AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu de lumière - Mission N° 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://explorersofabyss.forumactif.org/t732-l-equipe-sunlight-debaque-chez-vos-marchands-de-journaux-pan
http://explorersofabyss.forumactif.org/t743-team-sunlight-o-carnet-de-bord-v2s.forumactif.org/t743-carnet-de-bord-de-l-equipe-sulight
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1436-sunlight-s-orb-o-liens
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1438-sunlight-s-orb-o-communication
Apprenti
Grade : Argent
P$ : 4145
Points d'exploration : 210 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 902
Féminin Age : 16
Localisation : Devant l'écran, j'ai essayé derrière mais ça marchais beaucoup moins bien.

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Jeu de lumière - Mission N° 6   Mer 30 Déc - 12:44
Bientôt, mes trois amis (un Muciole et deux Lumivoles) et moi devons participer à une fête où nous devons nous représenter en spectacle lumineux. Malheureusement, ils ont rencontré un Lanturn qui les a grillés. S'il vous plaît, venez les aider à s'en remettre, il faut qu'ils soient en pleine forme pour le spectacle ! Et si vous pouviez vous assurer que le Lanturn ne risquera pas de recommencer, ça nous rassurerait.
•••• 10 PE ; 100 P$
Grotte Etuve

Le soleil brillait doucement sur la falaise qui abritait les nids des Apprentis, creusés dans la pierre même. Les rayons se chargeait de réveiller les derniers retardataires qui dormaient toujours. Il est vrai que cette semaine avait été riche en couleur; la Guilde de Grodoudou avait accordé quelques jours de repos à leurs apprentis, même si ceux-ci pouvaient quand même réaliser des missions. Certains Pokémons, non bien content de cette semaine de vacances, s'étaient mis à faire la fête au Café de Spinda, même le dernier jour, ce qui expliquer ces derniers dormeurs. Et pourtant, les Sunlights n'avait pas prit part à la fête, chose qui pouvait défier toute les lois de l'univers. En effet, après maintes négociations et paris, Nyx avait réussi a convaincre ses deux coéquipières de se coucher tôt, car le réveil allait être difficile.
Et bien sûr, elles furent les premières à se lever le lendemain matin, tandis que les fêtards peinaient à émerger,ce qui eut don d'énerver Pijako. Lorsque tout le monde fut réunis, il passa un savon aux retardataires, puis il reprit tant bien que mal les encouragement du matin. Les trois membre des Sunlight montèrent à l'étage suivant afin de choisir une nouvelle mission. Sona tendis le bras afin de décrocher un bout de papier, puis elle le lu à voix haute :

_ Bientôt, mes trois amis ,un Muciole, deux Lumivoles, et moi devons participer à une fête où nous devons nous représenter en spectacle lumineux. Malheureusement, ils ont rencontré un Lanturn qui les a grillés. S'il vous plaît, venez les aider à s'en remettre, il faut qu'ils soient en pleine forme pour le spectacle ! Et si vous pouviez vous assurer que le Lanturn ne risquera pas de recommencer, ça nous rassurerait. Elle me parait pas mal celle là. Et puis il serai temps de s'attaquer à des missions d'un plus haut niveau, nan ?

_ Moi je suis de la partie ! Et toi Nyx ?

_ Moi aussi ! Il est vrai que les missions qu'on effectuait dernièrement se déroulaient dans des donjons de faible niveau. Et apparemment, si j'en crois la mission, on va aller à la Grotte Etuve !

_ Avec le lac suspendu des histoire sur Pikachu et Tiplouf ?! Trop bien ! T'entends ça Sona ?!

_ Ouiiiiii !

Ishami arracha le bout de papier des mains de Sona et partit en quatrième vitesse à l'extérieur, suivie de Sona. Nyx soupira et les suivies en trottinant. Elle les trouva en train de se courir après en poussant des "Wiiii" avec un sourire légèrement "flippant". la Lixy eu le malheur de se trouver sur le chemin des deux folles et se prit une boule rousse de plein fouet, suivit d'une Tarsal qui s'écroula sur elles. Les deux pitres eurent un fou rire, toujours installées sur Nyx.

_ BON STOP LES CONNERIES !

Les deux s'arrêtèrent, se levèrent et s'assirent devant Nyx en peinant à cacher un fou rire naissant. La Lixy se massa les tempes et entreprit de faire la morale à ses coéquipières.

_ On arrête tout ! On est là pour aider des Pokémons en détresse, pas pour courir partout ! Et Ishami, donne moi ça (Elle arracha la mission des pattes d'Ishami qui était toute froissée.) J'vais faire quelques emplettes pour l'exploration, l'exploration va être ardue et requiert toute notre énergie.

La Pokémon bleue laissa les deux autres qui commençaient à avoir du mal à contenir leur fou rire afin de partir vers Bourg-Trésors. Décidément, cette journée n'allait pas être de tout repos !

Sunlight's Team

Ishami glapit de joie en #993300 tandis que Nyx rugit en #009999 et Sona vous épie en #000000

http://explorersofabyss.forumactif.org/t732-l-equipe-sunlight-debaque-chez-vos-marchands-de-journaux-pan
http://explorersofabyss.forumactif.org/t743-team-sunlight-o-carnet-de-bord-v2s.forumactif.org/t743-carnet-de-bord-de-l-equipe-sulight
Apprenti
Localisation : Devant l'écran, j'ai essayé derrière mais ça marchais beaucoup moins bien.

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   Dim 3 Jan - 15:15
Lancé de dé number one ! o/

Sunlight's Team

Ishami glapit de joie en #993300 tandis que Nyx rugit en #009999 et Sona vous épie en #000000

PNJ
Grade : Maître
PF : 1859
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   Dim 3 Jan - 15:15
Le membre 'Ishami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   Sam 9 Jan - 17:49

Lorsque Ishami, Sona et Nyx se mirent en route, il était aux alentours de 9 heure. Il avait fallu un certain temps pour la Goupix et la Tarsal se remettent de leurs émotions, mais à présent qu'elles avaient pris le chemin de la Grotte Etuve, elles avaient repris leur calme. Ishami était à présent le "parfait" idéal d'une meneuse d'équipe : sang-froid, tactique et cetera... La Lixy s'était chargée de préparer les objets utiles pour leur expédition. Le donjon étant assez éloigné de Bourg-Trésor, elles avaient décidé de bivouaquer dans la Forêt Brumeuse, lieu où jadis s'était installée la Guilde lors d'une grande exploration. Sona, elle, s'était chargée de prévenir Pijako qu'elles ne serait pas là pendant quelques jours afin de réaliser leur mission. Pijako, d'abord pensif, accepta qu'elles partent à l'aventure dans les terres brumeuses de la Grotte Etuve. Enfin, Ishami s'était occupée de rechercher l'itinéraire qu'elles allaient emprunter, demanda conseil à des explorateurs vétérans. De nombreux renseignement plus tard, elle pu établir une carte avec tout les lieux qu'elles devaient éviter, pour cause de cul-de-sac et chemins condamnés ou de lieux où résidaient des bandits. D'abord, elles prendraient le chemin habituel du Mt. Corne, puis elles emprunteraient quelques sentiers qui, aux dernières nouvelles, n'étaient pas détruits par des éboulement ou piégés par une bande de malfrat.

Musique ♫

L'ascension du Mt. Corne se déroula sans aucun accroc, mais la situation se compliqua lorsqu'elles empruntèrent l'un des chemins tracés par Ishami. En effet, alors qu'elles progressaient tranquillement, Sona trébucha sur une corde et s'étala de tout long sur... un Piège Soporifique. Alors que la fumée violacée commençait à se répandre, Nyx et Ishami entreprirent de cacher leur museau dans leur bandana et attrapèrent la Tarsal qui s'était endormie. Elles allaient s'échapper à toute vitesse mais des rochers dégringolèrent du flanc des falaises et bouchèrent toute les issues. Soudain, elles entendirent un ricanement qui se répercutait de tout les côtés de leur cage de pierre. Et d'un peu partout, des Pokémons jusque là cachés, sortirent. Quelques un d'entre eux s'écartèrent afin de laisser un Pokémon passer. Un Dimoret à l'air franchement pas fin ricana et s'adressa à leur entourage :

_ Regardez les gars, j'vous avais bien dit que mon plan allait marcher. A nous le magot !
_ Relâchez nous !
_  Je crois bien avoir déjà vu ce Dimoret quelque part... Mais si ! C'était le Pokémon louche à qui j'ai demandé des renseignements !
_Exact pauvre imbécile ! Maintenant vous allez nous filer vot' fric et que ça saute ! Oh, mais, c'est pas un Tarsal shiny que je vois sur ton dos ? Ces Pokémons là, ça rapporte un max !
_ Primo, on vous donnera jamais rien, secundo, préparez vous à être battus !
_ Ohhhh... Je te croyais plus coopérative petite Goupix... Les gars, pas de pitié pour ces deux là ! Et faites moi en sorte que la Tarsal n'ait aucune égratignure, je la veut en un seul morceau. Quant au reste, vous pouvez partager.

Sur ces mots, la Dimoret sauta rejoindre un Mangriff et laissa la bande de méchant s'approcher de Nyx, Ishami et Sona.

_ Bon euh... Sur ce coup là je te félicite Ishami... Vraiment.
_C'est vrai ?
_ Ironie...
_Ah oui, c'était trop beau pour être vrai...
_ Bon au lieu de bavasser, est ce qu'on pourrais plutôt reporter notre attention sur eux ? Ils m'ont pas l'air de vouloir jouer au Scrabble.
_ D'accord ! Je prends Sona sur mon dos !

La renarde s'exécuta et se mis en position de défense aux côté de son amie.  La première vague de bandit s'abattirent sur elles comme une immense vague, mais elles réussirent à les repousser. Puis vint la deuxième, et la troisième, où elles eurent beaucoup de mal à battre les bandits. Ishami sentit un léger mouvement sur son, indiquant que Sona s'était réveillée. La Tarsal tituba et se réfugia derrière ses coéquipières.

_ Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?
_ J'vais faire vite, on est tombées dans une embuscade, t'as marché sur un Piège Soporifique et cette Dimoret veut te mettre le grappin dessus.
_ Bon d'accord. Je vais vous aidez du mieux que je peux !
Sona se jeta corps et âme dans le combat, et ensemble elles repoussèrent les derniers ennemis. Agacée, Dimoret d'époumona :
_ Vous commencez vraiment à m'énerver ! Tant pis pour la Tarsal, un shiny reste un shiny, et je le veux coûte que coûte ! Enfin bref, massacrez les !

D'un coup, une vague noire de Pokémon les encerclèrent. Elles ripostèrent de leur mieux, mais chacune d'entre elles commençaient à fatiguer. Alors que tout espoir était perdu, une étrange lueur émana des badges d'explorateur des Sunlight. Comme si cela leur était arrivé toute leur vie, elle crièrent à l'unisson :

_ Attaque synchronisée !

Un immense flash blanc suivi d'une secousse pris au dépourvu tout les ennemis dans la pièce. Puis un deuxième flash blanc, plus long que le précédent, arriva. Après que celui ci ait disparu, tout les Pokémon autour des Sunligths avait été mis KO. Dimoret qui n'en revenait pas, fut prise de panique. Elle hurla aux bandits de se retirer et tous disparurent dans des hurlements de terreur.

_ Bon bah je crois qu'on les reverra pas de sitôt !
_Ouaip. Mais ce qui me turlupine, c'est ce qui vient de ce passer.
_Attaque synchronisée je crois. Enfin, on parlera de ça en route, la nuit va pas tarder à tomber. Et puis je commence à voir les premiers arbres de la Forêt Brumeuse.
_Allons y !

La lune commençait tout juste à se lever quand les trois filles établirent leur campement. Un simple feu de bois devant les sacs de couchage, et quelques brochettes de baies afin de se remplir l'estomac. Ishami appréciait cette ambiance très simple, tout comme ses deux acolytes. Après avoir mangé un bon repas, toute les trois se glissèrent sous leurs couvertures et attendirent que le sommeil vint à elles. La Goupix ne trouvant pas le sommeil, se leva et partit marcher un peu à l'orée de la clairière. Les bruits de la forêt pouvaient être tellement terrifiant la nuit, contrairement au jour. La brume persistait à rester sous les frondes des feuillus, s'enroulant autours des troncs comme de terrifiant serpents silencieux. Ishami retourna vers le feu mourant afin de se rassurer et l'attisa légèrement à coup de Flammèche. Elle retourna à son lit et ne prêta plus attention à la forêt qui l'entourait. Elle ne tarda pas à s'endormir à son tour.

Le soleil brillait doucement à la limite des feuillages des chênes géants. La brume s'était dissipée, du moins on pouvait voir à plus de trois mètre autours de soi. Nyx, Sona et Ishami s'étirèrent afin de dégourdir leurs pattes ankylosées. Il faisait assez bon ce matin, malgré une légère brise fraîche. Elles rangèrent leurs affaires et reprirent la route vers l'entrée de la Grotte Etuve, où devait surement les attendre Muciole et ses amis.

Sunlight's Team

PNJ
Grade : Maître
PF : 1859
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   Sam 9 Jan - 17:49
Le membre 'Ishami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   Dim 24 Jan - 0:05
Malgré tout, elles parvinrent enfin à trouver l'entrée de la Grotte Etuve où les attendait tout un attroupement de Muciole et de Lumivole. Nyx paniqua; selon la mission, cil n'était question que de 3 ou trois Lumivole et Muciole, or c'était tout un régiment de ces Pokémons qui les attendaient. Un bourdonnement de paroles provenait d'eux, mais lorsqu'ils aperçurent Ishami, Nyx et Sona, tous se turent. Un Lumivole s'approcha d'eux, ce devait être l'un des chefs de l'immense troupe.

_ Bien le bonjour, j'espère que la nuit n'a pas été trop dure.

_ Oh tout c'est bien passé, malgré le fait que nous nous sommes fait attaqués par des bandits,
affirma Nyx sur un ton diplomatique.

_ Des bandits ?!Je m'en excuse ! Je ne savais pas que les chemins était si dangeureux. Enfin, si l'on pouvait s'occuper de notre problème, ce serait génial !

_ Très bien ! Est ce qu'on pourrait aller voir les Pokémons mal en point ? Bien sûr, mais il nous faut traverser tout le donjon. Je vous accompagnerez volontiers, mais l'air est beaucoup trop lourd et je ne suis pas assez fort pour y aller. On se retrouve en haut ?

Avant qu'elles ne purent répliquer, ils filèrent tous au dessus des colonnes de brumes. Ishami pesta, elles devait faire tout l'ascension dans ce donjon humide et renfermé. Malgré le fait qu'elles était sur un lieu chargé d'histoire, elle ne put s'empêcher de penser que le trajet allait être difficile. La Goupix sentait une douce chaleur monter du sol, mais elle savait que plus elles allaient approcher du cœur du donjon, plus l'air s'alourdirait et deviendrait irrespirable. La bonne nouvelle, c'était qu'elles n'allaient pas devoir être dans l'eau et affronter des Pokémons à désavantages de type. Les premiers pas furent difficiles; la chaleurs irradiait du sol et chauffait les coussinets des Pokémons. Une légère vapeur stagnait, rendant aux pièces un aspect de thermes. Les premiers étages, elles ne rencontrèrent aucune difficulté apparente. Et pourtant ! Alors qu'elles arrivaient au dixième étage, la vapeur se faisait de plus en plus épaisse, et on ne voyait qu'à une longueur de queue de Rattata. Nyx en tête, elle buta contre ce qu'elle cru être une paroi. Mais c'est drôle une paroi qui bouge non ? Car alors qu'elle allait repartir, un immense cri guttural perça le silence. Ishami recula mais buta contre un autre Pokémon, qui semblait être plus petit qu'elle. Sona elle aussi recula, mais elle aussi se rendit compte qu'elle n'était pas seule. En effet, le brouillard se dispersa et révéla aux trois filles trois autres Pokémons : un Chuchmur, un Psycokwak et un énorme giga méga Steelix. Et ceux là n'avaient pas l'air d'être franchement amicaux, surtout l'énorme serpent de fer.

_ Bon euh... on fait quoi ? Parce que là la situation est assez mal barré...

_La seule option c'est de se battre, on peut même pas s'enfuir, ils nous entourent !

_On devrait s'occuper des deux plus faibles, c'est à dire Chuchmur et Psycokwak. Après on s'occupe de lui.

_ Alors en garde !

Toute les trois se rassemblèrent en position de défense. Elles attaquèrent ensemble Psycokwak, qui fut le plus facile à mettre KO. Chuchmur, malgré son apparence, était assez fort. C'était surtout son cri percant qui rendait les choses plus compliquées. Au grand damn de Nyx, Steelix restait insensible aux hurlements du Pokémon, qui commencait sérieusement à s'énerver. Voyant qu'elles ne s'était pas occupées de lui, il avait mis en place une tactique assez élaborée: il avait renforcé sa défence en usant et abusant d'Armure afin de subir peu de dêgat. Alors qu'elle vinrent à bout du Chuchmur, le gigantesque serpent de fer se rua vers elles, préparant une attaque Queue de Fer. Elles furent plus rapides et esquivèrent ensemble l'attaque, qui continua son chemin et éclata le sol comme une plaque de verre. Tout le donjon fut ébranlé, si bien que le choc ouvra une brèche dans le sol. Bientôt, la salle se remplissa d'un brouillard poisseux et humide, d'une température teriblement chaude. Comme la brume recouvrait tout sur son passage, le Steelix avait disparu, surement en train de préparer une nouvelle attaque.

_Nyx ! Fait marcher tes méninge et très vite s'il te plaît !

_ Réfléchis, réfléchis, réfléchis ! Allez, il doit bien y avoir un moyen !

Soudain, une énorme tête surgit du brouillard pour s'écraser contre elles. Elles échappèrent de justesse à l'attaque qui fit une nouvelle fois trembler le sol. Une nouvelle brèche se créa et la brume se fit encore plus épaisse. Soudain, alors qu'elle réfléchissait, elle eu soudain une idée. Si elles ne pouvaient pas voir dans cette purée de pois, le Steelix non plus. Et si on se concentrait bien, on pouvait entendre les jointures du Pokémon grincer. Elle avait trouvé comment toucher le Steelix sans se faire voir. Maintenant, suffisait de le dire à ses coéquipières. Elle chuchota :

_Ishami ? T'es là ?

_ Euh oui pourquoi ? dit-elle à voix haute.

_Non ! Ne parle pas si...

Une nouvelle attaque fendit l'air, touchant Nyx de plein fouet. Le serpent d'acier, satisfait se mit à tournoyer dans la salle. Le mouvement d'air brusque fit dissiper tout le brouillard. Maintenant, les filles tout comme leur adversaire pouvait se voir. Et pour le Steelix, c'était surtout l'occasion de porter le coup final à la Lixy déjà touchée par son précédent assaut. Alors que l'énorme bête s'approchait, Nyx voyait déjà sa fin arrivée. Pourtant, elle remarqua un léger craquement au plafond, pile sur la route du mastodonte. Elle rassembla ses dernières forces et hurla à plein poumons :

_ TOUCHEZ LE PLAFOND ! VITE !

Ishami et Sona suivirent son regard et comprirent instantanément. Afin de sauver leur amie, elles mirent le paquet sur la voute craquelée qui gronda, avant de s'effondrer sur le Steelix qui ne s'était préoccupé que de sa proie jusqu'à cet instant. Les rochers tombèrent avec un terrible fracas sur le monstre qui poussa un cri strident de fureur mêlé à de la souffrance. Lorsque l'éboulement s'arrêta enfin, et que tout redevint calme, Ishami et Sona se relevèrent. Elles se mirent à chercher la Lixy, la peur au ventre. Elle paniqua lorsqu'elle vit une oreille bleue sortir d'un amas de roche.

_NYX !

Elle courut à toute vitesse, ignorant les pierres qui lui lacéraient les coussinets. Elle écarta la roche tout en pleurant. La poussière mêlée à ses larmes lui piquaient les yeux, mais elle ignora la douleur, sa seule pensée  allant à Nyx. Alors qu'elle dégageait maladroitement les pierres, elle appela Sona pour l'aider. Elles parvinrent enfin à enlever les dernières pierre, et Ishami se jeta sur la Lixy, qu'elle secoua en pleurant, une boule à la fois au ventre et à la gorge.

_ Attends Ishami, je vais essayer de la sonder afin de voir si elle respire encore.

Une étrange lueur entoura la Tarsal shiny, qui tendait les bras vers sa coéquipière qui semblait plus morte qu'inconsciente. Soudain son visage s'illumina.

_Elle respire encore ! Mais vite, faut l'emmener le pls vite possible dehors, elle a besoin de soin, et très rapidement !

La renarde prit délicatement la peau du cou de la Lixy, et Sona prit place sur le dos d'Ishami. Elle fit léviter Nyx pour aider Ishami à la porter. Ensemble, elle reprirent leur traversée dans la grotte, plus inquiète que jamais pour la santé de leur amie. La petite lionne bleue soulevait difficilement son flanc, et son corps était recouvert de divers hématomes et coupures d'où suintait du sang mélangé à du gravier et de la poussière. Quelques étages plus haut, elles virent enfin la sortie de la Grotte Etuve, et elle galopèrent le plus vite possible. Lorsqu'elles atteignirent enfin la sortie, elles s'écroulèrent, et Ishami hurla de toute ses forces.

_ A L'AIDE ! QUELQU'UN S'Il VOUS PLAIT !

_ Nyx a besoin d'aide ! On a eu un accident !

Un bourdonnement fendit la brume, et tout un groupe de Muciole sortit de la brume. Ils attrapèrent Nyx et la soulevèrent avec délicatesse. Ishami et Sona se mirent à les suivre, toujours autant paniquées. Elles débouchèrent sur une grande corniche d'où jaillissait un immense geyser qui formait un point d'eau. Mais elles ne prêtèrent pas d'attention au paysage qui s'étendait devant elles. Elles rejoignirent une tente où un Leveinard s'activait. Les Mucioles lui apportèrent la Lixy blessée et s'échangèrent quelques mots. Ils pointèrent le doigt en notre direction et Leveinard hocha la tête. Ils déposèrent Nyx sur une table qu'ils emmenèrent à l'abri des regards. Sona se repris, mais ce n'était pas le cas d'Ishami, qui semblait sur le point de craquer.

_ Isha ? Va attendre des nouvelles de Nyx, je reviens.

Sur ces mots, la Tarsal repartit dans la direction opposée.

--------------------

Le temps semblait ralentir pour Ishami, car le temps que quelqu'un lui rapporte l'état de Nyx lui semblait interminable. Sona revint quelques temps plus tard, juste avant l'arrivée de Leveinard. Ishami lui sauta presque dessus :

- Alors ? Comment va-t-elle ?

_ Elle s'est prit un sacré coup sur la tête, en plus des nombreuses coupures et hématome. Elle n'a que partiellement oublié ce qu'il s'est passé juste avant son accident, fort heureusement elle n'est pas complétement amnésique. J'ai fait le nécessaire avec tout ce que j'avais sous la main, mais des soins plus avancés serait d'une grande aide.

_ J'ai envoyé une lettre à la Guilde pour qu'ils viennent chercher Nyx. annonça Sona.

_ Très bien. Vous pouvez aller la voir, mais doucement, elle dort. Ah ! Et si vous chercher les Pokémons dont vous devez vous occuper, ils sont dans la tente à côté. Enfin, je vais continuer à aider pour les préparatif.

Ishami n'écouta que d'une oreille les paroles de Leveinard et s'engouffra dans la tente. Des odeurs de plantes et de cataplasme flottaient dans l'air, et sur un lit de fortune se trouvait Nyx. Celle ci leva péniblement la tête, et lorsqu'elle reconnu Ishami, ses yeux s'illuminèrent.

_ J'ai cru que t'étais morte ! Tu te souviens de ce qui t'es arrivé ?

_ Je me souviens juste du moment où le Steelix m'a foncé dessus. Après le trou noir total, raconta-t-elle avec une voix éraillée.

_ En gros t'as vu une fissure dans le plafond et tu nous as dit de le briser. Et là, effondrement ! J'ai eu tellement peur quand j'ai vu le Steelix se faire recouvrir par les pierres !

_ Moi aussi, ajouta Sona qui venait d'entrer.

_ Oh eh bah on peut dire que mon idée était à tomber par terre.

_ Tu fais des blagues toi maintenant ?

_ On dirait. Bon je me repose encore un peu. Après je vais essayer de vous rejoindre, si mon état me le permet.

----------------------

La soirée débutait tout juste lorsque la Lixy put enfin se lever. Elle du s'appuyer sur la Goupix pour ne pas s'étaler de tout son long, et elle se sentait un peu nauséeuse. D'un pas claudiquant, elles partirent à l'extérieur, où cette fois elle prirent enfin conscience du lieu où elles se trouvait.  Pas de Rouage du Temps mais le même lieux de légende où s'était tenu l'équipe d'explorateurs qui avait sauvé le monde. Après avoir contemplé le lac illuminé par les Mucioles et les Lumivoles, elles entrèrent dans la tente où se trouvaient les Pokémons qu'elles devait aider. Muciole était au chevet de ces amis et lorsque qu'il vit les trois Pokémons, il se leva et prit des nouvelles de l'état de santé de Nyx. Puis il désigna les blessé.

_ Ils ne sont toujours pas remis... Et le spectacle est demain soir ! En plus ils n'ont toujours pas répété, même si les mouvement sont simples, nous sommes beaucoup et il faut savoir se coordonner aux autres...

_ Ne vous inquiété pas, nous allons trouver une solution.

_ Je vous laisse toute les trois, j'ai du travail à faire dehors...

Muciole s'envola, laissant les trois filles dans la tente.

_ Bon on fait quoi là ?

_ Hum... Il nous a dit qu'ils ont été électrocutés... Si on fait ça on arriverait à ce résultat là ... Et à ça...

_ Oh, super-Nyx reprends du service !

_ Je pense avoir trouvé une façon de les soigner, mais on devra tester demain, je ne me sens pas d'attaque pour l'instant.

_ D'accord, allons nous couché, surtout toi, t'es pas guérie.

_ Ah au fait, quelqu'un de la guilde viendra nous chercher dans deux jours, vu que tu n'es pas apte à refaire le chemin inverse.

Nyx hocha la tête et elles retournèrent dans l'autre tente. Dehors, les Mucioles et Lumivoles répétaient leur numéro de lumière. Mais dans l'eau, quelque chose s'agitait.... Pourtant, celui ci ne sortit pas de l'eau et replongea dans les profondeurs.

------------

La matinée était bien avancée lorsque la Lixy se réveilla. Elle se sentait en meilleure forme qu'hier, mais elle savait qu'elle n'était pas rétablie. Elle attendit qu'Ishami arrive pour qu'elle puisse s'appuyer sur elle. Dehors, les deux Muciole et Mumivole les attendait. Nyx s'asseya et tenta quelque chose. Un petit éclair sortit de son pelage et elle rouvrit les eux, satisfaite.

_ Bien. Je vais tenter de répare le tort que vous a fait ce Lanturn. Qui veut commencer ?

_ Une minute, qu'allez vous nous faire ?

_ Si on part sur le principe que Lanturn vous a grillé, c'est surement du à un court-circuitage de votre système lumineux. Si l'on parvient à réinjecter une petite dose d'électricité dans ce système, ce court circuit serait réparé et vous pourrez participer au spectacle.

_ C'est à dire ? Parlez avec un peu moins de mots compliqué s'il vous plait.

_ Vaut mieux pas que vous le sachiez.

_ On devrait avoir peur ? Ou...

_ Bon allez ! On commence !

Un des Mucioles s'avança timidement devant une Nyx à l'air parfaitement sûre d'elle. Elle chargea son pelage d'électricité statique et s'approcha de Muciole. Elle se colla contre lui et il se prit une décharge électrique. Tous regardèrent Nyx comme si elle était devenue folle, mais quand le Pokémon reprit connaissance, Nyx lui demanda:

_ Alors maintenant, essaye de te rallumer !

Le Muciole se secoua la tête et tituba légèrement, mais avec un peu de concentration, une faible lueur les éclaira. La Lixy cria victoire, et les deux autres Pokémons soupirèrent de soulagement. Finalement, son idée n'était pas si mal.

_ Parfait ! A qui le tour ?

Elle soigna de la même manière les deux autres Pokémons qui purent se rallumer. Ils allèrent chercher Muciole qui regarda ses amis avec joie.

_ C'est une façon peu anodine d'utiliser l'électricité comme ça, mais maintenant, nous savons comment refaire marcher nos lumière ! Maintenant, si seulement vous pouviez empêcher ce Lanturn de tout saboter, ce serait parfait !

_ D'accord. En plus ce sera l'occasion de vous voir en représentation !

La journée passa vite. Toute les trois étaient couchées au bord de l'eau en attendant le soir. Quand la lune commençait tout juste à monter dans le ciel, une foule de Pokémons arriva. Un joyeux brouhaha s'éleva et quand un Lumivole demanda le silence, tous se turent. Soudain, toute les lumières s'éteignirent et un air de flûte fut joué. Des Mucioles et Lumivoles commencèrent leur danse aérienne et la combe rocheuse fut illuminée de milles couleurs. Alors que le spectacle avançait, un énorme Pokémon jaillit de l'eau en balançant une décharge électrique. Celle ci aveugla les danseurs qui partirent se cacher. Quelqu'un parmi eux cria :

_ C'est le Lanturn ! A l'aide !

Ishami et Sona laissèrent Nyx en retraite car même si elle pouvait sortir, elle n'était toujours pas apte au combat. Ishami lança une puissante attaque Lance-Flamme qui illumina toute la foule. Croyant à un nouveau numéro du spectacle, le public applaudit la prestation de la renarde, mais celle ci resta concentrée sur son adversaire. Le Pokémon eau répliqua en utilisant une attaque Vibraqua, que la Goupix évita e justesse. Elle échangea avec Sona qui lança une attaque Choc Mental sur le poisson bleu. Sonné, il perdit ses repère et devint confus. Ishami n'eut plus qu'à lui foncer dessus et elle le plaqua au sol. Ils l'enfermèrent dans une cuvette remplie d'eau à proximité du lac et le surveillèrent pour qu'il ne nuisent pas au bon déroulement du spectacle. Les artistes voyants que la menace était écartée, reprirent leur ballet lumineux.

Le lendemain matin, ils s'expliquèrent avec le Lanturn qui jura de ne plus jamais faire de mal aux groupe de Mucioles et Lumivole. Peu de temps après, un Drattack envoyé par la Guilde se posa sur le sommet de la Grotte Etuve afin de ramener les Sunlight à Bourg Trésor. Elles furent chaleureusement remerciées par Muciole et reçurent un récompense. Puis elles prirent le chemin du retour sur le dos du Pokémon dragon.

Sunlight's Team

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeu de lumière - Mission N° 6   

Jeu de lumière - Mission N° 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1