AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un vilain petit Skitty ! Tentacool est bien embêté ! ( Mission n°1 de l'équipe Risquetout ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 1000
Points d'exploration : 20 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 546
Masculin Age : 19

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Un vilain petit Skitty ! Tentacool est bien embêté ! ( Mission n°1 de l'équipe Risquetout ! )   Dim 3 Jan - 16:47
Robin et Kotone dormaient paisiblement, pelotonnés l'un contre l'autre pour ce tenir chaud. La chambre que Pijako leur avaient attribué était glaciale et très humide mais ils n'y pouvaient rien, ce n'était pas à eux de choisir. Soudain la porte de leur chambre s'ouvrit en grand et Ramboum, " le chargé de discipline et à l'occasion réveil des apprentis de la Guilde " hurla.

" HEP ! DEBOUT LA DEDANS !!! "  

Robin se redressa d'un coup, au garde à vue.

" CHEF ! OUI CHEF ! "

Kotone, elle poussa un cri de terreur et se mit à voler en cercle dans la petite pièce, complétement désorientée.

" HAAAAAA ! QU'EST CE QUE C'EST ?! ON NOUS ATTAQUE ?! "

Ramboum reprit.

" Si vous êtes en RETARD pour la réunion du MATIN, ça va BARDER ! Alors bougez vos FESSES !!! "

Puis il sortit de la chambre à pas lourds. Ils entendirent sa puissante voix raisonner dans une autre chambre.

Robin, fit un rapide brin de toilette, Kotone fit de même, puis ils sortirent en courant. Ils rejoignirent les autres apprentis de la Guilde devant le bureau du maître Grodoudou. Certains venaient à peine sortir de leurs lits comme Robin et Kotone tandis que d'autres sortaient de la salle à manger où ils avaient dû interrompre leurs petits déjeuners. Pijako attendait devant la porte, la mine grave, attendant les derniers retardataires. Quand tout le monde fut en place, il déclara.

" Bien à présent nous allons faire l'allocution du matin ! "

Il se tourna vers la porte.

" Maître ?! La guilde est au grand complet ! "

La porte s'ouvrit et Grodoudou fit son entrée. Il semblait encore ensommeillé, mais il s'écria tout de même.

" Bonjour chères apprentis ! Que vôtre journée soit bien remplie ! Allez aider des Pokémons ! "

" OUI MAITRE !!! " répondirent tous en cœur les apprentis.

" Bien ! Passons aux encouragements matinaux ! " continua Pijako. " Allez tous ensemble ! "

" UN ! SANS TRAVAIL, PAS DE MEDAILLE !
 DEUX ! LES FROUSSARD AU PLACARD !
 TROIS ! GARDE LE SOURIRE POUR REUSSIR ! " hurlèrent tout les Pokémons.

" Au travail maintenant ! Et que ça saute ! " s'égosilla Pijako.

" HOURRA !!! "

Sur ceux chacun retourna à ses occupations. Robin et Kotone se dirigèrent vers l'étage aux tableaux de missions et le jeune Héricendre étudia les différents messages épinglés dessus.

" Que dis tu de celle la ? " lui demanda sa coéquipière, en désignant un petit bout de papier légèrement froissé.

Elle le décrocha et lu.

" Un Skitty n'arrête pas de plonger sous la surface pour jouer avec mes tentacules. Il faudrait lui faire comprendre que c'est très embêtant. Si je me mets à jouer avec lui, il ne va pas trouver ça amusant. Je me trouve à la Falaise Trempée. Tentacool. "

" D'accord faisons cette mission. J'espère que nous arriverons à raisonner ce Skitty farceur. "

" T'inquiète ! Ce sera facile ! c'est une mission pour les débutants ! " pépia Kotone en lui caressant l'épaule. " Allons y ! "

Robin alla chercher leurs affaires tandis que Kotone allait prévenir Pijako. L'Héricendre attendit sa camarade devant l'échelle qui menait vers la surface. Elle arriva au bout de quelques minutes, un peu essoufflée.

" J'ai piqué, quelques pommes dans les cuisines ! Ainsi que deux Baies Orans ! " annonça t-elle.

" C'est pas bien ! Eoko va s'en rendre compte ! " la gronda Robin.

" Oh ! C'est pas grave ! Il va rien nous dire ! " marmonna t-elle en mettant son butin dans le kit d'exploration que Robin portait en bandoulière.

" Je t'aurais prévenu. "

Ils sortirent de la Guilde et après avoir trouvé l'endroit exacte du donjon qu'ils allaient devoir visiter, prirent le chemin vers ce dernier. Ils arrivèrent bientôt devant la Falaise Trempée. Robin vit de l'eau couler le long de ses parois en pierre. Il frissonna. Brrr...de l'eau ! Il vit que Kotone était entrain d'entrer dans le donjon et il la suivit. A l'intérieur il y avait de nombreux points d'eau et de petites marres salantes. Robin aperçu deux yeux globuleux apparaitre à la surface de l'une d'elle. Il déglutit et s'empressa de rattraper Kotone qui avançait en battant vivement des ailes.

" Tu pense que Tentacool est là quelque part ? " demanda t-il la voix tremblante.

" Surement ! Nous n'allons pas tarder à le rencontrer ! Cherche un peu dans tout ses trous d'eau, il doit bien se trouver dans l'un d'entre eux. "

Robin et Kotone partirent donc à la recherche de leurs client.

" Monsieur Tentacool ?! Houhou ?! Vous êtes là ?! "

Robin commençait à désespérer quand, un tentacule jaillit de sous une grosse pierre et s'agita à quelques pas de lui.

" Je suis là. "

Le jeune Héricendre écarta un peu la pierre et un Tentacool apparut.

" Kotone ! je l'ai trouvé ! "

La Tylton ne tarda pas le rejoindre.

" Bravo Robin ! " Elle ouvrit le kit d'exploration et sortit le badge que Grodoudou leur avait offert. Elle le tendit à bout d'aile devant le visage de Tentacool et s'écria. " Nous sommes l'équipe Risquetout, et nous venons vous aider ! "

Robin la fit taire, en lui posant une patte sur son bec.

" Mais...! "

" Pas si fort, voyons ! Des Pokémon sauvages pourraient nous tomber dessus ! "

Tentacool le remercia, puis dit d'une voix lasse.

" Super. Vous allez pouvoir me débarrasser du Skitty qui vient chaque jour m'embêter... J'ai vraiment tout essayé et ce Skitty continue à me harceler ! "

Robin acquiesça.

" Bien sûr ! Pas de problèmes, nous allons essayer de le faire fuir, une bonne fois pour toute ! "

" Je pense qu'une bonne leçon, ferra l'affaire. Montrez lui qui est le plus fort ! "

Robin et Kotone attendirent donc l'arrivé du Skitty, cachés derrière un rocher. Tentacool leur avait dit qu'il venait le plus souvent vers le début d'après-midi. Ils n'attendirent pas très longtemps car bientôt ils entendirent des bruits de pas. Robin regarda discrètement de derrière le rocher et vit le Skitty. Il avait l'air du même âge que lui et son regard était insouciant. Il avançait l'air de rien.

" A trois on n'y va ! " chuchota Kotone. " Un, deux...trois ! "

Ils jaillirent de derrière leur cachette et firent fasse au Skitty.

" Toi ! Au nom de la Guilde de Grodoudou et de celui de Tentacool, je t'ordonne d'arrêter tes méfaits ! Arrête d'embêter Tentacool ! " dit Kotone, d'une voix qu'elle voulait intimidante.

Le chaton rose, lui tira la langue et bondit en avant.

" Il va falloir me battre pour que j'arrête ! Prends ça ! Bluff ! "

Ses pattes couleurs crèmes claquèrent juste devant le bec de Kotone, provoquant une petite onde de choc qui projeta la Tylton contre un rocher.

" Kotone ! " Robin enflamma son dos et grogna. " Tu ne perds rien pour attendre, Skitty ! "

Il essaya rapidement d'établir une stratégie. Il allait d'abord désorienter son adversaire avec son attaque " Brouillard ", puis utiliser " Flammèche " !

Robin gonfla ses joue et cracha une épaisse fumée noire, qui entoura son adversaire, l'aveuglant.

" Eh ! C'est pas juste, je vois plus rien ! " feula le chaton rose.

" Flammèche ! " Robin enchaîna avec un nuage de petites braises qu'il projeta sur le Skitty.

" Voix Enjôleuse ! "

Kotone s'était relevée. La fusion de " Flammèche " et de son attaque, forma des ondes de chocs enflammées. Skitty fut balayer par leur puissance. Peu après, le brouillard disparu et l'équipe Risquetout put voir que le Skitty avait été vaincu.

" On a réussi Robin ! On a battu Skitty ! "

Robin était fier de lui, fier de lui pour la première fois de sa vie. Kotone et lui méritaient bien leurs places à la Guilde de Grodoudou !  
Skitty se releva mal en point et les fusilla du regard.

" Tu as perdu Skitty ! Laisse Tentacool tranquille ! "

" Très bien, très bien, je m'en vais ! De toute façon se vieux poulpe n'en vaut pas la peine ! " il eut un moment d'hésitation avant de s'enfuir et miaula. " Vous êtes impressionnant, tout les deux ! " Puis il s'en alla.

Robin et Kotone rejoignirent Tentacool.

" C'est vous qui avez fait tout ce raffut ? " demanda t-il. " Skitty est parti ? "

" Oui, désolé ! " répondit Kotone, souriante.

" Il ne te gênera plus. " ajouta Robin, rayonnant.

" Génial ! Je vous dois une fière chandelle ! Merci pour tout ! "

Et c'est ainsi que l'équipe Risquetout accomplit sa toute première mission !

Un vilain petit Skitty ! Tentacool est bien embêté ! ( Mission n°1 de l'équipe Risquetout ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1