans tous les endroits de la carte.

Après avoir pris soin de leur petit protégé, Kitrik et Del' se chargèrent d'envoyer un message à l'avis des autres Pokémon et des villes alentours, au cas où ce Mygavolt aurait volé l'œuf de quelqu'un. Puis chacun fila dans sa chambre pour s'assurer une bonne nuit.

Del' fixa le plafond au-dessus de sa tête. Sa chambre qui lui était désormais si familière avait un air étrange ce soir. Exactement le même que lorsqu'elle avait eu cette impression d'être observée. Etonnamment, juste après la fin du combat contre le Mygavolt enragé, la belette avait de nouveau ressenti cette présence. Non pas autour d'elle cette fois mais près de l'insecte géant. Alors que personne n'observait ce qu'elle faisait, elle s'était approchée. Ce qu'elle avait vu l'avait pour le moins déstabilisé. Entre ses pinces, l'étrange ennemi tenait une pierre jaune, du même calibre que celle que portait la belette. Del' se souvenait avoir penché la tête, cherchant à comprendre s'il y avait un rapport entre la sienne et celle du Mygavolt. A première vue, rien d'étrange. Peut-être que ce Mygavolt cherchait une gemme capable de le faire méga-évoluer. Cependant, rien n'en était moins sûr. Aloys n'avait pas eu l'air de sentir cette présence. La belette seule avait "senti" cette chose. Tous les porteurs de gemme ressentaient-ils cette même angoisse?

"Je me pose trop de question..."

Fermant les yeux, elle rabattit le drap sur ses épaules et se roula sur elle-même, agrippant son oreiller qu'elle avait elle-même fabriqué.

"Je réfléchirais à tout ça plus tard."

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!   

[Mission 7-Solo] Mygavolt, le calibre supérieur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1