AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1443-fini-une-nouvelle-equipe-rejoint-l-aventure
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1446-carnet-de-l-equipe-akanari
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1447-l-orbe-des-liens-de-l-equipe-akanari
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1448-l-orbe-de-communication-de-l-equipe-akanari#12136
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 1000
Points d'exploration : 40 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 511
Féminin Age : 14

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Jeu 19 Mai - 20:47
-Bonjour !

J'entre dans l'Auberge avec Baku et Alice. Je n'y étais jamais allée avant, c'est charmant comme lieu ! Il y a du monde, presque toutes les tables sont occupées par des Pokémon en train de discuter joyeusement entre eux.

Mes deux partenaires s'assoient à table et je leur demande ce qu'ils souhaitent boire. Baku veut un jus de Pommes, et Alice aimerait un jus de baies Fraive. Bien, j'ai tout ça dans mon sac ! Apparemment, il faut apporter soi-même les ingrédients ici, mais la préparation est gratuite ! Je m'approche du comptoir de droite, un Qulbutoké et un Okéoké s'y trouvent.

-C'est ici pour commander des boissons ?

-Ah, non ! Ici, nous nous occupons de recycler les objets inutiles des explorateurs et nous nous occupons également de la Tombola ! Les boissons, c'est à gauche, ok ?
-Oh, d'accord. Merci bien.

Du recyclage d'objets ? Une tombola ? Dis-donc, ce n'est pas un simple café ici ! Il faudra que je me renseigne davantage.

Je me dirige vers le comptoir de gauche, tenu par un étrange Spinda. Il me regarde avec le sourire.

-Bonjour, bienvenue au Café Spinda ! Vous souhaitez un jus ?

-Oui, c'est ça! J'aimerais un jus de baies Oran, un jus de Pommes et un jus de baies Fraive, s'il vous plaît.

Je prends les ingrédients dans mon sac et je les poses sur le comptoir. Spinda les prends et me les rends sous forme d'un délicieux jus.

-Et voilà le travail, admirez !
-Merci beaucoup !

Je prend les boissons et je les poses sur notre table, puis je m'assois au côté de mes compagnons.

-Ca a l'air tellement bon !!

Baku boit son jus d'une traite, puis le repose bruyamment sur la table en s'essuyant la bouche, l'air très satisfait.

-Et ce n'est pas qu'une impression !
-C'est si bon que ça ?
-Baku, voyons ! Boire un jus d'une telle manière... Il faut le savourer !

Alice commence à boire, elle a l'air de trouver ça bon ! Je prends mon verre et je bois à mon tour, c'est vrai que c'est bon ! C'est à la fois sucré et juteux, mmh...

-Aah, délicieux et rafraichissant !
-Ce n'est pas pour rien que ce café est si connu, après tout.

Nous discutons tous ensemble, nos verres à la patte -sauf Baku qui a tout bu et qui nous regarde en salivant-. Il y a beaucoup de monde par ici, on pourrait faire une rencontre !

____

DM Card !:

http://explorersofabyss.forumactif.org/t1543-presentation-de-ross-riolu-maladroit
Apprenti
P$ : 200
Points d'exploration : 0 PE
PF : 596
Masculin Age : 18

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Ven 20 Mai - 19:23
Ahhhh... le café Spinda! Ca faisait longtemps que je n'y était pas allé... En fait, depuis ma deuxième ou troisième exploration avec Flan. Revenant après avoir fait choux-blanc au Mt machin, il fallait bien que je fasse une pause dans un endroit sympathique, convivial... Sans ma meilleure amie...

-Ross': Merde...

Ehhhh oui, quand je venais ici, c'était tout le temps avec elle mais cette fois... Bah, je sais que je la retrouverai ou qu'elle me retrouvera, alors bon! faut pas déprimer! Je pris le petit escalier menant au café souterrain, puis pénétrais dans le salon. Rien n'avait changé depuis, mais en même temps, pourquoi voudrais-t-on qu'un endroit aussi bien ne change ne serait-ce qu'un peu? Un peu fatigué, je me dirigeais vers le comptoir de gauche, là où se trouve le fameux barman, Spinda.

-Spinda: Bienvenue au café Spinda! Que désirez-vous?

-Ross': Hum... Ah, j'avoue ne pas trop savoir... Allez, je vais prendre un smoothie à la gelée Orange, ma préférée!

-Spinda: ah, on ne change pas une équipe qui gagne!

-Ross': M'ouais, si vous le dites.

Le barman se mit à faire une chorégraphie digne d'une danse d'un bébé Grodoudou mangeant une pomme parfaite, ou encore un antagoniste créant des mini-jeux pour se faire du fric. Ou encore même un villageois remboursant un prêt adressé par un animal radin... mais je m'égare. Après avoir réussit son QTE, Spinda tendis sa main afin de me servir la boisson, n'hésitant pas à se pencher, car j'ai un pu de mal à atteindre le comptoir avec ma petite taille.

-Spinda: Oh, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être du tonnerre!

