AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Un bulbe bizarre [PV Ersatz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1217-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-pleine-d-etoiles#10304
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1220-carnet-de-l-equipe-piedecaille#10317
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 3200
Points d'exploration : 90 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 318
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Mer 30 Déc - 17:43
Membres de l'équipe Piedécaille présents :




Je suis très inquiet, j'ai une sorte de mauvaise herbe qui pousse de mon bulbe... A tous les coups je suis malade ! Pitié, que ce ne soit pas grave ! Venez me rassurer !
•••• 10 PE ; 100 P$
Grotte Littorale


Ramboum de la Guilde DEBOUT LÀ-DEDANS !!!

Je me réveille en sursaut. Pouah ! C'est quoi ce réveil ?! Je me frotte les yeux et me redresse légèrement. Un coup d'œil à Mucoel pour voir que lui aussi a été réveillé en sursaut. Son corps s'était répandu au sol pendant qu'il dormait, et il se redresse lui aussi.

MucoelCa va être tous les matins comme ça ?
SephyorJ'espère que non...

Mais je n'en suis pas convaincu. Quand on s'est promenés dans la guilde, j'ai eu la sensation d'être dans un camp bien organisé. Le Pijako de la Guilde – je vais l'appeler Pijako, tout simplement, puisqu'ici les pokemons s'appellent anonymement par le nom de leur race – nous avait fait visiter les lieux en nous expliquant le fonctionnement de la Guilde, et déjà, à ce moment-là, j'avais compris qu'il y avait beaucoup de rituels. Là, par exemple, il faut aller prendre le petit-déjeuner avec les autres équipes.

Mucoel semble prêt avant moi. Il se met face à moi, devant mes jambes, alors que je suis encore assis, la queue étalée au sol en arc de cercle sur le côté.

MucoelUn petit massage pour démarrer cette première journée officielle d'Explorateurs ?
SephyorNon, c'est gentil, merci, mais il me faut me réveiller et je crois bien que cela aura l'effet inverse.

Mucoel a presque l'air déçu. Il aime me masser, et c'est vrai que j'en profite bien. Les gens ne savent pas assez à quel point les Tadmorvs sont... sensuels en massage. C'est trop exquis. Sentir ce fluide épais sur mes écailles et se contracter doucement en épousant parfaitement les contours de ma peau, c'est vraiment divin. Mais là, j'ai besoin d'énergie. Je bâille un coup et me lève d'un bond décidé.

Nous allons donc prendre le petit-déjeuner avec les autres équipes d'exploration. Certaines races de pokemons sont plus présentes que d'autres. Par exemple, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Evolis et de Lixys qui deviennent Explorateurs. A ma grande surprise, je vois un Grotadmorv. Enfin, je le sens avant même de le voir. Même à distance, sa puanteur parvient sans encombre à mes narines, d'autant que j'ai plutôt un bon odorat. Il sent aussi fort que Mucoel, et franchement, c'est un exploit. Mais je me suis habitué, déjà, à l'odeur de Mucoel, et pour mon nez, il ne pue plus. Je dois bien être le seul sur la planète entière à ne pas être dérangé par l'odeur de Mucoel, sans compter les pokemons qui n'ont pas d'odorat, comme les Tadmorvs eux-mêmes.

Avant le petit-déjeuner, nous récitons quelques phrases rituelles. Je l'ai bien pressenti : tout est rituel ici. Mucoel ne mange presque rien. Après le petit-déjeuner, nous allons à l'arrière de la Guilde où Mucoel se nourrit dans les poubelles. L'entrée des égouts est d'ailleurs au même endroit, et j'ai promis à Mucoel qu'on irait y faire un tour pour lui faire plaisir. Et puis ça me rappellera le jour de notre rencontre. C'est y'a pas si loin encore.

Pijako vient nous chercher.

Pijako de la Guilde Vous voilà, les nouveaux !

Quand il parle, ça fait comme s'il chantait, c'est agréable... et un peu bizarre en même temps.

SephyorOui ?
Pijako de la Guilde Allez vous sélectionner une mission au panneau d'affichage, puis rendez-vous au Croisement ! L'équipe Full House vous y attendra, vous ferez équipe ensemble. Des questions ?

Mucoel et moi nous échangeons un regard déconcerté. Pijako veut que nous nous allions à une autre équipe de la Guilde pour accomplir notre première mission. Bon, pourquoi pas après tout. Pijako attend de savoir si nous avons des questions.

SephyorTrès bien. De quels pokemons est composée cette équipe ? Cela nous permettra de choisir astucieusement la mission.
Pijako de la Guilde Une Zorua et une Evoli. Autre chose ?
SephyorMerci, c'est tout. Nous y allons tout de suite.

Pijako nous salue d'un hochement de tête puis s'en va en sifflotant une mélodie.

MucoelCa me plaît déjà ! Allons-y !

Je partage l'enthousiasme de Mucoel. Il me tarde également de partir pour notre première mission, surtout que nous allons déjà faire la connaissance d'une autre équipe avec qui nous allons nous allier. Nous nous rendons donc au panneau d'affichage. Il y a des missions qui consistent à arrêter des hors-la-loi, et...

MucoelCa a l'air bien, ça ! On va pouvoir se battre !

Mucleo adore se battre. Moi, je n'y rechigne pas, mais de là à dire que je recherche le combat, non.

SephyorDoucement... Nous débutons tout juste, nous n'allons pas commencer par affronter des hors-la-loi expérimentés et dangereux. Prenons plutôt cette mission.

C'est un Bulbizarre, dans la Grotte Littorale, qui a peur d'avoir attrapé une infection à cause d'une mauvaise herbe qui pousse de son bulbe dorsal. Il a l'air très inquiet dans sa façon d'écrire et de demander de l'aide.

SephyorLa Grotte Littorale sera parfaite pour commencer. Cette mission ne devrait pas être trop dangereuse et nous permettra de nous faire la main. Et si nous rencontrons des pokemons hostiles, tu auras l'occasion de te battre.
MucoelC'est toi le chef. Allons rencontrer les... euh... c'est quoi le nom de leur équipe, déjà ?

Je cherche, mais avec l'excitation j'ai également oublié.

SephyorOn leur demandera, je n'ai pas retenu non plus.

Maintenant que nous avons sélectionné, nous avançons jusqu'au Croisement. Effectivement, une Zorua et une Evoli nous attendent. Quand je disais qu'il y a beaucoup d'Explorateurs Evolis... Nous nous approchons d'elles.

SephyorBonjour. Vous êtes sans doute l'équipe d'exploration avec qui nous devons partir en mission ?


Code d'écriture :
Ecriture normale : narration par Sephyor
Ecriture en italique : narration extérieure


Dernière édition par Sephyor le Ven 19 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 900
Points d'exploration : 80 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 561

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Mer 30 Déc - 18:43
-DEBOUT LA DEDANS !

Et c'est encore une nouvelle journée qui commence. Blitz et Krieg se réveillent en sursaut, avec les oreilles bien sifflantes d'un tel réveil, tandis qu'Ersatz dort encore. Quelle flemmarde celle là ... Blitz s'étire un peu. Bien, maintenant qu'ils sont réveillés ...

Il faut aller faire les rituels du matin. Commençons par les encouragements matinaux, comme de coutume ... Un, blablabla, Deux, blablabla, Trois, blablabla. Bien, ça, c'est fait. Ensuite, Pijako nous dira s'il a quelque chose de spécial, puis on ira réveiller Ersatz pour déjeuner.

Blitz soupirait. La journée type. Le train-train quotidien, même dans un métier pareil ... Si c'est pas malheureux.

-Hé vous deux là ! Ersatz n'est pas levée encore ?
-Non, elle dort encore.
-C'est une mauvaise habitude ! Très mauvaise même !
-Elle est comme ça, c'est tout, on fait quand même du bon travail.
-Certes. Bien, aujourd'hui, je veux que vous aidiez une équipe qui est arrivée hier.
-De quoi est elle composée ?
-Un salamèche et un Tadmorv je crois, je leur dirais de vous rejoindre au point d'eau.
- Ok !

Après cela, Blitz et Krieg retournèrent tout deux au dortoir. Ils secouèrent Ersatz, comme tout les matins, et celle ci se leva en grommelant quelque chose de complètement incompréhensible, comme tout les matins. Elle finit néanmoins par se lever, et partit déjeuner avec le reste de la guilde. Elle mangea avec appétit, comme tout les matins, puis demanda à Blitz et Krieg les nouvelles du jour.

-On doit aider une équipe qui débute.
-Sérieux ? Je pensais à mieux moi ...
-Hey ! Je te signale qu'on débute aussi, un peu de respect !
-Ouais ouais ça va ...

Après ce léger différent, les deux renardes et leur compagnon rat prirent la direction du point d'eau. L'autre équipe n'était pas encore là, il faudrait peut être les attendre un peu. Ils devaient surement choisir une mission ...

-Au fait, y a quoi dans l'équipe qu'on doit aider ?
-Un Salamèche et ...
-Et ?
-Un Tadmorv.
-Encore ? Mais ma parole, on a une sorte de malédiction du Tadmorv qui plane sur nos têtes ou quoi ?
-Roh, ce que tu es râleuse ! C'est super de voir des pokemon de tout horizons rejoindre des équipes !
-Je te rappelle que mon nez me pique encore de la dernière fois, et tu m'as fait bouffer des mouches !
-C'était pour la mission, on avait pas le choix ! Et puis tu devrais pas te plaindre, ça t'a fait un en-cas !
-C'est ça, marre toi, en attendant, moi je refuse ! Pas question que j'aille sacrifier mon odorat là bas !
-Quoi ?! Mais c'est toi la leader !
-Rien à faire ! D'ailleurs pourquoi c'est moi hein ? T'as juste pas eu le courage de signer cette saleté de papier !
-Si vous voulez je peux remplacer Ersatz pour cette mission ...
-Super idée ! Tu feras tes preuves comme ça, et puis quoi de mieux que de rencontrer d'autres nouveaux ?
-Ersatz, ta conduite est déplorable ! Bien, puisque c'est comme ça, très bien, Krieg tu viendras avec moi, on va les aider tout les deux ! Et mademoiselle Ersatz n'aura qu'à aller manger, comme d'habitude ! Mais je te préviens, tu attends au moins qu'ils soient là avant de te défiler ! Et moi qui comptais te donner mon dessert si tu voulais bien venir !
-Quoi ? Mais fallait commencer par là ! Alors, qu'est ce qu'ils fabriquent ces deux là ?!

Il fallut attendre une bonne vingtaine de minutes pour que, finalement, une odeur un peu trop familière ne monte aux nez des deux renardes.
-Je crois qu'ils arrivent ...

Et en effet, après quelques minutes de plus, un Salamèche et un Tadmorv arrivèrent au point d'eau. Blitz ne peut s'empêcher de tiquer sur le fait que le Tadmorv soit ... Vert ? Etrange ... Elle jeta un oeil rapide à Krieg. Remarque, Krieg était bien de couleur noire, alors pourquoi pas ? Un Rattata noir et un Tadmorv vert qui travaille ensembles .. Et beh, le monde est petit ...

-En effet, nous faisons partie de l'équipe d'exploration qui va vous escorter aujourd'hui. Nous avons souhaité intégrer notre nouvelle recrue, cela ne vous dérange pas j'espère ? Krieg fera du très bon travail, j'en suis certaine !
-Euh ... Oui, voila, elle a tout dit. J'avais vraiment hâte de faire votre rencontre, vous savez surement à quel point, dans ce métier, il est important de connaitre du monde hein ? Se faire des alliés, tout ça, pour être de bons camarades ! Et puis nous aussi nous débutons, on pourra se serrer les coudes !

Blitz jeta un regard aussi noir que la nuit à sa leader. Quelle menteuse ! Ersatz ricana un peu en croisant le regard de la Evoli. Elle avait voulu qu'elle reste ? Qu'elle assume ce qui arrivait.

-Alors euh ... Moi je suis Krieg et puis ... Bah je viens de rejoindre leur équipe, et ce sera ma première mission aussi ... J'espère qu'on fera du bon travail !

Blitz réajusta sa broche éclair sur son poitrail, et sourit un peu aux deux nouveaux arrivants. Le Tadmorv ne sentait pas si mauvais que cela, comparé au Grotadmorv qui arpente la guilde, ou au Tadmorv de l'Abysse ...

-Bien donc euh ... Je vais faire les présentations, je m'appelle Blitz, et je suis la co-fondatrice de notre équipe, et voici Krieg, ne faites pas attention à sa couleur, il est né comme cela. Et elle là, c'est Ersatz, notre leader, et à nous trois, nous formons la Card Team. On nous a demandé de vous aider dans votre mission, et du coup et bien ... Nous voici !

Oui, bon, niveau présentations, on avait déjà vu mieux, mais Blitz faisait de son mieux là. Elle n'était pas du genre à se présenter, son domaine à elle, c'était résoudre les problèmes sans violence. Comme ici il n'y avait pas de problèmes ... Et bien elle n'avait pas de solution, tout bêtement ... Elle soupira un peu, attendant que l'autre équipe leur rende la pareille et se présente, et présente surtout la mission.

____________________________________________
Code d'écriture :

Ecriture normale : Narration externe
Ecriture en italique : Pensée d'un personnage
BlueParoles ou pensées d'Ersatz (Zorua)
GreenParoles ou pensées de Blitz (Evoli]
DarkredParoles ou pensées de Krieg (Rattata)
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1217-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-pleine-d-etoiles#10304
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1220-carnet-de-l-equipe-piedecaille#10317
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 3200
Points d'exploration : 90 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 318
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Jeu 31 Déc - 9:39
BlitzEn effet, nous faisons partie de l'équipe d'exploration qui va vous escorter aujourd'hui. Nous avons souhaité intégrer notre nouvelle recrue, cela ne vous dérange pas j'espère ? Krieg fera du très bon travail, j'en suis certaine !

Je baisse légèrement les yeux. En effet, je n'avais pas remarqué le petit... euh... c'est un Rattata ? Il est tout noir ! Je fouille dans ma mémoire, mais il me semble que même pour un Rattata chromatique, le noir comme couleur de pelage est... quasi inexistant. Et encore, avant de rencontrer celui-ci, j'aurais affirmé que c'était inexistant. Mucoel est vert, mais encore, c'est normal pour un Tadmorv chromatique. Un Rattata noir, je n'en ai jamais entendu parler. Est-ce bien un Rattata, au moins ? Hormis la couleur, il en a en tout cas bien l'aspect et l'odeur.

Je secoue légèrement la tête avec un sourire pour signifier que ça ne me dérange pas du tout que leur nouvelle recrue, qui paraît très jeune, vienne en mission avec nous. De toute façon, Pijako voulait que cette équipe nous accompagne, alors je dois en accepter sa composition. Mais c'est vrai que Pijako nous a juste parlé d'une Zorua et d'une Evoli, pas d'un Rattata. Surtout un Rattata noir ! Comment rater ce détail ?

ErsatzEuh... Oui, voilà, elle a tout dit. J'avais vraiment hâte de faire votre rencontre, vous savez sûrement à quel point, dans ce métier, il est important de connaître du monde, hein ? Se faire des alliés, tout ça, pour être de bons camarades ! Et puis nous aussi nous débutons, on pourra se serrer les coudes !

Je dirais qu'elle en fait un peu trop, mais bon, je ne vais pas déjà me mettre à la juger. C'est juste difficile de dire si elle est sincère. Quelque chose me dit que la Zorua ne devait pas être enchantée quand Pijako leur a dit qu'ils devraient s'allier à une autre équipe. D'autant qu'ils n'ont même pas choisi la mission, c'est à nous que Pijako a laissé ce privilège. Les deux femelles s'échangent un regard et la Zorua ricane nerveusement. Je ne comprends pas trop, mais elles, elles doivent se comprendre.

KriegAlors eu... Moi je suis Krieg et puis... bah je viens de rejoindre leur équipe, et ce sera ma première mission aussi... J'espère qu'on fera du bon travail !
MucoelT'en fais pas, c'est sûr !

Je souris un peu. C'est sympa de rencontrer de nouvelles personnes. C'est aussi pour ça qu'on est devenus Explorateurs, Mucoel et moi. Je me dis que c'est pas plus mal que Pikajo nous ait associés à une autre équipe. Faire des missions en solo, ce n'est peut-être pas le plus enrichissant.

BlitzBien donc euh... Je vais faire les présentations, je m'appelle Blitz, et je suis la co-fondatrice de notre équipe, et voici Krieg, ne faites pas attention à sa couleur, il est né comme cela.

Bon, voilà, c'est aussi simple que ça, et si Blitz nous dit de ne pas y faire attention, alors on ne va plus se poser de questions. C'est un Rattata noir et il n'y a pas d'explication.

BlitzEt elle là, c'est Ersatz, notre leader, et à nous trois, nous formons la Card Team. On nous a demandé de vous aider dans votre mission, et du coup et bien... nous voici !
SephyorEnchanté ! Moi, c'est Sephyor, et je vous présente Mucoel. Nous sommes l'équipe Piedécaille.
MucoelSalut !
SephyorNous devons aller dans la Grotte Littorale pour aider un Bulbizarre à comprendre pourquoi il a une mauvaise herbe qui pousse hors de son bulbe. Il est très inquiet.


Code d'écriture :
Ecriture normale : narration par Sephyor
Ecriture en italique : narration extérieure
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 900
Points d'exploration : 80 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 561

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Jeu 31 Déc - 14:35
Ces deux là formaient l'équipe Piedécaille. Un Salamèche, et un ... Tadmorv. Ersatz fit de son mieux pour ne pas remuer son museau dans l'espoir d'en évacuer l'odeur qu'il dégageait. Elle jeta un rapide regard à Blitz. Par quel miracle est ce qu'elle semblait ne rien sentir ? Krieg non plus ne semblait pas remarquer cette odeur, c'est presque incroyable ça ! Par Arceus, avaient ils déjà perdu leurs odorats ?

-Un bulbizarre qui a une mauvaise herbe sur le bulbe ? Hm ... On peut toujours aller voir, mais moi, je n'y connais rien en jardinage Geehee ...
-Ersatz ! C'est méchant !
-Oh ça va, c'est juste pour plaisanter voyons !

Les deux renardes se fixèrent un moment, jusqu'à ce que finalement, Blitz déclare, l'air un peu vexée par le comportement de sa leader.

-Bien, et bien hm ... Si tout est bon, nous pouvons y aller je pense. La Grotte Littorale n'est pas très loin, nous y serons assez rapidement. Et puis à cette heure ci, le soleil se reflète sur la mer, le spectacle est magnifique, cela vaut le détour.
-Tu parles comme si tu venais voir ça tout les matins ...
-C'est ce que je fais après le petit-déjeuner. Pendant que toi tu dors.

La petite Zorua ne releva pas la légère pique que Blitz venait de glisser. Elle se contenta de ricaner un peu, et prit la tête de l'expédition vers la Grotte Littorale. Après tout, c'était la leader de son trio non ? Elle tourna la tête vers les deux membres de l'équipe Piedécaille.

-Et sinon, vous avez décidé comment de devenir explorateurs ? C'est marrant, la semaine dernière on a aidé un Tadmorv qui voulait aussi explorer le monde. Bon, c'était un poil plus loin que la Grotte Littorale, mais ça reste marrant comme coïncidence.

Marrant, oui c'était le mot hein ? Ersatz bailla un peu tout en marchant. Il était vraiment trop tôt ce matin ... Pourquoi les avait on envoyés ici ? Sérieusement, les missions depuis le début étaient ... Ridicules ? La première, évacuer les mouches, la seconde, du baby-sitting, et maintenant, du jardinage. Elle avait signé pour devenir exploratrice ou Zorua à tout faire ? Elle soupira un peu, tandis qu'au loin elle voyait déjà l'entrée de la grotte littorale. Krieg et Blitz marchaient un peu plus loin derrière, pour discuter un peu avec les deux autres explorateurs.

-C'est drôle qu'on se soit rencontrés ici, je ne pensais pas que d'autres pokemon aient des couleurs spéciales ! Bien qu'il parait qu'un Tadmorv chromatique est vert, alors qu'un rattata ...
-Hey, te bile pas Krieg, tu es un super membre pour notre équipe, et la couleur de ton pelage, on s'en fout nous ! En plus, ça te va vachement bien !
-Et sinon, d'où vous venez tout les deux ? Je sais que Blitz vient d'un village à deux semaines de marche d'ici, et que Ersatz ne sait pas, mais vous ? Ca m'intéresse beaucoup ce genre d'histoires ... Si ça vous dérange pas hein, je voudrais pas poser des questions génantes ou quoi que ce soit !

Déjà le petit Rattata s'emmêlait lui même, ne sachant trop si la bienséance lui permettait de poser de telles questions ou non. Dans le doute, il ne retira pas sa question, et attendit de voir si ses deux équipiers du jour allaient répondre.

-Krieg ! Je t'ai déjà dit de pas être aussi curieux ... Tu pourrais énerver quelqu'un un jour ! Excusez le si cela vous ennuie, il adore écouter les histoires des gens ... Il a déjà réussi à me soutirer des informations que je ne voulais pas dévoiler, il est plutôt fort à ce jeu ... Oh, et excusez Ersatz, elle est souvent comme cela, perdue dans ses pensées. Je ne sais pas vraiment ce à quoi elle pense, probablement essaie t'elle de se souvenir de son passé ...

Elle jeta un regard presque inquiet à la petite Zorua. Cela faisait déjà un moment qu'elle marchait sans sembler remarquer ce qui l'entourait. Elle avait même failli trébucher sur un Krabby, qui avait râlé sans qu'elle ne le remarque. Bien que cela inquiète Blitz, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire pour l'aider. C'est le genre de problèmes que l'on ne peut résoudre que seul. La petite Evoli secoua la tête pour chasser ses idées noires, et reporta plutôt son attention sur ses deux compagnons éphémères.
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1217-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-pleine-d-etoiles#10304
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1220-carnet-de-l-equipe-piedecaille#10317
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 3200
Points d'exploration : 90 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 318
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Jeu 31 Déc - 15:11
ErsatzUn Bulbizarre qui a une mauvaise herbe sur le bulbe ? Mmh... On peut toujours aller voir, mais moi, je n'y connais rien en jardinage, heehee...

Je dévisage la Zorua, l'air un peu choqué par cette réflexion raciste. Heureusement, je n'ai rien à dire, sa coéquipière s'en charge :

BlitzErsatz ! C'est méchant !
ErsatzOh ça va, c'est juste pour plaisanter voyons !

Ce n'est pas très drôle. C'est très irrespectueux. Or le manque de respect n'apporte jamais de bonnes choses. Je suppose que le monde doit tourner avec des gens racistes qui font des plaisanteries méchantes sur les autres races... J'espère au moins que la Zorua tiendra sa langue devant notre client.

Cherchant à vite changer de sujet, Blitz nous enjoint à démarrer la route maintenant. La Grotte Littorale est de toute façon le Donjon Mystère le plus proche de Bourg-Trésor. Blitz a envie que nous puissions voir les reflets du soleil sur la mer à cette heure-ci. C'est vrai que c'est un spectacle magnifique, elle a raison. Blitz et Ersatz se chamaillent affectueusement, et nous nous mettons en marche.

Blitz avait envie qu'on se dépêche, mais c'est sans compter sur la présence d'un Tadmorv parmi nous. Mucoel est très lent, comme tous ceux de sa race. Moi, je fais avec, je l'accepte tel qu'il est, et j'ai déjà pris l'habitude d'adapter mon rythme de marche à sa lenteur. Je n'y fais même plus trop attention. Là, j'y pense parce que je vois que Blitz essaie d'aller vite. Zorua, Evoli et Rattata sont trois races pokemons capables de se déplacer rapidement. Je pense même que les trois me battraient à la course. Je suis un Salameche, je ne suis pas un sprinteur. Mais un Tadmorv est d'une rare lenteur. Les Limagmas et les Colimucus doivent être les rares races pokemons à être au moins aussi lentes à se déplacer.

