AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'équipe Risquetout ! Rencontre avec le grand maître Grodoudou XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 1000
Points d'exploration : 20 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 544
Masculin Age : 19

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: L'équipe Risquetout ! Rencontre avec le grand maître Grodoudou XD   Sam 2 Jan - 21:27
Après s'être fait recensés, Robin et Kotone, entrèrent dans le " tipi " entrée de guilde et Robin descendit l'échelle en bois qui se présentait à eux, Kotone s'étant posée sur ses épaules. Arrivé en bas de l'échelle, Robin s'essuya le front d'un revers de patte, porter Kotone n'était pas une mince affaire, même si elle ne pesait pas grand chose.

" Oh ! Regarde Robin ! Tu as vu tout ces Pokémons, ça me rappelle nôtre village ! "

Robin se retourna et en resta bouche bée. Il y avait des Pokémons partout ! De toutes tailles, de toutes formes et de toutes les couleurs de l'arc en-ciel ! Le jeune Héricendre repéra plusieurs Lixys, ainsi que des Pikachus, des Zoruas, un Vipélierre et bien d'autres. La salle dans laquelle se trouvait tout ses Pokémons était immense, éclairée par des dizaines de fenêtres souterraines qui donnaient toutes sur la mer en contrebas de la falaise. Des bougies étaient aussi installées un peu partout et semblaient attendre pour être allumées la nuit. Kotone semblait plus excitée que jamais, ses yeux noisette brillaient.

" Génial ! Cette guilde est vraiment géniale ! "

Robin aperçut plusieurs Pokémons devant des tableaux couverts de papiers. Des annonces pour les missions !

" Excusez moi, jeune gens ! "

Le jeune Héricendre vit un Pijako voler dans leur direction. Il allait justifier leur venue mais le perroquet ne lui en laissa pas le temps.

" Vous êtes venu pour devenir une équipe d'exploration ?! Moi c'est Pijako, le bras droit du maître de cette guilde ! "

" Oui monsieur ! " confirma Kotone. " Nous souhaitons voir Grodoudou, pour rendre nôtre équipe officielle ! "

Pijako sembla gonfler de volume et cria.

" C'EST MAITRE GRODOUDOU !!! PETITS VOYOUS !!! "

" Excusez mon amie, Monsieur Pijako... ", dit Robin en baissant les yeux. " Elle ne voulait pas être irrespectueuse envers le maître de la guilde. "

" QUOI ! Mais je n'ai... "

Kotone se tut et fit la moue. Ses petites plumes bleues étaient hérissées. Robin savait qu'il ne perdait rien pour attendre, Kotone allait le taper dés que Pijako aurait le dos tourné.

" BIEN ! Suivez moi ! "

Pijako fila vers une deuxième échelle qui plongeait encore plus profondément dans le sol. Robin le suivit tandis que Kotone ronchonnait. Arrivé au second étage, Pijako les mena vers une porte qui portait le signe de la houppette de Grodoudou. Robin n'eut pas le temps de regarder autour de lui pour voir si il n'y avait pas quelque chose d'intéressant car Pijako frappa à la porte et déclara.

" Maître ! C'est moi Pijako ! Je rentre ! "

Ils firent leur entrée dans une vaste pièce circulaire. Il y avait de nombreux coffres, ainsi que des torches aux murs, tandis qu'au fond, sur un fauteuil était assit le maître...Grodoudou.  

" Maître ! Voici deux jeunes qui veulent nous rejoindre à la guilde en tant qu'apprentis ! "

Grodoudou jugea quelques instants les deux petits Pokémons puis descendit de son siège. Il fit quelques pas dans leur direction puis fit une petite pirouette sur lui et s'exclama avec une voix haut perchée.

" Amis du jour ! Bonjour ! Je suis Grodoudou ! Le maître de la Guilde Grodoudou ! "

Kotone se mit à rire. Elle donna un coup d'aile à Robin.

" Il est trop drôle ! Hihihihi ! C'est vraiment le maître de la guilde ? "

" Apparemment, oui... "

Grodoudou ne fit pas attention aux rires de la petite Tylton et poursuivit.

" Quel est le nom d'équipe que vous désirez choisir ? "

" Risquetout, Monsieur ! répondit Robin qui essayait de calmer sa coéquipière qui était prise d'un fou rire incontrôlable.

Grodoudou acquiesça et tendit un parchemin ainsi qu'un encrier.

" C'est vôtre contrat ! Veuillez signer s'il vous plaît ! "

Robin plongea sa patte dans l'encre et l'apposa sur la surface lisse puis Kotone fit de même après s'être arrachée une plume qu'elle plongea elle aussi dans l'encrier. Grodoudou donna le parchemin à Pijako, qui le classa dans un lourd répertoire, puis alla récupérer un coffret de derrière son bureau situé dans un coin.

" Toutes mes félicitations ! Vous voici une équipe d'exploration ! En gage de bienvenue, je vous offre ceci ! Un kit d'exploration ! "  

Il déposa le coffret par terre et Robin l'ouvrit. A l'intérieur il trouva, une carte miracle, un badge d'explorateur et un sac à trésors !

" Voici tout le matériel dont vous aurez besoin pour accomplir vos futures missions ! Votre badge pour indiquer à tout les Pokémons que vous croiserez que vous êtes une équipe officielle, la carte miracle qui vous permettra de situer les différents lieux que vous allez explorer et le sac à trésors essentiel pour ranger vos affaires ! "

" Merci beaucoup Maître Grodoudou ! " chantonna Kotone  

Apparemment elle avait retenue la leçon.

" Dans vôtre sac, vous trouverez également, un ruban spé. et unbandana zinc ! Mettez les, j'espère qu'ils vous seront utiles ! "

Robin prit le ruban spé. et le tressa avec son bandana rouge. Il obtient un joli collier rouge et blanc. Kotone lui demanda ensuite de lui nouer le sien, un bandana gris à motifs argentés.

" Ils vous vont très bien ! " commenta Grodoudou.  

" Travaillez dur et vos efforts seront récompensés ! " ajouta Pijako. " Sur ceux, venez avec moi je vais vous montrer où dormir dans le dortoir ! "

" Oui, monsieur Pijako ! Merci pour tout Maître ! " renchérit Robin en prenant le kit d'exploration. " Nous ferons de nôtre mieux ! "

" Je n'en doute pas ! " les salua Grodoudou.

L'équipe Risquetout ! Rencontre avec le grand maître Grodoudou XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1