Faisant un pouce levé vers le haut en guise de remerciement, j'observais lentement les environs... Que des tables prises... Damned. Je regardais ma boisson, mais avant de boire, je me disais que pour une fois, j'allais essayer de squatter la table de quelqu'un, en espérant ne pas provoquer de massacre dans la taverne. Soudain, je vis une Feunnec dans la taverne. Se... serait-ce Flan? J'en doute. M'approchant lentement d'elle, je regardais ses pattes, qui semblaient être en parfait état, sans griffure ou cicatrices. Ce n'était pas elle, non. Inconsciemment, je m'approchais quand même de cette Feunnec accompagnée d'un Pikachu et d'un Psytigri, me sentant quand même un peu plus à ma place.

-Ross':bonsoir, pourrais-je m'installer à cette table? Il n'y a plus de place nul part et trinquer tout seul, c'est pas génial...
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1443-fini-une-nouvelle-equipe-rejoint-l-aventure
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1447-l-orbe-des-liens-de-l-equipe-akanari
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1448-l-orbe-de-communication-de-l-equipe-akanari#12136
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Ven 20 Mai - 20:35
Nous buvons tranquillement, quand un Riolu vient vers nous et nous demande si il peut s'assoir à nos côtés. C'est vrai qu'il n'y a aucune table de libre... Oh après tout, pourquoi pas ! Rencontrer une nouvelle personne, c'est toujours agréable. Je le regarde en souriant.

-Bien sûr, aucun problème !
-Oh, un nouveau client pour mes bouquins ! Trop cool, assis-toi, je vais te raconter toute l'histoire !! Après on pourra s'arranger sur le prix...
-Mmh... Entendu, mais ne dérange pas ma royale personne.

Pourquoi ces deux-là font toujours si mauvaise impression ? Enfin bref... Le Riolu s'assoit à notre table. Je prends mon verre, je finis de le boire et je le repose sur la table, puis je le regarde.

-Je m'appelle Ashley, enchantée ! Et vous, quel est votre nom ?
-Rioluman ! Je suis SÛR que tu t'appelles Rioluman !!
-Baku, tu me fais honte. Si seulement tu avais encore du jus dans ton verre, j'aurais fais en sorte de t'étouffer avec, mais bon...
-Hey !

Les deux idiots commencent à se disputer et à se foudroyer du regard. Je les regardes en soupirant. Et tous les clients du café les regardes aussi. On est pas seuls ici quand même, ils pourraient faire un effort.

-Ah là là... Désolée, ils passent leur temps à se crier dessus. Ils ne s'entendent pas du tout. Enfin bref...

J'ignore mes compagnons et je me concentre sur ce Riolu. Il porte un bandeau rouge, et il m'a l'air assez décontracté. Oh, je me demande si c'est un explorateur ! Je vais lui demander, tiens.

-Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

____

DM Card !:

http://explorersofabyss.forumactif.org/t1543-presentation-de-ross-riolu-maladroit
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Sam 21 Mai - 19:59
-Bien sûr, aucun problème !

Ah oui, je n'ai pas eu tort de lui demander, elle me répond avec un large sourire et un regard chaleureux.

-Ross': Merci.

Je me mis sur sur l'un des sièges, posant mon smoothie sur la table tandis que l'un des compagnons pris la parole.

-Oh, un nouveau client pour mes bouquins ! Trop cool, assis-toi, je vais te raconter toute l'histoire !! Après on pourra s'arranger sur le prix...

-Ross': Euh... Tu ne veux pas plutôt dire le prix et voir ensuite pour me spoiler? Non pas que ça me dérange mais bon.

-Mmh... Entendu, mais ne dérange pas ma royale personne.

-Ross': Hem hem... Que pourrais-je répondre à cela...

Après m'être installé, non sans avoir regardé un regard à moitié déséspéré à la Feunnec, celle-ci compris mon angoisse et brisa le silence qui commençait à être pesant.

-Je m'appelle Ashley, enchantée ! Et vous, quel est votre nom ?

-Rioluman ! Je suis SÛR que tu t'appelles Rioluman !!

-Baku, tu me fais honte. Si seulement tu avais encore du jus dans ton verre, j'aurais fais en sorte de t'étouffer avec, mais bon...

-Hey !

Les deux gais et vaillants compagnons de la demoiselle commencèrent déjà à me taper sur les nerfs, j'allais presque sortir une réplique insultante en moins de trois secondes. Mais bon, entre être rancunier et répondre à une personne sympa, je sais quoi faire. Après tout, je ne suis pas un gentleman.

-Ross': *chuchote à moi-même* Oh merde, vais devoir me présenter à tout le monde, y'a pas une voix-off? *Voix haute* Je m'appelle Ross', enchantééééé..?

Les deux compères se mirent à se crier dessus l'un sur l'autre. Autant dire que tout autour, c'était le silence des clients dont les oreilles souffraient autant que les notres, on dirait. je commençais à me demander si la table n'était pas aussi bien que je ne le pensais... Bordel.

-Ah là là... Désolée, ils passent leur temps à se crier dessus. Ils ne s'entendent pas du tout. Enfin bref...

-Rosstail: J'ai remarqué ça.

-Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

Oui, il valait mieux continuer la discussion tranquillement, mais comme je n'écoutais plus les deux idiots, les bruits passèrent en arrière plan tandis que je répondis à sa question après un léger soupir.

-Ross': Heem, je suis membre de l'équipe d'exploration Les Combattants Ardents, à la guilde Grodoudou. Et vous?
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Sam 21 Mai - 21:30
Ross' me répond qu'il est Apprenti à la Guilde de Grodoudou. C'est bien ce que je pensais, ce gars est un explorateur, un vrai de vrai ! Et en plus, il est apprenti lui aussi ! C'est génial !

-Oh, vraiment ? Il se trouve que je suis également une Apprentie ! Mes compagnons et moi formons la team Akanari.

Il est très sympa, je commence à beaucoup l'apprécier ! Que j'aimerais avoir un partenaire comme lui... Cool, relax, NORMAL... Baku est gentil, mais qu'est-ce qu'il est énervant...

Je regarde à côté de moi, mes amis semblent avoir stoppé leur dispute. Alice est furieuse, Baku également. La Psystigri le frappe sans aucune force et lui crie dessus.

-Espèce de... Grr... Comment oses-tu parler sur ce ton à une demoiselle comme moi ?! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! ADIEU !
-Ouais ouais, à plus, minus.

Alice part du café en courant et en pleurant, sous le regard des clients et du personnel. Qu'est-ce que Baku a bien pu lui dire pour qu'elle soit dans cet état ? Elle me fait de la peine... Cette dispute a mal tournée...

-Bon débarras. Bref, je disais donc... Oui, le prix donc... Mmh, laisse-moi faire le compte...

Baku réfléchit et compte sur ses doigts, comme un petit enfant. Les maths et tout le tralala, ce n'est pas son fort, ah ça non ! Il semble embrouillé, mais finit quand même par réussir et regarde Ross'.

-400 P$ pour un tome ! Mais après en avoir lu un, tu ne voudras plus t'arrêter... Alors je te fais les 9 premiers tomes à seulement 3000 P$ ! Oh, que je suis généreux ! T'as du bol, p'tit gars ! Attend, j'ai mit l'premier tome dans le sac d'Ashley, je te le file deux secondes pour que tu te fasses une idée de sa coolissitude extrême !

Baku s'approche de moi, met sa patte dans le sac et fouille pendant quelques secondes, avant d'en sortir avec difficulté un gros bouquin. Un tome des Guerriers de la Galaxie ou je ne sais plus quoi. Il feuillette le livre, sûrement pour vérifier que ce soit le bon, et le donne à Ross'.

-Vas-y, regarde ! Cooool, hein ?

Son livre ne ressemble à rien... Ce n'est qu'un gros tas de feuilles attachées entre elles avec une écriture illisible et une faute par mot. Ah oui voilà, le titre est "Les Super-Guerriers Trop Puissants de L'Espace". Une histoire de super-héros sans aucun sens, avec uniquement des Pokémon qui tabassent de vilains méchants. Eh oui, je l'ai déjà lu... Enfin, je n'ai pas dépassé les dix premières pages, je n'ai pas pu, trop mauvais. D'ailleurs, il le vend combien ? 400 P$ ?!

-Baku, c'est moi ou le prix vient littéralement de doubler ? 400 P$ , c'est ultra cher !
-Bah... Avant, c'était... Le prix Nouveauté ? Ouais, on va dire ça !

Et il sourit comme un idiot. Boarf, de toute façon personne ne voudra l'acheter, peu importe le prix...

Plus important, je m'inquiète un peu pour Alice. La pauvre, elle semblait aller vraiment mal...

____

DM Card !:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Lun 23 Mai - 0:05
-Oh, vraiment ? Il se trouve que je suis également une Apprentie ! Mes compagnons et moi formons la team Akanari.

Quelle coïncidence, une autre Feunnec exploratrice. Que le monde est diversifié ... enfin. J'imagine que ce métier est prisé de pas mal de gens. Je ne demandais même pas à Ashley qui était le chef, je savais que c'était elle, c'était comme... oui, comme si que c'était marqué sur son front. Enfin bon. Je saisi mon smoothie avant de le boire d'une traite pendant qu'elle me parlait, fermant les yeux pour bien savourer cette mixture. C'est après avoir fini la dernière goutte que l'une d'entre nous finissa par quitter la table, non sans donner un coup au pikachu avec la force d'un magicarpe.

-Espèce de... Grr... Comment oses-tu parler sur ce ton à une demoiselle comme moi ?! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! ADIEU !
-Ouais ouais, à plus, minus

-Ross': tant de marque d'affection ça me laisse sans voix. Chui pas un gentilhomme ou un fanatique d'énigme en tout genre mais faut pas dire de conneries à une fille sans raison, non mais.

Je sais que c'était réciproque, que la "royale personne" est aussi un peu coupable, mais bon. En tout cas, vaut mieux garder un oeil sur elle. Mais je ne vais pas me mêler de cette histoire pour le moment.

-Bon débarras. Bref, je disais donc... Oui, le prix donc... Mmh, laisse-moi faire le compte...
-400 P$ pour un tome ! Mais après en avoir lu un, tu ne voudras plus t'arrêter... Alors je te fais les 9 premiers tomes à seulement 3000 P$ ! Oh, que je suis généreux ! T'as du bol, p'tit gars ! Attend, j'ai mit l'premier tome dans le sac d'Ashley, je te le file deux secondes pour que tu te fasses une idée de sa coolissitude extrême !
-Vas-y, regarde ! Cooool, hein ?

