AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SOLO] La création de l'équipe de l'Âme Ardente [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1281-watch-the-power-of-aura-terminee
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1285-carnet-d-aventure-de-l-equipe-de-l-ame-ardente
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 600
Points d'exploration : 10 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 480
Masculin Age : 21

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [SOLO] La création de l'équipe de l'Âme Ardente [Terminé]   Dim 13 Mar - 3:39

Le décision venait tout juste d'être prise. Ethan et Vince, le Riolu et le Salamèche allaient devenir coéquipiers pour former une nouvelle équipe d'exploration. Ethan ne savait pas encore où tout cela allait le mener. Il espérait vraiment trouver des réponses à ses questions. Et puis, mieux valait être nourrit et logé par la Guilde Grodoudou plutôt que de passer ses journées dans la rue. La journée venait tout juste de débuter, et Ethan avait déjà le pressentiment qu'elle allait être riche en action.

Arrivé à l'entrée de la guilde, Vince alla se placer sur la grille d'identification. ''Pokémon détecté ! Pokémon détecté ?'' Ethan sursauta malgré lui au son de la voix qui venait de surgir de nul part. ''A qui appartient l'empreinte ? A qui appartient l'empreinte ?'' Après avoir localisé la provenance du bruit, le Riolu se pencha légèrement au dessus de la grille faîte de bâtons en bois pour identifier de qui venait la voix. ''Qu'est-ce que c'est que ce boucan ?'' interrogea Ethan. ''C'est la sentinelle Taupiqueur. Son travail est d'identifier les empreintes des Pokémon qui veulent rentrer dans la guilde afin de vérifier si ce sont de gentils Pokémon, où non.'' ''C'est la voix d'un Taupiqueur, ça ?'' ''Bien sûr, ce serait la voix de qui d'autre, sinon ?'' ''Comment veux tu que je le sache ? Je parle le Pokémon depuis ce matin.'' Vince sourit légèrement à la remarque de son coéquipier. Il fallait dire qu'il ne s'était pas encore habitué à communiquer avec un humain, devenu récemment Pokémon. Le Salamèche était cependant surpris que son partenaire ne soit pas plus déstabilisé que cela. Certes, il avait été choqué au début, mais il semblait bien mieux accuser le coup que prévu. Tant mieux, ceci dit. ''C'est l'empreinte de Salamèche ! C'est l'empreinte de Salamèche !'' Un silence s'installa quelques secondes, jusqu'à ce qu'une voix différente et beaucoup plus puissante intervienne. ''… Vous avez la permission d'ENTRER !'' ''Merci !'' cria Vince aux Pokémon sous terre. ''C'était qui le deuxième qui a hurlé au point de faire décoller les Goélise qui étaient sur la falaise ?'' ''Il s'agissait de Ramboum. C'est également un apprenti de la guilde.'' ''Oui, c'est vrai que vu le volume de la voix, j'aurai pu le deviner tout seul.'' ''Dîtes les PIPELETTES ! Quand vous aurez fini de bavarder, ce serait SYMPA que l'autre personne monte sur la GRILLE !'' Ethan se pressa de se mettre sur la grille en bois. La voix ridiculement forte du Ramboum fut remplacée par la voix plus faible du Taupiqueur. ''Pokémon détecté ! Pokémon détecté !'' ''Est-ce qu'ils hurlent comme ça dans les oreilles de tous les visiteurs ?'' demanda Ethan, agacé. ''C'est la procédure'' répondit Vince avec amusement. ''A qui appartient l'empreinte ? A qui appartient l'empreinte ?'' (*Quelle perte de temps…*) ''C'est encore une empreinte de Riolu ? C'est encore une empreinte de Riolu !'' ''Comment ça, encore ?'' ''Comme je te l'ai dis tout à l'heure, les Riolu ne se font pas rares en ce moment dans la région.'' ''C'est bon ! Vous pouvez ENTRER !'' La grosse grille en métal qui gardait l'entrée de la guilde s'ouvrit enfin et laissa apparaître derrière une échelle qui descendait sous terre. Ethan et Vince l'empruntèrent pour descendre à l'étage inférieur.

Arrivé à l'étage inférieur, le duo se retrouva au milieu de plusieurs équipes d'exploration en train de converser devant les tableaux des misions. Au milieu de la pièce se trouvait un Dedenne qui semblait les attendre. ''Bonjour ! Je m'appelle Dedenne, et je serai chargé de vous guider tout au long de votre visite dans les locos de la Guilde Grodoudou ! Quel est le motif de votre visite ?'' ''Nous aimerions former notre équipe d'exploration.'' ''Chouette ! Deux nouveaux Pokémon qui veulent rejoindre la grande famille des apprentis de la guilde ! Avant de passer à votre phase d'inscription avec le Maître de la Guilde et Pikako, souhaitez vous que je vous fasse une visite des lieux ?'' ''Personnellement, je connais déjà les lieux. Mais mon partenaire est tout nouveau la région, donc ce ne sera pas de refus. Puis ça fera office de piqûre de rappel me concernant.'' ''Chouette chouette ! Nous allons donc commencer tout de suite, si vous voulez bien ! Pour commencer, vous trouverez derrière vous les tableaux des missions. Sur votre gauche se trouve celui concernant les missions basiques. Sur votre droite, vous avez celles qui sont concentrées sur la recherche et la capture de hors-la-loi. Comme vous pouvez constater, c'est un peu la bataille pour pouvoir trouver des missions intéressantes. Les nombre d'équipe d'exploration a explosé ses derniers jours à la guilde, et tout le monde se précipite pour avoir ces missions.'' ''Pourquoi est-ce si important d'obtenir ces missions si le but premier d'une équipe d'exploration est justement d'explorer ?'' ''Vous devez vous douter que les lieux à explorer ne se trouvent pas dans une pochette surprise. Donc en attendant que la Guilde organise une expédition avec tous les apprentis, la meilleure des choses à faire est d'aller remplir les missions qui sont sur ces tableaux. D'une part, ça finance votre équipe pour ses expéditions. D'une autre, ça rend service à des Pokémon qui en en besoin. Ensuite ! A côté du tableau des hors-la-loi, vous pouvez voir le ''Rassemblement Eoko''. Eoko est également une membre de la guilde. C'est avec elle que vous devrez vous entretenir pour gérer vos recrues quand vous en aurez plus tard. Salut Eoko !'' Dedenne fit de grands gestes à Eoko qui, un grand sourire au visage, fit tinter sa cloche pour lui répondre. ''Maintenant, veuillez me suivre, nous allons passer aux derniers sous-sol de la Guilde. Les trois Pokémon empruntèrent l'échelle qui les mena à l'étage inférieur.

Une fois tout en bas, Dedenne reprit la visite là où elle l'avait arrêtée. Ethan, lui, alla s'appuyer contre un mur, un petit peu à l'écart des deux autres Pokémon. ''Sur votre droite, vous trouverez le stand de Troc de Cradopaud. Comme son nom l'indique vous pourrez réaliser des trocs d'objets avec lui. Un peu plus loin se trouve le réfectoire où le repas nous est servit tous les soirs par Eoko. Sur votre gauche vous trouverez les dortoirs des apprentis. Pour terminer la visite, voici la chambre du Maître de la Guilde. C'est ainsi que vous pourrez vous inscrire.'' Le Pokemon électrique frappa à la porte. ''Maître ? C'est Dedenne, j'entre !'' La grande porte en bois s'ouvrit pour laisser entrer les trois Pokémon.

Le Maître de la Guilde, Grodoudou, était assit dans un grand fauteuil. A côté se trouvait Pijako perché sur un perchoir. Dedenne s'inclina devant les deux Pokémon. ''Maître. Pijako. Je vous présente Vince et Ethan. Ces deux Pokémon voudraient former leur équipe d'exploration.'' L'oiseau s'envola de son perchoir pour se poser devant le Salamèche et le Riolu. ''Tu as bien fait, Dedenne. Merci de nous les avoir amené, tu peux disposer.'' ''Bien, Pijako. Bon courage à vous deux !'' dit Dedenne à Ethan et à Vince avant de quitter la pièce en fermant la porte. Pijako se présenta. ''Je me nomme Pijako, je suis le bras droit du Maître de la Guilde. Vous devez savoir que l'entraînement de la guilde est rigoureux et difficile à suivre. Vous devrez vous accrocher jusqu'au bout afin de devenir des explorateurs aguerri. Maintenant, je vous pose la question, êtes-vous sûrs de vouloir former votre propre équipe d'exploration ?'' ''Oui, m'sieur Pijako !'' répondit Vince du tac au tac. ''Nous sommes déterminés à aider notre prochain et à explorer des lieux incroyables et inimaginables !'' Pijako sourit face à temps d'enthousiasme émanant du jeune Salamèche. Il fut cependant intrigué par le silence et la tranquillité hors du commun de son partenaire Riolu. ''Et qu'en pense ton partenaire ? Est-il aussi motivé que toi ?'' Ethan n'avait pas dit un seul mot depuis son entrée dans la guilde. Il n'était pas du genre à prendre des initiatives et à converser de son plein gré avec les autres. Et là en l’occurrence, il n'avait pas ressenti le besoin de parler jusqu'à ce qu'il puisse poser les questions qu'il voulait à Grodoudou. Légèrement agacé, il se contenta de répondre : ''Je crois que mon partenaire a été assez éloquent sur nos motivations.'' Le sourire de Pijako s'effaça aussitôt. ''Surveille ton insolence, Riolu.'' Vince donna un coup de coude dans la côte d'Ethan. ''Ce que mon partenaire voulait dire, c'est qu'il est aussi enthousiaste que moi ! Nous avons fait… Longue route. Et je peux vous assurer qu'à nous deux nous ferons du bon travail.'' Pijako sembla hésiter quelques instants. Il n'avait pas du tout apprécié l'effronterie du Riolu. Enfin, il accepta. ''Très bien, nous allons passer aux formalités d'inscription. Maître ?'' Le Grodoudou était resté silencieux depuis le début de l'entretien. ''Maître ?'' Pijako s'envola pour se poser à côté de Grodoudou. Après quelques secondes, l'oiseau s'agita en battant des ailes frénétiquement. ''Maître ?! Maîîîîître ?!?!'' Grodoudou cligna trois fois des yeux très rapidement. ''Hein ?'' ''Maître ?'' ''Pijako ?'' ''Oui… Oui Maître. Je disais donc que ces deux Pokémon voulait…'' ''Ami du jour, bonjour !'' Pijako sursauta soudainement et s'envola jusqu'à son perchoir. ''Je m'appelle Grodoudou ! Je suis le Maître de la Guilde ! Vous voulez créer une équipe d'exploration ?'' ''Oui, m'sieur Grodoudou !'' ''C'est Maître Grodoudou…'' ''Alors allons-y !'' Nous devons tout d'abord enregistrer le nom de votre équipe d'exploration ! D'ailleurs, quel est le nom de votre équipe ?'' Le sourire de Vince disparut soudainement de son visage. ''Un nom d'équipe ? Euh… Je n'y ai pas réfléchis…'' ''L'Âme Ardente.'' Les regards de tournèrent en direction d'Ethan. ''L'équipe de l'Âme Ardente.'' Après réflexion, Vince approuva. ''L'équipe de l'Âme Ardente… Ça sonne plutôt bien !'' ''C'est un chouette nom ! L'Âme représentant le pouvoir de l'aura de Riolu, Ardente pour la flamme de Salamèche… C'est décidé ! J'enregistre votre équipe sous ce nom ! Enregistrement… Enregistrement… Enregistrement terminé… TA-DAAAAA ! Félicitations ! Dorénavant, vous formez une équipe d'exploration en bonne et due forme ! En gage de bienvenue, je vous offre ceci : Votre Kit d'exploration ! N'importe quelle équipe d'exploration en a toujours besoin. Il contient vos badges d'explorateurs, votre carte miracle et votre sac à trésor.'' ''C'est génial !'' ''Le badge d'explorateur vous permet d'être identifier en tant qu'équipe d'exploration officielle. Ceci est la carte miracle. Elle est si pratique ! Si géniale ! Cette carte, c'est un miracle en somme ! Enfin, votre sac à trésor vous permet de transporter les objets que vous trouverez dans les donjons.'' ''J'en reviens pas… C'est comme un rêve de gosse qui se réalise !'' ''Je compte sur vous pour donner le meilleur de vous même ! Faîtes de votre mieux, et progressez parmi les autres apprentis ! Et un jour peut être, vous deviendrez de vrais explorateurs connus à travers le monde !'' ''Promis ! Nous ferons de notre mieux !'' ''Pijako va vous montrer votre dortoir. Cependant, la journée ne fait que commencer ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux tableaux des missions !'' ''Bien reçu ! Merci Maître !'' Pijako quitta son perchoir pour atterrir à côté de Vince. ''Veuillez me suivre, je vous prie.'' Pijako et Vince se dirigèrent en direction de la porte. Ethan, cependant, ne les suivit pas. Il était resté immobile et continuait de fixer Grodoudou d'un regard soutenu. Pijako et Vince firent demi-tour, mais aucun n'osa prendre la parole. Grodoudou, fixait lui aussi le Riolu. Il n'avait plus sa mine habituellement enjouée. ''Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi, Ethan ?'' ''Oui, Maître. J'ai quelques questions à vous poser. Ce sont les raisons de ma visite, à vrai dire.'' ''Et bien fais vite, nous avons tous du travail à faire aujourd'hui.'' ''Ce ne sera pas long. Voilà. Je ne suis pas un Pokémon. Je suis un être humain. Malheureusement, à part mes dires, je n'ai aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer avant que Vince me retrouve naufrager sur la plage à côté de votre Guilde. Ce Salamèche m'a amené devant vous et pense que vous avez des réponses à me donner. Est-ce le cas ?'' ''Oui.'' ''C'est vrai ?'' ''Oui. Tu n'es pas le premier humain à qui ce genre de phénomène arrive'' ''Ah bon ?'' ''Oui. Le seul moyen de te transformer en humain à nouveau, c'est de te faire remplir la tâche qui t'a envoyé jusqu'ici. Chaque humain transformé en Pokémon a été choisit pour remplir une mission.'' ''Et quel est cette mission ?'' ''Je l'ignore. Chaque mission dépend de l'humain. Ce n'est jamais la même.'' ''C'est tout ce que vous avez à me dire ?'' ''Oui, c'est tout. Maintenant, si tu peux me laisser travailler, on a tous du pain sur la planche.'' ''Bien, merci Maître Grodoudou.'' ''Si tu as la moindre question à me poser, ma porte reste grande ouverte.'' Ethan le remercia à nouveau d'un signe de la tête, puis suivit enfin Pijako qui conduisit l'équipe de l'Âme Ardente dans son dortoir.

Grodoudou avait répondu aux questions. Cependant, malgré lui, il en avait soulevé d'autres. Cette histoire ne fait que commencer.

[SOLO] La création de l'équipe de l'Âme Ardente [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1