AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apprenti
Grade : Normal
P$ : 2100
Points d'exploration : 30 PE
Points de malhonnêteté : 0 PM
PF : 828
Féminin Age : 24

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Lun 31 Aoû - 0:37
Ce matin, le soleil me réveille doucement aux lueurs de l'aube. Bien qu'encore fatiguée, avec l'esprit un peu embrouillé, j'ouvre doucement les yeux en baillant. Dans ce demi-sommeil, je me demande d'ailleurs quelle heure il est... Je dois regarder ! Je me tourne difficilement vers la gauche pour regarder mon réveil et... Mais une minute... Où est mon réveil ?! Où suis-je d'ailleurs, ce n'est pas ma chambre ! Tous les murs autour de moi... on dirait de la pierre... mais ils sont mauves d'habitude ! Je regarde autour de moi, je me sens lourde tout à coup, peut-être à cause de la panique !

Je crois qu'en plus je ne suis pas seule, j'entends du bruit à côté de moi, quelqu'un qui se retourne, quelqu'un qui se lève... Oh non, je crois qu'ils sont même deux ! Des voleurs ?! Chez-moi ?! Non, non, tout cela n'est qu'une hallucination j'en suis sûre ! Pourtant, je sens qu'ils se rapprochent... J'ai envie de me retourner, de m'enfuir, de crier, et au bout d'une minute un son parvient enfin à sortir de ma bouche :

-Laissez-moi tranquille ! Allez-vous en !

Je sais pertinemment que ça ne les fera as partir, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis j'ai tellement chaud... Je boue de l'interieur, littéralement... Mais qu'est-ce qui m'arrive ?!

-Heu... Ame, est-ce que ça va ?

Cette voix... je la connais, j'en suis sûre, mais impossible de me rappeler à qui elle appartient... Tout est si flou dans ma tête... Je crois que je vais m'endormir d'un instant à un autre... je... si faible...

.....
Une heure plus tard
.....

Quoi... je... me suis endormie ?! Pourquoi je sens un attroupement tout autour de moi ? Je dois... ouvrir les yeux... Juste un peu... Voilà, je suis sur la bonne voie ! Je distingue des formes... C'est quoi ça, un coton rose géant ? Et à côté, on dirait une plante en pot... Ma tête est encore un peu embrumée, mais je sens que je commence peu à peu à retrouver mes esprits. Peut -être que ça irait mieux si je tapais mes mains sur mes joues... Je les sens pas mes mains, c'est ça le problème ! Aurais-je été amputée ?!

Mais non, suis-je bête, c'est tout à fait normal ! Je suis une humaine amnésique qui s'est transformée en Minidraco !
Enfin, dit comme ça ça me paraît tout sauf normal mais passons...
Les voix me paraissent plus claires, et j'arrive à les distinguer. Celle qui braille mon nom, c'est celle de mon acolyte Kumo, enfin je veux dire ce cher Barbapapa... Et à côté il y a une voix cristalline et féminine... Ce doit être celle d'Eoko. Et celui qui parle avec un accent, c'est sûrement Ecrapince... Et celui qui hurle dans mes oreilles et...

ALLER C'EST L'HEURE MAINTENANT, REVEILLE TOI AME, HOP HOP HOP !
-Aïe ! Mes oreilles ! Mais ça va pas la tête !

Pour le coup, je suis réveillée cette fois ! Et devant moi se tient un petit attroupement composé de plusieurs Pokémon de la guilde. Ils me fixent tous avec de grands yeux, et un air soulagé.

-Ame !
-Tu es enfin revenue à toi !
-On était si inquiets...
-Voyez, j'avais dit que ça marcherait !
-Les gars ?! Pourquoi vous êtes tous là, et qu'est-ce qui m'est arrivé au juste ?!

Eoko s'approche de moi et enroule sa queue tout autour de ma tête.

-Sa température à baissé, son état va se stabiliser. Vous pouvez retourner à vos occupations, laissez la respirer un peu. Hop, du balai !

Aussitôt dit, aussitôt fait, après un dernier coup d'oeil dans ma direction et un dernier geste amical, tous les Pokémon sortirent du dortoir. Sauf bien évidemment Eoko et les deux autres membres des Fluke, Kumo et Hana, qui me regardaient toujours d'un air inquiet.

-Vous n'avez pas répondu à ma question ! Pourquoi il y avait tout le monde ici, qu'est-ce qui m'est arrivé au juste ?!
-On sait pas trop, ce matin tu t'agitais dans ton lit, prise de sortes de convulsions, et tu nous balançais des trucs pas très sympa. Hana a essayé de t'apaiser grâce à sa feuille, mais dès qu'elle t'a touchée, elle s'est brûlée, tu avais énormément de fièvre.

Effectivement, en regardant la feuille de mon acolyte muette je m’aperçois qu'un bandage a été installé tout autour de l'endroit où j'avais dû la brûler.
Soudain Eoko prend la parole :

Ne t'en fais pas, ce qui t'es arrivé est parfaitement naturel chez un Minidraco : tu as simplement mué.
-Mu.. Mué ? Du genre que je laisse ma vieille peau derrière moi et je grandis ? C'est possible ça ?!
-Bien sûr. tu le fais régulièrement, sans t'en rendre compte, mais cette fois la crise était plus forte car tu as eu une grosse poussée de croissance.
-Je confirme ! Tu as pris au moins dix bon centimètres ! Va falloir te construire un nouveau lit...
-Youpi...
-Bon sur ce comme tout semble être rentré dans l'ordre, je vais vous laisser. Et Ame, ne force pas trop aujourd'hui, tu vas avoir besoin de récupérer des forces après cette mue.

A ces mots, Eoko sortit à son tour du dortoir. Génial, moi qui m'étais couchée tôt hier soir pour être en pleine forme aujourd'hui, voilà ce que je gagne...

-Alors Ame... Tu te sens d'attaque pour accomplir une mission aujourd'hui ?
-Bien sûr que oui ! Ce n'est pas une petite mue de rien du tout qui va contrarier nos plans de la journée quand même !
-Crois moi, cette mue était ni "petite", ni "de rien du tout".
-Roooh, ne t'inquiète pas Barbapapa, je ferai doucement, tout comme je l'ai promis à Eoko. Alors qu'avons-nous à l'ordre du jour ?

C'est Hana qui avait choisi la mission la veille, au cas où le tableau ne soit pas intéressant aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne, nous devons sauver un Skitty d'un Ortide trop collant.

-Nous faisons cap vers la Grotte Littorale ! Ce qui tombe bien car c'est le donjon le plus proche d'ici. Tu vas pouvoir marcher Ame ?
-Oui, je t'ai dis de ne pas t’inquiéter, allons-y.

Et d'un pas lent mais sûr, nous partons retrouver notre cliente Skitty à la Grotte Littorale.

Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Lun 31 Aoû - 0:45
*Secoue et lance le dé*

PNJ
Grade : Maître
PF : 1862
Masculin Age : 1239
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Lun 31 Aoû - 0:45
Le membre 'Ame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Sam 19 Sep - 22:52
Je ne peux mentir à personne, je suis faible, très faible, je me demande même comment j'arrive à me déplacer. Devant moi, Kumo et Hana discutent, de mon état probablement, je sais qu'ils sont inquiets. Barbapapa chuchotte, et Feuille fait des gestes que seul lui peut comprendre. Un jour j'y arriverai moi aussi, je l'espère...

Ce n'était pas la première fois que je muais, j'ai déjà perdu quelques morceaux de peau par le passé, mais je crois que jamais je n'avais autant grandi. Je me sens lourde avec mon nouveau corps, j'espère que ce sentiment va passer.

Nous voilà arrivés à la Grotte Littorale. Je sais qu'elle n'est pas très loin de la guilde, mais j'ai l'impression qu'on a mis dix années lumières avant d'y arriver. J'espère que je ne retarde pas la mission... En tout cas mes deux coéquipiers ne cessent de jeter un coup d'oeil vers moi. Je me sens observée de toute part, et le pire de tout c'est qu'ils ne m'ont pas dit un seul mot depuis qu'on est partis. Enfin... pour Hana, c'est normal mais... vous m'avez comprise, c'est très gênant !

Dites les amis, si je vous gêne dites le tout de suite, je vous attends à la guilde !

-Heu non, tout va bien Ame, c'est que... Tu nous a drôlement inquiétés tout à l'heure, on a peur qu'il te reprenne une crise...

-Mais Kumo, il ne m'arrivera rien, la fièvre a baissé, je suis peut être plus faible que d'habitude mais parfaitement capable d'accomplir cette mission.

-Aha, tu vois Hana, elle m'a appelé par mon prénom, elle le fait jamais d'habitude !

-Tu sais, je suis là et je t'entends...

-Ame, ne te vexe pas mais... peut-être que tu devrais rentrer en effet, nous arriverons a gérer cette situation tous seuls...

-Non mais j'y crois pas ! J'ai dis que je restais alors je reste, je me sens bien, alors arrêtez de me dire ce que je dois faire et concentrons-nous sur la mission.

Je suis à bouts de nerfs ! Ils me prennent pour une enfant ou quoi ?! Dès la première mare d'eau je me jette dedans pour prendre de l'avance sur eux et m'éloigner afin de me calmer. Cela me fait toujours du bien de nager un peu. Sur le chemin j'apperçois au loin un petit Skitty, qui est contre un mur et regarde de tous côtés sans s'arrêter, comme s'il cherchait quelque chose. Ce doit être notre client ! Je me hisse hors de l'eau pour aller à sa rencontre.

Bonjour !

-Meaaaaw ! Heu... une minute mais... je croyais que... Qui êtes-vous ?

-Je m'appelle Ame, je suis la chef de l'équipe de secours Fluke. Est-ce vous qui avez besoin de notre aide ?

-OUI ! Enfin vous êtes là ! Je vous attends depuis des heures... Il n'arrête pas de me suivre...

-Qui ? Le fameux Ortide ?

-Exactement ! Il ne me lâche pas d'une semelle depuis quelques jours, je n'en peux plus de lui, il va me rendre dingue !

-Ce n'est pas la peine d'agir ainsi envers lui, peut-être qu'il a une bonne raison de vous suivre ainsi.

-JE M'EN FICHE ! Il est répugnant. Il faut que vous vous en débarrassiez au plus vite !

-D'accord d'accord...

-Mais au fait, vous êtes toute seule ? Je croyais que les équipes de secours comprenaient au moins deux membres.

-Oh non, en fait nous sommes trois... Mais mes acolytes se souciaient un peu trop de moi, alors j'ai pris un peu d'avance sur eux pour qu'ils me lâchent la grappe. Mais ne vous en faites pas, ils ne vont pas tarder à arriver.

-Ame, on est là !

-Vous voyez, qu'est-ce que je vous disais !

En effet, Barbapapa et Feuille se précipitent tous deux dans ma direction, le sourire aux lèvres. On dirait qu'ils se sont inquiétés pour moi, peut-être n'aurais-je pas dû m'énerver et partir à l'improviste en les laissant derrière. Mais bon, ce qui est fait est fait, on ne va pas changer le passé.

Une petite minute, mais vous êtes couverts de boue !

-Pouah, c'est répugnant ! Cela me rappelle l'odeur d'Ortide !

-Ouais, on est tombés dans un piège Hana et moi, c'est pour nous punir d'avoir été trop protecteurs avec toi, haha !

-A propos de ça... Je suis désolée de m'être comportée ainsi tout à l'heure Barbapapa mais... Je déteste ce sentiment d'être maternée, j'ai besoin de prouver de quoi je suis capable, malgré les situations... Pour moi c'est ça, être membre de la Guilde de Grodoudou !

-Oui, je comprends, mais tu n'es pas invincible Ame, parfois tu as besoin de te reposer, c'est normal, ça arrive à tout le monde. Ce n'est pas la peine de t'énerver pour ça.

Hana, qui a les larmes aux yeux, hoche vigoureusement la tête pour appuyer les propos de Kumo. Cela fait fondre mon petit cœur comme du beurre !

-Oh, mon Barbapapa... Et toi aussi Feuille... Je suis tellement désolée... Vous êtes de véritables amis !

Aussitôt, s'enroule mon corps tout autour d'eux pour les rapprocher de moi. Je n'ai pas de bras alors c'est ma manière à moi de faire un câlin, et ils semblent beaucoup apprécier ce geste. Je suis à mon tour couverte de boue mais qu'importe, je suis enfin réconciliée avec mes deux meilleurs amis, et rien ne me rendrait plus heureuse que ça. A côté de nous, la demoiselle Skitty, que j'ai décidé de surnommer "Rose" à cause de sa couleur, commence à s'impatienter.

-C'est bien joli les retrouvailles, mais pensez vous qu'il serait possible de reporter vos effusions de sentiments APRES la mission ? J'aimerais rentrer chez moi en étant sûre que ce répugnant Pokémon Plante ne me suit pas.

En fait, elle a beau être mignonne, elle est surtout très colérique cette petite Skitty. On tombe toujours sur des clients qui ne correspondent pas du tout à ce qu'on peut imaginer ma parole ! Bon, au moins on est sûrs qu'elle nous trahira pas comme l'avait fait Spike lors de notre première mission. Je desserre mon étreinte et me retourne vers la cliente pour lui répondre :

-Ou... oui, excusez-nous. Aller les amis, on va à la chasse à l'Ortide !

-Ouais !

J'ai retrouvé ma forme d'avant, il faut en profiter pour lancer les recherches et trouver celui qui gêne tellement notre cliente. La mission peut officiellement commencer maintenant ![/color]

Dernière édition par Ame le Dim 20 Sep - 18:49, édité 1 fois
PNJ
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Sam 19 Sep - 22:52

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Dim 20 Sep - 14:24
Heu... dites, les gars, on est pas déjà passés par là ? Ces rochers me sont familiers...

Nous sommes perdus, complètement. Et dire que ce donjon est censé être le plus petit et facile de tous. Impossible de retrouver le fameux Ortide qui pose tant de problèmes à notre cliente. Peut-être n'est-il pas ici, tout simplement, ou dans un autre donjon ? Il n'est pas impossible qu'il ait laissé tomber sa manie de suivre cette Skitty, et alors la question est réglée. Pourtant, comme ce n'est pas sûr, nous sommes obligés de parcourir ce donjon en long en large et en travers pour retrouver ce trouble-fête. Finalement ce n'est pas toujours excitant d'être un explorateur !

-Courage Ame, il ne doit plus être très loin.

-Peut-être qu'il est dans les étages ? Et si on allait voir ?

-Non, le communicateur m'indique qu'il est bien ici, à cet étage.

-Bon, alors continuons à chercher.... Mais, tiens, où est Feuille ?!

Notre amie Germignon, qui nous suivait jusque là, a completement disparue. Peut être qu'elle a trouvé quelque chose ? Nous devons revenir sur nos pas. Et c'est ce que nous faisons Kumo et moi, sans se concerter, et en plus au pas de course. Nous la retrouvons quelques mètres plus loin, la tête penchée vers le sol. Elle touche avec sa feuille un liquide visqueux. Je comprends alors de quoi il s'agit.

De la bave d'Ortide ? Bien joué Feuille, c'est une belle trouvaille !

-On a plus qu'à la suivre, et elle nous conduira à celui que l'on cherche ! Passe devant Hana, c'est toi qui l'a découvert, c'est toi qui nous guide.

Notre amie nous sourit pour nous montrer sa gratitude, avant de suivre la piste de bave collante. Quant à Kumo et moi, nous la suivons. Elle a beau être muette, ses autres sens sont décuplés, ce qui fait qu'elle a un sens de l'observation bien plus aiguisé que Barbapapa et moi réunis, et c'est bien pratique quand on est en mission. Je ne peux qu'être ravie qu'elle se soit joint à l'équipe !

-Berk, j'ai de la bave collée sur ma laine ! On dirait de la sève, qu'est-ce que ça pue... Je vais mettre dix mille ans pour tout décoller !

-Il va falloir te tondre alors !

-Me... quoi ?!

-Mais oui, tu sais, prendre un appareil coupant pour t'enlever le surplus de laine que tu as sur toi quoi.

-Tu as de ces idées parfois Ame...

-Quoi, vous faites pas ça ici ?

Quelque chose me dit que j'ai plus de souvenirs du monde des humains que je ne le prétends. Je m'en rends compte parfis, lorsque je parle d'objets dont les autres Pokémon n'ont jamais entendu parler. Tiens, par exemple, l'électricité. Je me souviens qu'il y avait des prises électriques un peu partout dans mon ancien monde, et on branchait dessus des appareils pour les faire fonctionner, ou pour les recharger. Eh bien, ça n'existe pas ici, il n'y a que des Pokémon électriques, comme mon cher Barbapapa. Bon, je m'égare, revenons en à la mission...

Grâce à la piste découverte par Hana, nous arrivons bien vite à retrouver ce cher Ortide dans l'un des couloirs adjacents. Il se promène tranquillement, en sifflotant un petit air, et ne semble pas se soucier une seconde des accusations de harcèlements qui lui pendent au nez. Nous partons à sa rencontre.

Excusez nous, monsieur Ortide ? Nous aimerions vous parler !

PNJ
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Dim 20 Sep - 14:24

'PNJ' :
Apprenti

Feuille de personnage
Membres de l'équipe:
Blabla box !:
Accès:
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   Dim 20 Sep - 18:41
Quoi ? Quelqu'un m'appelle ?

Fait le Pokémon Plante, un peu déconcerté.

-Oui, excusez-nous. Je m'appelle Kumo, et voici Ame et Hana, nous sommes les membres de l'équipe Fluke. Nous venons vous voir parce que...

-... Laissez-moi deviner, c'est Kitten la Skitty qui vous envoie ?

-Oui, c'est bien elle.

-Ecoutez, qu'importe ce qu'elle vous a raconté sur moi ou ce que j'ai pu lui faire ne la croyez pas. Elle a beau être mignonne, elle est surtout très vicieuse.

-Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

-Je suis un vendeur ambulant. Je sillonne tous les donjons à la recherche de différentes pierres évolutives, puis je les revends à des particuliers. Je suis en association avec la boutique des frères Keckéon. Un jour, Kitten est venue me voir pour que je lui vende une Pierre Lune afin qu'elle puisse évoluer en Delcatty. Le problème, c'est que ce sont des pièces très rares, tout comme les Pierres Soleil, et je n'en avais pas en stock. C'est là que les ennuis ont commencés, elle a commencé à me harceler, à envoyer des plaintes à mon sujet à tout le monde pour que je me fasse arrêter et qu'elle puisse se venger.

-Pourquoi ferait-elle ça ? C'est absurde !

-En fait, elle est persuadée que je possède bien cette Pierre Lune, mais que je refuse de la lui ceder. J'ai beau lui dire le contraire, elle est têtue comme pas possible ! Croyez moi, dans cette histoire c'est bien moi qui ai besoin d'aide, pas elle.

Et voilà, on se retrouve encore au milieu d'un malentendu entre Pokémon... J'ai l'impression qu'on les collectionne ma parole ! Mais qui croire cette fois ci ? L'Ortide dont j'ignore le nom, mais que je vais surnommer "Bavouille", semble sincère, alors qu'à la réflexion, Rose a un caractère bien trempé. Oui, je vais croire Bavouille, et je suis sûre que Feuille et Barbapapa pensent la même chose que moi.

-La meilleure chose à faire pour qu'elle te laisse tranquille c'est de trouver une Pierre Lune et la lui donner.

-Oui, justement, je suis là pour ça. J'ai entendu dire qu'un Kabuto en possédait une dans cette grotte. Je suis parti à sa recherche, mais j'ignorais que Kitten m'avait suivie, et encore moins qu'elle avait envoyé une équipe de secours à mes trousses...

-Ne t'en fais pas, on est de ton côté maintenant. Hop, allons trouver ce Kabuto !

Il est sympa finalement cet Ortide, si on oublie l'odeur qu'il dégage. Nous partons tous les quatre à la recherche du fameux Kabuto, et heureusement pour nous, nous arrivons facilement à le retrouver. Il est là, en face de nous, au milieu d'un lac d'eau salée, profondément endormi. Entre ses six pattes et trouve la fameuse Pierre Lune, comme Bavouille nous l'avait prédit. La mission la plus risquée, c'est à dire celle qui consiste à récupérer l'objet convoité, peut commencer.

-Ame, toi qui a des facilités à nager, prends Hana sur ton dos, elle est la plus silencieuse d'entre nous elle est la plus apte à récupérer cette Pierre Lune.

-Tu as raison Barbapapa ! Viens Feuille, et agrippe toi bien à moi...

A ces mots, la Germignon monte sur la partie la plus haute de mon corps, pour ne pas être mouillée. Une fois qu'elle est installée, je me dirige vers le lac, m'enfonce dans l'eau, et nage le plus doucement possible pour ne pas réveiller le Kabuto. Une fois que je suis me suis approchée d'assez près, Hana en profite pour monter sur ma tête et récupérer le précieux objet à l'aide de sa feuille. Bingo, elle arrive à l’attraper sans réveiller le Pokemon endormi. Nous retournons alors vers la terre ferme, pour rejoindre Kumo et Bavouille, qui nous regardent avec des grands yeux pleins d'espoirs. Une fois revenues sur le sol, Barbapapa nous chuchote :

-Il vaudrait mieux partir d'ici et retrouver Skitty au plus vite, sinon...

-SINON QUOI ?!

Cette voix... Pas de doute c'est celle de Rose ! Elle nous surveillait depuis tout ce temps où quoi ?![/color]

-Kitten, j'ai l'objet que tu convoite depuis un certain temps. Mais je ne suis pas sûr de vouloir te le vendre... Je n'apprécie pas le fait que tu m'accuse de tout et de rien comme tu le fais, tu as envoyé un message à cette équipe d'exploration qui stipulait que je n'arrêtais pas de te suivre et que je te répugnais, alors que c'est l'inverse !

-Voyons très cher ami, je n'ai appelé cette équipe d'exploration que dans un seul but. Je savais que Kabuto avait cette Pierre Lune contrairement à toi, tout ce qui me fallait c'était une pression pour que tu veuille la récupérer, et des Pokémon pour pouvoir le faire à ta place, toi qui ne sait pas nager.

-Mais... Pourquoi me faire ça à moi ?! Je ne suis qu'un simple marchand, je n'ai rien demandé à personne, surtout pas à toi... Pourquoi tu t'acharnes sur moi comme ça ?!

-Je m'en fiche complètement de toi vois-tu, tout ce que je veux c'est cette Pierre Lune, et tu vas me la donner tout de suite !

-Non ! Tu peux toujours rêver.

-Oui, pour récupérer la Pierre il va falloir nous passer sur le corps mon chaton !

-"Chaton" ? Très chère Ame, tu n'as donc pas encore compris qui je suis réellement ? Kumo ? Et toi la muette ?! C'est regrettable parce que moi je ne vous ai pas oublié !

Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? Je n'avais jamais rencontré de Skitty avant elle... Soudain, une scène qui nous laisse tous sans voix se déroule devant nos yeux. Une entité sombre et noire se détache du corps de Skitty pour former un autre Pokémon, un Polichombr que Kumo et moi connaissons très bien :

-Spike !

-Pointu ?!

-Et oui, c'est bien moi ! Content de vous revoir depuis la dernière fois !

Le corps de Kitten s'écroule sur le sol, Ortide vient à son secours.

-Mais alors, elle est...

-Innocente, exactement. Elle s'est juste trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. J'avais besoin d'une bonne raison pour récupérer une Pierre Lune, c'est vrai qu'elles sont rares de nos jours.

-Mais tu n'en as pas besoin pour évoluer, alors pourquoi tu  tiens tant que ça à la récupérer ?!

-C'est qu'on est toujours aussi curieux à ce que je vois Kumo, ne compte pas sûr moi pour te le dire. Aller, à la revoyure !

Cette saleté de Spike, qui nous avait déjà dupé lors de notre première mission, se dirige vers le corps de Bavouille, certainement pour en prendre possession et partir ensuite avec sa Pierre Lune. Quelque chose me dit qu'il ne peut pas posséder le corps de Pokémon tels que Kabuto, et comme c'est un fantôme, il ne peut pas non plus emporter d'objets solides, comme des pierres, avec lui. Il est rusé, et il va réussir son coup si on ne l'en empêche pas de suite !

-Attention ! Réussis-je à crier à l'attention de Bavouille. Mais il a déjà repéré le danger, alors, comme pour se protéger, il se met à secréter une odeur d'une puanteur indescriptible qui fit reculer Spike de quelques mètres.

-Pouah, mais c'est insupportable comme odeur ! Je ne peux pas prendre possession un Pokémon qui dégage un si mauvais parfum, beeeerk !

-Pour un fantôme, tu es tout de même un peu beaucoup sensible aux odeurs tu ne crois pas ?!

En articulant cette phrase, j’envoie une attaque Ouragan sur le Polichombr. Kumo et Hana viennent en renfort et lancent respectivement une attaque Tonnerre et Fouet-Lianes, dans le but de terrasser l’individu aux mauvais desseins, qui ne peut désormais que se rendre ou battre en retraite. Evidemment, il choisit la deuxième option.

-Soyez maudits équipe Fluke ! Je laisse tomber pour cette fois, mais je vous jure que j’obtiendrai cette Pierre Lune d’une manière ou d’une autre !

-Pas de chance pour toi d’être tombé sur nous cette fois encore hein ?! On te retrouvera, tu peux nous croire !

A ces mots, le Pokémon spectre s’éclipse en traversant les murs, il est hors d’atteinte maintenant. Nous nous précipitons vers Bavouille et Rose, qui commence doucement à reprendre ses esprits.

-Où… Où suis-je ?

-Dans la Grotte Littorale, en sécurité.

-Vous vous rappelez de quelque chose ?!

-C’est encore flou dans ma tête mais… Je crois oui, je crois que je vous ai fait du tort cher Ortide, j’en suis navrée.

-Ce n’est pas bien grave, vous n’êtes responsable en rien dans cette histoire Kitty, vous étiez contrôlée depuis le début, comme une marionnette !

-Et vous trois vous êtes de l’équipe... Fluke n’est-ce pas ? Je m’excuse de vous avoir fait déplacer pour rien. Et... merci de m’avoir libérée de l’emprise de ce monstre…

-Oh, ce n’est rien, on fait notre travail vous savez.

-Que va-t-il advenir de la Pierre Lune ?

-C’est simple, nous allons la rendre à Kabuto, c’est la sienne après tout.

-Je pense, Ortide, que vous devriez la garder. Elle ne lui sera pas d’une grande utilité, contrairement à vous.

-Je… Je ne sais pas si je dois…

-J’ai une idée ! Et si vous me l’échangiez contre une Pierre Soleil ?!

-Vous… Vous avez l'une de ces rarissimes Pierre Soleil ?!

-Oui, dans mon sac. Apparemment ce Polichombr avait besoin des deux sortes de Pierre, il lui manquait juste la Pierre Lune. Alors, marché conclu ?

Après quelque secondes de reflexions, Bavouille tend la Pierre Lune au Skitty.

-Marché conclu !

Elle tend à son tour la Pierre Soleil, et aussitôt qu’ils touchent la Pierre de l’autre, une lumière éclatante les enveloppe : ils sont en train d’évoluer. C’est la première fois que j’assiste à un tel spectacle, et je ne le regrette pas, c’est magnifique ! Quand la lumière s’atténue, les deux Pokémon ont changé d’apparence : Kitty est devenue plus grande et gracieuse, et désormais Bavouille ressemble à une danseuse Hawaïenne avec deux jolies fleurs sur la tête. Il ne dégage plus cette odeur nauséabonde qui le caractérisait lorsqu’il était Ortide.
C’est ainsi, après un dernier au revoir, que nous prenons congé de nos deux clients. Un sentiment de satisfaction m’envahit, on a résolu une deuxième enquête, et on a assisté à la naissance d’une belle amitié entre un Delcatty et un Joliflor. La seule ombre noire au tableau est ce Polichombr. Qui sait ce qu’il a derrière la tête !

Quelque chose me dit que nous allons le revoir très bientôt…

*Fin de Mission*

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !   

[MISSION SOLO 2] : Un pokémon trop collant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1