Alors voyons.... écriture aussi lisible que si c'était moi qui l'aurai ecris.... avec des fautes que je ne commet pas. Ensuite... la mise en scène. Vue et revue, le prix.... Franchement, même si j'avais besoin de papier toilette de toute urgence, lebprix de ce bouquin est tel que c'est pas possible de le vendre à plus de 0 Poké! Tandis que les deux membre restants debaterent sur un prix inutile, je rendis le livre de façon rapide, fermant les yeux pour ne pas subir un cancer au vue de cette... ce papier cul de luxe over 9000.

-Ross': 400Poké pour une merde pareille? Mon pauvre... Tiens, cadeau, il est à toi ce bouquin.

Sans le regarder ni l'écouter pour voir sa réaction, dont je me doutais royalement, je cherchais du regard celle qui venait de partir.

-Ross': Bref. Je pense qu'il serait mieux de ne pas laisser la jeune fille toute seule... Mais il ne faut pas être trop nombreux à aller la voir.

Dis-je à Ashley en prévisant le sous entendu que soit il faut que le Pikachotaku en herbe s'excuse, soit que Ashley remonte le moral à la psytigri.[/color]
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Ven 27 Mai - 21:00
Ross' rend le "livre" à Baku très rapidement, il semble ne pas vouloir voir ce torchon plus longtemps. Mon partenaire le prend et regarde Ross' d'une manière étrange. Il semble assez choqué face à la réaction du Riolu. Il range son livre dans notre sac en silence, l'air contrarié et triste. Eh bien, Ross' n'a pas tort, mais c'était vraiment très brusque ! Les livres de Baku ne ressemblent à rien, mais il passe tant de temps à les écrire... Il va même jusqu'à ne pas dormir pour trouver de nouvelles idées, et il utilise tout son temps libre pour mettre ses trouvailles sur papier.

Qu'il n'apprécie pas, je comprends tout à fait, même moi je ne peux pas regarder ça plus de cinq minutes (ce qui est déjà énorme !) mais... Je pense qu'il aurait pu faire l'effort de refuser poliment. Il n'a pas à se montrer méchant envers mon coéquipier, celui-là !

J'ai bien envie de lui toucher deux mots, mais je ne souhaite pas créer de conflit, surtout après ce qui vient de se passer avec Alice... Et puis, je n'aime pas me disputer, c'est une vraie perte de temps. En parlant de ça, Ross' suggère que nous allions retrouver la Psystigri. C'est vrai, nous ne pouvons pas la laisser. Mais comme il l'a dit, nous ne devons pas être trop nombreux. Je pense que si l'un d'entre nous y va, ce sera suffisant.

En entendant ça, Baku détourne le regard d'un air fâché. Il ne semble pas prêt à se réconcilier avec Alice. En même temps, il ne l'apprécie pas, et c'est réciproque. Il va lui falloir un peu de temps pour que les deux s'excusent. Et ce n'est pas une personne que l'on vient de rencontrer qui est la plus adaptée. Je me lève de la table, les deux me regardent.

-Bon, je vais y aller ! Inutile de venir, restez ici. Vous pouvez profiter de ce temps pour, hum... Discuter ?

Baku me regarde, avec un air qui montre qu'il est tout sauf convaincu. Il faut dire qu'après ce que Ross' a dit, l'atmosphère est tendue entre eux. Bon bah... Tant pis ! Je dois y aller, moi !

-Allez, ah ah... A plus !

Je sors du café le plus rapidement possible, et je me met à chercher à la Guilde, rien. Je fais le tour de Bourg-Trésor, rien non plus. Pas la moindre trace d'un Psystigri... Oh, je sais !

-La plage ! Je suis sûre qu'elle s'y trouve ! Excellente idée, Ashley !

Je cours vers la plage, en espérant trouver Alice. Mais une fois arrivée, tout ce que je vois sont les Krabby en train de cracher de magnifiques bulles. Quel beau spectacle... Je m'assois sur le sable, en contemplant la mer.

-Si elle n'est pas ici... Alors où est-elle ?

De son côté, Baku, après plusieurs minutes de silence, se décide à parler avec le Riolu.

-Et sinon... Tout à l'heure, j'ai entendu dire que t'étais Apprenti. T'as des coéquipiers ? Et c'est quoi, ton grade ?

____

DM Card !:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Sam 28 Mai - 13:31
-Bon, je vais y aller ! Inutile de venir, restez ici. Vous pouvez profiter de ce temps pour, hum... Discuter ?

Ah, elle a comprit ce que je sous-entendait... parfait. Elle avait détournée son regard du miens, surement pour ce que j'avais rétorqué au Pikachu. Rapidement, elle pris ses cliques etses claques et prit la direction de la sortie. Cependant, le Pikachu se sentait très mal à l'aise suite au départ d'Ashley. Il faut dire que je n'ai pas du tout pesé mes mots, en fait. "Faudra peut-être que je m'excuse", me disais-je avec un léger regret, mais pas maintenant. Ce n'est pas le moment pour. de longues minutes passèrent, j'observais le vide devant moi, ne pensant presque à rien. J'étais comme en transe, sans vraiment y être.  En fait, je commençais à dormir les yeux ouverts. Je dis bien commençais, mais ce sommeil fut immédiatement interrompu par le pikachu qui prit finalement la parole, d'une voix contenant légèrement sa colère.

-Et sinon... Tout à l'heure, j'ai entendu dire que t'étais Apprenti. T'as des coéquipiers ? Et c'est quoi, ton grade ?

Brutalement réveillé, je clignais des yeux rapidement, secouant légèrement ma tête pour reprendre mes esprits. C'est comme si que je revenait de l'espace ou un truc dans le genre. Me répétant dans ma tête la phrase qu'il venait de prononcer, je pris ensuite le parti de montrer mon badge, dont le grade était affiché sur le dos.

-Rosstail': Normal... Pour un grade de débutant, ils auraient du appeler ça "débutant", car normal... Ca fait trop penser à un type de Pokémon, non? T'imagine, le gars qui se présente comme ça? "Salut, je suis un apprenti explorateur normal!"

Disais-je en plaisantant un peu avec une mimique pour ne pas le prendre au sérieux, histoire de remonter le moral à ma victime verbale. Après tout, je devait quand même pas rester muet pour ça, non?

-Ross': Ah et... Oui, j'ai une coéquipière. Du moins, je considère que je l'ai toujours. Elle a disparu il y a quelques temps et je veux la retrouver. Aujourd'hui j'étais justement en train de fouiller la montagne pour voir si elle était la, mais non.

Je faisais exprès de ne pas dire la raison pour laquelle j'ai quitté la montagne, c'était beaucoup trop conne comme raison. J'ai aussi évité de dire qu'elle est une Feunnec elle aussi, je l'imaginerai bien en train de sortir du café en courant pour aller voir Ashley et pourrir sa tentative de réconfort avec la Psytigri.

-Ross': Tiens, à propos d'équipe, tu ne m'a pas dis ton nom, et j'en ai un peu assez d'écrire mes posts en te décrivant uniquement par "Le Pikachu". tu t'appelles comment?

Soudain, un violent bruit d'éclats de verre tonna dans la pièce, et pourtant rien n'était tombé... Par contre, tout le monde me regardait avec des yeux exorbités.

-Ross': bah quoi, qu'es-ce que j'ai dis?
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Lun 30 Mai - 19:45
En entendant la petite plaisanterie de Ross' sur son grade, Baku esquisse un léger sourire en rigolant un peu. L'atmosphère semble un peu plus détendue.

-C'est clair, ah ah ! On est aussi de ce grade. Mais je suis sûr que ce n'est plus pour très longtemps ! Si on effectue assez de sauvetages, on pourra enfin obtenir un grade cool !

Puis le Riolu continue en affirmant qu'il a une coéquipière. Du moins, il l'avait... Apparemment, elle est partie et il la cherche. Baku trouve ça un peu triste, d'avoir perdu son compagnon d'exploration. Et pourtant, il n'abandonnait pas et continuait de la chercher... Pour mon partenaire qui déteste la solitude, ça serait un calvaire.

-Oh, c'est pas cool... J'espère que tu vas la retrouver !

Puis Ross' demande le nom de Baku. C'est un peu normal, il faut bien qu'il finisse par le savoir si il veut pouvoir écrire son nom et pas juste sa race dans ses posts et... Attend, quoi ?!

-Moi ? Bah, tu n'as qu'à regarder sur la DM Card de l'équipe, c'est écrit ! Elle est dans la signature , tu n'as qu'à descendre en bas du post !

Baku !! Ne rentre pas dans son jeu, et concentre-toi ! Le quatrième mur n'est pas fait pour être brisé ! Tu imagines ce que vont penser les gens qui lisent ce RP ?

-Ah oui, pardon, désolé. Hum hum... Je suis Baku, et toi, t'es Ross' non ? J'ai entendu ton nom tout à l'heure quand je me battais avec la petite princesse. Ah, celle-là... Elle est vraiment lourde ! Tu te rends compte que quand on l'a recrutée dans notre équipe -merci Ashley-, elle m'a fait porter sa valise jusqu'à la Guilde ? En plus, elle était super lourde ! Comment peut-on mettre autant de bibelots inutiles dans une valise ? Non mais j'te jure...

Baku en rigole un peu, puis baisse subitement les oreilles et détourne un peu le regard, sans complètement tourner la tête. Il a des remords pour avoir dit de si mauvaises choses à Alice, qui est quand même sa coéquipière.

-M'enfin, j'imagine que j'aurais pas dû lui parler comme ça, même si elle est pas cool du tout. Quand elle reviendra, j'vais sûrement m'excuser. Ouais, c'est sûrement la meilleure chose à faire ! Mais j'espère qu'elle y mettra du sien aussi !

Je réfléchis pendant de longues minutes. Connaissait Alice, où aurait-elle pu se rendre ? Mmh... Eh bien, le problème c'est que je ne la connais presque pas. Nous nous connaissons depuis peu, et la seule chose que j'ai vu d'elle, c'est sa manière de traiter toutes les personnes qu'elle croise comme des serviteurs.

...Raah, ce n'est pas le moment de penser à ce genre de choses ! Il FAUT que je la retrouve ! Dans quel endroit ne me suis-je pas encore rendue ? Allez, Ashley, concentre-toi...

-...Mais c'est bien sûr !

Mais oui, c'est évident, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Je quitte la plage et je traverse Bourg-Trésor jusqu'à arriver tout au bout, et à poser les pattes sur la Falaise Sharpedo. Devant moi, une petite Psystigri assise sur le bord de la falaise, qui semble regarder au loin. C'est Alice, sans aucun doute. Elle ne bouge pas, et ne fait pas un bruit. Elle doit se sentir triste après cette dispute... Je la comprends, ce n'est jamais facile quand on s'est embrouillé avec un ami. Je m'approche d'elle et je m'assois calmement à ses côtés.

-Alice... Je sais que Baku n'a pas été très gentil (et que tu ne l'as pas été non plus.), mais je suis sûr qu'il regrette. Il n'est pas trop tard pour se réconcilier ! Et après ça, vous pourriez essayer d'apprendre à mieux vous connaître, pour enfin devenir vraiment amis.

Ma coéquipière ne dit pas un mot. Quel silence pesant...

-Hum... Je comprends que tu n'aies pas envie de parler avec toute cette tristesse. Ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de me répondre. Si tu veux, je te laisse. Tu as sûrement besoin de rester un peu seule.

-Zzz...

...
...
...

Je me tourne vers elle et je la regarde, elle... Elle DORT. Depuis le début, elle roupille ! Non mais c'est sérieux ?! Je la secoue pour la sortir de son sommeil. Elle entrouve les yeux.

-Alice ! ALICE !

-Hein, quoi...

Alice baille un bon coup et me regarde, l'air toujours à moitié endormie. Après un long moment de silence, elle semble enfin complètement réveillée.

-Hum, Ashley ? Que fais-tu ici ?

-Je suis venu te réconforter, même si tu ne m'as pas écoutée. Je me disais que tu devais être triste de ta dispute avec Baku... Pas vrai ?
-De quoi ?

Quoi ? Elle n'est pas triste ? Elle ne s'est pas isolée pour pleurer ?

-Mais... Tu es triste, n'est-ce pas ?
-Bien sûr que non ! Ce blaireau ne mérite même pas ma tristesse ! Je n'en ai rien à faire.

Aaah, je comprends mieux ! Elle me fait le coup de "je ne suis pas triste du tout, tout va bien", alors qu'en fait, elle va très mal ! C'est un classique !

-Allons, Alice, inutile de le cacher !
-Je ne cache rien. Je veux juste le tuer.
-...Ah.

Ok elle s'en fiche véritablement. J'aurais dû m'en douter, ces deux-là sont comme Chacripan et Ponchiot. Comment ai-je pu imaginer un seul instant qu'Alice aie des remords, ah ah ah...

-Bon, du coup, maintenant que mon rôle de réconciliatrice et de super amie est tombé à l'eau, on retourne au café ?

-Oui, porte-moi.

Elle saute sur mon dos, et moi je ne dis rien. Je me dis que suis beaucoup trop gentille, parfois... Je me rend au café, avec la Psystigri sur le dos. Tout le monde nous regarde... Alice descend de mon dos et retourne s'asseoir à la table, et je suis la suit.

-Sa Majesté est de retour !
-Ah, Alice ! Je voulais te dire...
-La ferme.

Aïe, c'était violent ! Baku fronce les sourcils, et détourne le regard.

-Hmpf ! Tant pis pour toi, mademoiselle l'assistée. Je voulais m'excuser, mais tu ne le mérites clairement pas !
-Tu as dis quoi ?!

Et ils recommencent à se disputer, sous le regard de Ross'. Ils hurlent, tous les clients sont tournés vers nous. Ces cris, je n'en peux plus, ça devient lourd... J'en ai marre...

-Bon sang... Grr... FERMEZ-LA UN PEU A LA FIN !

Mon cri résonne dans tout le café, et même Spinda me regarde avec un drôle d'air. Les deux zozos se sont arrêtés aussi, et me regardent. Oh non, la honte... Je me cache sous la table comme une froussarde et je cache mon visage avec mes oreilles. Pourquoi ai-je fais ça ?!

-(Ashley qui s'énerve ? C'est du jamais vu !)

____

DM Card !:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Jeu 2 Juin - 20:33
-Ah oui, pardon, désolé. Hum hum... Je suis Baku, et toi, t'es Ross' non ? J'ai entendu ton nom tout à l'heure quand je me battais avec la petite princesse. Ah, celle-là... Elle est vraiment lourde ! Tu te rends compte que quand on l'a recrutée dans notre équipe -merci Ashley-, elle m'a fait porter sa valise jusqu'à la Guilde ? En plus, elle était super lourde ! Comment peut-on mettre autant de bibelots inutiles dans une valise ? Non mais j'te jure...

M'enfin, j'imagine que j'aurais pas dû lui parler comme ça, même si elle est pas cool du tout. Quand elle reviendra, j'vais sûrement m'excuser. Ouais, c'est sûrement la meilleure chose à faire ! Mais j'espère qu'elle y mettra du sien aussi !

Tandis qu'il parlait d'une manière triste et énervé à la fois, je fis des mouvements avec mes mains, comme si je jouais du violon tristement. Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'il reprenne confiance en lui, ce dont je ne crois pas vraiment être une bonne chose. Enfin, bref. ah bah tiens, en parlant d'excuse, en voici un bon moment.

-Ross': Euh... Ouais, si tu le dis... D'ailleurs, désolé pour ma remarque sur le bouquin. mais faut avouer que tu ne vas pas réussir à te faire du fric avec, hem hem.

Je me grattais la tête en souriant bêtement, levant la tête, l'air embarrassé. En même temps, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ma phrase de manière aussi directe, c'était aller droit au but. Enfin. Je le voyais serrer ses poings. Non pas pour me frapper mais par regret. Par regret pour sa nemesis coéquipière, même si l'amitié n'est pas vraiment présent dedans. Ma peut-être réconciliation avec Baku -Tu vois, c'est déjà mieux!- m’ôtais déjà d'un petit poids. Un petit poids sur le moment, mais qui deviendrais chiant à la longue. En fait, comme une équipe trop divisée... Comme nos deux équipes, quoi.

La porte s'ouvrit de nouveau, Ashley était de retour, accompagnée de la princesse... Ou plutôt c'était la princesse qui chevauchait Ashley. J’écarquillais les yeux avant de les fermer très rapidement deux-trois. D'accord... Ashley est en fait la monture? Effectivement vaut mieux pas être chef. chuchotant à Baku une phrase de mon cru, j'allais ensuite aider Ashley à éviter une crampe ou je ne sais quelle connerie à cause de sa cavalière.

-Ross'(chuchotant): Ah Ouai... la valise, c'était Ashley? Je trouve qu'elle lui est très utile... (reprenant une voix normale) Damned, depuis quand tu sers de Galopa, Ashley?!

Tandis que la psytigri du nom d'Alice si j'en crois les informations très directes de Baku se mit à table, je parti masser le dos d'Ashley qui était visiblement en train de mourir d'étouffement et de douleur.

-Sa Majesté est de retour !
-Ah, Alice ! Je voulais te dire...
-La ferme.

Wow. Ça, c'était direct. Là, je comprends vraiment ce qu'à pu ressentir Baku suite à ma remarque. Détournant le regard fâché de la princesse.

-Hmpf ! Tant pis pour toi, mademoiselle l'assistée. Je voulais m'excuser, mais tu ne le mérites clairement pas !
-Tu as dis quoi ?!

-Bon sang... Grr... FERMEZ-LA UN PEU A LA FIN !

Wow wooow! Maintenant la feunnec rentre dans la bataille en interrompant immédiatement non seulement la dispute éternelle, mais aussi le massage et l'ambiance chaleureuse du café Spinda. Joli combo. les deux lurons observaient désormais Ashley qui partie se cacher sous la table en position latérale de sécurité. Je ne pense pas que ce soit seulement ses équipiers qui lui ont fait faire une action comme ça, mais aussi l'intégralité de la taverne. En même temps je les comprends. Ça fait environ une, deux, trois fois qu'on les emmerde avec nos problèmes, qui n'ont rien à voir avec eux. Leur regard tournés vers notre table, pleins de colère contenue, ainsi que la musique arrêtée net et l’absence même de respiration... Oooh, ça sent l'embrouille... Immédiatement, je me baissais pour observer la feunnec sous la table;

-Ross': Euh... Si tu ne veux pas finir en steak de renard, tu devrais peut-être partir quelques minutes... moi aussi d'ailleurs... je sens que ça va pas être calme ici...

Et là, je pris immédiatement la direction  de la sortie, non sans traîner Ashley afin d'éviter la prochaine bagarre...
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Sam 4 Juin - 16:41
Ross' me suggère de sortir du café au plus vite si je veux éviter d'avoir de sérieux ennuis... Le Riolu part en prenant soin de me traîner avec lui. Nous arrivons en dehors de la petite auberge. Bien, au moins les clients pourront enfin déguster leur boisson en paix, enfin j'espère.

-Pfiou, je n'aurais pas pu supporter leur regard agacé une minute de plus... Je suis désolée de nous avoir fait honte à tous, je... Je n'aurais pas dû m'énerver de la sorte ! Maintenant nous voilà dehors...

Je me sens un peu coupable de la situation, j'espère qu'ils ne m'en veulent pas. Baku et Alice sortent également du Café Spinda et nous rejoignent.

-Mazette, les clients nous fixaient comme si on était des bêtes de foire ! J'comprend pas pourquoi...

Je pousse un long soupir et je regarde Ross'. Il commence à se faire tard, et nous avons fait une impression tout bonnement misérable. Je crois bien qu'il est temps de se retirer...

-Bon, eh bien... Merci pour avoir partagé ce moment avec nous au café ! On s'est bien amusé !

-Amusé ? Ma royale personne s'est terriblement ennuyé ! Et c'est inacceptable ! Tout ça à cause de ce rongeur mal éduqué... Hmpf !

Alice se dirige vers la Guilde, et Baku est énervé. Très énervé. Il déteste par dessus tout qu'on le traître de rongeur. Et de mal éduqué !

-Quoi ?! Grr, reviens ici ! C'est de ta faute d'abord !

Sans plus tarder, mon partenaire se lance à la poursuite d'Alice, me laissant seule avec Ross'. Je crois que c'est systématique chez eux, ils ne peuvent PAS faire le moindre effort pour laisser paraître qu'ils s'entendent bien. Et ça me place dans une situation bien délicate !

-Hum...

Heu... Ben heu...

____

DM Card !:

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Mar 7 Juin - 15:11
Nous sortîmes calmement de la taverne afin d'éviter un éventuel massacre et nous nous éloignèrent d'une petite vingtaine de mettre. Il faisait déjà nuit, et je commençais à fatiguer. J'étais aussi un peu énervé, tellement que les sons parasites allaient et venaient dans mes oreilles. Tandis que je fermais les yeux afin d'essayer d'écouter uniquement l’absence de bruit sourds, mais uniquement le bruit du vent léger parcourant bourg-Trésor, Ashley me regardait d'un air attristé.

-Pfiou, je n'aurais pas pu supporter leur regard agacé une minute de plus... Je suis désolée de nous avoir fait honte à tous, je... Je n'aurais pas dû m'énerver de la sorte ! Maintenant nous voilà dehors...

-Ross': Tu m'étonnes, mais parfois faut bien qu'on ouvre notre grande gueule pour nous faire comprendre... T'as pas eu tord sur ce coup là. Ensuite... On devrait peut-être se faire oublier quelques temps au café... héhéhé... Merde. Disais-je en haussant les épaules. Et oui, j'allais devoir me passer de boisson fruités pour quelques temps, chiottes.

En parlant de chiottes, euh pardon. En parlant de potes, voilà que les deux comparses nous rejoignirent, brisant le calme de cette discutions.

-Mazette, les clients nous fixaient comme si on était des bêtes de foire ! J'comprend pas pourquoi...

Je toussotais un peu, montrant discrètement mon embarras à Ashley, qui se sentait dans la même situation, du moins... Si je m'en fit à son soupir.

-Bon, eh bien... Merci pour avoir partagé ce moment avec nous au café ! On s'est bien amusé !

-Amusé ? Ma royale personne s'est terriblement ennuyé ! Et c'est inacceptable ! Tout ça à cause de ce rongeur mal éduqué... Hmpf !

Encore une fois, ce fut le départ d'une personne. Ah non, cette fois c'était le départ de deux personnes. Les deux instables partirent en direction de la guilde en courant comme des dératés, ignorants l'attente nécessaire sur la grille de détection, qui de toute façon peut être contournée. Et maintenant, restant seul avec la Feunnec, je trouvais maintenant l'endroit si calme... Tellement mieux... En fait je me sentais libéréééé, délivr..... AH NON PAS CETTE CHANSON! Ashley se sentais plutôt mal dans sa peau, et je la comprends. S'attirer sans arrêts des emmerdes grâce aux camarades, c'est pas génial.

-Hum...

-Ross': Hum... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau connaitre ton équipe depuis à peine vingt minutes, j'ai l'impression de connaitre ces deux là par cœur... On dirait des livres ouverts... Et mal dessinés.

Je veux dire, ils se sont engueulés à deux voire trois reprises depuis le moment que je les ais rencontré. J'imagine que Ashley doit supporter cela depuis pas mal de temps... je me demande comment elle fait. Bah tiens, autant lui poser la question.

-Ross': Tu arrives à les empêcher de s’entre-tuer tout le temps?
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   Sam 18 Juin - 22:49
Ross' a l'air complètement exaspéré par le comportement absolument misérable de ceux qui me servent de compagnons... Il me demande si de temps en temps, je parviens à les empêcher de s'entretuer. Forcément, ils ne vont pas au meurtre, mais pouvoir les empêcher de se bagarrer... Ah, ce que j'aimerais pouvoir le faire ! Mais j'ai beau tenter de les séparer, il ne leur faut que quelques minutes de plus pour recommencer leur éternelle dispute.

-Eh bien, disons qu'au moins ils ne franchissent pas la barrière du meurtre !

Je rigole un peu pour tenter de détendre l'atmosphère.

-Malheureusement, les empêcher de se disputer, je ne peux pas. Ils sont incorrigibles, et même quand je me fâche, ils continuent ! Mais bon... Même si ils sont énervants comme pas possible, ils restent mes inestimables partenaires, et je les apprécie quand même.

Sans eux, je n'aurais jamais découvert la joie du métier d'explorateur, et ils sont à peu près mes seuls amis. C'est vrai ça, au final je n'ai pas d'amis à part eux. Certes, je connais des gens, mais ils restent de simples connaissances.

-Je suis quand même heureuse de les avoir à mes côtés !

J'esquisse un sourire radieux, puis je regarde le ciel, il est très sombre. La nuit commence à tomber, mais combien de temps sommes-nous restés dans ce café ? En tout cas, je pense qu'il est l'heure de se séparer.

-Bon, eh bien... Je pense que je vais rejoindre les deux autres avant qu'ils ne se mettent à se battre devant Pijako, ou ils vont avoir de gros ennuis. Merci pour cette journée, et au revoir !

Après que nous nous soyons dit au revoir, je me tourne vers la Guilde et part dans cette direction, heureuse d'avoir fait une nouvelle rencontre, malgré les nombreux problèmes. Je passe sur la grille, et je rentre dans la guilde, quand même bien contente que la journée soit terminée. Pfiou, je suis fatiguée.

Je me rends dans ma chambre, et je vois Baku et Alice en train de dormir. A force de se disputer, ils doivent être épuisés ! Je rejoins mon lit et je me couche, puis je m'endors.

En espérant que demain soit un jour encore meilleur...

____

DM Card !:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']   

Un jus de baies Oran, un ! [PV Ross']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1