ErsatzEt sinon, vous avez décidé comment de devenir Explorateurs ? C'est marrant, la semaine dernière on a aidé un Tadmorv qui voulait aussi explorer le monde. Bon, c'était un poil plus loin que la Grotte Littorale, mais ça reste marrant comme coïncidence.
MucoelAh oui c'est vrai ? Chouette ! C'est marrant en effet !

Oui, d'abord l'équipe Card aide un Tadmorv lors d'une mission, puis la semaine suivante, elle coopère avec un Tadmorv Explorateur. Sachant en plus que le premier voulait également devenir Explorateur. Je me retiens de demander si ce Tadmorv était lui aussi chromatique, au cas où la coïncidence soit encore plus forte ; mais je n'y crois pas.
Reste que l'Evoli nous a posé une question, et Mucoel y répond :

MucoelQuand on s'est rencontrés, on avait chacun envie de partir à l'aventure, mais on était seuls chacun de notre côté. Enfin, Sephyor, en réalité, était déjà un aventurier, mais c'est lui qui m'a proposé de fonder une équipe d'exploration après qu'on a sympathisé. Maintenant, on est amis et on est officiellement devenus des Explorateurs. C'est génial ! La vie réserve de belles surprises parfois.

C'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Mucoel. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et j'avais presque perdu l'espoir de me faire un jour un tel ami. Je sais qu'on peut compter l'un sur l'autre, et ça fait un bien fou. Je ne me rendais pas compte à côté de quoi je passais du temps où je vivais seul. Enfin, je reste capable de rester seul un moment, la solitude ne me fait toujours pas peur, mais... C'est important d'avoir un ami.

La conversation se poursuit, pendant le trajet, essentiellement avec Blitz et Krieg, car Ersatz marche seule en tête.

KriegC'est drôle qu'on se soit rencontrés ici, je ne pensais pas que d'autres pokemons aient des couleurs spéciales ! Bien qu'il paraît qu'un Tadmorv chromatique est vert, alors qu'un Rattata...

Ah, voilà que Krieg aborde lui-même le sujet de sa couleur singulière. Blitz le coupe pour lui dire de ne pas se faire de bile, car peu importe sa couleur, c'est un membre de leur équipe à part entière. C'est sympa de sa part de lui dire ça, et je pense que c'est le genre de phrases que le Rattata noir a besoin d'entendre. Blitz lui fait même un autre compliment en lui disant que cette couleur lui va bien.

Après ça, Blitz nous demande d'où nous venons.

KriegJe sais que Blitz vient d'un village à deux semaines de marche d'ici, et que Ersatz ne sait pas, mais vous ? Ca m'intéresse beaucoup ce genre d'histoires... Si ça vous dérange pas hein, je voudrais pas poser des questions génantes ou quoi que ce soit !

Blitz appréhende notre réaction et s'excuse de la curiosité de Krieg. Cependant, il n'y a rien de déplacé dans ses questions. Et si nous n'avons pas envie d'en parler, nous pouvons le dire simplement.

SephyorNe t'en fais pas, il n'y a aucun mal.
MucoelMoi, je vivais dans des égouts, sous un village loin d'ici. C'est là-bas qu'on s'est rencontrés. D'ailleurs, on devrait prochainement visiter les égouts de Bourg-Trésor, il me tarde !

Je souris. On ira après cette mission.

BlitzOh, et excusez Ersatz, elle est souvent comme cela, perdue dans ses pensées. Je ne sais pas vraiment ce à quoi elle pense, probablement essaie-t-elle de se souvenir de son passé...
MucoelCa doit être dur de ne pas avoir de souvenirs de son passé... Comment ça se fait qu'elle ne sait pas d'où elle vient ?

A force de bavarder, nous arrivons devant l'entrée de la Grotte Littorale. Notre mission va pouvoir commencer ! La première chose à faire va être de trouver notre client. La Grotte Littorale est un petit Donjon Mystère, ça va nous permettre de tester ce qu'on vaut.

SephyorNous y voilà. Trouvons notre client Bulbizarre !


Code d'écriture :
Ecriture normale : narration par Sephyor
Ecriture en italique : narration extérieure
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1862
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Jeu 31 Déc - 15:11
Le membre 'Sephyor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 900
Points d'exploration : 80 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 561

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Lun 4 Jan - 13:17
Les deux aventuriers choisirent de répondre au petit Rattata, qui sembla apprécier entendre une autre histoire sur un pokemon. Il semblait content, et écouta avec attention tout ce qu'on lui disait. Blitz esquissa un petit sourire. Elle s'attachait au petit bonhomme ... Elle commençait déjà à redouter qu'un jour, la mère du petit rat reparaisse et leur demande son fils. Ce jour là ... Elle ne savait pas trop ce qu'elle ferait. Elle soupira un peu lorsque Mucoel lui posa la question sur Ersatz.

