AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mission] Un bon fond ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 900
Points d'exploration : 80 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 558

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [Mission] Un bon fond ?   Sam 5 Mar - 18:14
Une fois de plus, Ersatz dormait à pattes fermées, même après le départ de Ramboum. Une fois de plus, même lui n'avait rien pu faire contre le sommeil de plomb de la Zorua, et Blitz avait finalement décidé de se replier au discours du matin, en compagnie de Krieg, le rattata noir. Ensembles, ils avaient écouté le discours, et étaient montés. Il fallait trouver une mission pour l'équipe. Blitz avait soupiré en suivant la liste des des missions. Aucune ne semblait taillée pour eux. Elle allait abandonner lorsqu'un papier en bordure du tableau, en partie caché par les autres retint son attention. Elle tira le papier en question et le parcourut.

-C'est une demande d'un Tarsal. Apparement, un Branette tourmente son village dans la forêt Linceul, et se parents ont décidé qu'il était temps d'employer la force. Il nous demande de prouver qu'il n'a pas mauvais fond. Qu'est ce que tu en dis ?

-C'est une noble cause.

-Je suis d'accord. Et la récompense faible n'est pas un problème, aider des gens est bien suffisant. C'est décidé, on prend cette mission !

-Cela ne plaira surement pas à la chef.

-Elle n'avait qu'à être levée ! Allez on va se préparer !

Et comme Krieg l'avait annoncé, la mission ne plut guère à Ersatz. Elle avait commencé par râler, menacer de ne pas venir, de fuguer, puis avait finalement abdiqué. Même si cela ne lui plaisait pas, elle ne pouvait pas laisser ses équipiers partir sans elle, aussi prit elle avec eux la route de la forêt Linceul.

-C'est encore une mission pour un mioche ...
-Ersatz ...
-Oh ça va hein.
-Aider un enfant est un devoir pour un justicier.
-Je suis exploratrice, pas justicière.
-Va tu râler toute la journée ?
-J'en sais rien, probablement, vu que la mission est pourrie ! On aura surement même pas à se battre !
-Si ça pouvait être vrai ...
-Les méchants pokemon ne sont pas les seuls choses intéressantes dans une mission Ersatz.
-C'est tout ce qui aurait pu sauver celle ci ... On est loin encore ?
-... Plus vraiment on devrait bientôt voir la forêt.
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Sam 5 Mar - 18:17
(Dice)
PNJ
Grade : Maître
PF : 1859
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Sam 5 Mar - 18:17
Le membre 'Ersatz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Jeu 17 Mar - 17:55
-Je m'étais trompée finalement ! Cette mission pouvait être encore plus pourrie qu'avant ! Non seulement on va toujours se faire suer dans une mission de diplomatie, mais EN PLUS nos provisions sont mortes !
-Hey ! C'est de ta faute aussi ! Si tu râlais moins, on aurait tous pu se concentrer sur la route, et ce piège tadmorv aurait pas détruit nos aliments !
-QUOI ?! Tu prétends que c'est MA faute ?! D'abord si tu avais pas pris cette mission sans me consulter, on en serait pas là !
-Si je t'avais attendue, on serait par là de partir vu que tu dors toute la journée ! A se demander si tu n'as pas une vie nocturne !
-S'il vous plait ... On devrait se concentrer pour aider le client, par pour se chamailler ...

Le petit rattata semblait plutôt désespéré par l'attitude de ses deux compagnes. Il avançait à présent en tête, lorsqu'il apperçut plus loin, un petit Tarsal.

-Hey toi ! C'est toi qui a posté la demande de mission ?
-Vous ... Vous avez vraiment répondu à ma demande ? Je ... Ne pensais pas que quelqu'un répondrait un jour ...
-Et bien nous, nous sommes là ! Nous sommes l'équipe Full House, ravie de te rencontrer, je suis Blitz ! La ronchonne derrière, c'est notre Leader, Ersatz, et ce petit gars, c'est Krieg !
-Je n'y croyais plus ... Vous devez aider Branette ! Elle nous embète souvent, mais elle n'est pas méchante, pourtant, notre village a décidé d'organiser une expédition punitive pour la chasser de la forêt ! Mais moi, je suis sûre qu'elle a ses raisons de faire ainsi !
-Ouais ouais c'est ça ... Et nous, notre boulot c'est de savoir pourquoi elle est méchante ?
-Précisemment ...

Un long souipr de la Zorua, qui, résignée, commença à avancer dans la forêt, flairant les odeurs qu'elle y sentait. Elle essayait de trouver une odeur spécifique, mais du se rendre à l'évidence : On ne flaire pas un spectre qui n'a pas d'odeur. Un froncement de sourcils la mena à avancer lentement parmis les arbres, ses deux comparses et le Tarsal sur ses talons.

-Tu sais, si ça se trouve elle est juste méchante cette Branette. Ou alors elle veut voler votre nourriture parce qu'elle n'a pas le courage de travailler.

Un long silence pesant s'installa entre le quatuor. A l'arrière, Krieg, à l'affût, guettait le moindre signe de danger qui pourrait s'en prendre à l'enfant, tandis qu'Ersatz semblait chercher la Branette pour en finir vite. Seule Blitz était ailleurs. Elle fixait encore une fois ce collier étrange, au cou de sa leader. Elle n'avait jamais rien vu de ce genre, et la seule fois où elle l'avait questionnée, Ersatz avait semblée s'énerver ... Comment se l'était elle procurée ? Un mystère qu'elle ne percerait jamais, même si une idée avait déjà germé dans son esprit depuis des lustres ...

-Je crois que je vois quelqu'un ...
-Qui ... Êtes ... Vous ?
-Nous sommes l'équipe Full House, nous recherchons une Branette qui causerait du tort aux habitants du village proche !
-C'est ... Donc ... Cela ...

Un long silence s'installa de nouveau.

-Je reconnais sa voix ... C'est elle ...
-Pourquoi attaquez vous le village des Gardevoir ?
-Pourquoi vous répondrais je ?
-Parce que si nous ne trouvons pas de solution, le village organisera une expédition punitive pour vous chasser !

Krieg, plus téméraire que ses compagnons, approcha lentement de la Branette, sentant qu'elle cachait quelque chose.
PNJ
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Jeu 17 Mar - 17:55

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Jeu 17 Mar - 18:12
-Je crois avoir compris ...
-Et bien Branette ? Qu'attends tu ? Attaque les, ou tu sais ce qui arrivera !
-Hin hin ... Oui, tu sais ce qui arrivera à ta tripotée de Polichombr ...

De son poste d'observation, Krieg les voyait tout les deux. Un Ectoplasma et un Noctunoir. Derrière eux, il put voir une bonne dizaine de Polichombr, terrorisés par les deux personnages.

-Ersatz ... Je crois que ton souhait va se réaliser ... Quand à vous deux ...
-Oh ? Quel est donc ce petit bonhomme ? Tu vois ça Ectoplasma ?
-Hin hin, oui je vois ... Ils recrutent à la nursery à la guilde, tu te souviens ?
-En effet ... Branette, nous t'aurions prévenue.

Puis, sans prévenir, l'Ectoplasma lança une puissance Ball'Ombre sur l'un des petits Polichombr. L'un de ses frères s'interposa, recevant l'attaque de plein fouet. Il roula sur le sol, assez gravement blessé.

-Et bien petit Rattata ? Tu trembles ? Est ce la peur qui paralyse tes pattes ? Tu viens de comprendre que tu ne faisais pas le poids ? Toi et ta petite équipe misérable, partez, et vous aurez la vie sauve.
-Vous avez mal fait ...
-Pardon ?
-Il a dit que vous allez être terrassés, ici, et maintenant ...
-Hinhin, quelle assurance ! Mais n'êtes vous pas que trois bébés jouant aux explorateurs ?
-Il est vrai que nous sommes jeunes, mais nous allons vous terrasser ! Il n'est pas question que Branette subisse plus longtemps votre tyrannie ! Et vos agissements seront rapportés à la guilde !
-Et bien ... Nous vous aurons prévenus. Ne venez pas vous plaindre par la s ...

Il ne finit jamais sa phrase qu'une Ball'Ombre lui éclatait au visage. Reculant d'un bon mètre, il grogna de rage, tandis que Krieg, à l'origine de l'attaque, lançait :

-Occupez vous de l'Ectoplasma, je prend celui là !
-Tu vas payer ton insolence petite chose !

-Finalement cette mission va me calmer !
-Je vais vous massacrer !
-Tu ne nous fait pas peur, explorateur de pacotille !

Et de part et d'autre, les combats s'engagèrent. Les attaques fusaient des deux côtés, multipliant les Ball'Ombre, les Laser Glace, les Roue de Feu et même les Queue de fer. Il s'écoula des minutes qui semblèrent s'éterniser. Le petit Tarsal, coincé au milieu de la mélée, vit approcher dangereusement une Ball'Ombre. Il poussa un hurlement, attendant le choc, qui n'arriva jamais. Entre lui et la Ball'Ombre, une ombre noire s'était glissée, encaissant l'attaque. La Branette, grimaçant, articula :

-Ca ... Ca va ?
-Grace à vous oui ...
-Viens t'abriter avec nous ! Laissons les régler ce combat !
-Mais ils ont l'air très forts ...
-Je leur fait confiance ! Viens t'abriter avec nous, sinon tu risques d'être blessé !

Et ainsi, le Tarsal et la Branette se mirent, avec les Polichombr, sous un arbre immense, profitant des racines comme bouclier naturel.
PNJ
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Jeu 17 Mar - 18:12

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   Jeu 17 Mar - 21:20
Finalement, après de longues minutes qui semblèrent durer des siècles, le Noctunoir et l'Ectoplasma s'écroulèrent sur le sol. Les membres de l'équipe, pantelants et assez blessés, se réunirent au centre de la forêt.

-Comment ...
-Hinhin ... Les nabots sont balèzes ...
-Partez maintenant, et ne revenez plus.

Les deux félons ne demandèrent par leurs restes, et détalèrent comme des lapins. S'approchant du refuge, Blitz déclara :

-Ils sont partis. C'est terminé à présent, vous pourrez vivre en paix.
-M ... Merci ... Je n'aurais jamais pu m'opposer à eux ... Ils auraient blessé mes petits ...

Derrière elle, c'était pas moins de onze Polichomb qui se serraient les uns aux autres, toujours en proie à la peur. Parmi eux, le Tarsal tentait tant bien que mal de s'extirper. Un Polichombr s'écarta brusquement de son troupeau, approchant des trois héros mal en point.

-Je ... Je voudrais ...
-Non ! Il n'en est pas question !
-Maman ! Je .. Je dois le faire ! Je ne peux pas rester indéfinniment ... Messieurs explorateurs ... Je voudrais rejoindre votre équipe ... Pour vous aider dans vos quêtes.

Les deux exploratrices prirent la parole exactement au même moment :

-Bien sûr !
-Il n'en est pas question !

Les deux femelles se toisèrent.

-Pas question ! Il est beaucoup trop petit c'est encore un bébé !
-Krieg aussi ! Et il a su vaincre le Noctunoir tout seul alors que tu as eu besoin de mon aide !
-Quoi !? Je n'ai pas eu besoin de toi ! Tu m'as encombrée !
-ERSATZ ! Je vais te massacrer si tu continues sur ce ton !
-Tu ne me fais pas peur petite chose !
-Tu ne sais même pas de quoi tu parles, pokemon domestique !

L'insulte résonna dans toute la forêt, clouant littéralement le bec de la Zorua. Elle ouvrit la gueule pour répondre, mais les mots se bloquèrent dans sa gorge. Krieg se retourna, observant ces deux tutrices. La petite Evoli regretta immédiatement ses paroles.

-Ersatz je ...
-Tais toi !

Dans un mouvement de rage, Ersatz arracha son badge et le jeta au sol, avant de s'enfoncer plus dans la forêt obscure. Blitz fit mine de la rattraper, mais s'arrêta après quelques pas. Elle déglutit, et fit demi tour, ramassant le badge d'explorateur.

-Tu crois qu'elle va revenir ?..
-Je ... Je ne sais pas ... Cela ne m'aurait pas plu non plus ...
-C'était sous le coup de la colère, elle va le comprendre ...
-Peut être ... Je ... On va quand même l'accueillir dans l'équipe.
-Tu es sûre ?
-Oui. Si Ersatz revient, elle entendra peut être raison, mais si elle ne revient pas, il faut que l'on trouve un remplaçant ...
-Je ... Suis désolé ...
-Ce n'est pas ta faute ... Comment t'appelles tu ?
-Geist ... Je m'appelle Geist.
-Et bien, bienvenue Geist ! Si tu veux bien, on doit aller au village de Tarsal pour expliquer la situation aux Gardevoir ...
-Alors je vous accompagne ! Je pourrais défendre maman ...

Et le trio nouvellement formé se mit ainsi en marche. Ils arrivèrent rapidement en vue du dit village, observant par la même le détachement de Gardevoir et de Gallame, prêts à chasser leur tourmenteur.

-Attendez !
-Que voulez vous étranger ? Nous partons en guerre !
-Attendez ! Branette n'est pas méchante !
-Il suffit ! Nous avons déjà discuté de cela !
-Non je vous en prie écoutez ! Ma mère subissait le joug de méchants pokemon ! Si elle n'obéissait pas, ils menaçaient de s'en prendre à mes frères et moi !
-Oui, et nous avons réussi à venir à bout de ces criminels ! A présent, ils sont hors d'état de nuire !
-Vous mentez pour protéger cette racaille !
-Non c'est la vérité ! J'ai failli être frappé par l'une de ces crapules, et Branette m'a protégé ! Elle est gentille !

Un autre long silence s'installa. Finalement, une Gardevoir sortit du groupe, se plantant devant celui qui parlait. Elle le toisa un long moment, puis repartit vers le village. Elle fut rapidement suivie par une bonne partie du groupe, jusqu'à ce que le chef reste seul.

-Je vous préviens, s'il s'avère que vous vous êtes trompés, vous en subirez tous les conséquences.

Il repartit ensuite vers le village, accompagné du Tarsal, qui avait remis la pomme de la récompense à Geist.

-Je pense qu'on peut rentrer.
-Et Ersatz ?..
-Elle saura rentrer quand elle aura arrêté de faire la tête ... Et je prendrais le temps de parler avec elle pour m'excuser à son retour. La forêt est bien trop grande pour espérer la retrouver.

Et le trio rentra donc au dortoir de la guilde, pour annoncer fièrement sa victoire et rapporter les faits de l'Ectoplasma et du Noctunoir, à un Pijako horrifié. Ils partirent ensuite avec leur nouveau compagnon dans le dortoir, où ils apprétèrent un nouveau lit.

De son côté, Ersatz avait couru longtemps. Elle avait pleuré aussi. Pourquoi avait elle pleuré ? Elle ne savait pas. L'insulte l'avait frappée plus durement que ses ennemis du jour. Pourquoi l'avait elle ainsi atteinte ? Elle ne réagissait pas comme ça d'habitude. Elle s'énervait, criait, mais ne pleurait pas. Elle ne se sentait pas poignardée et le coeur lourd non plus. Elle comprit après un long moment pourquoi tout la touchait à ce point : Au fond d'elle même, elle savait que c'était la vérité. Son collier, il n'était vraisemblablement pas de facture pokemon. Elle était plutôt de facture humaine, et ça, cela signifiait qu'elle en avait cotoyé. Elle déglutit, retenant d'autres sanglots. Elle n'était qu'un pokemon domestique au fond. Méritait elle vraiment de continuer l'exploration ? Elle ressassa ses pensées un long moment avant de finalement se mettre en route vers la guilde. Elle devait au moins annoncer à son équipe qu'elle s'en allait. Elle pénétra dans le dortoir, tandis que son équipe dormait paisiblement. Sur son lit, son badge était posé, comme attendant son retour. Elle soupira, et ramassa le peu d'affaires qu'il lui restait.

-... Ne t'en va pas ...

La Zorua sursauta. Elle se retourna, faisant face à Blitz, debout entre elle et la sortie.

-Je regrette ce que j'ai dit tout à l'heure ... Je le pensais pas ...
-Si tu le pensais ... Et je crois que tu avais raison. J'étais le pokemon d'un humain, et je ne mérite pas de faire partie de cette équipe.
-Dis pas de bêtises ...
-Laisse moi passer.
-Pas question
-Fais ce que je te dis
-Je vais te mettre KO s'il le faut.

La Zorua regarda sa partenaire avec incrédulité. La douce Evoli qui la menaçait ? Elle arqua un sourcil et ricana.

-On reparlera de ça demain. En attendant, je reste en stand by.
-Alors je te menacerais de nouveau demain, et chaque fois qu'il le faudra.
-Haha, faisons ça !

Et les deux comparses, finalement réconciliées, retournèrent se coucher.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mission] Un bon fond ?   

[Mission] Un bon fond ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1