AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fou, fou, fou ! [mission solo 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 2100
Points d'exploration : 30 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 827
Féminin Age : 24

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Lun 21 Sep - 22:23
Pfiou, je suis épuisée, quelle journée ! Ce n'est pas de tout repos de rester à la base pour remplacer Taupiqueur, ça demande un travail de concentration de tous les instants. Je préfère largement partir en mission, même si c'est infiniment plus difficile, au moins ce n'est pas aussi répétitif que de regarder 1000 pieds, pattes et autre appendices visqueux défiler non-stop...

Hana a eu droit à sa journée de congé pour aller rendre visite à quelques membres de sa famille. De toute façon, elle ne nous aurait pas été très utile à Kumo et à moi dans la réalisation de cette tâche, vu qu'elle est muette. Elle ne rentrera que demain, à l'aube, alors ce soir on a le dortoir pour nous tout seuls ! Dommage qu'on soit si épuisés... Déjà je sens que mes paupières se ferment. Mon nouveau lit ultra confortable n'arrange pas l'affaire, je ne vais pas tarder à m'endo...

...
Mnn... Mnnn... Quelle heure il est ? Barbapapa, tu peux arrêter de faire tout ce vacarme s'il te plait, j'essaye de passer une bonne nuit là...

Un vacarme assourdissant retentit autour de moi. Au début je pensais que c'était Ramboum, mais le soleil n'est pas encore levé, il fait encore nuit noire. J'entends un craquement. J'ouvre péniblement les yeux : que se passe t'il à la fin ? Est-ce qu'un voleur a pénétré dans le dortoir ? Je pense immédiatement à mon pendentif fétiche : peut-être qu'il est venu pour me le voler ! Morte de peur, je m'adresse à mon ami, qui doit lui aussi être réveillé :

Barbapapa ? Barbapapa ! Tu entends ces bruits ? Il y a quelqu'un dans la chambre, allume ta queue pour qu'on y voie plus clair !... Barbapapa ?

Aucune réponse. Je commence sérieusement à m’inquiéter ! Mes yeux commencent à s'habituer à l'obscurité. Le voleur est toujours là il me semble, ce qui me paraît étrange parce que je n'ai pas parlé en chuchotant, loin de là. Il fouille dans nos tiroirs, et quand il ne les balance pas par-terre il les récupère dans un sac. En tant que membre de la Guilde je me dois de l'arrêter sur le champ !
Et paf ! Une attaque étreinte, comme ça il ne peut plus s'échapper !

Qui êtes-vous ? Déclinez votre identité sur le champ, ou sinon je resserrerai mon étreinte !

J'attends quelques secondes, mais l'individu ne dit pas un mot. Il commence à m'énerver celui là ! Comme promis, je resserre mon étreinte. Aucune réaction, pas même un sursaut... Bizarre... Peut être qu'en criant plus fort :

HEHO VOUS ! JE VOUS ORDONNE DE DÉCLINER VOTRE IDENTITÉ SUR LE CHAMP, OU J'ALERTE IMMÉDIATEMENT LE MAÎTRE DE LA GUILDE !

Mon avertissement semble enfin faire effet, le voleur commence à bouger, essaye de dégager ses pattes pour se boucher les oreilles, mais impossible à cause de mon étreinte qui l'empêche de se mouvoir ne serait-ce que d'un millimètre. Mis à part sa tête, qu’il arrive à bouger d’un quart de tour vers moi. Il s’apprête à me dire quelque chose :

Ame, c’est toi ? Pourquoi tu me serres comme ça, je ne suis pas un Teddiursa en peluche tu sais !

-B... Barbapapa, c’est TOI ?!

-Bien sûr, qui veux-tu que ce soit d’autre dans notre dortoir ? Lâche-moi s’il te plait.

-Ou… Oui.

Je n’y comprends rien, si celui que je serre est Kumo, où est donc passé notre voleur ? Mon esprit est tout embrouillé, et ce n’est certainement pas à cause de la fatigue… Mon ami Wattouat allume aussitôt la boule d’électricité intégrée à sa queue pour qu’on puisse voir plus clair, et c’est là que je comprends que je ne me faisais pas de films. Le dortoir était saccagé, mis sens dessus-dessous, des dizaines d’objets et de baies écrasées jonchaient le sol. Seuls nos lits étaient épargnés, et de peu.

Nom d’un Chamallot, qu’est ce qui s’est passé ici ?!

-Je… Je crois... enfin je suis sûre que... c’est toi qui a fait ça !

-Moi ?! Mais je dormais !

-Mon ami, il me semble que tu sois devenu somnambule. Regarde, t’as même pris un sac pour prendre tout ce qui a de la valeur !

Kumo a l’air profondément choqué, son visage est tout pâle, comme s’il était malade. Dépité, il s’assoit en regardant un point fixe en face de lui. Ses deux yeux, d’habitude si expressifs, semblent sans vie.

-Wow… Ça fait un choc… Jamais je n’aurais pensé que j’étais un somnambule, où que je le deviendrai un jour ! Qu’est-ce qu’il m’a pris de faire tout ce bazar…

-Ne t’inquiète pas mon ami. Va te recoucher, on verra ça demain. Une crise de somnambulisme, ça se soigne !... Je crois…

-Merci Ame, mais je crois que je n’arriverai pas à me rendormir. Va te coucher toi, je vais ranger.

-Comme tu veux. Dans tous les cas, j’en parlerai à Pijako demain. Hors de question que tu partes en mission si ton problème n’est pas résolu Barbapapa.

Aucune réponse, encore. Et soudain, la lumière s’éteint. Je veux bien qu’il respecte mon sommeil, mais si il ne rallume pas la veilleuse il ne va rien voir, à moins qu’il ait décidé sur un coup de tête de se recoucher, mais ça m’étonnerait car il a plutôt l’air de se diriger vers la porte de sortie.

-Oh non, il nous fait une nouvelle crise !

Et en effet, il sort du dortoir, toujours sans me dire un mot… Tant pis pour mes heures de sommeil, je sois le suivre pour tirer cette histoire au clair et éviter qu’il ne soit blessé.
J’ai la mauvaise impression que quelque chose de plus grave que ce tout ce que je pourrais imaginer est sûr le point d’arriver…

Dernière édition par Ame le Lun 21 Sep - 22:54, édité 2 fois
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Lun 21 Sep - 22:24
Premier dé !

PNJ
Grade : Maître
PF : 1861
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Lun 21 Sep - 22:24
Le membre 'Ame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Sam 17 Oct - 15:14
Je n'en peux plus de marcher dans le noir, et je n'ai même pas de jambes ! Ca n'a pas l'air de déranger Kumo, il continue d'avancer, comme si ne rien était, et j'ai même l'impression qu'il ne me remarque même pas. Pour une crise de somnambulisme, elle est sacrément forte, et ce n'est presque pas normal.
C'est vrai quoi, qui peut dire s'il est vraiment somnambule ? Pas moi en tout cas ! Peut être qu'il est possédé par un fantôme ! Ça serait bien le genre de notre cher ennemi pointu ça tiens, à vouloir nous mettre des bâtons dans les roues ! Ma théorie tient la route, je me dois donc de tenir mon meilleur ami à l’œil, le temps de bien éclaircir cette histoire.

Soudain, j'entends un bruit dans les buissons. Je m'arrête une seconde pour voir ce que c'est, mais je me remet ensuite en marche, de peur de perdre Barbapapa de vue. Mais le bruissement à côté de moi se fait de plus en plus persistant, et plus j'avance, plus j'ai l'impression de me diriger vers un piège... Eh bien ils ne m'auront pas comme ça, je suis prête à me battre, d'autant que je me suis beaucoup améliorée ces derniers temps ! Encore un peu d'entraînement et je combattrai comme un véritable Minidraco, vous pouvez en être sûrs !

C'est alors qu'une ombre jaillit des buissons pour se jeter sur moi. Mauvaise idée ! Le pokémon qui m'attaque semble plutôt petit par rapport à moi, il ne sait pas à qui il a à faire le pauvre, un coup de queue et hop, c'est de l'histoire ancienne ! Je m'apprête à me débattre, mais le Pokémon, qui est rapide, grimpe sur mon dos et met ses deux pattes sur ma bouche pour m'empêcher de parler. J'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose. Et j'ai bien raison car je l'entend me chuchoter à mon oreille :

Tu as l'air normale, alors ne fais pas un pas de plus, et ne dis pas un mot... Laisse moi deviner, ce Wattouat est ton ami, il se comporte bizarrement et tu essayes de comprendre ce qui lui arrive ? Viens avec moi derrière ces buissons, je vais t'expliquer...

Aussitôt, il se faufile à nouveau dans les branchages. A cause de lui, où plutôt d'elle si on se fie au son de sa voix, j'ai perdu Kumo de vue... J'espère que ça en vaut la peine ! Après un temps d'hésitation, je me décide à rejoindre la petite créature dans les buissons, avec l'espoir qu'elle puisse m'en dire plus sur l'étrange comportement de Kumo.

Je suis désolée, ça doit être très inconfortable pour toi que de venir te cacher ici, tu es si grande ! Désolée, je m'égare harem... Je me présente, mon nom est Tsuki la Sonistrelle, et je suis détective privée !

-Une détective privée ? Ça existe dans ce monde ?

-Comment ça "dans ce monde" ? Une minute, tu veux dire que tu es l'un de ces humains qui a été mystérieusement changé en Pokémon ?!

-Heu... c'est exact, mais je ne me souviens plus de ma vie humaine, mis à part quelques flashs de temps en temps, mais c'est très rare...

-Wow, tu es la première que je rencontre ! Mais... oh désolée je m'égare encore, c'est une fâcheuse tendance que j'ai héhé... Bref, tu as failli ruiner ma couverture tout à l'heure ! Ça fait plus d'une semaine que j'enquête sur cette affaire de Pokémon qui disparaissent mystérieusement pendant la nuit, j'allais enfin savoir vers où ils se dirigeaient ! Imagine un peu si tu t'étais faite contrôlée toi aussi hein, j'aurais été bien embêtée moi !

-C... controlée, comment ça ?

-Tu n'es au courant de rien ma parole ! Je parle du criminel recherché, qui utilise ses pouvoirs psychiques pour rendre fous les Pokémon et leur faire commettre des actes regrettables ! Au début, il faisait juste ça pour s'amuser, mais là il s'en prend à des Pokémon innocents pour leur faire commettre des vols, où pire...

-Wow, et il arrive à les contrôler à une si grande distance ? Il doit être terrifiant.

-C'est impossible normalement, mais il doit avoir un complice qui lui permet d’accéder aux rêves des Pokémon pour en prendre le pouvoir. Mais toi, tu sembles résister à ses ondes hypnotiques ! Tu ne dois pas être un Pokémon comme les autres, peut être parce que tu étais une humaine auparavant...

-Et toi alors ? Tu ne semble pas sensible à ces ondes non plus !

-Je suis une Sonistrelle, je peux facilement déjouer les ondes psychiques grâce à mes ultrasons.

-Si tu le dis... Réponds-je, en étant malgré tout pas très convaincue par son explication.

-Bon, Ame, tout m'indique que les Pokémon se dirigent vers la grotte Cascade. Puisque tu es là pour m'aider, autant en profiter et attaquer le problème à la source, qu'en penses-tu ?

-D'accord mais... comment connais-tu mon nom ?

-Facile, c'est écrit sur ton pendentif, et je suis parfaitement capable de voir dans le noir ! Les grottes, c'est ma spécialité, on retrouvera ton ami en peu de temps, fais moi confiance ! Ne perdons pas de temps, allons-y !

Et à peine après avoir prononcé ces mots, elle prend son envol. J'aime beaucoup son caractère, même si je n'ai envie que d'une chose en cet instant : dormir ! Mais bon, Kumo passe en premier quoi qu'il arrive... Je m'extirpe rapidement des buissons afin de suivre mon guide improvisé jusqu'à l’intérieur de la Grotte Cascade, où une aventure hors du commun nous attend...

PNJ
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Sam 17 Oct - 15:14

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Dim 18 Oct - 19:04
Tsuki et moi suivons les traces de pas de Kumo pour se diriger là où il est allé. L'intuition de la Sonistrelle était exact : il se dirigeait bien vers la Grotte Cascade ! Devant l'entrée, les traces de pas d'autres Pokémon se mêlent à celles de mon ami. Je suis inquiète, j'espère qu'il ne lui est pas arrivé maheur !

Bien, je pense que nous sommes bien au bon endroit, avançons !

Elle s'envole de nouveau en direction de la grotte, je dois me précipiter pour ne pas la perdre de vue. Il fait si sombre là dedans que je suis obligée de suivre le son des battements d'ailes de ma partenaire d'un jour pour ne pas me perdre. Si seulement Barbapapa était là, il nous éclairerait facilement avec son globe lumineux ! Quand j'y pense, c'est la première mission que je fais sans lui... Il me manque plus que je l'aurais cru, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé !

Oh non ! Les traces vont dans deux sens différents.... On prend par où, droite où gauche ?

-Tu vois celles de Kumo ?

-Il y en a tellement... Difficile à dire.

-Allons par la droite dans ce cas.

Et nous continuons notre petit bout de chemin, en espérant qu'on ne se soit pas trompées dans notre choix. Plus nous avançons, plus j'ai l'impression d'arriver à mieux voir dans le noir, mes yeux commencent à s'habituer à cette sombre grotte. C'est facile pour Tsuki de nous diriger, c'est une sorte de chauve-souris, les cavernes ténébreuses et humides c'est son domaine ! Cela me rassure d'un côté.

Après une bonne dizaine de minutes de marche où nous n'en voyons pas le bout, un bruit commence à se faire entendre. Les pokémon vivant dans cette grotte doivent dormir à ce moment là, c'est certainement notre criminel qui fait ce boucan. D'un seul élan, ma partenaire d'un jour et moi-même nous dirigeons vers ce qui semble être la partie la plus reculée du donjon, pour voir ce qui se trame derrière tout ça. Ce dont j'ai hâte surtout, c'est de voir la tête du criminel auquel on va avoir à faire. Je suis prête à parier tout ce que j'ai que c'est un Soporifik qui est derrière tout ça ! Je n'ai jamais véritablement aimé la tronche de ce Pokémon... Mais chut, c'est un secret !

PNJ
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Dim 18 Oct - 19:04

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Lun 2 Nov - 20:42
Attends-moi Tsuki, tu vas trop vite !

Elle vole et zigzague dans les couloirs du donjon comme elle le ferait en plein jour, il est extrêmement difficile pour moi de la suivre à cette allure, je commence à m'épuiser ! Difficile à croire que mon Barbapapa ait réussi à avancer jusque là, tout seul, dans le noir, lui qui trébuchait souvent sur sa laine toute rose !

Mais je fais confiance à la chauve-souris mauve, et continue de la suivre jusqu'à une salle qui se présente comme un cul de sac.

-C'est quoi ce binz ? J'étais pourtant sûre que le bruit venait de là !

-Je l'entends encore, je crois qu'il est tout près... On dirait le cliquetis d'objets qu'on entasse !

-Oui, il n'y a pas que des Pokédollars dans tout ce bazar... Peut-être que le voleur veut les revendre ?

-Va savoir...

-Enquêtons !

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sens mal cette histoire : cette salle est déserte et calme, beaucoup trop calme ! Comme le plafond est ouvert, on peut voir la pleine lune se reflétait sur un petit cours d'eau qui sortait de l'un des murs. On ne doit pas être loin d'une rivière souterraine.
J'avance vers la petite flaque pour me rafraîchir un peu, je ne peux pas m'en empêcher, c'est l'instinct qui veut ça ! Je la touche avec mon museau, que c'est frais ! Ça ravigote !
Mais Tsuki me rappelle vite à l'ordre :

-Hé Ame, nous ne sommes pas venues là pour nous baigner, mais pour rechercher et capturer un dangereux criminel, tu te souviens ?!

-Ou... oui, pardon.

Elle a raison, je DOIS me concentrer ! Je m'éloigne alors du petit cours d'eau, pour aller inspecter une fissure dans le mur, et c'est alors qu'un gros BOUM retentit, et qu'une force colossale et douloureuse nous envoie valser de l'autre côté de la pièce. Aoutch, que ça fait mal ! Je n'ai presque plus la force de bouger, même ouvrir les yeux est douloureux. J'entends ma partenaire un jour, elle aussi salement amochée j'imagine, articuler difficilement :

-Un piège... Electomine... Aoh... Pour la di... discrétion, on repassera...

Je ne lui fait pas dire, l'explosion a été si violente qu'elle a littéralement fait s'écrouler le mur d'en face, celui avec la fissure. Je peine à ouvrir les yeux et à me remettre de mes émotions, mais il n'empêche que je vois devant moi une montagne d'objets en tout genre. Une dizaine de Pokémon l'entourent, et ajoutent à chaque secondes d'autres objets pour completer la collection. Ils ont l'air tellement hypnotisés qu'ils n'ont même pas remarqué l'explosion : le criminel est sûrement bien plus fort qu'on ne le pense ! J'en ai des frissons partout, et ça fait mal...

Soudain, une silhouette gracieuse apparaît devant nous. Est-ce lui le fameux hypnotiseur ? Il était d'une beauté à couper le souffle, jamais de ma vie je n'avais vu tel Pokémon... Non, c'est sûrement un étranger de passage qui a entendu l'explosion et nous vient en aide...
Mais qu'est-ce que je raconte, l'autre salle était close, bien sûr que c'est lui le méchant, il avait trouvé un stratagème pour qu'on ne découvre pas sa cachette, eh bien c'est raté !

-M... Mentali, au nom de la loi des détectives privés et de la police Magnezone, je vous arrête pour vol, kidnapping et hypnose sur des Pokémon non consentants !

D'un air blasé, le fameux Mentali regarde la pauvre Tsuki qui tente tant bien que mal de surmonter ses blessures et de se relever. Puis il éclate de rire, et pas un rire doux, un véritable rire machiavélique à gorge déployée ! C'est flippant à ce point là, je ne m'y attendais pas...
Il commence à parler, d'une voix grave et suave qui ne va pas su tout avec son apparence :

-Oh mon Arceus, je n'arrive pas à y croire, vous êtes venues toutes les deux dans le but de m'arrêter, et avant même que vous ne me trouviez vous vous mettez K.O. toutes seules ? C'est tellement pathétique que c'est à s'en tordre de rire !

Il utilise alors ses pouvoirs psychiques pour nous faire léviter au-dessus du sol. Il n'y a pas à dire, pour soulever un Minidraco et continuer à contrôler ses zombies il doit vraiment être puissant !

-Je me présente, mon nom est Majestic, le plus grand criminel du monde Pokémon à en devenir !

Ça va les chevilles, elles enflent pas trop ?

-J'arrive à lire dans vos esprits comme dans un livre ouvert ! Toi, la Sonistrelle, tu te prétends détective, mais en vérité tu n'es qu'une enfant qui s'est échappée de l'agence de papounet pour faire tes preuves, c'est-il pas meugnon ?

-C'est vrai ça Tsuki ?!

-Oui... Je, je n'avais jamais fait de missions avant, c'est ma toute première...

-Et toi, la Minidraco... Oh je vois, tu as perdu tous tes souvenirs... Une humaine hein ? Intéressant, il semble que mon contrôle ne fonctionne pas sur toi... Tu es venue ici pour retrouver un camarade hein ? Je vois de qui il s'agit, et si nous le faisions venir !

A ces mots, il dirige son regard vers l'autre salle, et Kumo laisse ce qu'il est en train de faire pour venir nous rejoindre. Je dois le faire réagir avant qu'il n'accomplisse une chose qu'il regrettera ensuite !

-BARBAPAPA ! C'est moi, Ame ! Réveille toi bon sang !

-C'est inutile, il ne peut pas t'entendre. Il est sous mon contrôle total. Et tu sais ce qu'il va faire pour moi ? Te combattre dans un combat qui sera fatal pour l'un de vous deux ! Ingénieux n'est-ce pas ?

-Non, Barbapapa, ne l'écoute pas, suis ma voix, je sais que tu m'entends !

-Pourquoi faites-vous ça Majestic ?! Ce n'est pas nécessaire d'en arriver là pour récuperer 2-3 babioles sans importance !

Le Mentali, tout en relâchant son étreinte sur moi, lance un sourire mauvais à Tsuki, avant de lui répondre :

-Et pourquoi pas ?!

Puis il recule de quelques pas, maintenant toujours la Sonistrelle en l'air, sûrement pour la faire souffrir plus tard. Il laisse toute la place disponible pour que Kumo et moi nous nous battions. Mais ça n'arrivera pas : je vais réussir à le faire revenir à lui quoi qu'il en coûte !

-Kumo, je t'en prie, tu ne peux pas faire ça, tu es plus fort que lui... Je sais que tu peux te libérer de son emprise ! Alors écoute moi attentivement, et tout ira bien...

-Je...

Ca y est, ça marche, il réagit ! Dans tes dents, Mentali de mes deux !

-Je dois... Détruire MINIDRACO !

A cet instant, il me balance une Boule-Elek en plein dans la tronche, et je n'arrive pas à l'esquiver... Bon sang que ça fait mal ! Ma mue venait à peine de me soulager des blessures de l'Electromine...
Majestic a raison, le raisonner par des mots était inutile. Comme je refuse d'attaquer mon ami, il me reste plus qu'a esquiver ses attaques le plus possible, et en profiter pour trouver une idée !
Ça semble difficile...

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   Lun 2 Nov - 23:33
Les yeux de Kumo... Si vides et inexpressifs... C'est comme ça que je peux voir que l'emprise de Majestic est totale : mon meilleur ami, celui qui s'occupe de moi depuis que je suis arrivée dans ce monde, lui ne m'aurais jamais attaqué de la sorte. Ce n'était pas mon Barbapapa, et pourtant... Je ne peux me résigner à combattre contre lui.

Il faut trouver un moyen de le sortir de cette transe une bonne fois pour toutes, mais comment faire ?! Quelque chose me dit que c'est plus simple qu'il n'y paraît...

-Sur ta gauche Ame !

Grace à Tsuki, j'esquive toutes les attaques de Kumo, mais ça ne semble pas plaire au Mentali, qui la secoue comme un prunier.

-Mais tu vas te taire à la fin ?! Dit-il d'un ton énervé, avec une pointe d'agacement dans la voix

Se taire... Mais voilà la bonne idée qui me manquait !

-Tsuki, tu m'as bien dit que tu produisais des ultrasons ?

-Oui, elles peuvent même atteindre une fréquence de 200 000 Hz tu sais ! Je sais pas d'où je sors tout ça... Mais c'est trop cool !

-Parfait ! Utilise les sur Kumo, vite !

-Mais ça va pas, je ne les contrôle pas très bien, il pourrait devenir sourd ou un truc comme ça...

-Fais-le !

Tout allait si vite que Majestic n'eut même pas le temps de réagir : Tsuki utilise ses dernières forces pour produire des ultrasons par ses oreilles, et elle les dirige tout droit vers le petit mouton rose, qui allait me lancer un autre Coup d'jus. Le voilà qui se roule par terre et crie de douleur, ce qui me crève le cœur, même si c'est pour son bien. Il est temps pour moi de retenter mon discours :

-Reviens à toi Kumo, je t'en prie, j'ai besoin de toi ! On ne peut pas laisser ce criminel s'en sortir impunément, tu es avec moi ?

Les ultrasons sont de moins en moins fortes, je ne doute pas qu'il ait une bonne migraine après ça, mais l'important est de savoir si il a repris ses esprits. Je me précipite à ses côtés.

-Barbapapa, ça va ?

Il me regarde dans les yeux, je peux voir de la confusion à l’intérieur de ses pupilles. Je comprends alors que mon idée a bel et bien marché !

-Ame mais... Où on est ? Je croyais qu'on discutait... dans notre dortoir...

-Youpi ! Tu es redevenu toi-même, que je suis heureuse !

-Quoi ?

-Ame, vous n'avez pas trop le temps, Majestic a encore ses pouvoirs psychiques je te signale, il peut reprendre le contrôle de Kumo à tout moment !

-Bien, Kumo, je vais te faire la version courte : tu as été hypnotisé par ce Mentali, et Tsuki et moi on est venues te sauver. Maintenant le but c'est de l'arrêter avant qu'il ne recommence à t'utiliser comme sa marionnette.

Le petit Wattouat rose lance alors un regard mauvais au Mentali, qui ne semble pas effrayé pour un sou. Et pourtant, quelque chose me dit qu'il devrait.

-Personne ne prend le contrôle de mon esprit, tu entends, PERSONNE !

-Oh, vraiment, et que vas-tu me faire minus ? Je suis plus puissant que vous trois réunis, vous n'êtes que des débutants hahaha !

-On va voir ça !!!

-Kumo, non !

Il s'élance comme une furie sur l'ennemi, mais il est inconscient ou quoi ?! Sa fourrure se charge en électricité, il s'apprête à lancer une attaque Bélier... Mais quelque chose est anormale : ce n'est pas de l'électricité qui sort de sa laine, mais une lueur blanche. Elle enveloppe petit à petit tout son corps... Serait-ce possible que...
D'un coup, son apparence change : son corps s'allonge tout comme sa queue, sa laine disparaît, il marche sur deux pattes ?!
Lorsque la lumière s'attenue enfin, plus de doute possible, le petitWattouat rose était devenu un majestueux Lainergie chromatique. Et paf ! Le bélier a atteint sa cible, et a frappé si fort que Majestic dut relâcher l'emprise sur Tsuki. Elle était libre, et ensemble on allait se battre.

-Je me sens en pleine forme !

-Tu m'étonnes l'ami ! Prêt à en découdre ? Trois contre un ça me semble très équitable pour une fois.

-Tout à fait, très chère Ame, Allons-y !

Et c'est ainsi que Barbapapa, Tsuki et moi conjuguons nos pouvoirs pour mettre fin aux agissements du dangereux criminel, qui semblait prêt à tout pour défendre sa peau.
Contre toute attente, nous voilà rejoins par le reste des Pokémon hypnotisés, ils en ont visiblement tous contre ce Mentali, qui les a privé de leur moyens pendant des nuits entières.
La suite est facile à deviner, le criminel ne parvient plus à se défendre contre tous ces Pokémon, et finit bien vite K.O., il n'y a plus qu'a appeler le shérif Magnezone pour qu'il l'embarque.

Encore une mission, bien qu'elle soit improvisée, réussie avec brio ! Et maintenant Kumo est un Lainergie. Il est, semble t'il, aussi ému que moi et a du mal à réaliser ce qu'il lui arrive.

-Tu sais, elle va me manquer, ta jolie fourrure toute rose...

-Oh Ame...

-Je suis si fière de toi ! Tu la mérite cette évolution !

A ces mots, il se précipite vers moi et m'enlace. C'est quelque chose de chaud et d'agréable... Il ne pouvait pas le faire lorsqu'il n'était qu'un Wattouat.
Soudain, j'entends un bruissement d'ailes et me retire de l'étreinte amicale :

-Tsuki, tu t'en vas déjà ?

-Oui, je vais essayer de trouver une nouvelle enquête. Je dois me perfectionner !

-Mais je pensais te demander... Est-ce que ça te tenterait de rejoindre l'équipe ?

-Oh, Ame... Je suis désolée, mais non, ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.

-Dommage...

-Mais quelque chose me dit que nous nous reverrons bientôt ! Sur ce Ame, Kumo, je vous laisse. A une prochaine fois !

Elle s'envole vers le plafond troué et s'éloigne en direction de la lune. Quelle beauté ! J'espère de tout cœur la revoir un jour...

-Alors, comment tu l'as surnommée celle là ?

-Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'y ai même pas pensé. J'étais trop préoccupée par l'idée de te sauver !

-A ce propos... Merci, Ame.

-Mais de rien, je sais que tu aurais fait la même chose pour moi Barbapapa. Bon, on récupère nos affaires et on rentre ?

-Ces babioles ? On en a rien à faire ! Tout ce dont j'ai besoin actuellement c'est de huit heures de sommeil...

-Je te le fais pas dire, moi il m'en faudrait dix ! On rentre ?

-Après-toi.

C'est le cœur joyeux que nous nous dirigeons vers la sortie, pour retourner à la base. J'ai hâte de voir la tête d'Hana demain matin, en voyant la nouvelle forme de Kumo !

---
Fin de mission !
Une évolution :

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fou, fou, fou ! [mission solo 3]   

Fou, fou, fou ! [mission solo 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1