-Et bien ... Je n'en sais rien. Quand je l'ai rencontrée, elle et moi étions affamées, et on s'est partagées une baie qui restait sur un arbustre. On a discuté un peu, et elle ne se souvenait de rien, à part son nom. Mais si vous voulez mon avis ... Non, ce n'est rien oubliez cela.

La petite Evoli secoua la tête. Comment expliquer à deux pokemon qu'elle imaginait que sa leader était autrefois un pokemon domestiqué ? Et que le plus gros indice qu'elle avait était ce collier pour chien gravé à son nom qu'elle avait autour du cou ? Elle chassa rapidement ces idées noires lorsque le Salamèche leur indiqua qu'ils étaient tous arrivés.

-Bien, donc notre client est là dedans. Je me demande pourquoi on nous donne toujours rencards dans des endroits pareils ...
-J'imagine que si le client pouvait sortir voir un docteur, il n'aurait pas besoin de nous.
-C'est vrai, et de toutes façons cela importe peu, le client nous demande là bas, alors on y va.
-Bien parlé Krieg ! Allez, on y va alors !

Après quoi la petite renarde sombre entra la première. Elle frissonna un peu. L'humidité de la grotte lui laissait une impression désagréable sur les poils. On croirait qu'on vient de lui donner un bain ... Beurk ... Elle se secoua un peu, cherchant à évacuer cette impression d'humidité, sans succès. Elle fit la moue avant d'avancer un peu plus.

-Et ce Bulbizarre n'a pas dit où il nous attendait ?

Probablement que non ... S'il l'avait précisé, cela aurait été trop facile non ?..
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1862
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Lun 4 Jan - 13:17
Le membre 'Ersatz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1217-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-pleine-d-etoiles#10304
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1220-carnet-de-l-equipe-piedecaille#10317
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 3200
Points d'exploration : 90 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 318
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Sam 9 Jan - 13:32
BlitzEh bien... Je n'en sais rien. Quand je l'ai rencontrée, elle et moi étions affamées, et on s'est partagé une baie qui restait sur un arbustre. On a discuté un peu, et elle ne se souvenait de rien, à part son nom. Mais si vous voulez mon avis... Non, ce n'est rien, oubliez cela.

J'ai bien envie de pousser Blitz à nous dire ce qu'elle a en tête, mais je respecte aussi sa volonté de ne pas en parler. Peut-être qu'elle nous le dira plus tard. On sait comment Blitz et Ersatz ont fait connaissance, mais pas pourquoi Ersatz ne se souvient de rien. La question de Mucoel est bonne. Blitz a, semble-t-il, une petite idée sur la question, mais ne désire pas en parler maintenant. J'espère qu'elle le fera plus tard, car je suis également curieux de savoir comment ça se fait qu'Ersatz n'a pas de souvenirs de son passé, et si ce vide n'est pas dur à vivre.

Quoi qu'il en soit, maintenant, nous sommes arrivés à l'entrée de la Grotte Littorale, et notre mission peut commencer. Après une petite réflexion sur les Donjons Mystères, Ersatz est la première à entrer, imitée par nous tous.

ErsatzEt ce Bulbizarre n'a pas dit où il nous attendait ?
SephyorPrécisément, non. Les Donjons Mystères ont la particularité de ne pas être agencés de la même manière d'un jour sur l'autre.
MucoelC'est sûrement pour ça qu'on les appelle Donjons “Mystères”.
SephyorEn tout cas, ça empêche les clients de se localiser précisément, car ce qu'ils décriront dans leur avis de mission ne sera très probablement plus vrai au moment où l'équipe d'exploration entrera dans le donjon.

C'est aussi ce qui rend l'exploration des Donjons Mystères si excitantes : on peut visiter le même Donjon Mystère autant de fois que l'on veut avec toujours le plaisir de la redécouverte puisque rien ne sera au même endroit que la fois d'avant, et on pourra toujours avoir des surprises. Cela rend aussi tous les dangers imprévisibles. On peut se faire attaquer n'importe où, n'importe quand.

MucoelJe pense qu'on devrait passer par là.

Mucoel doit avoir une intuition, alors on le suit. En effet, le chemin que nous prenons nous amène directement à un Bulbizarre, et il n'y a pas de doute, c'est notre client : une étrange herbe est dressée hors de son bulbe. Il ne nous a pas encore vus.

SephyorBien vu, Mucoel, nous avons bien fait de passer par là !

Nous nous approchons du client qui se tourne face à nous.

(client) Vous êtes là pour moi ? Je vais peut-être avoir des réponses grâce à vous ! Que m'arrive-t-il ?


Code d'écriture :
Ecriture normale : narration par Sephyor
Ecriture en italique : narration extérieure


Dernière édition par Sephyor le Sam 9 Jan - 13:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar
Grade : Maître
PF : 1862
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Sam 9 Jan - 13:32
Le membre 'Sephyor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1217-les-pieds-sur-terre-et-la-tete-pleine-d-etoiles#10304
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1220-carnet-de-l-equipe-piedecaille#10317
Apprenti
avatar
Grade : Normal
P$ : 3200
Points d'exploration : 90 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 318
Masculin Age : 29

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   Dim 14 Fév - 16:23
(Je clôture la mission puisqu'Ersatz ne vient malheureusement plus sur le forum.)


Notre client nous explique son problème. Cela fait un peu plus de deux semaines qu'il a commencé à voir cette mauvaise herbe pousser de son bulbe. Ca l'a immédiatement inquiété, car il n'avait jamais entendu parler d'un Bulbizarre avec une mauvaise herbe comme ça. Moi non plus, d'ailleurs, mais bon, je ne suis pas un spécialiste en pokemons Plante. Je suis plus doué pour les brûler, et là, ça ne va pas nous être très utile. Quoique je pourrais essayer de brûler cette mauvaise herbe, mais ça n'expliquerait pas son apparition et notre client ne serait pas rassuré.

Au fil des jours, cette mauvaise herbe a poussé, lentement. Aucun pokemon n'a su expliquer au Bulbizarre ce qui lui arrivait. Je lui demande si quelque chose du genre lui était déjà arrivé avant, car il s'agit peut-être d'une réaction allergique. Seulement, non, il n'a jamais eu de mauvaise herbe par le passé. Ca, je m'en doutais, ce n'était pas vraiment ma question. Si ça avait été le cas, il n'aurait pas paniqué comme ça cette fois-ci. Je veux savoir si d'autres symptômes bizarres lui sont déjà arrivés.

Il me raconte qu'un jour, il s'est mis à dégager des spores involontairement. Le problème, c'est qu'à cause de son type Poison, ces spores étaient assez nocifs pour les autres pokemons qui les respiraient et qui n'étaient eux-mêmes pas de type Poison. Mucoel lui demande s'il a déjà eu l'explication. Notre client nous répond que non, mais qu'il n'avait pas trop eu le temps de s'inquiéter car ça n'avait duré qu'un jour. Il avait passé son temps à devoir préparer des affaires pour son père qui devait partir en expédition. Un voyage long vers l'inconnu qui s'était décidé au dernier moment. Il nous passe les détails, mais en résumé, le Bulbizarre avait été très inquiet pour son père, et il avait stressé à l'idée d'oublier quelque chose dans les affaires qu'il lui avait préparées. Puis, finalement, les spores se sont arrêtées quand son père est parti.

A croire que c'était lié. C'est comme si le stress dû à la peur d'oublier quelque chose pour son père et au caractère soudain de cette expédition, avait causé le dégagement de ces spores. Je lui demande s'il se sent stressé aussi en ce moment.
Le Bulbizarre réfléchit, puis répond qu'il y a une lettre qu'il a reçue d'une amie qu'il n'a pas vue depuis dix ans et dont il était un peu amoureux. Il n'a toujours pas réussi à répondre à cette lettre, il ne trouve pas les mots, il stresse à l'idée de la revoir ; pourtant, ça fait bientôt trois semaines qu'il a reçue cette lettre.

C'est alors que Mucoel réalise quelque chose : cette mauvaise herbe a, comme par hasard, commencé à pousser quand le Bulbizarre a reçu cette lettre. Une lettre qui l'a mis dans un état de stress assez important. La dernière fois que le Bulbizarre a stressé comme ça, c'était pour l'expédition de son père, et il s'était mis à dégager des spores nerveusement.
Je suis d'accord avec Mucoel, c'est bien vu. Notre client est de toute évidence quelqu'un qui se laisse trop facilement envahir par le stress. Les spores et cette mauvaises herbes sont juste des signaux envoyés par son corps. Il stresse tellement que ça détraque son organisme.

C'est fort probable, et notre client est assez vite convaincu par notre diagnostic. Il se promet de répondre à la lettre dans la soirée. Sa mauvaise herbe devrait arrêter de pousser et il pourra se l'enlever.

Nous rentrons de cette mission avec la conviction d'avoir résolu le mystère de la mauvaise herbe du Bulbizarre.


Code d'écriture :
Ecriture normale : narration par Sephyor
Ecriture en italique : narration extérieure
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un bulbe bizarre [PV Ersatz]   
 
Un bulbe bizarre [PV Ersatz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bulbe bizarre [PV Ersatz]
» un tracteur bizarre
» comportement plus que bizarre
» Forme (bizarre)
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Donjons :: Grotte Littorale
-
Sauter vers: