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 1. Le métier d'Explorateur
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Lexy
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Hasira
Lexy
Grade : Perle
P$ : 1140
Points d'exploration : 0 PE
Points de malhonnêteté : 60 PM
PF : 7248
Féminin Age : 28
Localisation : Port-Tempères.

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MessageSujet: 1. Le métier d'Explorateur   1. Le métier d'Explorateur EmptySam 30 Avr - 2:30
Le métier d'explorateur
Les différentes vocations et le matériel

Les différentes vocations existantes

Les Apprentis de la Guilde de Grodoudou


Les Apprentis de Grodoudou sont de jeunes Pokémon s'étant portés volontaires pour apprendre le métier d'explorateur. Le fait de recevoir une formation de la part d'explorateurs aussi célèbres que Grodoudou et Pijako donne déjà une certaine notoriété aux Apprentis, mais alors s'ils parviennent à obtenir le Diplôme de la Guilde, on peut être sûr qu'il s'agit d'explorateurs très talentueux !

Les Apprentis sont nourris et logés dans la Guilde de Grodoudou. Ils possèdent chacun un dortoir attitré. Leur spécialité sont les missions de sauvetage et de livraison.

Les Apprentis de la Guilde Absolitude


La Guilde Absolitude ouvre ses portes aux Apprentis ! Gérée par Aurore l'Altaria, il va falloir faire vos preuves afin d'avoir la chance d'être recruté. En effet, Antoine, l'ancien dirigeant de la Guilde, désirait ne pas recruter n'importe qui. Seuls les Pokémon aimant donner leur aide et les combats peuvent intégrer la Guilde Absolitude. Il est également nécessaire d'avoir la volonté de protéger quelqu'un ou quelque chose. Le but de la Guilde est de pouvoir être prête à sauver le monde et coloniser les différents continents

Les Apprentis sont nourris et logés dans la Guilde Absolitude. Ils possèdent chacun un dortoir attitré. Leur spécialité sont les missions de sauvetage et de capture.
Pour MP le fondateur de la Guilde, Antoine : Cliquez ici

Les Mercenaires de la Compagnie des Extincteurs d'Affliction


Fondée par Nathanaël le Matoufeu et Sylvain le Feunard d'Alola, la Compagnie des Extincteurs d'Affliction (la CEA) est basée en Terre du Vent et est proche de Param-les-Vents. Elle s'apparente fortement à la Guilde dans son organisation et ses principes, mais leurs valeurs sont complètement différentes : en effet, ici, la fin justifie les moyens, et on ne vous demandera jamais plus que de satisfaire le client, peu importe la manière dont vous vous y prenez. La formation proposée est extrêmement difficile, sévère et exigeante, mais vous deviendrez indéniablement un explorateur hors-pair à son terme... bien qu'un peu immoral sans doute.

Les Mercenaires sont nourris et logés dans la base de la CEA, surnommée « Foyer ». Vous partagez des dortoirs mixtes, attribués en fonction de votre ancienneté. Leur spécialité sont les missions de capture et inclassables.

Cette faction est une Compagnie créée par un joueur, pour + d'informations cliquez ici !

Les Indépendants dans leur propre base


Les Indépendants, qui peuvent être tout aussi débutants qu'un Apprenti, ont décidé de se lancer dans l'aventure sans mentor. Ils ont construit leur propre base d'équipe et logent dedans. L'avantage qu'ils ont, c'est qu'ils peuvent avoir une base d'équipe énorme ! Et surtout, ils ne vivent pas selon les mœurs de la Guilde. Les Indépendants gèrent donc leur travail seuls.

La base d'une équipe Indépendante peut se trouver n'importe où dans la carte. La spécialité des Indépendants sont les missions de sauvetage et de livraison.

La Brigade du shérif Magnézone


Les membres de la Brigade Magnézone représentent la justice dans ce monde ! Menés d'une main de maître par le célèbre shérif Magnézone, ces courageux explorateurs passent les villes et les donjons au peigne fin dans l'espoir d’appréhender tout type de malfrat. Ce sont les pires ennemis des Hors-la-loi.

Les Brigadiers sont nourris et logés dans le QG Magnézone, non-loin de Bourg Trésor. Chaque équipe possède son dortoir personnel. Leur spécialité sont les missions de capture et d'escorte.

Les indomptables Hors-la-loi


De la petite frappe au terrifiant criminel, les hors-la-loi s'en sortent dans la vie en choisissant la facilité et les basses valeurs. Ils sont eux aussi des explorateurs et savent s'y faire avec les donjons mystères, ainsi ça leur sert bien à piller les Pokémon perdus ou ayant besoin d'aide. Ils n'ont qu'une seule crainte : finir dans les griffes des Brigadiers.

Les Hors-la-loi, à l'instar des Indépendants, possèdent eux aussi leur propre base personnelle. Ils ont aussi un lieu de rendez-vous : la Taverne "Au Canarticho Bourré" dans les quartiers mal famé de Bourg-Trésor. Leur spécialité sont les missions malhonnêtes.

Les honnêtes Civils


Les Civils sont loin de toute cette agitation. Que ce soit des enfants, des marchands, ou bien juste des habitants d'une ville, ils vivent leur petite vie et bénéficient parfois de l'aide des explorateurs.

Les Civils possèdent une maison dans Bourg-Trésor. N'étant pas des explorateurs, ils ne peuvent pas accomplir de missions et gagnent des P$ en exerçant leur métier. Par contre, rien ne les empêche d'explorer des donjons pendant leur temps libre ! Aussi, les Civils ont la spécificité de pouvoir créer des missions sans avoir à payer des P$ pour cela !

Changer de vocation après avoir choisi...
Si votre équipe souhaite changer de vocation en plein milieu, sachez qu'il est possible de le faire. Mais un changement de vocation devrait être exceptionnel : le staff se réserve donc le droit de vous refuser un changement si nous estimons que vous le faites de manière abusive ou irréfléchie. De plus, pour certains changements, cela est soumis à des conditions particulières qui sont les suivantes :

► Toute vocation -> Hors-la-loi : Nécessite d'avoir accompli une mission malhonnête. Attention, à la moindre mission malhonnête accomplie en tant que Brigadier, ou à la troisième mission malhonnête accomplie pour une autre vocation, vous devenez automatiquement Hors-la-loi.
► Hors-la-loi -> Toute autre vocation : Nécessite de se rendre à la Brigade Magnézone pour purger sa peine. L'équipe subit alors le même malus qu'une arrestation.

Tous les autres changements sont possibles sans pré-requis, si vous le souhaitez. Dans tous les cas, si vous souhaitez effectuer un transfert, vous devez d'abord MP le staff pour recevoir leur approbation.

Si vous l'avez obtenue, vous devez ensuite signaler votre changement dans ce topic.

Si vous décidez de devenir Hors-la-loi par exemple, sachez que vos PE seront retranscrits en PM et vice-versa.

Le matériel de l'Explorateur
Le matériel de l'explorateur est livré à toute équipe d'exploration recensée. Et qui s'occupe de ça ? Les Grands Explorateurs bien sûr ! Ce sont eux qui ont créé la vocation d'explorateur à la base, ils se chargent ainsi de construire tous les outils nécessaires pour mener à bien les missions.

Les Hors-la-loi peuvent malheureusement eux aussi s'en procurer de manière détournée ; soit ils s'inscrivent comme une fausse équipe Indépendante, soit ils volent le matériel.

Le Badge d'explorateur


Bien connu comme étant le symbole de l'Explorateur, mais aussi ce qui montre son niveau, le Badge d'explorateur change d'apparence selon le grade de son équipe. Le Badge possède un pouvoir très mystérieux : il est capable de téléporter tout Pokémon perdu ainsi que ses porteurs à la ville la plus proche. C'est ce qui permet aux explorateurs d'accomplir des missions de sauvetage ou de rentrer chez eux plus vite.

Le Sac d'Explorateur


Le Sac d'Explorateur est ce qui rend vos aventures possibles ! En effet, sans ça, vous ne pourriez pas transporter des objets vitaux comme des Pommes ou des Baies Oran. Une version miniature du Badge de l'équipe est clipsée sur le tissu du sac. Grâce à sa bandoulière, les Pokémon bipèdes comme quadrupèdes peuvent porter ce Sac.

Le Gadget d'Explorateur & les Orbes



Le Gadget d'Explorateur est une nouveauté ! Cet outil à la pointe de la technologie permet de faire énormément de choses qui sont utiles pour les explorateurs. Chaque Gadget possède 6 cavités pouvant être utilisées en insérant ce qu'on appelle une Orbe dedans. Chaque Orbe possède une couleur différente et a une utilité bien définie. Pour l'instant, les Orbes connues sont au nombre de 5 :

► Orbe des Missions : De couleur verte, cette Orbe permet aux équipes de consulter un Tableau des Missions en temps réel. Chaque Pokémon en danger peut passer un message sur ce réseau immense et être sauvé très rapidement ! A noter que chaque Civil possède un Gadget uniquement équipé de cette Orbe afin de pouvoir demander de l'aide lorsqu'il en a besoin. Vous pouvez l'utiliser dans cette catégorie.

► Orbe des Liens : De couleur bleue, cette Orbe permet de visualiser tous les liens sociaux qui relient les Pokémon que l'équipe connaît. Vous avez aussi accès un recensement de toutes les équipes d'exploration créées à ce jour (inRP). C'est un moyen idéal pour se faire de nouveaux alliés ! Vous pouvez l'utiliser dans cette catégorie.

► Orbe de Communication : De couleur violette, cette Orbe permet de communiquer via des messages écrits ou vocaux avec une autre équipe d'exploration possédant les mêmes moyens. Vous pouvez l'utiliser dans cette catégorie.

► Orbe de Rencontre : De couleur orange, cette orbe permet d’avoir une liste de personnages à intégrer dans vos écrits, qu'ils soient simples passants ou personnages importants, créer par d’autre membre du forum. Cela permet de créer indirectement des liens entre les récits de tout le monde facilement ; nous vivons tous à Bourg-Trésor, après tout, il est normal que nous nous croisions ! Vous pouvez l'utiliser dans cette catégorie.

► Orbe du Monde : De couleur jaune, cette Orbe permet de consulter la carte du monde entière. Vous pouvez la consulter ici.
 
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