AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un Pokémon feu dans une forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
MessageSujet: Un Pokémon feu dans une forêt   Mer 4 Mai - 20:43
-DEBOUT ! ON SE REVEILLE ! HOP HOP HOP !
-AAAAAH !

Il m'a fait une de ces peurs ! Pas la peine de crier aussi fort... C'est un membre de la Guilde ? Je viens à peine de devenir apprentie, je ne connais personne ici, à part le Maître de la Guilde et Pijako...

-Je suis levée depuis bien longtemps, vous savez...
-En tout cas ton partenaire dort encore !

Mon regard se pose sur Baku. Il est toujours en train de roupiller, malgré le hurlement de ce Pokémon violet. Il a vraiment le sommeil très lourd ! Le Pokémon s'approche de lui.

-DEBOUT, GROS FAINEANT ! SI TU NE TE LEVES PAS IMMEDIATEMENT, TU SERAS EN RETARD !
-AAAAAAH !

Baku se réveille en sursaut et saute de son lit ! Il regarde le Pokémon à l'allure menaçante, paniqué.

-Q-Quoi ?! Q-Qui êtes-vous ?! Un méchant Pokémon, c'est ça ?! Par pitié, ne me faites pas de mal !!
-JE NE SUIS PAS UN MECHANT POKEMON, CRETIN !

Mon partenaire semble soulagé. Il réfléchit quelques secondes, puis ses oreilles se dressent et il affiche un air joyeux.

-Oh, vous souhaitez acheter mon livre, c'est ça ? Ah mais fallait l'dire plus tôt ! Le dernier tome, hein ? C'est celui où Super-Papilusion se bat contre l'abonimable Horri-Léopardus, yatatata !! Il est trop trop cool et y'a plein de rebondissements et tout et tout !! Ca fera 200 P$ .

Oh là là, Baku fait n'importe quoi... Le Pokémon violet devient tout rouge.

-JE NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES MAIS JE M'EN FICHE ! ECOUTE GAMIN, JE SUIS RAMBOUM, JE SUIS MEMBRE DE CETTE GUILDE ET JE SUIS CHARGE DE REVEILLER LES PARESSEUX QUI FLEMMARDENT AU LIT ! LES ENCOURAGEMENTS MATINAUX VONT BIENTÔT COMMENCER, ALORS BOUGE-TOI UN PEU !

Ramboum s'en va, furax. Baku semble à la fois terrorisé et déçu. Mais ce membre de la Guilde... Il a bien parlé d'encouragements matinaux, n'est-ce pas ? Qu'est-ce donc, je n'en ai jamais entendu parler. Mais une chose est sûre, nous risquons d'être en retard si nous n'y allons pas en vitesse, et être à la bourre dès le premier jour, ça ne fait pas très bonne impression !

-Viens, Baku !

Je prends sa patte et je l'emmène hors des dortoirs. Tous les membres de la Guilde sont réunis, nous nous joignons à eux. Grodoudou arrive, ainsi que Pijako.

-...3, garde le sourire pour réussir !
-Bien mes amis Pokémon, au travail !
-Hourra !

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel rituel, mais soit. Baku s'est endormi sur place. Non mais je vous jure...
Pijako s'approche de nous.

-Bien, bien, bien. Maintenant que vous faites parti de la Guilde, il va falloir que vous accomplissiez des missions afin d'aider des Pokémon, et bien sûr de gagner de votre vie. Suivez-moi, couac!

Il monte à l'étage en empruntant l'échelle. Nous allons donc effectuer notre première mission... Je me demande ce que nous allons faire ! En attendant, nous devons rejoindre Pijako. Je secoue Baku.

-Hein...? Quoi...?
-Baku, on doit suivre Pijako, dépêche-toi !

Nous le rejoignons et nous arrivons à l'étage où se trouve le tableau des missions. Il y en a deux, sûrement pour distinguer deux types de missions.

-Couac ! Vous avez bien pris votre temps, vous deux ! Allez, venez par ici !

Nous le rejoignons devant le tableau de gauche.

-Bien, nous sommes devant le tableau des missions. C'est ici que vous trouverez... Eh bien, les missions. Il va falloir en choisir une !

-Ah ouais, c'est simple en fait !
-Pijako... Je me demandais, si ce tableau est le tableau des missions, à quoi sert le tableau de droite ?

Pijako esquisse un léger sourire, comme si il s'attendait à cette question. J'imagine qu'on doit souvent lui poser.

-Très bonne question, Ashley. Ce tableau, c'est le tableau des hors-la-loi. C'est sur ce tableau que tu trouveras les avis de recherche. Mais ce n'est pas pour tout de suite, vous venez à peine de débuter, chaque chose en son temps !

-Oooh, trop dommage ! J'aimerais tellement leur casser la figure ! Comme Super-Raichu, le justicier des éclairs, yah !
-H-Hors-la-loi...?

Les hors-la-loi... Ils sont terrifiants ! Je me met à trembler comme une feuille. C'est stupide pourtant, comme peur. Surtout que je suis membre d'une équipe d'exploration, je risque d'avoir à me confronter à ces méchants Pokémon... Pijako crie sur Baku en lui demandant d'être plus sérieux, puis se retourne vers moi, l'air de ne pas comprendre pourquoi je tremble.

-Tout va bien ?
-Heu... Oui oui ! C'est juste qu'il fait froid ici... Alors, la mission... Je dois en choisir une sur le tableau, c'est ça ?

Pijako hoche la tête. Je regarde les missions. Il y a de tout, des petits problèmes, des demandes de livraison d'objet, des appels à l'aide... Mais mon regard finit par se poser sur une mission en particulier.

Sauvetage - J'ai toujours eu la mauvaise manie de foncer dans des arbres. Cependant, cette fois ça ne s'est pas aussi bien passé que d'habitude. Je me suis retrouvé avec les bois coincés dans l'écorce d'un arbre et je n'arrive pas à m'en défaire ! J'ai bien fait passer le message comme ça ?

Le pauvre Cerfrousse ! Se retrouver coincé comme ça... Nous devons l'aider ! Je prends la mission et la montre à Baku.

-Nous allons accomplir cette mission !

Baku la prend, la lit puis explose de rire. Pourquoi rit-il comme ça ? Il n'y a rien de drôle dans la détresse d'un Pokémon !

-Ah ah ah ah ah ! Faut vraiment être stupide pour coincer ses bois dans un arbre ! Mais quel idiot, ce Cerfrousse !

Je lance un regard noir à Baku, et Pijako fait de même. En nous voyant, Baku finit par arrêter de rire.

-Bah... De toute façon chaque nouveau Pokémon rencontré est un client potentiel pour vendre mes bouquins, alors allons le secourir !

Il est désespérant... Je remercie Pijako pour son aide et ses explications, puis nous quittons la Guilde et nous nous rendons au donjon indiqué sur la mission. Il s'agit de la Forêt Oran.

Dernière édition par Ashley le Mer 4 Mai - 21:58, édité 1 fois
Invité
MessageSujet: Re: Un Pokémon feu dans une forêt   Mer 4 Mai - 20:56
Quelle belle forêt ! Les arbres sont magnifiques et majestueux. Et elle porte bien son nom, il y a des baies Oran par centaines. Je m'arrête pour en cueillir une et je la grignote en chemin. Mmh, elle est sucrée et juteuse !

-Elles sont délicieuses ! Baku, tu ne veux pas en prendre une ?
-J'aime pas les baies Oran.

Quoi ?! Comment peut-on ne pas les aimer...? C'est un délice ! Et toutes les baies le sont ! Je ne comprends vraiment pas Baku, il rate quelque chose !

-Heu, Ashley... Tes pattes...

Le jus de baies, le gâteau aux baies... Il y a tellement de bonnes choses qui sont faites avec des baies ! Mais les baies Orans sont encore meilleures que les autres, leur couleur, leur goût... Miam !

-Ashley, t'es en train de marcher dans des baies pourries, là !

Hein ? Je regarde mes pattes, elles sont toutes tâchées ! C'est dégoutant !

-Oh non ! Beurk ! Tu aurais pu me prévenir avant !
-J'ai essayé, tu ne m'as pas écouté.

Oh là là, quand je me met à penser à quelque chose, je ne fais même plus attention à ce que je fais... Tant pis, je laverais mes pattes en rentrant. Nous continuons notre chemin.

Je me demande où est Cerfrousse... Cela fait pas mal de temps que nous marchons.
Invité
MessageSujet: Re: Un Pokémon feu dans une forêt   Mer 4 Mai - 20:57
Je lance le dé en espérant avoir de la chance pour ma première mission !
PNJ
Grade : Maître
PF : 1911
Masculin Age : 1240
MessageSujet: Re: Un Pokémon feu dans une forêt   Mer 4 Mai - 20:57
Le membre 'Ashley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Invité
MessageSujet: Re: Un Pokémon feu dans une forêt   Mer 4 Mai - 21:56
Nous marchons, quand soudain j'entends des brindilles craquer. Qu'est-ce que c'était...?

-Eh eh eh...

...! J'ai entendu une voix ! Et ce n'est pas celle de Baku... Il y a quelqu'un ici ?

-Baku, tu as entendu ?
-Hein, de quoi ?

J'ai des hallucinations...? Non, je suis sûre de l'avoir entendue !

-On fonce, les gars !
-Ok, Riri !

Deux Pokémon se jettent sur moi et un autre Pokémon se jette sur Baku ! Ils nous plaquent au sol !

-AAAH !
-Argh !

Qui sont ces Pokémons ?! Oh non, ne me dit pas que...

-Saquedeneu, tu sais c'que t'as a faire.

Le Saquedenu nous ligote, et les deux autres Pokémons se dressent devant nous. Un Riolu et un Skitty. Ils n'ont pas l'air très gentils...

-On les a eu, hi hi ! ❤
-Evidemment Skitty, on rate jamais nos proies !

Ces Pokémon... Des hors-la-loi ! Ce sont des hors-la-loi ! Je me met à trembler...

-Eh, vous êtes qui vous ?! Je sais que j'ai des fans, mais quand même, inutile de me capturer, je vais vous l'donner votre authographe !
-Pff, t'es débile ou tu le fais exprès ? On est des bandits, et on est très puissants. Mais on va être sympa, si vous crachez toute votre thune, on vous laisse partir... Alors les gars, que choisissez-vous ? Vous donnez le fric ou je dois le récupérer par la force ?
-Hi hi, vous êtes si cool Riolu !

Ils veulent notre argent... Argh... Pourquoi fallait-il que ça tombe lors de notre première mission ! Je me met à pleurer.

-P-Par pitié, ne nous faites pas de mal ! On va vous donner tout ce qu'on a !!
-Ashley, du feu ! Vite !
-Du feu...?
-Une attaque feu ! Allez, bouge !

Je lance plusieurs attaques Flammèche dans tous les sens. Pourquoi voulait-il que je le fasse ?

-Aïe  ! Aïe ! Ca brûle !!

Le Saquedeneu retire immédiatement ses lianes ! Mais c'est bien sûr, Saquedeneu est un Pokémon Plante ! Baku peut avoir de bonnes idées parfois !

-Hein ?! Saquedeneu, espèce de bon à rien !

-On va vous refaire la face, bande de vauriens !
-Je crois pas que tu en seras capable, hi hi !
-Heu... Je crois qu'il y a plus grave que ça...

Je n'ai pas brûlé que le Saquedeneu... J'ai lancé plein d'attaques Flammèche de partout, et le feu, ça se propage vite... La forêt est littéralement en train de prendre feu !

-Oh punaise.
-...Heu, bon ben... COUREZ !

On s'enfuit, Baku, moi, et les hors-la-loi, les arbres brûlent et s'écrasent par terre ! C'est terrible !

-A l'aide ! A L'AIDE !

Je vois un Pokémon qui semble coincé... C'est Cerfrousse ! Il faut l'aider ! Et vite, l'incendie prend de plus en plus d'ampleur !

-Je vais l'aider !

Riolu utilise Vive-Attaque sur Cerfrousse, ce qui le fait littéralement passer à travers l'arbre qui commence déjà à brûler. Pourtant, c'est hors-la-loi ! Pourquoi l'avoir aidé ?

-Pourquoi tu as fait ça...?
-Eh, je suis peut-être un voleur, mais j'ai pas envie que quelqu'un crève ici pour autant !
-AÏE ! Pauvre fou ! Vous m'avez blessé !
-Ecoute Papi, on s'en fiche là, on doit se casser si on veut pas rôtir !

Cerfrousse regarde le feu puis hurle de peur et court à tout vitesse ! J'espère quand même qu'il va s'en sortir...

-Oh là là, on va tous mourir... Mais si je meurs à côté de Riolu, ça me convient !
-Pourquoi fallait-il que ça arrive ?!

La forêt est grande, et il y a du feu partout ! Je ne sais pas comment on va pouvoir sortir d'ici !

-Ashley, gaffe !!

Baku se jette sur moi, et un arbre s'écrase juste derrière nous ! Il m'a sauvée, c'était moins une...

-Bon, nous, on se tire hein ! Adieu les minables !

Riolu fuit et ses compagnons le suivent, ils courent très vite !

-Eh ! Bande de lâches, vous ne vous en tirerez pas comme ça !

Baku se met à les poursuivre, et je le suit. Ils sont très rapides...
Mon partenaire finit par les rattraper et leur lance des attaques Eclair. Je le rejoint et j'utilise Flammèche !

-Ouah, eh, calmez-vous !

On finit par les toucher, Saquedeneu et Skitty s'effondrent, mais Riolu résiste et continue de fuir. Baku continue sa course-poursuite entre les flammes. J'avance en traînant les deux brigants.

-Prends-ça !

Baku lui lance une attaque Eclair mémorable ! Riolu, déjà affaibli par nos attaques et épuisé par sa course, s'effondre. Je rejoins Baku.

-On les as eu ! Yes !
-Argh... Plus de forces...

Soudain, de l'eau est projetée sur les arbres. Des Ptitards et des Tarpauds éteignent l'incendie de notre zone, et tous les Pokémon Eau de la forêt font de même pour les autres zones. Le feu a été stoppé par ces braves Pokémons. Un des Tarpaud s'approche de nous.

-Heu, écoutez... Si vous pouviez éviter de brûler la forêt... Ca va être long pour réparer les dégâts là...
-Heu, on est désolés... Bon, on s'en va nous hein ! Salut !

Baku part sans perdre de temps. Je remercie ces Pokémon pour nous avoir sauvés et je le rejoint.

-Bon, certes, on a brûlé la forêt... Mais peu importe, on a sauvé Cerfrousse et on a arrêté des brigands en plus !
-En parlant de Cerfrousse, j'espère qu'il va bien...
-Vous avez intérêt à espérer !

Je me retourne, Cerfrousse s'approche de nous, sain et sauf.

-Ouf, vous allez bien ! Je suis soulagée !
-Je ne sais pas trop si je devrais vous remercier vu votre manière de me sauver et de m'abandonner de la sorte. En fait, vous ne le méritez même pas ! Et si je vous récompense c'est bien parce que j'ai pitié de vous ! Adieu !

Il jette notre récompense par terre, devant nous, et s'en va, très énervé. Je ramasse l'argent. Eh bien, pour une première mission c'est loin d'être top...

-Bon ben heu... On a quand même accompli notre mission ! Rentrons !

Nous rentrons, les hors-la-loi sont arrêtés par Magnézone.
Quelle journée mouvementée...

-Baku.
-Ouais ?
-C'est bien d'avoir des idées, mais réfléchit plus aux conséquences la prochaine fois...
-Promis !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Pokémon feu dans une forêt   

Un Pokémon feu dans une forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1