AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 Un Cadeau derrière la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
Grade : Maître
P$ : ???
Points d'exploration : ??? PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 1677
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Un Cadeau derrière la porte   Ven 25 Déc - 0:23
...
Voir le profil de l'utilisateur
Grade : Maître
P$ : ???
Points d'exploration : ??? PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 1677
Masculin
Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un Cadeau derrière la porte   Ven 25 Déc - 0:23
...
Invité
MessageSujet: Re: Un Cadeau derrière la porte   Ven 25 Déc - 0:23
Le membre 'Exploreurs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Kd'O' :
Invité
MessageSujet: Re: Un Cadeau derrière la porte   Dim 27 Déc - 23:43
HRP:
 

La lumière passait à travers la fenêtre des Melodiam. La meneuse de l’équipe de réveilla. Le soleil la titillait, elle qui dormait tout près de cette dite fenêtre. Malheureusement pour Lyrics et Magus, le jour présent était très spécial: C’était le jour de Noël. Toute excitée, la Skitty courut dans sa chambre en criant un peu tout ce qui lui passait par la tête. Pile en même temps, la chromatique et le pingouin ouvrèrent les yeux. Leur regard absolument sympathique se jetèrent sur Rhytmy, qui se figea.

- ... C'est demain Noël! C'est demain le jour des cadeaux !On devra être en forme... Pas de mission aujourd'hui!

Les trois membres devinrent silencieux suite à ces mots. Le Tiplouf brisa le silence, qui avait duré quelques minutes.

- On devrait manger, non?

Les deux femelles approuvèrent, ce qui signa la sortie du jour de notre communauté. Ils s’empressèrent de sortir de la guilde, ayant une fois de plus esquivé la réunion matinale et marchèrent jusqu'au marche Keckleon, d'humeur joyeuse. Ils achetèrent l’équivalent de trois paniers de gelées avant de retourner dans leur dortoir, se faisant subtils. Le vilain Pijako surveillait l’entrée du couloir, et la ruse fut de la partie pour entrer... Ah non juste une berceuse de la part de notre future médecin pour insomniaques. Finalement enfermés, ils firent un planning de leur journée.

- Donc... On passe le diner avec tout le monde. On reste barricadés ici. Pendant ce temps, on joue à des jeux et on discute. c'est bon?

Les deux gamins approuvèrent, hochant la tête de haut en bas. La chromatique se leva et ouvrit le tiroir de la chambre, sortant une feuille de papier et une plume. Elle prit le pot d'encre posé sur le tiroir et s'assit de nouveau. Elle écrit un mot avant de plier la feuille et la passer à Lyrics, qui en traça un à son tour. Rhytmy prit la feuille en dernier, choisissant un mot pour compléter cette phrase. Connaissant les règles du jeu, elle redonna l’œuvre à Magus, qui l'ouvrit pour en lire le résultat.

- Donc... L'arbre étrangla gentiment... Euh... Lyrics... C'est quoi ça?

Le pingouin haussa les épaules. Il alla prendre une seconde feuille et recommença le jeu.

---

Les partenaires avaient joué une bonne trentaine de fois au jeu et avaient raconté leur vie de fond en comble. Le soleil se couchait, et les amis s'ennuyaient. Il décidèrent de ne pas suivre leur plan et de sortir sur la place, et accessoirement prendre part aux festivités. Rhytmy prit sa lyre et Lyrics sa trompette marine. Ils voulurent donner un concert sur la plage, pour les citoyens - enfin, si il en avait qui voulaient assister déjà leur représentation. Les musiciens sortirent avec l'aide de Magus, leurs instruments étant lourds pour leur petite taille. Ils firent le tour de la place. Tout sentait bon, et les villageois étaient tous heureux. Les Melodiam se frayaient un chemin parmi la foule pour finalement atterrir sur la plage. Ils s’installèrent malgré le noir ambiant. Plusieurs personnes se retrouvèrent sur la plage à écouter la douce mélodie de nos deux compagnons, plus que sérieux lorsqu’il s'agit de musique. Depuis quelques mois, leur temps consacré à cette passion avait diminué. Pourtant, les deux explorateurs avaient eu le temps de préparer trois pièces. Les notes s'enchainaient sur la plage, et les spectateurs se multipliaient. La finale arriva trop rapidement au gout des gens, qui applaudirent avec entrain. Émus, les deux partenaires s’inclinèrent.

---

- Lyrics, il nous reste de l'argent? Je veux une autre pomme d'amour!

Le Tiplouf pointa le porte-feuille de l’équipe. Il ne restait que quelques sous.

- Malheureusement, les deux dernières sont pour moi et Magus!

Le grand sapin sur la place brillait de milles feux. Les marchands vendaient toutes sortes de mets, que nos héros avaient tous testés. Ils manquaient à nouveau d'argent, et ce en une soirée... Après avoir dégusté leur dernier met en cette journée, Magus tira les enfants par le cou. Ceux-ci voulaient faire une nuit blanche pour assister au spectacle de magie d'un certain Xatu. Malheureusement, le sommeil était la seule option avec une nounou comme la Lockpin...

---

Le matin se leva. La Lockpin se réveilla en premier. Elle ouvrit la porte de la chambre avant de découvrir une grande boite. Surprise, la Lockpin ne put retenir un petit cri d’émaner de sa bouche. Sous le bruit, Rhytmy et Lyrics se réveillèrent et allèrent voir en vitesse ce qui se tramait.

- Joyeux Noël!

Dans un esprit festif, ils déchirèrent l'emballage fourni par Cadoizo. La boite se trouvait être plutôt grande pour ne contenir qu'une seule chose... D'un coup sec, les trois pattes ouvrirent la boite. Du papier entourait les présents. Lyrics arracha le papier. Ce qui se trouvait en dessous se trouvait être un archet neuf. Pour tout dire, l'ancien était très vieux: Il datait de l'obtention de son instrument, il y a presque cinq ans. Rhytmy y alla en deuxième. Elle déchira violemment le papier, laissant paraitre une boite à musique. Pour terminer. Magus ouvrit son cadeau. Elle y vit un bracelet pour y poser sa gemme. C’était une chaine , ayant un compartiment au milieu. Heureux, les Melodiam échangèrent un regard empli de joie. Cette année, ils savaient qu'ils allaient s'amuser!
Voir le profil de l'utilisateur
http://explorersofabyss.forumactif.org/t298-loups-solitaires-une-equipe-absolitude
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1519-journal-de-bord-des-absolitudes#12952
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1425-orbe-des-liens-absolitude#13528
http://explorersofabyss.forumactif.org/t1423-orbe-de-communication-absolitudes
Antoine
avatar
Grade : Maître
P$ : 420
Points d'exploration : 1920 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 201
Masculin Age : 21
Localisation : Vous avez cherché dans leur Guilde ?

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Un Cadeau derrière la porte   Lun 28 Déc - 2:45
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Cadeau derrière la porte   
 
Un Cadeau derrière la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !
» [Dutérail, Sophie] J'écouterai derrière la porte
» L'enfant derrière la porte - David Bisson et Évangéline de Schonen
» L'orage derrière la porte
» B- Wakanda, derrière la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PKMN M.D ∞ Explorers of Abyss :: 
Zone RP
 :: Terre des Plantes :: Guilde de Grodoudou :: Chambres :: Melodiam
-
Sauter vers: