AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 457
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 19:19
Tite Zik

Ah! Un matin au Bois Oran, dans la base des Bourgeons, c'est toujours agréable. Le soleil se lève tranquillement, les fleurs s'éveillent, les oiseaux chantonnent, un doux vent passe et les habitants se réveillent en douceur... ou pas.

-Foutu Natu! Jamais il n'arrêtera de chanter!

Il était vrai que l'oiseau psychique commençait à sérieusement énerver le duo et surtout Kitrik. L'oiseau commençait vraiment à lui courir sur le champignon. L'insecte bondit hors de sa couchette et colla ses yeux à la vitre, en grommelant des paroles incompréhensibles. Mieux valait pour le petit Pokémon partir avant que la colère du leader prenne le dessus et qu'une décharge électrique vienne le percuter avec véhémence. Furieux, Kitrik tapota la vitre de sa griffe rouge puis bondit à terre et décida que, puisqu'il était éveillé, c'était le bon moment pour jeter un oeil aux missions disponibles dans le coin. Alors qu'il allait sortir de la pièce, Aloys ouvrit un oeil à son tour, lui aussi réveillé par le "réveil-matin" des Bourgeons. Le champignon jeta un oeil fatigué à son compagnon, l'interrogeant du regard.

-Je vais jeter un oeil à l'Orbe des Missions, tu viens? lança Kitrik d'un ton où l'on sentait poindre de l'énervement.
-J'arrive, une seconde.

Le Pokémon se leva et suivit immédiatement le jeune leader vers la salle de réunion. Quelques jours étaient passé depuis leur installation ici et à présent, il fallait commencer à travailler pour se faire un nom dans les environs. Les deux Pokémon sentaient bien que ça ne serait pas aussi facile que c'était marqué sur le papier mais ils se savaient capables de grande chose malgré leur petitesse. Face à eux, la carte du monde et juste au-dessus de celle-ci, une orbe d'une splendide couleur verte, chatoyante et rappelant l'herbe fraîche du Bois Oran. Il s'agissait de la fameuse Orbe des Missions, celle-là même qui allait permettre au jeune duo de se lancer dans le fabuleux métier d'Equipe de Secours pour de bon. Leur première mission leur tendait les bras, il n'y avait plus qu'à la saisir. Kitrik activa l'Orbe d'un coup de patte et commença à faire défiler les missions petit à petit. Décidément, il y en avait des Pokémon avec des problèmes dans le coin; ça allait de la simple livraison d'objet à l'extermination d'un groupe d'ennemi, en passant par le sauvetage d'un ami.

Etudier chaque mission et l'emplacement de celle-ci se révéla plus difficile qu'il ne paraissait: il fallait s'assurer que l'affaire n'était pas trop ardue pour les Bourgeons. Cela signifiait supprimer toutes les missions concernant des attaques de gros Pokémon bourrins à la sauce d'un Dracaufeu, l'élimination des missions se déroulant bien trop loin de la base et enfin l'esquive de toute escorte, de peur d'échouer dès le début.
Les "non" de Kitrik comme d'Aloys se suivaient encore et encore sans jamais sembler s'arrêter. Le désarroi commençait clairement à s'emparer de l'Equipe Bourgeon lorsqu'enfin, la mine d'or apparut. La mission parfaite.
La petite bouille du Paras enchantait l'équipe: un petit Pokémon qui ne les jugerait pas sur la taille, quel bonheur. L'insecte, du nom d'Aloevera, avait ici posté une demande de sauvetage. Perdu dans la Grotte Cascade, le Pokémon avait cherché à s'humidifier avant de se perdre dans le seul -probablement- endroit sec de l'endroit. Cette affaire semblait urgence car, pour rajouter du piquant à l'histoire, le malheureux était sujet à des crises d'angoisse.

-La Grotte Cascade, mm... fit pensivement Kitrik en bondissant à présent sur la carte. C'est juste... Là!

Le leader pointa le point de sauvetage du bout de sa griffe avant de jeter un oeil à son ami, accompagné d'un sourire amical.

-C'est juste à côté, sourit Aloys en retour.

Enfin, la chance leur souriait. Aloys se chargea d'accepter la mission avant qu'elle ne soit prise par un autre groupe puis il attrapa le sac de l'Equipe et les quelques affaires nécessaires au voyage: de la nourriture, des baies curatives, les Badges d'Explorateur et une bonne dose de bonne humeur. Pendant ce temps, Kitrik se chargea d'envoyer un message au petit gars en détresse via l'Orbe de Communication pour le rassurer et le prévenir qu'ils se mettaient en route immédiatement. Selon l'intitulé de la mission, la requête remontait à ce matin, 9H. L'heure à laquelle le Natu les avait réveillés. Si Kitrik et Aloys ne s'étaient pas réveillés, la mission serait probablement déjà résolue, qui sait. Cette pensée fit pousser un soupir au leader: voila que le "réveil-matin" se révélait utile. Bientôt, ils iraient le remercier aussi.

"Et puis quoi encore?" ricana l'insecte intérieurement.

Le temps d'avaler une pomme et une baie et l'Equipe Bourgeon se mettait en route, dans la joie, la bonne humeur mais aussi la crainte d'échouer, pour leur première mission officielle en tant qu'Equipe d'Exploration et de Secours! Le chemin n'était pas très long jusqu'au point de rendez-vous et en à peine une heure de marche, malgré leur petite taille, les deux compères furent aux alentours de la fameuse Grotte Cascade. Le chemin avait été rythmé par le chant des grillons et des oiseaux, les bavardages de groupes de Pokémon inconnus et ceux du duo, par les rires et l'amusement puis par la crainte d'échouer. Enfin, les voici, juste devant une cascade assourdissante qui ne semblait pas vouloir s'atténuer. Ca et là, des rochers trempés et glissants semblait entourer la cascade. Quelques touffes d'herbes discrètes et deux plants de baies Ceriz se tenaient là, visiblement heureux de leur position parfaite. En se penchant un peu, on pouvait noter la hauteur et la force avec laquelle l'eau tombait vers un immense lac plus bas, dans un vacarme non négligeable. Même le Natu matinal semblait mélodieux face à ce monstre aquatique.
Un panneau en bois, vieux comme le monde avait été déposé là et s'effondrait à moitié: "Pour pénétrer dans le Donjon, courez et projetez-vous de toutes vos forces sur le mur d'eau. Une entrée se trouve de l'autre côté. Ne paniquez pas. Merci."

Les deux Pokémon n'étaient pas très chaud pour ça mais visiblement, il n'y avait pas d'autres possibilités. Kitrik et Aloys opinèrent du chef. Du courage, il ne leur en manquait pas. D'un commun accord, Aloys agrippa fermement le sac contenant tous leurs biens et s'élança sans hésiter, à sa vitesse de pointe. Une demi-seconde plus tard, Kitrik fit de même et il bondit de toutes ses forces une fois le rebord atteint, droit contre le mur d'eau. Une trombe d'eau s'abattit sur lui et il dût serrer les dents pour ne pas crier de douleur lorsqu'une deuxième douleur, dû au heurte du sol bleuté de la grotte s'ajouta à la pression de la cascade. Déjà, l'Equipe Bourgeon se redressait, sonnée. L'insecte comme le champignon allaient parfaitement bien et un grand sourire illumina leur visage: la première étape de leur périple venait d'être accomplie avec brio! L'équipe s'avança prudemment vers l'entrée de ce qui semblait être un grand tunnel, assez large pour tout type de Pokémon. De l'eau ruisselaient du haut des murs jusqu'au sol, formant ensuite de petits ruisseaux se scindant en plusieurs branches aquatiques qui rejoignaient toutes la cascade effrayante. De la mousse ornait la quasi-totalité des rochers et cailloux ici et la caverne semblait briller tant tout était détrempé. L'endroit était parfait pour les deux compères: l'avantage sur le type aquatique était flagrant et nettement intéressant.

-On a réussi Kitrik! s'exclama avec joie Aloys. On a franchi la cascade! Wow... Je comprends que ce Paras soit venu jusqu'ici pour s'humidifier: tout, absolument tout est mouillé par ici.
-Et nous aussi. J'aime pas trop. Le sac va bien?
-Il est bien étanche et bien fermé, chef! affirma le champignon d'un ton sec et digne d'une armée bien huilée. Tout est ok, on peut y aller héhé! Et ce soir, quand on aura sauvé ce Pokémon, on fera un grand festin pour fêter ça!
-Affirmatif co-pilote! répondit Kitrik sur le même ton solennel de son acolyte.

L'Equipe Bourgeon, regonflé à bloc par ce premier exploit, pénétra dans le tunnel sombre, sans grande crainte. Des bruits de gouttes se faisaient entendre de partout, en permanence, couplé au bruit toujours audible de la cascade franchie brillamment. Une odeur de mousse fraîche obnubilait le nez de nos deux héros qui ne s'en souciait guère. Le couloir était large et certains Pokémon s'arrêtaient sur le chemin pour observer les deux étrangers, sans pour autant montrer de signe d'agressivité. Enfin, le chemin se fit en silence.
Malgré un temps de tranquillité après lequel le duo trouva deux projectiles à jeter sur les ennemis en cas d'attaque, un premier Pokémon à l'air agressif se dirigea vers eux, l'envie de découdre présente dans ses petits yeux belliqueux. Il s'agissait d'un petit Sancoki bleu qui grommelait beaucoup et zigzaguait légèrement pour se déplacer, utilisant l'eau à son avantage pour accélérer. La limace bleue se planta devant le duo, leur bloquant la route et grogna.
Après trente secondes de face à face et d'échanges de regard belliqueux, il ouvrit enfin la bouche:

-Vous... ne passerez... pas!

Kitrik lança un oeil furtif à Aloys qui se retenait de ne pas rire du comique de situation actuelle. Le pauvre limaçon ne se rendait visiblement pas compte de sa quadruple faiblesse face à Balignon et c'était tout à son déshonneur. Ce petit Pokémon pensait clairement être en mesure de stopper le groupe mais il avait l'air plutôt jeune et Kitrik n'avait pas envie de le blesser dans le simple but de gagner de l'expérience.
L'insecte s'interposa entre Aloys et le Sancoki:

-Ecoute, gamin. On veut pas se battre, on a besoin d'avancer pour sauver un Pokémon en danger. Tu sais, tu devrais faire attention: lancer des défis de combat à des inconnus à ton âge, ce n'est pas une bonne idée, même si tu es jeune. D'autres Pokémon ne t'auraient peut-être pas fait cette faveur de ne pas t'attaquer.
-Vous... ne passerez... pas! répéta avec obstination le petit être;
-Hmm. Eh Kitrik, grogna Aloys. Je crois qu'on a pas le choix. On le met au tapis rapidement ok?
-Non! Hum... Contente-toi de le paralyser ok?
-Ah, ça me va ça!

Aloys balança une poudre jaune tout autour du gamin qui n'eut pas le temps de réagir et qui fut plus émerveillé par la poudre qu'autre chose. En deux temps, trois mouvements, le Sancoki fut paralysé et le duo se précipita derrière lui pour éviter le combat.


Dernière édition par Kitrik le Dim 8 Mai - 0:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 457
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 19:20
Allez, le dé, fais-nous rêver ;33
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1861
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 19:20
Le membre 'Kitrik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 457
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 22:03
L'Equipe Bourgeon s'élança dans le couloir menant à la suite du Donjon Mystère sans même tourner la tête pour s'assurer que le Pokémon limaçon bleu ne les suivait pas. Si Aloys avait fait son travail, la paralysie devrait bloquer le petit gamin fougueux pendant une bonne minute; juste assez pour permettre au duo de fuir mais pas assez pour que le petit être soit attaqué par plus fort que soi. Du moins, c'était ce qu'espérait Kitrik. Il se demandait d'ailleurs toujours pourquoi ce Pokémon s'était révélé si belliqueux. Ce n'était encore qu'un enfant. Il eut un sourire narquois en se rappelant que lui-même avait autrefois -et encore aujourd'hui!- ce genre de comportement agressif face à un adversaire clairement plus puissant que ça. A bien y réfléchir, ce Sancoki n'était pas si différent de l'insecte.
Les deux compères coururent sans s'arrêter pendant 5 bonnes minutes, passant à toute allure devant bon nombre de Pokémon, qui leur jetaient des regards inquiets, craignant que ce ne soient des voleurs. Les deux Pokémon, loin d'être autant à l'aise que l'était Sancoki sur ces rochers détrempés, ne cessaient de trébucher et de se rattraper l'un à l'autre, tour à tour. Un Limaspeed tenta de les arrêter mais Kitrik, d'une simple décharge, le sonna suffisamment -plus de stupeur qu'autre chose- pour que le duo puisse s'esquiver sans attendre. Le bruit de la cascade, désormais, était devenu inaudible et seul la "pluie" intérieure dû aux gouttelettes couplée aux cris de peur des habitants de l'endroit désormais agité.
Finalement, après cette montée d'adrénaline, l'équipe se stoppa net, épuisée. Peut-être avaient-ils causé un chambouin pas possible mais au moins avaient-ils évité un combat inégal contre un pauvre enfant des lieux.

-Mais oui, ça va! On a juste évité un combat avec un petit Sancoki! répliqua pour la troisième fois Kitrik à la demande d'une Gobou violette.
-Un Sancoki bleu? fit soudain la jeune fille, prise d'intérêt.
-Oui, c'est ça. Un petit Sancoki bleu.
-Oh non! se lamenta la Gobou. Voilà que Sachi remet ça! Je suis vraiment désolée... Lui et moi, on rêve de former une équipe de secours et depuis qu'on a eu cette idée, il n'arrête pas de vouloir s'entraîner... Je suis sa partenaire.

Les yeux de Kitrik et d'Aloys se croisèrent puis s'illuminèrent. Aloys enfin, retrouvant son calme et son sourire, rassura l'enfant:

-C'est rien, ma petite! C'est bien de s'entraîner pour assurer son avenir. Nous sommes tous les deux à la tête d'une toute nouvelle équipe de secours!
-Ah ouais? s'étonna Gobou, les yeux brillants d'espoir. Mais vous êtes si petits!
-Justement! On veut prouver notre force; on est l'Equipe Bourgeon! L'équipe qui démontrera que la taille importe peu! appuya Kitrik.
-Wow... vous êtes géniaux! Je m'appelle Blip! Et notre équipe à nous va s'appeler l'Equipe Bulleuse! annonça Blip, pleine d'enthousiasme.
-Continuez sur cette voie et, avec votre entraînement, vous atteindrez sûrement un excellent niveau! l'encouragea finalement Kitrik. Soyez simplement prudents, toi et Sa...Sachi! Evitez les ennuis.
-On doit reprendre la route. On a un Pokémon à sauver; bon courage pour la suite, Equipe Bulleuse. Peut-être seront nous un jour toutes les deux des équipes à grande renommée.
-Je l'espère heu...
-Aloys! Et lui c'est Kitrik.

Les trois Pokémon échangèrent un sourire, ainsi que leur numéro d'Orbe de Communication avant de se séparer.

-C'est toujours sympathique de voir ce genre d'engagement chez les jeunes. J'espère que ce petit gars de Sachi va bien.
-J'en suis sûr, affirma Kitrik. Il est comme moi, fougueux et belliqueux!
-Et sans cervelle, ricana Aloys. Bon... J'ai faim. Arrêtons-nous là, un instant.

Le duo se stoppa donc et, s'installant près d'une cavité, ils mangèrent chacun une pomme, de quoi se rassasier pour le reste du chemin. Observant avec assiduité l'endroit, ils notèrent la présence d'un escalier grimpant vers les hauteurs de la caverne débutant à l'endroit exact où ils étaient actuellement assis. Sans même avoir besoin de se consulter, le Statitik et le Balignon entamèrent l'escalade de cet escalier gris pierreux, formé probablement par le temps et l'érosion. Le plafond était bas, aussi les deux Pokémon durent garder la tête basse et perpétuellement fixée sur leur destination, ce qui les empêchaient de vérifier ce sur quoi ils marchaient. Aloys menait la marche, d'un pas ferme et décidé mais quelque peu hésitant par moment tandis que Kitrik, plus petit, pouvait se permettre de se concentrer sur autre chose. Selon lui, le chemin qu'ils venaient d'emprunter était le bon car seul des Pokémon de petite taille pouvaient se permettre l'emprunt de cet escalier. De plus, il était extrêmement glissant et donc particulièrement mouillé. L'endroit semblait parfait pour le Paras qui avait dû suivre l'appel de l'humidité ambiante.
Tout à ses pensées, Kitrik ne comprit pas grand-chose lorsqu'Aloys, qui venait tout bonnement de déclencher un Piège Tournis, tomba à la renverse sur son compagnon, l'entraînant avec lui dans sa chute dans une minuscule cavité invisible de l'escalier. L'insecte heurta violemment le sol, écrasé par le champignon qui ne parvenait pas à se redresser, tout à sa confusion. Malgré les appels répétitifs de son ami, le Balignon ne répondait pas et semblait complètement sonné.

Ce fut à cet instant précis qu'un murmure se fit entendre:

-Hehehe. Regardez moi ça! Une petite équipe de sauvetage perdu dans notre repère.
-Notre piège a été utile, encore une fois! ricana une deuxième voix, grinçante et nasillarde.
-Après ces deux balourds d'Equipe Bubulle, voila un champi confus et son insecte de compagnie, grinça une troisième voix, plus sombre.

Des battements d'ailes se firent entendre et Kitrik dans la panique, illumina la pièce d'un faible éclair. Tout autour de lui, une nuée de Nosferapti s'agitait, tournant autour des deux victimes. Pris de panique, l'insecte commença à lancer de petits éclairs tout autour de lui et d'Aloys, tentant de protéger son compagnon le temps que celui-ci se remette de sa confusion. Les Nosferapti, quant à eux, lancèrent tour à tour des ultrasons sur le pauvre Statitik, qui tentait de repousser autant que possible les assauts. Rapidement, il sentit ses forces électriques diminuer et sa résistance aux ultrasons chutait comme jamais.

"Non! On ne peut pas échouer maintenant qu'on est si prêts du but!"

Alors qu'il se sentait sur le point de sombrer dans la confusion à son tour, Aloys lança un Elixir sur son acolyte qui l'avala sans attendre. Dans un ultime effort de volonté, le leader lança une dernière Cage-Eclair qui repoussa le Nosferapti qui semblait être le chef. Jetant un oeil furtif à la sortie, il bondit à la suite de son partenaire qui grimpa sans attendre l'escalier, évitant cette fois soigneusement le piège. kitrik fit de même et avant même que les chauves-souris ne soient sortis de leur antre, l'Equipe Bourgeon était hors de portée...

-On a eu chaud... Fiou...

Ce fut le seul commentaire du Balignon une fois que les deux compères furent en sécurité. Mais le leader insecte ne l'écoutait plus, trop occupé à reprendre des forces. Il se sentait particulièrement faible après cet assaut et avait peur de ce qui risquait de leur tomber dessus encore une fois après cette mésaventure.

-Eh, chuchota Aloys en voyant l'état de son ami. Merci de m'avoir sauvé.

L'insecte tourna son regard fatigué vers son ami d'enfance et le rassura d'un sourire. Tout en tournant la tête, il put entrapercevoir un trou dans la paroi. Il s'avança vers celui-ci et le champignon le suivit, intrigué. Le trou donnait sur l'extérieur de la grotte. Devant eux, le ciel s'était assombri, comme pour accompagner la douleur de l'équipe et un vent violent tordait les branches des arbres. Ce paysage glacial revigora étrangement Kitrik qui inspira un bon coup avant de se détourner de cette fenêtre ouverte au monde.

-En avant. Je suis sûr qu'on y est presque.
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1861
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 22:03
Le membre 'Kitrik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 457
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   Ven 6 Mai - 23:27
Le souvenir de l'embuscade des chauves-souris s'estompant peu à peu, les deux coéquipiers se muraient chacun dans leurs pensées, dans un silence de cathédrale. Aloys culpabilisait de son inattention qui avait causé la fatigue actuelle de Kitrik tandis que celui-ci s'inquiétait de la difficulté qu'il avait eu à affronter quelques Nosferapti, normalement faibles face à lui. Une ambiance maussade entourait le groupe, si bien qu'aucun Pokémon ne fut tenter d'attaquer ou même d'entamer une conversation. L'Equipe Bourgeon avait bien besoin d'un petit remontant, d'un coup de boost pour se remettre d'aplomb.

Ce fut à cet instant-là que, le karma, après son coup bas, décida qu'il fallait récompenser le duo pour ses efforts! Arrivés en haut de l'escalier naturel, ce fut une salle chaleureuse qui les accueillit. C'était peu dire. Là où dans le couloir du malheur, il y avait eu une fenêtre, cet endroit-là disposait de bon nombre d'ouvertures au monde. L'air y était encore plus frais qu'auparavant mais la lumière du lieu rendait cette cavité beaucoup plus agréable à explorer! Inutile de plisser les yeux à présent! L'eau scintillait de milles feux ici, parant les rochers de mille reflets argentés, la mousse et les lianes semblaient luire tant leur couleur verte était pure! L'endroit apportait automatiquement la paix, cela allait de soi. Kitrik, ébahi par l'endroit, observa tout, dans les moindres détails: en rentrant à la base, il comptait bien entamer l'esquisse d'un futur tableau de cet endroit. Ce fut en examinant cette petite aire de repos qu'il nota une sorte de tunnel dans le coin de la cave, en haut à droite, entre deux stalactites scintillants. Sans se préoccuper de l'étonnement d'Aloys, le leader escalada de ses pattes d'insecte la paroi, dérapant par endroit à cause de l'humidité glissante et se faufila dans la mystérieuse cachette. L'endroit semblait abandonné: une vieille feuille morte qui avait dû avoir une vie de lit traînait au sol, à moitié ensevelie par de la terre séchée ramenée ici; des signes avaient été griffé dans la paroi et un bout de papier -sûrement une vieille carte- était en train de dépérir.

Surtout, il y avait ce vieux sac éventré, abandonné au milieu de la pièce. De l'argent. Partout de l'argent. Son possesseur devait vraiment être pressé pour oublier une telle somme! Il devait bien y en avoir pour 800 poké dollars à tout casser! L'insecte poussa un sifflement de joie, réunissant d'abord l'argent puis sortant du trou, il fila expliquer la situation à son acolyte qui lui fournit sans hésiter le sac quasi-vide afin que l'insecte remplisse celui-ci de ce fameux butin. Une fois le trésor en la possession de l'Equipe Bourgeon, les deux compères, revigorés, reprirent la route. Le chemin fut sans réelle difficulté et bientôt, le champignon à pois repéra un tunnel étrange. L'air s'en dégageant contrastait fortement avec le reste de la Grotte Cascade. Il faisait presque chaud.

-Kitrik?... Kitrik!
-Ouais!?
-Tu sens cet air chaud...?

Les deux Pokémon se jetèrent un regard entendu puis, prenant les devants cette fois-ci pour éviter tout problème, Kitrik se fraya un chemin. Son poil mouillée et gorgé d'eau jusqu'ici sécha presque instantanément. Aloys aussi avait du mal à supporter ce contraste. Lui, contrairement à son acolyte, appréciait parfaitement la température originelle de l'endroit et cette soudaine chaleur l'insupportait quelque peu. Au moins, une chose était certaine: c'était ici qu'Aloevera avait dû se perdre. En effet, ce changement de température semblait avoir la capacité d'agir sur le mental d'un Pokémon ne supportant pas la chaleur. L'étroitesse du tunnel n'aidait pas, ne faisant que rendre la situation plus oppressante. La traversée de ce couloir sembla durer une éternité pour Aloys, qui grognait tous les 20 pas.

Enfin, l'équipe déboucha dans une salle de taille moyenne, avec un plafond assez bas. Ici, l'eau avait disparu et les rochers paraissaient ternes et noirâtres. Le plafond sec oppressait les deux Pokémon. Aucun être d'une taille moyenne n'aurait pu se faufiler jusqu'ici. Fort heureusement, Kitrik repéra du coin de l'oeil le fameux Pokémon qui avait perdu son chemin. Sans attendre, l'équipe de secours s'avança jusqu'au pauvre petit gars qui semblait sur le point de s'évanouir, tant sa panique grandissait.
Après quelques paroles d'encouragements, le leader se saisit du Badge d'Explorateur et les trois petits êtres furent hors de la Grotte Cascade en l'espace d'une petite seconde.

...

-Merci! Merci mille fois! ajouta encore Aloevera en s'éloignant de ses deux sauveurs.
-Adieu! Et bon courage pour la suite! répondit Kitrik en agitant une patte.

Les adieux étant faits, les deux compagnons rejoignirent leur base et stockèrent soigneusement leurs gains: quelques sous, de la nourriture et deux ou trois autres babioles qu'ils utiliseraient par la suite. Puis Aloys jeta un oeil à son partenaire et comme promis, ce soir-là, la table des Bourgeons fut garnie de victuailles appétissante.

La première mission des Bourgeons venait d'être achevée!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]   
 
L'eau, ça mouille! [Mission 1-Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 2 [Solo] Prendre le Chenipan par les mandibules
» C'est quoi de la pate mouille ??
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis sur Melita solo ?
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Grotte Cascade
-
Sauter vers: