AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Une histoire de pommes[FT Johaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 458
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Ven 6 Mai - 10:06
Aujourd'hui était un jour parfait! Le soleil était haut dans le ciel d'un bleu parfaitement azur, parsemé ça et la de quelques petits nuages blancs cotonneux, une légère brise apaisante se faufilait entre les arbres, caressant la base solitaire de la petite et nouvellement formée Équipe Bourgeon. L'astre solaire laissait filtrer ses doux et chaleureux rayons sur l'habitat, passant au-travers de la fenêtre de Kitrik et Aloys. Ceux-ci dormaient encore profondément, malgré le fait qu'il soit déjà 10h passée mais l'excuse du long voyage et de la construction de la base achevée uniquement hier leur servait plutôt bien. Mais la nature décida qu'il en serait autrement et un jeune Natu vînt soudainement se poser sur la branche d'un des arbres du Bois Oran, se mettant à chantonner une longue et motivante hymne à la joie et à la bonne humeur. Entendant cela, l'insecte jaune ouvrit un oeil, grogna en maudissant l'oiseau et se roula le long de sa couchette avant de se laisser glisser au sol. Il regarda d'abord autour de lui et laissa passer un sourire furtif: Aloys, son fidèle coéquipier roupillait encore sans se préoccuper de leur réveil-matin depuis désormais quelques jours. Chaque matin, le Pokémon venait jusqu'ici, vers 9h ou 10h, selon ses envies, et roucoulait jusqu'aux environs de midi. Kitrik soupira. Le pokémon insecte se colla ensuite à la fenêtre et admira la beauté du paysage au-dehors et surtout, la splendide journée qui les attendait.
C'était le moment d'enfin faire quelque chose ! Et Kitrik, pensant d'abord à se saisir d'une mission de sauvetage, se rappela que visiter les alentours leur serait fort utile. Voilà donc quel serait le but de la journée : faire un petit tour des lieux, prendre la température pour ensuite décider de leur première mission en tant qu'équipe de secours.

Kitrik sortit discrètement de la chambre commune à lui et son partenaire et se dirigea vers la cuisine. Première étape: manger! L'insecte attrapa une petite baie bleue, l'une de celle que l'on trouvait le plus dans ce petit bois où les Bourgeons s'étaient établis, et se régala sur le rebord de la fenêtre, écoutant cette fois avec joie et bonne humeur le chant matinal du Natu expressif. Il avait l'air plutôt sympa cet oiseau-là, un artiste dans l'âme comme Kitrik après tout... Le seul problème était encore qu'il réveillait quotidiennement les deux compères et que ce n'était pas forcément agréable. D'un autre côté, ce genre de "désagrément" leur éviterait de perdre du temps le matin...

Trêve de bavardages! Le Statitik bondit du rebord une fois son petit-déjeuner avalé et fila vers la salle de réunion, en quête de la carte qu'ils avaient amené avec eux durant leur long voyage. La voila, épinglée au mur en face de l'entrée de la pièce, à la vue de tous!
Kitrik l'observa un instant avec satisfaction: leur repère était particulièrement bien positionné. De l'eau par ici, des forêts là, quelques montagnes et falaises pour l'entraînement relativement proches et enfin le Bois Oran, synonyme de victuailles à volonté et au quotidien. Sans compter le fameux Bois aux Pommes, situé non loin de là, largement réputé lui aussi.

-Salut Kitrik? Tu regardes quoi?

La voix d'Aloys, basse et sombre se fit entendre dans le dos de l'insecte qui avait sursauté. Kitrik se retourna vers son compère et lui lança un sourire amical. Il cligna une fois des yeux.

-Je suis en train de regarder les lieux qu'on va explorer aujourd'hui. Tu sais... pour prendre la température.
-Ah! D'accord, affirma le Balignon. Et tu as... une idée de là où on pourrait commencer?

Le Statitik haussa ses petites épaules et se retourna vers la carte. Il fixa d'abord le Bois Oran puis tour à tour, les différents lieux proches ou éloignés de la base. Difficile de se décider; après tout la région leur était totalement inconnue.

-A vrai dire, non j'en sais trop rien, avoua-t-il en soupirant.
-Moi je suis plutôt tenté par un endroit. Je suis sûr que tu peux deviner. Et puis j'ai envie d'une tarte aux pommes ce soir.

Un large sourire éclaira le visage du Balignon puis celui du leader jaune:

-T'as raison. Direction le Bois aux Pommes!

...

Ainsi donc, après une petite heure de préparatifs, le duo de l'Equipe Bourgeon se mit en marche vers le fameux Bois aux Pommes. Kitrik observait attentivement les alentours, prenant des notes sur les Pokémon qu'ils croisaient parfois, les évitant en se dissimulant dans les hautes herbes; Aloys, de son côté, se léchait les babines à l'idée de sa tarte aux pommes qu'il pourrait déguster dans les jours à venir.
Le Bois aux Pommes ressemblait en tout point à au Bois Oran. Des arbres plus ou moins grand, des buissons et plantes garnis de fruits, quelques Pokémon amicaux qui les saluaient de temps à autre, d'autres à l'air plus belliqueux que l'équipe évitait facilement, de l'herbe haute, quelques étangs, le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes, une légère brise et les rayons du soleil filtrant et traversant les feuillages épais. Simplement, les pommes semblaient bien plus abondantes que les autres baies ou fruits. Ce n'était pas cela qui allait chagriner le Balignon, qui s'en donnait à coeur joie pour les cueillir et les fourrer dans le sac en toile. Pour cette "mission victuaille", le champignon à pois s'était porté volontaire pour porter la charge et ce, avec un enthousiasme absolument étonnant. Un grand sourire illuminait son visage et ses yeux furetaient chaque buisson pour s'assurer qu'il ne loupait pas LA pomme parfaite pour LA tarte aux pommes.

Le temps était toujours aussi parfait et rien ne semblait pouvoir se dresser en travers de la route des deux petits Pokémon. Mais peut-être se trompaient-ils?
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1433-i-will-make-you-believe-you-are-lovelyjohaan-tiye-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1435-carnet-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1439-orbe-de-liens-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1474-orbe-de-communication-equipe-justice
Brigadier
avatar
Grade : Stagiaire
P$ : 1400
Points d'exploration : 120 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 602
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Ven 6 Mai - 14:22
Ce matin-là, Johaan et Tiye avaient été réveillés par les rayons particulièrement lumineux du soleil, qui s'était levé tôt ce jour là. Les deux pokémons étaient tous deux fatigués, habitués aux grasses matinées, mais ils ne se plaignaient pas du beau temps. C'était le temps idéal pour sortir et se prélasser au soleil. Seulement, il fallait avouer que les petits déjeuners à la cantine du quartier général ne s'avéraient pas vraiment fameux, et ce fut le premier de sujet de conversation de la journée entre les deux membres de l'équipe Justice. Dis, ça te dirait d'aller manger dehors ?  proposa le Keldeo à sa co-équipière. 


Où ça ?  demanda cette dernière. 

Le bois aux pommes, c'est sympa non ? On pourrait prendre des pommes et les manger, et puis on partira en mission plus tard. suggéra le leader. Et peut-être qu'on trouvera même un truc à faire là-bas, sur place !


Tiye n'avait pas de meilleure idée, alors elle acquiesça simplement. Ok, je te suis.



Ils sortirent donc du quartier général de la brigade, et prirent la route pour le Bois aux Pommes. Une fois arrivés à destination, ils remarquèrent que beaucoup de pokémons et d'insectes étaient de sortie ce jour-là, ce qui était plutôt normal vu le beau temps !

D'autres étaient déjà en train de cueillir des pommes, alors Johaan suggéra qu'il fallait se dépêcher. Si on prend trop de temps, ils auront déjà tout pris ! s'exclama-t-il pour que Tiye accélère.


Du coup, ils se dirigèrent d'un pas rapide vers un joli petit buisson avec quelques pommes bien brillantes et appétissantes dessus, mais deux autres pokémons qui en étaient plus proches au départ (sur un buisson proche) y étaient arrivés avant eux. Il s'agissait d'un Balignon et d'un Statitik, qui avaient plutôt l'air amicaux et souriants. Alors, Johaan s'adressa à eux poliment et en souriant : Dites... Vous pourriez nous en laisser quelques unes, s'il vous plaît ?


Tiye le regarda, confuse. Ne pouvaient-ils pas simplement se servir au buisson d'à côté, plutôt que de demander à deux parfaits inconnus de leur laisser celui-ci ?


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 458
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Ven 6 Mai - 15:21
Aloys était littéralement en train de dévaliser le Bois aux Pommes à lui-seul et cela commençait à poser problème. Pas pour la forêt, plutôt pour le sac! Kitrik, quant à lui, se contentait de grimper de temps à autre à un arbre ou deux afin de scruter les alentours. La forêt semblait assez grande et bon nombre de Pokémon étaient de sortie aujourd'hui. L'insecte se demanda s'il en allait de même lorsque la pluie ou l'orage grondait au-dessus des bois. Enfin, le Statitik nota l'ampleur que le sac avait pris, entre les mains de son ami. Certaines des pommes tant convoitées dépassaient du sac, qui était impossible à boucler entièrement. Kitrik avait rarement vu des fruits aussi parfaits: la peau était d'un rouge si pur qu'il semblait transparent, la peau n'avait aucune imperfection et le soleil se reflétait de la manière la plus simple qui soi sur elle. Même les feuilles de la tige rayonnaient de vie. Cette forêt, exactement comme le Bois Oran, était une véritable bénédiction et un petit paradis pour tout Pokémon vivant par ici. Il n'était donc pas étonnant qu'Aloys, artiste cuisinier dans l'âme, se sente à sa place ici. Peut-être même un peu trop mais qui pourrait l'en blâmer. En tout cas, Kitrik savait que le champignon viendrait ici souvent pour se ravitailler!

-Hey, Aloys! Vas-y doucement avec les pommes! Y a aussi des baies et d'autres choses intéressantes à récupérer.

Le compère, pris dans son élan de joie de cuistot, écouta à peine le leader qui fut obligé de descendre de son perchoir. L'insecte cligna des yeux et grommela tout le long de sa descente, plantant nerveusement ses griffes dans les nervures de l'écorce de l'arbre. Kitrik grimpa sur le champignon et le fixa droit dans les yeux:

-Hey stop!
-Ok ok, ça va. Juste une petite et je pense que ça ira!

Le champignon à pois s'avança vers l'un des derniers fruits de la plante. Il fallait pourtant se rendre à l'évidence: le sac était rempli à ras bord et il y en avait même largement assez pour trois tartes aux pommes. Le leader jaune grogna puis soupira, avant de remarquer la présence des deux nouveaux arrivants. Un Keldeo à l'air fier et une Kraknoix s'approchaient tranquillement, avec la ferme intention de se saisir aussi de quelques pommes rougeoyantes. Le Statitik, toujours sur le crâne de son compère, observa la nouvelle équipe, s'attendant à une altercation. Il espérait simplement que ces deux-là ne comptait pas les verbaliser pour la quantité de pomme amassée.
Ce fut sans surprise que le cheval aquatique s'interrogea sur la quantité de fruits que l'Equipe Bourgeon comptait laisser à leur disposition. Aloys se retourna lui aussi, entendant la voix des arrivants. Il écarquilla les yeux face à la question et se mit à rougir: il ne pensait pas que son enthousiasme endiablé gênerait d'autres Pokémon! Evidemment, ce n'était pas là sa première intention... Il hocha la tête, se sentant bête et aussitôt le jeune leader glissa au sol, posant agilement et habilement ses pattes dans l'herbe verte.

-Oh! Je suis vraiment désolé! Je pensais pas que... Heu que...! Je veux dire...

Il semblait si confus et désemparé que Kitrik leva les yeux au ciel et décida de prendre la parole à sa place:

-Mon acolyte ne pensait pas à mal. On va laisser des pommes. De toute manière, notre sac est plein, n'est-ce pas, Aloys?

Le Balignon affirma d'un hochement de tête poussé et s'écarta du buisson, la dernière pomme entre ses mains. Il allait être obligé de la garder sur lui puisqu'il allait être rudement difficile de stocker quoi que ce soit d'autre avant leur retour à la maison.

-Cependant... N'y avait-il pas d'autres buissons dans les parages? Je veux dire, la forêt est grande, s'interrogea, tout à fait légitimement, le jeune insecte.

La Kraknoix femelle semblait d'accord avec lui, cependant elle ne laissa rien paraître; visiblement, le chef de ce petit duo était le Keldeo et mieux valait s'adresser directement à lui. Balignon, tout confus, s'écarta du plant de pommes et disparut rapidement derrière un arbre, à la recherche de baies. Ou plutôt, il essayait de disparaître et de se cacher pendant que son leader gérait la situation à merveille.
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1433-i-will-make-you-believe-you-are-lovelyjohaan-tiye-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1435-carnet-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1439-orbe-de-liens-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1474-orbe-de-communication-equipe-justice
Brigadier
avatar
Grade : Stagiaire
P$ : 1400
Points d'exploration : 120 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 602
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Ven 6 Mai - 16:53
Alors que le Statitik se trouvait sur le crâne de son co-équipier, ce dernier rougit en entendant la question du leader de l'équipe Justice, et commença à répondre en bégayant, comme s'il avait été pris en flagrant délit. Certes, ils prenaient un peu trop de pommes, mais l'équipe Justice ne trouvait pas cela très grave, et se sentirent désolés en voyant que le champignon et l'insecte avaient l'air de se sentir coupable. Désemparé, il abandonna sa phrase et laissa le leader communiquer à sa place. Celui-ci affirmait que de toute manière, ils en avaient fini, et pour cause, leur sac était si plein que le Balignon était obligé de garder une pomme dans sa main. Ah, bien... commença Johaan, mais le Statitik en face de lui tenait à faire constater qu'il y avait d'autres buissons aux alentours, en raison de la taille de la forêt. Le Keldeo se sentait un peu coupable de ne pas avoir simplement été sur un autre buisson, mais il fallait avouer que celui qu'il visait semblait avoir de meilleurs fruits. Il regarda un instant sa co-équipière, se demandant ce qu'elle en pensait, mais celle-ci ne semblait pas vouloir contredire l'insecte : pas uniquement à cause de sa timidité, mais aussi parce qu'elle était d'accord. Johaan se rendit compte de son impolitesse, et le beau poulain habituellement si fier et brave décida de tenter de se faire racheter. Je suis désolé, j'aurais pu aller autre part, c'est vrai, mais les pommes ici étaient si belles, j'en voulais absolument de ce buisson. commença-t-il, un peu gêné. Pour me faire pardonner, je pourrais vous aider à en transporter encore plus, si vous voulez ?

La proposition étonnait la Kraknoix femelle, bien qu'elle trouva cela plutôt généreux de sa part. Plutôt que d'utiliser leur quantité énorme de pommes prises comme une excuse pour leur passer un savon et les faire s'éloigner pour leur laisser place, le Keldeo s'était excusé et tentait même de se faire pardonner. Cette fois ci, Tiye était bien d'accord avec lui, et même fière de lui pour son comportement.

D'ailleurs, elle non plus ne pensait pas que prendre beaucoup de pommes était un problème d'une grande ampleur : les pommes, ça repousse, n'est-ce-pas ?

Ainsi, Johaan était souriant et Tiye l'était aussi, pour montrer au Statitik et à son co-équipier lui aussi caché derrière son leader que l'équipe était amicale et ne leur voulait pas de mal.


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 458
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Dim 8 Mai - 17:33
Kitrik avait bien senti que les deux nouveaux arrivants n'étaient pas agressifs ou menaçants mais il ne s'attendait pas à cette étrange proposition du Keldeo. Voila maintenant qu'il leur proposait de porter des pommes en plus. L'insecte lança un regard à son ami, c'était plutôt à lui de régler ça. Il savait que ça arrangerait bien Aloys qui n'hésiterait pas, de toute façon, à leur en donner une belle part sous forme de gâteaux ou autres friandises. Le petit Pokémon tourna ensuite ses quatre yeux vers la Kraknoix femelle, qui semblait satisfaite du choix du poney aquatique; sûrement ne voulait-elle pas déranger d'autres Pokémon en allant cueillir de simples pommes. Malgré sa nature de Keldeo, normalement un Pokémon fier et vaniteux, celui-ci semblait plus apte à communiquer et bien plus agréable que les habituels. Présentant ses excuses, bien que son air soit légèrement dépité, il restait parfaitement droit, d'une classe irréprochable. Des lunettes de soleil sur son museau et on n'y aurait cru, tiens.

-Pas la peine de vous excuser, c'était tout naturel, fit Kitrik avec un léger sourire.

Le buisson, à bien y regarder, n'était pas forcément le plus intéressant mais le leader estima qu'il l'était suffisamment pour que l'excuse du Keldeo soit valable. Et puis, il n'avait techniquement aucune raison de se justifier, les pommes et les plantes appartenaient à tout le monde ici. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il devait y avoir autant de monde dans ces bois.
Aloys revenait finalement d'un petit pas léger, encouragé par l'air inoffensif du cheval et de la Kraknoix. Il avait aussi entendu leur conversation et l'ajout de quelques pommes ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire. Son ami avait l'air plutôt à l'aise avec les deux intervenants, aussi décida-t-il de se faire violence pour sortir quelques mots et ne pas paraître complètement inutile ou stupide à côté de Kitrik.

-Si... Si vous nous aidez, je vous promets de vous faire des gâteaux pour vous aussi! Comme ça, ce sera équitable, non? proposa-t-il.
-On pourrait savoir vos noms au fait? Moi, c'est Kitrik et lui, c'est Aloys, mon partenaire. On est une équipe indépendante, les Bourgeons. On vit près d'ici, dans le Bois oran.
-On vient tout juste d'arriver mais on compte bien faire nos preuves rapidement! ajouta Aloys avec un enthousiasme légèrement forcé.

La conversation devenait de plus en plus amical mais le champignon avait encore du mal à se décoincer. Il tentait cependant de faire des efforts pour ne pas gâcher la bonne ambiance qui commençait à s'installer.
Tout autour d'eux, quelques Pokémon, principalement des insectes, profitaient de l'attention détournée des quatre compères pour piocher quelques pommes dans les buissons eux aussi. Le bourdonnement des Dardargnan et le cri de joie de quelques Pachirisu teintaient aux oreilles de Kitrik, qui se demanda si la forêt était toujours dans une telle effervescence lorsque le soleil était à son zénith et que la température était parfaite.


No dream is too big and no dreamer, too small.



Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1433-i-will-make-you-believe-you-are-lovelyjohaan-tiye-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1435-carnet-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1439-orbe-de-liens-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1474-orbe-de-communication-equipe-justice
Brigadier
avatar
Grade : Stagiaire
P$ : 1400
Points d'exploration : 120 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 602
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Lun 9 Mai - 22:47
Le Keldeo tentait donc, à son habitude, de ne pas se montrer trop vaniteux, bien qu'il lui arrivait de l'être sans s'en rendre compte par moments. Bien que sa demande fut plutôt surprenante, le Statitik lui répondit avec un sourire, disant qu'il n'était pas nécessaire de s'excuser. Mais Johaan ne fut pas gêné : il y tenait, à ses excuses, et était fier de lui-même pour les avoir présentées et s'être montré si humble. Sa co-équipière était encore plus fier de lui qu'il ne l'était. Un peu plus en confiance grâce à l'attitude de la Kraknoix et du Keldeo, le petit Balignon prit la parole et leur proposa des gâteaux en échange du service proposé.
Tu n'es pas obligé, mais vu que tu auras énormément de pommes, pourquoi pas... leur fit-il.
Soulagée en voyant que l'équipe en face d'eux n'avaient jusque là pas été impolis comme Johaan a pu l'être au tout début, la Kraknoix ajouta : C'est vraiment gentil, merci.

Le Statitik se présenta, et présenta aussi son partenaire. Il s'agissait donc des Bourgeons, Kitrik et Aloys. 
Je suis Tiye.  affirma cette dernière. 

Et moi Johaan. suggéra le leader. C'est joli comme nom, les Bourgeons. Nous, on est l'équipe Justice. 
annonça-t-il avec fierté. Il fallait l'avouer : ce nom d'équipe était stylé !
Le champignon à pois avoua qu'ils venaient de débarquer. Tiye le rassura : Je suis sûre que vous allez cartonner.

En effet, avec une telle bonne ambiance, Tiye était légèrement plus bavarde que d'habitude, même s'il ne s'agissait pas non plus de gros progrès. Johaan récupéra, comme promis, plusieurs pommes et aida Tiye à les porter, car c'est elle qui avait amené un sac. Le sac était de taille moyenne : ils ne pouvaient pas transporter autant de pommes que les Bourgeons, mais c'était amplement suffisant, surtout si on additionnait les deux sommes donnant effectivement un résultat conséquent.
Bon bah, on vous suit alors ? proposa le poulain.


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 458
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Jeu 12 Mai - 19:43
Les présentations bouclées et le marché des pommes distribuées conclu, la petite troupe aux étranges allures se mit en route. Un poney, une casse-noix, un insecte jaune et un champignon, se trimballaient donc respectivement des sacs de pommes presque trop lourds pour eux afin d'en faire de la confiture, des gâteaux et sûrement plein d'autres choses. Déjà, Aloys rêvassait et se demandait quelle recette appliquée pour ci et quoi faire pour ça, si les fruits leur seraient utiles en mission ou si on ne les utiliserait que le soir pour se rassasier. Kitrik , de par sa petite taille, pouvait difficilement faire autre chose que s'assurer que personne ne s'écrasait au sol à cause du poids des sacs. Il vérifiait aussi, histoire de ne pas se sentir inutile, qu'aucune pomme rouge ne s'échappait pour rejoindre discrètement les buissons.
Puis enfin, en ayant plus qu'assez de n'être que le simple spectateur de ce trajet, le leader de l'Equipe Bourgeon lança la conversation:

-Bon alors, vous êtes une équipe indépendante vous aussi? Vous n'avez pas vraiment l'air de faire parti des novices de la guilde. En même temps, quel genre de mission se serait que d'aller chercher des pommes n'est-ce pas?
-Oh... Tu sais, j'ai entendu dire que c'était arrivé une fois... Pour une histoire de garde-manger vide... sembla se souvenir -ironiquement- Aloys.

Kitrik s'était rapproché du Keldeo, alias Johaan, qu'il avait déjà renommé Jo' dans sa tête, parce que quand même, c'était beaucoup plus court et plus simple à retenir, non? Sans même attendre la réponse de l'équipe en face, Kitrik continua:

-Et puis, vous êtes débutants ou expérimentés? Vous avez déjà fait combien de missions et... et...

Brusquement, le leader jaune se stoppa. Voila que ça commençait à faire beaucoup et qu'il ne faisait que ralentir l'avancée du quatuor. Il se tut alors et attendit la réponse à ses questions, histoire de ne pas en faire trop dès le début. Le champignon à pois, de son côté, leva les yeux au ciel et se contentait d'avancer en jetant de temps en temps un petit oeil à Tiye qui, elle aussi, paraissait décidée à rester murée dans son silence absolu et total. Comme lui, la Kraknoix n'avait pas l'air d'être du genre bavarde et tout comme Aloys, elle préférait probablement que ce soit Keldeo qui prenne la parole pour s'exprimer. En y regardant de plus près, Kitrik et Johaan n'avaient pas l'air d'avoir d'ennuis niveau communication; les deux co-équipiers, quant à eux, évitaient les relations en général et même en cas de nécessité, ils leur était difficile de placer plus de trois mots dans une phrase sans bégayer. Mais du moins essayaient-ils. Et puis, qui avait besoin de parler quand le silence convenait à merveille aux oreilles d'un Pokémon misanthrope?


No dream is too big and no dreamer, too small.



Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1433-i-will-make-you-believe-you-are-lovelyjohaan-tiye-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1435-carnet-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1439-orbe-de-liens-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1474-orbe-de-communication-equipe-justice
Brigadier
avatar
Grade : Stagiaire
P$ : 1400
Points d'exploration : 120 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 602
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Jeu 19 Mai - 19:24
Alors que le silence lors du trajet commençait à être légèrement gênant et que Johaan essayait de réfléchir à un sujet de conversation, le leader de l'équipe que le Keldeo et sa co-équipière accompagnaient prit la parole. Le poulain aquatique était bien content que le silence soit interrompu : il était plutôt bavard, en fin de compte.

Non, en fait, nous sommes des brigadiers, mais on ne prend pas que des missions de notre chef... commença-t-il à expliquer. Jugeant que ce n'était toujours pas assez clair, il ajouta : Du coup non, on n'est pas des débutants...

La remarque d'Aloys fit souffler du nez Tiye.

Alors que les deux équipes marchaient toujours côte à côte d'un pas ni trop lent ni trop rapide, le Statitik posa une autre question - il avait l'air curieux. Cela tombait bien, Johaan était tout à fait prêt à répondre à ses questions.

Depuis qu'on est l'équipe Justice ? Pas beaucoup, genre trois ou quatre... mais sinon j'en ai fait plein seules. Celle de Magnézone, en fait. C'est bien plus amusant avec Tiye à mes côtés !

Tiye sourit. Elle plaça enfin une phrase dans la conversation : C'est gentil. Moi aussi je trouve ça mieux le travail d'équipe... dit-elle en rougissant sans s'en rendre compte.

Toujours en train de marcher et de se rapprocher de l'équipe Bourgeon qui s'était avérée agréable et amusante, Tiye se sentant plutôt confiante se permit de poser une question semblable à celles de l'insecte jaune, à son tour : Et vous, vous êtes une équipe indépendante ? Et vous avez fait beaucoup de missions ?

L'équipe Justice était ravie d'avoir rencontré l'équipe Bourgeon. Le Keldeo ne regrettait absolument pas, au contraire, d'avoir interpellé ce duo fort sympathique selon lui. Tiye, de son côté, n'aurait certainement jamais adressé la parole à l'insecte et au champignon, mais était contente que le leader ait pu le faire. Même si au début, elle était en désaccord total avec lui (bien qu'elle n'osa pas le manifester), elle se disait qu'au moins, ils se feraient peut-être enfin d'autres amis.

De plus, Johaan avait l'air si passionné en parlant de missions et de justice - l'équipe portait bien son nom, visiblement ! - et la Kraknoix appréciant tant son leader ne pouvait donc pas ne pas apprécier les deux nouvelles connaissances, qui avaient lancé un sujet de conversation agréable.

Cependant, elle pria très fort pour qu'ils ne posent pas la fameuse question "où vous êtes-vous rencontré ?" et pensait déjà à une fausse histoire qu'elle pourrait raconter si cela arrivait.
Il ne lui restait plus qu'à espérer que ce moment n'arrive pas.

Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1453-life-is-a-lie
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1473-carnet-des-bourgeons#12398
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1475-l-orbe-des-liens-des-bourgeons-33
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1476-equipe-bourgeon-allo
Indépendant
avatar
Grade : Argent
P$ : 2200
Points d'exploration : 280 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 458
Age : 19
Localisation : Somewhere only I know

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Lun 23 Mai - 22:18
Spoiler:
 

-Oui, on peut dire ça, une équipe indé. On habite vraiment tout prêt d'ici, c'est pour dire. Et pour les missions... héhé. Non, rien encore, comme on vient d'arriver, on se pose un peu. souligna Kitrik à la question de la Kraknoix.

Justement, la petite clairière qui donnait sur la base des Bourgeons fut bientôt visible par les quatre compères. On pouvait clairement voir que ce n'était pas fini et que l'une des pièces était encore en construction; d'ailleurs, il s'agissait justement du garde-manger. Au moins y avait-il un toit et de quoi dormir, manger, se reposer et surtout, se saisir des missions de secours récentes. Quelques Pokémon prirent leur envol quand le groupe débarqua dans la clairière et un petit Natu passa juste au-dessus d'eux.
Difficile de deviner à ce moment-là que ce Pokémon allait adorer réveiller les Bourgeons TOUS les matins. Sans aucune exception. Mais c'est une autre affaire.

Arrivant enfin près du porche, Kitrik s'empressa d'aller ouvrir afin de faire entrer leurs invités. Aloys entra cependant en premier, se dirigeant directement vers la cuisine avec son sac de pomme, commençant d'hors et déjà à s'activer sans plus attendre. Quant à l'insecte, il resta dans le salon pour continuer sa discussion avec Johaan et Tiye. Ainsi, ils s'installèrent sur le canapé pendant que le champignon sifflotait dans la cuisine en préparant les fameuses pâtisseries. Les questions allaient bon train et tout semblait bien se passer. Installés dans la pièce la plus large du bâtiment, les invités pouvaient tranquillement admirer les murs en bois de bouleau blanc à l'air massif, capable de résister aux intempéries, les feuilles qui s'amassaient, sous la forme de lierre, ça et là et quelques tableaux réalisés par le talentueux Kitrik qui avait absolument insisté pour rameuter ses peintures jusqu'ici, dans le Bois aux Pommes.
Finalement, une petite heure plus tard, Aloys ramena quelques gâteaux qu'il distribua à tout le monde, heureux de ses petits chefs d'oeuvre. Il avait même déjà préparé un sac de provisions pour les deux brigadiers. Le soleil était à son zénith à présent et très lentement, il commençait à redescendre vers la terre, annonçant le début de l'après-midi. Bon nombre de Pokémon insecte, attirés par l'odeur sucrée des pommes, rodaient autour de la base des Bourgeons mais, protégé par les murs de leur base, Aloys, Kitrik, Tiye et Johaan n'avaient pas grand-chose à craindre.

-Mmm. Et donc, vous avez décidé de faire équipe pour quelle raison exactement?

Kitrik avait dit ça sans vraiment réfléchir au fait qu'il pouvait y avoir une raison cachée derrière ou une histoire tordue. Après tout, c'était en toute innocence et il n'y avait pas grand-chose qui pourrait l'étonner à ce niveau-là. Après tout, sa propre rencontre avec Aloys avait été assez mouvementée.


No dream is too big and no dreamer, too small.



Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1433-i-will-make-you-believe-you-are-lovelyjohaan-tiye-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1435-carnet-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1439-orbe-de-liens-de-l-equipe-justice
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1474-orbe-de-communication-equipe-justice
Brigadier
avatar
Grade : Stagiaire
P$ : 1400
Points d'exploration : 120 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 602
Féminin Age : 17

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   Dim 29 Mai - 15:07
Spoiler:
 

Quand Kitrik demanda à Johaan et Tiye pour quelle raison ils avaient décidé de faire équipe ensemble, l'équipe laissa un petit instant de silence. Pendant ce laps de temps, la Kraknoix et le Keldeo résolu se regardèrent. Ce fut finalement, sans grand étonnement, le leader qui répondit simplement : Ah, c'est une longue histoire.

S'en suivit un autre moment de silence. Afin de changer le sujet et rendre la situation moins embarrassante pour elle et son co-équipier, la Kraknoix prit la parole : C'est très joli chez vous. et le poulain approuva : C'est vrai ! J'adore les tableaux. fit-il en souriant. Ils étaient effectivement tous deux admiratifs, et ne pouvaient s'empêcher de regarder tout autour d'eux avec de grands yeux pleins d'étoiles.

La conversation continuait, l'équipe Justice n'avait pas eu plus de questions sur leur rencontre et leurs motivations initiales (qui ont évidemment changé) et fut donc soulagée, appréciant la conversation. Les sujets de la discussion étaient différents : c'était intéressant. De temps à autre, Tiye allait voir le champignon pour proposer son aide, mais ce dernier semblait savoir parfaitement ce qu'il faisait et avait effectivement le contrôle.

Les deux équipes finirent donc par partager la tarte aux pommes que le champignon avait pris soin de préparer grâce aux pommes que les quatre pokémons avaient fini par ramasser collectivement.
L'équipe Justice considérait l'équipe Bourgeon comme des nouveaux amis.

Ils partirent de leur base en ne disant que du bien sur eux : complimentant les talents de cuisinier d'Aloys et se réjouissant de la sympathie des deux pokémons qui les avaient accueillis.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une histoire de pommes[FT Johaan]   
 
Une histoire de pommes[FT Johaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues sur les pommes
» la pompe aux pommes (auvergne)
» Wok pommes de terre courgettes
» [Demande résolue] Tarte au pommes!!!!!!
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Bois aux Pommes
-
Sauter vers: